Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Ben con ne veut pas dire mauvais, l'humour est souvent très con et cela ne rend pas un film objectivement mauvais. Je prends pour exemple Hot Rod qui est l'une de mes comédies préférés.

Masta

CitationJe me posais une question tous : Est-ce que vous aussi vous avez des films que vous aimez bien même s'ils ne sont pas géniaux ? Je sais que dit comme ça, la réponse est oui pour n'importe qui, tout le monde a déjà aimé un film nul mais justement attention je précise :

Je ne parle pas de nanars ou de navets. Je parle de films qu'objectivement vous trouvez plutôt pas mal et efficaces certes (et si on regarde la moyenne globale sur le net on a beaucoup de "bien sans plus"), mais pas nécessairement grandement artistiques ou originaux, bref pas des chef d'œuvres... et pourtant vous avez bien plus souvent envie de les regarder que des films qui sont, pour vous, meilleurs ?

Je sais que moi, tout en trouvant mieux mes films favoris et en appréciant plus de nombreux points, il y a certains films juste pas mal que, je ne sais pourquoi, je vois au moins aussi souvent, voire plus pour certains que mes films cultes, pour d'autres points, que je ne saurais même pas forcément expliquer. Je sais qu'il n'y a pas que moi, mais est-ce que beaucoup de monde est dans ce cas ou ça reste une minorité ?

Dans mon cas, j'en ai fait toute une liste sur un autre site, même si ce n'est pas exactement cette catégorie, ça s'y rapproche : https://www.senscritique.com/liste/Ces_films_injustement_descendus/1339963

Sinon, je m'intéresse de plus en plus au cinéma (je n'ai pas tant vu de films que ça plus jeune) et je me rattrape donc petit à petit. J'ai dernièrement vu La La Land et Lego Batman au cinéma. L'un étant aussi bon qu'on l'a vendu, l'autre est fort sympathique et bourré de références très amusantes à notre chevalier noir favori.

Et en dehors du cinéma, je suis en plein dans un cycle Jim Carrey, un de mes acteurs favoris (j'ai grandi avec The Mask 8)). J'ai revu Ace Ventura (du Jim comme on aime en dépit de ses limites) et je me suis visionné Man on the Moon (génial, coup de coeur personnel), Disjoncté (très inégal mais intéressant) et les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (fort plaisant mais un petit arrière-goût de "pas assez").

Dr. Nick

Citation de: Masta le 10 Fév 2017, 23:15
J'ai dernièrement vu La La Land et Lego Batman au cinéma. L'un étant aussi bon qu'on l'a vendu, l'autre est fort sympathique et bourré de références très amusantes à notre chevalier noir favori.
J'ai vu Lego Batman cet après-midi et j'ai bien apprécié moi aussi. J'ai quelques réserves, comme le rythme souvent épuisant, ou le fait qu'il ne tire pas aussi bien profit de son univers tout en Lego que son frère aîné, mais c'est très fun, on voit énormément de personnage ([spoiler]même une apparition de Voldemort et Sauron, entre autres[/spoiler]), l'univers de Batman venant de tous les supports et de toutes les époques en prend gentiment plein la poire, que ce soit la série animée de 92, la trilogie de Nolan, le Batman kitsch des années 60 (la référence au spray anti-requin, énorme ;D) ou celui de Batman v Superman, tout y passe. Même un joli mea culpa à Suicide Squad avec Killer Croc qui dit avec enthousiasme après avoir déclenché une bombe "J'ai fait quelque chose !". :D

Aussi, je suis fan du gag du mec qui dit "Je vais commencer le pillage" quand tout le monde s'aperçoit que quelque chose de dangereux arrive. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Je suis content que vous ayez bien apprécié Lego Batman, je vais le voir la semaine prochaine (probablement)

Dr. Nick

Citation de: Valentines Day, A Maurice Experience le 11 Fév 2017, 19:36
Je suis content que vous ayez bien apprécié Lego Batman, je vais le voir la semaine prochaine (probablement)
Cool, j'ai hâte d'avoir ton avis. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

J'ai vu aujourd'hui le Michael Bolton's Big, Sexy Valentine's Day Special sorti il y a quelques jours. Il était vraiment drôle !

Lenny Bar

Citation de: The Reg le  6 Fév 2017, 23:21
Je me posais une question tous : Est-ce que vous aussi vous avez des films que vous aimez bien même s'ils ne sont pas géniaux ? Je sais que dit comme ça, la réponse est oui pour n'importe qui, tout le monde a déjà aimé un film nul mais justement attention je précise :

Je ne parle pas de nanars ou de navets. Je parle de films qu'objectivement vous trouvez plutôt pas mal et efficaces certes (et si on regarde la moyenne globale sur le net on a beaucoup de "bien sans plus"), mais pas nécessairement grandement artistiques ou originaux, bref pas des chef d'œuvres... et pourtant vous avez bien plus souvent envie de les regarder que des films qui sont, pour vous, meilleurs ?

Je sais que moi, tout en trouvant mieux mes films favoris et en appréciant plus de nombreux points, il y a certains films juste pas mal que, je ne sais pourquoi, je vois au moins aussi souvent, voire plus pour certains que mes films cultes, pour d'autres points, que je ne saurais même pas forcément expliquer. Je sais qu'il n'y a pas que moi, mais est-ce que beaucoup de monde est dans ce cas ou ça reste une minorité ?

Bien sûr, je pense que ça tient surtout de la nostalgie dans la plupart des cas. Il y a plusieurs films que j'adore voir et revoir et qui pourtant ne sont pas trop aimés, et objectivement je sais qu'ils ont des défauts mais je passe toujours un bon moment devant :

Die Hard 2 (1990), Die Hard 4 (2007), Volcano (1997), Godzilla (1998), Ça (1990), Shocker (1989)... Beaucoup de films des années 90 en fait.

Oui, je préfère le Godzilla de 1998 plutôt que celui de 2014, j'assume !  >:( ... je crois   :-\


Quelque films que j'ai vu récemment :

Premier contact (2016) perso, j'aurai appelé le film Premier contact avec Kang et Kodos . Vraiment très original, j'ai beaucoup aimé. L'arrivée des humains dans le vaisseau, les extraterrestres, l'écriture en forme circulaire... Pour un film où il ne se passe "rien" il est vraiment prenant, donc je dis chapeau !

Anchorman 2 : Légendes vivantes (2013) : Une bonne surprise, j'ai préféré le premier mais cette suite était assez efficace. On frôle souvent avec la lourdeur, la plupart du temps ça passe et c'est drôle, parfoiiiis meh, c'est juste lourd. Heureusement ça n'arrive pas souvent.
Parmis les gags que j'ai aimé : L'accident de camping car au ralenti, Burgundy qui hurle parce que les infos sur son prompteur sont en majuscule, le présentateur qui change de prénom...
Par contre j'ai une petite réserve sur la fin, quand les présentateurs de différentes chaines arrivent pour se battre. D'un côté j'étais content de voir Jim Carrey, Will Smith... mais d'un autre côté j'ai trouvé ça trop long et un peu inutile... Pourtant, ils ont utilisé le même procédé dans le premier film, mais ça m'avait moins choqué.

Un ticket pour deux (1987) Une bonne petite comédie. Pas hilarantoïde, mais suffisamment drôle et bien rythmée pour passer un bon moment. Et puis, vous connaissez beaucoup de films où l'un des acteurs principaux vend des anneaux de rideaux de douche ?

Night Call (2014) Très bon, le perso principal est parfaitement antipathique et prêt à tout pour réussir, et pourtant j'ai aimé  ;D

Flight (2012) J'ai adoré tout le début dans l'avion, très intense et les quelque passages avec John Goodman qui amènent un peu de légèreté. Le reste du film était sympa également mais un peu lent par moment.

Passengers (2016) J'ai passé un bon moment... même si j'ai eu l'impression de voir Alien sans les aliens... Le vaisseau, les capsules d'hibernation, le droïde, etc. On aurait pu se passer de [spoiler]l'arrivée de l'officier qui se réveille comme par hasard quand il n'y avait plus aucun espoir. Sur 5000 personnes il a fallu que se soit lui qui se réveille à son tour, c'est un peu gros mais bon...[/spoiler]

Insaississable (2013) Un film sur la magie, vous pensez que ce film n'est pas magique ? Et l'apparition de José Garcia dans un film américain c'est pas de la magie peut-être ?! J'ai passé un bon moment. C'est beau, parfois un peu surréaliste mais ça passe... du moins jusqu'à la fin du film qui pour le coup est beaucoup trop invraisemblable pour y croire. Les retournements de situations sont toujours sympa quand c'est bien fait, mais là, non... vraiment dommage de terminer le film de cette façon.

American Sniper (2014) C'était bien. Pour un film dont le titre est American Sniper, je m'attendais à voir plus de snipers mais bon, je ne suis pas particulièrement déçu pour ça. Un bon film de guerre.

Le vent se lève (2013) Un film d'animation un poil trop sérieux par rapport aux autres Ghibli... Je ne comprend toujours pas pourquoi certains bruitages ont été fait à la bouche... pour exprimer que ce que l'on voit est un rêve je suppose ? Mais du coup ça rend le truc complétement ridicule  ;D
Sinon c'était... sympa.

Persepolis (2007) Une question me brule les lèvres : AIE !!... Pourquoi en avoir fait un film d'animation ? ils auraient très bien pu tourner ce film en prise de vue réelle. A part quelque scènes surréalistes, je ne vois pas l'utilité d'avoir fait ce film en dessins animés.
Sinon c'était... pas mal... Étonnement un peu vulgaire par moment... et je ne m'attendais pas à voir Terminator et Derrick dans un même film, donc rien que pour ça, il a toute ma sympathie  ;D

Seuls two (2008) Pas spécialement fan d'Eric et Ramzy mais j'étais curieux de voir ce que ça allait donner parce que je trouvais l'idée de base intéressante. Et puis, là c'est vraiment leur film, ils l'ont écrit et réalisés.
Au final c'était... ennuyeux. Très peu de gags m'ont fait rire et la disparition des gens n'est même pas clairement expliquée... je n'attendais pas une explication scientifique réaliste mais bon, là c'est quand même pas très poussé.
Je trouve qu'en plus Ramsy est trop sérieux comparé à Eric qui en fait des tonnes... ah et j'ai pas pigé le gag de la fléchette soufflée dans les tuyaux, pourquoi il fait ça ?... Ah et....
Bref, c'était vraiment pas fameux.

The Reg

Citation de: Lenny Bar le 12 Fév 2017, 12:44
Bien sûr, je pense que ça tient surtout de la nostalgie dans la plupart des cas. Il y a plusieurs films que j'adore voir et revoir et qui pourtant ne sont pas trop aimés, et objectivement je sais qu'ils ont des défauts mais je passe toujours un bon moment devant :

Die Hard 2 (1990), Die Hard 4 (2007), Volcano (1997), Godzilla (1998), Ça (1990), Shocker (1989)... Beaucoup de films des années 90 en fait.

Oui, je préfère le Godzilla de 1998 plutôt que celui de 2014, j'assume !  >:( ... je crois   :-\

Je n'ai pas vu Shocker. Je t'avoue que Volcano... je trouve que c'est un nanar. Die Hard 4 je le défendrai jusqu'à la moooooooooort ! ... enfin en tout cas je l'aime. Je l'aime mieux que Die Hard 2 à vrai dire. Godzilla de 1998 j'aime aussi mieux que celui de 2014 car... bah on voit Godzilla plus de 98 secondes.

Personnellement, je pense à Wolf (1994) et L'aventure du Poséidon (1972), deux films qui ont des notes plutôt correctes sur SensCritique ou l'IMDB mais... voilà, correctes. Ils ne sont pas parfaits je le sais mais perso je ne m'en lasse pas et je les revois plus souvent que des films cultes.

-------------------------------------

J'ai vu beaucoup des films dont tu parles ensuite Lenny. Pas Passengers et Premier contact que j'ai failli aller voir au cinoche. Globalement sinon, je suis d'accord. Pour Persepolis, j'ai bien aimé le personnage de la grand-mère. Mon côté gérontophile. Danielle Darrieux lui donne une personnalité et du caractère.

Fin de la communication.

Lenny Bar

Volcano Un nanar ? Je sais qu'il n'est pas très apprécié mais quand même  :'(

Enfin tout est relatif, pour moi Shining (1980) est à la limite du nanar aussi... alors que j'adore le téléfilm de 1997 qui lui est considéré par beaucoup de gens comme un nanar....
Oui, il faut bien qu'on relance le débat de Shining tous les mois, c'est obligé.

La grand-mère de Persepolis est très bonne en effet... Enfin elle joue bien quoi...

The Reg

Citation de: Lenny Bar le 12 Fév 2017, 15:26 Volcano Un nanar ? Je sais qu'il n'est pas très apprécié mais quand même  :'(
Ah oui alors là quand même oui... ^^ Même le pic de Dante est plus réaliste.

Masta

#9625
Citation de: Dr. Nick le 11 Fév 2017, 19:01
J'ai vu Lego Batman cet après-midi et j'ai bien apprécié moi aussi. J'ai quelques réserves, comme le rythme souvent épuisant, ou le fait qu'il ne tire pas aussi bien profit de son univers tout en Lego que son frère aîné, mais c'est très fun, on voit énormément de personnage ([spoiler]même une apparition de Voldemort et Sauron, entre autres[/spoiler]), l'univers de Batman venant de tous les supports et de toutes les époques en prend gentiment plein la poire, que ce soit la série animée de 92, la trilogie de Nolan, le Batman kitsch des années 60 (la référence au spray anti-requin, énorme ;D) ou celui de Batman v Superman, tout y passe. Même un joli mea culpa à Suicide Squad avec Killer Croc qui dit avec enthousiasme après avoir déclenché une bombe "J'ai fait quelquechose !". :D

Ah je ne l'ai pas trouvé "épuisant" bizarrement, là où la gestion du rythme est souvent un point influant mon ressenti, là je n'ai rien eu à reprocher. Sinon j'aime que pour les références on ait eu droit à tout, des références bien claires aux petits clins d'oeil plus discrets, ça donne envie de revoir le film pour tout repérer :)
[spoiler]Dans le premier cas, les références aux deux grands films Batman incluant au Joker au début du film. Dans le second cas, à la sélection des costumes on voit furtivement celui de Captain America et mon frère et moi avons repéré celui de Batman Beyond[/spoiler]
Par contre j'avais pas fait le rapprochement entre la réplique de Killer Croc et le film, il faut dire que je n'ai pas vu Suicide Squad. Cela dit je l'ai fait quand Batman a estimé que c'était une très mauvaise idée de confier le sauvetage d'une ville à des méchants ^^
Je n'ai pas encore vu le premier film Lego mais je compte bien rattraper ça.

--------

Je défendrai aussi Die Hard 4. Je l'aime sans plus mais je trouve qu'il ne fait pas tâche. Il cache juste moins bien ses invraisemblances que les premiers mais a de bonnes idées.

Citation de: Lenny Bar le 12 Fév 2017, 12:44
Insaississable (2013) Un film sur la magie, vous pensez que ce film n'est pas magique ? Et l'apparition de José Garcia dans un film américain c'est pas de la magie peut-être ?! J'ai passé un bon moment. C'est beau, parfois un peu surréaliste mais ça passe... du moins jusqu'à la fin du film qui pour le coup est beaucoup trop invraisemblable pour y croire. Les retournements de situations sont toujours sympa quand c'est bien fait, mais là, non... vraiment dommage de terminer le film de cette façon.
Le réal' c'est Louis Letterier, un Frenchie, je suppose que ça a aidé pour amener notre José ^^
J'ai bien aimé ce film, même si comme beaucoup, je suis d'accord pour dire que le twist final était dispensable. Je ne le considère pas forcément aussi mauvais que la majorité, mais oui, dispensable. Cela dit, dans l'ensemble, je dirais qu'il ne part pas "trop" loin. Il garde le bon ton dans l'ensemble. Sa suite est plus WTF (et est un plaisir coupable pour moi).
C'est un film de magie de pur divertissement, si on veut plus de réalisme, il y a le Prestige (et encore, celui-là aussi est tiré par les cheveux... tu me diras avec Emmerdeur Nolan... ;D )

Sinon je n'ai pas vu les autres films de ta liste mais je compte bien en voir certains comme Le Vent se Lève, Night Call ou Seuls Two. Car oui j'aime bien Eric et Ramzy et leur Tour Montparnasse Infernale est mon plaisir coupable ultime. Je sais que Régis va vouloir me briser les jambes mais tant pis j'assume. ;D

---------

Vu deux Disney aujourd'hui : La Belle au Bois Dormant et Pinocchio. En résumé, "meh" pour le premier et assez impressionné par le second. Osez me dire que Disney n'est que pour les enfants après avoir vu celui-là !

The Reg

Après le premier qui était top, je suis content de voir qu'aux States, John Wick 2 est 1/ Un succès financier vu qu'en deux jours d'exploitation il a remboursé son budget... 2/ Un gros succès critique ! Il se tape d'excellentes reviews, là où celles du premier étaient bonnes, celles-ci sont pas loin d'être excellentes, meilleures que celle du premier en tout cas.

J'ai encore plus hâte qu'il sorte en France maintenant. Si vous l'avez pas vu, regardez le premier et allez voir le 2 dans la foulée. C'est un ordre. (Bon avec un peu de chance, une fois vu le un, j'aurais plus besoin de vous dire d'aller voir le 2)

Maurry Christmas!

J'entends dire qu'il y est bon, mais je ne trouve pas qu'il a l'air bon... Le premier non-plus n'avait pas l'air bon, mais je ne l'ai pas vu. Faudra que je les regarde.

The Reg

Regarde le premier au lieu de dire des bêtises. ;D

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le 14 Fév 2017, 22:29
Regarde le premier au lieu de dire des bêtises. ;D

Ben je ne dis pas des bétises, les trailers du premier et du second me donnent vraiment pas envie de voir les films ! Mais les trailers ces temps-ci aussi... :-X