Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Bruits de couloir
| | |-+  Cinéma/Télévision (Modérateur: Bart78)
| | | |-+  Sujet cinéma
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 674 675 [676] 677 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sujet cinéma  (Lu 652573 fois)
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5372


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10125 le: Septembre 15, 2019, 19:02:47 »

Spider-Man Into the Spiderverse, franchement, si l'animation n'était pas si... spéciale et si ça ne partait pas dans tous les sens j'aurai sans doute plus apprécié. C'était bien mais... ce n'est certainement pas un film que je reverrai.

Ne pas aimer Dikkenek, ça se comprend, surtout quand on n'est pas belge... mais ne pas avoir souri une seule fois, ça c'est triste Triste  Perso, dès que François Damiens ouvre la bouche, je souri déjà, ça aide. Mais en gros sans lui, le film serait vraiment très très moyen.

Je reviens avec "les mini-critiques du dimanche de Lenny", avec quelque films vus la semaine dernière :

La momie (2017) : Beaucoup de mauvaises critiques et je ne comprends pas trop pourquoi... Ce n'est franchement pas le film du siècle, et je n'aime pas certains trucs comme le look dégueulasse de la momie ou le début avec la gueguerre... mais c'était assez divertissant, j'ai bien aimé notamment l'apparition du Dr Jekyll... Loin d'être un navet, mais à voir une fois si ça vous tente.

The green Book (2018) J'avais un peu peur de découvrir un film gnangnan qui nous bassine que le racisme c'est pas bieeeen... Heureusement ce n'est pas le cas, même si c'est évidemment le thème principal du film, mais j'ai surtout vu un road movie / Buddy movie assez original, drôle et touchant. Une très bonne surprise.

Life (2017) Je n'avais jamais entendu parler de ce film, je suis tombé par hasard sur l'affiche qui m'a intrigué, et du coup je l'ai regardé. En gros c'est Alien mais avec un poulpe... Ouais, ça donne pas envie comme ça, mais ce n'était pas mal... Un vaisseau, un équipage de 6-7 personnes, une nouvelle vie extraterrestre et les tue un par un,
Pour ceux comme moi qui n'ont pas trop aimé Prometeus et Covenant, ce film serait presque un meilleur Alien que les 2 derniers... J'ai bien dit presque, c'est loin d'être un chef-d’œuvre mais un bon divertissement d'horreur/Science-fiction.

Insaisissable 2 (2016) Plus fort, plus exagéré que le premier... des bonnes choses, des mauvaises choses (le jumeau insuportable)... Si vous avez aimé le 1, regardez-le, vous devriez apprécier comme moi, mais sans plus.

Your name (2016) Un film d'animation japonnais avec un jeune garçon et une jeune fille qui échangent leur vie/corps quand ils s'endorment... Vraiment très original ! Un peu lent à se mettre en route mais très sympa

Everest (2015) Ça faisait des lustres que ce film me tentait et je l'ai enfin vu... Eh bien je n'aurai pas dû attendre si longtemps, j'ai beaucoup aimé. Basé sur une histoire vraie avec des Alpinistes qui ont escaladés... ben l'Everest... Un peu comme le film précédent, un peu lent à démarrer mais ensuite ça devient vraiment prenant... J'ai ressenti le froid, le vent, le vertige...
Journalisée

Tracteur
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1560


Voir le profil
« Répondre #10126 le: Septembre 18, 2019, 17:51:45 »

Sylvester Stallone aimerait bien voir un reboot du film Cobra (1986). Le projet serait entre les mains de Robert Rodriguez.

Et une suis à Tango & Cash réalisé sorite en salle en 1989.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1097630-sylvester-stallone-veut-son-reboot-de-cobra-et-tango-cash-2

Cobra:

https://www.youtube.com/watch?v=QoGoSu4NEyo

https://www.youtube.com/watch?v=czzIGc7v6aI

https://www.youtube.com/watch?v=d4CCg4dYe0A

Tango & Cash:

https://www.youtube.com/watch?v=qwzkxI6b9Go

Entre Cobra et Tango & Cash quel est votre film favoris?

Personnellement, je préfère Tango & Cash et je trouve ça malheureux que Stallone et Russell n´ont pas fait une suite immédiatement après le 1. Sa fait 30 ans que je rêve de revoir le duo. Je crois que Stallone aurait pu avoir une troisième franchise à succès avec Tango & Cash. Stallone était plus relaxe dans Tango & Cash que dans Cobra.

