Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Qui ira voir Star Wars Episode I en 3D dites-moi ? Suis-je le seul gogo sur ce forum à aller voir un truc usé jusqu'à la corde juste pour le plaisir de le revoir sur grand écran ? :P

H_2_B

Citation de: Regismo le 31 Mar 2012, 19:41
Qui ira voir Star Wars Episode I en 3D dites-moi ? Suis-je le seul gogo sur ce forum à aller voir un truc usé jusqu'à la corde juste pour le plaisir de le revoir sur grand écran ? :P

Oui  :P

Plus sérieusement, je ne sais pas. Je me souviens avoir vu ce film quand il est sorti au ciné et j'avais bien aimé. Les années passant, j'aime de moins en moins La Menace Fantôme pour aimer de plus en plus la saga original. Par contre, il faut avouer que sur un grand écran, Star Wars ça claque et donc rien que pour revoir ça, je serai capable d'aller au cinoche. Même si je préférerais allez voir les Muppets en premier lieu.

Léo Pard

Citation de: Regismo le 31 Mar 2012, 19:41 Suis-je le seul gogo sur ce forum à aller voir un truc usé jusqu'à la corde juste pour le plaisir de le revoir sur grand écran ? :P


Seuls les gogos vont voir au cinéma des trucs usés jusqu'à la corde. Vous n'êtes pas un gogo, au moins ?



Ah ben si, tu en es un. ;D

The Reg

J'ai toujours préféré la saga originale, mais plus le temps passe, plus je suis indulgent avec La Menace fantôme et moins j'aime L'attaque des clones. Malgré Jar-Jar.

La Menace Fantôme au moins le combat au sabre laser déchire la race de sa mère, celui de L'attaque des clones est pourri. ;D

Charles Montgomery Burns

Si c'était la première trilogie réadapté en 3D, j'aurais peut-être envisagé la chose, et encore.
Déjà que c'est simplement pour faire ENCORE plus de fric (comme s'il en avait pas suffisamment) , mais en plus c'est le pire film de la saga. Sans moi.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sakunator

Tout d'abord, je HAIS les films d'horreur!! Pour moi le film d'horreur rime avec frayeur! (et je n'aime pas avoir peur ! Macho machoooo chapeau machoo)  Et Destination Final relève plutôt du comique!! J'ai eu en horreur Saw I, The Descent, Silent Hill. (en fait les seuls films d'horreur que j'ai vu de ma vie)
Une chose de sûre, tout ce qui fait le sens de ce genre de film : C'est la musique.
A côté de ça, j'ai bien aimé Alien et la Guerre des mondes. Grâce à l'ambiance. Le côté science-fiction prend assez le dessus, c'est sûrement ce qui me permet d'avoir moins peur (oui bon, je chiale quand même lorsqu'il y a une scène de suspense ! ahah !). Je suis assez effrayée lorsque l'horreur provient d'autres être humain et lorsque ça touche la psychologie.
Petite question : Comment connaître la frontière entre un film d'horreur et un autre genre de film ?



[REGIS] J'ai une page de retard mais bon, je vais quand même tenter de donner mon avis sur Cube. J'en ai un vieux souvenir mais j'en retiens un bon sentiment. :)
La progression est bien rythmée, à mon sens, graphiquement il est peut-être un peu vieux mais reste bien tourné donc au final son âge n'est pas gênant. Peut-être que c'était surtout la cassette que j'ai utilisé qui datait de l'an 40 !
L'histoire est bien faite pourtant une chose me gêne vraiment.... C'est la morale. Je déteste ce genre de lien fait à la religion. Enfin bref, je vais éviter de trop spoiler !
L'as-tu vu finalement ? Pas encore ? Quel est ton avis ?

Charles Montgomery Burns

#2271
Les morales de fins de films avec la religions, j'ai souvenir que Régis n'aime pas trop ça...  ;D

Mais pourtant, c'est bizarre, je ne souviens pas d'une quelconque religion citée dans le film, que ce soit la fin ou le début ???

Et pour répondre à ta question, un film d'horreur, c'est supposé te faire réagir. Frisson, peur, surprise, tout ce qui te maintient haletant. Je suis aussi d'accord pour dire que la musique joue un rôle extrêmement important au sein de ce genre. Rien qu'à les écouter, certaines me donnent la chair de poule.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sakunator

Pour ce qui est de la morale, je te l'écris par mp pour ceux qui souhaite voir ce film un jour.

Mais dans ta définition, ça veut dire que chacun a sa propre définition de l'horreur puisque ce qui me fait frissonner ne le fera pas forcément sur toi. Comment obtenir une définition générale du genre cinématographique "horreur"?

HomerJ-Simpson

Citation de: Regismo le 31 Mar 2012, 19:41
Qui ira voir Star Wars Episode I en 3D dites-moi ?

Ben... moi. Ca me semble obligatoire!

The Reg

Citation de: Charles Montgomery Burns le 31 Mar 2012, 19:58
Si c'était la première trilogie réadapté en 3D, j'aurais peut-être envisagé la chose, et encore.
Je crois que les 6 films sont prévus. :)

H_2_B

Citation de: Regismo le  1 Fév 2012, 08:18
Citation de: Charles Montgomery Burns le 31 Mar 2012, 19:58
Si c'était la première trilogie réadapté en 3D, j'aurais peut-être envisagé la chose, et encore.
Je crois que les 6 films sont prévus. :)

En effet, il est prévu que tous les Star Wars ressortent en 3D. Par contre, ils sortiront dans l'ordre numéral et ça risque de prendre un temps avant de voir toute la saga sur grand écran.

HomerJ-Simpson

Un par an, dans 5 ans on pourra revoir Return of the Jedi!

Cletus Scorpio

En attendant y a les Star Wars Burgers chez Quick, perso j'ai pas ose essayer.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

HomerJ-Simpson

Citation de: Cletus Scorpio le  1 Fév 2012, 12:05
En attendant y a les Star Wars Burgers chez Quick, perso j'ai pas ose essayer.

Je vais me faire ce petit plaisir très bientôt :) Demain peut-être!

Ce soir à 7:30 je vais voir War Horse! Il a été nominé pour 6 Academy Awards; Best Picture, Best Original Score, Best Sound Mixing, Best Cinematography et Best Art Direction. Je suis un peu étonné de ne pas voir Spielberg nominé pour Best Director...

John Williams est donc en compétition avec lui même sur The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn! J'espère que ce dernier aura au moins l'honneur de repartir avec cet oscar, puisque c'est la seule catégorie dans laquelle il a été nominé. Quand on regarde les nominés dans Best Animature Feature, on ne peut qu'être déçu de ne pas l'y voir... :-[

Le film le plus à l'honneur étant Hugo, nominé dans quasiment toutes les catégories auxquelles il peut appartenir, totalisant 11 nominations! Rien d'étonnant.

La cérémonie des Academy Awards aura lieu le 26 Février ;)

H_2_B

Citation de: Cletus Scorpio le  1 Fév 2012, 12:05
En attendant y a les Star Wars Burgers chez Quick, perso j'ai pas ose essayer.

Déjà prévu d'y aller Vendredi en ce qui me concerne. En Belgique par contre ils ont supprimé le Dark Vador. Ça avait l'air étrange mais je me serais laissé tenté également.