Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Bruits de couloir
| | |-+  Cinéma/Télévision (Modérateur: Bart78)
| | | |-+  Sujet cinéma
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 666 667 [668] 669 670 ... 683 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sujet cinéma  (Lu 705564 fois)
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5455


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10005 le: Septembre 23, 2018, 18:49:35 »

Sinon, j'ai oublié un film dans la liste (Irrésistible avec Sam Neill et Susan Sarandon, un film assez moyen qui porte mal son nom), en fait j'en ai vu 56.  Souriant Je regarde aussi beaucoup de trucs sur le net et des séries. Mais surtout des films. J'en suis à 2713 (authentique) vus dans ma vie.

Pas mal, moi aussi je tiens le compte des films que j'ai vu... oui, on est cinglés tous les 2 Clin d'oeil Et j'en suis au nombre lamentable de 1813  Pleurs

C'est vrai oui, j'aurais du préciser. La version 1979. A part ça, je pense que tu devrais lire Dolores Clairbone (et/ou le voir) c'est bieng.
Pas vu cette version. Et pour Dolores Net-sexy, je vais y penser. Ca fait longtemps que ce lire me fait de l'oeil, mais je ne l'ai toujours pas dans ma bilibilothèque.

Y'en a marre du chiffre 3. Tu peux faire 3 vœux, les 3 p'tits cochons, je dis à 3 et on y va... Le chiffre 4 ne mérite t-il pas mieux

Excellente référence Henry-Brice  Cool
Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23107



Voir le profil WWW
« Répondre #10006 le: Septembre 30, 2018, 14:44:00 »

Hier j'ai vu Fear (1996) et je ne m'attendais pas à grand chose, mais j'ai vraiment bien aimé.  C'était aussi très drôle de voir Reese Witherspoon et Mark Wahlberg dans leur jeune temps.  Sinon c'est fou comme tout a changé depuis 96 qui est l'année de ma naissance... Je me sens vieux.
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5455


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10007 le: Septembre 30, 2018, 17:19:33 »

Je continue mon visionage des films du DC universe

DC - Les films DC et d'Ayer

Batman v Superman (2016)
J'avais vraiment envie de voir ce film, voir Batman ça ne se refuse pas. J'avais entendu pas mal de points négatifs dessus, et nottament qu'il était long et ennuyeux... Et malheureusement c'est le cas.
Le début était vraiment bon pourtant, j'ai aimé revoir la scène finale de Man of steel sous un autre angle avec les yeux de Bruce Wayne, la suite est pas mal non plus avec son enquête et son ambiance de film noir/policier.
Mais c'est vraiment trop looooooong. Et puis, pour un film qui s'appelle Batman contre Superman, j'aurai espéré voir plus de confrontation entre les deux. La confrontation entre les deux vers la fin du film est d'ailleurs très bonne... Dommage qu'un monstre géant arrive et leur vole la vedette. D'ailleurs son arrivée est très bizarre et m'a fait sortir du film, les 2 premières heures sont très sérieuses, très terre à terre, presque du Nolan... et puis, boum, un monstre arrive et détruit tout.
Et puis, beaucoup de Bruce Wayne mais pas assez de Batman, de batmobile, de bat-échelle...
Lex Luthor est... mouais.
Et j'ai aimé l'intervention de wonder Woman.
Donc comme pour le film précédent : C'était bien mais pas génial.

Suicide Squad (2016)
La promo de ce film a été tellement énorme que j'ai eu une overdose avant même qu'il sorte en salle. Quand j'ai entendu dire que le film était nul, j'étais presque heureux de pouvoir dire aux gens "Haha vous nous avez cassé les oreilles pendant 2 ans avec ce film, eh ben voilà, c'est bien fait pour vous !"
Maintenant que la vague de haine est passée, j'ai regardé le film.
Eh ben... c'est pas bon, mais c'est pas si mauvais que ça. C'est rempli de clichés qu'on a vu 1000 fois au cinéma par contre
Le gros problème du film reste les personnages, et c'est balo vu que tout le film semble se repose la-dessus...
-Je n'ai pas accroché au nouveau Joker (qui apparait quand même très souvent, malgré tout ce que j'ai pu lire et entendre...)
-Deadshoot est d'un ennui intergalactique.
-Killer Croc ne sert à rien
-Katana ne sert à rien
-Harley Quinn, qui était en gros le seul véritable intérêt du film est décevante. Elle joue un peu trop la carte de la femme foldingue, et je n'y crois pas.
-Captain Boomerang est bizarrement le seul personnage que j'ai apprécié, et pourtant il est pas terrible et n'apparait pas énormément à l'écran... en plus ça me fait mal de dire ça vu qu'il est joué par l'acteur qui faisait le film de McClane dans Die Hard 5  Triste
Par contre, pour me faire l'avocat du diable, je n'ai pas trouvé que le film était lourd au niveau des gags, il y en a plus que dans les 2 films précédents, c'est clair, mais il n'y en a pas tant que ça.
Au niveau du scénario c'était un peu bancale mais ça se laissait regarder.
Je m'attendais à un navet, finalement c'était moyen...

Bon, ben 3 films, 3 déceptions  Cool
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26129


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #10008 le: Octobre 04, 2018, 14:11:02 »

Pour Batman v Superman je me suis bien ennuyé aussi Lenny. Après les films de super-héros j'ai tellement l'impression de voir toujours la même chose que je m'ennuie très vite. Hier j'ai vu Thor : Le monde des ténèbres, sans le générique de fin ça dure genre 1h40, je m'ennuyais avant la moitié.

Pour Suicide Squad je n'ai pas encore trouvé le courage de le voir.

Hier j'ai vu Fear (1996) et je ne m'attendais pas à grand chose, mais j'ai vraiment bien aimé.  C'était aussi très drôle de voir Reese Witherspoon et Mark Wahlberg dans leur jeune temps.  Sinon c'est fou comme tout a changé depuis 96 qui est l'année de ma naissance... Je me sens vieux.
Je me souviens l'avoir vu y'a quelques années, chez moi RTL9 l'a rediffusé jusqu'à la nausée à une époque. Et oui, 96 c'est déjà vieux.
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5455


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10009 le: Octobre 07, 2018, 18:09:09 »

Pour Thor le monde des ténèbres, je suis d'accord, l'un des plus ennuyeux des films Marvel.

J'en ai assez DC

Suite et fin des films DC... Et j'en ai donc fini avec les super zéros.

Wonder woman (2017)
Après 3 films bof-bof, le miracle s'est enfin accompli, en voilà un bon ! Les décors sont plus colorés, on se prend un peu moins au sérieux avec un peu d'humour, une partie du film se passe en Belgique... Bref, c'était bien  Cool
Tout comme le premier Captain america (2011) avec son décors de seconde guerre mondiale, ce film a une ambiance particulière qui me plait... sauf que cette fois c'est la première guerre.

Justice league (2017)
Apparemment il n'a pas plu à tout le monde, moi je l'ai bien aimé, presque autant que Wonder woman, ça se prend aussi un peu moins au sérieux, il y a pas mal de personnages sur lesquels on s'attarde, j'aime bien les méchants qui ressemblent à de gros insectes volants, et la moustache de Superman ne m'a pas dérangé vu qu'on ne la voit pas du tout... C'était quoi cette polémique pourrie sur sa moustache ? Même en sachant qu'elle a été supprimée numériquement, je ne vois aucune différence.
Le film n'est pas parfait, et je trouve par exemple que Flash est un peu trop gamin. Un peu comme Spiderman dans les Marvel, sauf que là ça fonctionnait plutôt bien.

Jurassic World : Fallen kingdom (2018)
Plus rien à voir avec les super héros, voilà des dinos.
J'avais vraiment beaucoup aimé Jurassic World (2015), j'étais donc curieux de voir cette nouvelle suite. Malheureusement je suis assez mitigé.
La première partie sur l'île est clairement la meilleure. En particulier 2 scènes : La scène d'intro qui se passe de nuit avec l'hélico et la scène dans le bâtiment avec un nouveau dino qui bouffe des chaises et de la lave qui coule autour. 2 scènes vraiment intenses.
Ce que je trouve aussi intéressant dans ce film, c'est que c'est une sorte du remake du 2. Le précédent volet nous montrait ce qu'aurait pu être un parc fonctionnel, cette suite nous montre ce qui aurait pu arriver si les cow-boy du 2 avaient pu ramener tous les dinos sur le continent.
Je trouve aussi toujours sympa de voir de nouvelles espèces de dinos.
Au niveau des points négatifs, je dirais pour commencer le rythme. Un rythme effréné au début sur l'ile, assez bon sur la fin dans le manoir, et entre les 2 : rien. C'est lent et ennuyeux.
Je trouve aussi qu'ils font beaucoup trop référence aux premiers films... Une villa avec un vieux comme dans le 2, un chasseur de grosse bête comme dans le 2, un dino génétiquement modifié comme dans le 4, le T-rex qui se cogne contre la voiture comme dans le 1 avec le tronc d'arbre, le coup de la fille dans le monte-charge comme Lex dans la cuisine dans le 1... Bref, trop de références, du coup, ça sonne faux.
Ian Malcolm ne sert à rien, je m'y attendais un peu, mais bon...
Le nouveau dino, le raptor mutant là, est décevant. L'indominus rex dans le 4 fonctionnait bien parce qu'il était introduit dès le début du film, idem pour le Spinosaure dans le 3... là, il arrive 30 minutes avant la fin..
Et dernière chose, la partie huis-clos dans le manoir qui aurait dû me plaire me laisse assez indifférent. Je trouve surtout dommage que le seul dino mis en avant dans cette partie soit le raptor.
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26129


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #10010 le: Octobre 07, 2018, 18:12:34 »

Jurassic World : Fallen kingdom (2018)
Plus rien à voir avec les super héros, voilà des dinos.
J'avais vraiment beaucoup aimé Jurassic World (2015), j'étais donc curieux de voir cette nouvelle suite. Malheureusement je suis assez mitigé.
La première partie sur l'île est clairement la meilleure. En particulier 2 scènes : La scène d'intro qui se passe de nuit avec l'hélico et la scène dans le bâtiment avec un nouveau dino qui bouffe des chaises et de la lave qui coule autour. 2 scènes vraiment intenses.
Ce que je trouve aussi intéressant dans ce film, c'est que c'est une sorte du remake du 2. Le précédent volet nous montrait ce qu'aurait pu être un parc fonctionnel, cette suite nous montre ce qui aurait pu arriver si les cow-boy du 2 avaient pu ramener tous les dinos sur le continent.
Je trouve aussi toujours sympa de voir de nouvelles espèces de dinos.
Au niveau des points négatifs, je dirais pour commencer le rythme. Un rythme effréné au début sur l'ile, assez bon sur la fin dans le manoir, et entre les 2 : rien. C'est lent et ennuyeux.
Je trouve aussi qu'ils font beaucoup trop référence aux premiers films... Une villa avec un vieux comme dans le 2, un chasseur de grosse bête comme dans le 2, un dino génétiquement modifié comme dans le 4, le T-rex qui se cogne contre la voiture comme dans le 1 avec le tronc d'arbre, le coup de la fille dans le monte-charge comme Lex dans la cuisine dans le 1... Bref, trop de références, du coup, ça sonne faux.
Ian Malcolm ne sert à rien, je m'y attendais un peu, mais bon...
Le nouveau dino, le raptor mutant là, est décevant. L'indominus rex dans le 4 fonctionnait bien parce qu'il était introduit dès le début du film, idem pour le Spinosaure dans le 3... là, il arrive 30 minutes avant la fin..
Et dernière chose, la partie huis-clos dans le manoir qui aurait dû me plaire me laisse assez indifférent. Je trouve surtout dommage que le seul dino mis en avant dans cette partie soit le raptor.

Je suis assez d'accord. Je n'ai pas détesté, j'ai même aimé certains points, mais ce n'est pas tip top.
Journalisée

The Phenom
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1103



Voir le profil
« Répondre #10011 le: Octobre 08, 2018, 03:25:06 »

Il faut y aller juste pour voir des dinosaures et des effets spéciaux, toujours impressionnants, mais c'est tout. Surtout ne rien attendre de l'histoire qui est d'une nullité sans nom. Ne pas y aller non plus pour les acteurs à qui on laisse très peu de place car les personnages ont aucun développement, aucune psychologie et sont tout le temps en action. Les méchants sont des caricatures. Les personnages laisse l'impression que c'est toujours les mêmes recettes. Le duo Claire et Nick a perdu toute la splendeur du premier volet. Le duo a autant de personnalité que deux Playmobil oubliés au fond d’un sac de sport. Puis des blagues lourdes à la Marvel...

Beaucoup trop de fan service comme a mentionné Lenny, genre "on vous donne ça pour vous rappeler ça". A force de jouer sur la nostalgie ça sonne faux.

Ce film est le Alien Covenant de la saga. Il y a forcément une question de génération dans l'attente d'un film. Certains veulent du spectacle et se foutent du reste, d'autres veulent un scénario ficelé avec du spectacle. Pour ceux qui, comme moi, font partie de la deuxième catégorie, passez votre chemin.
Journalisée

Don’t limit your challenges,
challenge your limits!
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26129


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #10012 le: Octobre 14, 2018, 15:00:12 »

Hier j'ai vu Johnny English contre-attaque au cinéma. C'est une belle bêtise mais j'ai rigolé et ça m'a fait du bien.  Sourire On retrouve plus le premier épisode que j'avais vu au cinéma à l'époque aussi, question ambiance, personnages, et quelques gags un peu similaires. Le 2e épisode que je n'avais vu qu'en DVD était un peu différent, mais également assez décevant car moins drôle à mon goût. Bref, clairement pas un chef d'oeuvre, mais si vous voulez débrancher votre cerveau un moment (moi de toute façon il n'est jamais branché) et passer un moment rigolo, c'est très bien.
« Dernière édition: Octobre 14, 2018, 15:02:42 par The Reg Kifépeur Ouuuuh ! » Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5455


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10013 le: Octobre 14, 2018, 20:23:55 »

Ah tiens, j'avais plutôt bien aimé le premier Johnny English, et je me disais que j'allais peut-être me mater le 2... alors que le 3 est sorti au ciné (ben quoi, c'est logique non ?)

Sinon, après les Marvel et les DC, je rattrape mon retard sur Star Wars. Avant tout chose, sachez que j'ai découvert les 6 premiers films pratiquement en même temps il y a 4 ou 5 ans, du coup, le côté nostalgique ne rentre pas en compte.

Star Wars VIII - Les derniers Jedi (2017)
Et c'est pour ce film que des gens étaient prêt à manifester, porter plainte et tuer des gens à Hollywood ? Bon, ok ce n'était pas extraordinaire mais moi j'ai apprécié.
Le gros point fort de ce film est aussi sa faiblesse. J'adore quand un film me surprend, et celui-ci m'a surpris, notamment en bousillant complètement le Cliffhanger de l'épisode 7. C'est assez juissif mais décevant après coup. Idem pour la mort complètement débile du grand méchant... j'ai trouvé ça à la fois excellent parce que je ne m'y attendais pas, mais ensuite... meeeeh, il va se passer quoi ensuite ?
Toute l'histoire avec Finn ne sert à rien, mais ça ne m'avait pas frappé au départ.
Par contre je n'ai pas trouvé que cet épisode était plus centré sur l'humour que les autres. Il y a bien 2 ou 3 gags en plus, mais ce n'est pas la grosse farce lourdingue à laquelle j'avais peur d'assister.

Solo : A star Wars Story (2018)
Bon ben, un peu pareil que pour le film précédent, je ne comprends pas cet acharnement. Pas le film du siècle, OK, mais rien de choquant là-dedans. J'ai aimé plusieurs scènes notamment celle du train ou la rencontre avec Chewbacca.

Mais je dois surement être moins tatillons sur la cohérence du scénario et sur le respect des traits de caractères des personnages. Moi je regarde les images et c'est beau.



Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance (2017)
Je suis allé refaire un tour du côté du top 250 d'IMDB et ce film était dedans. Vu les récompenses qu'il a eu, j'avais peur de voir un truc bien chiant mais absolument pas !
Le scénario n'est pas extraordinaire à la base et aurait pu être un banal film dramatique soporifique mais le film casse les codes du film d'auteur nul !... Dans le genre, ça me fait penser à Fargo (1996) qui démarre gentiment et fini avec un mec déchiqueté dans une brouilleuse. C'est un peu le même principe, tout s'enchaine et empire de plus en plus.
Et dans ce film on ne sait plus trop qui est méchant, qui est gentil. Que se soit le personnage principal ou les secondaires... Chaque personnage est surprenant.
Certaines scènes sont même assez drôles.
Une très bonne surprise, presque chaque scène est inattendue. Si vous vous dites "là, il va se passe telle chose", il y a de forte chance que vous aillez tord.
Journalisée

Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 15896


Na-na-na-na-na Na-na-na-na-na


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #10014 le: Octobre 15, 2018, 07:52:24 »

Man, je te suis 200% pour Three Billboards. Ce film m'a été une excellente surprise cette année, je l'ai adoré.

La comparaison à Fargo que tu lui fais est totalement juste, on dirait vraiment une œuvre des frères Coen.
Journalisée

Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14107


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #10015 le: Octobre 15, 2018, 08:48:05 »

De même, j'ai vraiment beaucoup aimé Three Billboards. La comparaison à Fargo est d'autant plus juste que les deux ont Frances McDormand comme actrice principale... C'est une coïncidence rigolote non ?

Et quoi qu'en disent les vils gredins, moi j'ai adoré Star Wars VIII. Oui madame. Qu'est-ce que vous allez faire ? Avancer vers moi ?
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
The Phenom
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1103



Voir le profil
« Répondre #10016 le: Octobre 20, 2018, 05:45:33 »

Halloween (2018)

C'est pas mauvais - mais la série a nul part où aller

Combien de fois pouvez vous regardez le même film, simplement avec des acteurs différents qui ce font tuer à chaque fois? C'est la question que la série 'Halloween' commence à ce poser malheuresement. J'ai espéré assez naivement que cette version 2018 pourrait changer la formule et trouver le moyen de ramener une certaine énergie à la série mais tristement ça la pas fait. C'est un film d'horreur bien fait, ça c'est difficile de le nier. J'imagine que je voulais juste que ce soit différent et ça la pas été.

Il y a une fine ligne entre rendre hommage à un film, et carrément le copier. Il a quelque séquences qui me donnent l'impression qu'ils ont juste copier des bonnes idées que l'original avait. Rien de majeur mais ça ma agacé un peu.

La musique reste encore ce qui a de mieux dans ces films. L'acting est correct pour les standards de slasher. Ce film a du bon mais pour moi il est très oubliable parce qu'il apporte rien de nouveau (je devais m'attendre à ça quand même). Je crois que j'ai juste perdu la passion de ce genre de film et que ça ne m'impressionne plus en fait.
Journalisée

Don’t limit your challenges,
challenge your limits!
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26129


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #10017 le: Octobre 21, 2018, 14:01:59 »

On a 3 remake/reboot en même temps ces temps-ci, Halloween, Predator et Venom... les deux derniers me tentaient mais les réactions m'ont refroidi. Je ne comptais pas aller voir Halloween mais si j'avais eu un instant de faiblesse, me voilà rassuré The Phenom. ^^
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26129


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #10018 le: Octobre 24, 2018, 18:59:15 »

TADAAAAAA c'est l'heure du mois cinématographique de Régis. Et petite forme cette fois, je n'en ai vu que 39. Faut dire que j'ai eu diverses choses qui m'ont empêché d'en voir autant que d'habitude.

L'incroyable Hulk
Captain America : First Avenger
Captain America : Civil War
Voici le temps des assassins
La Dernière Marche
Atlantic City
Menace dans la nuit
Les démons de la liberté
Les rats du désert
Thor : Le monde des ténèbres
Bonne pomme
La horse
Seuls sont les indomptés
Au-delà des grilles
Gueule d'amour
Panique à bord
Rue sans issue
Médecin de campagne
Nathalie Granger
Verdict
Baxter, Vera Baxter
Le train
Le temps du châtiment
Johnny English contre-attaque
Le corsaire rouge
La main gauche du seigneur
Le guépard
Fais ta prière... Tom Dooley
Non-stop
Tirez sur le pianiste
Le journal d'Anne Frank
D'après une histoire vraie
Les mariés de l'an deux
Le Garçu
Rendez-vous avec la mort
Pirates
Huit heures de surpris
Cité en feu
La chute de l'empire romain


Je me suis fait notamment du rattrappage Marvel influencé par Eh vous là-bas derrière les buissons Lenny mais aussi Burt Lancaster, James Mason et Jean Gabin. Je conseille entre autres 3 drames judiciaires d'époques et styles différents :

Le temps du châtiment (1961) avec Burt Lancaster qui joue un procureur qui pourrait envoyer 3 jeunes à la mort mais qui doit jongler avec une foule de problèmes de tous les côtés. Verdict (1974) avec Jean Gabin où la mère d'un jeune condamné (Sophia Loren) enlève la femme du juge et ne lui rendra que si il acquitte le gamin. Et La dernière marche (1995) avec Sean Penn et Susan Sarandon, où cette dernière joue une religieuse qui se lie avec un condamné à mort, et va justement essayer de lui éviter la mort.

Toujours avec Gabin, Les grandes familles (1958) était très réussi aussi. Vraiment très bien écrit et interprété. Et pas très long pour ceux qui hésiteraient. ^^ Par contre je n'ai pas surkiffé le moindre Marvel vu. Ah et le dernier Johnny English est rigolo.
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5455


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10019 le: Octobre 29, 2018, 14:43:06 »

Bon, j'ai 2 semaines de retard (non, je ne suis pas enceinte) pour les films du dimanche soir...

Pour revenir sur ce qui a été dit, Je suis content de voir que d'autres ont vu et appréciés Three Billboards, c'est marrant, moi je n'en avais jamais entendu parler avant.  Choqué

Je n'ai pas vu le nouveau Predator et les critiques assez négatives m'ont refroidis, par contre j'ai revu le 1er volet il y a quelque semaines... Et qu'est-ce que c'est bon ! Derrière son côté très bourrin il y a vraiment une maitrise de la tension, et même si ses personnages sont très caricaturaux, ils ont tous leur personnalité et sont bien reconnaissables. C'est rarement le cas des films d'aujourd'hui.

Pour le nouveau Halloween, là par contre je suis vraiment tenté de le voir. Je ne m'attends pas à un chef d’œuvre, mais j'aime beaucoup le personnage de Myers.

Je me suis fait notamment du rattrappage Marvel influencé par Eh vous là-bas derrière les buissons Lenny mais aussi Burt Lancaster, James Mason et Jean Gabin

Ah, Burt Lancaster aussi t'a donné envie de voir des Marvel ?... C'est... étonnant...
...
Ah, ok !

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, quand je vois la liste des Marvel que tu as vu, c'est pour la plupart ceux que j'ai le moins aimé  Souriant ... Tu dois me haïr maintenant Triste

Revenons à nos boutons, voici la liste des films que j'ai vu ces 2 dernières semaines. Je serai très bref.


Caddyshack (1980)
Ou en VF "Le golf en folie"... D'habitude j'utilise le titre VF, mais là j'ai tellement entendu parlé de ce film sous son titre original que ça me fait bizarre...
Ça faisait un moment que je voulais le voir, il est souvent cité dans les plus grandes comédies de tous les temps... et quand on voit que Bill Murray et Harold Ramis sont de la partie, on ne peut espérer que le meilleur...
Et au final c'était... Bof. Plusieurs scènes font sourire mais c'est vraiment décevant. Le seul gros point fort du film c'est Larry Burns... euh... enfin, le personnage qui a inspiré Larry dans Le fils indigne de Burns - s8

La barbe à papa (1973)
Quand je pioche un film dans le top 250 d'IMDB j'ai toujours un peu peur de tomber sur un film considéré comme un chef d'oeuvre mais effroyablement ennuyeux... J'avais un peu peur pour celui-ci mais non, j'ai plutôt bien aimé.
Un homme et une petite fille traversent les États-Unis et escroquent les gens avec des Bibles... Eh, mais attend voir, c'est comme dans Les Escrocs - s12 !... le film est d'ailleurs cité par Flanders... Oui, en fait je n'avais pas fait le rapprochement jusqu'à ce qu'ils fassent leur première escroquerie  Grimaçant

Le temps d'un week-end (1992)
Le début à un petit côté Le cercle des poètes disparus, la suite n'a rien à voir. Si vous voulez voir al Pacino qui joue le rôle d'un aveugle grincheux, vous ne serez pas déçu.

Ghost in the shell (1995)
Le film d'animation, pas la version sortie en 2017 que je n'ai pas encore vue. C'était... assez bizarre. Je n'ai pas passé un mauvais moment mais c'était un peu trop peché pour moi. La scène où le mec se bat contre la fille invisible est quand même très bonne.

End of watch (2012)
Une sorte de faux documentaire sur 2 flics qui se frottent au cartel de la drogue. Pas trop mal mais les 2 flics ne sont pas attachants du tout je trouve, même quand ils sont avec leur femme, etc. Donc difficile d'avoir de l’amathie pour eux.

Happiness therapy (2012)
Une petite comédie romantique correcte avec 2 cinglés dans les rôles principaux... Ca aurait pu être plus foufou à mon sens, dommage.

500 jours ensemble (2009)
Une autre comédie romantique, mais là vraiment très sympa ! Déjà, l'histoire est non linéaire, on alterne les scènes de la première rencontre avec des scènes du train-train quotidien plusieurs mois plus tard... Et en plus, le schéma classique est inversé, le grand amoureux ici est le mec, la fille elle ne recherche rien de sérieux. La fin également est surprenante.
Une bonne surprise.

Animal Kingdom (2010)
Le film commence, un jeune homme et sa mère regarde la télé. La mère fait une overdose de drogue, le fils appelle les secours et continue de regarder la télé. Plus tard, il appelle sa grand-mère et lui dit "Salut, maman est morte, je dois faire quoi ?" la grand-mère répond "Ah, ça fait plaisir de t'entendre depuis tout ce temps, je viens te chercher"
... L'émotion c'est pour les tapettes !
Le reste du film est sympa, ça parle de prison, de meurtres, tout ça... des truc bien joyeux quoi.

Les 7 mercenaires (2016)
J'avais assez bien aimé l'original des années 60, et j'avais beaucoup d'espoirs dans ce western plus moderne. Au final c'était bien mais pas génial. Dommage car il y avait du potentiel, à commencer par les 7 personnages principaux qui sont bien identifiables contrairement à la version précédente où tous les personnages se ressemblaient... Mais ils sont peut-être un peu trop caricaturaux d'ailleurs, on a l'indien, le noir, l'asiatique, le gros... On dirait presque le début d'une blague.
Quelque bonnes scènes d'action quand même et une bonne ambiance Western.

Les indestructibles 2 (2018)
Pfffiou, déjà 14 ans que le premier est sorti ! J'ai l'impression que c'était il y a 7-8 ans moi.
Une bien bonne suite, bonne idée d'avoir donné plus d'importance à Elastigirl. J'aime beaucoup les scènes où ils se battent contre les autres super-héros et leurs différents pouvoir, c'est souvent très inventif. Par contre vraiment dommage pour le grand méchant de l'histoire, son identité est vraiment TRES prévisible.
Journalisée

Pages: 1 ... 666 667 [668] 669 670 ... 683 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !