Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Bruits de couloir
| | |-+  Cinéma/Télévision (Modérateur: Bart78)
| | | |-+  Sujet cinéma
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 678 679 [680] 681 682 683 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sujet cinéma  (Lu 705584 fois)
Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !

Wanted dead or alive

« Répondre #10185 le: Fvrier 06, 2020, 10:26:21 »

Oui voilà, on n'attend peanuts d'un film, ben pourquoi diable aller le voir ? Même d'un univers qui plait a priori.
J'attendais peu mais je restais ouvert à la possibilité d'une bonne surprise. C'est bien plus rarement que je vais assouvir ce genre de curiosité malsaine au cinéma (et comme je l'ai dit si j'avais dû payer ma place ça aurait été niet), et je suis d'accord, quand on n'attend rien d'un film et qu'on n'a même pas la curiosité d'aller le voir, que c'est juste pour remplir une sorte de cota de film pourri dans le but d'écrire un texte enragé ou juste de finir comme on s'en doutait, ça me plait pas vraiment. Pour ça autant attendre la sortie de moyens... moins orthodoxes. ^^

Et là encore je vise notamment ceux qui passent leur temps à se plaindre de gros blocks genre Marvel et Disney et de leur invasion au rythme de 4 films par an environ, mais qui vont quand même le voir day one avec le résultat particulièrement prévisible, en plus d'alimenter le cercle vicieux. Perso j'ai rien contre Marvel, je m'en lasse et je regrette leur omniprésence mais quand un de leurs films m'intéresse, je ne dis pas non. Sinon, je laisse tomber. DC c'est plus rare au ciné (et plus branlant) mais ils ont parfois des projets plus intéressants. Et quand on aime l'univers, et qu'on peut espérer d'être positivement surpris, pourquoi pas. Mais ce qui ne m'intéresse pas, je n'y vais pas. Les remakes Disney j'y vais pas (Le Roi Lion j'avais une place offerte, seule exception), sauf si ça m'intéresse parce que ça semble prendre une direction novatrice comme semble s'annoncer le prochain Mulan, qui est le genre de remake que je valide, pas des copier-coller sans âme type Le Roi Lion ou La Belle et la Bête (comme Ilevan en général tout dépend de ce qui est proposé), et ça me fait clairement penser la même chose que vous, que ce n'est plus que de la soupe livrée par Disney au détriment de projets originaux pour la dure loi du pognon.

Et pareil, quand c'est un truc déjà sorti depuis pas mal de temps et que c'est à portée humoristique comme le NC là non plus je ne vois pas le problème. Comme je l'ai dit je ne rechigne pas une envie masochiste occasionnelle mais quand c'est pour les payer au cinéma à chaque fois pour le simple plaisir de râler dessus et avoir quand même donné son argent pour un résultat auquel on s'attendait, c'est pénible.

En bref, quand j'avais écrit pour le remake du Roi Lion, j'avais pensé que ce genre de film m'inquiétait sérieusement pour le degré d'exigence du public. Et il est clair que quand celui-ci suit ce genre de mode, ça ne s'annonce pas comme un signe aux studios qu'on veut plus de fraîcheur au cinéma.
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #10186 le: Fvrier 06, 2020, 17:57:51 »

J'ai du mal à comprendre également pourquoi aller voir des films si on sait dès le départ que ça va être nul.
Pour les Youtubeur, certains le font clairement parce qu'ils savent qu'ils vont faire beaucoup de vue avec ce genre de vidéo... la preuve, j'ai découvert la chaine de Inthepanda avec sa critique sur Alladin avec Kev Adams... Film que je n'ai même pas vu d'ailleurs.

Perso ça fait bien longtemps que je ne suis plus allé au cinéma donc je ne me sens pas concerné... mais même dans les films que je regarde chez moi je fais déjà un tri entre ce que j'ai envie de voir et les films qui ont eu de bonne critiques.

Malgré tout, ça m'est déjà arrivé de voir un film en me disant "ça a l'air nul" mais l'envie de le voir est quand même là, pas pour prendre plaisir à le défoncer mais je me dis que je peux avoir une bonne surprise... Je pense notamment à Les visiteurs 3... et euh, non, là pour le coup la surprise n'était pas bonne du tout. J'en fais encore des cauchemars.

Vu que j'ai jamais vu un autre Hellraiser que le premier parce que je l'avais trouvé ennuyant à mort j'ai décidé de finalement donner une chance à la franchise et faire un marathon avec les 9. Alors voici mon opinon sur les Hellraiser.

Quel courage, je ne pense pas que j'aurai pu regarder autant de films nuls  Souriant

Je n'ai vu que le premier que j'ai trouvé sympa sans plus... et du coup ça ne m'a même pas donné envie de voir les suivants. Et quand je vois ton avis, ça me donne encore moins envie  Grimaçant

Ce que tu dis sur le 4 me fait penser à Vendredi 13 VI. Les premiers étaient bons dans l'ensemble mais dans le 6ème ils ont dû se dire "quitte à faire des suites de plus en plus débile, autant aller à fond dans le délire"  Grimaçant  et du coup, c'est je pense mon Vendredi 13 préféré. Ce qui est assez étonnant, en général le film original est le meilleur, les suites les surpasse rarement... encore moins le 6ème. Souvent, plus il y a de suite plus c'est nul... D'ailleurs Vendredi 13 IX est certainement l'un des pires film que j'ai vu dans ma vie  Souriant  mais j'avais gardé espoir vu la qualité du 6ème... grave erreur.
« Dernière édition: Fvrier 06, 2020, 18:02:12 par Lenny Bar » Journalisée

The Phenom
Employé de Globex Corporation

« Répondre #10187 le: Fvrier 08, 2020, 22:16:16 »

Tu as l'air d'avoir souffert The Phenom, tu n'as aimé qu'un film au final.  Souriant

Oui beaucoup !  Souriant Disons que rendu au 6e film j'ai abandonné espoir de comprendre pourquoi cette franchise est culte mais bon comme je suis entêté j'ai continué jusqu'à la fin parce que j'avais décidé que je le ferais.

Souvent, plus il y a de suite plus c'est nul...

Jaws est le meilleur exemple !!
Journalisée

Don’t limit your challenges,
challenge your limits!
Lenny Bar
Administrateur

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #10188 le: Fvrier 09, 2020, 19:49:50 »

Quelque films que j'ai découvert ces derniers jours :

Ralph 2.0 (2018) Le premier était vraiment sympa, cette suite l'est également. Toute les références à Internet sont assez marrantes et bien trouvées comme les personnages Spam, le personnage Google qui essaie de deviner chaque fin de phrase, le troll Rickrollesque à la fin... Et j'ai particulièrement aimé le passage avec les princesses Disney.

The mule (2018) Encore un film simple et efficace de Clint Eastwood, par contre la fin m'a laissé sur ma faim, je ne m'attendais pas à des fusillades et des explosions à la Michael Bay mais là c'est un peu décevant.

Us (2019) Encore un bon film "d'horreur-mais-pas-vraiment" après Get Out que j'avais bien aimé. Ce film aussi est une réussite même si certaines subtilités m'échappent. Soit je n'ai pas tout compris soit le scénario est un peu bancal... mais ça reste pas mal du tout.

Parasites (2019) Après une heure de visionnage je me suis dit "c'est ça le film dont tout le monde parle ?", c'était bien mais ça ne cassait pas 3 briques à un canard, mais après cette heure de mise en place, le film change complètement de ton, je ne m'y attendais pas, là par contre j'ai vraiment aimé. Bonne surprise !

Skyscraper (2018) Un immeuble, un groupe de méchants, un homme qui essaie de sauver sa femme, un méchant qui tombe dans le vide au ralenti... Tiens, ça me rappelle quelque chose. Film d'action tout à fait potable, je ne m'attendais pas à un chef d’œuvre mais le côté Die Hardesque m'a donné envie de le voir... et effectivement ce n'en est pas un grand film mais ça fait le café.

Creed II (2018) : Le premier Creed m'avait bien plu, celui-ci est assez oubliable par contre, j'ai l'impression de ne rien avoir vu de nouveau, comme si je revoyais le premier film avec d'autres passages des Rocky. J'ai aimé le retour de Drago mais il est assez fade finalement, que se soit lui ou son fils d'ailleurs.

Midsommar (2019) Un peu dans la même veine que le film précédent, c'est un film "d'horreur-mais-pas-vraiment". Du même réalisateur que Hereditary, que j'avais trouvé excellent, glauque et dérangeant à souhait. Vu les bonnes critiques, j'ai regardé ce film en m'attendant à un deuxième petit chef d'oeuvre de l'horreur eeeeet... j'ai été déçu. Il y a toujours ce même côté dérangeant mais c'est quand même beaucoup moins fort, et plusieurs scènes sont très What the fuck... Le moins que l'on puisse dire c'est que le film est très original.

Valerian (2017) Belles images, belles musique... le reste par contre, bof-bof. Le scénario n'est pas génial, je n'ai pas réussi à m'y intéresser, j'ai eu l'impression de voir un sous Star Wars sans saveur... mais surtout, je pense qu'il y a une grosse erreur de casting. J'ai trouvé les personnages principaux Valerian et Laureline insupportables tout du long !
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

Le porc est dans la porcherie...

« Répondre #10189 le: Fvrier 10, 2020, 19:08:08 »

Bien ta liste Lenny. Comme toi j'ai bien aimé Us aussi, je l'avais vu au cinéma. Creed II malgré l'originalité relative m'a plu, je suis un pigeon concernant Rocky, et puis j'avoue j'ai versé ma p'tite larme à la fin quand Rocky fait la connaissance de son p'tit fils.  Pleurs

Citation
Valerian (2017) Belles images, belles musique...
Et à un moment le vampire y se prend la gonzeeeeeesse...  Cool
Je dois dire que je me suis plutôt ennuyé devant.

-----------------------------------------------------------------

Depuis 1 mois j'ai vu 37 films :

Christine   1958 (Rien à voir avec le livre de Stephen King donc)
Out of time   2004
Au bout de la nuit   2008
La taverne de l'Irlandais   1963
Les cavaliers   1959
La conquête de l'Ouest   1962
La Péniche du bonheur   1958
Chacun pour tous   2018
Marty   1954
Jumanji : Bienvenue dans la jungle   2017
588, rue Paradis   1992
Allez coucher ailleurs !   1949
Le fils du désert   1948
Les enfants du temps   2020
Fresh   1994
Trois jours et une vie   2019
Rocketman   2019
Scary Stories   2019
Celle que vous croyez   2019
Doctor Sleep   2019
Le mystère Henri Pick   2019
Sauver ou périr   2018
Préjudice   1998
Suspiria   2018
Les traducteurs   2020
Le bateau   1981
J'ai pas sommeil   1994
La symphonie pastorale   1946
L'arrangement   1969
Le Chat et la Souris   1975
Intuitions   2000
Chaînes conjugales   1949
Green Book : Sur les routes du sud   2018
Brainscan   1994
Un homme pressé   2018
Betty   1992
Bunny Lake a disparu   1965

Je me suis notamment fait un rattrappage John Wayne (j'ai continué disons) et Cary Grant.

Je conseille :

Marty avec Ernest Borgnine, sur un célibataire endurci qui cherche l'amour mais ne trouve pas, c'est assez touchant sans être larmoyant.
Trois jours et une vie, j'en ai déjà parlé dans ce sujet, avec Sandrine Bonnaire entre autres, un thriller français mais se passant en Belgique dans les années 90, sur un enfant de 12 ans qui tue accidentellement un autre de 6 ans et doit gérer ça.
Docteur Sleep avec Ewan McGregor, moi qui n'aime pas Shining de Kubrick, j'ai aimé la suite, un comble.  Grimaçant
Sauver ou périr qui prouve décidément que Pierre Niney est un excellent acteur, il joue un pompier dans ce film, qui se fait sévèrement brûler...
Green Book, on en a pas mal entendu parler aux oscars de l'année passée, et anefet j'ai vraiment apprécié, d'autant que je m'attendais à un film plus sombre et triste que ça, mais ça peut aller.
Bunny Lake a disparu, une femme dépose sa fille à l'école pour son premier jour et elle disparait, pire, personne ne se souvient avoir vu la petite. Laurence Olivier y a un grand rôle, ce qui ne gâche rien.
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #10190 le: Fvrier 13, 2020, 17:44:43 »

On est d'accord pour Valerian, je me suis bien ennuyé.

Encore une longue liste dont beaucoup de titres me sont parfaitement inconnus.

Pareil pour Green book, j'avais un peu peur de voir un truc un peu trop dramatique, mais finalement pas tant que ça. J'ai bien aimé

Je n'ai pas vu Docteur slip, j'ai lu le livre par contre, et je ne l'ai pas trouvé vachement transcendant... mais vu qu'on partage le même avis négatif sur le Shining de cul-brique et vu que tu as aimé cette suite, ça me donne envie de le voir  Grimaçant

Tu as pensé quoi de Jumanji bienvenue dans la jungle ?
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10191 le: Fvrier 13, 2020, 21:39:31 »

C'était potable, ma foi. Après je ne sais plus qui disait cela dit, que c'était comme si on avait une histoire de gens transportés dans un jeu vidéo et qu'on avait collé la licence Jumanji dessus.
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #10192 le: Fvrier 16, 2020, 16:15:21 »

C'était potable, ma foi. Après je ne sais plus qui disait cela dit, que c'était comme si on avait une histoire de gens transportés dans un jeu vidéo et qu'on avait collé la licence Jumanji dessus.

Exactement quoi que j'pense !

J'ai encore vu quelque films récents cette semaine, et notamment les 2 films live Disney de 2019 :

Aladdin (2019) Comme le film de 1992 en moins bien. Bon, je m'y attendais évidemment mais ce qui me choque le plus c'est que dans la première version, le génie était hilarant, Yago était drôle, Abu était drôle, le tapis était drôle, le sultant était drôle... même Jafar était drôle parfois. Et là non, le génie est le seul à être un peu fun. Et le choix de l'acteur pour jouer Jafar me surprend, il est complétement oubliable et trop jeune. Voilà, je n'ai pas passé un mauvais moment (en même temps c'est presque un remake plan par plan du film de 92 donc difficile d'en dire du mal) mais c'était pas fou non plus.

Le Roi lion (2019) Comme le film de 1994 en moins bien. Gros point positif : Les décors et les animaux sont impressionnants de réalisme... toute les 5 minutes je me disais "c'est bien fait ça" mais cette qualité se retourne contre elle parce que du coups le film est incroyablement fade, impossible de ne pas le comparer au film de 1994 vu que c'est également un remake presque identique. Un des meilleurs exemple est le moment où Scar chante "Soyez prêtes", dans le film d'animation il y avait de la couleur, des flammes, des ça bougeait de partout... là on voit juste un vieux lion qui saute doucement sur des rochers en chantant. Il me fait presque de la peine. Par contre il y a 2-3 bonnes idées, comme Timon qui n’interrompt pas Pumba pendant leur chanson, contrairement à la version de 1994.
Idem que pour le film précédent, c'était pas mauvais mais autant revoir le film original.

Spider-Man: Far From Home (2019) Agréablement surpris. Ca part avec une idée de base foireuse de faire faire le tour d'Europe à Peter Parker... et au final on a une bonne histoire de super-héros. En plus, on est un peu dépaysé, ils vont en République Tchèque, aux Pays Bas (même si là c'est assez rapide), ça change un peu de Paris, Londres et Rome... D'ailleurs c'est assez sympa, dès le début ils parlent de Paris et ils n'y vont finalement pas  Grimaçant  Ce n'est pas que je n'aime pas la capitale française mais bon, quand on parle d'Europe dans les films américain, on ne voit que Paris et rien d'autre.
Bon, par contre j'ai un peu grillé dès le début ce qui allait se passer ensuite, quand Mysterio est apparu, je me suis dit "c'est lui le méchant" et effectivement... Ce super héros qui sort de nulle par c'était un peu louche mais bon, malgré tout j'ai passé un bon moment.

Les animaux fantastiques 2 (2018) Alors dans le film ils vont à Paris et................ tiens, qu'est-ce que je disais ! Bon, je suis embêté parce que je ne trouve rien à dire sur ce film. J'avais aimé le premier volet, et là je me suis royalement ennuyé, je ne retiens absolument aucune scène, aucune réplique, rien. Voilà, voilà... J'étais peut-être fatigué en le regardant, je n'ai pas d'explication.

Trainspotting 2 (2017) Le premier m'avait bien plu, cette suite est tout à fait convenable, vraiment sympa de revoir les personnages. Tout aussi fun et/ou trash que le premier film. Je n'ai pas grand chose à dire de plus si ce n'est que si vous avez aimé le film de 1996, celui-ci devrait vous plaire également.
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10193 le: Fvrier 16, 2020, 16:34:04 »

Tiens c'est le hasard, je m'apprêtais à lancer Le roi lion 2019 et je vois ton post. C'est un siiiiiiiiiigne ! Un signe que... on a voulu voir le film à peu près au même moment. Dingue, non ?
Journalisée

Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !

Wanted dead or alive

« Répondre #10194 le: Fvrier 16, 2020, 17:26:07 »

J'avais aimé le premier volet, et là je me suis royalement ennuyé, je ne retiens absolument aucune scène, aucune réplique, rien. Voilà, voilà... J'étais peut-être fatigué en le regardant, je n'ai pas d'explication.
Je n'étais pas fatigué en le regardant et je me suis royalement ennuyé également. J'avais déjà moyennement aimé le premier, celui-là a des airs de rafistolage pour combler une sorte de vide entre le premier et le futur troisième.

Aaah les remakes Disney, ben tu résumes mon problème (enfin un de mes problèmes, on ne va pas partir dans les démarches opportunistes derrière) avec eux : ils sont quasi à l'identique et pourtant qu'est-ce qu'ils sont fades. Le Roi Lion c'est vraiment un cas, à vouloir tout reprendre au plan près et avec du photoréalisme, on se retrouve avec la version blanchie au lavage... Pas de couleurs, animaux inexpressifs qui passent par des réactions trop expressives, du coup c'est d'un ennuiiiiii... Et punaise le Jafar de ce Aladdin, j'ai vu plus de charisme de vilain chez Alf.

Pour remonter un peu, content que tu aies aimé Ralph 2.0 et Us, et on partage le même avis sur Valerian. Sans saveur et oui les deux moules marinières principales sont insupportables (sans compter que les deux acteurs je les trouve déjà à baffer, surtout Delevingne, "actrice" c'est un grand mot pour elle déjà).
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10195 le: Fvrier 16, 2020, 19:12:52 »

Voilà, j'ai vu le remake du Roi Lion. Si vous voulez un résumé en une phrase : C'est la même chose que le dessin animé... sans les émotions.

Mais développons un peu. Juste un peu, ça ne mérite pas qu'on s'y attarde trop : Contrairement au remake de La belle et la bête, c'est du scène par scène à 95%. Elles sont certes plus ou moins modifiées, allongées, mais il n'y en a que peu de véritablement nouvelles. Pourquoi pas. Mais comme je le craignais, c'est tout aussi fade que l'était le remake de La belle et le bête :

C'est joli (enfin Pumbaa devient repoussant tout de même) d'un point de vue technique rien à dire... mais résultat, on est globalement en mode "Pas trop". Les scènes les plus fortes point de vue émotion deviennent banales, froides, sinon sordides. Et donc moins grandioses, du genre le combat final Scar/Simba. Et fatalement, dans l'ensemble il y a moins l'atmosphère rigolarde d'un dessin animé.

Du côté chansons, elles sont plus ou moins bonnes : L'histoire de la vie ça va, Hakuna Matata ça passe. Soyez prêtes est devenue nullissime, et L'amour brille sous les étoiles (ou "Can you feel the love tonight" je répète TONIGHT !!) se passe de jour soudain ! C'est presque admirable un tel niveau de connerie. Roulement des yeux Ah et évidemment, parce que Nala dans l'original n'était déjà pas une bonne figure : Ajoutons un brin de féminisme, 2019 oblige (Féminisme à côté de la plaque, 2019 oblige) : Shenzi est soudain la cheffe des hyènes, naturellement, il vaut mieux que le rôle de leader féminin devienne une hyène, ça c'est flatteur hein ?

Quant à la VF que vos enfants vont voir, elle suit le reste : Bien fade, au mieux. Ou énervante avec Jamel Debbouze en Timon, même si pour une fois il ne phagocyte pas le rôle pour y ajouter ses propres tics et expressions. Reste la classe de la voix de Jean Reno mais son timbre de voix a franchement vieilli et ne fait pas lion dans la force de l'âge, mais lion vieillissant.

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise de plus ? C'est à oublier mais comme les autres adaptations live de Disney, ça a fait un méga succès. De quoi désespérer des spectateurs.
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #10196 le: Fvrier 16, 2020, 19:48:48 »

Tiens c'est le hasard, je m'apprêtais à lancer Le roi lion 2019 et je vois ton post. C'est un siiiiiiiiiigne ! Un signe que... on a voulu voir le film à peu près au même moment. Dingue, non ?

Non, ce n'est pas le hasard. Le festin nous a réuni pour regarder ce film... euh... le destin.

The Reg : Effectivement, j'acquiesce avec tout ce que tu as dit : Pas d'émotion, Féminisme 2019, la VF de Reno.... Pour Debbouze je serai moins dur, j'ai trouvé que pour une fois il n'en faisait pas des caisses et là j'entendais Timon et pas Debouzze qui fait la voix de Timon (mais bon, sa prestation ne vaut rien comparé à celle de Puymartin) à un moment il sort quand même un petit "Ca fait plizir !" mais dans le contexte ça passe bien.
Ah et ils gardent 95% du film mais ils virent le "on m'appelle Monsieur porc !", pfff !  Grimaçant

Nick : Bon, ben ça me rassure pour les Animaux fantastiques, j'avais l'impression d'être passé complétement à côté... en fait j'étais dedans, c'est le film qui a disparu....................... c'est puissant ce que je dis. Non.
« Dernière édition: Fvrier 16, 2020, 19:51:35 par Lenny Bar » Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation

Glorious Days ♫

« Répondre #10197 le: Fvrier 17, 2020, 06:30:00 »

C'est un peu hors-sujet, mais concernant Debbouze : je trouve qu'il s'est un poil calmé sur ses star-talents. Sur Le Roi Lion (que j'ai détesté) ou sur Toy Story 4 (que j'ai beaucoup aimé sinon adoré), il est plus en retrait que sur Dinosaures et c'est heureux.

Pour autant, je trouve qu'on le reconnaît vachement quand même, et ça reste un mauvais comédien de doublage pour cette raison à mon sens.
En revanche, sur ces deux derniers rôles, ce qui marche c'est qu'il joue des personnages un peu plus barrés et que même si on le reconnaît, c'est pas choquant de l'entendre sur ce genre de rôles. S'il continue à moins caser ses catchphrases (ou s'il ouvre un bescherelle, j'arrive jamais à savoir dans quel mesure il est ironique) et qu'il reste sur des personnages de ce genre, ça peut devenir quelque chose d'à peu près bon. On revient de loin mais je me passerais bien de ses performances au profit de comédiens plus pro si on me donnait le choix.... comment ça on me le donne pas
Journalisée

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Lenny Bar
Administrateur

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #10198 le: Fvrier 23, 2020, 15:51:27 »

Annabelle (2014) J'avais envie de voir Annabelle 2 qui a d'assez bonne critiques mais je me suis dit autant voir le premier d'abord. Et bien, je comprends pourquoi ce premier film n'est pas trop aimé. Il est vraiment fade.
Ce qui m'étonne c'est que la poupée n'a pratiquement aucune importance, je m'attendais à voir un truc à la Chucky mais que nenni !
En plus, quand on a un film d'horreur assez faible, on a des jumpscars pour maintenir éveillé... et là, même ça c'est raté (que se soit au niveau du visuel, du son, de la musique, du timming...)
De plus le film se termine sur le suicide d'un personne qu'on a vu pendant 4 minutes sur tout le film et dont on se fout royalement... Difficile d'éprouver quelque chose pour lui.
Les seuls trucs qui marchent à peu près sont très classiques (les portes qui se ferment toute seule, les lampes qui s'éteignent...)
Je ne dirais pas que c'est nul, mais c'est tellement oubliable que ça n'a aucun intérêt.

Annabelle 2 (2017) Bien plus intéressant que le premier. L'ambiance générale du film est déjà beaucoup plus oppressante. Là, un simple drap a réussi à me rendre mal à l'aise.
On voit également un personnage se désarticuler complétement et le bruitage qui va avec. Mmmh, dégueulasse.
Détail non négligeable : Les héros de l'histoire sont des enfants, et c'est bien connu : Enfant + film d'horreur = film d'horreur à moitié dans son lit (merde, je me suis perdu...)
Dans l'ensemble ça reste quand même assez classique mais avec des scènes vraiment réussies.

Snowpiercer (2013) J'en avais vaguement entendu parlé à l'époque, et là le film ressurgi. Plusieurs personnes le citent dans leur top de la décennie. J'aime beaucoup l'idée de base de situer l'action dans un train avec les plus riches à l'avant et les pauvre à l'arrière qui roule sans s'arreter depuis 18 ans. Ça a un côté jeu vidéo... mais par contre je n'arrive pas à croire à l'histoire. Trop de détails me gênent. Peut-être que j'ai loupé des explications mais ça me semble illogique. Avec quel énergie se train avance-t-il ? Ca fait 18 ans que le train roule, comment font-ils pour entretenir la machine, les rails... Les gens à l'intérieur de ce train sont les seuls survivants ?... Bref, je pense que je me pose trop de questions, mais ça m'a un peu gâché le film qui part pourtant sur une bonne idée.

John Wick 3 (2019) Comme pour le 2, je trouve que ça va trop loin. Wick tue les mecs par paquet de 12 sans être blessé, j'ai toujours du mal avec ça, idem pour les scènes d'action à rallonge. Le mec se coupe un doigt, tombe d'un immeuble, mais bon, ça va ça passe... En fait la scène que j'ai vraiment beaucoup aimé se trouve au début dans la bibliothèque, quand Wick se bat contre un seul mec avec comme unique arme... un livre  Grimaçant
Même si c'est toujours exagéré c'est divertissant et je suis impressionné par le nombre de "chorégraphies" qu'ils ont dû faire pendant le tournage.

Terminator Dark fate (2019) Bon, vu la bande à Nonce et vu les critiques très mitigées je ne m'attendais pas à un chef d’œuvre... et je suis quand même déçu. J'ai plein de problèmes avec ce film :
La mort de John au début pourquoi pas, si c'était pour apporter quelque chose inintéressant derrière. Ce n'est évidemment pas le cas.
Le Terminator qui a une vie de famille et personne ne se rend compte que c'est une machine... WHAT !?
Le méchant de l'histoire n'est absolument pas charismatique, et je n'arrive pas à m'y intéresser. Le fait que se soit un mix entre une machine et du métal liquide est une bonne idée mais c'était déjà le cas dans le 3... le fait de pouvoir se dédoubler m'échappe complétement. Et quand il se met à tuer tout le monde autour de lui en utilisant ses mains comme des sabres, là j'ai décroché.
La femme "améliorée" n'a aucun interet. Et pire que ça, elle m'a énervé du début à la fin. Sans elle, le film aurait déjà été bien meilleur.
Bon, tout n'est pas à jeter, quelque scènes d'action sont assez bonnes, et j'aime le fait que les machines apparaissent un peu n'importe où, notamment en plein milieu d'un pont... C'est un détail mais j'ai trouvé ça interessant.
Voilà, très déçu. Terminator Genesisys n'était pas terrible mais au moins le début était assez bon avec ce genre de clip-show des 2 premiers films.
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10199 le: Fvrier 26, 2020, 18:50:09 »

J'avais adoré le premier Air euh John Wick, qui était parfois over the top mais sans aller trop loin. Le 2 m'a plu mais le fait qu'il soit plus exagéré encore m'avait laissé chafouin. J'hésite à voir le 3 qui me semble aller encore plus fort dans la dinguerie et tu me le confirmes.  Grimaçant

Sinon, qui dit février dit... Halloween, bien entendu. Je n'ai jamais été très fan de la saga mais j'ai décidé de lui redonner une chance. Quand j'étais ado j'avais découvert le premier dans des conditions optimales pour l'apprécier (seul de nuit dans le noir) et pourtant bof. J'ai revu le premier que j'ai un peu aimé que dans mon souvenir sans adorer, je n'ai pas vraiment plus aimé le 2 un peu trop cliché et sans explications. Je n'ai vu aucun autre film et (même si arbitrairement je vais sauter le 3 car sans Michael Meyers) je vais m'y mettre. Ouaip j'ai l'intention de voir tous les autres, carrément. Cool
Journalisée

Pages: 1 ... 678 679 [680] 681 682 683 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !