Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

HomerJ-Simpson

1/20 à Tintin. Et 1/20 à Transformers 3 aussi. Retenez moi...

Peter Jackson n'a pas réalisé une seule scène de The Adventures of Tintin, il a produit le film. Bien sur qui dit produit dit très impliqué dans le film mais le et même LES plans séquences dans le film c'est du Spielberg. Peter Jackson aura l'honneur de réaliser la suite.

Léo Pard j'ai explosé avec Janice. Mais je n'ai pas vu le film.

Pour le reste ouais ça se tient, je suis plutôt dans les même idées de notes pour ceux que j'ai vu SAUF que comme je note sur 10 ben j'arrondis souvent au dessus. Twilight: Breaking Dawn Part.1 0/20 tiens donc?

Si il n'a pas aimé Transformers 3 ou Mission: Impossible Ghost Protocol c'est son droit. Moi non plus je ne suis pas fan de ce genre de film, je les regarde comme des divertissements sans saveurs. On sait tous que tu les aime, pas la peine d'en faire tout un fromage. Kung Fu Panda 2 est super sinon, mais tu ne l'aimes pas. Chacun ses goûts.

Pour les suites elles font vivre le cinéma d'aujourd'hui. Toutes les idées étant déjà été exploitées, il suffit de reprendre la même histoire et d'en faire un nouveau film. Je préfère une suite qu'un remake. Parfois les suites ont du bon. The Godather Part.II et Terminator 2: Judgment Day dépassent tous les deux le film original. C'est aussi une vérité pour The Dark Knight. Une suite si elle est bien pensée, peut prolonger l'expérience d'un film déjà époustouflant.

The Reg

#1936
Je tiens tout de suite à dire que je parlais de son 2e post hein, pas de celui qui met 1/20 à Tintin, j'ai aimé Tintin.  ;)

Citation de: HomerJ-Simpson le  3 Mar 2012, 10:12
Parfois les suites ont du bon
Parfois oui, mais souvent non. Surtout maintenant, les suites m'attirent de moins en moins. C'est aussi la différence entre les années 80 et 90 et maintenant je le crains...  :-\

Tu parles de Terminator 2... tu n'as pas réagi à ma critique de Terminator 3 je crois ? ;D (Ne me dis pas que tu as aimé par pitié) D'ailleurs tu parles de 2e épisodes, mais ça va souvent plus loin. Il n'est pas rare dans une saga que le III marque la fin artistique d'une saga et pourtant qu'on s'avale encore un ou plusieurs épisodes ensuite.

CitationPour les suites elles font vivre le cinéma d'aujourd'hui. Toutes les idées étant déjà été exploitées

La première partie est vraie mais parce que le cinéma d'aujourd'hui promouvoit surtout des films de merde, et ne prends que trop peu de risques. Je suppose qu'il vit avec son temps, et la génération effrayante qui arrive.

La deuxième partie est exagérée. Seulement il y a beaucoup de bons films trop mal distribués. Ça me fait penser à un film que je guettais que je n'ai pas pu voir (j'ai du attendre le DVD peu distribué des mois après), sorti dans 4 salles (chiffre exact) en France, quand au même moment une daube comme "very bad trip 2" était distribué dans des centaines.

HomerJ-Simpson

Ces derniers temps j'ai aimé les deux premières suites de Pirates of the Caribbean, pas la troisième... Mais oui les suites ET les remakes sont de pires en pires. Celui qui ose juste marmonner l'idée de faire un remake de Jumanji un jour je le tue de mes propres mains.

J'ai voulu réagir et j'ai du oublier de la faire avec le temps. Terminator 3 est à Terminator ce que The Mummy: Tomb of the Dragon Emperor et Jurassic Park III sont à leur sagas respectives. Ils n'auraient jamais du voir le jour. J'ai falli mettre Alien 3. Mais ce dernier est bien mieux que ceux précités. Je mettrais donc Alien: Resurrection dans le même panier. Sans oublier Batman & Robin!

Des sagas excellentes du premier au troisième existent effectivement. A commencer par Star Wars, Back to the Future et Indiana Jones. Je supposes que par "plusieurs épisodes" tu parlais de The Kingdom of the Crystal Skull. J'ai beaucoup aimé.

Des films qui prennent des risques. Oui. Dans le cinéma dit "indépendant". On s'approche plus d'un cinéma "d'auteur" des 70s. J'ai toujours envie de voir Drive. Le cinéma Hollywoodien n'en prend plus et nous ressert la même histoire dans chaque film. Heureusement certains réalisateurs savent se démarquer en faisant de bons films quand même. J'ai étudié le schéma du scénario classique à l'école et il s'applique à 95% des films que j'ai vu. La preuve la plus probante c'est que l'histoire dans chaque film démarre vraiment à 30". Ca ne m'empêche pas d'aimer des films.

Je m'embrouille et je ne sais plus ce que je disais. Dans le cinéma peut distribué en salles j'ai eu plus de mauvaises que de bonnes surprises malheureusement. Peut-être que je suis formaté par le cinéma Hollywoodien. Ou que les genres abordés dans les films inaperçus me plaisent moins. J'estime avoir des goûts assez larges, allant d'un Spielberg Hollywoodien à un Lynch expérimental, en passant pas presque tous les genres (j'ai encore des réticences vis à vis du film musical, même si j'adore Grease).

The Reg

Alien 3 est un très bon film ! Sans parler de la version longue/alternative. Alien la résurrection je veux bien.

Tu remarqueras que les bonnes saga dont tu parles (encore que Star Wars pour moi c'est sujet à caution avec la nouvelle trilogie) ont déjà un certain temps.

Citation de: HomerJ-Simpson le  3 Mar 2012, 10:53 Celui qui ose juste marmonner l'idée de faire un remake de Jumanji un jour je le tue de mes propres mains.
Oui, tu as raison. (Petite note mentale : Abandonner l'idée du remake du Jumanji) Quand j'étais plus jeune le regardais en boucle.  :D

J'ai aussi des goûts variés mais le souci est que j'ai de plus en plus de mal avec les films actuels.

Citation de: HomerJ-Simpson le  3 Mar 2012, 10:53 J'ai étudié le schéma du scénario classique à l'école et il s'applique à 95% des films que j'ai vu.
Ça ne me surprends pas. Maintenant, il y a aussi plus ou moins de risques pris.

Maurry Christmas!

Pour moi le cinéma maintenant c'est la merde ils ne savent  plus rien faire donc peut-être que c'est une mauvaise passe pour tout mais seulement moi quand j'écoute un film c'est de la merde à par quelque film indépendant. Donc en gros c'est horrible car ils ne savent plus faire des films, des publicités, de musique etc...


Sinon voilà quelque mini commentaire sur la quadrilogie Shrek.

Shrek 1 : un chef-d'œuvre  musical sans précédant c'est un super film pour cet idée original, ces musiques et pour ces super bon gags 19/20

Shrek 2 : Le meilleurs de tout les Shrek il a toute les qualités du premier mais en meilleur et pour le répertoire musical de ce film c'est un CHEF-D'ŒUVRE ! 19/20 (j'hésite à mettre 20/20)

Shrek 3 : Une horreur c'est horrible Shrek à complétement perdu ces musiques et son originalité est à 0 les réalisateurs n'auraient jamais du faire ce film pour ne pas massacrés euh... SHREK  >:(  4/20

Shrek 4 : Boffff... plutôt moyen l'histoire est plutôt original mais nous nous éloignons du concept de Shrek car c'est bien l'idée de trnasforer le monde de Shrek mais plus ça avance et moins ça devient bon. Par contre je n'ai rien à redire sur le début j'adore. Je suis aussi fan de Fais ton gre  :D 12/20

Shrek hors-série (Noël,Halloween et Pâque) : Médiocre je ne préfère pas faire de note.

Shrek 5 : Bon c'est pour 2013 mais j'espère qu'il va être bon même si le concept de faire un cinquième film m'échappe un peu, bref que la chance soit avec vous.

Statham17

Citation de: Waylon_Smithers le  3 Mar 2012, 16:33
Pour moi le cinéma maintenant c'est la merde ils ne savent  plus rien faire donc peut-être que c'est une mauvaise passe pour tout mais seulement moi quand j'écoute un film c'est de la merde à par quelque film indépendant. Donc en gros c'est horrible car ils ne savent plus faire des films, des publicités, de musique etc...


Non mais je rêve la  :o

beniboy97

Maurice, je ne vois pas pourquoi tu n'aimes pas Sherlock Holmes parce que moi les 2 films entrent facilement dans mon top 15 donc j'aimerait savoir pourquoi...

Jσнη Đoгıαπ

#1942
D'où sais-tu qu'il y aura un cinquième Shrek ?
Et franchement le 4 est à la hauteur, je comprend pas ceux qui disent qu'il est mauvais, mais effectivement le 3 est une grosse merde !  ;D


                             

homey

Citation de: J.D. le  3 Mar 2012, 17:12
D'où sais-tu qu'il y aura un cinquième Shrek ?
Et franchement le 4 à la hauteur, je comprend pas ceux qui disent qu'il est mauvais, mais effectivement le 3 est une grosse merde !  ;D

Pourtant Dream-Works et Alain Chabbat ont bien annoncé que le 4 serais le dernier. ???
De plus c'est pour cela qu'il ont fait le Chat Potté pour peine de la fin de Shrek...

EDIT: En effet pour 2013, mais je ne comprend pas^^ ;)

Fricgratos

Moi aussi il me semble voir lu que Dreamworks avez menti pour Shrek 4 et qu'il y en aura un 5ème. J'pense que c'est pour faire une surprise au fan.
Flop 10 :

1.Kill Gil  0/20
2.Simpsonnerie chantante  0/20
3.Derrière les rires 0/20
4.Maris et larmes  1/20
5.Million de dollard papy  1/20
6.La réponse de Bart  1/20
7.Les baguettes magiques  1/20
8.Le songe d'une nuit d'été  1/20
9.Lisa la reine du drame  1/20
10.À propos de Marge 1/20

H_2_B

Citation de: Fricgratos le  3 Mar 2012, 18:36
Moi aussi il me semble voir lu que Dreamworks avez menti pour Shrek 4 et qu'il y en aura un 5ème. J'pense que c'est pour faire une surprise au fan.

Si cette surprise est à la hauteur des deux derniers films alors ils peuvent se la garder...

HomerJ-Simpson

Citation de: beniboy97 le  3 Mar 2012, 17:02
Maurice, je ne vois pas pourquoi tu n'aimes pas Sherlock Holmes parce que moi les 2 films entrent facilement dans mon top 15 donc j'aimerait savoir pourquoi...

La scène où ils s'échappent dans la forêt avec la musique de Hans Zimmer c'était juste Epic. ;D

AlexandreLeblanc

Inception

J'ai revu inception hier soir pour la troisième fois et à chaque fois que je l'ai vu, je l'ai aimé de plus en plus et hier, il est devenu mon film préféré.  Je trouve que le scénario est juste excellent et qu'il faut vraiment être un génie pour écrire quelque chose de cette envergure.  Même si le film est très long, je ne me suis pas ennuyeux 1 seconde car il y a toujours quelque chose qui se passe et on en apprend plus sur ce monde très étrange des rêves au fur et à mesure que l'histoire avance.  Il faut donc vraiment être très concentré en écoutant ce film car si on écoute en faisant autre chose, nous risquons de ne rien comprendre de ce qui ce passe si c'est la première fois que nous voyons ce chef d'oeuvre.  Je tiens aussi à mentionné que j'adore énormément la musique dans ce film et ça nous mets vraiment dans l'ambiance du film.  Les effets spéciaux sont vraiment aussi très réussit et je n'aurais pas demandé mieux.  Pour la fin du film, je ne dirai rien qui va vous faire connaitre la fin pour ceux qui voudrait voir le film et qui ne l'on pas encore vu mais je vais simplement dire que la fin nous laisse dans le suspense et que j'adore ce genre de fin.

Ce soir je vais sûrement regarder "The dark knight" ou "Yes man" donc je ferai un avis comme celui que je viens de faire pour un de ces deux films demain.

The Reg

50 Millions de dollars en deux semaines pour Tintin au cinéma, c'est acceptable vu les circonstances, mais on est à des années lumières des blockbusters de daube qui rapportent 10 fois plus.

HomerJ-Simpson

$51,4M oui, 7ème place. Il est sortit hier en Australia et en New Zealand en récoltant $8,6M dans les deux pays. Première place. C'est sûr notre reporter ne cartonne pas autant outre-Atlantique que ici en Europe. La pari était plus ou moins risqué, face aux films de cette fin d'année. La barre du billion semble bien loin du coup.