Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Les barbouzes a tout de même si je me souviens bien une scène de bagarre assez épique. 8)

Perso Get Out ça a été sans plus, autant j'aimais bien le côté intriguant du début (même si pas toujours subtil), autant la fin, ça a été le ridicule complet.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

J'ai un peu délaissé ce topic... Non, je l'ai carrément oublié.

Qu'as-tu pensé de Mary et Max ? J'avais beaucoup aimé moi.

Tu as vu Mortal Kombat ? Tu as survécu ? Ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu mais c'était bien mauvais.

Content que tu ai aimé Get Out, c'était vachement transcendant

Le mécano de la general est l'un des rares films muet a m'avoir plu...C'est relatif hein, je suis loin de l'avoir adoré.

Lenny Bar

Depuis quelque jours, j'ai envie de revoir quelque films de Tarantino. Je ne suis pas son plus grand fan, mais j'ai beaucoup aimé certains d'entre eux, en particulier les plus récents.

Dans ce que je compte voir :

Reservoir dogs, parce que je l'avais adoré quand je l'ai découvert il y 3 ou 4 ans.

Pulp Fiction, parce que j'aimerai comprendre ce qu'il a de si extraordinaire. Je ne l'ai vu qu'une seule fois il y moult années et je l'avais juste apprécié sans plus.

Groom service parce que c'est le seul film réalisé (en partie) par Tarantino que je n'ai pas vu

Jackie Brown parce que je n'en ai pratiquement aucun souvenir

Pour les films suivants on verra, mais je suis déjà sûr de regarder les 4 si-dessus...

Et d'ailleurs, attention révélation, j'ai déjà regardé Reservoir dogs hier ! Et je maintiens, c'est un excellent film, probablement mon préféré de Tarantino. Les personnages, la tension palpable, les dialogues, tout est bon... J'ai juste un regret, ça s'essouffle un peu vers la fin quand on voit le flash-back sur Mr Orange et encore pire quand il raconte son histoire dans les toilettes avec les flics, c'est long, ça ne sert à rien... Enfin bon, c'est un Tarantino. Mais pour le reste, moi je dis chapeau !

Dr. Nick

Nous sommes d'accord mon brave Lenny ! Reservoir Dogs est sans aucun doute le Tarantino que je préfère.

Connais pas Groom service, ça parle de quoi ? C'est un Tarantino officiel ?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Phenom

Citation de: Lenny Bar le 17 Mar 2018, 15:41



Tu as vu Mortal Kombat ? Tu as survécu ? Ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu mais c'était bien mauvais.



La seule chose que je me souviens de ce film c'est Rayden qui dit "Le sort de la terre va dépendre de vous, hahaha (rire stupide)" C'est tout dire comment ce film a rien de mémorable...

The Reg

J'oubliais ta question Lenny. Et bien c'était... pourri mais divertissant. Voilà voilà... Quant à Mary et Max, même si c'était pas super joyeux, ça m'a également plu. Voili voulou...

C'était : Les avis très argumentés.

The Reg

Je suis allé au cinéma ce soir voir Ready Player One et c'était sympa. 8) Visuellement top, bourré de références (certains diraient trop, ça ne m'a pas dérangé) musique cool... reste que les personnages et l'intrigue étaient assez basiques. Mais ça se laisse voir sans problème.

------------------------------------------

MAIS j'ai vu un film plus vieux qui m'a plus marqué aujourd'hui : Tina (1993). Un biopic sur la vie de Tina Turner de son enfance jusqu'au début des années 80. Certes artistique mais aussi personnelle avec notamment ses ennuis de couple. Et franchement j'ai beaucoup aimé. Il n'y a pas de longueur, j'ai parfois oublié que je regardais une actrice jouer le rôle de Tina Turner, Laurence Fishburne qui joue Ike (non pas Eisenhower) son mari est parfait dans son rôle de mec doué et qui peut être charmeur mais salaud au fond.

La seule chose dommage pour moi : On entend beaucoup de ses chansons mais... je connais surtout les chansons de la carrière post Ike de Tina Turner (donc à partir de la fin des 70's) et je pense que c'est le cas de pas mal d'entre vous. Par exemple What's love got to do with it, Simply the best, Goldeneye, We don't need another hero, et 2, 3 autres... or, le film s'arrête peu de temps après le début de cette nouvelle phase de sa carrière, on n'aura "que" What's love got to do with it. Alors ça n'entache pas les qualités du film, mais avoir ses chansons phares à fredonner en plus, ça aurait été cool.

Reste que je conseille vivement ce flim.

Lenny Bar

#9937
Ready Player One me tente bien

J'ai donc vu les quelques films de Tarantino cités plus haut. Ainsi qu'un film qu'il a écrit et pas réalisé.

Groom Service (1995)

Citation de: Dr. Nick le 25 Mar 2018, 15:47
Connais pas Groom service, ça parle de quoi ? C'est un Tarantino officiel ?

En fait c'est un film a sketch comique divisé en 4 parties qui se déroule dans un hôtel. Chaque partie a été réalisé par une personne différente et Tarantino a réalisé la 4ème.
Eh bien c'était... plutôt mauvais. Ça m'a donné l'impression de regarder un vieux téléfilm moisi. C'était peut-être l'idée mais ça ne m'a pas plu. La première histoire est la pire avec des sortes de sorcières...
L'humour est assez lourdingue et le Tom Roth qui joue le rôle du groom que l'on retrouve dans les 4 histoires en fait des tonnes.
Un seul gag m'a vraiment fait rire et il arrive à la toute fin du film. Dommage d'avoir attendu si longtemps...
Par contre le thème principal du film me rappellait quelque chose... et en fait il s'agit du générique de On a tout essayé sur France 2  ;D



Pulp Fiction (1994)

Bon ben j'ai revu le film pour tenter de comprendre ce qu'il a de si extraordinaire, et non, je ne comprend toujours pas.
Pour moi le film est vraiment très mal équilibré, on passe de scènes excellentes comme la scène de l'appartement avec Jules et Vincent Vega ou la rencontre avec Zed à des scènes longues et chiantes comme le passage du resto où quand Butch retrouve sa copine à l'hôtel.
Certaines scènes à rallonge avec uniquement du blabla ne me dérangent pas toutes, mais elles sont moins bien maitrisées que dans Reservoir Dogs par exemple.
En plus de ça, comme le film n'est pas linéaire, la fin me laisse un gout d'inachevé.
Mais j'ai bien aimé quand même hein  ;D Mais pour moi, il est juste bon.

Jacky Brown (1997)

La première fois que j'ai vu ce film, ça doit bien faire 15 ans, j'avais tout oublié à part quelque micro-scènes.
J'ai du mal à croire quel le film a été réalisé par Tarantino. Des scènes de dialogues interminables, il y en a... mais l'histoire est linéaire, très peu d'action et de scènes violentes... Je ne suis pas déçu de ne pas retrouver ça, mais très surpris.
Au final, est-ce que j'ai aimé ? Oui... C'était pas mal, mais trop long et parfois un peu ennuyeux. Et je comprends pourquoi j'avais tout oublié de ce film c'est uniquement parce que même les scènes les plus fortes ne sont pas si marquantes que ça.

True Romance (1993)

Écrit par Tatentino et réalisé par Tony Scott et j'ai plutôt bien aimé. Un bon film typique des années 90 avec une avalanche de stars qui jouent de petits rôles pour la plupart : Gary Oldman, Brad Pitt, Christopher Walken, Samuel Jackson, Dennis Hooper.
La fin avec la fusillade est très bonne et me rappelle la scène finale d'un autre film de Tony Scott : Ennemi d'état


Je pense que je l'avais déjà fait, mais voilà à peu près mon classement des films réalisés par Tarantino (et donc sans tenir compte des films qu'il a juste écrit)

- Reservoir Dogs
- Les Huit Salopards
- Django Unchained
- Inglourious Basterds
- Pulp Fiction
- Boulevard de la mort
- Jackie Brown
- Kill Bill : Volume 2
- Kill Bill : Volume 1
- Groom Service (Co-réalisé)

Pour être vraiment objectif, je devrais revoir les Kill Bill, les seuls que je n'ai pas revu récemment mais je ne les avais vraiment pas appréciés, donc difficile pour moi d'avoir envie de les revoir.

Oui, j'ai des goûts bizarres  :-\

The Phenom

April Fool's Day (2008)

En ce début avril, pourquoi ne pas s'attarder au gratin du cinéma rendant hommage à ce charmant moment de l'année.

Un an après qu'une sordide blague mène à la mort de la personne ciblée, une bande de jeunes connards se trouve à être la cible de morts terribles par un étrange personnage.

APRIL FOOL'S DAY est un remake d'un apparemment film d'horreur culte des années 80. Ne l'ayant pas vu, je ne peux jouer au jeu de la comparaison, mais bon sang... J'ai vu ce film et je ne pourrai jamais retrouver ces précieuses 90 minutes où j'aurais pu faire quelque chose de mieux, comme de me donner un coup de marteau dans le front, ça m'aurait probablement donner un moins pire mal de tête. APRIL FOOL'S DAY est dans la lignée des I KNOW WHAT YOU DID LAST SUMMER, mais arrive environ 5 ans trop tard et se situe environ à la grosse orteil du genre en termes de qualité. Personne n'en veut de ce film et dès les premières 10 minutes, où vous verrez la plus belle galerie de personnages stéréotypés, vous savez que le voyage ne sera pas plaisant.

Le film se vend comme un slasher, mais le matériel cinématographique est tellement maigre, je ne pourrais même séparé le film entre l'horreur, le suspense, la comédie ou le drame, le film ne s'installe simplement dans aucun genre vraiment. La dégueulasserie scénaristique du film se regarde comme un accident dont il est difficile de détourner le regard. Combien de fois nous nous sommes dit, '' Mais où ça mène tout ça, '' durant 90 minutes, pour finalement mener à sincèrement une des pires fins de film que j'ai jamais pu voir tellement elle était forcée. Cette fin d'ailleurs, perd toute sa surprise à force d'allonger de façon inutile les conséquences qu'elle amène.

Me voilà bien punit pour avoir voulu voir un film thématique pour le poisson d'avril, c'est moi qui me suit le plus fait avoir.

The Reg

Ah bien notamment que tu aies vu True Romance Lenny, j'ai trouvé que c'était un très bon film. Ah, l'époque où la carrière de Christian Slater avait encore la classe... Pour ton classement Tarentinesque, je suis assez d'accord mais il me manque les huit salopards. Je pense que je mettrai Jackie Brown devant Boulevard de la mort mais c'est tout, sinon, tout pareil. 8)

The Phenom, dans le genre slasher relativement oubliable, bien que pas aussi pourri que tu as l'air de considérer April Fool's Day, tu as vu Mortelle Saint Valentin (ça a du sortir en 2001 ou 2002, je l'avais vu au cinéma à l'époque) ?

Lenny Bar

Ca ne donne pas envie de voir April Fool's Day... Et d'ailleurs quand on voit "direct-to-video" c'est rarement bon signe  :D

Et bien The Reg, si tu as aimé Reservoir dogs tu devrais aimer Les huits salopards, un peu long, mais très bon.

Content que mon classement ne te fasse pas avoir une crise cardiaque. En principe, ne pas mettre Pulp Fiction et Kill Bill dans son top 3 est punissable de la peine de mort.

Pour Jackie Brown et Boulevard de la mort, j'ai hésité. Je trouve qu'ils ont tous les 2 les mêmes défauts. Il y a quelque scènes marquantes que je garde en tête pour le Boulevard contrairement à Jackie que je risque d'oublier complétement d'ici quelque mois.

Tueurs nés (1994)

Je continue avec un film uniquement écrit par Tarantino et réalisé par Oliver Stone. J'étais plutôt confiant après avoir vu True Romance et... hou-là-là...
J'ai rarement vu un film aussi mal réalisé. Un peu d'originalité dans la mise en scène ne fait pas de mal, mais là c'est juste insupportable. Le rythme est trop rapide, on passe de scènes en couleurs à des scènes en noir et blancs, à des rêves psychédéliques, à des mangas représentant les personnages... et tout ça dans une même scène. On a même un flash-back au début reprenant les codes du sitcom avec les rires enregistrés...
J'imagine que cette réalisation épileptique est présente pour renforcer la folie des personnages, mais si ça rend le film illisible, c'est raté pour moi.
Le film ne prend jamais le temps de se poser, la caméra est toujours en mouvements, les acteurs en font des tonnes...
La fin dans la prison relève un peu le niveau et est moins bordélique.
Je ne vous conseille absolument pas ce film.

Le grand saut (1994)

MrMea en a parlé dans une de ses vidéos et comme j'aime assez bien le cinéma des frères Cohen, j'mé dit que j'allais le regarder.
C'était bien mais je m'attendais à mieux.
On reconnait le grain de folie des Cohen avec certaines scènes surréalistes ou ridicules comme le flash-back sur le pantalon du patron qui est sur le point de tomber dans le vide ou le simple rond dessiné sur un bout de papier qui est censé représenter un hulà-hoop...
Mais il manque quelque chose à ce film pour que je m'y intéresse vraiment. Dommage.

Coco (2017)

Je vais encore faire mon rabat-joie mais... c'était bien mais pas génial.
D'après ce que j'avais entendu, c'était l'un des meilleurs pixar, l'un des plus émouvants... Mouiiii... Comme dans tous les Pixar, l'idée est originale, graphiquement c'est beau, je ne me suis pas ennuyé mais... sans plus.
Ce qui m'étonne le plus c'est que pour un film qui traite de la mort, je n'ai pas eu un semblant de tristesse durant tout le film. Je pourrais me dire que je suis simplement insensible et sans cœur, mais c'est faux, vu que j'ai eu les larmes aux yeux à la fin de Toy Story 3  :D et il s'agit de jouets, de jouets ! (que j'ai revu récemment et j'ai eu la même réaction...)
Donc oui, Coco, bon film, mais certainement pas dans mon top 5 des meilleurs Pixar.

Ilevan

Je suis gros consommateur d'animation, et du coup de Pixar, et du coup je plussoie pour Coco (2017)
J'ai entendu partout "meilleur Pixar" "j'ai autant pleuré que pour là-haut" et oui mais non

Evidemment, c'est Pixar et c'est pas Cars donc c'était prévisible que ça soit de la qualité, mais bon c'était quand même assez attendu et plat tout ça, c'était un peu un Pixar en mode force tranquille, qui fait le taf mais qui est pas énormissime. Et puis niveau émotion, j'ai été un peu plus sensible que toi mais c'est clairement pas le meilleur de ce point de vue là. Comme tu l'as dit, graphiquement c'est bien (ça défonce même) et l'idée est intéressante et bien traitée, mais c'est pas transcendant.

Pour moi ça vaut pas un Wall-e, Toy Story 3 et encore moins Vice-Versa ou Les Indestructibles ; même si ça reste bien.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Phenom

Citation de: The Reg le  3 Avr 2018, 12:19
Ah bien notamment que tu aies vu True Romance Lenny, j'ai trouvé que c'était un très bon film. Ah, l'époque où la carrière de Christian Slater avait encore la classe... Pour ton classement Tarentinesque, je suis assez d'accord mais il me manque les huit salopards. Je pense que je mettrai Jackie Brown devant Boulevard de la mort mais c'est tout, sinon, tout pareil. 8)

The Phenom, dans le genre slasher relativement oubliable, bien que pas aussi pourri que tu as l'air de considérer April Fool's Day, tu as vu Mortelle Saint Valentin (ça a du sortir en 2001 ou 2002, je l'avais vu au cinéma à l'époque) ?

J'ai un souvenir de Valentine, qui était un film pas très bon, mais avec quelques éléments intéressants. Actrices pas mauvaises, des meurtres bien sauvages et le tueur en masque de chérubin avait quelque chose de creepy à première vue. C'était cependant plutôt ordinaire.

C'est Citizen Kane comparé à cette chose.

AlexandreLeblanc

Lenny tu me déçoit énormément :D Pulp Fiction est l'un de mes films préféré de tous les temps.  Pour ce qui est de Coco je ne suis pas sûr à 100%, mais je crois bien que le film fait mon top 3 des films Pixar.  Autant j'avais adoré Inside Out, je crois qu'ici on a su faire encore mieux et la barre était très haute.  En plus du scénario très divertissant avec de nombreux rebondissement et riche en émotion, j'ai toujours eu cet amour pour la musique et ça reste en quelque sorte un de mes grands rêves alors le film m'a encore plus touché dans ce sens.  Aussi, probablement un des meilleurs films Pixar côté animation.

Sinon, hier je suis allé voir Black Panther et j'ai vraiment été super impressionné, ça me donne vraiment envie de me faire tous les MCU, moi qui en a vu que quelques uns.

Fantomon

Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):