Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Ah oui, j'en connais pas mal... mais en trouver des bons, c'est plus difficile. Ces deux exemples sont assez médiocres. ;D

Lenny Bar

Citation de: The Reg le 21 Sep 2017, 21:48
Et que penses-tu d'Air Force One Lenny ?

Je suis entrain de le revoir ce soir, et selon moi, c'est le meilleur du genre, il reprend presque toutes les formules de Die Hard 1 et le fait bien. Plusieurs terroristes dans un huis-clos, bon casting, action bien dosée, un brin d'humour, une star de film d'action en rôle principal, le héros au départ les méchants ignorent jusqu'à sa présence (et quand c'est le cas un temps son identité) et sa famille est dans les otages, y'a des otages exécutés, pas mal de personnages secondaires et pourtant on les connait tous pas mal, à part les motivations le méchant est assez proche de Grubeur au niveau du look, de l'attitude, de l'éducation... et y'a de l'épilogue quand on croit que c'est fini y'en a encore.

CitationIl y a aussi Les ailes de l'enfer que j'aime beaucoup, mais y a Nicolas Cage dedans, du coup j'ai peur que tu me tape
Mais non, je ne vais pas te taper voyons. :)

... je vais payer des gens pour le faire.

J'ai pensé à Air force one, mais contrairement à Clifhanger, je ne le trouve pas très fun justement. Et parfois même un peu chiant. Mais ça fait aussi un petit moment que je ne l'ai pas vu. En tout cas il ne m'a pas laissé un énorme souvenir.
En tout cas, il est mieux écrit que Clifhanger et même mieux réalisé.

Pas vu L'école des héros , mais d'après ce que j'en ai entendu dire, c'est pas fameux.

Piège en haute mer a quelque bonnes choses, mais dans l'ensemble je suis d'accord avec Régis. Bof-bof

The Reg

Citation de: Lenny Bar le 22 Sep 2017, 17:53
J'ai pensé à Air force one, mais contrairement à Clifhanger, je ne le trouve pas très fun justement. Et parfois même un peu chiant. Mais ça fait aussi un petit moment que je ne l'ai pas vu. En tout cas il ne m'a pas laissé un énorme souvenir.
Ah tu trouves ? Tu devrais ptet lui redonner une chance.

Dr. Nick

J'ai pas d'idée de Die Hard like en tête, je suis allé faire un tour sur différents sites qui considèrent des films comme des Die Hard like et il se trouve que j'ai vu que dalle. :D A part Speed même si comme Lenny, je le considère pas tout à fait comme un Die Hard like. (Ça fait beaucoup de Die Hard like)

Cliffhanger m'intéresse, ne serait-ce parce que l'intro de Ace Ventura en Afrique le parodie. ;D

Pourquoi personne n'aime Indy 2 ? :'(
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Phenom

Citation de: Lenny Bar le 21 Sep 2017, 20:28

Citation de: The Phenom le 21 Sep 2017, 06:31
Ça (2017)

Belle critique ! Tu l'as plus aimé que moi on dirait... D'ailleurs pas mal de gens l'ont adorés comme toi, je suis un peu passé à côté malheureusement. Je m'attendais surement à une adaptation plus fidèle du bouquin. [spoiler]Non mais Patrick Hockstetter quoi, ils auraient pu en faire autre chose !... Ils n'hésitent pas à montrer un enfant se faire arracher le bras, par contre ils n'osent pas montrer le sadisme du Patrick et son horrible mort[/spoiler]
Perso, ça ne m'a pas vraiment fait peur non plus. Quelque scènes malgré tout ont bien marché sur moi, mais pour un film d'horreur, c'est léger.

Je n'ai toujours pas revu le film, mais certains défauts qui m'avaient ennuyé durant le premier visionnage me sautent encore plus aux yeux à présent. Le film a un côté "goonies/film Amblin des 80ties horrifique" et perso, c'est ça ce que j'ai adoré. Maintenant, pour la flippe ou l'adaptation ultime de Ça, on repassera, car ce n'est pas encore ça.

Je tiens quand même à préciser tout de même que maintenant, je me dis que je me suis peut-être un peu emballé : je me suis amusé face au film, mais il faut essayer de faire abstraction du livre. Le fan du livre que je suis pourrait dire qu'il en est ressorti déçu, mais ça ne m'a pas empêché d'avoir du fun comme ça faisait longtemps que j'en avais pas eu pour une séance de cinéma !

The Reg

Je me suis revu Marie-Octobre aujourd'hui, j'ai encore mieux aimé que la première fois. Si vous voulez voir un très bon huis-clos dans la veine de 12 hommes en colère à la sauce française et avec un joli casting (Entre autres Danielle Darrieux, Lino Ventura, Serge Regianni, Bernard Blier...), des retournements de situation et tout... j'insiste : Foncez, c'est de la bonne !

CitationPourquoi personne n'aime Indy 2 ?
Un peu longuets par moments, deux sidekicks ultra irritants dont une est quasi incapable de faire quoi que ce soit...

Il reste de bons moments comme la poursuite en char, le final sur le pont prouesse technique pour l'époque et quelques autres trucs mais... bof bof.

Lenny Bar

J'ai moi aussi eu du fun en regardant ce nouveau ça, et malgré ma déception sur certains points qui n'ont pas été repris du livre, je dois bien avouer que la fin est plutôt bonne, et même meilleure d'un point de vue cinématographique. La fin du livre est pratiquement inadaptable.

Et petit détail sympa... il est dit que "ça" hiberne et ne revient que tous les 27 ans... Or, le téléfilm est sorti en 1990 et le film en 2017. C'est brillant !  8)

Marie-Octobre fait partie des quelque films pré-années 60 du tournoi que je n'ai pas encore vu.  Je vais peut-être bientôt me laisser tenter... de toute façon on a bientôt fini la première phase, il faudra bien que je le regarde  ;D

Quelque flims que j'ai regardé avec les yeux :

Witness (1985)
Si j'ai regardé ce film, c'est avant tout pour voir le méchant Carl de Die Hard en amish.



Ce passage avec cette glace m'a toujours intrigué. Vu sa tête, je pensais qu'il allait pulvériser le mec en face, mais non :(

Sinon le film était vraiment très sympa ! Un bon petit film policier qui sent bon les années 80 !

Master and commander (2003)
Un bon film de marin avec plein de bonnes surprises. Les batailles navales sont très bien foutues, les personnages sont bons...

Tombstone (1993)
Western plutôt bon dans l'ensemble mais la fusillade à la fin est par contre assez moche. Je ne comprennais pas ce qui se passait à l'écran. Des types arrivent, tirent, repartent... Trop de personnages, pour certains j'ai l'impression qu'ils sortaient de nulle part.

Ne le dis à personne (2006)
J'avais envie de le voir depuis longtemps, mais j'ai souvent repoussé la date de visionnage parce que j'avais peur de m'ennuyer... et bien que nénni ! C'était une bien bonne surprise !

The Reg

J'ai vu ces films (Au cinéma même pour Ne le dis à personne) sauf Master and commander. Et je suis d'accord, sauf pour Tombstone que j'ai plutôt bien aimé.

En effet, vois Marie-Octobre, je ne sais pas si tu adoreras, mais pour quelqu'un qui apprécie les huis-clos, tu as totalement moyen de bien aimer.

Lenny Bar

Et toi Régis ? Tu ne regardes plus de films ? Où sont passés tes longues listes de films vu en 3 jours ?  :'(


J'ai un jour de retard dans mes avis filmiques ! Je vais créer une fissure dans le continuum espace temps qui va détrui... non, tout le monde s'en fout !



Kiss Kiss Bang bang (2005)
J'ai été agréablement surpris, surtout par le début qui est très drôle. Le narrateur, le 4ème mur brisé plusieurs fois, le doigt coupé par la porte, le mec qui pisse sur le cadavre...
Bon, ok dis comme ça, c'est un peu bizarre mais c'était vraiment bien.
Dommage que le côté drolatique s'essouffle sur la fin.

L'éveil (1990)
Encore une bonne surprise ! Vous n'avez jamais vu De Niro immobile pendant la moitié d'un film, et vous ne l'avez jamais vu avoir des tics improbables pendant la deuxième moitié ? Ce film est fait pour vous ! Oh, et il y a Robin Williams en rôle principal !
Mais comme le film précédent, j'ai préféré le début, quand Williams parvient à comprendre petit à petit comment faire réagir les malades.
Mais dans l'ensemble, un fort bien bon film.

Star Trek 8 : Premier contact (1996)
Je n'ai vu que le 1er film Stark Trek et les 2 remakes, donc tout naturellement j'ai regardé... le 8ème de la série. logique non ? Bon, en fait si j'ai regardé celui-là c'est parce qu'il a une bonne note sur IMDB. Et c'était pas mal.
C'est un peu bizarre de ne pas voir Spoke, Kirk et compagnie... mais c'est encore plus bizarre de voir le "Capitaine Jean-Luc Picard" :D
J'ai plutôt bien aimé l'histoire des Borgs et tout et tout.
Plutôt sympa, mais ça ne casse pas des spatio-briques

Le sixième Sens (1986)
Oui, je parle du film de 1986 et pas celui avec Bruce Willis... celui qui est le prequel Du silence des Agneaux... enfin, non, c'est la suite qui est sortie avant, donc c'est l'original de Dragon rouge donc pas le remake du reboot... euh bref. C'est un film.
Eh bien j'ai été déçu... En grande partie à cause du peu de présence de Hannibal Lecter... euh, pardon, Lecktor. Mais pas que. J'ai trouvé que c'était vraiment mou, et la musique est complétement hors sujet et m'a sorti du film. on dirait une musique de science fiction, du coup les scènes de tension n'ont pas marché sur moi.
Cela dit, ce n'était pas non plus un mauvais film. C'est juste décevant.

Bienvenue Mister Chance (1979)
Une comédie avec Peter Sellers , ça devrait être sympa !... Non.
En fait, si, le film était sympa mais il me fait penser à Docteur Folamour, c'est plus un film satirique qu'une comédie, je n'ai rigolé à aucun moment mais certaines situations font sourire par leur absurdité... à commencer par le fait que tout le monde pense que le type s'appelle "Chance Jardinier" et personne ne comprent qu'il est simplement jardinier.
D'une certaine façon ça me fait penser à Un pour tous, tous pour Wiggum (Non, ne fuyez pas !), où un demeuré dit n'importe quoi, tout le monde le prend au sérieux et crie au génie.
Voilà, c'était correct, mais si c'est une comédie que vous cherchez, regardez ailleurs.

Need For speed (2014)
"Besoin pour vite" est passé à la tévélision belge, et comme il fait partie du tournoi, j'ai profité pour le regarder avec mes yeux.
Eh ben ça m'a déçu. C'était assez moyen, en particulier la relation entre le gars et la fille qui est un concentré de clichés "Je suis une femme forte, je m'y connais en voiture... aaah, j'ai peur, tu roules trop vite, tu es fou, et t'es un voleur... mais sous cette carapace tu as un cœur tendre, je t'aime :) :) :)" Bon, c'est pas dit comme ça, mais c'est ce que j'ai ressenti.
Sinon les courses de bagnoles étaient... bien.

Eraserhead (1977)
Voyons voir, David Lynch a un univers particulier. J'ai vu Elephant Man, c'était un peu bizarre mais j'ai bien aimé, j'ai vu Mulholland Drive, c'était très bizarre mais j'ai bien aimé,Blue velvet était très bizarre mais j'ai bien aimé, Une histoire vraie n'était pas vraiment bizarre mais plutôt chiant.
Si on fait la moyenne, j'aime plutôt bien ses films même si je ne comprend pas tout, voyons ce que ça va donner avec son film qui est réputé être le plus bizarre...





Rien compris !

Mais rien de rien hein, et en plus ça m'a ennuyé. C'est quoi ce bébé poisson des abysses ? Ce bruit de fond énervant ? Ce rythme lent ? Ces 10 répliques sur tout le film ? Et cette coiffure ?

Non, ce film n'était pas pour moi. Je n'étais pas prêt

Dr. Nick

Nan, j'm'en fous pas moi ! :'(

J'adore Kiss Kiss Bang Bang, comme tu dis c'était bien drôle, et même si ça l'est moins sur la fin, ça ne m'a pas dérangé, c'est très décomplexé globalement et c'est ce qui me plaît.

J'ai vu tous les Star Trek et Premier contact est un de mes favoris, sans être exceptionnel j'ai bien aimé le suivre. Oui, Jean-Luc Picard c'est assez nul comme nom :D (il est français le gars en plus, fierté nationale ?), s'il n'y a pas Spock et compagnie c'est parce que ce film fait partie de la deuxième génération.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Lenny Bar le  2 Oct 2017, 19:24
Eraserhead (1977)
Voyons voir, David Lynch a un univers particulier. J'ai vu Elephant Man, c'était un peu bizarre mais j'ai bien aimé, j'ai vu Mulholland Drive, c'était très bizarre mais j'ai bien aimé,Blue velvet était très bizarre mais j'ai bien aimé, Une histoire vraie n'était pas vraiment bizarre mais plutôt chiant.
Si on fait la moyenne, j'aime plutôt bien ses films même si je ne comprend pas tout, voyons ce que ça va donner avec son film qui est réputé être le plus bizarre...





Rien compris !

Mais rien de rien hein, et en plus ça m'a ennuyé. C'est quoi ce bébé poisson des abysses ? Ce bruit de fond énervant ? Ce rythme lent ? Ces 10 répliques sur tout le film ? Et cette coiffure ?

Non, ce film n'était pas pour moi. Je n'étais pas prêt

:D :D :D

Dans ce cas, ne regarde pas Twin Peaks: The Return je crois pas que tu vas vraiment apprécié.  Même moi étant un très grand fan de Lynch je ne sais vraiment pas quoi en penser :D

Maurry Christmas!

J'ai trouvé qu'Eraserhead était l'un de ses films les plus clairs (connaissant les autres films du gars) ^^

Je l'interprète comme étant une représentation de ses peurs de devenir papa. L'usage de l'électricité, comme dans tous les trucs de Lynch, est là pour symboliser de la dualité.

The Reg

Si Lenny je continue à voir des films, mais on en revient au même problème que j'avais quand j'en parlais un peu plus : Après une période où je me suis calmé question films, depuis quelques temps je suis revenu à ma vitesse de croisière, sachant que j'en regarde tellement que parler de tout, bon courage... J'ai du en voir une vingtaine en une semaine donc...  :D

Mais un de ces quatre je ferais un petit message, pour te faire plaisir.  :-*

Ca tombe bien que tu aies vu Star Trek 8 par exemple : J'ai fini de voir la saga originale l'autre jour. Et, je n'ai adoré aucun des 6 mais je n'ai détesté aucun non plus. Ca va du "bof bof" au "pas mal". Mes favoris sont les 2, 3, 6, pas forcément dans l'ordre. J'ai donc la génération 94-2002 à voir.

L'éveil aaaah ce film m'avait déprimé, c'était très bien mais pfffiouuu faut pas le voir en ayant le cafard.
Need for speed je l'ai vu un jour où je m'ennuyais, j'ai trouva ça passable.
Eraserhead oui c'était euh... puissant.

Pas vu les autres. Vivement que tu regardes Marie Septembre ben non, on est en Octobre.

Lenny Bar

Citation de: Dr. Nick le  2 Oct 2017, 19:55
Nan, j'm'en fous pas moi ! :'(

J'adore Kiss Kiss Bang Bang, comme tu dis c'était bien drôle, et même si ça l'est moins sur la fin, ça ne m'a pas dérangé, c'est très décomplexé globalement et c'est ce qui me plaît.

J'ai vu tous les Star Trek et Premier contact est un de mes favoris, sans être exceptionnel j'ai bien aimé le suivre. Oui, Jean-Luc Picard c'est assez nul comme nom :D (il est français le gars en plus, fierté nationale ?), s'il n'y a pas Spock et compagnie c'est parce que ce film fait partie de la deuxième génération.

J'aurai peut-être dû voir les Stark trek dans l'ordre mais je suis un rebelle !  8)

Citation de: AlexandreLeblanc le  3 Oct 2017, 02:11
Dans ce cas, ne regarde pas Twin Peaks: The Return je crois pas que tu vas vraiment apprécié.  Même moi étant un très grand fan de Lynch je ne sais vraiment pas quoi en penser :D

Ok, j'en prend bonne note  ;D

Citation de: Big Mauney Salvialloween! le  3 Oct 2017, 03:41
J'ai trouvé qu'Eraserhead était l'un de ses films les plus clairs (connaissant les autres films du gars) ^^

Je l'interprète comme étant une représentation de ses peurs de devenir papa. L'usage de l'électricité, comme dans tous les trucs de Lynch, est là pour symboliser de la dualité.

Effectivement pour la peur de devenir papa... mais était-ce utile de le montrer comme ça ?  ;D

Citation de: The Reg le  3 Oct 2017, 12:16
Si Lenny je continue à voir des films, mais on en revient au même problème que j'avais quand j'en parlais un peu plus : Après une période où je me suis calmé question films, depuis quelques temps je suis revenu à ma vitesse de croisière, sachant que j'en regarde tellement que parler de tout, bon courage... J'ai du en voir une vingtaine en une semaine donc...  :D

Mais un de ces quatre je ferais un petit message, pour te faire plaisir.  :-*

Ca tombe bien que tu aies vu Star Trek 8 par exemple : J'ai fini de voir la saga originale l'autre jour. Et, je n'ai adoré aucun des 6 mais je n'ai détesté aucun non plus. Ca va du "bof bof" au "pas mal". Mes favoris sont les 2, 3, 6, pas forcément dans l'ordre. J'ai donc la génération 94-2002 à voir.

L'éveil aaaah ce film m'avait déprimé, c'était très bien mais pfffiouuu faut pas le voir en ayant le cafard.
Need for speed je l'ai vu un jour où je m'ennuyais, j'ai trouva ça passable.
Eraserhead oui c'était euh... puissant.

Pas vu les autres. Vivement que tu regardes Marie Septembre ben non, on est en Octobre.

Ah oui, 20 en une semaine ça fait beaucoup :O

Pour les Star Trek je regarderai bien la saga complète un jour. Mais comme toi, dans ceux que j'ai vu je n'en ai détesté aucun et adoré aucun non plus.

L'éveil n'a pas un thème très joyeux en effet, mais certains moments sont quand même plus légers.

Pour Marie octobre, je le verrais en... novembre ! MOHOHAHA

Maurry Christmas!

Citation de: Lenny Bar le  3 Oct 2017, 20:15
Citation de: Big Mauney Salvialloween! le  3 Oct 2017, 03:41
J'ai trouvé qu'Eraserhead était l'un de ses films les plus clairs (connaissant les autres films du gars) ^^

Je l'interprète comme étant une représentation de ses peurs de devenir papa. L'usage de l'électricité, comme dans tous les trucs de Lynch, est là pour symboliser de la dualité.

Effectivement pour la peur de devenir papa... mais était-ce utile de le montrer comme ça ?  ;D

Ben, ça c'est Lynch aussi ^^ C'est vraiment son style, mettre le focus sur les questions plutôt que les réponses. T'as vu Mulholland Drive, c'est le parfait exemple d'une histoire relativement simple structuré de la manière la plus cryptique possible pour rendre nous transformer en genre d'enquêteurs à partir de la seconde partie du film ! Si on rentre dans ses expériences, ses films deviennent des rêves et c'est ce que beaucoup trouvent fascinant chez lui.