Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sports mécaniques

Démarré par HomerJaySimpson742, 3 Mar 2011, 18:07

« précédent - suivant »

paolo98

De base je suis vraiment pas fan de l'idée de protéger la tête du pilote, mais alors le concept de Ferrari ne fait que me confirmer ça. Red Bull a quand même pondu un truc assez sympa, largement plus harmonieux.



A voir en piste à quoi ça ressemble...

Sinon, vivement que la saison recommence. Et au fait, je vais à Paris le 23 avril pour la Formule E. 8)

The Reg

Oui c'est déjà mieux ce que Red Bull a fait en effet. Je suis toujours pas fan mais ça au moins ça ne mérite pas une facepalm. Enfin, malgré tout ce que je trouve d'affligeant en F1 de nos jours je dois reconnaître que mon côté fanboy fait que j'ai bien hâte que ça recommence aussi.

The Reg

Joli surprise le partenariat Aston Martin/Red Bull !

(Je dois dire que question livrée, après avoir vu ce qu'ils promettaient durant l'hiver, voir que la Renault de cette année a simplement l'air d'une Jordan de la fin... les sponsors en plus... est un brin décevant question look.)

Naglafar

Citation de: Regmo le 17 Mar 2016, 13:04
Joli surprise le partenariat Aston Martin/Red Bull !

(Je dois dire que question livrée, après avoir vu ce qu'ils promettaient durant l'hiver, voir que la Renault de cette année a simplement l'air d'une Jordan de la fin... les sponsors en plus... est un brin décevant question look.)


Moi j'aime beaucoup ! Çà faisait bien longtemps qu'on avait pas vu une voiture jaune (2005 avec Jordan je crois) et je trouve ça génial. J'ai revu une course de 1999 y'a pas longtemps et c'était vraiment génial, chaque voiture avait une couleur bien distincte (entre les Ferrari, les Benetton, Arrows, Stewart etc) et visuellement c'était génial. Aujourd'hui il y a bien trop de voitures grises.

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Naglafar le 18 Mar 2016, 10:37
Moi j'aime beaucoup ! Çà faisait bien longtemps qu'on avait pas vu une voiture jaune (2005 avec Jordan je crois) et je trouve ça génial. J'ai revu une course de 1999 y'a pas longtemps et c'était vraiment génial, chaque voiture avait une couleur bien distincte (entre les Ferrari, les Benetton, Arrows, Stewart etc) et visuellement c'était génial. Aujourd'hui il y a bien trop de voitures grises.

On retiendra que c'était, génial ! ;D


                             

The Reg

Dans les faits une fois sur la piste j'aime un peu mieux, en plus le jaune est un peu moins pétant que ce qu'il m'avait semblé sur les photos.

Citation de: Jσнη Đoгıαπ le 18 Mar 2016, 15:12 On retiendra que c'était, génial ! ;D

Maurry Christmas!


The Reg

Bon les enseignements de la première qualif... les équipes qui se plantent avec le système de qualifs c'est ridicule, ils dépensent des millions, ont des tonnes de gens, des grands ingénieurs des tacticiens, des ordinateurs, mais non, on ne se méfie pas alors qu'on a fait un mauvais tour.

En tout cas je n'aime pas ce nouveau système qui n'a pas donné plus de spectacle (surtout pas en Q3 !!!!) alors que c'était le but. On élimine trop vite certains pilotes.

Après, cette qualif nous a enseigné des choses, à savoir que malgré leur position sur la grille qui n'est pas pleinement représentative de leur perf, les Haas n'ont pas l'air d'être mauvaises et ça c'est bien, les McLaren ont l'air d'avoir fait des progrès, les Mercedes peuvent toujours adresser un gros doigt à la concurrence, et la vitesse des F1 reste importante : Les monoplaces surpuissantes de 2004 sont battues.

Naglafar

Le nouveau format des qualifs est lamentable. Au final, le nouveau format a eu l'effet inverse de ce qui était attendu : moins de suspense !

Pas étonnant, entre les pilotes qui se sont fait surprendre et ceux qui ont préféré de pas prendre la piste car ils estiment ne pas pouvoir faire mieux que leur position actuelle, on a passé près de la moitié de la qualif à attendre.

The Reg

CitationLe nouveau format des qualifs est lamentable.
Villeneuve l'a dit et redit, on va avoir plein de monde d'accord avec Jacques Villeneuve ! :o

Même Bernie dit déjà qu'il faut le changer, or, si même lui trouve que c'est une idée pourrie, c'est que ça doit être sacrément de la merde comme format. Ça me fait bizarre d'être d'accord avec lui mais en partie il faut reconnaître que le problème vient aussi de la domination de Mercedes.

Naglafar

Villeneuve a dit un autre truc très juste : Ce système aurait pu être bon si les pilotes avaient des vrais pneus qui leur permettait d'attaquer pendant 10 tours qualif. Mais là avec des pneus qui tiennent qu'un seul tour d'attaque (2 à la limite...), et un nombre de trains limités en plus, c'est pas jouable, ils perdent trop de temps à faire des tours d'entrée et de sortie des stands.

D'ailleurs je trouve que ça serait plus logique de mettre les stands au milieu du circuit, cela permettrait d'économiser un tour dans l'opération (seulement un demi tour à faire avant de commencer son tour et un demi tour pour rentrer au stand).

The Phenom

Comment tuer la séance de qualification ...

Je n'ai jamais vu une qualif aussi chiante que celle là.

