Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Bruits de couloir
| | |-+  Cinéma/Télévision (Modérateur: Bart78)
| | | |-+  Sujet cinéma
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 687 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sujet cinéma  (Lu 866773 fois)
H_2_B
Administrateur
Super vice-président
*****
Messages: 4227


I'm Bi-winning !


Voir le profil
« Répondre #2370 le: Mars 03, 2012, 15:28:48 »

Pourquoi, tu n'as pas aimé le film ?

Contrairement a pas mal de personnes, je l'avais trouvé bien mais sans aller jusqu'à crier au génie. La première partie était sympathique mais à partir du moment où Gosling veut venger la voisine ça devient assez ridicule. Je crois lui avoir donné un petit 14, ce qui n'est pas une mauvaise note.

C'est juste qu'en voyant les récompenses que tu as accordes au film ça me semblait tellement exagéré que je ne n'y croyais pas. Le seul point où je suis d'accord avec toi, c'est pour l'Oscar de la meilleure chanson originale.
Journalisée

Charles Montgomery Burns
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 17874


Why so serious ?


Voir le profil
« Répondre #2371 le: Mars 03, 2012, 15:32:23 »

Désolé, je ne peux pas te rejoindre sur ce coup. Je crois que Cletus n'avait que modérément apprécié, lui aussi.

Mais sinon, même pas l'Oscar de la meilleure photographie ?  Triste

Méchant.
Journalisée

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?
H_2_B
Administrateur
Super vice-président
*****
Messages: 4227


I'm Bi-winning !


Voir le profil
« Répondre #2372 le: Mars 03, 2012, 15:45:22 »

Désolé, je ne peux pas te rejoindre sur ce coup. Je crois que Cletus n'avait que modérément apprécié, lui aussi.

Mais sinon, même pas l'Oscar de la meilleure photographie ?  Triste

Méchant.

Oh bien sûr, je ne te juges pas sur le fait que tu aies eu un coup de cœur pour ce film. Ce n'est pas mon cas et d'après ce que tu dis il en est de même pour Cletus mais bon ça c'est normal, on ne peut pas avoir les même goût. Même si c'est assez rare que nos avis divergent (et dix verges, c'est énorme. Big up à Pierre Desproges.)

En fait le truc c'est que je trouve qu’artistiquement parlant (et là je vais me faire balancer des pierres mais je suis paré) je trouve Drive trop commun. Je veux dire, ok la photographie est bonne, le scénario n'est pas mauvais même si je n'ai pas vraiment aimé la deuxième partie, Bryan Cranston est un bon acteur, la réalisation est correcte mais tout ça, je ne les vois pas comme des performances. Drive remplit le cahier des charges d'un bon film sans aller au delà et c'est pour ça que je ne suis pas étonné qu'il n'ait pas gagné d'Oscar.

Et oui, je suis méchant MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA... Voilà.
Journalisée

Charles Montgomery Burns
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 17874


Why so serious ?


Voir le profil
« Répondre #2373 le: Mars 03, 2012, 16:11:15 »

Ah, c'est là que nos avis dix verges (je reprends ta blague, tu n'avais pas mis de brevet dessus, héhé... mais attends, tu fais quoi avec ce marteau ??).

A mon goût, Drive n'a justement absolument rien de commun, et c'est là que je serais près à comparer Refn comme un réal aussi impressionnant techniquement que Scorsese ou encore Coppola.
La scène où l'on découvre ce qu'il fait dans la vie, par exemple. Premier plan en profondeur de champ pris au grand-angulaire est énorme. On le regarde parler à son boss, en costume de flic, on pense qu'il fait un métier administratif, mais non, c'est un cascadeur.
Une seconde scène également où l'on arrive dans l'entrepôt. La caméra est comme posé sur un rebord, et dès l'arrivé du protagoniste, elle avance au rythme de ses pas pour rejoindre Cranston de l'autre côté.
Ou encore, la scène finale sur le parking qui se termine sur une prise de vue encore au grand angulaire. Je suis fan.
Mais aussi et surtout la scène la plus puissante du film, pour moi. Celle où tout s'accélère précipitamment, lorsque le père récupère le fric dans le motel. Cette scène est tout bonnement dingue d'un point de vue technique autant que dans le scénario. J'en frissonne rien que d'en parler.  Souriant


Citation
Même si c'est assez rare que nos avis divergent

Et c'est pour ça que je t'aime... Bisou
Journalisée

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?
Cletus Scorpio
Super vice-président
****
Messages: 3518


Is that Babou?!! [...] He remembers me!


Voir le profil
« Répondre #2374 le: Mars 03, 2012, 16:36:04 »

Non j'ai apprécié le film parce qu’après l'avoir vu, il y a un cote dérangeant que je ne saurais expliquer, certains plans rappellent Taxi Driver, y a un petit cote hommage, le film bascule de façon assez inattendue.

- J'avais fait une petite pique pour "oscar des costumes" parce qu'a part le blouson scorpion je ne vois pas pourquoi il mériterait la statuette.

- Pour le second rôle, la prestation de Cranston est bonne mais sans plus, il montre qu'il sait tout faire mais son personnage n'est pas assez présent a l'image pour qu'il puisse prétendre a une telle récompense, y a Gosling ET les autres dans ce film.

- La BO, oui est très bonne, mais ce n'est pas universel, ça plaira majoritairement aux jeunes, pas a ceux qui votent.

Bref, t'enflamme pas trop Bobby (oui j'ai dit Bobby)
Journalisée


Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage
Maurisnow, Maurisnow, Maurisnow
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16333


I Lost Something in the Hills


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2375 le: Mars 04, 2012, 21:07:20 »



Ce film est mauvais, tout ce qu'il y a de plus mauvais . Scénario à deux balles et très prévisible et énormément d'action aussi inutile que raté pour les effets spéciaux, moi ayant donné 16/20 au premier je suis extrêmement déçu   Indéci 4/20 ça mérite pas mieux .



Inception : Que dire à part que ce film rentre dans mon top 4. Sand déconner l'idée de Inception d'un rêve dans un rêve dans un rêve pour trouver ce qu'il veulent est vraiment énorme, le film est un gros segment créatif logique avec un bon rythme de la part aux scénaristes et au réalisateurs. Le début est parfait vraiment réussi pas trop vite ni trop lent c'est impeccable ensuite le recrutement est encore meilleur que le début alors que je ne croyais pas que c'était possible de faire mieux ! J'adore particulièrement les cours avec la fille c'était très réussi. Après ces scènes délicieuse le film commence avec ça vrai intrigue et change complétement mais ça devient encore mieux que le top c'est vachement réussi 10 secondes dans un rêve 5 minutes et dans un rêve dans un rêve 30 minutes plus les olympes qui est la vrai scène qui ma fait regretter d'avoir mit juste 18/20 parce que c'est UNE RÉUSSITE !!! La fin est vraiment bonne j'adore quand nous voyons la toupie tourner comme si c'était un rêve et ensuite elle s'arrête donc ce n'ai pas un rêve. Il y a quelque chose que beaucoup de gens n'ont pas aimer dans le film c'est qu'il faut beaucoup réfléchir mais pour moi c'est l'un des gros avantages du film. Il y a plusieurs supposition à la fin mais ça me dérange pas le moins du monde , 20/20 bien mérité.



Yes Man : J'aime beaucoup Jim Carrey mais depuis ce film il commence à devenir franchement pathétique, je dis ça attention le film n'est pas si mauvais mais a un gros moyen. J'ai remarqué la même la chose dans M. Popper et ses pingouins qui mérite bien le 3/20 que je lui ai donner bref Jim Carrey commence à devenir vieux et je pense qu'il ne jouera jamais aussi bien que dans Bruce le tout puissant ou Trouman show ou mais note sont entre 19/20 et 18/20. Le film est assez drôle mais pas trop drôle, moi ce qui m'a amusé c'est l'histoire qui est assez amusante, quelque gags sont trop cliché dans une ambiance assez guimauve qui suis une trame logique pas toujours sympathique mais bon ça passe. Mention spécial les soirées Spartacus (300) et Harry Potter sont à se tordre de rire surtout quand il fait peur à l'autre avec son scotch sur le visage. La fin est très bonne pour beaucoup de monde mais pas moi je préfère de loin de début où nous voyons ça vie assez comique bien que pas marrante pour lui et qu'il sauvait ça vie avec Yes jusqu'à la proposition où ça devient assez mauvais. Je lui donne 10/20 car le début est vraiment bon et la fin très mauvaise.

Journalisée

homey
Invité
« Répondre #2376 le: Mars 04, 2012, 21:11:00 »

Franchement Maurice tu m'épate! Choqué
Tu a fait d'énormes progrès, tes critiques sont superbes. Clin d'oeil
Journalisée
Maurisnow, Maurisnow, Maurisnow
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16333


I Lost Something in the Hills


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2377 le: Mars 04, 2012, 21:15:56 »

Tant que ça  Huh Eh ben merci  Grimaçant
Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23148



Voir le profil WWW
« Répondre #2378 le: Mars 04, 2012, 21:51:41 »

Moi aussi tu m'épates Choqué Bravo pour ces critiques Clin d'oeil

Pour Ghost rider #2, j'ai vu que le 1 et comme je vois que tu l'avais aussi apprécié et que l'as tu mets une très mauvaises au 2, je crois qu'il doit vraiment être une coche en dessous du premier.  Pour le 20/20 à inception, tu as tout à fait raison de mettre cette note à ce film, car c,est tout simplement ce qu'il mérite.  C'est un film extraordinaire et Christopher Nolan est un génie d'avoir écrit et réalisé un film pareil. Ce qui est bien aussi, c'est que Leonardo Dicaprio su être vraiment merveilleux dans ce film et a fait un travail aussi bon que le scénario le méritait.  Il y aussi toutes les musiques dans ce film qui sont juste excellente don ma préférée : Dream Collapsing.  Pour Yes man, j'ai bien aimé ce film moi.  C'est vrais que le début est très bon mais je ne trouve pas que la deuxième partie vient tout gâcher.  De mon côté, je donnerais environ un 15/20 à ce film.
Journalisée

Jσнη Đoгıαπ
Super vice-président
****
Messages: 4213


Des fois quand papa il a bu queque.. Albuquerque !


Voir le profil
« Répondre #2379 le: Mars 05, 2012, 17:59:18 »

Comme ALB 10/20 n'est vraiment pas suffisant pour un film tel que Yes Man, comme d'habitude Jim Carrey est fantastique, un scénario original, un 17/20 pour ma part.

Sinon Inception est un film qui vaut certainement une note de 20/20, il se trouve selon moi dans mon top 5 et mon number one est Las Vegas Parano de Terry Gilliam.
Journalisée



                             
Maurisnow, Maurisnow, Maurisnow
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16333


I Lost Something in the Hills


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2380 le: Mars 06, 2012, 01:59:51 »



I, Robot : Ce film reste à mes yeux un petit bijoux des années 2002, je l'ai vu au moins une bonne centaine de fois et je les vus la première fois étant gamin , encore plus gamin  Grimaçant Le film est magnifique nous avons un superbe scénario qui tiens la route qui a un bon rythme et qui est original et plusieurs gags, je ne voix pas que demandé de plus ... Ah oui une fin si bonne qu'elle en devient émouvante ! Et c'est le cas la fin est SUPERBE tellement bonne qu'elle en devient émouvante. Bien que le film est loin d'avoir la complexité de Inception ça reste pour moi un bijoux précieux, inévitable à tout les fans du cinéma 18/20



Un monstre à Paris : Je n'ai pas vu un dessin-animé aussi bon depuis U.P. ! Le scénario est pas superbe mais le reste est parfait, bon gags , bon rythme, bonne chanson et un superbe choix d'acteur : Vanessa Paradis , Mathieu Chédid , Gad Elmaleh , François Cluzet , Ludivine Sagnier , Julie Ferrier , Bruno Salomone , Sébastien Desjours  et    
Philippe Peythieu ... J'ai bien dit Philippe Peythieu celui qui fais la VF d'Homer ! Je donne 18/20 bien mérité.



Glee ! On tour Le film 3D : Tiens donc une série parfaitement comme je les aime pas, le film seras t-il mieux ? J'aurais aimé dire que les chanteurs chante très bien et que c'est super intéressant mais je ne dirais pas ça car ce n'ai pas le cas, la vérité les gens chante comme une casserole (je dirais même que la casserole est plus intéressante) et la théorie de la relativité ou encore la superficie de l’Ouzbékistan est intéressant comparé à ça , 1/20 et je suis très gentil  Roulement des yeux
« Dernière édition: Mars 06, 2012, 02:01:26 par Maurice » Journalisée

homey
Invité
« Répondre #2381 le: Mars 06, 2012, 08:09:56 »

Comment peut eu mettre une note sur un film que tu n'a pas vu ?
Ca se trouve qu'il serra...merdique. Souriant
« Dernière édition: Mars 06, 2012, 08:15:18 par Homey » Journalisée
The Reg Noël
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26875


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #2382 le: Mars 06, 2012, 08:18:21 »

 et    
Philippe Peythieu ... J'ai bien dit Philippe Peythieu celui qui fais la VF d'Homer !
Ça n'a rien d'exceptionnel, il a fait des tonnes de doublage.
Journalisée

homey
Invité
« Répondre #2383 le: Mars 06, 2012, 08:23:42 »

 et    
Philippe Peythieu ... J'ai bien dit Philippe Peythieu celui qui fais la VF d'Homer !
Ça n'a rien d'exceptionnel, il a fait des tonnes de doublage.

D'autant plus qu'il l'avait dit dans la vidéo d'H2B. Clin d'oeil
Journalisée
Maurisnow, Maurisnow, Maurisnow
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16333


I Lost Something in the Hills


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2384 le: Mars 06, 2012, 13:34:38 »

Comment peut eu mettre une note sur un film que tu n'a pas vu ?
Ca se trouve qu'il serra...merdique. Souriant


Bien sûre que je les ai vu ces films pourquoi dis tu ça ?
Journalisée

Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 687 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !