Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sports mécaniques

Démarré par HomerJaySimpson742, 3 Mar 2011, 18:07

« précédent - suivant »

The Reg

Citation de: paolo98 le 21 Juin 2015, 15:12 Aaaaaaaah, en voilà une course qui fait plaisir !
... ah ? Elle était pas horrible mais elle était... quelconque.

paolo98

Ah non, pas d'accord ! Pour le coup on a pas eu d'économie d'essence, on a eu pas mal de dépassements, un bon accrochage comme on les aime, spectaculaire et sans blessés.

Je sais pas si c'est parce que la dernière course à Montréal, qui d'habitude offre du spectacle, a été particulièrement fade cette année, que je suis enthousiaste aujourd'hui ... :D Très honnêtement j'ai vraiment bien aimé.

Jσнη Đoгıαπ

J'suis d'accord avec Régis cette fois-ci. Je dirai même qu'on s'emmerdait par moment mais à mon avis c'est mon habitude à voir l'Indy car maintenant ou sa bagarre beaucoup plus etc... qui fait qu'une course de F1 sont pratiquement quelconques. Ils veulent absolument tout banaliser, limite on voit un accrochage c'est censuré. Encore une fois on a pas vu la caméra la plus intéressante à voir pour l'accrochage de Raiko et Alonso, celle d'Alonso... La FIA avait déjà fais la même chose l'année dernière à Silverstone avec le crash de Raiko (encore d'ailleurs). Tout est lisse et même bien trop lisse, la moindre erreur est punissable et c'est ce qu'est devenu la F1 maintenant... Chiant.

Petit coup gueule je sais.


                             

The Reg

Là pour l'accident, je dirais surtout qu'ils n'avaient pas d'autres bons angles sous la main que les caméras embarquées car la caméra extérieure on le voyait assez mal finalement. En même temps celle de Kimi qu'ils ont repassé plusieurs fois me semble assez parlante.

paolo98

Quelle finale en Formula E, à Londres ! Buemi a dominé la course d'hier, s'était rapproché de Piquet et avait passé Di Grassi au championnat.

Pour la course du dimanche, les qualifs sont perturbées par la pluie et on retrouve Sarrazin en pôle, Buemi part P5, di Grassi un peu plus loin et Piquet P16 ! Buemi n'a qu'à assurer et le titre est en poche. Mais en course, Piquet remonte vite, et Buemi alors 5ème part en tête-à-queue. Il repart 6ème, Senna est passé devant. Pendant ce temps, Turvey laisse passer Piquet et ce dernier se débarasse de Duran, ce qui le met provisoirement champion ! Buemi attaque Senna, se frictionne même avec lui, mais impossible de doubler malgré le Fanboost. Sarrazin gagne la course avec une demi-seconde d'avance sur Bird, mais notre français est pénalisé et Bird est déclaré vainqueur. Derrière, ça ne change rien, et on a donc Crétino champion du monde pour UN point devant Buemi.

Cette première saison est une franche réussite pour la Formule E. On peut regretter la disqualification de di Grassi à Berlin alors qu'il avait gagné (sans ça le titre était pour lui), la pénalité de Buemi à Moscou et bien évidemment, son tête-à-queue.

On a pas encore le calendrier de 2015-2016 mais j'ai hâte que ça recommence ! :)

The Reg

Cool pitit résumé paolo, notamment parce que je l'ai malheureusement loupé. 8)

J'ajoute qu'on peut aussi regretter la fin... regrettable... de la course inaugurale.

The Reg

Ah, belle course de Silverstone c'était cool, et pas seulement à cause de la pluie ! :) Certes c'est dommage qu'une course où Williams promettait tellement se finisse comme ça pour eux et que le podium soit si commun. Et Kimi méritait mieux aussi... Mais je ne boude pas mon plaisir. (Alonso 1 point ? Héroïque !!!)

Hamilton bat le record de courses menées consécutivement, il a claqué sa 38e victoire et sa 46e pole, et il signe son 16e podium consécutif... n'en jetez plus... en fait si, Lewis, continue ! ;D

paolo98

#547
Belle course en effet, que malheureusement je n'ai pas pu voir en direct. Gros week-end à domicile pour Hamilton, Rosberg et Vettel avec un poil de chance. Dommage pour Williams qui méritait mieux que 22 points. Hélas pour Raikkonen, ce genre de course ne va pas l'aider à garder son baquet.

Force India c'est du solide, et Alonso ... wah, un point ! :D

paolo98

Selon les médias italiens, qui apparemment sont très fiables, Bottas aurait signé avec Ferrari, donc adieu Raikkonen.

En remplacement de Bottas, on évoque Nasr ... même si le garçon est loin d'être mauvais, Hulkenberg serait un bien meilleur choix, et puis Williams récupérerait 12 millions avec le transfert de Bottas, je sais pas si ils ont tant besoin que ça de l'argent de Banco do Brasil. Mais ça devrait se jouer entre ces deux-là.

loloXIII

Citation de: paolo98 le 17 Juil 2015, 11:38
Selon les médias italiens, qui apparemment sont très fiables
::) ¿ séhcilc sel nonis av aÇ


The Reg

#550
Je viens d'apprendre du Facebook de Fernando Alonso que Jules nous avait quitté... :( Ses parents ont fait une déclaration qui est sur la page Facebook de Jules, je leur ai mis un message de soutien. 25 ans seulement... C'est terrible pour lui et pour ses parents.

Jules s'est battu jusqu'au bout, comme il l'a toujours fait, mais hier, sa bataille a pris fin », a déclaré la famille Bianchi. Nous ressentons, dit-elle, une peine immense et indescriptible. Nous voulons remercier le personnel médical du CHU de Nice, qui l'a soigné avec amour et dévouement.
Nous voulons également remercier le personnel du Centre Médical Général de Mie au Japon qui a pris soin de Jules immédiatement après son accident, tout autant que tous les autres médecins qui se sont impliqués dans le combat qu'il a mené au cours des mois passés.
De même, nous souhaitons remercier les collègues de Jules, ses amis, ses supporters et tous ceux qui lui ont prouvé leur affection au cours de cette période. Ils nous ont donné la force nécessaire pour résister dans ces moments terribles. Les écouter, lire leurs très nombreux messages nous ont montré comment Jules avait suscité une affection si profonde auprès de tant de personnes de par le monde.
Nous vous demandons de respecter notre intimité durant ces heures très difficiles, au cours desquelles nous essayons d'affronter la perte de Jules.


Il a fallu 21 ans, et encore dans des circonstances qui n'auraient jamais du se produire (il y a toujours un risque et les pilotes en sont conscients, mais lorsque la sécurité qu'on est en droit d'attendre est bafouée, là ça n'est vraiment plus du tout acceptable) mais ça y'est, la F1 nous a encore arraché un pilote.

Léo Pard

Les nouvelles données par son père il y a quelques jours laissaient déjà présager le pire, et voilà... C'est vraiment moche. RIP. :'(

Dr. Nick

Bien que je ne regarde pas énormément la Formule 1 et cie, cette nouvelle est en effet attristante. :( C'est moche, 25 ans seulement. RIP.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Phenom

C'est toujours très triste de savoir que quelqu'un perd sa vie en accomplissant son métier.

Au moins il ne souffre plus, ça avait l'air d'être un combat difficile à ce qu'on peut lire.

The Reg

Les hommages se multiplient sur la toile. Les proches parents seront les seuls à affronter ça pour de vrai et tout ce que perdre un fils représente, mais ils ne peuvent se dire qu'ils sont vraiment seuls.