Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Lenny Bar

J'ai regardé la version JDG il y a quelque jours en plus... oh mon dieu, c'est un signe !  :o



Pour Code Lisa tu ne rate pas grand chose. Je regardais cette série quand j'étais jeune et beau, mais c'était pas extraordinaire.

Effectivement, le match de catch ne m'avait pas frappé mais maintenant que tu le dis  ;D ... Héhé...frappé.


The Reg

J'ai encore vu des tas de films dernièrement, la liste est longue... je n'ai pas le courage de faire "les films du dimanche" la série phare de Lenny depuis l'arrêt de Die Hard 8, cela dit, certains m'ont pas mal plu, donc j'en parlerai... peut-être pas aujourd'hui, peut-être pas demain, mais un de ces jours.

Lenny Bar

C'est moins drôle que Die Hard 8 mais c'est plus rapide à faire  ;D 
Tu devrais t'y mettre aussi, pas la peine de faire des critiques de 3km, quelque phrases suffisent. Sois faignant comme moi  8)

D'ailleurs à ce propos :

Ladies and Gentleman, voici la 138ème édition des Films du Dimanche de Lenny Bar !



X-Men, le commencement (2011)
Je découvre les X-men dans un ordre complétement aléatoire (D'abord le 3, ensuite Day of the future past, puis le 2, ensuite Logan... ) J'aime être un rebelle !
A part Logan, je n'ai pas spécialement aimé les autres. Et pourtant voilà que j'en regarde un autre. Je vous l'ai dit, je suis un rebelle ! Et j'ai bien fait car il m'a vraiment bien plu ! Découvrir comment tout a commencé était intéressant.
J'ai bien aimé la rencontre avec Wolverine notamment  :D
Plusieurs autres scène étaient très bonnes, mais finalement ce sont les plus simple que j'ai le plus apprécié, comme quand le petit Magneto s'énerve dans le bureau du nazi.

Le Pont des espions (2015)
Petit à petit, je découvre les derniers films de Spielberg que je n'ai pas encore vu (Volume 3)
Eh bien j'ai beaucoup aimé. Il faut dire que les films avec Tom Hanks me déçoivent rarement, encore une fois il est au top.
L'espion soviétique qui est toujours très calme dans toute les circonstances est parfait dans son rôle également
Le début était vraiment bon, un bon petit film-de-tribunal comme je les aime. la deuxième partie ressemble plus à un film d'espionnage, j'avais donc peur que ça devienne moins bien, mais pas du tout. J'ai tout autant apprécié.
Peut-être pas le film du siècle, mais il vaut clairement le coup d'oeil.

Frost/Nixon (2008)
Basé sur une histoire vraie, l'interview de Richard Nixon par un jeune journaliste après l'affaire du Watergate.
J'étais vraiment curieux de voir ce film, et en même temps j'avais un peu peur. Qu'est-ce que le film va pouvoir raconter pendant 2h ?... Eh ben plein de trucs. Même si l'interview elle-même est la partie la plus interessante du film, le reste était vachement transcendant.
Ah, et c'est un film de Ron Howard... Et comme j'ai aimé, je me vois dans l'obligation de dire :
"Howard, tu as encore réussi !"


Les innocents (1961)
Dr Nick, 126 ans après ton top des films d'horreur, j'ai vu ce film. Eh bien pour un film d'horreur sans scènes d'horreur, ce film a réussi à me mettre mal à l'aise ! Chapeau l'artiste. Tout est dans l'ambiance, on n'en fait pas des caisses et ça marche... faut dire aussi que les enfants ça fait flipper brrr  :-\

Le narcisse noir (1947)
Un film incontournable parait-il, je le regarde donc par curiosité. Des bonnes sœurs qui partent dans un couvent en inde et qui changent d'attitude petit à petit, l'endroit les trouble et certaines commencent à devenir un peu zinzin... Je me suis dit, hééé ça peut être intéressant, ça va peut-être avoir des allures de film d'horreur, peut-être que ça va être géniaNON !... C'était super-chiant ! Film suivant...

Les chaussons rouges (1948)
Un film incontournable parait-il, je le regarde donc par curiosité. L'histoire d'une ballerine qui... pff, non j'ai même pas envie de parler de ce film... celui-là aussi était super-chiant. Il n'y a que les dernières minutes qui valent le coup... et encore

Décidément, les années 40 c'est pas mon truc

Dr. Nick

Aaaah ben content de ton avis sur Les Innocents Lenny ! :) Oui voilà comme tu dis, y a pas tant de scènes d'horreur, mais ça fonctionne grâce à l'ambiance, entre autres. Et cet air d'ouverture m'a marqué. ^^

Dommage pour Les chaussons rouges, j'ai adoré ce film moi. Oui j'ai adoré un film sur une ballerine... C'est une chochotte, attrapez-le !
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

C'est à dire Lenny, depuis deux semaines et demi, j'ai été raisonnable je n'ai vu "que" ça. Ça fait beaucoup même pour faire même une petite critique. Mais j'essaierai à l'avenir. ;)

Deadpool
La dernière tentation du Christ
Doctor Strange
Comment réussir quand on est con et pleurnichard
Tandem
Les grands ducs
Beau-père
Hotel des Amériques
Le crabe-tambour
Jack Reacher : Never go back
Le sauvage
Sabrina
Courage fuyons
Signé Arsène Lupin (revu techniquement mais la première était bien floue et bien ancienne...)
True Romance
Le dernier Samaritain
Dans l'ombre de Manhattan
Les Inconnus dans la maison
Une question de vie ou de mort
Chocolat
Seuls
Le juge Fayard dit le Sherif

Parmi ceux que je conseille y'a Tandem (un des meilleurs films avec Jean Rochefort), True Romance (très bon film d'action avec un énorme casting), Dans l'ombre de Manhattan (un des derniers Lumet), Chocolat était sympa...

The Reg

Parmi les derniers films que j'ai vu (y'a pas que ceux là), je me suis fait un petit rattrappage Anthony Perkins.

Vertes demeures (1959) avec également Audrey Hepburn, qui a très mal vieilli, assez ridicule, et surtout loooong... pourtant, il n'est pas SI long (1h45) mais bon sang j'ai eu l'impression qu'il durait une heure de plus..

Les loups de haute mer (1979) par contre, bien mieux. Un bon petit film de prise d'otage, sur une plateforme pétrolière, avec donc Anthony Perkins mais aussi Roger Moore et James Mason. Ça se laisse regarder sans problème, ça va droit au but sans détour gonflant. C'est aussi la première fois que je vois Anthony Perkins dans un rôle de méchant. Oui je sais techniquement Norman Bates, mais il était plus fou que méchant, là c'est un preneur d'otage parfaitement conscient. Plus proche d'un Hans Grubeur (quoi qu'un peu moins "bien élevé") que d'un fou sanguinaire. Pas le film du siècle, mais je conseille si vous aimez les huis-clos.

Toujours avec Perkins, je vais regarder bientôt Juge et hors-la loi (1972) avec aussi Paul Newman et Ava Gardner, ainsi que Le dernier rivage (1959), encore avec Ava Gardner, mais aussi Gregory Peck et Fred Astaire. J'éditerai ptet ce post pour en parler.

Lenny Bar

Citation de: Dr. Horrifick le 29 Oct 2017, 22:15
Dommage pour Les chaussons rouges, j'ai adoré ce film moi. Oui j'ai adoré un film sur une ballerine... C'est une chochotte, attrapez-le !

Alors là je suis tétonné ! Je me suis vraiment fait chi... chicorée, moi.

Je n'ai vu aucun film de ta liste Régis, à part Deadpool

True Romance me tentait déjà pas mal, et avec ce que tu dis, ça me tente encore plus.

Les loups de haute mer je ne connais pas du tout, mais tu m'as donné envie de le voir.

Lenny Bar

Et oui, il n'y a pas eu de "les films du dimanche" la semaine dernière, et cette semaine, ça sera très court. Vu que je suis en période Simpsonnienne, je regarde beaucoup moins de films.

Josey Wales hors-la-loi (1976)
Bon petit western de et avec Clint Eastwood. Un peu lent sur la fin mais toute la première moitié du film était très bonne... il y a même un passage à la Rambo où Wales dégomme des dizaines de types à la mitrailleuse ;D

A bout de souffle (1960)
Ecrit et réalisé par Jean-Luc Godard. Je ne connaissais pas bien le bonhomme, mais il est souvent cité comme un génie. Apparemment ce film est excellent...
Alors euh... comment dire ?... ah oui, c'était à chier !... mais vraiment, j'ai rarement vu un film aussi mauvais. Tout est raté à mon sens, à commencer par la réalisation, c'est mal filmé, c'est découpé n'importe comment... C'est lent, c'est ennuyeux... Le personnage de Belmondo est absolument insupportable...
Pour ce qui est des dialogues, ben, je sens bien qu'il y a un truc, c'est tellement recherché, tellement travaillé que ça en devient faux...
Ou peut-être que je ne suis pas assez intelligent pour comprendre la finesse de ce film, mais pour moi ça fait vraiment très amateur. A éviter à tout prix.

L'Élève Ducobu (2011)
Le film passait à la télé. Je l'ai regardé par curiosité.
Tout d'abord, quand j'étais petit, j'aimais les BD de Ducobu. Mais ma passion n'a pas duré longtemps. Du coup quand le film est sorti, ça ne m'a fait ni chaud ni froid... puis j'ai appris que Elie Semoun allait jouer le rôle du professeur Latouche... et là ça m'a complétement coupé l'envie de le voir.
Parce que autant je trouve que Semoun peut être drôle dans ses petites annonces, autant dans ses films, il surjoue beaucoup trop. Alors quand est-il de ce film ?.... Oh là-là...
Le film n'est pas nul, il n'est pas bien non plus mais disons que ça aurait pu être pire. Il y a même quelque passages tirés des BD comme quand le prof reçoit la visite d'un inspecteur et pense que c'est un poisson d'avril...mais le gros point faible c'est vraiment Semoun. Il est absolument insupportable.

The Jane Doe Identity (2016)
Pour Halloween, avec des amis on a regardé quelque films d'horreur, et celui-ci est clairement celui qui m'a le plus plu.
L'histoire d'un autopsie qui tourne mal. Vraiment pas mal pour un film d'horreur récent. Un bon petit huis-clos angoissant avec peu de personnage et peu de gros effets spéciaux... Il n'échappe pas à quelque facilités comme les jump scare et les "Il fait noir là-bas, mais je vais quand même aller voir alors que je peux rester à l'abri" mais c'était très sympa.

The Reg

Des deux que j'ai vu, l'élève Ducobu je l'ai trouvé passable (Elie Sémoun ne m'a pas dérangé), quant à A bout de souffle et bien, je n'ai pas adoré non plus, mais je ne serais pas aussi critique que toi.

Ces deux dernières semaines j'ai vu :

La meilleure façon de marcher   (1975)
Le bal des actrices   (2007)
Vertes demeures   (1959)
Invasion USA   (1986)
Les loups de haute mer   (1979)
Bons baisers d'Athènes   (1979)
Le dernier rivage   (1959)
Le mur invisible   (1947)
On aura tout vu   (1976)
Insidious   (2010)
Spiderman : Homecoming   (2017)
Dr. Jekyll et Mr. Hyde    (1989)
La fille de Brest   (2016)
Cézanne et moi   (2016)
Planétarium   (2016)
Bonjour tristesse   (1958)
Zoolander   (2001)
Le fils préféré   (1994)
Meurtre par intérim   (1993)

Parmi ceux que j'ai aimé y'a Le mur invisible (1947) avec Gregory Peck et Dean Stockwell enfant. Gregory Peck est un journaliste qui se fait engager par un grand journal de new-york pour pondre une série d'articles sur l'antisémitisme au quotidien. Comme il n'aime pas ce qu'il fait, il décide de se faire passer pour juif quelques semaines, et découvre ce que ça fait au quotidien. Un poil moralisateur et mélo vu l'époque mais franchement ça passe bien.

On aura tout vu (1976) avec Pierre Richard, Miou Miou (oumioumi) Jean-Pierre Marielle, Henry Guybet Gérard Jugnot. Un film bien débile mais j'avais pas ri comme ça devant un film que je découvrais depuis un moment. :D

Spiderman : Homecoming (2017) Je ne le sentais pas au départ, après quelques minutes pfffrt... et puis progressivement ça s'est amélioré, il y a quelques bonnes scènes, aussi bien d'action qu'au niveau des personnages.

La fille de Brest (2016) Le fait que ça se déroule à Brest et que je reconnaisse des rues ne joue pas beaucoup promis. ^^ Sur l'affaire du médiator, où une petite équipe de médecins a du lutter contre la grosse compagnie pharmaceutique qui se foutait que son médoc soit dangereux. J'ai été notamment surpris par deux scènes graphiques : Une opération en début de film, et plus encore, une autopsie étonnement détaillée en cours de film. :o Mais c'était bien.

-----------------------------------------------------

Parmi mes déceptions :

Zoolander qu'on m'a vendu comme une comédie excellente et euh...  ben c'était drôle parfois, c'était mieux sur la fin, et y'a un casting de malade mental (bon faut dire aussi que certains sont là pour 5 secondes) mais franchement pas hilarant.
Bonjour tristesse aussi, le livre était bien (oui je lis des livres, qu'est-ce que tu vas faire) le film est fidèle en gros, mais juste en surface.
Insidious aussi était classique (la famille arrive dans une nouvelle baraque où il se passe des trucs chelous) mais assez bien au début, à miser un peu plus sur l'ambiance que sur les jumpscare, mais plus ça va plus c'est bof.
Plané ' arium euh... c'était un peu chiant. Amen.

The Reg

Ces derniers jours, parmi d'autres films, j'ai vu Yentl.



Voilà oui ça. Barbra Streisand qui joue une femme qui se fait passer pour un homme pour entrer à l'école des rabbins, au début du XXe siècle. Le film est pas mal mais il a deux soucis majeurs : Même habillé en homme, Barbra Streisand n'est pas assez physiquement crédible en homme. Surtout pas avec cette voix. Et puis surtout elle chante. Elle chante bien malgré ce que South Park peut en dire ^^ mais le souci c'est que les chansons n'apportent rien à l'histoire selon moi. :( Néanmoins, ça m'a quand même plu.

Oh, par contre désormais je sais d'où vient la chanson "papa, peux-tu m'entendre ?" que Nelson chante dans Coucher avec l'ennemi s16. ^^

Lenny Bar

Je n'ai vu que Zoolander dans le tas, j'en garde un bon souvenir, drôle mais pas hilarantoïde.

Tu as vu Invasion USA, c'était comment ?... Je pense n'avoir vu aucun film de Chuck Norris... à part Expendable 2, mais bon, ça compte pas  ;D

Pour ma part j'ai vu La Planète des singes : Suprématie (2017) et c'était très bon, tout comme les 2 opus précédents. Je serai incapable de faire un classement tellement les 3 films sont bons chacun dans leur genre. Faire un reboot réussit ce n'est déjà pas évident, mais en faire 3, moi je dis chapeau l'artiste.
Très bon mais pas excelentissime, pour moi le film original des années 60 reste le meilleur.
Les effets spéciaux sont bluffants, l'histoire intéressante et avec pas mal de rebondissements, mais un peu longuet. Il faut dire aussi que les humains sont peu présents dans le film, du coup, la majorité des dialogues se résument à "houuu houk ha houuu"

The Reg

Citation de: Lenny Bar le 19 Nov 2017, 17:02 Tu as vu Invasion USA, c'était comment ?... Je pense n'avoir vu aucun film de Chuck Norris...
Je n'en ai pas vu beaucoup non plus, c'est seulement mon 3e en comptant Expandables 2.

Et bien c'était... poétique. Avec des répliques du genre : "Si tu te pointes encore, tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware"

Malgré tout je n'ai pas trouvé ça vachement transcendant.

Ilario

J'ai revu "American Pie" le 5 je crois, que je n'avais pas vu depuis oula, grosso modo 5/6 ans que j'avais bien aimé à l'époque (bon j'étais très jeune^^). Je ne m'attendais pas à du grand art, tout est cliché : Des mecs "cools" contre des geeks dans un campus où nous voyons jamais les élèves travaillaient mais plutôt copuler et boire. Bon comme dit plus haut, c'est très (extrêmement) cliché, les blagues sont par moment assez lourdes mais néanmoins ça se laisse voir car cela demande pas de réflexion, juste des yeux. Donc je peux pas vraiment noter ce film.

J'ai vu pour la première fois The Boyfriend - Pourquoi lui?" de John Hamburg avec un de mes acteurs préférés Bryan Cranston et James Franco que je n'ai jamais vraiment adoré plus que ça. Le film était cool, il se laissait regardé et le synopsis était vraiment sympa. A ma surprise, Bryan Cranston ne m'a pas plu tant que ça dans ce film tandis que James Franco m'a surpris jouant très bien son rôle. Un bon film.

The Reg

Ce soir comme tous les ans à l'approche de Noël (une tradition pour moi vu que, quand j'étais gamin, il passait souvent à Noël) je me regarde Y'a t-il un pilote dans l'avion et je me marre comme une baleine, certains voisins m'ont ptet entendu. :D

Je ne me lasserai jamais de certaines scènes. En fait les trois quarts des scènes sont cultes à mon sens. Une des meilleures comédies qui soit.

Entre autres, je pourrais revoir cette scène 10 fois consécutives :

Lenny Bar

Dans le genre comédie absurde je préfère les Y a-t-il un flic... mais c'est effectivement un film hilarant  ;D On n'en fait plus des comme ça :(