Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Ah, personne ne battra  Matrix coté philosophie  ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tosay

Citation de: lenny
bar link=topic=622.msg15985#msg15985 date=1301328627

Quoi ? Tu n'as pas vu le film "Smiley souriant" ?
:D :D :D :D
c'est la suite de  ":)" ??

J'ai voulu répondre " mon c** ?? " mais c'est tellement connu et tellement nul que ..................... ouai remarque, ma réponse aurait pu en faire rire quelques-uns  ;D
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

The Reg

Bon sang, c'est terrible de revoir Jurassic Park.

En 97 TF1 l'avait passé, on l'avait enregistré... résultat je l'ai regardé en boucle au point de faire enrager ma famille...

Depuis quelques années je me contente d'une fois par an... mais à chaque fois que je le revois, j'ai envie de me remettre à le revoir en boucle.  :D

Charles Montgomery Burns

A, tout le mopnde parle d'autre fiklms, mais toi tu reste fixé sur Jurassik  ;D
Mais je te comprends, ce film est très très bon...
Mais de la à le revoir en boucle/tous les ans...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Le film inception est pas aml aussi!

Charles Montgomery Burns

Ha !
C'est pas trop tot, j'attendais de pouvoir en parler !  ;D

Bref, ce film est une "bombe" c'est le nom qui correspondrait le mieux à ce film dans tous les sens du therme...
Je dirais qu'il est trè-s long à décrire, à expliquer, et tou ce qui s'en suit, je n'ai compris que certaines choses après l'avoir vu la deuxième fois au cinoche, et je ne peut pas dire que j'était déçu de le revoir...
Je m'attendais à un film plutot bon, et je trouve que c'est le Master Piece de Nolan, très bon script, TRES tres bons acteurs sauf peut-être Cotillard qui n'est pas vraiment au meilleur de sa forme dans le film, je trouve, mais à part ça, Leonardo DiCarpaccioCaprio joue très bien, Tout comme Ellen Page et celui qui rentre le plus dans son personnage, pour moi, Cilian Murphy...
Le scénario est bien construit pas trop utilisé, mais cependant, malgré la complexité du tout, l'explication et le thème principal du film sur tout ce qui est de la conscience/rève/esprit, qui n'est pas assez exploité, malgré un potentiel confirmé, et un talent déja prouvé pour Nolan...
Que tout ceux qui n'ont pas vu ce film qui entre parenthèse possède une des meilleurs Bande-son que j'ai jamais vu aillent le voir peu importe ou et avec une qualité optimale...
Ce film est surement le meilleur de 2010, pour moi devant même The cSocial Network
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

C'est vrais que ce film est génial mais il faut absolument que je le revois car je ne l'ai vu qu'une fois et je dois avouer que je n'ai pas tout compris!  Cependant ce film est très loin mais quand on est dedans, ça passe vite!

The Reg

Citation de: Alexandre Leblanc le 29 Mar 2011, 22:07
Le film inception est pas aml aussi!

Hasard : Je l'ai vu hier soir pour la première fois ! C'est un film à revoir pour bien tout piger, je pense.

alex_on_ice

Citation de: Charles Montgomery Burns le 28 Mar 2011, 18:29
Ah, personne ne battra  Matrix coté philosophie  ;)
Tu sais ce qui est vraiment marrant CMB, c'est que notre prof de Philo n'arrête pas de donner ce film en exemple pour illuster certains points dans notre cours de Philo cette année. Elle en a déjà parler à 3 reprises cette année :D.

Charles Montgomery Burns

Citation de: alex_on_ice le 30 Mar 2011, 20:14
Citation de: Charles Montgomery Burns le 28 Mar 2011, 18:29
Ah, personne ne battra  Matrix coté philosophie  ;)
Tu sais ce qui est vraiment marrant CMB, c'est que notre prof de Philo n'arrête pas de donner ce film en exemple pour illuster certains points dans notre cours de Philo cette année. Elle en a déjà parler à 3 reprises cette année :D.

Honnetement, cela ne me surprend pas du tout de sa part, le film Matrix explore des cotés de la philosophie, la conscience et l'esprit mieux que n'importe quoi...
Pour ceux qui pensent que Matrix est philosophique mais pas à ce point, je vous propose de voir le site Matrix Hapenning et de le lire jusqu'au, bout vous allez être étonnés...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le 30 Mar 2011, 18:30
Citation de: Alexandre Leblanc le 29 Mar 2011, 22:07
Le film inception est pas aml aussi!

Hasard : Je l'ai vu hier soir pour la première fois ! C'est un film à revoir pour bien tout piger, je pense.

C'est sûre qu'il faut que je le revois aussi car c'est vraiment spécial comme film et je crois que tout le monde est d'accord pour dire ça :D

The Reg

#236
Dans la série je raconte ma vie :

Je viens de revoir le film "la corde" d'Hitchcock, je le trouve toujours très bon. Un scenar béton, un des deux méchants particulièrement ignoble... Avec de plus l'originalité technique du film, utiliser des plans séquences interminables. Tourner ce film non pas scène par scène, mais bobine par bobine (environ 9 minutes ininterrompues par bobine).

J'ajoute que, pour avoir lu un énorme bouquin de plus de 900 pages sur toute la carrière du maitre, on peut voir le nombre de compromis qu'il a du faire pour céder à la grosse censure de l'époque... et bien je le trouve plutôt audacieux pour un film qui a plus de 60 ans ! L'humour fonctionne plutôt bien également.

Oui certaines choses ont mal vieilli (3 coups de feu suffisent à attirer la police à New-York ? Les temps ont changé  :D) mais je le classerai 7 ou 8e des 16 films que j'ai vu de lui.

----------

Récemment j'ai aussi acheté le coffret DVD des épisodes d'"Alfred Hitchcock présente" réalisés par lui-même et doublés en français... je suis curieux de voir ça.  8) J'ai aussi trouvé en vide grenier 3 de ses films de la période anglaise en DVD à un euro pièce, en plus d'une VHS de son dernier "complot de famille" bref, j'ai de quoi faire !  8)

homer vs new york

les évadés
die hard 1 et 3
indiana jones 1
scarface
sin city
pulp fiction
inception
le parrain
ip man
le bon la brute et le truand
sixième sens
rock
seven................


et beaucoups d'autres  mais celui qui restera selon moi indétronable est .... LES EVADES !!
quel fin , la meilleure fin de tout les temps !! :o :'(
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

Citation de: homer vs new york le  8 Avr 2011, 22:10
scarface
pulp fiction
inception
le parrain
le bon la brute et le truand
sixième sens
seven

Que voila de bons films !

Je noterai en particulier Inception et Scarface, et le Sixième Sens...


Et le Parrain, le bon la brute et le truand...


Et Pulp Fiction, et Seven...


Que voila de grandes surprises ! j'aime les films que j'aime !

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

stef

Scarface est un tres bon film, mai depuis que j'ai regarder le reportage cocaine cowboy, que je conseille a tout le monde de regarder, je le trouve beaucoup moin bien.
en film qui trafic dans la drogue je vous conseille Blow et en plus cet une histoire vrais