Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

beniboy97

Non Régis, j'ai pas vraiment vu de films français pour des raisons d'accessibilité  :-\ .

Statham17

Hunger Games 1= Film sympas malgré q'il n'y a pas assez d'ation et l'esprit d'aventure. Effets spéciaux sympas avec qund même une bonne histoire. 13,5/20

Hunger Games 2 =  Film bon, mieux que le 1 avec plus d'actions d'effets spéciaux et toujours la même et bonne histoire. 15/20


Lenny Bar

Citation de: Regismo le 23 Nov 2013, 16:09
Moi j'ai vu Boulevard du crépuscule (1950) cet après-midi. A l'instant je ne pas spécialement envie de faire une critique, mais je pense que c'est un des meilleurs vieux films que j'ai jamais vu. Il faut dire que Billy Wilder est un sacré bon réalisateur de ce que j'ai vu jusqu'ici, Témoin à charge (1958) de lui est aussi un des meilleurs vieux films que j'ai vu.

J'ai bien aimé également Grand route du soleil couchant. Je me rappelle que tu étais intrigué par ce film quand j'ai fait ma mini critique il y a quelque mois.... C'est suite à ça que tu l'as regardé ? Si la réponse est non, je vais devoir...


... regarder Le parrain 3

The Reg

Euh... non désolé. :'( Tu vas devoir regarder Le parrain 3.

C'est parce qu'il est dans le top de l'IMBD et Sens critique.

Lenny Bar

#6169
Ma vie est gâchée ! :( Heureusement que j'en ai 9.

Au nom du père (1993)

Un film que je ne connaissais absolument pas, même pas de nom et pourtant il est vraiment très bon.

C'est l'histoire d'un jeune irlandais qui est accusé à tort d'avoir commis un attentat au nom de l'IRA. Sous la pression des inspecteurs, il fait de faux aveux... S'ensuit une descente aux enfers pour lui, un de ses amis et une partie de sa famille qui sont suspectés d'être complice et se retrouvent en prison.

Avant de voir le film, je n'avais lu aucun résumé, je ne savais donc pas du tout de quoi il s'agissait. J'ai d'abord cru à un film sur la drogue sur fond d'ambiance hippie, mais finalement la majeur partie du film se passe en prison, et je dois dire que j'aime particulièrement les films sur l'univers carcéral. D'ailleurs, je trouve qu'il ressemble assez à Les évadés sorti un an plus tard. (même thème, prison pratiquement identique... )

Autant je n'ai pas trop aimé le début où les 2 jeunes hommes se rendent à Londres, autant j'ai vraiment adoré le reste du film a partir de la scène des interrogatoires. Cette scène est d'ailleurs ma préférée du film, elle est vraiment oppressante.

Le film est touchant également avec quelque scènes père-fils enfermés tous les 2 dans la même cellule.

Après avoir vu le film, j'ai questionné Wikipedia qui me dit que ce film est basé sur des faits réels. Ça rend le film encore plus mieux meilleur.

C'est encore un flim que je vous conseillasse.

Statham17

Film que j'attendais impatiemment depuis juin et enfin je l'ai vu et...
C'est un bon film :) Une histoire original avec de très bon acteurs Hawke est fait pour ce rôle ( Statham aurai été aussi bon ^^ ) malgré qu'il y a quand même pas mal d'action je suis un peu déçu sur certains crash simples, des crash par réfléchit, il aurait pu faire de très belle cascades en plus des certaines qu'il y a et qui sont bien ;) donc pour ce film je mettrais un 16/20


Lenny Bar

Les lumières de la ville (1931)

Après avoir vu Les Temps modernes et Le dictateur, j'ai retenté les films de Chaplin avec Les lumières de la ville mais rien n'y fait, je n'arrive pas à accrocher.

Je ne sais pas si c'est le fait que les films soient muets ou si c'est carrément l'univers de Chaplin qui ne m'emballe pas, mais en tout cas je me suis plutôt ennuyé.

J'ai vraiment eu l'impression de revoir Les Temps modernes, ce ne sont pas les mêmes situations mais c'est la même trame de fond. Et cette impression de voir une série de sketch et pas un film à part entière.

Certaines scènes m'ont fait sourire (Lorsque l'homme veut se jeter à l'eau par exemple) et j'ai trouvé certaines choses intéressantes comme le son de pipeau au début pour remplacer la voix de l'homme qui parle devant la statue. Malheureusement ce procédé n'est plus utilisé dans la suite du film, dommage, je trouvais que ça donnait un peu de dynamisme, ça donne au moins l'illusion que la personne parle et ne fait pas que remuer les lèvres.

Je regarderais surement d'autres films de Chaplin par la suite, plus pour le principe que par réelle envie de les regarder, on ne sait jamais, je peux toujours être surpris.

Statham17

Soyons fou mettons le à 20/20.
CrazyJoe pour la 3ème fois un pur chef d'œuvre

Charles Montgomery Burns

Ca te fait combien de films à 20/20 du coup ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17


beniboy97

Frozen est selon moi le meilleur film d'animation de l'année, avec un visuel excellent et un script qui se tient.

12 Years a Slave est un des meilleurs films de l'année. Le film est très choquant et contient de très bonnes performances d'acteurs. À surveiller pour les Oscar!

Sam Szyslack

Je viens d'arrêter La Fin des Temps après 40 minutes... Je n'en pouvais plus, l'histoire est bidon, les personnages aussi creux que le cul d'un poule, c'est chiant, les effets spéciaux sont nazes... En plus j'ai dû le voir en VF, avec un paquet de phrases débiles (le "Il va te baiser !" qui est absolument grotesque, ça fait très "film sérieux sur l'Apocalypse").

J'adore Schwarzie, mais non, je n'ai pas eu le courage de continuer cette daube...


Chouette Beniboy, Frozen m'interessait pas mal, j'en avais prit pleins les yeux lors de la bande annonce. :)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Et encore Sam, t'es pas allé au bout, moi je l'ai vu deux fois (y'a pas mal d'années) et j'ai vu plusieurs fois le Nostalgia Critic dessus. :D

Statham17

The Wolverine = 17/20 ( avec la scène des motos en plsu que j'avais pas vu )

Lenny Bar

Une séparation (2011)

Un film iranien. Typiquement le genre de film que je n'aurai jamais eu l'idée de regarder s'il n'avait pas été dans "la liiiste"... et c'est dommage car il est vraiment bon.

Comme je ne suis pas très doué pour faire des résumés, je vous met celui de Wikipedia :

L'histoire se passe à Téhéran. Simin demande le divorce, car son mari, Nader, ne veut pas la suivre à l'étranger en compagnie de leur fille de onze ans, Termeh. Nader ne peut s'occuper seul de son vieux père atteint de la maladie d'Alzheimer et engage une femme de ménage, Razieh. La jeune femme est enceinte, mais le dissimule sous un large tchador. Elle travaille, suivie de sa petite fille Samayeh. Mais un jour, Razieh laisse le vieil homme sans surveillance : furieux, Nader, rentré plus tôt, la congédie. Razieh réclame le paiement de ses heures travaillées. Nader la repousse violemment sur le palier ; celle-ci tombe dans l'escalier. La jeune femme fait une fausse couche et intente un procès à Nader. Simin, revenue soutenir son mari, paie la caution qui permettra à Nader de ne pas se retrouver en prison...Mais Razieh a-t-elle dit la vérité ? et Nader ?


Ce qui m'a frappé dans ce film c'est son réalisme, les dialogues et les disputes entre chaque personnage sont vraiment crédibles et bien joués. Ça ressemblerai presque à un reportage sur une famille qui a de gros problèmes.

Autre chose d'étonnant, il n'y a aucune musique... Et ce n'est pas gênant je dois dire. Ça rajoute du réalisme.

On se demande du début à la fin qui dit la vérité, on se met à la place de chaque personnage, et suivant les scènes on se dit que intel ou intel a raison.

Je n'étais pas emballé de voir ce film et finalement j'ai été agréablement surpris.