Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Phenom

Honnêtement le III est pas si mauvais que ça quand on accepte l'idée que c'est une autre histoire que Michael Myers. C'est pas un grand film mais ça se regarde. J'aurais aimé qu'ils continuent leur idée de base d'avoir des histoires différentes. C'est un peu comme le vendredi 13 chapitre 5 qui est détesté parce que Jason est pas le tueur mais il reste quand même mieux que les autres qui ont suivi et j'aurais aimé continuer l'idée que Tommy soit le tueur dans le 6. C'est dommage que les fans de ces franchises accepte pas que les thèmes de l'Halloween et Vendredi 13 puissent être abordé sans leur mascotte.

The Reg

Je vais voir le III. ;) Mais après une petite pause parce que là Halloween j'en ai un peu marre.

Sinon hier j'ai vu De Gaulle en avant-première. J'ai apprécié, assez classieux question réal et musique. Lambert Wilson est crédible dans le rôle. On évoque l'année 1940 avant l'appel du 18 juin, et beaucoup également la fille trisomique du général. Bon film.

Ilevan

#10202
J'ai vu circuler des infos sur le prochain film d'animation Sony Pictures, Connected, et honnêtement malgré le postulat qui a l'air un chouïa convenu, qu'est ce que ça fait envie : Lord & Miller à la prod et sans doute au scénario -au moins partiellement-, Mike Rianda de Gravity Falls à la réal ; sans oublier que c'est Rich Moore qui est le Lasseter de Sony Animation maintenant ; avec en plus de tout ça une DA qui a l'air aux petits oignons.

Ça sera un méga oui pour moi quand il sortira ; plus que En Avant (que je compte voir un jour quand même). A ce sujet Nick, si tu passes par là ; c'est un truc à voir en cinoche ou plus tard en DVD/VOD ça perdra pas grand chose?

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Dr. Nick

D'ailleurs la bande-annonce de Connected vient de sortir, et pareil je suis très intéressé par le film. Sony Pictures Animation remonte la pente après des années de produits médiocres et ça fait plaisir.

Eh bien je ne pense pas que En Avant y perde tant que ça hors du cinéma même s'il y a un petit climax, à toi de voir.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Content que tu ai vu les Halloween, et content de voir que tu as assez apprécié le 4 qui est spéciaaaaaaaal pour moi vu que je l'avais vu étant pitit.

Content que tu ai aimé le remake de 2007 également, en particulier la première partie qui offre quelque chose de nouveau.

Concernant le dernier de 2018, il n'était pas dans mon poste de 2014 [Ah bon !? Ça alors !] mais j'avais donné mon avis ici à l'époque. Et comme toi, le film ne m'a absolument pas marqué.

Je ne suis pas du tout fan non plus de cette manie d'annuler certaines suites pour repartir dans une autre direction. Même si les suite sont moins bonnes, elles existent et il faut faire avec. A la limite je préfère un reboot complet, là c'est déjà plus respectueux.

Et pour le 3, franchement regarde-le, même s'il n'est pas bon, je me souviens ne pas m'être ennuyé. C'est du n'importe quoi et ça part dans tous les sens au point de devenir incompréhensible, mais ça reste fun si tu le prend pour un nanar  ;D

Et d'accord avec The Phenom, l'idée de faire un film différent n'était pas mal... mais alors il fallait le faire dès le 2ème film et pas le troisième.

The Phenom

Citation de: Lenny Bar le  3 Mar 2020, 18:16


Et d'accord avec The Phenom, l'idée de faire un film différent n'était pas mal... mais alors il fallait le faire dès le 2ème film et pas le troisième.

C'est ce qui était prévu mais je crois qu'ils ont été surpris de la popularité du premier film et ce sont peut-être dis "Oh sh**! On a quelque chose avec Michael Myers, on va le ramener pour un autre film et ensuite on fera notre idée de base d'avoir une histoire différente" Le problème c'est que faire 2 films avec la même histoire et ensuite changer ça fait un peu bizarre.

Lenny Bar

Et je reviens une fois de plus avec 5 films découverts cette semaine :

Cluedo (1985) Après avoir vu A couteaux tirés la semaine dernière, j'ai eu envie de regarder ce film qui me tentait depuis moult décades. Un film sur un jeu de société, c'est pas banale. J'ai passé un très agréable moment avec quelque acteurs sympa comme Christopher Lloyd ou Tim Curry. Un bon petit film à énigme, léger, qui sent bon les années 80... avec en prime des fins alternatives pas piqué des hannetons (j'avais juste envie de placer cette expression).

Trois amigos ! (1986) Sur ma lancée j'ai eu envie de découvrir un autre film des années 80, et là c'est une pure comédie avec 3 acteurs qui se croient embauchés pour jouer leur rôle de gentils justicier en Mexique contre un vil gredin, mais il s'avère que ce félon est en fait un vrai bandit... Il y aura donc moult quiproquos et scènes cocasses. Je ne peux pas dire que je me sois marré comme une baleine mais c'était assez drôle, avec par moments des gags absurdes comme un buisson chantant et un homme invisible tué par balle.

Jupiter Ascending (2015) Décidément, les space-opera que je découvre ces temps-ci me laissent de marbre. Comme pour Valerian je me suis plutôt ennuyé malgré plusieurs scènes d'action et de bons effets spéciaux. J'ai eu l'impression de voir une coquille vide.

Dr Sleep (2019) Eh bien je suis de ton avis Reg, moi non plus je n'aime pas Shining mais j'ai aimé cette suite... alors que bizarrement je n'avais pas trop aimé le livre, pourtant en voyant le film j'ai l'impression que c'est assez fidèle (sauf la fin il me semble avec le retour à l'hôtel). Il faut dire que dans le livre c'était plus moderne. Je me souvient que les méchants recherchaient plusieurs fois leurs victimes sur Internet... Y a pas à dire, c'est moins classe.
La scène du petit joueur de baseball est particulièrement bonne. Le film ne fait pas peur mais j'ai passé un bon moment.

El Camino (2019) J'étais un peu (fosse)sceptique avant de voir cette suite à Breaking Bad, surtout que la série sans Walter White ben c'est beaucoup moins interessant, mais je me trompais. Le film est vraiment cool. Je n'ai pas compris toute les subtilités du scénario, on fait parfois références à des détails de la série que j'ai oublié mais dans l'ensemble c'était très plaisant.

The Reg

Tu me donnes envie de voir Cluedo, maraud ! ;D

Sinon aujourd'hui au cinoche j'ai vu Le cas Richard Jewell, le dernier Eastwood. Avec Sam Rockwell, Kathy Bates, Olivia Wide...

Un garde de sécurité qui a trouvé le sac contenant la bombe lors des attentats des JO d'Atlanta, d'abord considéré comme un héros pour avoir prévenu et sauvé des gens, puis soupçonné par le FBI de l'avoir mis pour attirer l'attention. Ça m'a plu. Je ne sais pas quelle est la part de vrai dans cette histoire comparé à Jewell, mais le film fait plus consistant que Sully (2016, avec Tom Hanks) par exemple qui était plutôt bien mais qui semblait un peu léger pour en faire un film, à peine 1h30 où on revoyait pas mal de fois l'accident sous différents angles, en cauchemar, en simulation... comme pour gagner du temps. Là, l'histoire est fournie, avec un propos sur les coupables idéaux, la folie des médias... le personnage particulier de Jewell est interessant à voir.

Allez le voir. En plus il est doublement temps, 3e semaine en France et Eastwood sans vouloir l'enterrer ne rajeunit pas donc ne fera sans doute plus 50 films. Hop hop !

The Reg

Depuis un mois j'ai vu 37 films, pas si mal.

Zig Zag story   1983
Mon bébé   2019
Les frères Sisters   2018
Si Paris nous était conté   1956
Ça, chapitre 2   2019
Le récif de Corail   1939
Liés par le sang   1979
La Fille du train   2016
L'homme qui tua la peur   1957
Monuments Men   2014
Les dames du bois de Boulogne   1945
Audition   1999
Nous finirons ensemble   2019
Hana et Alice mènent l'enquête   2015
Halloween 4   1988
Halloween 5 : La Revanche de Michael Myers   1989
Haute Tension   2003
Halloween 6 : La Malédiction de Michael Myers   1995
Halloween, 20 ans après   1999
Halloween : Résurrection   2002
Halloween   2007
Halloween II   2009
La minute de vérité   1952
Halloween   2018
De Gaulle   2020
Les scélérats   1959
De toutes nos forces   2013
Embrasse-moi   1989
Hollow Man 2   2006
Destination : Graceland   2001
It follows   2014
Un petit boulot   2016
Le client   1994
Quand on a 17 ans   2016
Une intime conviction   2019
Le cas Richard Jewell   2020
Spider-Man : New Generation   2018


Je n'ai pas particulièrement fait de rattrappage sur un acteur ou un réalisateur ce mois-ci, mais ça se voit, et j'en ai déjà parlé, j'ai fait un rattrappage de la série Halloween. C'était... moui. Mais j'ai aussi vu des films épars cools comme Le client pourtant réalisé par Joel Schumacher avec Tommy Lee Jones et Susan Sarandon, ou Spider-Man into the spiderverse qui était aussi bien qu'on me l'avait annoncé, L'homme qui tua la peur avec Sidney Poitier (long trajet entre ces deux villes mdr lol ptdr) et John Cassavetes. Ou hier Le cas Richard Jewell.

Maurry Christmas!

Attends, attends... Il y a un Hollow Man 2 :D :D :D

The Reg

Citation de: Maurice 2020 le 11 Mar 2020, 23:08
Attends, attends... Il y a un Hollow Man 2 :D :D :D
Oui, un Direct to DVD assez pourrave avec Christian Slater.  ;D

Alex0821

Je suis curieux de savoir ce que tu as pensé de It Follows?

The Reg

C'est particulier. Les règles qui régissent cette espèce de malédiction notamment semblent un peu spéciales et très précises. Ça me fait sourire dans les films où un truc surnaturel a un millier de règles supra précises. Bon j'ai vu pire mais...  ;D Passé cela, au niveau chocottes, c'est plutôt bon, la manière dont les gens suivent l'héroïne donnent lieues à des scènes de tension efficaces. Les jumpscare ne sont pas trop nombreux et certains sont efficaces. Je ne dirais pas comme certains adeptes de l'hyperbole que ça va redéfinir le film d'horreur pour les années à venir, mais c'est du bon.

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le 11 Mar 2020, 23:20
Citation de: Maurice 2020 le 11 Mar 2020, 23:08
Attends, attends... Il y a un Hollow Man 2 :D :D :D
Oui, un Direct to DVD assez pourrave avec Christian Slater.  ;D

Ça assure :D

Ilevan

Sur le -bizarrement- très peu de temps libre que j'ai en ce moment, j'ai de nouveau regardé le Tintin de Spielberg

Même si ça reste un film sympa, il s’essouffle beaucoup sur sa longueur et au fil des visionnages. Plus on approche du climax moins c'est fluide, intéressant, moins j'ai été investi. C'est étrangement dans les scènes d'expositions que le film brille, j'aime tout particulièrement le tout début et la scène où Haddock raconte l'histoire de la licorne.
Visuellement, c'est comme le reste. Très réussi globalement mais parfois très peu fidèle à la BD, surtout dans le climax qui a l'air un chouïa interminable.

Sinon je comprends toujours pas le choix du méchant, qui est plus là pour la facilité scénaristique. Le film en contient pas mal d'ailleurs, et j'ai toujours l'impression que vu les ambitions du projet, ça aurait pu durer 30 minutes de plus. D'un autre côté, vu que c'était très long par moments, heureusement que c'est pas le cas.

Ça reste un film pour lequel j'ai beaucoup de sympathie globalement mais juste trop inégal. Pour autant, malgré ses défauts, c'est probablement l'adaptation qui a le mieux compris Tintin, et ça me donne envie de voir la suite, quand (si?) elle sortira

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me