Cobra aurait pu être une meilleur film mais bon il est toujours sympa à revoir.

 
Journalisée
The Reg Noël
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 25619


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #10127 le: Septembre 18, 2019, 19:16:06 »

Ne pas aimer Dikkenek, ça se comprend, surtout quand on n'est pas belge... mais ne pas avoir souri une seule fois, ça c'est triste Triste  Perso, dès que François Damiens ouvre la bouche, je souri déjà, ça aide. Mais en gros sans lui, le film serait vraiment très très moyen.
Désolé. C'est ce que ça m'a fait.  Lèvres scellées Peut-être que j'aurais mieux aimé si j'avais connu le belche !



Pour tes mini-critiques Lenny, concernant la momie... si un film a, par exemple, un côté nanar ça ne me dérange pas forcément (ou pas trop) comme quelquepart le film avec Brendan Fraser a (même si dans le côté hommage aux films de monstres classique je trouve qu'il fait très bien le job)... je peux passer sur beaucoup de défauts quand un film d'action/aventure fait pour divertir est vraiment divertissant. Mais le plus fatal dans celui avec Tom Cruise : Je me suis complètement ennuyé.

Life me fait envie, je me demande d'ailleurs pourquoi je ne l'ai pas vu, je ne m'attends pas au film du siècle mais si en film d'angoisse sympatoche il fait le taf, ça peut le faire.

Citation
Your name (2016) Un film d'animation japonnais avec un jeune garçon et une jeune fille qui échangent leur vie/corps quand ils s'endorment... Vraiment très original ! Un peu lent à se mettre en route mais très sympa
J'approuve. Cool Et ça c'est beau.
« Dernière édition: Septembre 18, 2019, 20:39:56 par The Reg » Journalisée

-Chris-
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 8248


Cœur de pirate <3


Voir le profil
« Répondre #10128 le: Septembre 18, 2019, 20:32:51 »

J'adore Dikkenek, trop marrant ! Dommage que j'ai pas été le voir à sa sortie à l'époque.
Journalisée

The Reg Noël
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 25619


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #10129 le: Septembre 23, 2019, 14:13:30 »

Je compte voir le téléfilm en 3 parties Shining, apparemment plus fidèle au livre que le film de Kubrick mais fatalement moins apprécié car pas sa majesté Kubrick Roulement des yeux déjà, mais aussi "trop long et bavard". Y'en a t-il qui peuvent me donner leur avis dessus ? Sourire
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5372


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10130 le: Septembre 23, 2019, 17:12:22 »

Moi m'sieur !

Bon ben je vais certainement le survendre mais j'adore ce téléfilm, un des films les plus angoissant que j'ai vu et que je revois régulièrement. Je l'ai vu pour la première fois quand j'avais 12 ans à peu près, du coup je suis peut-être un peu aveuglé par la nostalgie mais je ne pense pas.

Évidemment il a des défauts, déjà il dure presque 4 heures. Quelque scènes pas très utiles, des fondus au noir entre certaines scènes qui font très téléfilm (logique c'en est un... Gnnéééé) et quelque effets spéciaux très moyens... mais perso, même malgré tout ça je le trouve excellent.

Les acteurs sont tous excellents, la musique fait froid dans le dos, plusieurs scènes sont angoissantes...

Très fidèle au livre, que se soit dans les scènes en elles-même ou les caractères des personnages... Les changements sont vraiment minimes.

Le film prend son temps mais n'est pas lent pour autant. Perso, à chaque fois que je le regarde je ne vois pas les 4h passer (alors que le film de Kubrick est plus court, et il me semble plus long  Souriant )

Vu que comme moi tu n'aimes pas la version de Kubrick, je me dis que de toute façon tu ne peux que le trouver meilleur. Au pire tu le trouveras moyen.

Bon, voilà, pour moi tu peux foncer les yeux fermés, c'est de la bonne... mais si tu t'attends à un chef d’œuvre technique du cinéma tu va être très déçu, c'est vraiment très basique... si tu cherches une bonne histoire qui fait peur, là tu devrais aimer.

Life me fait envie, je me demande d'ailleurs pourquoi je ne l'ai pas vu, je ne m'attends pas au film du siècle mais si en film d'angoisse sympatoche il fait le taf, ça peut le faire.

Oui, ça a marché sur moi en tout cas. Ça reste simple et efficace.

Peut-être que j'aurais mieux aimé si j'avais connu le belche !

Ouite !
Journalisée

The Reg Noël
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 25619


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #10131 le: Septembre 23, 2019, 19:01:15 »

OK tu l'as bien vendu, je vais le voir bien vite alors. Cool (De même je vais revoir "ça" de 90, et pour m'y préparer j'ai revu ta YTP hier. Souriant) Le Nostalgia Critic en avait fait il y a quelques années une review que je n'ai plus vue depuis quelques temps, volontairement pour ne pas trop la connaitre, même par bribes.

Oui depuis j'ai vu Life au fait. Donc oui tout le monde l'a dit, et c'est vrai : C'est grosso modo pompé sur Alien avec l'extra-terrestre à fort mauvais caractère qui décime un à un les membres d'une navette spatiale. Bon, est-ce qu'au moins Life : Origine Inconnue (sous-titre français stupide, soit dit en passant... Grima&ccedil;ant) parvient à dépasser ce postulat de base vu régulièrement depuis des décennies ?

Quelquepart, oui. Déjà il réussit l'exploit d'avoir en menace une espèce de poulpe sans pour autant devenir grotesque, et ce n'était pas gagné. Le développement de personnages n'est pas ultra profond mais il reste satisfaisant. J'avoue que les noms ne me sont guère restés, mais au moins on cerne le caractère et un minimum l'histoire des 6 astronautes. Et surtout : Ils ne sont pas complètement cons. Donc cette chasse à l'homme dans la station spatiale internationale a déjà deux points positifs en plus comparé à cette merde d'Alien Covenant sortie la même année.

J'accorde une mention aux effets spéciaux qui dans l'ensemble sont réussis pour un film au budget très correct mais pas faramineux à l'échelle d'Hollywood, à part peut-être dans une moindre mesure un plan de quelques secondes vers la fin. Il y a du gore explicite sans pour autant être trop "in your face" et donc pénible, et rendu interessant visuellement par l'impesanteur. Plusieurs scènes d'ailleurs sont assez cools du point de visuel. Le film privilégie la tension à l'action pure, est économe en jumpscare, et fait une utilisation mesurée et plutôt habile des nouvelles technologies pour nous immerger dans son petit monde. Quant à la musique de Jon Ekstrand qui a des relents Zimmeriennes, elle habille comme il faut ce film, efficacement dosée.

Enfin, pouce levé pour la fin assez judicieuse et quelquepart sadique.

Tout cela malgré le pitch de base déjà vu pourrait donner une impression de film certes pas parfait, mais vraiment bon et assez sous-estimé. Le bat blesse tout de même sur un problème : Franchement, à moins d'être très très trouillard... ça ne fait pas peur. Même pas un petit peu. Toute personne un minimum habituée à ce genre de film ne verra pas ses repères vraiment bousculés et par conséquent ne frissonnera jamais.

Il manque de l'imprévisibilité. Là tu vois à peu près où le film veut t'emmener. Peut-être la créature est t-elle trop étudiée par les scientifiques, ou trop montrée à l'écran. Résultat... oui ce n'est pas une créature terrienne, ses capacités et son intelligence ne sont pas banales... mais en soi, ça reste une sorte de poulpe dont on peut assez vite mesurer les forces, faiblesses et limites et donc très vite n'a plus guère de secrets pour nous. Donc, comme je l'ai dit : Bien joué, ce n'est pas grotesque. Mais mal joué : Ce n'est pas effrayant non plus, et rarement surprenant.

Cela dit, ça reste un huis-clos d'horreur soft tout à fait regardable et divertissant. Il y avait du potentiel pour que ce soit plus, c'est vrai, et c'est dommage. Mais la plupart des gens n'étant pas exagérément exigeants, y trouveront je pense bien leur compte pour une soirée pop corn.
Journalisée

Merry N-Xmas
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 13912


Now I have a machine gun ho-ho-ho


Voir le profil
« Répondre #10132 le: Septembre 23, 2019, 19:31:30 »

Pour avoir vu Life je confirme vos propos, c'est un film de SF horrifique bien sympa sans marquer les esprits. Ça ne fait pas trop peur mais ça a le mérite d'installer une ambiance plus que de jouer sur l'horreur trop graphique, et il y a un côté sadique sombre qui m'a plu, surtout la fin ouais. Juste pas trop mémorable à part ça.