Ils voulaient rajouter du suspens ? Bravo, ils ont fait totalement l'inverse. Les pilotes ne se battent même plus pour une place dans la grille ...

The Reg

Et bien ça n'aura duré qu'une course, à partir de la prochaine ils reviennent à l'ancienne formule. :) Bon sinon, cette course était pas mal.

L'accident d'Alonso était effrayant, la sécurité est vraiment exceptionnelle en F1. Doublé Mercedes, guère de surprise... Rosberg devient maître dans l'art de prendre des points à Hamilton en lui endommageant son aileron avant. :D Enfin, il a bien joué le coup. Ferrari est pas mal dans le rythme mais faudrait que Kimi perdre son chat noir sinon, s'ils visent le championnat constructeur, ils n'ont aucune. Williams so/so, Red Bull pas trop mal en terme de vitesse vu la course de DR mais là encore, attention fiabilité.

Haas c'est l'importante et très bonne surprise du jour. D'accord les circonstances du drapeau rouge ont aidé, mais les circonstances de la qualif débile n'ont pas aidé en revanche, et puis en rythme on a vu que ça tenait pour Romain. Ça reste vachement bien joué.

paolo98

Petit récit de mon séjour à Paris la semaine dernière, pour le ePrix de Paris ! ;)

Alors de mon côté je suis arrivé sur place juste après midi, donc à la fin du groupe 1 des qualifs. J'étais devant les stands donc par contre ça c'était super cool, même si au final j'ai vu personne à pleine vitesse.

Après les qualifs on a fait le tour du circuit pour essayer de repérer un bon emplacement, et puis on a regardé la fin de la eRace, super sympa.

Par contre juste après c'était les autographes et quel manque d'organisation... C'était pitoyable, je m'attendais à ce que chaque pilote aie une table quoi, on fait la queue et il signe. Sauf qu'on était massés, les pilotes distribuaient leurs autographes à la volée et aucune interaction avec eux. En gros, ceux qui étaient devant les pilotes avaient 10 autographes et ceux au fond n'avaient rien. Et moi j'ai rien eu du coup je suis un peu dégoûté.

Après on a pu voir le camion de la parade 10 bonnes minutes dans la voie des stands, et puis quand il est parti on a voulu se retrouver une bonne place. Sauf que tout le monde avait déjà sa place, donc par défaut on s'est mis Place Vauban, juste après la passerelle des virages 3-4. Vue pas terrible, écran géant peu visible, bref c'était pas top top. Et surtout très fatiguant de rester debout.

Donc pas pu voir le podium non plus, complètement à l'opposé. Mais les gradins c'est vraiment ridicule quoi, y'avait largement de la place pour en mettre.

Bref journée sympa quand même, je regrette juste l'organisation pathétique de la séance de dédicaces et les places debout. Et le temps aussi mais ça je les excuse.

Après c'est quand même la première fois que je suis sur place pour une course, j'ai vu de près mes stars et entendre des connaisseurs à droite et à gauche c'est vraiment cool. :)

Naglafar

Citation de: paolo98 le 29 Avr 2016, 20:35
Petit récit de mon séjour à Paris la semaine dernière, pour le ePrix de Paris ! ;)

Alors de mon côté je suis arrivé sur place juste après midi, donc à la fin du groupe 1 des qualifs. J'étais devant les stands donc par contre ça c'était super cool, même si au final j'ai vu personne à pleine vitesse.

Après les qualifs on a fait le tour du circuit pour essayer de repérer un bon emplacement, et puis on a regardé la fin de la eRace, super sympa.

Par contre juste après c'était les autographes et quel manque d'organisation... C'était pitoyable, je m'attendais à ce que chaque pilote aie une table quoi, on fait la queue et il signe. Sauf qu'on était massés, les pilotes distribuaient leurs autographes à la volée et aucune interaction avec eux. En gros, ceux qui étaient devant les pilotes avaient 10 autographes et ceux au fond n'avaient rien. Et moi j'ai rien eu du coup je suis un peu dégoûté.

Après on a pu voir le camion de la parade 10 bonnes minutes dans la voie des stands, et puis quand il est parti on a voulu se retrouver une bonne place. Sauf que tout le monde avait déjà sa place, donc par défaut on s'est mis Place Vauban, juste après la passerelle des virages 3-4. Vue pas terrible, écran géant peu visible, bref c'était pas top top. Et surtout très fatiguant de rester debout.

Donc pas pu voir le podium non plus, complètement à l'opposé. Mais les gradins c'est vraiment ridicule quoi, y'avait largement de la place pour en mettre.

Bref journée sympa quand même, je regrette juste l'organisation pathétique de la séance de dédicaces et les places debout. Et le temps aussi mais ça je les excuse.

Après c'est quand même la première fois que je suis sur place pour une course, j'ai vu de près mes stars et entendre des connaisseurs à droite et à gauche c'est vraiment cool. :)

Oui j'ai entendu également que l'organisation de la course était pas super, pour les fans du moins.

Perso j'ai déjà assisté à 4 GP de formule 1 et je crois que je n'irais plus. A chaque fois que je suis allé à un GP, j'ai vu moins de choses et j'ai pu accéder à moins de trucs que la fois précédente, donc aujourd'hui je préfère 100 fois voir un GP à la télé. C'est triste mais c'est comme ça, faut pas sétonner qu'il y a de moins en moins de spectateurs quand il y a aussi peu d'interactions avec le public.