Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Léo Pard


The Reg

"Je ne suis pas un numéro je suis un homme libre !"

Bon, moi je reviens de Star Wars Episode I en 3D, j'ai passé un bon moment, même en connaissant le film quasiment par cœur. 8) Surtout après ma grosse journée de boulot.

Statham17

#2297





24 mai

affiche du film .




Charles Montgomery Burns

S'il est aussi bon que le 5, je ne dis pas non.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

#2299
C'est sur car il y a normalement Statham qui les rejoint pour le 6 et 7 Justin lui a demandé  ;)

Viens de revoir Insidious film d'horreur ( gentil ) mais pas mal je doit dire malgrer 2 grosse erreur dans le film mais bon ... Je lui accorde un 13/20 .


H_2_B

Je suis rarement choqué par un film. La dernière fois que ça m'est arrivé, c'était à la fin du visionnage du film Antichrist de Lars Von Trier (très mauvais film soit dit en passant) et c'est arrivé à nouveau. Hier, j'ai regardé Polisse.



Alors rapidement Polisse, de quoi ça parle ? Ce film décrit le quotidien de policiers travaillant à la BPM (Brigade de surveillance des mineurs). C'est tout. Un pitch bien maigre pour un film qui aura pourtant beaucoup à raconter.

Polisse est ce qu'on pourrait appeler un film à sketchs mais sans le sous-entendu comique qui accompagne souvent ce mot. Pendant 2 heures, nous aurons un défilé d'affaires de mœurs toutes liées à des enfants. Ça va de la pédophilie à la maltraitance en passant par l'exploitation. Et je tiens à vous dire que si vous êtes déjà déprimé à la base, vous ne serez pas près à affronter 2 heures de ce genres d'histoires.

Parce que le côté positif de Polisse (ou négatif, tout dépend de ce qu'on attend de ce film) c'est de ne pas y aller par quatre chemin. Les dialogues sont loin d'être fleuris, ils peuvent répugner le cinéphile lambda. Car dire des gros mots ou parler de viol, même si c'est triste à dire, c'est presque devenu "normal" tellement les séries et les films d'aujourd'hui nous ont rendu insensibles à ça. Mais dès que ça implique des enfants, ça prend une toute autre dimension. Un malaise se crée, c'est bien normal et c'est ça qui est choquant dans ce film.

Attention, je ne l'ai pas encore dit mais j'ai aimé ce film parce que même s'il peut créer ce sentiment de malaise que je viens d'évoquer au moins il ne pratique pas la langue de bois. On nous parle de crimes horribles sans essayer de les aseptiser pour nous faire comprendre que c'est ça la réalité. La pédophilie, la maltraitance, l'exploitation des mineurs... Tout cela existe et ça n'a rien de drôle. Le film est à l'image des affaires traitées : réaliste. Donc encore une fois, si vous êtes sensibles, ne regardez pas ce film car il vous hantera. Moi même, en écrivant cette critique je repenses aux différentes scènes et je me replonge dans cette ambiance qui a accompagné ma soirée d'hier.

Le fait de filmer avec cet aspect faux-documentaire est à mon sens une excellente chose de même que le même personnage de la photographe. Maïwenn (la réalisatrice et la photographe) se sont lancer une mission, celle de dénoncer ces crimes horribles mais également de nous présenter la brigade qui s'en occupe et qui de fait est affectée psychologiquement. On nous présente donc cette galerie de personnage qui, bien qu'elle travaille depuis des années dans ce service n'est toujours pas habitué à ce qu'elle combat. Et trouver de bons acteurs pour faire ressentir cette atmosphère pesante qui règne à la BPM n'a pas du être facile et franchement, c'est une belle réussite. Marina Foïs, Karin Viard ou même Joeystarr sont tout simplement excellents dans leur rôle et parviennent à transmettre le message de Maïwenn. Chacun apporte son talent au profit des histoires racontées rendant encore plus crédible un film qui l'était déjà à la base.

On pourrait reprocher à Polisse son côté inégale. Comme tout film à sketchs, tout ce qui est montré n'est pas au même niveau. Ainsi, je trouve que certaines relations entre les personnages fonctionnent mieux que d'autres, certaines affaires sont plus pertinentes que d'autres ou on droit à meilleur traitement. Mais dans l'ensemble même les parties les moins bonnes restent intéressantes et méritaient de figurer dans ce film. Un mal pour un bien on a envie de dire.

En conclusion, Polisse est un film à voir pour peu qu'on ai la maturité nécessaire au visionnage d'un tel spectacle. Même les plus fort d'entre nous n'en ressortiront pas indemne. J'ai préféré ne placer aucun spoiler car ce serait gâcher la "surprise" qu'offre certaines scènes qui perdraient dès lors tout leur intérêt. Ce film permet d'ouvrir les yeux sur une réalité qui n'est pas toute rose et permet de faire la lumière sur un métier difficile psychologiquement. Une vraie réussite en tout cas. 18/20.

Statham17


Je viens de voir Sherlock Holmes 2 et je doit dire un superbe film de comédie et d'action comme certaines scène comme le train , la tour qui tombe quand Watson la pulvérise avec un canon , les bastons et le meilleurs moments avec les mortiers dans la foret les explosions et ralentis sont vraiment très bien et donc je mets a ce film un 17/20 .

Tony.

J'avais était voir Polisse au cinéma, et c'est vrai qu'il est magnifique. Un très beau film réalisé par Maïwenn, qui est apparemment pas son seul "chef d'œuvre". En 2009, elle réalise un film avec énormément de star qui joue leur propre role : Le Bal des actrices. Que je n'ai pas vu, mais j'y compte bien. :)

Polisse est donc à voir, mais comme a dit H_2_B, faut un minimum de maturité je pense.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Statham17

#2303
Viens de regarder Fatal un bon film avec Michael Youn drôle et divertissant .  ;) 16/20 .



Viens de regarder SAW I et perso j ele trouve bof je lui accorde un 13/20 voyons la suite ;) .



Viens de voir Ghost Rider et un bon film d'action avec un bon Nicolas Cage ;)  17/20



Viens de voir Saw II mieux que le I mais je ne pense pas que se soit le meilleur mais jelui accorde 15/20


Tosay

Citation de: H_2_B le 11 Fév 2012, 14:47
Je suis rarement choqué par un film. La dernière fois que ça m'est arrivé, c'était à la fin du visionnage du film Antichrist de Lars Von Trier (très ........
................Une vraie réussite en tout cas. 18/20.
En DL :) tu m'as donné envie de le voir... Je poste mon avis après
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Kevallen20

SC17: Je viens justement de recommencer les Saw, j'étais malade et je me suis fait un max de films depuis samedi^^

Attention, spoil du 1 au 3 pour ceux qui ne les ont pas vu

'Fin bref, je ne les ai vu que jusqu'au 4 inclus et je me fais l'intégrale je viens de voir le premier, et je trouve que son histoire n'est pas la meilleure mais sa chute est excellente, je lui mettrai plus 15 que 13; le 2 est mon préféré pour le moment, le dénouement n'est pas prévisible du tout, et quand on retrouve les lieux du 1 à la fin, le film atteint son paroxysme. Le 3 bien que l'histoire soit très intéressante,n c'est du déchiquetagement à l'état pur! J'ai carrément vomi devant la scène ou le juge est attaché au fond d'une cuve et que des porcs avariés passent à la broyeuse au dessus de lui pour le noyer.
Et le 4, je ne m'en souviens plus assez pour le juger  :-\

Statham17

AH te revoila bon retour  ;)

Bart78

Citation de: Simpson-Collection17 le 15 Fév 2012, 15:18
AH te revoila bon retour  ;)
C'est pas forcément le bon topic pour le lui dire ;)


Statham17

#2308
Oui mais je ne peut rien dire pour le moment appart que mon film au ciné est repoussé a 18h ;)

Rentre de Ghost Rider L'esprit de vengeance bon film mais un peu moin bien ,  vu l'histoire du 1 , mais le Rider est mieux fait la moto par contre est moin bien mais sa reste un très bon film il vaut quand même le coup 17/20 Mais les scènes d'actions sont superbes et certaines scène valent 2 scènes du 1 donc je mets la même note .  ;) ( Samedi Underworld 4 )



J'espere que le 2 marchera pour avoir le 3 ;)

Alors que Ghost Rider 2 n'est pas encore sorti sur nos écrans (il est prévu pour demain), voilà que l'on parle déjà du film Ghost Rider 3 ! Dans une interview accordée au site The Playlist, les réalisateurs du deuxième opus Mark Neveldine et Brian Taylor - à qui l'on doit également les films de la saga Hyper Tension (Crank) - ont déclaré qu'ils étaient prêt à retrousser leurs manches pour s'attaquer à un troisième épisode. "Il y a eu des discussions avec Sony dans ce sens" a ainsi précisé Neveldine. "Nous savons que Nicolas Cage veut faire Ghost Rider 3 et qu'il est très emballé à cette idée. On attend juste de savoir comme Ghost Rider 2 va marcher au box-office ..


Comme nous l'indique The Playlist, il semblerait que le duo soit très attaché à Nicolas Cage qui aurait pu incarner Chev Chelios dans Crank. "Il a uen force incroyable" a déclaré Brian Taylor. "Lorsque vous avez un comédien comme ça, vous ne voulez pas le lâcher !" Mais pour le moment, les deux compères semble hésiter entre Ghost Rider 3 et un possible Hyper Tension 3. "On veut faire Crank 3. On va l'écrire et il sera en 3D ! Et peut-être qu'après, on fera une préquelle façon Star Wars." Les réalisateurs pourraient même avoir envie de faire un Ghost Rider vs. Chev Chelios. Mais ça, c'est une autre histoire ... En attendant, on va guetter de très près le score de Ghost Rider 2, qui sort vendredi aux Etats-Unis et qui doit absolument attirer les foules si l'on veut voir un éventuel Ghost Rider 3.

SI on pourraient avoir Hyper tension 3 ( avec statham ou cage ) et Ghost rider 3 sa serait bien . Mais statham est mieux pour hyper tension ;) .

The Reg

La mort de Whitney Houston, si je puis m'exprimer ainsi, m'a donné envie de revoir Bodyguard, que j'ai déjà vu quelques fois (depuis mes 10 ans où je l'ai vu pour la première fois).

C'est toujours un très bon film. Kevin Costner est excellent dans ce rôle, il paraît invincible, j'adore aussi son attitude et ses réparties, beaucoup de ses répliques sont mordantes quand il est énervé. Whitney vaut surtout pour la B.O. de ce film (que ma sœur avait acheté il y a une quinzaine d'années et que j'avais pas mal écouté à la même époque) la plupart des chansons sont excellentes. On a beau parler de I will always love you, je préfère Queen of the night et I have nothing.

Du suspense, pas mal d'humour quand même, une bande-son excellente. L'action savamment dosée, c'est plus un policier qu'un film d'action.

Très bon film, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je l'ai toujours trouvé super. 8)