Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sports mécaniques

Démarré par HomerJaySimpson742, 3 Mar 2011, 18:07

« précédent - suivant »

HomerJaySimpson742

Ici c'est pour tous ceux qui aiment les sports mécaniques.

Formule 1, NASCAR, Endurance, IndyCar, Rallye, Tourisme, etc.

Charles Montgomery Burns

Inconnus aux Bataillons...
Non sérieusement, je ne m'y connais pas du tout, je laisse la place...  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bart78

J'adore la formule 1. Mon équipe préféré est McLaren, mon pilote préféré Lewis Hamilton.
J'étais déçu d'apprendre que le GP de Bahreïn était reporté!

HomerJaySimpson742

Moi aussi mon pilote préférer c'est Lewis Hamilton et j'était aussi déçu. J'étais impatient que la saison recommence et la pof j'apprends que sa ne commence pas le 13 mars mais le 27 mars.

Blobulle

J'aime bien cette chaîne mais je regarde rarement.
Mais j'ai entendu parler de ce Lewis Hamilton.

Cletus Scorpio

Ah un topic pour Régis !!

J'ai tendance a être chauvin et supporter les écuries françaises, mais il n'y en a pas cette saison, donc bon la lutte des constructeurs m'intéressera moins cette annee.

Coté pilote, je préfère Fernando Alonso, selon moi le meilleur pilote du plateau a l'heure actuelle malheureusement il a pas toujours la meilleure voiture  ::)

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

The Reg

#6
J'adore la F1 et les sports mécaniques (Nascar, Endurance, WRC, WTCC, Formules de promotion, etc) depuis des années. Je suis allé plusieurs fois aux Mans, une fois pour les fameuses 24 heures du Mans.

En réalité, en période forte (donc de février à novembre) pour les divers sports mécaniques il n'est pas rare je passe entre 10 et 20 heures par week-end à en mater (!) Voire plus les très gros week-end.

Je pourrais dire "j'aime machin" et en effet j'ai des préférence, mais en réalité j'aime quasiment tous les pilotes de toutes les disciplines, c'est rare qu'un pilote me rebute... sauf un, dont les initiales sont MS... bref.

Citation de: Cletus Scorpio le  3 Mar 2011, 18:17 J'ai tendance a être chauvin et supporter les écuries françaises, mais il n'y en a pas cette saison, donc bon la lutte des constructeurs m'intéressera moins cette annee.

En F1... mais il n'y a pas que la F1 dans les sports mécaniques et je n'insisterai JAMAIS assez là-dessus. Le sport automobile français se porte très bien. Tu n'as qu'à voir qu'il y a 3 championnats mondiaux FIA (F1, WRC et WTCC) et que deux sont tenus par des français multiples champions, dont un sur un constructeur français.

Cletus Scorpio

#7
Citation de: regismo le  3 Mar 2011, 18:18

Je pourrais dire "j'aime machin" et en effet j'ai des préférence, mais en réalité j'aime quasiment tous les pilotes de toutes les disciplines, c'est rare qu'un pilote me rebute... sauf un, dont les initiales sont MS... bref.

Je sais que Marge est agressive au volant de son Canyonero, mais de la a ce qu'elle te rebute, je te trouve sévère !  :D


Citation de: regismo le  3 Mar 2011, 18:18
Citation de: Cletus Scorpio le  3 Mar 2011, 18:17 J'ai tendance a être chauvin et supporter les écuries françaises, mais il n'y en a pas cette saison, donc bon la lutte des constructeurs m'intéressera moins cette annee.

En F1... mais il n'y a pas que la F1 dans les sports mécaniques et je n'insisterai JAMAIS assez là-dessus. Le sport automobile français se porte très bien. Tu n'as qu'à voir qu'il y a 3 championnats mondiaux FIA (F1, WRC et WTCC) et que deux sont tenus par des français multiple champions, dont un sur un constructeur français.

Ah oui pas de soucis la dessus, quand Romain Grosjean revient en GP2 Asie en milieu de saison l'année dernière, il gagne direct une course (sans trop connaitre sa monoplace j'imagine) je sais qu'en termes de vivier y a pas de problème, mais la F1 c'est mainstream c'est sur TF1, donc les gens se focalisent dessus, le WRC manque de couverture médiatique (mais le format de la course n'est pas televisuel a part les Super Speciales), le WTCC et le DTM j'ai regardé plusieurs courses mais je trouve ça pas très spectaculaire.
Nascar, IRC et Le Mans Series j'ai pas les chaines pour les voir, sinon un petit grand prix Moto GP de temps en temps je dis pas non !

Et puis si je commence a tout regarder je vais pas m'en sortir entre foot, rugby, athlétisme...

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Bart78

J'adore également le WTCC avec Yvan Muller et le WRC avec Sébastien Loeb. Ils sont forts ces p'tits français!

Léo Pard

Citation de: Cletus Scorpio le  3 Mar 2011, 18:17
Ah un topic pour Régis !!

J'ai tendance a être chauvin et supporter les écuries françaises, mais il n'y en a pas cette saison, donc bon la lutte des constructeurs m'intéressera moins cette annee.

Coté pilote, je préfère Fernando Alonso, selon moi le meilleur pilote du plateau a l'heure actuelle malheureusement il a pas toujours la meilleure voiture  ::)

J'ignorais que Christophe Malbranque fréquentait TSP et Cartoonesque. :D

Pour ma part, supporter de Michael Schumacher. J'étais aussi fan de Ferrari, mais ma passion pour l'écurie dans son état actuel est "mise en sommeil". Mise en sommeil qui cessera, si tout va bien, au moment du départ d'un certain espagnol... ;D

The Reg

#10
Léo Pard, tu avoues publiquement en plus que tu aimes le cordonnier ? Tu n'as donc honte de rien ?

Citation de: Cletus Scorpio le  3 Mar 2011, 18:19 le WTCC et le DTM j'ai regardé plusieurs courses mais je trouve ça pas très spectaculaire.

Le DTM c'est devenu chiant comme la mort.

Mais le WTCC c'est génial ! Tu as vraiment du tomber sur le mauvais week-end (peut-être à Marrakech, circuit pourri et en plus impossible de dépasser) Dépassements à gogo, courses spectaculaires, suspense en course (des saisons avec 14 vainqueurs différents en 22 courses) comme au championnat : Rends-toi compte, en 2006, au dernier week-end du championnat, NEUF pilotes pouvaient accrocher le titre mathématiquement !  :o

Citation de: Cletus Scorpio le  3 Mar 2011, 18:19 Nascar, IRC et Le Mans Series j'ai pas les chaines pour les voir, sinon un petit grand prix Moto GP de temps en temps je dis pas non !

La Nascar est sur AB Moteurs (le bonheur du dimanche soir pour moi, 37 courses en 40 semaines) mais les Le Mans Series et les 24h du Mans sont sur Eurosport... Concernant les LMS, c'est mal diffusé je l'admets, comparé à ce que Motors TV faisait.

H_2_B

J'adore la F1, cette touche pratique permet d'ouvrir rapidement la fenêtre d'aide sur Firefox...

Ce sera ma première et dernière contribution sur ce sujet...

Lenny Bar

Citation de: Charles Montgomery Burns le  3 Mar 2011, 18:09
Inconnus aux Bataillons...
Non sérieusement, je ne m'y connais pas du tout, je laisse la place...  :D

Merci pour ce message très utile ;)

Sacre bleu, H_2_B !! J'allais faire la vanne pourrie sur la touche du clavier moi aussi !  >:(

The Reg

Vous êtes doués pour me faire rire avec des vannes pourries.  :D

Naglafar

Bon ben moi aussi j'aime bien la Formule 1 (bizarre qu'il y ait autant de fans des Simpson qui aiment la F1, y aurait-il un lien entre les deux ?). Je n'ai raté aucune course depuis 1998, l'année du premier sacre de Mika Hakkinen, pilote que je trouvais vraiment génial !

Côté pilotes/écuries, je ne soutiens absolument personne, y'a bien des pilotes que j'aime plus que d'autres (Webber, Sutil, Kubica notamment), mais c'est pas pour autant que je veux les voir gagner à chaque fois, j'aime surtout quand le championnat est disputé et que c'est pas toujours le même pilote ou la même écurie qui gagne. Du coup comme vous pouvez imaginer pendant un moment je supportais plus Michael Schumacher et j'étais bien content qu'il s'arrête mais depuis qu'il est revenu il ne me dérange plus, il est devenu presque inoffensif si bien que je serais même presque content de le voir gagner une course (juste pour voir comment il peut s'y prendre). Ah par contre y'a un pilote que je peux pas supporter ses Alonso, avec son air arrogant et sûr de lui, je déteste les pilotes qui se croient meilleurs que tout le monde.

Voilà sinon en dehors de la F1, il m'arrive de voir des autres courses (Indycar, GP2), mais c'est très, très rare et c'est pas arrivé depuis 2 ans je crois.

Sinon qui est déjà allé voir un GP en vrai ? J'en suis à 3 pour ma part, 3 GP différents : France (en 2004), Belgique (2008), Monaco (2010 mais que pour les essais) et cette année je devrais normalement aller au GP d'Allemagne.