Je note que c'était pas gagné pour une créature qui est un poulpe ET qui s'appelle Calvin. ^^ Moi quand j'entends Calvin, je m'attends à voir un tigre en peluche surgir dans le coin.

(Pour Covenant, on dit pas "c'est de la merde", on dit "j'aime pas". Tire la langue)
« Dernière édition: Septembre 23, 2019, 19:34:31 par Dr. Nick » Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
The Reg Noël
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 25619


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #10133 le: Septembre 23, 2019, 20:17:18 »

Covenant c'est de la GROSSE merde.

...

Journalisée

Merry N-Xmas
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 13912


Now I have a machine gun ho-ho-ho


Voir le profil
« Répondre #10134 le: Septembre 23, 2019, 20:23:22 »

Ah ouais ? Ben... ben tu sais quoi ? T'es qu'un rouspéteur !
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
The Reg Noël
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 25619


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #10135 le: Septembre 23, 2019, 21:18:40 »

 Choqu&eacute; Malpoli !
Journalisée

The Phenom
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1073



Voir le profil
« Répondre #10136 le: Septembre 23, 2019, 21:45:18 »

Covenant c'est de la GROSSE merde.

...



Journalisée

« Auriez vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans votre parc à dinosaures? »
The Reg Noël
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 25619


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #10137 le: Septembre 28, 2019, 20:40:06 »

Tiens Lenny comme je l'ai dit j'ai revu It (juste après avoir revu ta YTP ^^) de 1990 et... ben, ce n'est pas si mal. Bon, j'avais vraiment les jetons devant quand j'étais gamin et aujourd'hui pas une seule seconde, et faut ajouter le fait que ça ait vieilli. Mais il faut reconnaitre que ça fait partie de son charme. Ce qui arrive aux personnage est généralement suggéré, on ne voit pas clairement de violence malgré les meurtres et le sang, normal pour un téléfilm de l'époque. Même si ça ne me fait plus peur, certaines scènes en soi sont plutôt inventives et réussies.

La première partie, j'ai été surpris par le fait qu'on sente une vraie complicité et fraternité entre les enfants, ça ajoute un sérieux plus. La musique est assez bonne. C'est raisonnablement le cas des adultes aussi, mais ça ne fait pas le même effet. Presque tout le monde est d'accord que la première partie est plus intéressante que la deuxième et ce n'est pas faux, mais ça ne m'a pas posé souci, j'aime la structure de la première partie avec les personnages introduits un par un, et la structure de la 2e avec la réunion des paumés, qui se déroule en quelques heures, avec un petit côté huis-clos.

Après oui y'a plein de petits défauts : Certaines scènes du clown sont réussies comme je l'ai dit mais d'autres sont surtout grotesques. Ils disent que c'est l'été mais y'a école. "Il y a quelquechose qui cloche avec Derry" parce qu'un vieux n'a pas aidé Beverly. A quel point Georgie est débile, un clown dans les égouts ne l'étonne pas plus que ça à 6 ans ? Le "pourquoi Grippesou leur fait tous peur au lieu de les tuer tout de suite, surtout quand il n'a pas fait ça avec d'autres ?" n'est pas résolu, la limite de ses pouvoirs est floue, et franchement la fin... Grima&ccedil;ant En plus Grippesou craint quoi, tu as l'impression qu'il a tous les pouvoirs et peut à peu près tout faire mais il est vaincu par des morceaux d'argents massifs tirés avec un lance-pierre...

Malgré tout, si une partie de ces soucis est un peu problématique, une partie aussi est anecdotique. C'est aussi pour éclaircir certains points que je m'en vais relire les deux tomes. Tu m'en avais déjà parlé il y a longtemps mais pour ça il faudrait que je t'écoute j'ai oublié je t'avoue, tu en pensais quoi déjà Lenny ?

Et donc je m'apprête à voir le Shining de 97. Clin d'oeil
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5372


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10138 le: Septembre 29, 2019, 15:10:43 »

Content que tu ai vu Life, effectivement ça ne vaut pas un Alien mais c'est sympa quand même.

Pour le téléfilm de "ça", je suis tout a fait d'accord avec toi. J'adore ce téléfilm mais il a pris un énorme coup de vieux. Comme pour toi, ce film me terrorisait quand j'étais petit... maintenant presque plus... je dis "presque" parce que je trouve que certaines scènes fonctionnent toujours bien, comme quand Beverly adulte revient chez son père, l'album photo qui s'anime avec la main du clown qui en sort, etc.
Disons que le film ne me fait plus peur, mais il a une certaine ambiance que d'autres films plus récents n'ont pas, du coup ça marche toujours.
Concernant les livres, je les ai lu 2 fois et adorés. Bien plus glauque que les films mais aussi plus bizarres et avec pas mal de longueurs, certains chapitres sont pratiquement inutiles.

Je ne sais plus si tu en a parlé, tu as vu le film sorti en 2017 et sa suite sortie il y a peu ?

Et merci d'avoir revu ma YTP  Souriant  Elle a pas mal de succès celle-là, elle floooootte au-dessus des autres !

Pour le Shinning de 1997 j'espère que tu ne sera pas déçu.


Bon, je n'ai pas parlé des films que j'ai vu dernièrement dimanche dernier, donc je me rattrape :

Spy (2015)
Une parodie de film d'espionnage. Je ne m'attendais pas à grand chose et... je me suis marré de nombreuses fois ! L'humour est un peu lourd parfois mais certains gags sont vraiment bons. J'adore le personnage de Statham qui raconte toute ses anecdotes improbables comme la fois où il s'est amputé un bras et l'a recousu lui-même... Et ce film est plein de surprises surréalistes, comme de voir un groupe Ukrainien qui a participé à l'eurovision : Verka Serduchka - Dancing Lasha Tumbai... mais surtout, dans ce film il y a une voiture qui porte MON PRENOM !!!  Choqu&eacute;  Ca m'a fait un choque quand je l'ai entendu !
Le film est un peu moins drôle sur la fin, mais franchement, il vaut le coup d’œil.
 
Grave (2016)
Holà, qu'est-ce qui se passe, un film français dans cette avalanche de films américains !
J'en avais entendu beaucoup de bien. Un film d'horreur français c'est rare... sauf que ce n'est pas vraiment un film d'horreur. C'est un peu comme Get out. C'est un drame-thriller-film d'auteur... avec un peu d'horreur.
Très spécial mais Les scènes d'horreur fonctionnent bien, et quand l'horreur pure n'est pas présente, certains passages mettent mal à l'aise... d'autres scènes par contre sortent de nulle part et ne servent à rien selon moi, comme ce moment où les 2 filles sont sur le toit et se mettent à pisser debout... Je... what ?
Je n'ai donc pas tout compris mais dans l'ensemble c'était assez bon.

Sinister (2012) : Un bon petit film d'horreur. Il ne m'a pas cloué à mon siège mais c'était pas mal. Disons que vu ce que j'en avais entendu dire, je m'attendais à mieux.

Évasion (2013) Un film dans une prison avec Stalone ET Schwarrzi ! C'était... décevant. Pas mauvais, il y a de bonnes idées comme le fait que Stalone ne soit pas un vrai détenu mais... j'ai du mal sur plusieurs choses. La prison sur un bateau géant !?... Ok... Stalone est censé être gentil mais il n'hésite pas une seconde à tuer des gardiens... normal.

Step Brothers (2008)
J'ai entendu dans une vidéo sur youtube que ce film était l'un des plus drôles de tous les temps... Je me suis fait avoir. C'est un peu comme Dumb and Dumber (que j'adore) mais en beaucoup plus con, et du coup l'humour fonctionne rarement sur moi.

Drag me to the hell (2009)
Décidément, je devrais moins écouter les gens sur Youtube. Ce film est parait-il effrayant. Moi je l'ai trouvé assez cheap... Du même réalisateur que les Evil Dead (que j'adore), mais là où l'horreur et l'humour se mêlaient bien dans ses anciens films, ici ça ne marche pas. Tout sonne faux. Ce n'est pas assez effrayant pour faire peur et pas assez ridicule pour être drôle. Tout n'est pas à jeter mais ce n'est franchement pas terrible. Et puis, les personnages agissent bizarrement parfois. Le médium dit à la fille de sacrifier un animal pour rompre la malédiction, un poulet par exemple. Elle refuse parce qu'elle ne veut pas faire de mal aux animaux (là c'est une attitude logique)... mais dès qu'elle se fait attaquer par l'esprit, elle n'hésite pas une seconde à tuer son propre chaton... (Gnééééé ?!)

