Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sports mécaniques

Démarré par HomerJaySimpson742, 3 Mar 2011, 18:07

« précédent - suivant »

The Reg

Victoire d'Hamilton en Chine qui est du coup ex-æquo avec Vettel en tête du championnat. 11 saisons consécutives avec au moins une victoire, diantre. Il devrait également bientôt battre le record absolu de pôles.

The Phenom

Une note encourageante pour Stroll qui a fini sa première course. Il doit sûrement avoir un poids de moins sur les épaules. Une 11e place pour sa première course compléter c'est quand même pas mal. C'est un bon résultat alors qu'il a du apprivoiser le circuit à froid, même pas de prise de connaissance du circuit avec le simulateur. Finir juste deux position derrière Massa alors que ce dernier est un vétéran c'est encourageant. Cette année est une année d'apprentissage pour Stroll et je suis assez optimiste qu'il suivra une belle progression. On verra bien son réel talent à sa deuxième saison lorsque il connaîtra tous les circuits. Pour l'instant il doit se contenter d'apprivoiser le tout et de rendre la voiture meilleure qu'elle est, car on s'entend que les Williams ne sont pas les bombes de la F1 cette année.

The Reg

Si un jour on avait dit à Williams que Massa serait son seul moyen d'avoir des points...

Bravo Valteri, le départ a été crucial, et ensuite d'un flegme très Finlandais sur le podium. Ce podium de la joie...  ;D Et puis voir Ferrari perdre, c'est toujours bien. :D Je note que RB était nulle part : Ricciardo très vite à l'abandon et Hamilton pourtant en difficulté a collé une valise à Maxou. Espérons que ça ait été une faiblesse passagère pour l'écurie.

Masta

Course très ennuyeuse, mais nouveau vainqueur, c'est toujours bon à prendre, ce n'est pas arrivé si souvent ces derniers temps. Depuis 2013, seuls Ricciardo et Verstappen sont entrés dans le cercle.

Yep je ne suis aucunement fan de RBR mais pour l'intérêt du championnat j'aimerais les voir rivaliser de temps à autre. (Même si voir Verstappen souffrir n'est pas désagréable 8) ;D  )

Pour Stroll, il est venu trop tôt en F1 et le paie déjà. Je le plains presque parce que ce n'est pas nécessairement de sa faute. Mais je le vois bien faire l'une ou l'autre perf occasionnelle intéressante une fois qu'il aura pris un peu de bouteille.

The Phenom

C'est a sa deuxième saison que on verra ce que Stroll vaut vraiment.

The Reg

Les pilotes pas performants tout de suite ont rarement une 2e chance en F1 malheureusement, c'est rude mais c'est ainsi... donc il a intérêt à faire mieux plus vite.

The Phenom

Citation de: The Reg le  2 Mai 2017, 19:36
Les pilotes pas performants tout de suite ont rarement une 2e chance en F1 malheureusement, c'est rude mais c'est ainsi... donc il a intérêt à faire mieux plus vite.

Je sais mais comme tu la dis (je crois) c'était pas la saison la plus facile pour débuter. Le prochain objectif est de faire le top 10 et finalement amasser quelque points. Je m'attendais pas à des performances à tout casser cette saison de toute façon.

The Phenom

Je veux bien défendre Stroll et dire qu'on pourra le juger à sa deuxième saison mais... Encore une mauvaise journée ! Jacques Villeneuve disait que le fait d'avoir 18 ans n'est pas une excuse si on regarde ce que fait Verstappen fils et c'est vrai quand même. Quand Villeneuve est  arriver en F-1 ...a sa premiere course il etait egale ou meilleure que l'autre pilote de son equipe... il a meme faillit le battre... si on regarde Stroll...il est loin d'être près de Massa...

Clairement Stroll n'a pas le potentiel de Villeneuve, reste à savoir s'il peut éventuellement faire parti des pilotes de 2ième groupe qui sont des bons second tel que Barrichello, Massa, Coulthard, Button et cie.

The Reg

Peut-être Stroll est-il surestimé et/ou a été plongé dans le grand bain trop tôt, néanmoins ton post oublie certaines choses :

Max a débuté avec des F1 moins difficiles à piloter que cette saison. Il était aussi chez Toro Rosso donc une écurie B, et contre un autre débutant en F1, Sainz Jr. Il faut naturellement faire ses preuves mais c'est l'écurie typique "pour apprendre". Stroll débute dans une écurie prestigieuse (prestige lié à son passé plus qu'à ses résultats depuis une décennie certes, mais Williams reste un grand nom) face à un vétéran. Vétéran qui fait une saison "bonus" donc qui n'a pas de pression particulière : Il devait se barrer l'an dernier, pour Massa c'est l'occasion d'entre guillemets s'amuser et pour l'instant il fait du bon taf. Donc face à un bon pilote ultra expérimenté et relax, logique que le petit jeune qui a brulé les étapes ne trouve pas encore la clé pour le battre.

Quant à la comparaison avec Villeneuve, à l'époque la Williams était la meilleure F1 de la saison 96. Ferrari et Benetton pouvaient sur quelques courses constituer un danger mais sinon sur l'ensemble de la saison, elle dominait. A titre de comparaison, c'est comme si Stroll avait eu l'autre baquet de la Mercedes l'an dernier. Outre la rapidité, c'était une voiture saine quand la Williams cette année est raisonnablement rapide mais assez loin des top teams.

Et puis Villeneuve arrivait avec plus la tête sur les épaules, il avait 25 ans, pas 18. Il avait voyagé (Italie, Japon, USA...) pris du temps pour faire murir sa carrière, et l'habitude des gros championnats avec beaucoup de pression avec son expérience américaine.

The Phenom

#624
Citation de: The Reg le 13 Mai 2017, 12:16
Et puis Villeneuve arrivait avec plus la tête sur les épaules, il avait 25 ans, pas 18. Il avait voyagé (Italie, Japon, USA...) pris du temps pour faire murir sa carrière, et l'habitude des gros championnats avec beaucoup de pression avec son expérience américaine.

Oui c'est pour ça que j'avais pas de trop grosses attentes pour cette saison. Et je n'ai pas oublié ces facteurs que tu parles, je les ai pas mentionné mais j'en était conscient ;) Tu sais Reg je me prétend pas un très grand connaisseur de F-1 mais je regarde quand même ça depuis 20 ans je dois me connaitre un peu en la matière alors pas obliger d'avoir un ton comme si tu pensais que j'y connais pas grand chose (ou c'est moi qui s'imagine que c'est ton intention)

Bref pour l'instant je vois plus le potentiel d'un bon 2e pilote qu'un futur pilote élite mais on verra ses progrès à sa deuxième saison. Mais malgré toute les excuses qu'on peut lui trouver, 18e en Qualif avec un moteur Mercedes c'est pas très fort et ça commence a faire pas mal de mauvaise journée. Ça doit commencer à être lourd pour lui; l'adaptation est très longue.  On dirait qu'il n'arrive pas à trouver ses repères et que c'est constamment à recommencer.  Je veux bien le voir dans le top 10 mais comme c'est parti ce ne sera pas pour demain.  De plus quel est la longueur de la patience des dirigeants de Williams.  Faudra produire un jour et pas dans 3 mois. Je lui souhaite bonne chance. Pour ce qui est de la comparaison avec Massa je ne dis pas le contraire. Même que si un petit nouveau en F1 comme Stroll était capable de battre les temps de son coéquipier vétéran, ça démontrerait que Massa n'a plus ce qu'il faut pour piloter une F1. Bref, Stroll devrait aller en s'améliorant, en prenant de l'expérience et en apprenant à mieux connaitre son bolide, tandis que pour Massa, il a atteint son apogée il y a belle lurette et on n'a aucune raison d'espérer le voir devenir meilleur qu'il n'est en ce moment.

Voici ce que Hamilton avait a dire de Stroll : « Il commence dans une année très difficile, les voitures sont plus puissantes, même moi je dois faire des ajustement . »


The Reg

Citation de: The Phenom le 13 Mai 2017, 23:14
Tu sais Reg je me prétend pas un très grand connaisseur de F-1 mais je regarde quand même ça depuis 20 ans je dois me connaitre un peu en la matière alors pas obliger d'avoir un ton comme si tu pensais que j'y connais pas grand chose (ou c'est moi qui s'imagine que c'est ton intention)
Ah mais non pas du tout... :-X J'aurais fait le même post sur le forum F1 sur lequel je vais rempli de fans, parfois depuis plus longtemps que moi, si j'avais lu le même post que le tien. C'est mon côté gros fan de F1, perso j'ose me prétendre gros connaisseur, mais j'en connais des plus gros que moi. Et d'autres (ou les mêmes) qui me battent plus souvent que l'inverse lors des quiz, même si là y'a pas que le côté connaissance mais aussi la rapidité d'esprit et moi forcément... ;D

Bon, en tout cas j'espère que cet après-midi le spectacle sera sympa, parce que Barcelone...

The Phenom

Y'a pas de souci.

En tout cas c'est sur qu'a 18 ans il a commencé trop tôt. Il aurait dû passer par le GP2 au moins 2 saisons avant de graduer. Le problème c'est que la F1 est pas fait pour l'apprentissage et faut être bon tous de suite comme tu la dis.

The Reg

Un beau GP de Barcelone, c'est pas banal. Dépassements sympas, accrochages, rebondissements, tactique qui penche en faveur de l'un puis de l'autre puis de l'un puis de l'autre, pilotes à des places étonnamment hautes rapport à leur standard...

Hamilton vainqueur et ALONSO A FINI LA COURSE ! Pardon c'est un plus gros choc pour moi. ;D

The Reg

Ouch Bourdais souffre de multiples fractures suite à son accident en qualifs à Indy... ciao l'Indy 500 et ciao la saison qui avait bien commencé malgré un coup d'arrêt lors des deux précédentes courses. :(

Bon sinon, Fernando Alonso qui a assuré sa place dans le Fast Nine (en gros, la super pole entre les 9 premiers) bien joué ! L'autre jour je me souviens j'en parlais avec Léo Pard et j'étais pas très confiant sur ses futures perfs, et bien il m'a fait mentir. Devant certains de ses coéquipiers pourtant chevronnés. C'est d'ailleurs le seul européen du fast 9. Dommage, notre champion en titre 2016 Pagenaud est loin sur la grille. M'enfin il va remonter en course, j'ai confiance. Donc, sur les 33 pilotes, vont se battre pour la pole :

1    Ed Carpenter (USA)
2    Takuma Sato (JAP)
3    Scott Dixon  (NZL)
4    J.R. Hildebrand  (USA)
5    Alexander Rossi  (USA)
6    Will Power     (AUS)
7    Fernando Alonso  (ESP)
8    Tony Kanaan  (BRE)
9    Marco Andretti  (USA)

The Phenom

Quelle fin de GP de France en Moto GP avec Rossi qui débute le dernier tour en P1 mais fait une erreur qui se fait dépasser par Vinales, puis une autre provoquant une chute qui profite a Zarco pour accrocher une seconde place devant Pedrosa

Premier podium français depuis 8 ans en MotoGP