Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Bruits de couloir
| | |-+  Cinéma/Télévision (Modérateur: Bart78)
| | | |-+  Sujet cinéma
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 677 678 [679] 680 681 ... 686 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sujet cinéma  (Lu 812717 fois)
Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14340


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #10170 le: Janvier 21, 2020, 15:35:56 »

Je pense pas que ça plaira à tout le monde, loin de là, mais s'il vous fait de l'œil, hésitez pas (Nick, si tu l'as pas vu Clin d'oeil)
Eh bien je l'ai vu il y a une semaine je crois. J'ai bien aimé. Pour être honnête Your Name m'a plus marqué. Je partage plusieurs de tes points et j'apprécie plusieurs choses (excellente animation, personnages efficaces avec une bonne alchimie, bons comic-reliefs), mais je pense que les imperfections m'ont paru plus importantes qu'elles ne le furent pour toi. J'aime bien les audaces de la fin mais je trouve la contextualisation pas assez poussée pour pouvoir s'en faire son interprétation, y a plusieurs moments gros sabots, structurellement c'est un peu trop similaire à Your Name et, ça c'est personnel, j'aime pas trop ces moments qui te donnent plus l'impression de voir un générique de série d'animation japonaise qu'une scène importante d'un film. Mais bon, ça reste sympathique et hautement recommandable. De là à parler d'un film aussi marquant que Into the Spider-Verse, c'est un pas que je ne franchirai personnellement pas. ^^
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1529


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #10171 le: Janvier 22, 2020, 07:17:51 »

T'inquiètes pas Nick, je considère toujours Spiderverse comme meilleur! Mais j'avais pas été autant marqué par de l'animation entre, j'ai retrouvé un petit frisson qui fait plaisir. D'ailleurs je te rejoins sur le fait qu'à certains moments, surtout au début du film ; j'ai eu l'impression d'avoir un générique de fin/de début d'anime au lieu d'une scène de transition ; ça m'a fait très bizarre mais pas non plus sorti du film, heureusement!

Sinon je suis d'accord reg, c'est vraiment une expérience particulière au cinoche. Concernant les placements de produits, le seul où je me suis dit "ah merde quand même" c'était McDo, mais ils se remarquent un peu ouep. Après vu que c'est plus ou moins encré dans le réel (et dans Tokyo qui est plus ou moins un placement de produit qui a pris la forme d'une ville), ça m'a pas autant choqué que dans d'autres cas (on repense à FedEx). Après pour de la japanim, c'est sur que c'est rare d'en voir autant
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5674


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10172 le: Janvier 26, 2020, 19:05:01 »

Comme chaque année, je suis à la traine sur les films sorti l'année précédente, et comme chaque année je me suis fait un petit rattrapage. Voilà les films que j'ai découvert cette semaine :

Joker (2019) Je ne pouvais pas passer à côté, on a parlé de lui pendant des semaines, des mois, que dis-je !? DES JOURS !! J'ai bien évidemment beaucoup aimé... mais on m'a tellement survendu ce film qu'au final je suis quand même un peu déçu.
J'avais un peu peur qu'il n'y ai absolument aucune référence à Batman. Il y en a peu mais c'est suffisant.
Le film va crescendo, la fin est excellente...

Ca - chapitre 2 (2019) J'avais beaucoup aimé le 1, ce deuxième opus est dans la même lignée. J'avais peur que la partie "adulte" soit moins bien retranscrite mais ça passe bien. Comme pour le premier, le film ne fait pas vraiment peur, on joue plus sur les ambiances et sur l'humour. Le seul gros défaut que je noterai c'est que le film est beaucoup trop long.
Mention spéciale à la petite fille sous les gradins qui dit un truc hyper pertinent au clown (Georgie dans le 1er film n'avait pas été pertinant du tout) : "Si vous êtes mon ami, pourquoi vous vous cachez dans le noir, vous faite peur !")

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=CNwS7tRw9ug" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=CNwS7tRw9ug</a>

Toy Story 4 (2019) Comme tout le monde, je pensais que le 3 était une conclusion parfaite, il falait donc s'arrêter là... et comme presque tout le monde j'ai quand même été très agréablement surpris !
Le film arrive à être original avec ce jouet improbable qui prend vie, et d'autres trucs plutot bien pensés comme les marionettes qui marchent de façon désarticulées. J'ai bien aimé également la mini-histoire secondaire sur la "voix intérieure". Eh bien sûr, la fin assez émouvante... mais pas autant que la fin du 3, faut pas déconner.

