Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Pour Batman v Superman je me suis bien ennuyé aussi Lenny. Après les films de super-héros j'ai tellement l'impression de voir toujours la même chose que je m'ennuie très vite. Hier j'ai vu Thor : Le monde des ténèbres, sans le générique de fin ça dure genre 1h40, je m'ennuyais avant la moitié.

Pour Suicide Squad je n'ai pas encore trouvé le courage de le voir.

Citation de: AlexandreLeblanc le 30 Sep 2018, 15:44
Hier j'ai vu Fear (1996) et je ne m'attendais pas à grand chose, mais j'ai vraiment bien aimé.  C'était aussi très drôle de voir Reese Witherspoon et Mark Wahlberg dans leur jeune temps.  Sinon c'est fou comme tout a changé depuis 96 qui est l'année de ma naissance... Je me sens vieux.
Je me souviens l'avoir vu y'a quelques années, chez moi RTL9 l'a rediffusé jusqu'à la nausée à une époque. Et oui, 96 c'est déjà vieux.

Lenny Bar

Pour Thor le monde des ténèbres, je suis d'accord, l'un des plus ennuyeux des films Marvel.

J'en ai assez DC

Suite et fin des films DC... Et j'en ai donc fini avec les super zéros.

Wonder woman (2017)
Après 3 films bof-bof, le miracle s'est enfin accompli, en voilà un bon ! Les décors sont plus colorés, on se prend un peu moins au sérieux avec un peu d'humour, une partie du film se passe en Belgique... Bref, c'était bien  8)
Tout comme le premier Captain america (2011) avec son décors de seconde guerre mondiale, ce film a une ambiance particulière qui me plait... sauf que cette fois c'est la première guerre.

Justice league (2017)
Apparemment il n'a pas plu à tout le monde, moi je l'ai bien aimé, presque autant que Wonder woman, ça se prend aussi un peu moins au sérieux, il y a pas mal de personnages sur lesquels on s'attarde, j'aime bien les méchants qui ressemblent à de gros insectes volants, et la moustache de Superman ne m'a pas dérangé vu qu'on ne la voit pas du tout... C'était quoi cette polémique pourrie sur sa moustache ? Même en sachant qu'elle a été supprimée numériquement, je ne vois aucune différence.
Le film n'est pas parfait, et je trouve par exemple que Flash est un peu trop gamin. Un peu comme Spiderman dans les Marvel, sauf que là ça fonctionnait plutôt bien.

Jurassic World : Fallen kingdom (2018)
Plus rien à voir avec les super héros, voilà des dinos.
J'avais vraiment beaucoup aimé Jurassic World (2015), j'étais donc curieux de voir cette nouvelle suite. Malheureusement je suis assez mitigé.
La première partie sur l'île est clairement la meilleure. En particulier 2 scènes : La scène d'intro qui se passe de nuit avec l'hélico et la scène dans le bâtiment avec un nouveau dino qui bouffe des chaises et de la lave qui coule autour. 2 scènes vraiment intenses.
Ce que je trouve aussi intéressant dans ce film, c'est que c'est une sorte du remake du 2. Le précédent volet nous montrait ce qu'aurait pu être un parc fonctionnel, cette suite nous montre ce qui aurait pu arriver si les cow-boy du 2 avaient pu ramener tous les dinos sur le continent.
Je trouve aussi toujours sympa de voir de nouvelles espèces de dinos.
Au niveau des points négatifs, je dirais pour commencer le rythme. Un rythme effréné au début sur l'ile, assez bon sur la fin dans le manoir, et entre les 2 : rien. C'est lent et ennuyeux.
Je trouve aussi qu'ils font beaucoup trop référence aux premiers films... Une villa avec un vieux comme dans le 2, un chasseur de grosse bête comme dans le 2, un dino génétiquement modifié comme dans le 4, le T-rex qui se cogne contre la voiture comme dans le 1 avec le tronc d'arbre, le coup de la fille dans le monte-charge comme Lex dans la cuisine dans le 1... Bref, trop de références, du coup, ça sonne faux.
Ian Malcolm ne sert à rien, je m'y attendais un peu, mais bon...
Le nouveau dino, le raptor mutant là, est décevant. L'indominus rex dans le 4 fonctionnait bien parce qu'il était introduit dès le début du film, idem pour le Spinosaure dans le 3... là, il arrive 30 minutes avant la fin..
Et dernière chose, la partie huis-clos dans le manoir qui aurait dû me plaire me laisse assez indifférent. Je trouve surtout dommage que le seul dino mis en avant dans cette partie soit le raptor.

The Reg

Citation de: Lenny Baââäähh le  7 Oct 2018, 19:09
Jurassic World : Fallen kingdom (2018)
Plus rien à voir avec les super héros, voilà des dinos.
J'avais vraiment beaucoup aimé Jurassic World (2015), j'étais donc curieux de voir cette nouvelle suite. Malheureusement je suis assez mitigé.
La première partie sur l'île est clairement la meilleure. En particulier 2 scènes : La scène d'intro qui se passe de nuit avec l'hélico et la scène dans le bâtiment avec un nouveau dino qui bouffe des chaises et de la lave qui coule autour. 2 scènes vraiment intenses.
Ce que je trouve aussi intéressant dans ce film, c'est que c'est une sorte du remake du 2. Le précédent volet nous montrait ce qu'aurait pu être un parc fonctionnel, cette suite nous montre ce qui aurait pu arriver si les cow-boy du 2 avaient pu ramener tous les dinos sur le continent.
Je trouve aussi toujours sympa de voir de nouvelles espèces de dinos.
Au niveau des points négatifs, je dirais pour commencer le rythme. Un rythme effréné au début sur l'ile, assez bon sur la fin dans le manoir, et entre les 2 : rien. C'est lent et ennuyeux.
Je trouve aussi qu'ils font beaucoup trop référence aux premiers films... Une villa avec un vieux comme dans le 2, un chasseur de grosse bête comme dans le 2, un dino génétiquement modifié comme dans le 4, le T-rex qui se cogne contre la voiture comme dans le 1 avec le tronc d'arbre, le coup de la fille dans le monte-charge comme Lex dans la cuisine dans le 1... Bref, trop de références, du coup, ça sonne faux.
Ian Malcolm ne sert à rien, je m'y attendais un peu, mais bon...
Le nouveau dino, le raptor mutant là, est décevant. L'indominus rex dans le 4 fonctionnait bien parce qu'il était introduit dès le début du film, idem pour le Spinosaure dans le 3... là, il arrive 30 minutes avant la fin..
Et dernière chose, la partie huis-clos dans le manoir qui aurait dû me plaire me laisse assez indifférent. Je trouve surtout dommage que le seul dino mis en avant dans cette partie soit le raptor.

Je suis assez d'accord. Je n'ai pas détesté, j'ai même aimé certains points, mais ce n'est pas tip top.

The Phenom

Il faut y aller juste pour voir des dinosaures et des effets spéciaux, toujours impressionnants, mais c'est tout. Surtout ne rien attendre de l'histoire qui est d'une nullité sans nom. Ne pas y aller non plus pour les acteurs à qui on laisse très peu de place car les personnages ont aucun développement, aucune psychologie et sont tout le temps en action. Les méchants sont des caricatures. Les personnages laisse l'impression que c'est toujours les mêmes recettes. Le duo Claire et Nick a perdu toute la splendeur du premier volet. Le duo a autant de personnalité que deux Playmobil oubliés au fond d'un sac de sport. Puis des blagues lourdes à la Marvel...

Beaucoup trop de fan service comme a mentionné Lenny, genre "on vous donne ça pour vous rappeler ça". A force de jouer sur la nostalgie ça sonne faux.

Ce film est le Alien Covenant de la saga. Il y a forcément une question de génération dans l'attente d'un film. Certains veulent du spectacle et se foutent du reste, d'autres veulent un scénario ficelé avec du spectacle. Pour ceux qui, comme moi, font partie de la deuxième catégorie, passez votre chemin.

The Reg

#10009
Hier j'ai vu Johnny English contre-attaque au cinéma. C'est une belle bêtise mais j'ai rigolé et ça m'a fait du bien.  :) On retrouve plus le premier épisode que j'avais vu au cinéma à l'époque aussi, question ambiance, personnages, et quelques gags un peu similaires. Le 2e épisode que je n'avais vu qu'en DVD était un peu différent, mais également assez décevant car moins drôle à mon goût. Bref, clairement pas un chef d'oeuvre, mais si vous voulez débrancher votre cerveau un moment (moi de toute façon il n'est jamais branché) et passer un moment rigolo, c'est très bien.

Lenny Bar

Ah tiens, j'avais plutôt bien aimé le premier Johnny English, et je me disais que j'allais peut-être me mater le 2... alors que le 3 est sorti au ciné (ben quoi, c'est logique non ?)

Sinon, après les Marvel et les DC, je rattrape mon retard sur Star Wars. Avant tout chose, sachez que j'ai découvert les 6 premiers films pratiquement en même temps il y a 4 ou 5 ans, du coup, le côté nostalgique ne rentre pas en compte.

Star Wars VIII - Les derniers Jedi (2017)
Et c'est pour ce film que des gens étaient prêt à manifester, porter plainte et tuer des gens à Hollywood ? Bon, ok ce n'était pas extraordinaire mais moi j'ai apprécié.
Le gros point fort de ce film est aussi sa faiblesse. J'adore quand un film me surprend, et celui-ci m'a surpris, notamment en bousillant complètement le Cliffhanger de l'épisode 7. C'est assez juissif mais décevant après coup. Idem pour la mort complètement débile du grand méchant... j'ai trouvé ça à la fois excellent parce que je ne m'y attendais pas, mais ensuite... meeeeh, il va se passer quoi ensuite ?
Toute l'histoire avec Finn ne sert à rien, mais ça ne m'avait pas frappé au départ.
Par contre je n'ai pas trouvé que cet épisode était plus centré sur l'humour que les autres. Il y a bien 2 ou 3 gags en plus, mais ce n'est pas la grosse farce lourdingue à laquelle j'avais peur d'assister.

Solo : A star Wars Story (2018)
Bon ben, un peu pareil que pour le film précédent, je ne comprends pas cet acharnement. Pas le film du siècle, OK, mais rien de choquant là-dedans. J'ai aimé plusieurs scènes notamment celle du train ou la rencontre avec Chewbacca.

Mais je dois surement être moins tatillons sur la cohérence du scénario et sur le respect des traits de caractères des personnages. Moi je regarde les images et c'est beau.



Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance (2017)
Je suis allé refaire un tour du côté du top 250 d'IMDB et ce film était dedans. Vu les récompenses qu'il a eu, j'avais peur de voir un truc bien chiant mais absolument pas !
Le scénario n'est pas extraordinaire à la base et aurait pu être un banal film dramatique soporifique mais le film casse les codes du film d'auteur nul !... Dans le genre, ça me fait penser à Fargo (1996) qui démarre gentiment et fini avec un mec déchiqueté dans une brouilleuse. C'est un peu le même principe, tout s'enchaine et empire de plus en plus.
Et dans ce film on ne sait plus trop qui est méchant, qui est gentil. Que se soit le personnage principal ou les secondaires... Chaque personnage est surprenant.
Certaines scènes sont même assez drôles.
Une très bonne surprise, presque chaque scène est inattendue. Si vous vous dites "là, il va se passe telle chose", il y a de forte chance que vous aillez tord.

Maurry Christmas!

Man, je te suis 200% pour Three Billboards. Ce film m'a été une excellente surprise cette année, je l'ai adoré.

La comparaison à Fargo que tu lui fais est totalement juste, on dirait vraiment une œuvre des frères Coen.

Dr. Nick

De même, j'ai vraiment beaucoup aimé Three Billboards. La comparaison à Fargo est d'autant plus juste que les deux ont Frances McDormand comme actrice principale... C'est une coïncidence rigolote non ?

Et quoi qu'en disent les vils gredins, moi j'ai adoré Star Wars VIII. Oui madame. Qu'est-ce que vous allez faire ? Avancer vers moi ?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Phenom

Halloween (2018)

C'est pas mauvais - mais la série a nul part où aller

Combien de fois pouvez vous regardez le même film, simplement avec des acteurs différents qui ce font tuer à chaque fois? C'est la question que la série 'Halloween' commence à ce poser malheuresement. J'ai espéré assez naivement que cette version 2018 pourrait changer la formule et trouver le moyen de ramener une certaine énergie à la série mais tristement ça la pas fait. C'est un film d'horreur bien fait, ça c'est difficile de le nier. J'imagine que je voulais juste que ce soit différent et ça la pas été.

Il y a une fine ligne entre rendre hommage à un film, et carrément le copier. Il a quelque séquences qui me donnent l'impression qu'ils ont juste copier des bonnes idées que l'original avait. Rien de majeur mais ça ma agacé un peu.

La musique reste encore ce qui a de mieux dans ces films. L'acting est correct pour les standards de slasher. Ce film a du bon mais pour moi il est très oubliable parce qu'il apporte rien de nouveau (je devais m'attendre à ça quand même). Je crois que j'ai juste perdu la passion de ce genre de film et que ça ne m'impressionne plus en fait.

The Reg

On a 3 remake/reboot en même temps ces temps-ci, Halloween, Predator et Venom... les deux derniers me tentaient mais les réactions m'ont refroidi. Je ne comptais pas aller voir Halloween mais si j'avais eu un instant de faiblesse, me voilà rassuré The Phenom. ^^

The Reg

TADAAAAAA c'est l'heure du mois cinématographique de Régis. Et petite forme cette fois, je n'en ai vu que 39. Faut dire que j'ai eu diverses choses qui m'ont empêché d'en voir autant que d'habitude.

L'incroyable Hulk
Captain America : First Avenger
Captain America : Civil War
Voici le temps des assassins
La Dernière Marche
Atlantic City
Menace dans la nuit
Les démons de la liberté
Les rats du désert
Thor : Le monde des ténèbres
Bonne pomme
La horse
Seuls sont les indomptés
Au-delà des grilles
Gueule d'amour
Panique à bord
Rue sans issue
Médecin de campagne
Nathalie Granger
Verdict
Baxter, Vera Baxter
Le train
Le temps du châtiment
Johnny English contre-attaque
Le corsaire rouge
La main gauche du seigneur
Le guépard
Fais ta prière... Tom Dooley
Non-stop
Tirez sur le pianiste
Le journal d'Anne Frank
D'après une histoire vraie
Les mariés de l'an deux
Le Garçu
Rendez-vous avec la mort
Pirates
Huit heures de surpris
Cité en feu
La chute de l'empire romain


Je me suis fait notamment du rattrappage Marvel influencé par Eh vous là-bas derrière les buissons Lenny mais aussi Burt Lancaster, James Mason et Jean Gabin. Je conseille entre autres 3 drames judiciaires d'époques et styles différents :

Le temps du châtiment (1961) avec Burt Lancaster qui joue un procureur qui pourrait envoyer 3 jeunes à la mort mais qui doit jongler avec une foule de problèmes de tous les côtés. Verdict (1974) avec Jean Gabin où la mère d'un jeune condamné (Sophia Loren) enlève la femme du juge et ne lui rendra que si il acquitte le gamin. Et La dernière marche (1995) avec Sean Penn et Susan Sarandon, où cette dernière joue une religieuse qui se lie avec un condamné à mort, et va justement essayer de lui éviter la mort.

Toujours avec Gabin, Les grandes familles (1958) était très réussi aussi. Vraiment très bien écrit et interprété. Et pas très long pour ceux qui hésiteraient. ^^ Par contre je n'ai pas surkiffé le moindre Marvel vu. Ah et le dernier Johnny English est rigolo.

Lenny Bar

Bon, j'ai 2 semaines de retard (non, je ne suis pas enceinte) pour les films du dimanche soir...

Pour revenir sur ce qui a été dit, Je suis content de voir que d'autres ont vu et appréciés Three Billboards, c'est marrant, moi je n'en avais jamais entendu parler avant.  :o

Je n'ai pas vu le nouveau Predator et les critiques assez négatives m'ont refroidis, par contre j'ai revu le 1er volet il y a quelque semaines... Et qu'est-ce que c'est bon ! Derrière son côté très bourrin il y a vraiment une maitrise de la tension, et même si ses personnages sont très caricaturaux, ils ont tous leur personnalité et sont bien reconnaissables. C'est rarement le cas des films d'aujourd'hui.

Pour le nouveau Halloween, là par contre je suis vraiment tenté de le voir. Je ne m'attends pas à un chef d'œuvre, mais j'aime beaucoup le personnage de Myers.

Citation de: The Reg Kifépeur Ouuuuh ! le 24 Oct 2018, 19:59
Je me suis fait notamment du rattrappage Marvel influencé par Eh vous là-bas derrière les buissons Lenny mais aussi Burt Lancaster, James Mason et Jean Gabin

Ah, Burt Lancaster aussi t'a donné envie de voir des Marvel ?... C'est... étonnant...
...
Ah, ok !

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, quand je vois la liste des Marvel que tu as vu, c'est pour la plupart ceux que j'ai le moins aimé  :D ... Tu dois me haïr maintenant :(

Revenons à nos boutons, voici la liste des films que j'ai vu ces 2 dernières semaines. Je serai très bref.


Caddyshack (1980)
Ou en VF "Le golf en folie"... D'habitude j'utilise le titre VF, mais là j'ai tellement entendu parlé de ce film sous son titre original que ça me fait bizarre...
Ça faisait un moment que je voulais le voir, il est souvent cité dans les plus grandes comédies de tous les temps... et quand on voit que Bill Murray et Harold Ramis sont de la partie, on ne peut espérer que le meilleur...
Et au final c'était... Bof. Plusieurs scènes font sourire mais c'est vraiment décevant. Le seul gros point fort du film c'est Larry Burns... euh... enfin, le personnage qui a inspiré Larry dans Le fils indigne de Burns - s8

La barbe à papa (1973)
Quand je pioche un film dans le top 250 d'IMDB j'ai toujours un peu peur de tomber sur un film considéré comme un chef d'oeuvre mais effroyablement ennuyeux... J'avais un peu peur pour celui-ci mais non, j'ai plutôt bien aimé.
Un homme et une petite fille traversent les États-Unis et escroquent les gens avec des Bibles... Eh, mais attend voir, c'est comme dans Les Escrocs - s12 !... le film est d'ailleurs cité par Flanders... Oui, en fait je n'avais pas fait le rapprochement jusqu'à ce qu'ils fassent leur première escroquerie  ;D

Le temps d'un week-end (1992)
Le début à un petit côté Le cercle des poètes disparus, la suite n'a rien à voir. Si vous voulez voir al Pacino qui joue le rôle d'un aveugle grincheux, vous ne serez pas déçu.

Ghost in the shell (1995)
Le film d'animation, pas la version sortie en 2017 que je n'ai pas encore vue. C'était... assez bizarre. Je n'ai pas passé un mauvais moment mais c'était un peu trop peché pour moi. La scène où le mec se bat contre la fille invisible est quand même très bonne.

End of watch (2012)
Une sorte de faux documentaire sur 2 flics qui se frottent au cartel de la drogue. Pas trop mal mais les 2 flics ne sont pas attachants du tout je trouve, même quand ils sont avec leur femme, etc. Donc difficile d'avoir de l'amathie pour eux.

Happiness therapy (2012)
Une petite comédie romantique correcte avec 2 cinglés dans les rôles principaux... Ca aurait pu être plus foufou à mon sens, dommage.

500 jours ensemble (2009)
Une autre comédie romantique, mais là vraiment très sympa ! Déjà, l'histoire est non linéaire, on alterne les scènes de la première rencontre avec des scènes du train-train quotidien plusieurs mois plus tard... Et en plus, le schéma classique est inversé, le grand amoureux ici est le mec, la fille elle ne recherche rien de sérieux. La fin également est surprenante.
Une bonne surprise.

Animal Kingdom (2010)
Le film commence, un jeune homme et sa mère regarde la télé. La mère fait une overdose de drogue, le fils appelle les secours et continue de regarder la télé. Plus tard, il appelle sa grand-mère et lui dit "Salut, maman est morte, je dois faire quoi ?" la grand-mère répond "Ah, ça fait plaisir de t'entendre depuis tout ce temps, je viens te chercher"
... L'émotion c'est pour les tapettes !
Le reste du film est sympa, ça parle de prison, de meurtres, tout ça... des truc bien joyeux quoi.

Les 7 mercenaires (2016)
J'avais assez bien aimé l'original des années 60, et j'avais beaucoup d'espoirs dans ce western plus moderne. Au final c'était bien mais pas génial. Dommage car il y avait du potentiel, à commencer par les 7 personnages principaux qui sont bien identifiables contrairement à la version précédente où tous les personnages se ressemblaient... Mais ils sont peut-être un peu trop caricaturaux d'ailleurs, on a l'indien, le noir, l'asiatique, le gros... On dirait presque le début d'une blague.
Quelque bonnes scènes d'action quand même et une bonne ambiance Western.

Les indestructibles 2 (2018)
Pfffiou, déjà 14 ans que le premier est sorti ! J'ai l'impression que c'était il y a 7-8 ans moi.
Une bien bonne suite, bonne idée d'avoir donné plus d'importance à Elastigirl. J'aime beaucoup les scènes où ils se battent contre les autres super-héros et leurs différents pouvoir, c'est souvent très inventif. Par contre vraiment dommage pour le grand méchant de l'histoire, son identité est vraiment TRES prévisible.

Lenny Bar

Une fois n'est pas costume, j'ai vu quelque films cette semaine, dont 2 issus du top 250 d'IMDB... Eh bien cette semaine a été... peu concluante.

Les guerriers de la nuit (1979)
J'ai entendu parler de lui dans la critique d'un autre film réalisée par Karim Debbache je pense (dans son émission Crossed ou peut-être bien Chroma). Il disait que ce film n'était pas tiré d'un jeu vidéo mais que ça pourrait être l'adaptation d'un "Beat them all". Et effectivement, l'histoire fait vraiment penser à un jeu. Les personnages doivent traverser New York et se bagarrent contre des gangs, les éliminant les uns après les autres.
Ca fait d'autant plus penser à un jeu que les rues sont désertes et les seules personnages qu'ils rencontrent sont soit des membres d'un autre gang, soit la police.
C'était agréable à suivre mais sans plus.

Les moissons du ciel (1978)
Ce film a un petit côté Witness, sauf qu'il est lent et ennuyeux. Je me suis réveillé pour les 15 dernières minutes lors d'un invasion de sauterelles et d'un incendie.
Voilà, voilà, pas spécialement mauvais, just... BOOOORING !

Le convoi de la peur (1977)
J'avais plutôt bien aimé le film français quand je l'ai vu il y a quelque années maintenant, j'ai donc regardé ce remake américain.
Il a grosso modo les mêmes qualités et les mêmes défauts que l'original. L'action met vraiment beaucoup trop de temps avant de démarrer, plus de la moitié du film est consacrée à l'histoire des 2 personnages principaux
La deuxième moitié est vraiment bonne par contre, en particulier le passage sur le pont de singe.



Le message (1976)
Un film dans la même veine que Les 10 commandements, sauf que là ce n'est pas le christianisme qui est mis à l'honneur mais l'islam.
Comme tous les films du genre, ils durent 18h en version courte. C'était pas mal mais beaucoup BEAUCOUP trop long.

Pink Floyd - The wall (1982)
Un clip musical de 1h30 effroyablement chiant. Voilà, merci au revoir.
Je me suis rarement autant ennuyé devant un film, il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est principalement des chansons de Pink Floyd mises bout à bout. La partie "live" est complétement ininteressante, la partie "dessin animé psychédélique" est à peine mieux.
J'imagine que les fans Hardcore de ce groupe doivent adorer, moi je ne l'ai absolument pas compris. Je ne vois pas ce qu'il fout dans le top 250.
A éviter à tout prix.

DarpaSaly69

CitationLes guerriers de la nuit (1979)

D'ailleurs, l'histoire de Bart dans l'épisode Un hiver de rêve (s25) est bourrée de références à ce film. C'est ce qui me fait aimé cet épisode.

The Reg

Je me souviens en effet de Karim Debbache conseillant Les guerriers de la nuit mais ne peux juger moi-même que pour Le convoi de la peur que j'ai moi-même vu et j'approuve. A part que l'original Le salaire de la peur, sans plus.

Si tu veux un truc vraiment long, regarde donc le film Italien 1900 (1975). 1900 ce n'est pas le titre hein, c'est la durée en minutes. ;D Bon plus sérieusement, il dure... 5h20. Bien sordide comme il faut question scènes violentes, sexuelles... au moins tu connaitras du monde puisqu'il y a De Niro, Depardieu, Donald Sutherland, Burt Lancaster.