Hunger Game 3 (2014)
Hunger Game 4 (2015)
J'avais bien aimé les 2 premiers, sans les trouver excellentissimes... J'ai donc naturellement regardé les 2 derniers films et... c'est très décevant pour une raison majeur, il n'y a plus de "Hunger game". C'est un peu comme un Maman j'ai raté l'avion sans les pièges à la fin. C'est pas mauvais mais ça en fait un film lambda sans grand intérêt.

Independence Day resurgence (2016)
J'aime assez bien le premier film sorti en 96. Il a plein de problèmes, il est débile et plein de clichés... mais il est divertissent. Cette suite est... nulle. J'ai l'impression de n'avoir rien vu après 2h. A vouloir en faire trop, le film ne ressemble plus à rien. Un vaisseau 4 milliards de fois plus grand que le précédent se pose sur la terre... Les batailles entre les avions et les petits vaisseaux sont illisibles, il y en a des milliers dans le ciel, ça tire partout, mais les pilotes n'ont pas l'air de trouver ça problématique... Beaucoup d'anciens personnages reviennent, ce qui est une bonne chose, sauf que certains sont là uniquement pour être là (le père de Goldblum)... Et surtout, le gros problème du film c'est que ça se passe dans le futur (ou ça semble l'être en tout cas) alors que le 1er se passait dans le présent de 1996.
Ah oui et il y a Charlotte Gainsbourg dans ce film... Je n'ai rien contre elle, c'est juste que je ne comprends pas ce qu'elle fout là-dedans.
« Dernière édition: Septembre 29, 2019, 15:15:51 par Lenny Bar » Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1275


Mister Raindrop ♫


Voir le profil
« Répondre #10139 le: Septembre 29, 2019, 15:56:04 »

En passant je lis des avis plutôt positif sur le téléfilm "ça" et ça me fait assez envie, ayant vu les deux films.

Sans trop rentrer dans les détails, j'aime pas vraiment Stephen King, voire pas du tout. C'est répétitif dans les termes abordés, le style a rien d'extraordinaire et j'ai trouvé que presque toutes les adaptations cinématographiques de ses bouquins étaient risibles de nullité ; excepté Shining (de Kubrick) qui est une très mauvaise adaptation mais un très bon film et La ligne verte, un peu trop porté aux nues mais bon quand même. D'ailleurs concernant la mini série Shining je suis mort d'ennui en la regardant, j'espère que tu y trouveras plus de choses que moi Reg  Souriant. Plus que mauvais, c'était vraiment d'un inintérêt létal, ce qui est pire pour un film.

Concernant les deux Ca de ces dernières années, j'ai plus aimé le deuxième film que le premier, mais globalement j'ai trouvé les deux mauvais. Le réal a quand même tendance à sur utiliser les jumpscares pour casser ses builds up de tension, qui sont souvent interminables. Le tout est censé reposer sur la figure du clown qui n'a aucun charisme dans le premier film. C'est bien réalisé et y a de belles images dans les deux, et la tension narrative prend bien dans le premier, mais c'est à peine passable.

Le deuxième, peut être du au contexte du visionnage à la cool entre amis, c'était lamentable mais fun. Y a des blagues tout le temps, et elles ont la particularité d'être aussi improbables que hors sujet (+ en majorité lamentables), là où à peu près tous les jumpscares étaient drôles. Encore une fois y a de belles images mais entre les acteurs en roue libre, le timing affreux des blagues et le fait que vraiment y avait pas moyen d'avoir peur, j'ai trouvé ça très mauvais.
En plus de ça le côté "ambiance 80's à la Strangers Thing" marcherait si la moitié des refs étaient pas à côté de la place (Les années 90 a l'air d'un reportage à côté) et le film repose pratiquement que sur ça... bah dommage. Ceci dit j'ai pas vu le temps passer, j'étais trop occupé à me la jouer "y a une erreur là" et à rire à des moments où j'aurais pas du : la scène où Pennywise "mange" la tâche de naissance de la gamine, c'est tellement grotesque ; ou encore la fin de "ça", littéralement. Un peu comme Jurassic World Fallen Kingdom, j'ai trouvé ça très nul mais divertissant, avec plein de sousous pour faire joli.
Journalisée



Classement des ères de la série : Mirkin > Reiss > Oakley > Simon > Scully > Selman > Jean
Pages: 1 ... 674 675 [676] 677 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !