Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Très bonnes critiques bien écrites Régis ! En plus tu m'as appris que le directeur du 1 était Fonzy !  :o Je savais que la plupart des acteurs de la saga étaient des stars de séries télé mais pour lui je ne savais point !

Mais moi j'ai bien aimé le 4 et son second degré ! Na !

The Reg

Citation de: Lenny Bar le  8 Fév 2015, 17:33 Mais moi j'ai bien aimé le 4 et son second degré ! Na !
Alors qu'il contient l'insulte suprême ? "J'emmerde Bruce Willis !" Honteux !

Sam Szyslack

Très chouettes avis Lenny, même si on sent que tu n'as as grand chose à dire sur les deux derniers. ^^ Ceux qui m'intéressent depuis un bon bout de temps dans les films dont tu parles sont Boyhood, Festen et Les raisins de la colère.

Régis, je suis désolé mais je ne pense te lire que quand tu abaisseras ton pantalon j'aurais vu la saga, désolé. :-\


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Bon, hier je suis allé voir le film SpongeBob the movie 2 : Sponge out of the water, et je l'ai trouvé assez moyen. Rien à voir au premier film de Bob l'éponge. C'est sûr qu'il y avait quelques gags, comme les personnages secondaires qui s'en vont tous, les références à Warriors, les invités spéciaux ou certaines scènes avec Bob et Squidward, mais l'histoire est très faible et on ne rentre pas vraiment dans l'univers, c'est surtout une série de gags et de références au Bob l'éponge récent, ce qui rend le film assez décousu. :-\

Par contre, la grande surprise que j'ai eu en voyant le film, c'était le Epic Rap Battle of History. Je savais que Nice Peter et Epic Lloyd allait être dans le film mais pendant mon visionnage, j'avais complétement oublié alors quand je les ai vu ça m'a surpris. D'autant plus qu'à la fin, ils ont vraiment fait une Epic Rap Battle qui était vraiment bien. Par contre, ça m'a un peu choqué de voir la mouette entrain de jurer et de se faire censurer. :D

Au final, un film assez moyen. Il y avait quelques gags, quelques bonnes scènes, mais c'était vraiment décousu. Si je devais noter ce film, ma note ne serait pas plus haute que 11/20.

Alex0821

Ah dommage Maurice, j'attendais beaucoup de film, mais bon, peut-être que j'aimerais moi.

Et sympa tes critiques Régis, je ne peux pas beaucoup commenter puisque je n'ai vu que les deux premiers mais en gros, je suis d'accord avec tous les points positifs que tu as cité du premier. Et je crois que j'ai plus aimé le deux que toi, je ne sais pas, je trouve qu'on ne perd toujours pas l'ambiance de peur qui règne durant ce film. Mais c'est vrai que je le trouve moins rythmé et une fin un peu plus faible. Ça reste quand même un bon film à mon avis.

H_2_B

Breaking News : Spiderman intègre le Marvel Cinematic Universe !

Petit cours d'histoire : fin des années 90, Sony a en tête de réaliser le film de superhéros le plus ambitieux possible. De son côté, Marvel publie des comics et à un stock de superhéros disponible. Marvel vend à Sony les droits d'adaptation cinématographique d'un de ses personnages les plus emblématiques, à savoir Spiderman pour 7 millions de dollars.

Depuis 2001, cinq films sur Spiderman se sont succédés avec entre temps, un reboot. Entre temps, en 2006, Marvel s'est lancé dans le production de films sur ses personnages avec Iron Man. Le studio a créé ce qui s'appelle le Marvel Cinematic Universe et dans lequel tous ses personnages sont unis d'une certaine façon. Problème : Marvel ne peut plus utiliser les personnages qu'elle a vendu, à savoir les X-Men, les 4 Fantastique et Spiderman.

Et cette nuit, gros rebondissement dans l'affaire : suite à l'échec artistique et semi-public de The Amazing Spiderman 2, Sony a commencé à revoir ses plans concernant Spiderman. Le troisième film a été repoussé et surtout, des discussions ont été entamées avec Marvel pour se partager le personnage et la suite de ses aventures. Des discussions qui sont enfin parvenues à du concret.

Que dit l'accord entre Marvel et Sony ?

- Qu'en gros, Spiderman fait désormais parti du MCU et que donc, il peut apparaitre dans les films produits par Marvel (Captain America, Thor, Avengers, etc.). La prremière apparition du tisseur pourrait se faire dès Captain America : Civil War prévu l'année prochaine.
- Cela implique un nouveau reboot de la saga. Le nouveau Spiderman sortira en salle le 28 juillet 2017. Andrew Garfield ne devrait pas rempiler. The Amazing Spiderman 3 semble définitivement annulé.
- La phase 3 de Marvel s'en retrouve chamboulée et plusieurs films doivent changer de date de sortie. Thor Ragnarok passe du 28 juillet 2017 au 3 novembre 2017 et Black Panther passe du 3 novembre 2017 au 6 juillet 2018. Inhumans passe au 12 juillet 2019 tandis que Captain Marvel sortira le 2 novembre 2018. Avengers : Infinity Wars Part. 1 and 2 ne bougeront pas.
- Le Spin-off Sinister Six est repoussé à une date encore inconnue.

Sam Szyslack

Franchement, je suis déçu. J'aimais beaucoup le chemin qu'empruntais Sony pour Spider-Man, et puis les annonces sur un film Venom et Sinister Six me bottaient bien, histoire d'élaegir le monde du tisseur.

J'ai vu la nouvelle sur Les Toiles Héroïques, ça me conforte dans mon idée que Marvel Studios ne fait plus cela par amour mais bel et bien juste pour le pognon (et puis allez me vendre ça, une 3e version de Spider-Man en seulement 15 ans). Franchement que Marvel Studios laisse nos héros là où ils sont. Je commence à être lassé de toutes les productions super-héroïques, et puis des projets comme Ragnarok (mon comic préféré qur Thor en plus) ou leur version de Civil War... Franchement comment veux-tu être crédible avec 2 énormes machines au pays des super héros en l'espace de quelques années ?!
Ça me gave de voir mes héros sortirent dans des versions édulcorées et pas vraiment utiles... Juste pour qurfer sur la vague qui devient de plus en plus lassante.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

H_2_B

Moi au contraire, comme je n'ai pas aimé les TASM, je suis content de voir que Sony a été stoppée net dans leur n'importe quoi pour garder à tout prix les droits de Spider-man. Peut-être qu'avec le contrôle de Marvel, y a moyen de redonner ses lettres de noblesses à ce personnage. Tout de même, je me dis que c'est un peu injuste pour ceux qui ont aimé les deux derniers films et qui attendaient la suite. Ils auraient au moins pu tenter de poursuivre ce que Sony avait débuté au lieu de refaire un reboot.

Tu dis que Marvel ne fait ça que pour le pognon mais en somme, c'est un studio. Le rôle d'un studio, c'est de faire du profit. Sony a multiplié ses projets sur Spider-man uniquement pour ne pas perdre les droits. D'où l'annonce des spin-offs pour rester dans leur droit. Mais TASM2 aura été l'électrochoc envoyé à Sony pour que le studio se rende compte qu'à force de faire n'importe quoi, ça finit par se voir. Parce que Marvel, qu'on aime ou pas, ils ont un plan mûrement réfléchi sur plusieurs années. Sony a juste amorcé le virage du mieux qu'ils ont pu une fois que Sam Raimi a été dégagé du quatrième Spider-man. À partir de là, c'était juste un enchainement de décisions désespérées. Genre, un spin-off sur Tante May... Sérieux ?

De plus, les productions Marvel sont très populaires. On a pu le voir pour tous leurs films depuis Avengers, c'était des cartons. Donc forcément, ça ne va pas les arrêter, bien au contraire. Personnellement, j'aime bien ce qu'ils font donc ça ne me gêne pas qu'ils continuent de faire des films et des séries. Je suis un spectateur lambda, je n'ai pas particulièrement d'attente si ce n'est d'être diverti.

Autre problème, tu vois les choses avec ta vision de fan de comics. "Franchement comment veux-tu être crédible avec 2 énormes machines au pays des super héros en l'espace de quelques années ?!" le spectateur lambda (comme moi donc) ne se pose pas cette question. Il ne sait pas ce que représente Ragnarok ou Civil War. Il est juste content de revoir un film bien divertissant avec Thor et Captain America. De mon côté, je trouve que ce que fait Marvel est génial parce qu'ils créent une véritable série cinématographique où tout est lié. D'un point de vue créatif, c'est quand même risqué et jusqu'ici, ça paye. Même des héros qui me bottaient pas à la base m'intriguent maintenant. Du genre les Inhumains, surtout depuis [spoiler]qu'ils ont été introduit dans Agents of SHIELD.[/spoiler]

Dr. Nick

(Démerdez-vous pour imaginer une intro originale)

12 hommes en colère (1957)

J'ai pensé à un certain membre en le regardant. :-*

Je crois que c'est l'un des plus vieux films que j'ai vu, preuve qu'il faut vraiment que je m'y mette à découvrir des classiques!

Eh ben j'ai beaucoup aimé! J'ai même été transporté tout le long. J'ai bien aimé le style "Pièce de théâtre" avec tout le film qui se déroule à un seul endroit avec une évolution totalement réaliste. Donc c'est l'histoire de douze hommes qui sont pas contents... heu, de douze jurés qui doivent décider du sort d'un jeune homme de 18 ans accusé de meurtre. Onze d'entre eux sont persuadés qu'il est coupable mais un seul pense qu'il est, heu... Innossent ça prend deux s?

J'ai bien aimé le traitement de l'idée initiale. Au début, on voit que la majorité des jurés ont l'air de ne pas prendre l'affaire au sérieux, ils vont même à parler de base-ball, à jouer avec un papier, etc. Le juré seul contre tous joué par Henry Fonda sort plusieurs arguments rendant possible la culpabilité du jeune homme accusé. La tension monte au fur et à mesure que le film avance, autant pour le jury que pour le spectateur. [spoiler]Par exemple lors de la scène avec le couteau.[/spoiler]

Le film est passionnant, avec une durée suffisante pour que ça ne devienne pas redondant (oh, ça rime!) et le twist final bien pensé, le traitement est très crédible et comme je l'ai dit, j'aime beaucoup le style théâtral, bref, ce film est excellent.

V pour Vendetta (2006)

J'ai pensé à un autre certain membre en le regardant. :-*

Apparemment, ce film est l'adaptation d'un comic, je ne saurais dire s'il le respecte totalement, le fait est que j'ai bien aimé.

L'histoire est intéressante, et bien exploitée tout le long, avec du suspense, une bonne enquête policière, un mec masqué, un virus des explosions, tout ce que j'aime quoi. ;D J'ai aimé l'ambiance globale. Aussi, j'ai surtout aimé le fait que le film, qui se passe dans le futur, ne joue pas la carte des gros délires technologiques, la même chose que pour Les fils de l'homme, on a ainsi une vision plus réaliste.

Bon jeu d'acteurs également, on retiendra surtout Hugo Weaving sobre en héros masqué et Natalie Portman qui se retrouve... chauve une bonne partie du film... ça m'a fait drôle. Tire-toi, Kojak! Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé le twist final, complètement dément mais audacieux.

Maintenant, j'ai trouvé certains moments du film très prévisibles comme [spoiler]le mec qui séquestre Evey qui est en fait V ou Valérie qui a réellement existé[/spoiler], entre autres. Aussi, le film est quand même assez formaté. Reste que j'ai pris mon pied, c'était un film ambigu et intelligent, et finalement assez réussi.

Fantastic Mr Fox (2009)

... Non, là je n'ai pensé à personne en le regardant. :(

Film d'animation signé Wes Anderson (jusqu'ici de lui je n'avais vu que Moonrise Kingdom) adapté de l'oeuvre de Roald Dahl. J'ai beaucoup aimé le film. Il prend pas mal de liberté par rapport à l'oeuvre originale tout en apportant la touche fait main de Wes Anderson qui fait mouche, le style graphique est intéressant et bien travaillé.

L'intrigue est efficace, vers le tiers du film on se retrouve en face d'un huis-clos ponctué d'action et de scènes jouissives. Les personnages sont ampathiques (au passage, belle prestation VF), tous avec une personnalité propre qui le rend attachant (j'aime beaucoup le rat psychotique). De plus, le final est très réussi, les scènes s'y enchaînent à un rythme ahurissant.

Je me suis marré beaucoup de fois:
[spoiler]Felicity qui est rayonnante
Le piège qui tombe finalement tout droit :D
Felicity qui annonce à son mari qu'elle est enceinte (et la deuxième fois à la fin)
Foxy qui mange ses crêpes très rapidement :D
La première apparition du rat psychotique
La chanson du renard en grande partie improvisée
La queue de Foxy qui sert de cravatte
"Où est passé Kristofferson et qu'est-ce que c'est que ce masque bidon?"
"Je rêve ou je me fais draguer par un rat psychotique?"
" - Je suis expert en démolition! - Quoi!? Depuis quand?"
Le magnifique plan de bataille
La carte Visa de la taupe :D
La marque de fabrique de Foxy
Les scènes avec le chien enragé[/spoiler]

Mais surtout une réplique qui m'a explosé, magnifiquement interprétée par Isabelle Huppert:
[spoiler]"S'il se passe ce que je crois qu'il se passe, ça va mal se passer." :D :D[/spoiler]

Aussi, j'ai trouvé bien drôle le coup de l'insulte "fils de flûte" au lieu de Voussavezquoi, c'est presque aussi drôle que "fils de hutte".



Au final? Un très bon film, qui réussit à mélanger les genres sans égarer le spectateur et bourré d'inventivité, j'en redemande.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

#8124
Cool les critiques Dr. Nick, j'adore 12 Hommes en colère qui est un chef d'oeuvre indé.iable.


H2B :
Bien sûr que je vois tout cela d'un point de vue de lecteurs de comics, mais ils faut nous comprendre : voir des versions édulcorées de héros que nous aimons, c'est plus que lassant. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi les spectateurs lambda sont contents d'annonces sur des choses qui leurs sont encore inconnues, ces infos étant donc plus pour des lecteurs.
Pour ce calendrier établi sur plusieurs années, même encore maintenant je prends cela avec des pincettes. Il suffit d'une couille (horaires d'un acteur voir même son décès si on veut exagérer) et tout est fichu.

Pour revenir sur Spider-Man, tu prends cela d'un point de négatif envers les deux films de Maec Webb MAIS JE LE COMPRENDS BIEN ENTENDU. ;) Le truc par contre c'est pour l'enchainement de mauvaises idées, je ne te suis pas. Ces projets de spin-off sont là oui pour garder les droits c'est vrai, mais aussi pour vraiment faire un univers Spidey. On ne peut pas dire que Marvel Studios ne veut pas agrandir son univers, aucunement, mais on ne peut pas reprocher à Sony de le faire oareil pour Spider-Man. Le projet sur Tante May par contre, je n'en avais pas entendu parler (alors que je vais sur les Toiles Héroiques chaques soirs). :D

En tout cas je suis vraiment déçu de voir que TASM 3 c'est bel et bien fini, vraiment... Je me demande comment va faire Marvel Studios pour vendre un rereboot.

EDIT : par contre ça c'est plutôt cool : http://lestoilesheroiques.fr/2015/02/the-wolverine-2-le-professeur-x-pourrait-se-joindre-a-laventure.html


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

J'ai loupé trop de critiques, enfin je les ai lues mais je pourrais pas répondre à toutes.

Déjà Alex, je dois dire que je suis d'accord avec toi concernant Scream, je trouve la scène d'introduction superbe comme l'ont souligné les autres. Par contre le seul petit bémol (qui n'en est pas réellement un) c'est que tous les plans du film me renvoyait à Scary Movie étant donné que ce dernier en est une parodie parfaite, et comme j'ai découvert Scary Movie avant les Scream c'était assez drôle.  :D  ....  :-[
D'ailleurs dans le même style dans Scary Movie 5 il y a un moment où les plans d'Aronofsky pour Black Swan sont parodiés... Quand j'ai vu Black Swan je me suis mis à rire comme un con lorsqu'on la voit marcher dans la rue, et oui ma vie est pourrie.  ;)

Ensuite, Lenny, j'avais envie de voir après que ma prof d'histoire l'a conseillé à notre classe mais apparemment ça a l'air ennuyeux.  :(
Sinon pour Taken, j'avais modérément aimé et finalement pour moi Boyhood est un beau projet, original et intéressant mais qui en film se trouve être trop long et quelque peu ennuyeux.

Ah H2B, merci pour la news ! Je suis moi-même quelque peu déçu, j'avais vraiment aimé TASM, bien aimé TASM 2 et je trouve que Sony commençait à offrir un univers intéressant (par rapport à Oscorp), dommage que tout cela finisse prématurément. Le pire c'est encore un reboot, j'en ai marre de voir les origines de Spider-man. Ca va finir par être extrêmement redondant cette histoire le concernant. Du coup ça veut dire qu'il apparaîtra dans Avengers 3 ? Au départ dans les comics il fait partie de l'équipe non ?

Très sympatoches tes critiques Nicky, j'aime beaucoup 12 hommes en colère également.
Je te suis pour V for Vendetta, je trouve le fond poignant, intéressant et ingénieux mais la réalisation trop classique. J'aurais aimé que le forme soit plus travaillé et qu'elle épouse le fond.

Sam Szyslack

J'ai vu La Main du Diable (1942) de Maurice Tourneur hier soir et h'ai vraiment beaucoup aimé, je commence de plus en plus à aimer les films fantastiques français des années 30-50. C'est vraiment bien écrit, tant le scénario que les dialogues, et niveau mise en qcène c'esst assez efficace et parfois inventif (la fin avec les flash-back), on a même une scène qui renvoie à l'expressionisme allemand à la Murnaud. Et puis le film m'a surpris avec des touches d'humour assez réussie. ^^ Franchement je le conseille, j'ai passé un très bon moment.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

H_2_B

Citation de: Sam Szyslack le 10 Fév 2015, 18:04
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi les spectateurs lambda sont contents d'annonces sur des choses qui leurs sont encore inconnues, ces infos étant donc plus pour des lecteurs.

Tout simplement parce que c'est une annonce cinématographique comme une autre. Y a des projets qui séduisent uniquement par leurs promesses (genre Gravity) ou parce qu'il s'agit d'un réalisateur adoré (Interstellar de Christopher Nolan) et dans ce cas, il s'agit de la suite des aventures de Thor, Captain America et toute la clique. Bien sûr, les lecteurs de comics sont plus au courant de ce que signifie les titres et ce que ça implique mais pour les spectateurs lambda, c'est tout simplement intrigant parce que justement c'est inconnu mais que ça implique des personnages qu'ils connaissent et aiment. Ne me dis pas que tu n'a jamais été intrigué par des projets ciné en ne connaissant que leur synopsis. Ici, c'est pareil.

Citation de: Sam Szyslack le 10 Fév 2015, 18:04

Pour ce calendrier établi sur plusieurs années, même encore maintenant je prends cela avec des pincettes. Il suffit d'une couille (horaires d'un acteur voir même son décès si on veut exagérer) et tout est fichu.


C'est pour ça que le calendrier est prévu des années à l'avance et que les contrats sont signés pour plusieurs films. Les acteurs ne peuvent pas prendre d'autres projets pour ne pas gêner les plans de Marvel et si jamais y a vraiment une couille, les années d'avance du projet permet de se dépatouiller. Bêtement, Edgar Wright viré d'Ant-Man a été très rapidement remplacé et au final, le film n'a pas changé de date. Là, l'arrivée de Spider-man est le gros bouleversement imprévisible qui a fait que le calendrier a changé mais au final, les plans de Marvel reste les même dans leur story-telling général.


Citation de: Sam Szyslack le 10 Fév 2015, 18:04

Le truc par contre c'est pour l'enchainement de mauvaises idées, je ne te suis pas. Ces projets de spin-off sont là oui pour garder les droits c'est vrai, mais aussi pour vraiment faire un univers Spidey. On ne peut pas dire que Marvel Studios ne veut pas agrandir son univers, aucunement, mais on ne peut pas reprocher à Sony de le faire oareil pour Spider-Man. Le projet sur Tante May par contre, je n'en avais pas entendu parler (alors que je vais sur les Toiles Héroiques chaques soirs). :D

En tout cas je suis vraiment déçu de voir que TASM 3 c'est bel et bien fini, vraiment... Je me demande comment va faire Marvel Studios pour vendre un rereboot.


Comme pour The Amazing Spider-man, Sony a annoncé un film pour ne pas perdre les droits du personnage, a accéléré sa production pour s'y tenir et a livré un film bâclé. Rebelote pour sa suite. Et à nouveau, Sony a fait pareil en annonçant des spin-off pour garder les droits mais aussi pour les mêmes raisons que DC a fait ses annonces l'an passé : parce que les univers partagés font recette. Tant pour l'un que pour l'autre, ce sont des annonces désespérées pour ne pas perdre pied face à Marvel. On n'a jamais autant entendu parlé d'univers partagé depuis que Marvel a lancé la mode et tout le monde veut s'y mettre maintenant. Marvel avait un plan, les autres studios ont juste envie de copier la formule. Ce n'est pas un hasard si les annonces d'un film sur Justice League ou de spin-off sur Spider-man se sont faites maintenant et pas il y a 10 ans. Parce que tout le monde veut sa part du gâteau. maintenant qu'ils savent que c'est possible. Je suis désolé, mais quand j'ai vu les annonces de films de DC et les dates hyper proches entre chaque films, je ne voyais que du "Marvel event bis".

Apparemment, le spin-off sur Tante May a été démenti. À la base, c'était basé sur je ne sais quelle série de comics qui présentait une Tante May jeune ou je ne sais quoi. Par contre, les autres spin-off sont maintenus, du moins Sinister Six et Venom.

Citation de: Springfield83 le 10 Fév 2015, 18:14

Ah H2B, merci pour la news ! Je suis moi-même quelque peu déçu, j'avais vraiment aimé TASM, bien aimé TASM 2 et je trouve que Sony commençait à offrir un univers intéressant (par rapport à Oscorp), dommage que tout cela finisse prématurément. Le pire c'est encore un reboot, j'en ai marre de voir les origines de Spider-man. Ca va finir par être extrêmement redondant cette histoire le concernant. Du coup ça veut dire qu'il apparaîtra dans Avengers 3 ? Au départ dans les comics il fait partie de l'équipe non ?

Pour ta seconde question, faudra demander à Sam. Il est sans doute plus au courant que moi. Pour la première, Sony et Marvel ont annoncé que Spider-man apparaitra dans le MCU avant son film perso. Je mise sur Captain America : Civil War vu que ça semble le choix le plus pertinent. Ou en scène post-générique de Avengers : Age of Ultron vu que la production est finie et que seule une scène post-gen peut être faite dans délais si courts. Après, c'est la porte ouverte et ce ne sont que des suppositions mais je pense qu'effectivement, Spider-man sera dans Avengers : Infinity Wars. Ce serait idiot de récupéré le personnage et ne pas l'intégrer dans l'équipe.

Léo Pard

Citation de: Sam Szyslack le 11 Fév 2015, 11:30
J'ai vu La Main du Diable (1942) de Maurice Tourneur hier soir et h'ai vraiment beaucoup aimé, je commence de plus en plus à aimer les films fantastiques français des années 30-50. C'est vraiment bien écrit, tant le scénario que les dialogues, et niveau mise en qcène c'esst assez efficace et parfois inventif (la fin avec les flash-back), on a même une scène qui renvoie à l'expressionisme allemand à la Murnaud. Et puis le film m'a surpris avec des touches d'humour assez réussie. ^^ Franchement je le conseille, j'ai passé un très bon moment.

On dirait que tu deviens un fidèle du Ciné-Club de France 2. :) Je l'ai également vu et j'ai bien aimé, je plussoie ton message en insistant sur la mise en scène très inventive pour l'époque, et aussi sur la prestation de Pierre Fresnay.
Bien que financée par les Allemands durant l'Occupation, la société de production Continental a produit quelques excellents films audacieux (le directeur a pris quelques libertés avec les directives de Goebbels). Outre celui-ci, je citerai notamment L'Assassin habite au 21 et Le Corbeau de Clouzot, toujours avec Pierre Fresnay.

Dernière chose : le scénariste Jean-Paul Le Chanois était juif, communiste et résistant, ce qui est cocasse compte tenu des circonstances d'époque. ;D

Sam Szyslack

Citation de: Léo Pard le 11 Fév 2015, 16:50
Citation de: Sam Szyslack le 11 Fév 2015, 11:30
J'ai vu La Main du Diable (1942) de Maurice Tourneur hier soir et h'ai vraiment beaucoup aimé, je commence de plus en plus à aimer les films fantastiques français des années 30-50. C'est vraiment bien écrit, tant le scénario que les dialogues, et niveau mise en qcène c'esst assez efficace et parfois inventif (la fin avec les flash-back), on a même une scène qui renvoie à l'expressionisme allemand à la Murnaud. Et puis le film m'a surpris avec des touches d'humour assez réussie. ^^ Franchement je le conseille, j'ai passé un très bon moment.

On dirait que tu deviens un fidèle du Ciné-Club de France 2. :) Je l'ai également vu et j'ai bien aimé, je plussoie ton message en insistant sur la mise en scène très inventive pour l'époque, et aussi sur la prestation de Pierre Fresnay.
Bien que financée par les Allemands durant l'Occupation, la société de production Continental a produit quelques excellents films audacieux (le directeur a pris quelques libertés avec les directives de Goebbels). Outre celui-ci, je citerai notamment L'Assassin habite au 21 et Le Corbeau de Clouzot, toujours avec Pierre Fresnay.

Dernière chose : le scénariste Jean-Paul Le Chanois était juif, communiste et résistant, ce qui est cocasse compte tenu des circonstances d'époque. ;D
Et oui, j'aime beaucoup ces scéances. ^^ Également le Cinéma de Minuit de France 3 aussi (et très souvent Arte).
Je compte voir Le Corbeau de Clouzot depuis un bon bout de temps, de lui j'ai Le Salaire de la Peur sur mon disque-dur depuis un bout de temps aussi. ^^

H2B : je comprends pour les annonces concernant les suites de Thor ou Captain America, mais des annonces comme Black Panther, j'ai du mal à voir ce que cela représente pour un public lambda. Surtout que c'est juste une annonce, on n'a pas encore de synopsis.

Je te suis pour dire que DC/Warner ne veut seulement créer un univers que pour concurencer Marvel Studios, j'en avais déjà parler une fois. Pour introduire Batman et Wonder Woman, le faire dans un film Superman afin de commencer son univers, c'est vraiment pas top, je crains la surcharge concernant Man of Steel 2.

Le comic book Tante May, pour être franc je ne crois pas en avoir entendu parler, c'est possible mais par contre un film basé là-dessus, j'ai du mal à y croire. ^^

Concernant ta question Sylvain, Spidey est bel et un bien un membre des Vengeurs, pas depuis le début du groupe mais il en fait partie, tout comme Wolverine.
Ah et je pense aussi à la scène post générique H2B pour l'apparition de Spider-Man, ça ne m'étonnerait pas qu'on y voit Peter Parker avant sa tansformation. Mais se retaper les origines, ça va ètre lourd je le sens.... Du moins s'il le font.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.