Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Aaaaaah tu as enfin vu Témoin à charge Lenny !!! :) J'ai acheté le DVD à la confiance été 2012, je ne l'ai pas regretté. Mais à la fin je m'attendais à un petit clin d'œil, un truc qui ferait comprendre qu'on a été eu... ben non même pas : On a 5 surprises ! :D

H_2_B

#6451
Citation de: Regismo le 26 Mar 2014, 16:14
Bon, ce soir ou demain je vais voir le film Brazil de Terry Gilliam, qu'on m'a à la fois conseillé de voir et conseillé de fuir. Je me méfie. Apparemment l'univers est très très spécial, certains le trouvent génial, certains le trouvent dérangeant, certains le trouvent ennuyeux... fichtre de bigre ! Vous pourriez pas vous mettre d'accord, non ? (Rien que le fait d'entrer machinalement le nom Terry Gilliam dans un moteur de recherche a soudainement fait ultra ramer mon internet, comme si j'étais rentré dans une faille spatio-temporelle "Ne prononce pas en vain le nom du seigneur" :D)


Justement Régis, j'avais prévu de regarder Brazil dès demain. On est frère de films :) Et si je peux te conseiller un film de Gilliam, regarde L'Imaginarium du Dr. Parnassus.

Citation de: Regismo le 26 Mar 2014, 16:14
Les univers très spéciaux et décalés je remarque que je suis rarement client. Prenez Dune de David Lynch... bon... je sais que certains adorent David Lynch ici, faut que je dise un truc positif sinon je serais abattu sans sommation. Bon : J'ai adoré Elephant Man ! Voilà qui est dit. Mais Dune... bon... oui, c'est librement adapté de bouquins... mais ce genre de trips visuels bizarres et scenaristiquement perché, je sais pas, c'est pas ma cam, je me suis emmerdé. Le dormeur ne s'est pas réveillé. :(


Faut dire que Dune est le Lynch le moins lynchien. Il a subit trop de pressions de studio, il était enfermé dans un carcan et a fait un film que beaucoup de personnes considèrent comme mauvais et, c'est vrai que c'est pas gé-gé. Regarde plutôt Mulholland Drive, Lost Highway ou Blue Velvet pour du vrai bon Lynch. Bien sûr, Twin Peaks la série suivi du film est aussi un must see.

Citation de: Lenny Bar le 26 Mar 2014, 20:06
Brazil, un film qui ne fait pas partie de ma sainte liste mais que j'aimerai voir. Mais moi non plus je ne suis pas très réceptif aux films trop décalés.

Bien, je n'ai vu que 2 films de la liiiiste cette semaine. Je suis en train de regarder la saga Halloween, j'ai eu l'audace de croire que j'allais alterner un film de IMDB avec un Halloween mais j'ai échoué :( Je me suis mis à font sur Halloween, je vous ferai part des mes critiques quand je les aurait tous vu.


Même s'ils ne sont pas tous bons, je trouve les Halloween assez addictifs. Même si le premier est sans conteste le meilleur, les autres restent de bons divertissements sans prise de tête (regarde tout même le 3 pour la curiosité malsaine) et les remake sont de très bonnes factures également.

The Reg

Mulholland Drive je l'avais vu sans accrocher mais j'étais un peu jeune je pense, j'avais 14 ans à tout casser. Twin Peaks est toujours sur ma liste de séries à voir (le coffret de la saison 1 est dispo à la médiathèque de mon quartier), mais j'ai tendance à privilégier les films depuis un bon moment.

Lenny Bar

Citation de: Regismo le 26 Mar 2014, 20:21
Aaaaaah tu as enfin vu Témoin à charge Lenny !!! :) J'ai acheté le DVD à la confiance été 2012, je ne l'ai pas regretté. Mais à la fin je m'attendais à un petit clin d'œil, un truc qui ferait comprendre qu'on a été eu... ben non même pas : On a 5 surprises ! :D

Oui et pas déçu de l'avoir vu... Parfois quand je regarde ces vieux films je me demande si ça vaut vraiment le coup de poursuivre ma quête d'IMDB vu que je trouve que la plupart sont bons mais pas excellents... mais quand je vois des pitites perles comme celui-là, je me dis que je n'ai pas perdu mon temps  8)
Et en effet, on n'est pas volé au niveau des surprises  :D

Citation de: H_2_B le 26 Mar 2014, 20:35

Faut dire que Dune est le Lynch le moins lynchien. Il a subit trop de pressions de studio, il était enfermé dans un carcan et a fait un film que beaucoup de personnes considèrent comme mauvais et, c'est vrai que c'est pas gé-gé.

Je n'ai pas vu le film mais... Va donc dire ça à ce monsieur, il sera ravi :



Citation de: Lenny Bar le 26 Mar 2014, 20:06
Même s'ils ne sont pas tous bons, je trouve les Halloween assez addictifs. Même si le premier est sans conteste le meilleur, les autres restent de bons divertissements sans prise de tête (regarde tout même le 3 pour la curiosité malsaine) et les remake sont de très bonnes factures également.

J'en ai déjà vu une bonne partie, et je confirme, c'est très addictif.

Je ne comptais pas regarder le 3 (d'ailleurs je suis passé du 2 au 4 directement) mais je vais quand même le regarder, juste pour le plaisir de dire qu'il est mauvais  :D (Si je trouve que c'est le meilleur je suis mal barré  :-\ )

The Reg

#6454
Ha-haa, toi aussi tu regardes le fossoyeur Lenny. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'épisodes (je ne parle pas de l'après-séance, vraiment le fossoyeur de films), c'est vraiment excellent et ça se regarde comme un rien vu la qualité d'écriture et l'humour simple mais efficace. Bon en même temps s'il y en avait plus ce serait peut-être moins bon... mais bon, une vidéo par mois ce serait pas excessif et bien cool. Au début c'était le cas mais passé les premiers mois, la moyenne a baissée.

Sam Szyslack

"Dune. Heu pardon, d'une."

Je regarde également le Fossoyeur, je le suis depuis ses débuts et j'adore, c'est drôle et intéressant.
J'aimerais bien voir Le Lauréat.

Ah et j'attend tes critiques sur les films Halloween impatiemment Lenny. :)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Nom de Zeus ! Aucun de vous à vus Brazil...

Je vous conseilles de le regarder au plus vite, Brazil est un excellent film qui mérite d'être vu au moins une fois. Le ton décalé du film est excellent et d'une façon un peu plus abstraite Brazil me fait un peu penser à Orange Mécanique. Donc Régis, H_2_B et Lenny regarder le au plus vite !


Et sinon H_2_B je suis bien d'accord pour dire que L'Imaginarium du Dr. Parnassus est très bon  ;)

The Reg

Le lauréat Sam c'est... mmmh... personnellement j'ai apprécié sans plus. (Ça c'est de la critique, hein ?)

Citation de: Dr. Maurice le 26 Mar 2014, 21:49
d'une façon un peu plus abstraite Brazil me fait un peu penser à Orange Mécanique.
Si tu voulais me convaincre c'était la pire solution !  :D

Maurry Christmas!

Citation de: Regismo le 26 Mar 2014, 22:00
Citation de: Dr. Maurice le 26 Mar 2014, 21:49
d'une façon un peu plus abstraite Brazil me fait un peu penser à Orange Mécanique.
Si tu voulais me convaincre c'était la pire solution !  :D

J'avais oublié que j'avais affaire avec quelqu'un qui n'aime pas beaucoup les œuvres Kubrick ^^

The Reg

Voilà Maurice, j'ai vu Brazil ! :)

Je me suis vraiment, vraiment ennuyé et j'ai pas tout capté. Tue-moi.

Maurry Christmas!

Citation de: Regismo le 27 Mar 2014, 09:49
Voilà Maurice, j'ai vu Brazil ! :)

Je me suis vraiment, vraiment ennuyé et j'ai pas tout capté. Tue-moi.


The Reg

Et je m'en fiche Maurice, y'a aussi des trucs que tu aimes pas que j'aime ! ;D

Bon sinon j'ai aussi vu Point limite (1964) de Sidney Lumet (le réalisateur de 12 hommes en colère). On croirait un docteur Folamour en sérieux. C'est de mieux en mieux au fur et à mesure que le film avance. Je n'ai pas adoré mais ça m'a quand même plu dans l'ensemble. La fin est très surprisante ! Je suis tout surprisé. :o

Springfield83

Je passe juste ici pour dire que je regarde aussi le fossoyeur de films. Je l'ai découvert il y a pas longtemps avec son après-séance sur Gravity. :)

Lenny Bar

Citation de: Regismo le 26 Mar 2014, 21:28
Ha-haa, toi aussi tu regardes le fossoyeur Lenny. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'épisodes (je ne parle pas de l'après-séance, vraiment le fossoyeur de films), c'est vraiment excellent et ça se regarde comme un rien vu la qualité d'écriture et l'humour simple mais efficace. Bon en même temps s'il y en avait plus ce serait peut-être moins bon... mais bon, une vidéo par mois ce serait pas excessif et bien cool. Au début c'était le cas mais passé les premiers mois, la moyenne a baissée.

oui, j'aime beaucoup. C'est bien rythmé, il parle bien le franssé, on voit qu'il est passionné, il parle souvent de technique mais ça reste toujours abordable, ce n'est pas pompeux... c'est vraiment bien fichu.

Le seul pitit hic, c'est que soit c'est pas assez drôle soit ça l'est trop... je veux dire, l'humour n'est pas trop présent, donc je préférerais soit qu'il y aille à fond dans les vannes ou qu'il soit carrement plus sérieux... Enfin, ça dépend des épisodes, certains sont bien dosés mais pour d'autres j'ai vraiment eu l'impression qu'il s'est dit "merde j'ai pas mis une seule vanne dans l'épisode, bon je vais en caser une là et une là, ça fera l'affaire".

Citation de: Sam Szyslack le 26 Mar 2014, 21:37
"Dune. Heu pardon, d'une."

Je regarde également le Fossoyeur, je le suis depuis ses débuts et j'adore, c'est drôle et intéressant.
J'aimerais bien voir Le Lauréat.

Ah et j'attends tes critiques sur les films Halloween impatiemment Lenny. :)

moi je l'ai découvert il y a très peu de temps. Un mois ou deux je pense, mais je suis pas déçu.

Et pour Halloween ça devrait arriver bientôt, au pire le week-end prochain ;)


Citation de: Regismo le 26 Mar 2014, 22:00
Citation de: Dr. Maurice le 26 Mar 2014, 21:49
d'une façon un peu plus abstraite Brazil me fait un peu penser à Orange Mécanique.
Si tu voulais me convaincre c'était la pire solution !  :D

Pareil  :D

beniboy97

Je regarde aussi le Fossoyeur, qui est très bon (je suis 100% d'accord avec le point de vue de Lenny). Je vois aussi Durendal (un peu chiant parfois, mais il s'y connait) et du côté américain je suis Jeremy Jahns, qui sort une bonne petite critique à pratiquement chaque nouveau film.