Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sports mécaniques

Démarré par HomerJaySimpson742, 3 Mar 2011, 18:07

« précédent - suivant »

The Reg

18 piges et le Maxou Verstappen l'emporte. Ok aidé par les Mercedes dans les grandes largeurs on va pas se mentir. Mais le garçon n'a que 18 ans, il découvre la Red Bull et il a du résister aux Ferrari. Chapeau.

The Reg

Comme d'habitude, la course du Mans est absolument géniale ! Il y a un suspense de maboul, et pas seulement pour le classement général, les autres catégories c'est également une Battle Royale.

The Reg

Et bé, quelle course à Spa Francorchamps !

Question spectacle, rien à redire, on en a eu. Heureusement les crashs se sont terminés sans casse pour les pilotes. Pauvres Ferrari. Énième victoire offerte pour Rosberg comme une bonne moitié de ses victoires en carrière (le public ne s'y trompe pas, même si la manière de le dire est pas sympa) et 5e sur 6 cette saison mais bon, à partir du moment où il ne foirait pas son départ c'était joué, pas de grosse surprise de ce côté là. Pour son championnat, HAM 3e malgré être parti dernier, c'est bon pour lui. Mais à part ça, même si le Maxou on a envie de lui donner des claques (au moins il ne marque pas, sportivement l'honneur est sauf) il nous a animé la course. Vu la sévérité des pénalités je m'étonne qu'il n'en ait pas eu cela dit. Ric 2e c'est cool, son sourire fait toujours plaisir à voir. :) Et Hulk, Perez et Alonso qui marquent des points intermédiaires intéressants c'est cool.

Oh et, mathématiquement, Massa peut encore être champion ! Allez, on y croît ! 8)

Week-end sympa, au final.

The Phenom

Le Québec est de retour en F1! Hâte de voir Lance Stroll à l'oeuvre. Le hype pour le prochain Grand Prix du Canada va être incroyable en tout cas.

Sinon, j'ai trouvé la grille potentielle de l'année prochaine en F1:

Mercedes: Rosberg/Hamilton
Red Bull: Ricciardo/Verstappen
Ferrari: Vettel/Raïkonnen
Toro Rosso: Sainz/Kvyat
McLaren: Alonso/Vandoorne
Williams: Bottas/Stroll
Renault: Hulkenberg ou Magnussen ou Ocon
Force India: Pérez/Ocon ou Nasr ou Palmer
Haas: Grosjean ou Gutiérrez ou Magnussen
Manor: Wehrlein ou Ocon ou Nasr ou Palmer
Sauber: Ericsson ou Palmer ou ???

Et niveau calendrier, il est presque identique à celui de cette saison. Seul l'Europe disparaît pour l'Azerbaïdjan (simple changement de nom comme ça se déroule à Bakou). Sinon, la Chine passe devant le Bahreïn et la Malaisie devant Singapour.

26 mars - Australie
9 avril - Chine
16 avril - Bahreïn
30 avril - Russie
14 mai - Espagne
28 mai - Monaco
11 juin - Canada
18 juin - Azerbaïdjan
2 juillet - Autriche
9 juillet - Royaume-Uni
23 juillet - Hongrie
30 juillet - Allemagne
27 août - Belgique
3 septembre - Italie
17 septembre - Malaisie
1er octobre - Singapour
8 octobre - Japon
22 octobre - États-Unis
5 novembre - Mexique
12 novembre - Brésil
26 novembre - Abou Dabi

The Reg

Les F1 vont avoir un look différent l'an prochain, et être normalement plus difficile à piloter et bien plus rapide, 21 courses à nouveau (il faudrait vraiment qu'ils songent à limiter à 20) Lance Stroll n'arrive pas à la saison la plus facile pour débuter, ça va nous permettre de voir vite s'il a de l'or dans les mains.

Quand j'y pense, un pilote de F1 né quelques jours après le premier titre d'Häkkinen... je me sens vieux. :D

paolo98

3 jours avant en réalité. Il a un an et un mois de plus que moi, c'est pas piqué des hannetons. Mais il a surtout talent et argent, alors choix logique finalement.

loloXIII


The Reg

Le GP de France va sans doute revenir, Rosberg se retire déjà... Dans quelle réalité je vis ? A quand l'annonce du retour d'Irvine chez Ferrari ? :D

The Reg

En ce moment on est en plein dans les présentations des nouvelles F1. Encore un bon mois avant la reprise, ça va être long. (Néanmoins la NASCAR reprend ce week-end, et ça c'est beau.) Vous en pensez quoi de leur look les fans ?

Masta

Ma préférée reste la Sauber question livrée, je suis très fan de ce bleu Gauloises il faut dire 8)
La Renault présente bien aussi, l'alliance jaune-noire était déjà cool par le passé.
La Force India est dégeulasse par contre en reprenant tous les problèmes des changements passés (aile de requin démesurée, marche sur le museau, nez ridicule). Dommage car jusque là leurs modèles étaient très propres.
Quant à la Mercedes, comme d'habitude c'est remarquablement soigné.

The Reg

Citation de: Masta le 23 Fév 2017, 13:37
Ma préférée reste la Sauber question livrée, je suis très fan de ce bleu Gauloises il faut dire 8)
La Renault présente bien aussi, l'alliance jaune-noire était déjà cool par le passé.
La Force India est dégeulasse par contre en reprenant tous les problèmes des changements passés (aile de requin démesurée, marche sur le museau, nez ridicule). Dommage car jusque là leurs modèles étaient très propres.
Quant à la Mercedes, comme d'habitude c'est remarquablement soigné.
Je suis The Reg et j'approuve ce message. (Disons que je ne serais pas aussi dur pour la FI) J'attends chaque jour la nouvelle présentation en ce moment.

Dire qu'Alain Prost a 62 ans aujourd'hui...

Jσнη Đoгıαπ

De très belles monoplaces cette année, un grand progrès esthétique pour les Toro Rosso qui mettaient souvent la confusion avec les Red Bull les années précédentes.


                             

The Phenom

J'ai hâte de voir Stroll dans la 2e partie de l'année sur les circuits, qu'il connaît. La vrai saison va commencer la pour lui.

Masta

Première course mitigée hier. Dans les points positifs, Ferrari a gagné et semble enfin en mesure de rivaliser sur la durée avec Mercedes. Aussi, les voitures sont bien plus rapides et cette impression de vitesse est très satisfaisante.
Dans les points négatifs, outre Honda qui se ridiculise, l'inquiète de l'hiver s'est confirmée : les dépassements sont encore plus compliqués. Certes, Melbourne n'a jamais été évident pour ça mais entre des voitures plus performantes qui perturbent ceux qui suivent et des pneus plus résistants, on va avoir plusieurs Grands Prix passables. Mais tout comme on aura des Grands Prix excitants car le souci pour dépasser existait déjà il y a 20 ans et plus...

The Reg

Oui ça dépendra des circuits, par exemple en Chine on pourra toujours compter sur la fameuse ligne droite de 18 km pour les dépassements. ;D Bon quitte à ce que les rouges gagnent à nouveau, je préfèrerai Raikkonen, manque de bol, il semble complètement léthargique... M'enfin, je pense que Mercedes a encore un petit avantage, Hamilton c'est l'erreur stratégique qui lui fait perdre la course, si il avait attendu 3-4 tours pour repartir devant Kimi et Maxou il repartait devant et c'était marre.