Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Pour un premier film, 12 hommes en colère est un coup de maître !

Citation de: Charles Montgomery Burns le  9 Avr 2011, 17:43 Le Crime de L'orient Express...

Je dois avouer à ma grande honte que je ne l'ai jamais vu.

Charles Montgomery Burns

Nous avons tous le droit de ne pas avoir vu des films en particulier, pour ma part je n'ai jamais vu Frenzy parce que c'est selon les critiques le pire film d'Hitchcock, et je dois avouer qu'il ne m'attire pas du tout...
Pour moi, les premiers de ses films tels que les 39 marches et Rebecca restent très bon, et le dernier bon film qu'il ait fait, c'est Psychose...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Le dernier bon qu'il a fait pour moi, c'est Marnie, en 1964. J'apprécie beaucoup les Oiseaux (1963), le premier que j'ai vu de lui quand j'étais môme.

Frenzy je l'ai vu, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le pire... il est juste ordinaire. Mais d'autres m'ont plus ennuyés comme Complot de famille ou La main au Collet gonflant et incohérent.

Charles Montgomery Burns

M'enfin la main au collet, quand même pour moi, cela reste un bon film, mieux en tout cas mieux que A l'Americaine et le Masque de cuir...


Tandis que le crime était presque parfait, c'est pour moi, le meilleur, ou peut-être le second meilleur, parce que Vertigo reste pour moi indétronable...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Et euh... pourquoi ? La main au collet est totalement incohérent, le rythme est trop lent, à plusieurs reprises prévisible...

Le crime était presque parfait je suis tout à fait d'accord. En 2 je mets Psychose.

Vertigo je suis mitigé... j'aime l'ambiance assez surprenante, mais je trouve le film trop lent et trop long.

Charles Montgomery Burns

Citation de: regismo le 10 Avr 2011, 19:42
Et euh... pourquoi ? La main au collet est totalement incohérent, le rythme est trop lent, à plusieurs reprises prévisible...

Le crime était presque parfait je suis tout à fait d'accord. En 2 je mets Psychose.

Vertigo je suis mitigé... j'aime l'ambiance assez surprenante, mais je trouve le film trop lent et trop long.

Vertigo ? trop lent et trop long !  :o
Ciel tu es sur d'avoir vu le même film que moi ?

Pour la main au collet je ne défendrais pas le film, puisque vu l'avis mitigé que tu lui accorde, je ne pense pas être capable de te faire changer d'avis...

Mais je reste perturbé par Vertigo/Sueurs Froides...
Il est pourtant considéré pour un grand nombre de fan de Hitchcock comme THE MOVIE du cinéaste, alors honnetement je te conseille de le revoir à mon avis tu n'a pas tout à fait compris le thème du film...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#261
Non mais dis-moi pourquoi il te plait La main au collet !  :)

---------------

LE film qui a fait le plus parler de lui c'est Psychose faut dire ce qui est... EDIT : Sans parler de sa rentabilité exceptionnelle ! Un film qui gagne 40 fois son budget, c'est pas banal.

Et bien, je ne suis pas un fan ordinaire. D'ailleurs j'achète mes futals dans une boutique spéciale. J'ai moyennement aimé Vertigo. Oui, je le trouve trop lent. Fais-moi un procès.  :D Il aurait, je pense, gagné à perdre 10-15 minutes sur la première partie. (Les 2 premiers tiers en terme de durée).

Charles Montgomery Burns

Une belle histoire d’'amour (et crois-moi c'est très rare qu'une histoire d'amour m'interesse dans un film, même pour du Hitchcock), avec une héroïne très hitchcockienne, érotique et glaciale à la fois, un peu policière, mais pas vraiment angoissante, dans des paysages somptueux, de très beaus et précis décors : Cary Grant et Grace Kelly (tous deux dans l'un de leurs meilleurs roles, voir le meilleur pour Grace Kelly, même si elle reste bonne pour Fenetre Sur Cour) jouent au chat et à la souris...


Et puis après tout chacun ses gouts, tu n'aimes pas je ne peut peut dire que tant pis...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Perso je l'ai vu une fois en VF et une fois en VO, si moi je n'aime pas : C'est une histoire totalement incohérente. Ce n'est pas la voix de Charles Vanel (redoublé, incroyable...) et c'est laid. Des trucs super prévisibles par exemple lors du bal à la fin, j'ai senti gros comme une maison que JS n'était pas dans le costume. Qui a viré le père de Danielle en le poussant de la falaise ? Mystère.

Et tout ça pourrait passer... les incohérences peuvent passer quand est pris par l'histoire mais... je m'ennuie terriblement en le voyant !  :-\

Reste l'atmosphère et les paysages oui mais... C'est un plus quand le film est bon. Quand je n'aime pas, je m'en contrefiche.

Léo Pard

Demain à 15h00 sur France 3, Touchez pas au grisbi avec Jean Gabin et Lino Ventura dans son premier film. En revanche, le format du film (4/3) risque d'être mis à mal... Idem pour Les Temps modernes de Chaplin, jeudi même heure.

Léo Pard

Ce soir à 20h35 sur RTL9, Delta Force avec l'immense Chuck Norris. 8)

Satan.

Vai te foder ♥.

Léo Pard

J'oubliais : ce soir à 23h00 sur Direct Star, Le Verdict, film du regretté Sidney Lumet, avec le non moins regretté Paul Newman.

Tosay

Je cherchais un film pour le boulot ce soir (oui, je regarde la Télé au boulot  ;D) et je suis tombé sur ...... 3615 Code Père Noël  ;D
J'ai du le voir une cinquantaine de fois quand j'avais 10 ans  :)
Qui connait ?
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

stef

Citation de: tosay le 15 Avr 2011, 11:30
Je cherchais un film pour le boulot ce soir (oui, je regarde la Télé au boulot  ;D) et je suis tombé sur ...... 3615 Code Père Noël  ;D
J'ai du le voir une cinquantaine de fois quand j'avais 10 ans  :)
Qui connait ?

il est super comme film