Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Fin bon avec une force suffisante tu peux le couper ça parait logique. Moi je me réfère à X-Men 2 qui dit que quand le métal est chauffé a blanc, il est liquide, il doit bien être coupable au bout d'une certaine température c'est la logique même ! Il passe pas de l'était solide à liquide d'un claquement de doigt. Même si le comic dit le contraire, la logique des films indique que c'est bien possible.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homey

Il me semble justement que son épée lui permet de tout couper sauf les substances dures comme l'adamantium, après c'est juste son armure robotisé qui et faite elle même d'adamentium donc on peut en déduire qu'il ont adapté différemment pour le film.

Ce que j'ai vraiment adoré dans ce film c'est la scène après le générique, [spoiler]quand on voit les objets métallique qui lévite avec Magnéto qui arrive puis touts un coup tout se fige et que Professeur X revient par on ne sait qu'elle miracle, Logan se décide rapidement alors qu'il était sur le point de partir [/spoiler]mais franchement je m'y attendais pas du tout et c'est énorme pour introduire  X-Men : Days of Future Past. :o

Springfield83

Vous ne savez pas quoi prendre pour Noël car votre porte monnaie souffre ou tout simplement parce que vous êtes à court d'idées ?
Et bien on peut dire que vous avez de la chance ! Le coffret spécial "Topic Blabla : trilogy" sort le 11 décembre pour votre plus grand bonheur ! Que ce soit pour voir nos héros aux bois de Boulogne, à L.A où encore à Marseille, courez vite vous l'offrir pour un prix avoisinant 59,99€. Une très bonne affaire !




Je vais courir acheter ce coffret trilogie qui inclu pas mal de bonus comme des scènes non censurées et les versions longues de chaque film ainsi que l'explication de la célèbre scène avec l'assiette. :D

Et vous, vous allez l'acheter ?

Lenny Bar

HOUUU JE L'VEUUUUX !  :o

Le labyrinthe de pan (2006)

Encore un excellent film, ils ne sont donc pas dans le top 250 pour rien.

Je dois dire que je m'attendais d'avantage à un film de science-fiction, avec beaucoup de bestioles étranges et des endroits bizarres comme dans certains films de Tim Burton, quelque chose de plus familiale. Le film est beaucoup plus sérieux, avec quelque scènes assez violentes ou dérangeantes. [spoiler]Le capitaine qui met une raclée au chasseur, la joue coupée tel le Joker, Ophelia qui se fait tirer dessus, etc.[/spoiler]

On alterne entre les scènes de conte de fée et des scènes plus dures durant la seconde guerre mondiale en Espagne... Et encore, les scènes se déroulant dans un lieu imaginaire ne sont pas roses non plus.
Je ne voyais pas trop où les 2 histoires allaient nous amener, [spoiler]je m'attendais à ce que les deux mondes se rencontrent. Ça n'a pas été le cas et c'est certainement mieux ainsi[/spoiler]

Je trouve ça sympa qu'ils n'ai pas fait le faune en images de synthèse. C'est tellement rare de nos jours.

En tout cas, moi perso, je trouve que ce que Ophelia prend pour une fée ressemble plus à un gros moustique ou une mante religieuse, moi je serai pas rassuré de voir ça  :D

Pour conclusiter, Le dédale de coup de feu est un excellent film qui ne ressemble à aucun autre, à la fois magique et très sombre.

Statham17

What ?

En hommage à Paul Walker j'aie regarde sur nrJ12 FF4 et bon film qui vaut 15/20

loloXIII

Alors ça c'est cool, je veux cette trilogie ! >:(

Sinon, j'ai fait pareil que SC17 (bien que NRJ12 ait fait ça pour l'audience...) et je l'ai trouvé pas mal comme film pour une première vision.

Sam Szyslack

Citation de: Homey le  2 Déc 2013, 19:51
Il me semble justement que son épée lui permet de tout couper sauf les substances dures comme l'adamantium, après c'est juste son armure robotisé qui et faite elle même d'adamentium donc on peut en déduire qu'il ont adapté différemment pour le film.

Ce que j'ai vraiment adoré dans ce film c'est la scène après le générique, [spoiler]quand on voit les objets métallique qui lévite avec Magnéto qui arrive puis touts un coup tout se fige et que Professeur X revient par on ne sait qu'elle miracle, Logan se décide rapidement alors qu'il était sur le point de partir [/spoiler]mais franchement je m'y attendais pas du tout et c'est énorme pour introduire  X-Men : Days of Future Past. :o

J'avoue, cette scène était génial, mais je ne dirais pas que ça rentre comme une qualité pour le film.

Citation de: Charles Montgomery Burns le  2 Déc 2013, 17:22
Fin bon avec une force suffisante tu peux le couper ça parait logique. Moi je me réfère à X-Men 2 qui dit que quand le métal est chauffé a blanc, il est liquide, il doit bien être coupable au bout d'une certaine température c'est la logique même ! Il passe pas de l'était solide à liquide d'un claquement de doigt. Même si le comic dit le contraire, la logique des films indique que c'est bien possible.

Non, on ne peut pas couper l'adamantium. Il n'y a pas d'autres options, c'est la logique de ce métal. Les films disent peut-être le contraire mais moi ça me dérange... Oui, c'est dans la logique des films mais voilà. On dit que l'adamantium est impossible à briser, exploser et toutes les catastrophes du monde appliquées dessus, soit. Pour moi, les films ont faux et The Wolverine reste pour moi une grosse déception et un mauvais film.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Charles Montgomery Burns

Donc on est d'accord sur le fait que ça rentre dans la logique des films. Après si tu me dis que dans le comic c'est pas comme ça je veux bien te croire, mais à ce moment-là c'est le comic qui n'est pas logique (à supposer que l'histoire de Wolverine a bien été adaptée ce dont je ne suis pas sûr).

J'suis dégoûté, j'ai téléchargé le film et j'ai pas eu droit à la dernière scène ! On peut la trouver sur le ouaibe ou pas ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szyslack

#6203
Citation de: Charles Montgomery Burns le  3 Déc 2013, 22:10
Après si tu me dis que dans le comic c'est pas comme ça je veux bien te croire, mais à ce moment-là c'est le comic qui n'est pas logique (à supposer que l'histoire de Wolverine a bien été adaptée ce dont je ne suis pas sûr).


L'adamantium à sa propre logique, c'est la matière la plus solide au monde. Dans les comics c'est comme cela, et je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique étant donné que cette matière à sa propre logique.


EDIT : pour Wolverine, l'histoire est différente, surtout l'arc Weapon X, beaucoup plus trash, voir psychédélique.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Charles Montgomery Burns

Une matière ne peut pas avoir de logique, c'est bien pour cela que ça s'appelle une matière, ça répond aux lois de la physique comme les autres éléments. Elle est lourde, a donc un poids et répond à la gravité de la planète pour te donner un exemple C'est la plus solide d'accord, mais on ne peut pas tout justifier en disant qu'elle est indestructible. Comme pour la plupart des matières, quand c'est chaud, c'est liquide, quand c'est froid, c'est solide et certainement pas indestructible. Donc par définition, il y a un état d'instabilité à une certaine température, sinon l'adamantium ne serait pas une matière, c'est pas cohérent.

Après y'a ptet une explication "sciences de comic" dans les bouquins mais ça justifie pas tout.

Braiphe c'est un débat sans fin puisque tout ça reste fictif.

Et c'est con pour l'histoire de Wolverine, étant un des meilleurs héros Marvel (mon préféré je pense), c'est dommage que l'adaptation soit un peu baclée.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szyslack

L'adamantium n'est pas n'importe quelle matière, c'est la plus solide au monde. Je pense que tu oublies que Marvel est vachement plus complexe que cela mais surtout assez fantaisiste. Donc oui l'adamantium est la matière la plus solide, et elle est indestructible : RIEN ne peux l'arrêter. C'est une matière fictive, donc elle a sa propre logique. ;)
Citation de: Charles Montgomery Burns le  3 Déc 2013, 23:22
Après y'a ptet une explication "sciences de comic" dans les bouquins mais ça justifie pas tout.
Je suis mieux placé pour te dire que si, ça justifie le tout. ;) D'ailleurs, étant donné que tu ne connais pas les comics, et donc l'explication, comment peux-tu dire que ça ne justifie pas tout ?
Je ne connais pas exactement l'explication mais cette une matière fictive qui répond donc aux envies des auteurs (Claermont, vu que c'est vraiment lui qui à fait la renomée des X-Men).

Citation
Et c'est con pour l'histoire de Wolverine, étant un des meilleurs héros Marvel (mon préféré je pense), c'est dommage que l'adaptation soit un peu baclée.

Comment peux-tu dire que c'est dommage de ne pas l'avoir adapté correctement, alors que tu ne connais pas le personnage original ?
Sinon, je suis un peu d'accord avec toi. :P Pas mon préferé mais dans le top 10 direct.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Très bon film avec Chloé Grace Moretz qui m'épate entre ce rôle là et Kick Ass 2 ( je verrais surement d'autre films avec elle ) très bon actrice ;) Julianne Moore aussi elle a bon rôle rien que physiquement ça lui correspond. Une histoire simple, film un peu plat mais dans lequel on ne s'ennui pas et qui passe assez vite avec des effets spéciaux dans l'ensemble bon et une bonne fin donc très bon film que je reverrais 17/20


Sam Szyslack

Chouette, c'est l'avant dernier film que j'attendais pour 2013, j'espère le voir ce week-end. :)
Il fait peur ou il y a juste des moments de stress ?


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Citation de: Sam Szyslack Before Christmas le  4 Déc 2013, 21:48
Chouette, c'est l'avant dernier film que j'attendais pour 2013, j'espère le voir ce week-end. :)
Il fait peur ou il y a juste des moments de stress ?

Du tout c'est peut-être un peu dommage mais c'est gentil ^^ Et pas de moment de suspens non plus comme par exemple Insidious 2 ;).

beniboy97