Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

H_2_B

Citation de: Regismo le 27 Mar 2012, 20:00
Je suis entrain de (rerererere)voir 12 hommes en colère de Sidney Lumet. Ils en ont parlé sur un blog de cinéma que j'aime et ça m'a donné envie de ressortir mon DVD.

Un membre de ce même blog a même mis un avis très juste "Bon, ce film, c'est un film des années 50, et en noir et blanc. Ce sont 12 hommes dans une seule pièce, ils ne font que parler et il ne se passe rien d'autre. Mais c'est certainement un des meilleurs films que tu verras jamais!" :D

C'est tout à fait vrai. J'ai découvert le film à 17 ans avec le remake, puis j'ai acheté l'original de 1958 avec Henry Fonda, excellent malgré son âge. Le fait qu'il soit daté fait ressortir des moments cocasses en VF, comme lorsqu'un des jurés sort comme insulte ultime "Rouspéteur !!!". :D Dommage que des générations qui n'essaient pas les vieux films passent à côté de ce film, comme d'autres vieux chef d'œuvres.

On nous l'a fait regarder l'année dernière en cours d'Anglais. On devait faire des débats en Anglais et la prof trouvait que le film illustrait bien la matière. Et franchement, des cours comme ça j'aimerais en avoir plus souvent parce que j'ai adoré le film. On est tout à fait d'accord sur le fait que ce n'est pas dans l'action qu'on trouvera de la satisfaction dans ce film mais bien dans les dialogues et surtout le jeu d'acteur. Un huit-clos très efficace, un genre plutôt casse-gueule mais qui fonctionne très bien d'ici.

Et en relisant les posts plus haut, je me rappelle que je dois encore voir les films de Hitchcock que tu m'as conseillé Regis.

Ce soir, je viens de finir L'Arnacoeur. Une bonne surprise, je m'attendais à un drame et au final c'est une comédie romantique où ri souvent et de bons cœur. Je ne suis pas fan de Paradis (qui joue de la même manière dans ce film que dans, par exemple, Un amour de sorcière) et ce film ne va pas me faire changer d'avis par contre Romain Duris je l'ai trouvé excellent dedans. Les scènes où il pleure sont un véritable délice. Je conseillerait d'ailleurs ce film à HJS car même s'il n'aime pas les films français, je pense qu'il peut aimer celui-ci.

Statham17

Viens de revoir pour ma 2eme fois " Chaos " un bon film qui mérite un 14/20 avec Statham  ;)


Léo Pard

Citation de: Homey le 27 Mar 2012, 21:18
Bien sur Mec, c'est un chef d'oeuvre. :o

Je ne peux que confirmer. ;)

Statham17

Viens de revoir pour ma 3eme fois je crois  ;) Terminator Renaissance un bon film d'action et pour moi le meilleur des Terminator 15/20 .


homey

Enfaite je crois que quand j'ai perdu le syndrome de la Photomie ( :Maladie créant l'obligation de mettre une photo a chacun de ses post) je te l'ai refilé SC17...

The Reg

Citation de: Simpson-Collection17 le 28 Mar 2012, 21:06
Viens de revoir pour ma 3eme fois je crois  ;) Terminator Renaissance un bon film d'action et pour moi le meilleur des Terminator 15/20 .

Tuons-le ! Tuons-le !

Statham17

J'en n'étais sur que j'allais avoir sa  :D Mais bon c'est la vérité pour moi c'est le mieux  ;) Même si il est beaucoup detesté ou pas aimé pas certains .

HomerJ-Simpson


Statham17

Pourquoi ne l'aimé vous pas ?

Léo Pard

Citation de: Regismo le 28 Mar 2012, 21:27
Citation de: Simpson-Collection17 le 28 Mar 2012, 21:06
Viens de revoir pour ma 3eme fois je crois  ;) Terminator Renaissance un bon film d'action et pour moi le meilleur des Terminator 15/20 .

Tuons-le ! Tuons-le !


J'en suis ! J'ai ramené du monde. :D


Statham17

Bon ben si vous le prenez comme sa moi  je ramenerais mes potes .  :D

Jσнη Đoгıαπ

#2246
Citation de: Léo Pard le 28 Mar 2012, 23:34
Citation de: Regismo le 28 Mar 2012, 21:27
Citation de: Simpson-Collection17 le 28 Mar 2012, 21:06
Viens de revoir pour ma 3eme fois je crois  ;) Terminator Renaissance un bon film d'action et pour moi le meilleur des Terminator 15/20 .

Tuons-le ! Tuons-le !


J'en suis ! J'ai ramené du monde. :D



J'ai ramené des potes, oui beaucoup...


                             

Statham17

Je ramene les ptit vieux .


The Reg

Surement pas, ce sont les vieux qui préfèrent les vieux Terminator. Bref.

J'ai emprunté Cube à la médiathèque hier. Quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de ce film ?


Charles Montgomery Burns

Et bien... c'est assez spécial. Mix entre Saw et Matrix, c'est l'histoire de 6 personnes qui se retrouvent enfermés dans un cube d'environ 5X5 mètres et cherchent à en sortir, peu à peu après avoir accompli la chose, ils vont découvrir quils sont en fait enfermés dans une sorte cube gigantesque composé de cases comme dans laquelle ils sont présentement. Pour en sortir, ils vont devoir affronter les multiples épreuves qu'opposent chacune de ses cases mortelles.

C'est à ça que doit ressembler le synopsis sur la jaquette, non ?  :D

Si je devais résumer ce film en quelques mots, je dirais, épique, acteurs pas convaincants, histoire extraordinaire, mise en scène un peu bancale.
Du bon et du mauvais, mais on passe un bon moment en le regardant, je trouve. C'est assez sanglant par contre.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?