Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Bruits de couloir
| | |-+  Cinéma/Télévision (Modérateur: Bart78)
| | | |-+  Sujet cinéma
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 668 669 [670] 671 672 ... 675 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sujet cinéma  (Lu 620787 fois)
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

Le porc est dans la porcherie...

« Répondre #10035 le: Novembre 25, 2018, 15:29:10 »

Encore plus petite forme que le mois dernier, je n'ai vu que 30 films ce mois-ci !

1900
Le petit Spirou
N'oublie jamais
Justice League
Des gens comme les autres
Gaston Lagaffe
Pas si méchant que ça
Raiponce
Hunger Games : L'Embrasement
L'invasion des profanateurs
Vendredi 13, chapitre V : Une nouvelle terreur
Vaiana, la légende du bout du monde
Le brio
Spinning Man
Un ticket pour l'espace
Jeux de guerre
Les vikings
Origine
Mai Mai Miracle
John Carter
Outrages
Lone Ranger : Naissance d'un héros
Piano Forest
Metropolis
Perfect Blue
Amer Béton
Doc Hollywood
Le secret de mon succès
L'Île de Giovanni
Akira

Je me suis fait du rattrappage Michael J Fox (je conseille d'ailleurs Outrages (1989)), d'anime Japonais, et j'ai souffert devant les récentes adaptations de BD tel Le petit Spirou ou Gaston.

------------------------------------------------

Le Petit Spirou (2017)

C'était... gentillet, je suppose. Mais ça n'allait vraiment pas au-delà.

Pour faire un film basé sur Le petit Spirou il fallait trouver un fil rouge original, vu qu'il n'y a aucune histoire du Petit Spirou en album qui n'excède les quelques pages. Celui proposé, Spirou qui va aller dans une école de groom mais ne sait pas si ça le tente vraiment, apparaît bien trop léger, ce n'est vraiment pas très interessant pour un adulte, je n'ose pas imaginer un enfant. Le rythme est assez lent, pour ne pas dire mou, et le film atteint pourtant difficilement 1h20 sans le générique de fin.

L'ensemble du film fait plus prequel de Spirou qu'adaptation du petit Spirou. Il reprend en surface quelques running gags de la BD mais sans leur essence, et rien de ce qui est inventé par le film n'est vraiment très drôle. Même pas un peu drôle en fait. Pour les plus petits, quelques gags peau de banane à la rigueur. Dans la même veine, la plupart des personnages de la BD sont adaptés assez platement, sans faire plus d'efforts que ça.

Exemple : "Oh tiens c'est rigolo l’abbé Langelusse et son vœu de célibat qui est de toute évidence le père caché d'un gamin..." Oui mais ça marche mieux quand :

1/ On connait l’abbé depuis plus de 4 secondes et qu'on a développé un peu le caractère du personnage. Or, oui, le gag est quasi immédiat après avoir découvert l’abbé.
2/ Si le caractère en question est pincé et sérieux (comme dans la BD) là ça créera un décalage marrant, manque de pot, là il est montré comme "rock'n'roll" donc c'est déjà vachement moins efficace.
3/ Et surtout, surtout quand les autres enfants n'explicitent pas (sans doute pour le jeune spectateur) pourquoi l’abbé n'aime pas être appelé "mon père" juste par le gamin en question !

De l'aveu même de Pierre Richard dans une interview, le côté gentiment subversif pour une BD destinée aux enfants a été très adouci. Naturellement. Qu'attendre d'autre du cinéma français ?

Bonjour le truc très consensuel et gentillet. Oh d'accord les enfants sont hypnotisés par la poitrine de leur prof à 3-4 reprises, le grand-père campé par Pierre Richard lit des magazines coquins à son âge, mais c'est quand même très bref. Spirou adepte des bêtises dans la BD n'en fait pas vraiment ici. Oh, il fait des choses qu'on ne lui permettrait pas, mais pour vivre son rêve de partir à l'aventure, et pas juste parce que c'est marrant sur l'instant. Et non, je ne suis pas contre que les adaptations prennent des libertés, mais de là à prendre tout SAUF le cœur du matériau de base, franchement... Et puis surtout : Du coup, qu'est-ce qui différencie Le petit Spirou d'un des 4873 films du genre ?

