Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Je voulais voir ce film lors de sa sortie au ciné mais je n'ai pas pu quelqu'un la vu ? Si oui est-il bien ?


Charles Montgomery Burns

Ce film est la plus grosse daube de 2011, tout simplement. Même venant de toi qui est très amateur de ce genre de films (idem pour moi, mais à petite dose, et en ne les prenant pas au sérieux), tu ne va pas aimer. Les effets spéciaux sont loin d'être excellents, ce qui est l'attraction phare du film.

Il y a un tel manque de mise en scène et un jeu d'acteur si mauvais qu'on se croirait dans un pr0n. ça met des heures à démarrer, avec des histoires à dormir debout entre potes, absolument pas convaincantes... non honnêtement, ce film est très mauvais, même toi, tu n'aimeras pas.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Je suis entrain de (rerererere)voir 12 hommes en colère de Sidney Lumet. Ils en ont parlé sur un blog de cinéma que j'aime et ça m'a donné envie de ressortir mon DVD.

Un membre de ce même blog a même mis un avis très juste "Bon, ce film, c'est un film des années 50, et en noir et blanc. Ce sont 12 hommes dans une seule pièce, ils ne font que parler et il ne se passe rien d'autre. Mais c'est certainement un des meilleurs films que tu verras jamais!" :D

C'est tout à fait vrai. J'ai découvert le film à 17 ans avec le remake, puis j'ai acheté l'original de 1958 avec Henry Fonda, excellent malgré son âge. Le fait qu'il soit daté fait ressortir des moments cocasses en VF, comme lorsqu'un des jurés sort comme insulte ultime "Rouspéteur !!!". :D Dommage que des générations qui n'essaient pas les vieux films passent à côté de ce film, comme d'autres vieux chef d'œuvres.

Statham17

#2223
Citation de: Charles Montgomery Burns le 27 Mar 2012, 19:48
Ce film est la plus grosse daube de 2011, tout simplement. Même venant de toi qui est très amateur de ce genre de films (idem pour moi, mais à petite dose, et en ne les prenant pas au sérieux), tu ne va pas aimer. Les effets spéciaux sont loin d'être excellents, ce qui est l'attraction phare du film.

Il y a un tel manque de mise en scène et un jeu d'acteur si mauvais qu'on se croirait dans un pr0n. ça met des heures à démarrer, avec des histoires à dormir debout entre potes, absolument pas convaincantes... non honnêtement, ce film est très mauvais, même toi, tu n'aimeras pas.

Merci de ton avis CMB  ;) j'essaye de voir des bon film  ;) Vous ave des film comme j'aime a me suggérer ? Action ;)

Charles Montgomery Burns

Dans le genre "Tu poses ton cerveau à l'entrée et tu prends ton pied", il y a bien Thor que j'ai vu il y a 2-3 mois qui pourrait te plaire. C'est sympa, c'est le strict minimum, mais ça détend.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

Malheureusement j'ai vu Thor et c'est une pure DOBE  :o

HomerJ-Simpson

SKYLINE? Je vais meme pas prendre la peine de repondre...

Die Hard, Lethal Weapon, Last Action Hero, Predator, ...

Statham17

#2227
J'ai prevu de revoir le predator de 2010 car je l'avais bien aimé  ;)


AlexandreLeblanc

Il y en a qui on vu rear window ?




homey

Bien sur Mec, c'est un chef d'oeuvre. :o
Hitchcock est un genie, tourner tout un film dans une même pièce et réussir a faire évoluer l'histoire dans ce contexte c'est juste Superbe. :)

AlexandreLeblanc

Citation de: Homey le 27 Mar 2012, 21:18
Bien sur Mec, c'est un chef d'oeuvre. :o
Hitchcock est un genie, tourner tout un film dans une même pièce et réussir a faire évoluer l'histoire dans ce contexte c'est juste Superbe. :)

D'accord car il me tente bien puisque c'est de là que vient mon épisode préféré !

homey

Citation de: AlexandreLeblanc le 27 Mar 2012, 21:20
Citation de: Homey le 27 Mar 2012, 21:18
Bien sur Mec, c'est un chef d'oeuvre. :o
Hitchcock est un genie, tourner tout un film dans une même pièce et réussir a faire évoluer l'histoire dans ce contexte c'est juste Superbe. :)

D'accord car il me tente bien puisque c'est de là que vient mon épisode préféré !

Oui c'est vrai que j'avais oublier cette référence qui est très bien adapté. ;)
Franchement ce film peut paraitre barbant mais c'est vraiment bien fait et prenant comme histoire. ;)
Je l'ai vu 2 fois perso. (VO & VF)
Sinon j'ai vraiment bien aimé "la main au Collet". ;)

The Reg

Bien sûr ALB, j'ai vu 25 Hitchcock.

Fenêtre sur cour est bon, mais ce n'est pas mon favori, car il est un peu long à démarrer. Mais c'est un de ses meilleurs, clairement. 8) Comme 12 hommes en colère dont j'ai parlé au-dessus, comme La corde, un autre Hitchcock, un huis-clos. Un très bon huis-clos.

homey

Citation de: Regismo le 27 Mar 2012, 21:27
Bien sûr ALB, j'ai vu 25 Hitchcock.

Fenêtre sur cour est bon, mais ce n'est pas mon favori, car il est un peu long à démarrer. Mais c'est un de ses meilleurs, clairement. 8) Comme 12 hommes en colère dont j'ai parlé au-dessus, comme La corde, un autre Hitchcock, un huis-clos. Un très bon huis-clos.

Personnellement je n'ai pas vue tout les "Hitchcock", j'ai du en voir seulement 5 mais je pense vraiment que c'est indispensable que je les regarde.

The Reg

#2234
Tous ne sont pas indispensables à voir. Pour ceux que les vieux films ne rebutent pas, question Hitchcock, je conseille :

Rebecca (1940)
Les enchainés (1946)
La corde (1948)
L'inconnu du nord-express (1951)
Le crime était presque parfait (1954) Mon préféré.
Fenêtre sur cour (1954)
Sueurs froides (1958)
La mort aux trousses (1959)
Psychose (1960)
Les oiseaux (1963)

L'ombre d'un doute (1943), La maison du dr Edwards (1944) La loi du silence (1953) et Pas de Printemps pour Marnie (1964) sont bien aussi. Perso, j'ai été un peu déçu par L'homme qui en savait trop malgré les bonnes critiques. J'en ai bien aimé d'autres aussi comme Lifeboat, mais bon, je ne vais pas en citer trop...