Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Logan j'irais le voir demain au cinoche, j'espère être aussi dithyrambique que la plupart des retours que j'en ai, quand bien même je n'ai pas vu tous les X-Men.

Chouette ça pour 12 hommes en colère, moi aussi je le kiffe sa race (je parle trop chébran). Il n'a pas quitté sa position parmi mes 10 films préférés depuis que je l'ai découvert.

Citation de: The Reg le 10 Mar 2017, 14:36
Ku... Ku... voyons... Ku Klux Klan ? :(
Mais non voyons, tout le monde sait qu'il parle de Kurosawa. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Hier, je me suis regardé L'école du rock, j'adore toujours autant ce film ! Jack Black et la directrice me font crever de rire, les musiques sont tout bonnement excellentes et l'histoire me plaît beaucoup. Une excellente comédie qui se laisse toujours aussi bien regarder !

Dr. Nick

Tiens je viens de remarquer que moi aussi je me suis pris un vent de Régis. :D

Citation de: Dr. Nick le  8 Mar 2017, 23:41
Y a du bon dans ce que tu as vu, notamment The Revenant, Dernier train pour Busan... Ce sont lesquels ceux que tu as préféré dans le lot ?

Bref j'ai vu Logan cet après-midi, au départ c'était pas prévu au cinoche mais les avis ultra positifs m'ont poussé à y aller. Et mince alors, la bonne claque que je me suis prise. Une sacré conclusion au personnage de Wolverine, aussi touchante que brutale. Wolverine n'aura jamais été aussi effrayant, aussi sauvage, en effet le R-Rated lui colle très bien puisque ça permet de réveiller toute sa bestialité potentielle. Un road-trip qui fait sacrément anomalie au milieu de tous les films estampillés Marvel, sans humour (enfin, très peu), avec peu de super-pouvoirs utilisés, on voit surtout Wolvy et ses griffes durant les scènes d'action, ainsi que la fille X-23, tout aussi sauvage que notre protagoniste. Sans parler des thèmes abordés. Enfin un Marvel qui sort des sentiers battus. Deadpool avait lui aussi le potentiel de sortir du lot, mais sous sa couverture potache ne prenait finalement pas de risque pour son histoire. Hugh Jackman et Dafne Keen sont formidables, ainsi que ce bon vieux Patrick Stewart, qui nous sort un Charles Xavier sortant clairement du personnage qu'il tient dans les X-Men, parfois vieux fou et souvent tourmenté, mais toujours lucide.

Finalement les seules réserves que j'ai, c'est [spoiler]X-24, comme H_2_B je trouve que ça fait un peu tâche, surtout qu'il est un peu trop indestructible à mon goût[/spoiler] et la musique pas mauvaise en soi mais qui alourdit certaines scènes. En dehors de ça, j'avoue que j'ai eu un bon coup de cœur pour ce film que je recommande sans hésiter.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Oups désolé Nick. Parmi ceux que j'ai le plus aimé y'a Elle, qui a valu sa nomination aux césars avec Isabelle Huppert, Eddie the eagle, un très bon feel good movie. Le dernier des géants est un des rares western que j'ai apprécié, en plus d'être le dernier film de John Wayne et un des derniers avec James Stewart.

Masta

Ca y est, j'ai commencé les Kubrick. Avec deux films où, très sincèrement, ça aurait pu être réalisé par quelqu'un d'autre que ça ne changerait pas grand chose. ;D
Au moins, Les Sentiers de la Gloire mérite sa bonne côte. Une sacrée histoire qui m'a fait rire jaune pendant une bonne partie du film. Tu m'étonnes qu'on ne l'ait diffusé que des années après en France. Je suis peut-être un poil moins laudatif que la majorité mais ça reste très bon. J'apprécie particulièrement certaines joutes verbales (la scène du procès est ma préférée du film) et qu'en dépit de l'absurdité ambiante, ça n'est pas caricatural. Signe que c'est bien écrit et interprété.

En revanche, je suis quelque peu déçu par Docteur Folamour. C'était assez intéressant de le voir juste après Paths of Glory car on reste dans le domaine de l'absurde basé sur un contexte réel et bien que caricaturée, la paranoïa ambiante du film garde un certain réalisme, d'où un humour noir sympathique. Reste que c'est une comédie et... meh. C'est plus amusant que drôle en fait, j'ai surtout ri à la fin et Peter Sellers est assez enthousiasmant à suivre (puis Roger Carel en VF quoi). Mais ça reste très timide et soft pour une satire, j'aurais voulu en voir plus et je pense qu'il y avait moyen de faire plus sans pour autant tomber dans la clownerie. Donc décevant et overrated à mes yeux. Mais je l'estime déjà bien plus que Régis ;D

The Reg

Citation de: Masta le 12 Mar 2017, 12:38 Donc décevant et overrated à mes yeux. Mais je l'estime déjà bien plus que Régis ;D
En fait c'est un peu ça le problème, la première phrase. Je ne serais pas aussi sévère si on ne vendait pas ce film comme un chef d'œuvre de la comédie. Avant de le voir je me suis gardé autant que possible la surprise de l'intrigue, mais j'avais vu en revanche que l'AFI le classait dans ses 10 comédies les plus cultes, des critiques qui disaient que c'était "hilarant", etc. Moyennant quoi j'ai à peine souri, devant la scène du distributeur de soda et c'est à peu près tout.

Dr. Nick

J'ai vu Live by Night de Ben Affleck ce soir, et... ben H_2_B a tout bien résumé en fait :

Citation de: H_2_B le  4 Fév 2017, 12:11
Live By Night est un fourre-tout incompréhensible qui passe d'une histoire à une autre de manière beaucoup trop rapide sans jamais vraiment s'attarder ni sur ses histoires ni sur ses personnages. Arrivé à la fin, tu ne comprends pas vraiment ce que Ben Affleck a voulu te raconter et, pire, tu t'ennuies vu que tout s'enchaine de manière désincarné. La faute sans doute à la durée du film et au matériau de base trop dense qu'il na pas su équilibré de la bonne façon.

C'est exactement ça, Ben Affleck a eu les yeux plus gros que le ventre et finit par se perdre et me perdre dans une bouillie un peu indigeste où il a voulu trop en mettre : la construction compromise d'un casino, la prohibition, le Ku Klux Klan, une histoire de vengeance, une sous-histoire avec une prostituée, etc. Tout s'enchaîne n'importe comment, et j'ai fini par m'ennuyer tant, en prime, ça manquait vraiment de conviction en terme de sensation (les fusillades sont molles, bon dieu, mais molles) et ça me semblait long. Mais bon, tout n'est pas mauvais pour autant, la réalisation est efficace, les décors jolis et ça permet une bonne reconstitution du cadre de l'époque, et il y a bien entendu de bonnes intentions. Très mitigé donc.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Masta

#9682
Ah donc finalement ce n'est pas si mal si je l'ai manqué au cinéma. M'enfin ça aurait été mieux qu'Assassin's Creed...

Sinon dans mon cycle Kubrick j'ai pris l'un des trois figurant sur mon disque dur, à savoir Shining. Et... euh...



Oui, cette image résume bien mon état d'esprit devant le film. Ou si vous préférez :


Pour essayer de résumer... J'ai adoré la réalisation globale, certaines scènes sont cool, Nicholson est bon... Mais d'autres sont incompréhensibles ou vachement lourdes et forcées, la majorité du temps j'étais plus intrigué qu'effrayé, Shelley Duvall a des yeux morts... et j'ai beau aimer les VF mais celle-ci ne fonctionne pas. (Même si Jean-Louis Trintignant fait un bon travail).

Donc je suis partagé entre le très bon et le très mauvais. Un revisionnage en VO s'impose pour me faire un avis plus construit.

Dr. Nick

Déjà je tiens à te rassurer : Shelley Duvall a un jeu pourri, VO comme VF... :D (Et que ce soit volontaire ou non, ça fait hyper tâche)

Perso il m'avait laissé mitigé la première fois, pourtant je l'ai nettement plus apprécié la seconde, sans le qualifier d'exceptionnel ou dire que ce soit mon préféré de Lubrick.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Masta

#9684
Régis m'a dit pareil (Quelle surprise ;D ) Paraît que Kubrick a été insupportable durant le tournage pour la pousser dans ses derniers retranchements. Bah merde, qu'est-ce que ça serait si on l'avait laissée tranquille :D

Je pense que je l'apprécierais mieux la seconde fois et en VO. Reste que je n'ai pas eu "peur" et c'est déjà un gros défaut.

-----------

Petit bilan rapide de ce que j'ai vu en 2016 au cinéma, certes j'ai raté plein de films mais tant qu'à faire, pour comparer :

Félicitation

- Chocolat : Parce que les Français savent aussi faire du bon biopic, ici sur une figure assez méconnue mais intéressante à aborder, tout en évitant les gros sabots quant au traitement du racisme. C'est bien écrit, bien interprété (il est physiquement impossible de ne pas apprécier Omar Sy), les performances de cirque sont criantes de vérité, franchement bravo.
- Captain America Civil War : Si j'étais franc, il mériterait plutôt d'être dans la catégorie en dessous. Certains (mon frère inclus) se sont sentis floués à cause de l'avancement limité de l'intrigue et des thèmes abordés dans le comics original assez vite relégués au second plan. Je ne peux nier ces problèmes. Et oui, les films Marvel ont un côté un peu plus artificiel dans leur déroulement que les films d'action plus "soignés". Mais j'y peux rien : j'ai pris mon pied devant ce film. Parce que j'aime tous ces héros et les voir interagir, parce qu'il prend une tournure un peu dramatique et cohérente qui nous permet d'être bien investis et parce que l'action est évidemment très bien gérée. Et j'ai aimé le nouveau Spiderman. Oui Marvel n'a plus grand chose de neuf à offrir mais leurs dernières cartouches gardent leur effet pour moi.
- Kubo et l'Armure Magique : De l'animation comme j'aime, avec un rendu différent très attachant, une histoire parlant à tout le monde, de l'humour, de l'action, de l'émotion... tout ce qu'il faut.
- Miss Peregrine et les Enfants Particuliers : Pas un "grand" Burton, mais on sent la différence quand le sujet l'intéresse. Ici c'est le cas, ça mélange très bien son univers et quelques autres et ça donne un résultat très très appréciable.
- Vaiana : Disney vieillit bien et ce film en est une nouvelle preuve. Tout ce que Disney fait de bien, on le retrouve ici. (Et que ça s'appelle Vaiana ou Moana IT DOESN'T MATTER WHAT YOUR NAME IS ! ;D )
- Beauté cachée : Un film passé inaperçu en dépit de son sacré casting (Will Smith, Edward Norton, Kate Winslet, Helen Mirren...). Le postulat de base est classique mais son traitement est original, divertissant et assez touchant et grâce au talent de tous ces acteurs, on est dedans tout le long. Un feel good movie de plus mais un qui vaut le coup.

Encouragement

- Zootopie : Il frôle la première catégorie mais je ne peux pas mentir : je ne l'ai pas autant apprécié que la majorité. Après, je ne remets pas en cause ses qualités : son twist et le message qui va avec sont parfaits, rien que pour ça, j'admire Disney qui rivalise avec sa branche Pixar et son formidable Vice-Versa. Pis comme toujours avec Disney, l'esthétique est léchée, la majorité des personnages sont cool et l'humour répond présent (avec une belle auto-dérision à l'occasion). Reste que le schéma de base est trop classique et le fameux message de base est martelé sans subtilité. Dommage car ça reste du très bon travail.
- Creed : J'ai préféré le 1er et le 6è opus de la saga à celui-ci mais il effectue une très bonne transition dans la forme comme le fond. Une bonne alliance de la vieille école Stallone/Rocky et de la nouvelle garde, dans le contexte du film et dans sa réalisation.
- Les 8 salopards : Le jour où Tarantino apprendra à raccourcir ses scènes de dialogues, je serai conquis pour de bon. En attendant, il fait toujours durer trop longtemps et ça casse le rythme. Mais c'est là l'ironie de l'ami QT : ses dialogues sont chiadés et pour ce film, j'avoue sans souci avoir préféré ses dialogues aux règlements de compte dans le sang, comme quoi ! :D De manière générale, on retrouve les mêmes qualités : très bien écrit donc, les acteurs sont réjouissants, ça gicle quand il faut et pour le coup, le cadre est très soigné.
- Doctor Strange : Le salut de Marvel, c'est de présenter de nouveaux personnages et d'exploiter à fond ses capacités. Mission accomplie ici, avec comme d'habitude un choix de casting parfait pour le héros et un rendu visuel bluffant.
- Le Livre de la Jungle : Là est tout le paradoxe de la politique des remakes de Disney. D'un côté, il est très bien fait, avec des différences bienvenues par rapport au dessin animé, un rendu visuel excellent et une bonne ambiance globale. Reste que je me demande si ça valait vraiment le coup de le faire car si on me demande quelle version je voudrais revoir, ça resterait le dessin animé. Mais comme le public l'a apprécié, Disney continue...
-Deadpool : Dommage, il arrive un peu tard, certains Marvel ayant déjà tapé dans le second degré avec succès et le personnage de Deadpool était désormais attendu. Du coup, la subversion n'est pas aussi frappante que je l'aurais voulu, sans parler du canevas de base archi-classique. Mais c'était hyper-divertissant, très drôle et très fun, c'était l'essentiel. Et ça détonne des autres Marvel, on ne va pas s'en plaindre.
- Le Monde de Dory : Inférieur au premier opus à cause d'un je ne sais quoi qui ne fonctionne pas aussi bien (je ne peux mettre le doigt dessus... rythme, ambiance... un peu tout). Puis le dernier acte nous demande un minimum de crédulité. Reste que c'est infiniment sympathique comme Pixar sait faire.
- Sully : Un bon Eastwood avec un bon Tom Hanks (pléonasme). Pas grand chose à dire de plus si ce n'est que Double-Face avec la moustache, ça fait bizarre.
-Batman v Superman : Le film est bourré à ras-la-gueule de défauts, si vous ne l'aimez pas, aucun problème. Mon principal souci c'est qu'il veut trop faire d'un coup, tant ils sont pressés de rattraper Marvel. Dommage car les thèmes abordés sont très intéressants (ça permet de s'intéresser à Superman, ce qui était pas gagné), j'aime beaucoup le Batman offert ici (Ben Affleck s'en sort très bien), c'est très stylisé comme Zack Snyder sait faire et quand l'action arrive, on en prend plein la gueule. Donc oui j'ai bien aimé, mais j'ai bien failli lâcher à quelques reprises.
- X-Men Apocalyse : Le moins profond de tous les X-Men et c'est décevant au vu du potentiel de la saga. Puis le méchant est bâclé à mon sens. Mais il est très spectaculaire avec des scènes démentielles (Quicksilver !) et ma foi j'ai apprécié de revoir certains mutants connus sous un autre jour que la trilogie originale. Donc ça passe, mais je préférerais revoir First Class, Days of Future Past ou les deux premiers opus.
- Dalton Trumbo : Un biopic sympathique et intéressant sur un écrivain victime du MacCarthysme avec Bryan Cranston dans le rôle titre. Comme beaucoup de biopics américains, c'est très bien fait, c'est intéressant et bien interprété mais il manque un peps supplémentaire pour être remarqué.

Moyenne

- Insaisissables 2 : Plaisir coupable. C'est n'importe quoi mais ça divertit son monde. C'est probablement mauvais mais j'ai aimé.
- Et ta soeur : Comédie romantique française passée inaperçue et vue un peu par hasard, motivé par la présence de Virginie Efira et de Gregoire Ludig du Palmashow. Finalement assez oubliable malgré de bons moments. Rien de navrant mais rien de génial.

Avertissement

- Brice 3 : Je l'ai vu pour accompagner ma copine. En soi, ça passe mais je ne le verrai pas deux fois. C'est du niveau auquel vous vous attendez mais parfois l'humour type "c'est tellement con que ça finit par être involontairement drôle" marche de temps en temps. Mais le "facepalm" est de rigueur aussi.
- Inferno : Là aussi, pour accompagner ma copine. Ca devient hélas trop incohérent et assez frustrant à suivre. Dommage car le mystère de base était prometteur et Tom Hanks pourrait me vendre un protège poignée de tiroir que je le trouverais quand même convaincant.

Dr. Nick

Globalement on se rejoint pas mal. Kubo et Vaiana sont également dans le haut panier pour moi. J'y rajouterais aussi Zootopie et Les 8 saligauds. Dans les encouragements je suis d'accord plusieurs fois, sauf Deadpool que je classerais dans les "moyen" (j'aime le côté subversif et sans 4e mur mais ce n'est pas assez poussé, le schéma ultra classique et sérieux à côté m'a saoulé et la réalisation est horrible) et Batman v Superman et X-Men Apocalypse dans les "flop". D'ailleurs ce dernier je l'ai vu hier, et donc pas spécialement déçu vu que j'en attendais pas grand-chose, mais c'était vraiment pas terrible. D'ailleurs la scène avec Quicksilver, je préfère très largement celle de Days of Future Past. :D

Tu me rappelle sinon que j'ai bien envie de découvrir Chocolat.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Phenom

Citation de: Masta le 14 Mar 2017, 23:33
Régis m'a dit pareil (Quelle surprise ;D ) Paraît que Kubrick a été insupportable durant le tournage pour la pousser dans ses derniers retranchements. Bah merde, qu'est-ce que ça serait si on l'avait laissée tranquille :D

Je pense que je l'apprécierais mieux la seconde fois et en VO. Reste que je n'ai pas eu "peur" et c'est déjà un gros défaut.

Je ne dirais jamais que Shining est un mauvais film, parce que c'est loin d'être de la pure merde, mais quand je vois des gens dire que c'est un des meilleurs films d'horreur de tous les temps ou carrément le meilleur (je le vois très souvent #1 ou #2 dans de tel classement) là il faut que je le dise: c'est overrated. Parce que premièrement ce film a beaucoup trop de défaut agaçant et ensuite parce que tout comme toi, je n'ai pas eu peur un seul instant.

Mais ce n'est pas le film d'horreur que je trouve le plus overrated. Pour moi la palme revient au premier Hellraiser. Je sais pas si j'avais trop d'attentes mais je me suis vraiment ennuyé. On regarde le film pour voir Pinhead et ça prend tout le film pour en arriver là, avec une histoire boring à mort qui donne juste envie d'appuyer sur fast forward (ou skip to the next chapter) pour voir Pinhead. Probablement le film d'horreur qui m'a le plus déçu. Avec tout les nanards que j'ai vu en horreur je peu laisser passer bien des choses puisque j'ai souvent très peu d'attente, mais là j'en avais et j'ai été déçu.

The Reg

T'as vu plus de choses que moi au cinéma en 2016 Matt si ça peut te rassurer. Faudrait que je fasse la liste, mais direct en salles, y sont peu nombreux...

Citation de: Masta- Creed : J'ai préféré le 1er et le 6è opus de la saga à celui-ci mais il effectue une très bonne transition dans la forme comme le fond. Une bonne alliance de la vieille école Stallone/Rocky et de la nouvelle garde, dans le contexte du film et dans sa réalisation.
Je trouve ça quand même admirable que la saga parvienne toujours à se renouveler.

Citation de: Masta- Dalton Trumbo : Un biopic sympathique et intéressant sur un écrivain victime du MacCarthysme avec Bryan Cranston dans le rôle titre. Comme beaucoup de biopics américains, c'est très bien fait, c'est intéressant et bien interprété mais il manque un peps supplémentaire pour être remarqué.
Je ne l'ai pas vu mais il m'intéresse car primo j'aime bien les biopics, deux le sujet du MacCarthysme est passionnant pour moi, tertio Bryan Cranston est un grand acteur, quatro, Shirley MacLaine quoi... juste... juste Shirley MacLaine.

Citation de: Masta- Sully : Un bon Eastwood avec un bon Tom Hanks (pléonasme). Pas grand chose à dire de plus si ce n'est que Double-Face avec la moustache, ça fait bizarre.
Double-Face ? En tout cas, celui-ci fait partie de ceux que j'ai vu, si ce n'est qu'on sent qu'Eastwood a un peu galéré pour arriver à une durée correcte pour un film, il manquait ptet un poil de matière pour tenir 1h30, à part ça en effet, j'ai beaucoup aimé.

Pour les remake live Disney, je les boude. Je ne suis pas forcément contre les remake en soi mais ça c'est trop me demander. Et pour La belle et la bête avec Emma Watson bientôt, la copie carbone de la version animée je dis why ? Quitte à faire une nouvelle version, développe très propres idées, parce que là tout le monde va jouer au jeu des différences... Quant à Zootopie et Vaiana moui. Je suis un vieux con alors j'ai du mal avec les Disney récents.  ;D (Mais pour Disney-Pixar, j'irais voir Cars 3, obviously) Oh comme c'est triste, avant que tu ne déconseilles Brice 3, j'étais impatient de le voir et maintenant je m'y refuse. Zut alors. ;D

The Phenom : Amen. (Enfin sauf que je n'hésiterai pas à dire que c'est un mauvais film... disons au mieux assez médiocre.)

Dr. Nick

Citation de: The Reg le 16 Mar 2017, 01:42
Citation de: Masta- Sully : Un bon Eastwood avec un bon Tom Hanks (pléonasme). Pas grand chose à dire de plus si ce n'est que Double-Face avec la moustache, ça fait bizarre.
Double-Face ?
Aaron Eckhart. ^^

Citation de: The Reg le 16 Mar 2017, 01:42
Pour les remake live Disney, je les boude. Je ne suis pas forcément contre les remake en soi mais ça c'est trop me demander. Et pour La belle et la bête avec Emma Watson bientôt, la copie carbone de la version animée je dis why ? Quitte à faire une nouvelle version, développe très propres idées, parce que là tout le monde va jouer au jeu des différences...
Amen. Bien que j'ai apprécié Le livre de la jungle parce qu'il avait le mérite, malgré ses défauts, de proposer quelques innovations, je boude moi aussi cette nouvelle tendance. Et pareil que toi, le remake de La belle et la bête, son existence me semble complètement dispensable tant il fait copié-collé du dessin animé (en BEAUCOUP moins magique).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Masta

Citation de: Dr. Nick le 15 Mar 2017, 18:44
Dans les encouragements je suis d'accord plusieurs fois, sauf Deadpool que je classerais dans les "moyen" (j'aime le côté subversif et sans 4e mur mais ce n'est pas assez poussé, le schéma ultra classique et sérieux à côté m'a saoulé et la réalisation est horrible) et Batman v Superman et X-Men Apocalypse dans les "flop". D'ailleurs ce dernier je l'ai vu hier, et donc pas spécialement déçu vu que j'en attendais pas grand-chose, mais c'était vraiment pas terrible. D'ailleurs la scène avec Quicksilver, je préfère très largement celle de Days of Future Past. :D
De manière générale j'ai l'impression d'être assez généreux avec les films de comics quand je compare mon avis à celui de mes proches ^^ J'ai l'avantage de réussir à me concentrer sur le positif la majorité du temps, même si évidemment, quand le film est mauvais en soi, je ne peux approuver (coucou X-Men 3 ;D ). Après faut voir aussi ce que valent les films au revisionnage et je ne suis pas certain d'apprécier tous ces films comme avant. Même si pour Days of Future Past j'ai conservé le même avis grosso modo.

Citation de: The Reg le 16 Mar 2017, 01:42
Je trouve ça quand même admirable que la saga parvienne toujours à se renouveler.
Idem, qui l'aurait cru ne serait-ce qu'avant Rocky Balboa ?

Citation de: Dr. Nick le 16 Mar 2017, 17:31
Aaron Eckhart. ^^
J'ai fait exprès de ne pas dire le nom pour intriguer ^^ C'est amusant car je ne l'ai vu que dans le Dark Knight et Sully jusque maintenant. Mais j'ai entendu beaucoup de bien de Thank You for Smoking, donc je me passerai ça un jour.

Citation
Amen. Bien que j'ai apprécié Le livre de la jungle parce qu'il avait le mérite, malgré ses défauts, de proposer quelques innovations, je boude moi aussi cette nouvelle tendance. Et pareil que toi, le remake de La belle et la bête, son existence me semble complètement dispensable tant il fait copié-collé du dessin animé (en BEAUCOUP moins magique).
C'est ce que je crains aussi. Au moins Cendrillon (pas encore vu) a semble t-il mieux travaillé l'exploitation des personnages pour sortir un film plus solide qui justifiait plus ou moins le remake. Pour Le Livre de la Jungle, ça a surtout eu le mérite de remettre à jour le côté visuel (peut-être le point fort principal du long-métrage) mais ça reste léger en dépit des quelques modifs sur le fond (notamment l'importance accrue de la famille de Mowgli). Or la Belle et la Bête est relativement récent et il semblait donc encore moins utile de le ressortir des tiroirs, surtout s'ils ont l'intention de décalquer le film à la réplique près. Sauf que beaucoup de monde comptent justement le voir... Perso je vais le voir parce que j'ai espoir qu'il apporte quelque chose de différent mais au fond je sais que je ne verrai que le dessin animé en live action...