Vous savez, le film avec un gamin qui a un rêve qu'il va partiellement réaliser avec l'aide de ses copains qui ont le syndrôme EEI (Enfants exagérément ingénieux) et qui sont en même temps très naïfs sur d'autres points, tout en finissant par déclarer sa flamme à la fille de ses rêves. ET film qui embrasse la mode de ces dernières années des films français familiaux : Il se passent soit il y a des années, ou de nos jours comme ici (si si quelques petits détails le montrent) mais évitent de montrer des technologies récentes sans doute parce que "ça fait plus authentique et a un petit charme désuet". Résultat, le film ne se démarque sur rien.

Quant à la qualité du jeu des enfants, elle est assez variable, aucun n'est catastrophique mais aucun n'est vraiment excellent. Il faut dire que des films les mettant en vedette jouent souvent à l'équilibriste question crédibilité des répliques que des enfants diraient vraiment, et là, il y a clairement des répliques qui sont tous sauf naturelles.

Pas le pire des films mais clairement décevant, donc.

Gaston Lagaffe (2018)

J'ai mal à ma 2e BD préférée. Je suis persuadé que PEF a voulu bien faire... mais c'est raté. Bon, qu'ils aient voulu moderniser tout ça, passer du Journal de Spirou à une Start-Up, pourquoi pas, encore que la BD de base abordait des thèmes encore d'actualité et que les locaux ici sont bien tristes... mais soit.

Histoire de trouver des points positifs... c'est bien d'avoir trouvé une logique au fait que Gaston ne soit pas renvoyé. En point semi positif, Theo Fernandez n'est pas SI mal en Gaston si on compare au reste du casting. Bon, s'habiller comme le personnage ça ne fait pas tout (après j'ai vu des critiques sur le fait qu'il n'ait pas un gros nez... on s'en fiche... si c'était le plus gros problème du film ce serait merveilleux...) et malgré son côté fainéant et trainard, il avait également un caractère espiègle et parfois pouvait se mettre en colère, on ne retrouve guère ça ici. Mais ça pourrait être pire.

Visuellement, plus fake tu meurs. Dès le premier plan large de la rue où bosse Gaston. La mouette faite par ordinateur est bien foirée. Jusqu'à la mi-film, le chat était vrai, et puis ils ont trouvé le moyen de le faire aussi en CGI sur certains plans. Et en fait, tout ce qui est effets spéciaux (y'avait besoin de tant d'effets spéciaux pour Gaston Lagaffe ?) dans l'ensemble c'est... super mal fait.

Je le disais, technologie moderne donc, d'accord. Et en même temps... la mode vestimentaire ne suit pas. Ils ont cosplayé Mademoiselle Jeanne super fidèlement au point donc qu'elle soit habillée comme il y a 50 ans. De Mesmaeker et sa secrétaire (qui semble à peine douée de parole, je sais pas si c'est un gag tant ce n'était pas drôle) idem. Il y a "hipster" et "mode des années 60" hein Pierre-Martin...

Mais la palme revient aux cosplay des Labevue et Jules de chez Smith en face... et leur jeu d'acteur est affreux. Et quand ce n'est pas le costume qui craint, c'est le personnage de base. Longtarin par exemple est carrément insupportable. Boulier n'est pas très fidèle à la BD question caractère, mais encore une fois je ne demande pas la fidélité à la BD à tout prix, quand le jeu d'acteur est correct, je m'en contente. Cela dit, Yves Lebrac euh... à quoi bon lui donner son nom si c'est pour être aussi peu Lebrac ? Quant au personnage principal du film... Prunelle... (oui c'est pas Gaston) ben... c'est PEF quoi. Il fait du PEF comme Christian fait du Clavier.

Et enfin question chansons... celle du générique de début, et PIRE, celle de fin... mais allez mourir, quoi.

Mais tout ça pourrait passer si l'histoire était marrante et intéressante. Mais on est plus dans la suite de gags qu'autre chose, plus ou moins bien repris de la BD, et ceux inventés sont de bas étage. "L'intrigue" de base étant bien légère. La verve de Franquin est absente.

Du coup, pas grand chose à sauver. Est-ce que ça aurait pu être pire ? Je suppose, adapter Gaston c'est ultra compliqué. Mais ça aurait pu être clairement mieux.
« Dernière édition: Novembre 25, 2018, 15:36:51 par The Reg » Journalisée

Régis
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #10036 le: Novembre 25, 2018, 16:16:38 »

Encore plus petite forme que le mois dernier, je n'ai vu que 30 films ce mois-ci !

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=Rrel4eDqbmQ" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Rrel4eDqbmQ</a>

Je n'ai pas encore eu le courage de regarder Gaston Lagaffe, bien que je pourrais ne pas le détester vu que je n'ai jamais été un fan hardcore de la BD, j'aimais bien lire quelque planches de temps en temps mais ça s'arrêtait là.
Ton avis ne me donne pas envie de la voir en tout cas  Grima&ccedil;ant

Attends, attends... Qu'est-ce qui t'a pris de regarder Vendredi 13, chapitre V : Une nouvelle terreur ? Pour moi ce n'est pas le pire de la saga, mais il n'en est pas loin  Souriant

Quelqu'un ici a vu Hardcore Henry ? Je l'ai regardé hier (pour contribuer au mood de Thanksgiving, bien évidemment) et je l'ai adoré, j'en suis encore sur le cul ! Une bonne dose d'adrénaline ce film, haha !

Pas encore vu, mais il me tente depuis longtemps

Mon préféré des 4 premiers est au contraire le 2e. J'aime l'ambiance un peu plus sombre et surtout, son point fort c'est qu'il est avec le premier (mais celle du premier est anecdotique) un des deux à avoir une version longue. Et une version longue qui vaut le coup, 20 minutes de plus avec certes quelques scènes légèrement étendues mais aussi de vraies bonnes scènes rajoutées. Je ne sais pas si tu l'as vue, bon après, elle fait la bagatelle de 2h50. ^^

Par contre on est d'accord, le 3 je ne vois pas pourquoi c'est le préféré de beaucoup de monde, je le trouve trop différent avec Cuaron à la réalisation. OK pour faire évoluer par exemple la tenue des sorciers un peu plus débraillés et les faire se comporter plus comme des ados... mais il se fout complètement de la continuité question lieux, et des points sont assez ratés, comme le magicobus, le flashback de la mort de la mère d'Harry qui est juste un "Harrryy" suraigu dégueulasse... par contre je ne vois pas ce qui n'est pas compréhensible pour le voyage dans le temps. Et surtout là où j'adore l'ambiance du précédent, je n'aime pas du tout celle de celui-ci.

Le 4 est le premier livre que j'ai lu avant de voir le film et BORDEL, la première fois, j'avais été happé comme jamais auparavant par un bouquin. Je pense que je peux comprendre la déception des lecteurs du livre, si tu veux c'est un peu comme Shinning, des éléments super cools sont virés ou passés très vite, ce qui est ajouté n'est pas toujours pertinent... malgré tout j'aime bien le film et je conçois que La coupe de feu étant le premier des bouquins à être vraiment épais (750 pages) c'est logique que ce soit le premier où par rapport au livre, beaucoup de choses soient retirées ou rushées.

Le seul défaut à mon sens est le bal en milieu de film qui ne sert pas à grand chose.
Disons que ça fait un petit break léger dans l'intrigue pour un film plus serious business que les précédents. Comme le disait un membre du staff dans les bonus, la fin tu vires le côté magie, bon un gamin qui se fait torturer dans un cimetière par un groupe d'adultes... Lors de l'avant et durant le bal, y'a quelques trucs marrants je trouve. ^^

J'ai vu la version longue du 2... et en fait je ne savais même pas qu'il y avait 2 versions  Souriant Et justement, l'un des points négatif du film pour moi (la version longue donc) c'est d'être... ben trop long.