Once upon a time in Hollywood (2019) Un film très difficile à juger. Je ne me suis pas ennuyé mais au final j'ai l'impression de ne rien avoir vu. Ca me fait un peu le même effet que Jackie Brown. J'avais déjà entendu parler du film et qu'il ne racontait "rien" mais bon, c'est quand même décevant. Cela dit, c'est du "rien divertissant".
Ce qui me chagrine c'est que Tarentino était vraiment remonté dans mon estime avec ses 3 derniers films, je les ai tous les 3 aimés... et là... meh.

La grande aventure Lego 2 (2019) Le premier film était vraiment bon, celui sur Batman était très sympa aussi... Là ça m'a paru un peu plus brouillon, malgré quelque bonnes idées comme le début à la Mad Max et aussi... attendez... le personnage rencontre John McClane dans un conduit d'aération !... BEST MOVIE EVER !!!!

The Irishman (2019) C'est looooooooooooong. L'effet spécial qui rend les acteurs plus jeunes, ça marche parfois mais parfois c'est OH OOOH OOOOOOH !... et ça marcherai mieux si le jeu d'acteur était bon. La scène où De Niro tabasse l'épicier fait pitié, j'y crois pas une seconde. Chacun de ses coups est tapé dans le vide et avec une lenteur digne d'un épisode de Derrick... Je sais que De Niro a vieilli, c'est normal, mais dans ce cas tu ne garde pas des scènes comme celle-là dans ton film.
Sinon, j'ai eu l'impression de revoir Les Affranchis ou Casino. C'était bien hein, plusieurs bonnes scènes et de bons dialogues, mais rien de vraiment neuf.

Crawl (2019) L'histoire d'un père et sa fille enfermés dans la cave inondée de leur maison infestée d'alligators. J'ai été attiré par le huis-clos, et j'ai étonnamment entendu pas mal de bonnes critiques... et au final c'est assez moyen.
Le film m'a complétement perdu au moment où la fille se fait mordre le bras, l'alligator la balance dans tous les sens, elle arrive à se dégager mais au final ça va, ça lui picote juste un peu, elle arrive à nager sans problème... et ensuite rebelote avec sa jambe... Et ça ne l'empêchera absolument pas de nager à la vitesse de l'éclair à la fin.
Niveau scénario c'est le minimum syndical, on te parle un peu du passé de la fille pendant 3 minutes, puis l'inondation arrive... un personnage secondaire est présenté en 12 seconde. Quand il revient 30 minutes après, il se fait tuer directement
Ce n'était pas un mauvais film, mais très décevant et assez convenu.
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26679


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #10173 le: Janvier 27, 2020, 14:29:18 »

Tout comme toi je suis entrain de faire un rattrappage 2019, mais pas des mêmes films. Je n'ai vu aucun de ceux-là.
Par contre, j'ai vraiment envie de voir Ça - chapitre 2, content de voir que tu as aimé. Comme j'ai aimé le premier chapitre, je me demande si je ne vais pas m'acheter le Blu-Ray des deux flims. Pour le reste (même Joker) aucun ne me tente énormément de base, vu que tu n'es pas dithyrambique, ça ne risque pas de changer.

Sinon, as-tu vu Trois jours et une vie et Rocketman ? J'ai vraiment bien aimé le premier, un thriller français mais se passant en Belgique dans les années 90, sur un enfant de 12 ans qui tue accidentellement un autre de 6 ans et doit gérer ça, et plutôt bien le second sur la vie d'Elton John, c'est son nom. Enfin... pas vraiment.
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5674


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10174 le: Janvier 29, 2020, 20:37:04 »

Oui, Je te recommande Ça - chapitre 2 tu ne devrais pas être déçu je pense.

Pour Joker je te le recommande vivement aussi, même si je m'attendais à mieux, ça reste l'un des meilleurs films de 2019 que j'ai vu pour l'instant.

Rocketman je compte le voir mais pas dans l’immédiat, il ne me tente pas plus que ça mais il est sur ma liste.
L'autre je ne connais pas mais ça peut être sympa, j'en prend bonne note.

le second sur la vie d'Elton John, c'est son nom. Enfin... pas vraiment.

 Souriant
Journalisée

ChrisPlayer24
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10241


Cœur de pirate <3


Voir le profil
« Répondre #10175 le: Janvier 29, 2020, 21:36:46 »

Vendredi passé j'ai vu le nouveau Jumanji avec l'école.. Vraiment mauvais, l'original est meilleur !
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26679


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #10176 le: Janvier 29, 2020, 23:19:33 »

Quand tu dis l'original, tu veux dire celui de 95 ?
Journalisée

ChrisPlayer24
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10241


Cœur de pirate <3


Voir le profil
« Répondre #10177 le: Janvier 30, 2020, 11:51:37 »

Ben oui ^^
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26679


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #10178 le: Janvier 30, 2020, 18:32:30 »

L'Arme Fatale 5 a encore donné de ses nouvelles sur le fait que le scenar avance, Donner, Gibson et Glover sont ok...

Je ne sais pas, je suis très partagé. Les suites tardives c'est rarement une bonne idée. En plus si Gibson admettons, Danny Glover est censé avoir 10 ans de plus qu'en vrai dans les films, soit plus de 80 ans. Hmmpf.
Journalisée

ChrisPlayer24
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10241


Cœur de pirate <3


Voir le profil
« Répondre #10179 le: Janvier 30, 2020, 20:43:18 »

J'ai hâte de voir ce que ça va donner ce L'arme Fatale 5 ! J'espère que Joe Pesci sera dans le film ^^
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26679


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #10180 le: Fvrier 05, 2020, 21:50:30 »

Je me pose une question. On part un peu dans la psychologie là je sais mais j'aimerai votre avis.

Je vois passer sur Twitter dernièrement un message du JDG qui est déjà affligé d'aller voir un film. Avant de le voir donc il sent qu'en substance ça sera ça sa réaction finale : Affligé. Et ce n'est pas la première fois que je vois des gens assez connus sur YT qui sont... comme schizophréniques, à critiquer les méga productions type super-héros Marvel à 200-300 millions de dollars et en même temps... ben qui vont toutes ou quasiment toutes les voir quoi. [Et son pendant français : Allez voir les pires comédies françaises avec Dubosc, Clavier, Gad, Semoun, les plus marketées dont la bande-annonce devrait faire cligner toutes les alarmes au rouge et dire après que c'est pourri...] Ce alors que le cinéma n'est pas le centre de leur chaine. (Ni même de leur chaine secondaire comme le JDG, je prends son cas juste en dernier exemple donc hein)

Et je capte pas. Quelqu'un a t-il une explication ?

Oui je veux bien qu'il y ait une part de "On va basher un film nul pouet pouet lol" mais pas uniquement, quoi, d'autant qu'ils n'en font pas toujours une vidéo, un petit post Twitter ou FB et basta. Alors disclaimer : Je ne me prétends pas à l'abri de ça, j'ai vu mon lot de suites/remake/reboot en salles dans ma vie que j'allais voir méfiant parfois... mais je remarque que plus le temps passe plus je m'en détourne, je limite grandement les licences désormais (je pense que cette année je ferais peut-être une entorse pour James Bond et basta) ce qui ne garantit pas non plus de tomber que sur des trucs bien hein, mais au pire en étant déçu tu n'auras pas vu un univers qui était cool à une époque se faire sodomiser par des équipes marketing.

Je ne dis pas non plus qu'il faut aller voir le dernier film indépendant austro-hongrois en noir et blanc ou "Un automne au Kosovo" mais merde y'a peut-être un juste milieu entre ça et aller toujours bouffer la même soupe 10 fois par an entre Marvel et DC, mais qui va quand même faire entre 500 millions et 2 milliards de recettes parce que "c'est tel super-héros/univers"... Quand ça sent la merde, que les gens disent que ça sent la merde, pourquoi ne vont pas voir d'autres films ?!
Journalisée

Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14340


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #10181 le: Fvrier 05, 2020, 22:23:11 »

Apparemment ceci dit Seb l'a forcé à aller le voir, à sa décharge. ^^

Je comprends ton point de vue et c'est quelque chose qui a aussi tendance à m'énerver, surtout quand ça en vient à Marvel notamment, que les gens se plaignent constamment de ça pour au final aller les voir day one. Bon après, moi je suis également allé voir Birds of Prey ce soir et j'avoue que c'est pour la seule raison que j'aime trop l'univers de Gotham même si j'attendais peu du film (et à raison...). Mais après je le fais pratiquement jamais (et je l'aurais sans doute jamais fait sans pass illimité) et j'alterne entre les découvertes méritant pleinement attention ou au moins curiosité à défaut d'être toujours des réussites (la chance d'avoir deux cinés arts et essais à proximité d'ailleurs Sourire). Or plusieurs personnes j'ai l'impression que ce genre de film, ils vont voir au plus vite pour le plaisir de la démolition rapportant des vues pour sortir les mêmes remarques. Le "On va basher un film nul pouet pouet lol" comme tu dis c'est une tendance que je n'aime pas. Je ne condamne pas une envie maso occasionnelle sinon je serais un hypocrite, mais tout le temps c'est pas une tendance qui me plaît.

D'ailleurs moi c'est les comédies daubées à succès dont tu parles auxquelles je ne m'intéresse plus le moins du monde. Même pas vu Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu et je m'en porte bien.
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
The Phenom
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1157



Voir le profil
« Répondre #10182 le: Fvrier 05, 2020, 23:10:34 »

Vu que j'ai jamais vu un autre Hellraiser que le premier parce que je l'avais trouvé ennuyant à mort j'ai décidé de finalement donner une chance à la franchise et faire un marathon avec les 9. Alors voici mon opinon sur les Hellraiser.

Hellraiser: Mon opinion a pas changé. Les dialogues sont atroces, les personnages sont stupides, et l'histoire que le gars se regenere du sang de gens tuer n'est pas vraiment intéressante. La seule raison de regarder ce film est les Cenobites. Le reste n'a pas d'intérêt pour moi. Le cube est cool, les effets sont soignés et la fin est pas si mal. Si je faisais un reboot de ce film je mettrais le focus sur le monde des Cenobites et tout le reste au vidange.

Hellraiser 2 Hellbound: Très corny et cheesy. Ça m'a donné plus de ce que je voulais voir du premier film avec les Cenobites. Malheureusement le film tombe à plat sur bien des points. C'est déjà mieux que le premier mais pas assez pour qualifier ça de bon film.

Hellraiser 3 Hell On Earth: Acting épouvantable. Histoire stupide. Des Cenobites incroyablement stupide. What the hell. Le pire jusqu'à maintenant.

Hellraiser 4 Bloodline: Bien meilleur que ses prédécesseurs. Je crois que c'est ce que Hellraiser aurait toujours du être. C'est silly mais fun. La franchise Hellraiser est des films incroyablement corny qui se prennent vraiment trop au sérieux pour ce que c'est. Au moins celui là semble conscient de comment la série est absurde.

Hellraiser 5 Inferno: De la merde. Le personnage principal a rien d'attachant. La twist est prévisible et stupide. Il réussit à prendre le titre du pire de la série des mains de Hellraiser 3.

Hellraiser 6 Hellseeker: J'ai apprécié la fin mais le reste du film est assez intolérable. Normalement j'apprécie les films psychological que tu ne peux pas dire ce qui est réel, mais celui là a gâché l'experience et c'était assez boring.

Hellraiser 7 Deader: Basic, boring, et stupide. Il n'y a pas vraiment d'allure dans ce film. L'histoire est très faiblement expliqué. Le manque de Pinhead et des autres Cenobites durant le film est boiteux. Pas le pire mais vaut pas la peine d'être revue.

Hellraiser 8 Hellworld: Ughhh... What a piece of shit. C'est juste terrible. Apparemment c'était même pas supposé être un film Hellraiser et ça parait. Ça ne semble pas être un film Hellraiser. La prémisse avec le gars qui drogue le monde et contrôle leur hallucinations est juste un non-sense total.

Hellraiser 9 Revelations: God damn quel mauvais film. Personnages stupides, histoire qui fait pas de sens et un Pinhead à ch.....  Ce film brise même les règles de la franchise très souvent. Rien mérite d'être vu ici.


Ouf... ça été pénible mais j'ai réussi à passer au travers ! J'ai vraiment voulu aimer cette franchise, croyez moi j'ai vraiment essayé mais il faut croire que c'est juste pas pour moi. Au moins j'ai essayé.
« Dernière édition: Fvrier 05, 2020, 23:17:03 par The Phenom » Journalisée
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26679


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #10183 le: Fvrier 05, 2020, 23:45:42 »

Tu as l'air d'avoir souffert The Phenom, tu n'as aimé qu'un film au final.  Souriant

Citation
Bon après, moi je suis également allé voir Birds of Prey ce soir et j'avoue que c'est pour la seule raison que j'aime trop l'univers de Gotham même si j'attendais peu du film (et à raison...).
Oui voilà, on n'attend peanuts d'un film, ben pourquoi diable aller le voir ? Même d'un univers qui plait a priori. Perso SW VII a été une grosse déception, j'ai donné une chance au VIII voir si ils pourraient redresser la barre... non, donc le IX je l'ai boycotté. Tout comme les spin-off. (De base pour les spin-off de toute façon je ne voulais pas aller les voir). Si Ridley Scott chie un autre film Alien, je me suis déjà fait avoir, je n'irais pas le voir. Et tous les reboot des trucs des années 80-90 (Terminator, Jumanji, Predator...) par des spécialistes en nécromancie avides de fric dont je n'attendais rien, pareil, c'est nope. J'hésite beaucoup pour le prochain Ghostbusters, j'attendrai de voir la bande-annonce finale, voire les avis des gens.

Citation
Or plusieurs personnes j'ai l'impression que ce genre de film, ils vont voir au plus vite pour le plaisir de la démolition rapportant des vues pour sortir les mêmes remarques. Le "On va basher un film nul pouet pouet lol" comme tu dis c'est une tendance que je n'aime pas. Je ne condamne pas une envie maso occasionnelle sinon je serais un hypocrite, mais tout le temps c'est pas une tendance qui me plaît.
Ça ne me dérange pas quand c'est un truc déjà sorti, une vidéo travaillée et montée, le Nostalgia Critic, le JDG pour des vieux jeux... Mais payer une place de cinéma et donc encourager ces films en leur donnant son argent...

Et encore, y'a tellement de monde sur le créneau, c'est pour ça que je fais plutôt des vidéos sur des trucs que j'aime perso, un truc pourri c'est une récréation à la rigueur (genre la partie Belvision des vidéos de Tintin) mais c'est tout.

Bref, tout ça pour dire que si on envoie comme signe aux studios "Allez-y continuez à nous faire des films au mieux passables qui se ressemblent tous" pourquoi ils s'arracheraient la claquette à faire mieux ? A moi seul évidemment je n'y changerai rien mais si de plus en plus de monde le fait... Les gens ont réussi à faire cesser pour 15 ans le genre des films catastrophe dans les années 70 qui était cool au début mais est devenu de plus en plus médiocre et formaté, ils ont enchainés bide sur bide jusqu'à ce que les studios cessent presque entièrement jusqu'à la 2e vague de la 2e moitié des 90's. Ce n'est pas en se tapant dans les 500 millions de recettes pour leurs plus gros bides que Disney va cesser de nous servir sa soupe.
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1529


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #10184 le: Fvrier 06, 2020, 07:32:20 »

Perso j'avoue que le MCU j'ai continué jusqu'à Iron Man 1 et j'ai du regarder deux films après ça, ceux pour lesquels on pouvait se passer de la continuité. Pour moi il a jamais été question d'aller au cinoche voir un film produit comme ça, qui met du pognon dans des FX sur un scénario entre banal et ok avec des personnages connus pour attirer du monde. C'est une production de série plus que de film, et je compte pas m'investir dans cette série. Pareil pour DC qui a du mal à laisser mourir son DCEU, même s'ils vont peut être se rendre compte que les films solo ont plus d'impact

Après pour les reboot/suites/remakes, j'essaie de voir qui est à la barre, ce que je connais du projet original et ce qui est proposé. Typiquement ghostbusters j'avais uniquement aimé le 1, le 2 étant même pas un plaisir coupable et le... 2016 ayant fait assez couler d'encre pour que j'aie pas envie d'aller le voir (surtout que le concept était qd même ultra hypocrite). Là on a l'air d'avoir quelque chose de vraiment frais de proposé, même si l'imagerie fait plus penser à un film d'horreur qu'à une comédie.

Au fond je suis comme toi, je compte pas manger la soupe que Disney nous sert (même si je plaide coupable pour Le Roi Lion). Après à quelque chose malheur est bon et niveau animation -par exemple-, on peut espérer que Sony monte énormément la barre avec Spiderverse 2, l'arrivée de Rich Moore en "supervising director" et que la concurrence nippone plus plébiscitée que jamais fasse rebondir un peu les standards faiblissants du studio aux grandes oreilles.

Malheureusement, pour l'instant, je pense que les cinémas arts et essais ou autres solutions face aux produits calibrés des énormes compagnies (... à Disney) ça reste une considération très nichée et qui touche pas trop le grand public ; mais ça viendra sûrement.
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Pages: 1 ... 677 678 [679] 680 681 ... 686 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !