Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

OUIIIIIIIIIIIIIIIIN ! J'étais chez quelqu'un aujourd'hui entrain de regarder 2001 l'odyssée de l'espace et j'ai du me farcir un tiers de ce "film"... J'ai besoin d'un câlin...  :'( :'(

Sinon, ces derniers temps, j'ai vu :

Rue Barbare
Haute sécurité
La dernière fois que j'ai vu Paris
Aimez-vous Brahms
10, cloverfield lane
Les yeux de Laura Mars
Le grand tournoi
Jeanne d'Arc
La nuit du risque
L'enlèvement des sabines
Terreur dans la nuit
Les séducteurs
Ma vie de courgette
Le fondateur
Le divan de Staline
The Pledge
La planète des singes : Les origines
La planète des singes : L'affrontement
Charlotte for Ever
Blood Father
Porco Rosso
La colline aux coquelicots
Ponyo sur la falaise
Universal soldier : Le combat absolu
Le diable et les dix commandements
Vacances romaines
Deadpool
Star Trek IV
Star Trek V : L'ultime frontière
Star Trek VI : Terre inconnue
Expendables 3
Ma saison préférée
5 centimètres par secondes
Kickboxer
JCVD
Buried
La chaîne


J'ai notamment fait du rattrapage pour Elizabeth Taylor, Star Trek, Le studio Ghibli, Jean-Claude Van Damme. Pour le studio Ghibli, j'ai beau faire, mon favori reste Mes voisins les Yamada. JCVD a été l'occasion de grands moments de poésie. Elizabeth Taylor, ce n'étaient pas ses meilleurs, mais Terreur dans la nuit a ses moments.

Lenny Bar

Aaah, ces listes m'avaient manqué.

Je n'en ai pas vu beaucoup dans le tas. Et il a beaucoup de titres qui ne me disent rien.

Ponyo sur la falaise, tiens ça fait un petit moment que j'hésite à le regarder celui-là. Il t'a plu ?

JCVD ça fait aussi un moment que je compte le voir.

Citation de: The Reg le  6 Oct 2017, 15:38
JCVD a été l'occasion de grands moments de poésie.

VALJEAN ! T'ES QU'UN P... euh... non, laissez tomber.

Lenny Bar

Citation de: Lenny Bar le  6 Oct 2017, 17:55
Ponyo sur la falaise, tiens ça fait un petit moment que j'hésite à le regarder celui-là. Il t'a plu ?



N'en dis pas plus, tu m'as convaincu, je l'ai regardé !  8)

Ponyo sur la falaise (2008)
C'était sympa, toujours ce côté très magique et poétique du studio Ghibli.
Ce poisson-humain aux pattes de poulet qui mange du jambon était très attachant.
Mais je trouve que le film manque d'enjeu, ça manque de grand méchant, là c'est un peu trop gentillet, et à la fin j'ai eu l'impression de ne pas avoir vu grand chose.
Au delà de ça, c'est beau, c'est original. C'était bien.

Bonjour les vacances (1983)
Apparemment, ce film est un classique de la comédie familiale aux Etats Unis. Perso, je n'en avais jamais entendu parler avant de le voir.
C'était vraiment très agréable à suivre, certains gags fonctionnent très bien mais je n'ai jamais véritablement rigolé. Beaucoup de sourires, j'ai parfois poussé un "HA !" mais rien de plus.
Mais j'ai aimé la tournure que prend ces vacances qui se dégradent de plus en plus.
J'ai aussi été surpris par le côté politiquement incorrect de l'histoire. On a vu bien pire de nos jours, mais pour un film de 1983 et destiné à un public familiale, je l'ai parfois trouvé vulgaire et parfois un peu glauque... du genre la tante qui meurt et qui est trimballée sur le toit de la voiture ou l'employé du parc menacé avec un pistolet...
Ca ne m'a pas choqué, c'était plutôt drôle dans le contexte mais assez surprenant.
J'ai donc passé un agréablement moment, mais je pense que ça aurait pu être encore plus drôle.

Maniac (1980)
J'avais envie de regarder un petit slasher des années 80 comme on en fait plus. Celui-ci semblait avoir quelque fans donc je me suis lancé. Et j'ai été surpris.
A l'inverse de pas mal de slashers, dans celui-ci on voit clairement le visage du tueur dès le début, et c'est même lui le héros, il n'y a pas d'autre personnage principal. Ce qui rend le visionnage assez dérangeant.
On le voit rentrer chez lui, parler tout seul, partir dans des délires, on le voit même parfois pleurer, regretter ce qu'il a fait, etc. ce qui l'humanise un peu... mais à côté de ça il commet des crimes atroces.
C'était très particulier, j'étais mal à l'aise pendant tout le film, du coup on peut dire qu'il a rempli sa mission. Je ne crois pas que c'est un film que je reverrais, Et je ne le conseillerai pas à tout le monde, pourtant je l'ai apprécié.

L'empire du soleil (1987)
Petit à petit, je découvre les derniers films de Spielberg que je n'ai pas encore vu.
J'ai bien reconnu la patte Spielberg et pourtant je ne peux pas expliquer pourquoi. Certains plans, dialogues ou musiques me font tour à tour penser à E.T. (1982) , Il faut sauver le soldat Ryan (1998), Jurassic Park (1993)...
Le début m'a vraiment plu, avec cette insouciance et cette épée de Damoclès qui plane sur les personnages. On sent que tout peut arriver à tout moment.
Le problème c'est que le film est long, et lent surtout, du coup la deuxième partie guéguerre m'a plutôt ennuyé.
Ah, et on voit Christian Bale dans un de ses tout premiers rôles ! Franchement, je ne l'aurai pas reconnu si je n'avais pas lu son nom.

Les promesses de l'ombre (2007)
Petit à petit, je découvre les derniers films de Spielberg Cronenberg que je n'ai pas encore vu.
J'ai été plus habitué à des films de science fiction ou d'horreur de la part de Cronenberg, du coup je n'ai pas vraiment reconnu le style du réalisateur, il me fait plus penser à son film précédent : A history of violence (2005) , sauf à un moment, quand un personnage se fait trancher la gorge. N'importe qui aurait montré la lame s'enfoncer dans la chair, point final... Là non, le personnage ne coupe pas la gorge de l'autre, il la découpe, et c'est particulièrement dégueulasse ! :D
Vincent Cassel dans un film américain, on commence à avoir l'habitude, mais Vincent Cassel qui joue le rôle d'un russe dans un film américain qui se passe en Angleterre, ça c'est inédit :D
Le film était très agréable. il ne me marquera pas à vie, mais c'était de bonne facture.

La double vie de Véronique (1991)
J'essaie toujours d'alterner les films que je veux voir, et ceux que je n'ai pas spécialement envie de regarder mais qui sont considérés comme des chef-d'œuvre, afin d'élargir mon culturisme cinématographique. Parfois, j'ai de bonnes surprises, et parfois je tombe sur des films comme celui-ci.
Saperlipopette, qu'est-ce que je me suis ennuyé ! Pourtant le synopsis de départ était assez tentant... mais je n'ai absolument rien compris, c'était lent, inintéressant, l'actrice principale joue mal... Je me suis cru dans un film d'auteur moldave de 1957.

The Reg

#9858
Citation de: Lenny Bar le  8 Oct 2017, 13:23
Citation de: Lenny Bar le  6 Oct 2017, 17:55
Ponyo sur la falaise, tiens ça fait un petit moment que j'hésite à le regarder celui-là. Il t'a plu ?



N'en dis pas plus, tu m'as convaincu, je l'ai regardé !  8)
C'est toujours un plaisir d'aider. ;D

Je ne peux guère juger pour les autres films que tu as vu, car je n'ai lorgné que L'empire du soleil. Je suis en accord avec ce que tu as dit.

Ca n'a rien à voir avec la choucroute, mais comptes-tu bientôt voir les Bond avec Brosnan ?

John47

#9859
salut,

il y en a tellement que j'aurais du mal à tous les citer. mais je pourrai dire expendables, 007, MI...
http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,996.195.html

The Reg

Des épisodes préférés pour ces sagas ?

Maurry Christmas!

J'ai vu au cinéma ce soir Bad Lucky Goat et Blade Runner 2049. Bad Lucky Goat est un film indépendant fort sympathique avec une histoire légère et une imagerie fort colorée. 2049 est un must-see, j'en suis encore sur le cul, c'était génial et ce commentaire vient de la part de quelqu'un qui considère le premier comme un film quasi parfait.

Lenny Bar

Citation de: The Reg kifépeur ouuuuuh le 10 Oct 2017, 11:22
Ca n'a rien à voir avec la choucroute, mais comptes-tu bientôt voir les Bond avec Brosnan ?

Ce n'est pas dans le haut de ma pile de choses à faire, surtout qu'en ce moment j'essaie de découvrir de films que je n'ai jamais vu.

Citation de: Big Mauney Salvialloween! le 11 Oct 2017, 06:49
2049 est un must-see, j'en suis encore sur le cul, c'était génial et ce commentaire vient de la part de quelqu'un qui considère le premier comme un film quasi parfait.

Le premier m'a laissé complétement froid, mais vu les critiques dithyrambiques du second volet, je le verrais surement un jour... mais perso j'en attend pas grand chose.

1941 (1979)
Petit à petit, je découvre les derniers films de Spielberg que je n'ai pas encore vu (Volume 2)
Un film de guerre parodique réalisé par Spielberg, écrit par Zemeckis et avec Dan Aykroyd... pourquoi diable ai-je attendu aussi longtemps avant de le voir ?
Réponse : Parce qu'il n'est pas terrible.
C'est une comédie vraiment très lourde et très peu de gags m'ont fait rire. Pourtant ça commence bien avec la parodie des dents de la mer dans les premières secondes, mais ça essouffle vraiment rapidement. Le pire moment étant celui où l'avion vole dans les rues et est pris pour cible, c'est long, c'est lourd, c'est pas drôle. Heureusement quelque passages viennent remonter le niveau vers la fin avec le canon au bord de la mer.
Il y a aussi beaucoup trop de personnages, et plusieurs sont quasiment inutiles.
Ce n'est pas un ratage complet, mais ce n'est vraiment pas le genre de comédie qui me plait.

Arrietty le petit monde des chapardeurs (2010)
Après Ponyo, voilà que je découvre un autre film du studio Ghibli.
C'était vraiment bon, moins barré que d'autres films du studio, hormis le fait que des personnages minuscules squattent une maison, il n'y a rien de vraiment surréaliste.
J'ai surtout été impressionné par le son, quand on est à hauteur des chapardeurs, le son a été travaillé pour que ressente à quel point on est minuscule, c'est vraiment bien foutu. 

Des gens comme les autres (1980)
Un film plein de joie et de bonne humeur qui parle de... mort, de suicide, de deuil, de...  :'( Snif... j'ai encore un bout de verre dans l'œil.
C'est un peu déprimant mais ça m'a bien plu.

La déchirure (1984)
La guerre, le Cambodge... C'était... bof. La première partie centrée essentiellement sur les journalistes est longue et pas toujours passionnante, et la deuxième sur Pran qui tente de fuir son pays est... longue et pas toujours passionnante.
La musique est parfois complétement hors sujet, une bonne grosse musique épique au synthé lors d'une scène dramatique, ça ne marche pas.
Non, ce film ne m'a pas emballé.

Maurry Christmas!

En cette saison, je me refais beaucoup de films. Je viens tout juste de terminer The Shining. Je n'ai pas envie d'en faire une critique ni de relancer ce fameux débat avec Régis, mais je l'aime encore plus qu'avant. L'atmosphère est incroyable, le film utilise de fabuleuses techniques de tournages et j'ai (enfin) compris le gros message du film :D

The Reg

Personne n'est parfait Maurice.  ;D

Moi vu la mort de Danielle Darrieux, je vais essayer de voir des films avec elle (ptet ses films étrangers, vu qu'elle a tourné avec des immenses réal d'Hollywood), même si j'en ai déjà vu pas mal. C'est l'occasion pour ceux qui ne l'ont pas vu de voir Marie-Octobre.

Léo Pard

Citation de: The Reg kifépeur ouuuuuh le 19 Oct 2017, 15:15 Moi vu la mort de Danielle Darrieux, je vais essayer de voir des films avec elle (ptet ses films étrangers, vu qu'elle a tourné avec des immenses réal d'Hollywood), même si j'en ai déjà vu pas mal. C'est l'occasion pour ceux qui ne l'ont pas vu de voir Marie-Octobre.

Bonne idée, je vais tâcher d'en faire autant. J'ai déjà prévu de regarder Arte mercredi soir avec 8 femmes (pas encore vu) puis Marie-Octobre, justement.

France 3 diffusera ce soir son ultime rôle au cinéma dans Pièce montée (2010).

Lenny Bar

#9866
Cette semaine, comme chaque semaine j'ai vu plusieurs films, et principalement des années 30, surtout des films de monstres. J'en ai profité pour voir les quelque films du tournoi des années 20 à 50... Je suis presque à jour, il ne me reste plus que Dr Jekyll et Mr Hyde (1931) à voir, mais impossible de trouver la bonne version.

Marie Octobre (1959)
Ca y est Régis, je l'ai vu ! Et j'ai beaucoup aimé. En effet, c'est un très bon huis-clos qui me fait beaucoup penser à 12 hommes en colère (1957). Des bons personnages, pas mal de retournements de situation, etc. Le dénouement final par contre m'a un poil déçu, je l'ai trouvé un peu trop classique, et vu toutes les pistes possibles pour trouver le traitre, je trouve que la solution choisie aurait pu être plus mieux meilleure.

L'homme invisible (1933)
Impressionné par les effets spéciaux de l'époque. Je ne sais pas quand est apparu l'utilisation des fonds verts, mais ça m'étonnerais que se soit si tôt. Je me demande donc comment ils ont réussi à créer des mouvements de personnage sans tête aussi fluide.
Je pensais aussi que l'homme invisible était plutôt quelqu'un de gentil. Or, il est méchant !... Enfin, modérément méchant, parfois il se contente juste de faire des trucs cartoonesques comme des coups de pied dans les fesses ou pincer le nez des gens.
Evidemment le film a pris un coup de vieux, mais il ne m'a pas déçu.

Carnage (1981)
Tout comme il y a 2 semaines, j'avais envie de voir un petit slasher sans prétention... Maniac (1980) était assez différent. Celui-ci par contre et une copie presque conforme de Vendredi 13 (1980). Un camp de vacances, des jeunes gens qui copulent, des meurtres à l'arme blanche, des vues subjectives... Absolument rien d'original en somme, mais je trouve que ce film fait une meilleure suite à Vendredi 13 que bon nombre de suites officielles.
Le film met le temps de se mettre en place, la tension monte petit à petit. Ce n'est pas du grand cinéma, c'est bourré de clichés (mon dieu les dialogues de la prostituée.....hum...) mais si vous aimez les slashers, il fait tout à fait le job.

Porco Rosso (1992)
Et encore un film du studio Ghibli, un !
J'ai plutôt bien aimé, mais c'était un peu particulier. Plus léger que les autres films du studio en règle générale... et puis y a quand même un cochon italien qui pilote un avion, c'est pas rien.
C'est d'ailleurs, je crois, la première fois que je vois un film du studio dont l'histoire est complètement en dehors de l'Asie et de ses traditions. Ça change

La fiancée de Frankenstein (1935)
On est seulement dans les années 30 et voilà que la mode des suites commence ! Ce film est pourtant considéré comme une excellente suite, voire même meilleure que le film original. Perso, je n'ai pas spécialement été conquis.
Déjà, je l'aurai intitulé Le-retour-du-Monstre-de-Franksenstein-et-à-la-fin-la-fiancée-est-créée. Parce que oui, le monstre féminin à la coupe de cheveux de Marge n'apparait que dans les 5 dernières minutes.
il y a aussi des scènes un peu inutiles ou bizarre comme les petits personnages dans les bocaux. On en reparle plus par la suite, tout ce que cette scène m'indique c'est "Eh, regardez, on fait des effets spéciaux avec des petits personnages enfermés dans des bocaux"
On sent qu'on est dans les années 30... L'aveugle qui incite le monstre à fumer, et celui-ci qui dit que c'est super bon :D
Par contre, il y a une chose que j'ai trouvé vraiment intéressante, c'est le début. On y voit l'auteur du roman original qui raconte la suite de l'histoire.
Voilà, en gros le film est sympa mais elle ne vaut pas le premier film à mon sens.

Scarface (1932)
Non, pas celui de 1983 dont j'ai peu de souvenirs d'ailleurs. Celui de 1932 était... correct. Un bon petit film de gangsters, peut-être l'un des tout premier ? Plus on s'approche de la fin plus c'est intéressant, mais je ne peux pas dire que j'ai adoré. C'était plutôt lent malheureusement.
Le secrétaire débile rajoutait un peu de vie à cette histoire mollassonne.  

Le chat noir (1934)
Euh... Attendez, ce film est bien considéré comme un film de monstres de Universal hein ?... Parce que j'ai dû me tromper là.
On a quand même Bela Lugosi et Boris Karloff réunis dans un même film, ça aurait dû être épique... mais non. Je me suis copieusement ennuyé.
J'ai trouvé l'histoire lente et ininteressante, les personnages sans profondeur, en particulier le jeune couple... J'ai l'impression de ne rien avoir vu.

The Reg

Pas vu Carnage ou Le chat noir, mais les autres oui. J'approuve ce que tu dis globalement, même si je me souviens avoir apprécié La fiancée de Frankenstein. Dans les films de monstres classiques des années 30, tu as vu Docteur Jekyll et Mister Hide ?



Non, pas celui-ci... Là aussi y'a des effets spéciaux pas mal pour l'époque.

Je suis content que tu aies vu Marie-Octobre et apprécié. Je suppose que ta déception tu parles du bluff quand ils font croire que [spoiler]l'informateur est là[/spoiler] je trouve ça assez dans l'esprit Columbo par exemple. Je trouve aussi qu'ils l'ont assez mis en face de ses contradictions précédemment même si il s'en tire avec des pirouettes. Après le film dure encore après, si tu parles de la fin, fin, je l'ai trouvée d'autant mieux que je ne l'avais pas vue venir.

Lenny Bar

Citation de: The Reg kifépeur ouuuuuh le 22 Oct 2017, 12:53
Dans les films de monstres classiques des années 30, tu as vu Docteur Jekyll et Mister Hide ?

Citation de: Lenny Bouuuh le 22 Oct 2017, 12:32
il ne me reste plus que Dr Jekyll et Mr Hyde (1931) à voir, mais impossible de trouver la bonne version.

Voici la réponse  ;D  J'ai trouvé la version de 1941, des versions beaucoup plus récentes, et même un film muet qui doit dater des années 20... mais pas celui de 1931.

Citation de: The Reg kifépeur ouuuuuh le 22 Oct 2017, 12:53
Pas vu Carnage ou Le chat noir, mais les autres oui. J'approuve ce que tu dis globalement, même si je me souviens avoir apprécié La fiancée de Frankenstein.

Le chat noir, tu peux laisser tomber... Carnage, ben si tu aimes un mimimum Vendredi 13 ça pourrait te plaire, mais sinon, tu peux t'en passer aussi.
Pour La fiancée de Frankenstein, je l'ai apprécié aussi, mais je lui trouve plusieurs défauts. C'est son statut culte qui me gène, pour moi c'était juste bien.

J'ai oublié de le préciser, mais ça faisait longtemps que j'avais envie de voir ce film à cause du générique de Code Lisa dans lequel on voit des extraits du film... et surtout le fameux "She is alive ! ALIVE !" à la fin  ;D
Ca nous rajeunit pas tout ça ma petite dame :(



Citation de: The Reg kifépeur ouuuuuh le 22 Oct 2017, 12:53
Je suis content que tu aies vu Marie-Octobre et apprécié. Je suppose que ta déception tu parles du bluff quand ils font croire que [spoiler]l'informateur est là[/spoiler] je trouve ça assez dans l'esprit Columbo par exemple. Je trouve aussi qu'ils l'ont assez mis en face de ses contradictions précédemment même si il s'en tire avec des pirouettes. Après le film dure encore après, si tu parles de la fin, fin, je l'ai trouvée d'autant mieux que je ne l'avais pas vue venir.

Oui, ma déception vient de là... Quand on apprend qui est le traitre, je me suis dit "ah c'est lui ?... ok"... Et surtout, j'aurai adoré que le traitre soit [spoiler]la bonne, qui aurait tout raconté à des gens qui ne seraient pas des alliés [/spoiler]  ;D

The Reg

Euh oui en fait pour Docteur Jekyll et Mister Hide je euh... je parlais bel et bien de la version JDG, simplement euh... il fallait comprendre que... métaphoriquement... je... la ferme !

Citation de: Lenny BouuuhJ'ai oublié de le préciser, mais ça faisait longtemps que j'avais envie de voir ce film à cause du générique de Code Lisa dans lequel on voit des extraits du film... et surtout le fameux "She is alive ! ALIVE !" à la fin
Possible mais... je ne l'ai jamais vu. :( Sauf si par "Code Lisa" tu parles du code de casier Lisa.



Citation de: Lenny Bouuuh le 22 Oct 2017, 14:01
Oui, ma déception vient de là... Quand on apprend qui est le traitre, je me suis dit "ah c'est lui ?... ok"... Et surtout, j'aurai adoré que le traitre soit [spoiler]la bonne, qui aurait tout raconté à des gens qui ne seraient pas des alliés [/spoiler]  ;D
Ben encore une fois pour qui est le traitre, reconnais qu'ils l'avaient déjà pas mal démasqué, ça faisait sens. Moi j'ai été plus interpellé par le match de catch qui dure 5 heures.  ;D