Pour le voyage dans le temps du 3, c'est juste que je ne vois pas à quoi ça sert, vu que ce qui est arrivé est arrivé... je veux dire, ce n'est pas comme dans Retour vers le futur où les événements changent le futur, après leur escapade futuriste, rien n'a changé... enfin il me semble ou j'ai raté un truc.
Le film aurait pu s'arrêter juste avant pour moi, là ça donne l'impression qu'ils avaient encore 20 minutes à tirer et qu'ils ont rajoutés ça.

Content que tu sois d'accord avec moi sur le 3 en tout cas  Cool

Ah oui, j'ai oublié de préciser, je n'ai lu aucun bouquin Harry Peteur. Du coup, mon avis ne se base que sur l'objet filmique et pas l'adaptation. Ca doit être entre autre pour ça que j'aime autant le 4, alors que beaucoup de fan des lives semblent ne pas l'aimer.

Comparer Harry Potter 4 à Shining, ça fait mal, mais au moins je comprends parfaitement ce que tu veux dire  Souriant

Effectivement, vu comme ça, le 4 serait horrible sans le bal  Grima&ccedil;ant Mais j'ai apprécié la partie bal, effectivement il y a des passages marrants, mais le changement de ton est un peu trop soudain je trouve.

Bon, sinon je pensais terminer la saga cette semaine mais je n'ai vu que les 2 films suivants...

Harry Potter 5 - L'ordre du phénix
D'après ce que j'ai compris, c'est le film que les lecteurs aiment le moins... Et donc évidemment, j'aime beaucoup ce film  Souriant Franchement, j'aime bien le personnage de Dolores Ombrage, la salle sur demande, la scène d'action finale, etc.
Je ne vois pas ce que ce film a de mauvais, à part sans doute d'avoir oublié plusieurs plusieurs éléments importants du livre... mais vu que je ne regarde que le film, ben ça fait le taf.

Harry Potter 6 - Le prince de sang mêlé
Je retire ce que j'ai dit sur le 2, c'est celui-là que j'ai le plus oublié, et pourtant je l'ai vu il y a moins longtemps que le 2.
Pour moi, clairement le moins bon de la saga (bien qu'il m'en reste 2 à revoir, mais ça m'étonnerai que mon avis change). Dans les points positifs, je dirais quand même que c'est chouette de voir une vraie école, avec des cours, des ados, leurs chamailleries, leurs amourettes... ça avait un peu disparu dans les 2 films précédents... mais... ON S'EN FOUT, c'est une école de magie !
La première moitié du film n'est pas mauvaise mais clairement en dessous de tous les autres films, trop lent, trop différent. La deuxième moitié et la scène finale dans la tour en particulier remonte le niveau heureusement.
« Dernière édition: Novembre 25, 2018, 16:19:22 par Lenny Bar » Journalisée

Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !

Wanted dead or alive

« Répondre #10037 le: Novembre 25, 2018, 16:28:52 »

Pas mal d'accord avec toi sur Gaston Lagaffe Régis. Je n'ai pas aimé, je lui trouve un tas de problème, déjà l'intérêt de passer Gaston sur grand écran est minime, c'est super fake, les décors colorés des locaux de Spirou ont laissé place à des décors dits "garage" vraiment ternes. Et De Mesmaeker devient le grand méchant de service pour une raison que j'ignore, alors non je ne vais pas tout de suite dire que c'était un gentil dans la BD en soi, mais tout de même, pas à ce point.

Mais j'ai quand même aimé le fait que Pef ait essayé de donner vie aux gags de la BD, la plupart des gags qu'on voit dans le film étant tirés des planches quasi trait pour trait. La porte sur laquelle on marche, l'imprimante inversée, les télésièges dans les locaux... Même Gaston qui tente de sauver son poisson rouge en inondant son bureau. Ça m'a fait plaisir en soi car Gaston est ma BD préférée... Mais bon ça ne veut pas dire que c'est réussi, et puis d'un autre côté ça donne un aspect inutile au film quoi, autant se contenter des albums. Mais j'apprécie la tentative, au moins ça ne crache pas autant sur l'oeuvre de base que d'autres films (je te conseille d'éviter Spirou et Fantasio de 2018 parce que sincèrement c'est l'une des expériences les plus déplaisantes de ma vie, et en tant que fan de Spirou, et en tant que spectateur lambda).
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10038 le: Novembre 25, 2018, 21:31:51 »

Je crois que je verrais quand même Spirou et Fantasio lors de ma prochaine soirée masochisme.

Citation de: lenny bar
Attends, attends... Qu'est-ce qui t'a pris de regarder Vendredi 13, chapitre V : Une nouvelle terreur ? Pour moi ce n'est pas le pire de la saga, mais il n'en est pas loin
T'en fais, Vendredi 13 à l'instar des Halloween et Evil Dead je les trouve ces trois sagas pourtant classiques de l'horreur aussi pourries les unes que les autres. Il passait sur Paramount Channel pour Halloween, je l'ai vu comme ça, spontanément.

Sinon je suis content, Creed II depuis seulement mercredi et avec juste pour son exploitation en Amérique du nord a déjà remboursé son budget. Sourire

Le succès commercial est déjà là, et le succès critique est là aussi. Le consensus global que le film est bon même si ce n'est pas le plus original de tous et pas la même claque que Creed de vue réalisation. Sly est de retour derrière la caméra et il a déjà prouvé savoir y faire, mais il n'y a pas les audaces du premier avec le réalisateur d'alors (dont j'ai oublié le nom ^^) qui nous a fait par exemple un combat en plan séquence. Mais malgré cela donc, bons retours en général.

Ce qui outre me donner envie de le voir encore plus, signifie qu'a priori rien ne s'oppose à un futur 3e volet. Or, vu que j'aime tous les films de l'univers Rocky (même le V, même si il m'a fallu du temps pour ça) ne peut que me réjouir.
Journalisée

Régis
Lenny Bar
Administrateur

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #10039 le: Dcembre 02, 2018, 15:12:07 »

Citation de: lenny bar
Attends, attends... Qu'est-ce qui t'a pris de regarder Vendredi 13, chapitre V : Une nouvelle terreur ? Pour moi ce n'est pas le pire de la saga, mais il n'en est pas loin
T'en fais, Vendredi 13 à l'instar des Halloween et Evil Dead je les trouve ces trois sagas pourtant classiques de l'horreur aussi pourries les unes que les autres. Il passait sur Paramount Channel pour Halloween, je l'ai vu comme ça, spontanément.

Ta remarque me fait beaucoup pleurer, surtout pour Halloween et Evil Dead  Pleurs
Mais je comprends mieux pour Vendredi 13 - 5

Regarde le 9, tu relativiseras peut-être et te dira que les premiers Vendredi 13 étaient pas si mal finalement. Le 9 est un des pires films que j'ai vu de ma vie, sans problème dans mon flop 5  Grima&ccedil;ant

Sinon, j'ai continué mon épopée Harry Potteresque

Harry Potter 7 - Les reliques de la mort partie 1
Quelque bonnes choses, principalement au début mais vraiment trop différent des autres films. Les scènes qui se passent dans le monde réel ou même simplement en dehors de Poudlard me laissent froid. Et c'est ce que je retiens de ce film, tout est froid, même visuellement, tout est gris, terne... Même les combats manquent de magie, les baguettes semblent avoir été remplacées par des flingues, ils ne se donnent même plus la peine de réciter des formules, sauf à de rares exceptions...

Harry Potter 8 - Les reliques de la mort partie 2
Les baguettes sont toujours remplacées par des flingues et tout est toujours un peu terne, mais là au moins on est à Poudlard et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Là où les personnes secondaires se faisaient discrets dans l'épisode précédent, ici ils ont plus d'importance et ça fait plaisir, en l'occurrence Rogue qui est très bon.
Et les scènes impressionnantes/magiques sont beaucoup plus nombreuses.
Donc malgré les quelque réserves, je considère ce film comme le meilleur de la saga.

Après avoir revu tous les films dans l'ordre, j'ai une idée plus globale de la saga. Un très bon point, j'aime tous les films (J'ai dit touuuus !).
Je peux donc faire mon propre classement, et je sais déjà que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, mais moi je m'en fous, je suis un rebelle, je fais qu'est-ce que j'veux !  Cool

1/ Les reliques de la mort partie 2 (8 )
2/ La coupe de feu (4)
3/ A l'école des sorciers (1)
4/ L'ordre du phénix (5)
5/ Le prisonnier d'Azkaban (3)
6/ La chambre des secrets (2)
7/ Les reliques de la mort partie 1 (7)
8/ Le prince de sang mêlé (6)

Ah, et sinon j'ai vu aussi Spectre (2015), un James Bond qui commence très bien, les 15-20 premières minutes sont excellentes mais la suite est vraiment décevante, principalement le traitement du grand méchant, qui n'apparait presque pas, dommage.
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10040 le: Dcembre 02, 2018, 18:55:31 »

Non ne pleure pas, ça me rend triste. Pleurs Désolé mais je ne comprends pas ce qu'on trouve à ces sagas. Si au pire c'était considéré comme des plaisirs coupables, mais non, au premier degré on dit qu'ils sont super et... what ?

Ton classement des flims Harry Potter n'est en effet pas le même que le mien, mais si tu les aimes tous, c'est déjà ça. Je continue de penser que tu devrais lire les livres, surtout à partir du 4.

Spectre a les qualités et les défauts des Bond de l'ère Craig selon moi. On peut les prendre au sérieux, certaines scènes d'actions claquent pas mal... mais c'est trop sérieux, froid, et pas mal chiant. Et dire qu'il y en a encore un avec Craig, ça nous mène à pas mal d'années pour un Bond fun à nouveau... Je ne demande pas un Die Another Day, mais un mélange entre le fun et le sérieux bien dosé quoi...
Journalisée

Régis
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10041 le: Dcembre 13, 2018, 19:57:17 »

Bon allez le 25 approche, il est temps de regarder le meilleur film de Noël de tous les temps.

DIE HAAAAAAAAAAAAAAAARD !!!
Journalisée

Régis
Lenny Bar
Administrateur

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #10042 le: Dcembre 16, 2018, 14:09:06 »

Je suis Djonn M-C Clâne et j'approuve ce message

J'ai vu quelque films ces derniers temps, principalement des années 80 et 90

Le sapin a les boules (1989)
Qui dit Noël dit film de Boules Noël. Je pensais avoir déjà vu celui-là mais je le confondais avec un autre avec Tim Allen.
Agréablement surpris, ça reste une comédie familiale mais sans le côté gnangnan des films de Noël habituels. Pas à se tordre de rire mais assez fun

Invasion Los Angeles (1988)
Un des rares Carpenter que je n'avais pas encore vu et c'était... bizarre. Des extraterrestres envahissent la terre et se font passer pour des humains... Bonne idée, sauf que c'est exploité assez étrangement. Même la fin est décevante. Et puis il y a cette scène qui dure 7h où le perso principale se bat avec un autre pour le forcer à mettre des lunettes de soleil...
Ce n'était pas vraiment mauvais mais j'en attendais mieux.

L'invasion des profanateurs (1978)
On reste dans le même thème avec des envahisseurs de l'espace, sauf que là c'est beaucoup mieux géré. Déjà, un point positif, les extraterrestres ne sont pas des petits hommes verts mais des plantes, et rien que pour ça, moi je dis Banco !
J'ai préféré cette version à celle de 1956 qui m'avait un peu ennuyé... par contre je me suis fait spoiler la fin du film, vu que la toute dernière image est devenu un Meme assez connu... Enfin, ça n'a pas gâché mon plaisir.

Rocketeer (1991)
J'ai entendu parler de ce film grâce à une vidéo MrMeeea, ça m'a donné envie de le voir et... Meh. Ce n'était pas désagréable à regarder mais assez décevant dans le sens où le personnage de Rocketeer apparait assez peu, et donc assez peu d'action.

Dick Tracy (1990)
Un autre film avec un héros de comic. Visuellement on est assez proche de Batman et Robin (1997) avec des personnages très caricaturaux et des décors aux couleurs fluo qui finiront par vous rendre aveugles.
Etrangement, j'ai assez bien aimé les méchants du film qui ont tous des têtes absolument improbables pour ressembler au mieux au comic, c'est assez étrange et fascinant à la fois... Et puis, il y a Al Pacino qui joue le grand méchant... Je me demande bien ce qu'il fout la dedans mais pourquoi pas...

Dirty Dancing (1987)
Je l'ai vu par curiosité, c'était pas mal sans plus. Merci, bonsoir.
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10043 le: Dcembre 16, 2018, 16:41:55 »

Citation
Le sapin a les boules (1989)
Quel titre excitEUH ah c'était bien donc ?

J'ai vu les autres films dont tu as parlé et j'ai mieux aimé L'invasion des profanateurs de 56 que toi. J'ai bien aimé cette version que j'ai découvert il y a quelques semaines, mais je l'ai trouvé un peu longuette, celle de 56 bizarre que tu te sois ennuyé quand elle allait direct a l'essentiel et durait genre 1h20. J'ai un poil mieux aimé Rocketeer aussi. Et je me demandais, du coup, Dick Tracy, tu as aimé ou pas ? Perso j'avais trouvé ça un peu trop perché, je n'avais pas apprécié.
Journalisée

Régis
Lenny Bar
Administrateur

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #10044 le: Dcembre 16, 2018, 16:55:03 »

Ah, bizarrement moi j'ai eu l'impression inverse, celui de 56 me paraissait plus lent alors que celui de 78 me semblait aller plus droit au but. En tout cas, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et n'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs.

Dick Tracy j'ai trouvé ça un peu trop perché aussi mais j'ai bien aimé malgré tout. Un film sympa à voir une fois mais sans plus.
Journalisée

Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !

Wanted dead or alive

« Répondre #10045 le: Dcembre 24, 2018, 12:52:16 »

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=fiv6BvE1sQU" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=fiv6BvE1sQU</a>

Donc oui, c'est bel et bien un film de Noël. Fin du débat. ^^
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !

Hey, we should hang-out, we're like the same age!

« Répondre #10046 le: Dcembre 24, 2018, 23:16:08 »

Même si Bruce Willis a dit dans son roast que ce n'était pas un film de Noël et que les gens qui croyaient du contraire étaient stupides Souriant

(One of my favorite Christmas film tho Tire la langue)
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10047 le: Dcembre 25, 2018, 23:15:11 »

Je n'ai vu que 25 films depuis un mois. J'ai été très raisonnable. ^^

Escaflowne: Une fille sur Gaïa
Les Enfants loups, Ame & Yuki
Dix petits nègres
Voyage vers Agartha
Elizabeth
En attendant le déluge
Suicide Squad
Blue Velvet
Police Fédérale Los Angeles
Black Panther
Le Chemin des écoliers
La mariée était en noir
La forme de l'eau
Barbe Bleue
Le journal d'une femme de chambre
Le battant
Un ticket pour deux
Le crime de l'Orient Express (2017)
Suspiria
Get on Up
Fantômes en fête
La montagne entre nous
Morning Glory
Mission Noël : Les aventures de la famille Noël
Sparring

J'ai bien aimé notamment La mariée était en noir (1968) de Truffaut, et Les enfants loups (2012).

Sinon, j'ai dernièrement vu Get on Up, le biopic sur James Brown. Je vois qu'il passe jeudi sur France 3, si vous ne l'avez pas vu, vous pouvez, c'est pas mal. Mais juste "pas mal" il manquait un petit quelquechose pour que ça devienne vraiment bien. Je l'ai trouvé un peu sage et modérément enthousiasmant, mais ça se laisse voir sans problème malgré tout.
« Dernière édition: Dcembre 26, 2018, 14:44:24 par The Reg Noël » Journalisée

Régis
Lenny Bar
Administrateur

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #10048 le: Dcembre 26, 2018, 14:27:09 »

Ah ben ça fait presque 1 par jour, c'est pas si mal  Grima&ccedil;ant

J'ai vu quelque films de ta liste :

Suicide Squad
Blue Velvet
Black Panther
Un ticket pour deux
Le crime de l'Orient Express
Suspiria
Fantômes en fête

Quelle version pour Le crime de l'Orient Express ?

Quand j'étais petit j'adorais Fantômes en fête, je l'ai revu il y a 2 ou 3 ans et c'était moins bien que dans mon souvenir.
Tu en a pensé quoi ?

On n'est pas dimanche mais j'ai vu aussi quelque films :

Dragons 2 (2014)
Meh. J'avais beaucoup aimé le premier mais celui-ci m'a laissé froid. La mère qui réapparait et qui comme par hasard s'occupe de dragons... et ensuite le père qui meurt... Je trouve les ficelles un peu grosses et même s'il y a beaucoup d'action, je n'ai pas vraiment été embarqué dans l'histoire.

Vaiana (2016)
Plutôt pas mal, mais comparé aux derniers Disney, j'ai trouvé ça un peu pauvre. Malgré tout il y a de bonnes idées comme le tatouage qui bouge et agit comme un vrai personnage.

Quizz Show (1994)
Tiré d'une histoire vraie, un homme participe à un jeu télévisé truqué. J'ai adoré ! Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai vraiment passé un bon moment et je n'ai pas vu le temps passer malgré le fait qu'il y avait beaucoup de blabla. La fin est en plus assez surprenante. Ah et Hank Azaria joue dedans... voilà.

Lolita (1962)
Un des derniers films de Kubrick que je n'avais pas encore vu (il me reste ses 2 premiers films à voir). Et c'était... passable. Je n'ai pas du tout reconnu le style Cul-brique et même si je ne me suis pas vraiment ennuyé, je ne peux pas dire que j'ai passé un très bon moment, c'était un peu lent.
J'étais aussi surpris de voir Peter Sellers dans ce film, je le connais essentiellement pour La panthère rose, c'était donc assez étrange de le voir dans un film sérieux (bien qu'il y ai quelque petits passages marrants)

Congo (1995)
Ce film n'a pas eu de très bonnes critiques à sa sortie, mais ça fait des années que je veux le voir... Ca date de l'époque où j'allais au vidéo-club avec mon père, à chaque fois je tombais sur la jaquette de ce film et elle m'intriguait.
Eh ben les critiques ne mentaient pas, c'était pas fameux. On nous montre un gorille tueur dans les premières minutes puis il ne se passe plus rien avant les 30 dernières minutes. Les décors semblent être en carton, l'éclairage mal foutu...
Ce n'est pas non plus un navet mais c'est vraiment très moyen.
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10049 le: Dcembre 26, 2018, 14:47:31 »

C'était le crime de l'Orient Express 2017. Ca ne vaut pas l'original mais ça va.

Quizz Show, ouiiii ! Je l'avais vu y'a pas mal d'années mais je ne me souvenais plus du titre ou des interprètes, je ne parvenais pas à le retrouver, merci ! Vaiana je l'ai vu le mois dernier et comme toi, "c'était bien mais pas génial".
Journalisée

Régis
Pages: 1 ... 668 669 [670] 671 672 ... 675 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !