Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Citation de: Dr. BloodyNick le 23 Oct 2014, 12:17
Citation de: StathHalloween le 23 Oct 2014, 12:05
Le 1er Novembre Fast and Furious 7

Ça putain j'ai hâte :)

Ah pas moi. :D

Par contre je suis curieux de voir ce que Jurassic World donnera. (surtout avec Omar Sy :))

Pourquoi ça ? ^^

Perso Omar Sy dans Jurassic World pour moi c'est une grosse blague ^^

Dr. Nick

#7681
J'ai beaucoup aimé Jurassic Park et même si je suis sûr que Jurassic World sera bien moins bon, j'ai bien envie de voir ce que ça donnera. Omar Sy est quant à lui un acteur que j'adore.

Ah, et pour Fast and Furious, juste que c'est pas mon genre de film, j'en ai vu un et je me suis ennuyé devant.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

Ouais Jurrassic World m'intéresse aussi mais si Omar Sy a un rôle aussi important que dans X-men days of future past ça servira pas à grand chose. C'est surtout pour la promo française qu'il est utile.

Sam Szyslack

De bien belles critiques Régis et Sysy. :) Comme d'hab. Le 4e Rambo m'intéressaulit pas mal mais tu m'as un peu refroidi. Je le verrais tout de même bien sûr mais bon.
Ah et sympa Paolo ta critique. :)
Citation de: AAAAAAAAAAaaaaaahhhhhhH_2_B le 23 Oct 2014, 08:04
Mesdames et messieurs, la bande-annonce de Avengers : Age of Ultron !


Bande annonce sympathique, comme d'hab je ne regarderais que la 1e. Je suis un grand fan d'Ultron et j'aime beaucoup son look dans le film. J'adore également la Sorcière Rouge et la Vision mais on en voit peu.
Citation de: RegismHORREUR le 23 Oct 2014, 11:52
Jurassic World sort dans les mêmes eaux et on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent !
J'en ai vraiment peur de ce projet... J'irais le voir mais pour p'instant, aucune envie qu'il sorte... :-\



   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick



L'un des films que j'ai le plus hâte de voir en cette fin d'année.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Zombieland 2 a été confirmé.

Lenny Bar

Très bonne critique de Rambo Régis, qui est injustement terni par ses suites.

Citation de: RegismHORREUR le 22 Oct 2014, 09:30
On est bien au milieu des années 80, où John Rambo côtoie Rocky IV

Tiens, en parlant de ça... et tes critiques sur Rocky, hein ?  ;D




Et voilà, je me remet aux slashers/Fils d'horreurs avec les Scream. J'ai un peu de retard, j'ai vu ces films il y a 2 semaines mais j'avais la flemme de faire mes minis critiques. Mais là, comme on gagne une heure ce week-end c'est le moment idéal ! :D

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ces films. Au moins 10 ans pour les 2 premiers, un peu moins longtemps pour le 3 et je n'avais jamais vu le 4.
Ce sont des films que j'avais bien aimé à l'époque et vu que j'étais curieux de voir ce qu'allait donner ce 4ème opus, j'mé dit que c'était l'occasion de revoir les autres.

Ce qui fait la particularité de cette saga c'est également que le tueur change d'un film à l'autre. Tout au long de ces films on se demande donc qui peut bien être l'assassin.


1/ Scream (1996)

Ce film est une sorte de critique des slashers. Ce n'est pas une parodie pour autant mais il joue avec les codes du film d'horreur en y faisant plusieurs fois référence. A l'époque où je l'avais vu je n'avais pas compris ça, je l'avais vu comme un film d'horreur classique, mais avec le recul je me rend compte qu'il n'est pas si ordinaire que ça.

J'adore la scène d'ouverture de ce film, c'est à mon sens la meilleure de tous Scream réunis. C'est celle qui fonctionne le mieux avec cette petite discussion au téléphone innocente qui devient de plus en plus stressante.   

La révélation finale est vraiment très bonne et la scène où [spoiler]Billy et Stu se poignarde assez dérangeante. J'aime aussi le fait qu'on ne nous donne pas d'explications précises sur la raison de ces meurtres. [/spoiler]

Ca m'a fait bizarre de redécouvrir ce film, j'avais l'impression de voir Scary movie mais en plus sérieux :D Je ne me souvenais pas qu'ils avaient parodiés autant de scènes de ce film.

Pour moi un très bon film avec ses clichés habituels mais qui joue avec les codes du slasher à merveille 16/20


2/ Scream 2 (1997)

Le premier film faisait référence aux films d'horreur, cette suite par contre s'auto-référencie d'avantage. Une adaptation cinématographique des événements survenus à Woodsboro est réalisée sous le nom de Stab. On assiste d'ailleurs dans la première scène à la diffusion de ce film dans un cinéma. Scène d'ailleurs assez bonne, mais moins prenante que la scène d'ouverture du 1.

Je trouve ce second opus un peu moins bon que le premier en terme de frissons mais ce qui le rend plus intéressant c'est cette auto-référence pratiquement permanente et cette autodérision.

Une autre bonne idée est le fait d'avoir incorporé dans l'histoire le gars qui a été emprisonné à tort pour le meurtre de la mère de Sidney.

J'aime beaucoup la conversation entre Randy et Dewey concernant les suites de films. Au moins on n'est pas volé. On nous dit que l'on regarde une suite et on nous prévient de ce qu'on va voir... Et la conversation dans la classe sur les suites meilleures que les originales est également très bonne avec plusieurs références comme Terminator 2, Aliens... :D

Ce qui m'a le plus marqué dans ce film c'est [spoiler]la mort de Randy que je n'avais absolument pas vu venir. Comme il a survécu au premier film, je m'attendais à ce qu'il ne meurt pas.[/spoiler]

Ce que je reproche à ce film c'est d'être parfois un peu lent et avec quelques scènes ridicules... Le moment où Derek chante dans le réfectoire étant le plus énervant.

La fin également est un peu décevante. [spoiler]Autant le choix de Mickey en tueur était une bonne idée (et encore, ça fait un peu réchauffé, c'est une sorte de Stu n°2 complément givré), autant la mère de Billy c'est carrément tiré par les cheveux. Bon, admettons, il fallait bien trouver une raison d'être pour cette 2ème série de meurtres. Mais le problème c'est que j'ai du mal à voir ce personnage en assassin, ça donne une fin un peu molassonne.
[/spoiler]
Tiens, et petite surprise en revoyant ce film : la présence de Tymothy Olyphant, celui qui jouait le méchant dans Die Hard 4. Je ne me souvenais absolument pas qu'il jouait dans ce film.

Malgré ces défauts, ce 2ème opus parvient à surprendre et a son lot de bonnes idées comme les auto-références. 14/20


3/ Scream 3 (2000)

Ce film est à mon sens le moins bon des 4 (sans pour autant être nul), l'auto-référence étant ici un peu trop présente à mon goût. Le film ne se passe plus à Woodsboro ou dans un campus mais carrément dans les studios d'enregistrement de Stab 3. Donc niveau auto-référence on est servi entre les costumes du Ghost Face qu'on trouve partout, les acteurs jouant le rôle des héros, etc. L'idée en elle-même est assez bonne mais le film s'oriente vers une suite beaucoup plus farfelue. Et je dois dire que le cadre est moins effrayant.

Le film est à prendre au 2ème degré car comme le dira Randy, il s'agit du 3ème film d'une trilogie donc il n'y a plus de règles, l'assassin est presque immortel, il y a encore plus de victimes... mais ça ne marche pas toujours malheureusement.

Cette suite s'oriente même presque vers la science fiction ou l'horreur pure avec les hallucinations de Sidney, cet appareil qui permet d'imiter la voix de n'importe qui. J'ai eu un peu de mal à accrocher à ce genre de trucs. 

On a droit à des scènes bien ridicules comme [spoiler]l'arrivée de la sœur de Randy qui vient de nulle part, le type qui retourne seul dans la maison pour aller lire un fax alors que le tueur est à l'intérieur, l'assassin qui est censé être mort et qui revient encore et encore.... [/spoiler]

Je ne suis pas contre le fait que le film s'auto-parodie, mais je trouve que ce n'est pas assez poussé. Du coup les scènes qui sont censées faire peur ne le font pas, on n'arrive pas à se mettre dans la peau des victimes, on assiste donc à une série de meurtre sans âme, et les scènes un peu comiques ne le sont pas assez, ce qui rend le tout plus ridicule qu'autre chose.

Petit détail qui me plait : [spoiler]C'est le seul film où il n'y a qu'un seul assassin. J'attendais ce moment où on allait découvrir son complice qui n'est jamais arrivé. Ca permet d'être un peu original par rapport aux films précédents.[/spoiler]

Pas assez orienté horreur, pas assez orienté comédie. Film plutôt moyen.
11/20


4/ Scream 4 (2011)

J'avais un peu peur de regarder ce film mais en même temps j'étais curieux de le découvrir. Est-ce qu'il serait une pâle copie du premier ou une suite un peu plus ambitieuse.

Les premières minutes m'ont fait très peur... pas parce que c'est un film d'horreur mais parce que la scène d'ouverture était incroyablement ridicule avec cette histoire de Facebook... heureusement quelques instants plus tard, gros soulagement, des scènes ridiculeusement drôles s'enchaînent et les auto-références refont leur apparition. On nous annonce la couleur, cette suite sera d'avantage tourné vers l'humour.

Ce n'est pas la grosse poilade, loin de là. On enchaîne les meurtres, les références et les gags mais à la différence du 3ème volet, ici c'est vraiment bien dosé. On arrive à la fois à s'attacher aux personnages, à craindre pour leur vie et à rire par moment.

J'aime beaucoup les 2 flics en factions qui savent qu'ils ne vont pas faire long feu... par contre je ne pardonne pas cette réplique sur Bruce willis, non mais oh !

Le film fait également beaucoup référence aux films d'horreur de la nouvelle génération. Ce film n'est donc pas une suite banale mais a une raison d'être. De nouvelles règles sont apparues comme celle des remakes, etc.

En plus de se moquer des films d'horreurs, c'est aussi une bonne critique de la société actuelle.

La révélation finale est quant à elle très bonne. Pour les volets précédents on pouvait parfois deviner assez facilement qui avait fait le coup, mais là je ne l'ai vraiment pas vu venir. Je me disais souvent : C'est lui l'assassin, et finalement il se faisait tuer... [spoiler]Bon, la scène où Jill s'automutile est un peu exagérée mais bon, passons.[/spoiler]

Bon, ça reste malgré tout un slasher, même si le film joue avec ses codes, on aura quand même droit aux clichés habituels, mais j'ai quand même été très agréablement surpris. 15/20

Ce qui m'a manqué dans le 4 c'est que, si je ne m'abuse, on n'entend pas cette chanson qui est présente dans les 3 premiers volets. Je l'ai eu en tête pendant 3-4 jours :



On l'entend aussi dans Dumb and dumber tiens.... un film tout à fait dans le même genre  8)


Mon classement :

1)   1/ Scream 1 (1996) – 16/20
2)   4/ Scream 4 (2011) – 15/20
3)   2/ Scream 2 (1997) – 14/20
4)   3/ Scream 3 (2000) – 11/20


La planète des singes, Rocky, Scream... Tu as du retard mon petit H_2_B.

Statham17







TROOOOOOPPPPP HHHHAAATTTTEEEE !!!!!!

The Reg

Ben justement Lenny je comptais m'y mettre pour Rocky. 8) Mais je vais faire les choses en grand !

Pour Scream ah enfin une saga d'horreur que j'ai vu en entier, et plusieurs fois pour les 3 premiers. Bon aujourd'hui je n'apprécie plus des masses (donc je mettrai des notes moins élevées), mais quand j'étais ado ça marchait pas mal.

Je te suis pour les 3 premiers, moins pour le 4. J'ai vu les 3 et 4 au cinéma d'ailleurs. Les deux premiers, la scène d'ouverture est très marquante entre l'autre qui finit pendue devant ses parents, et l'autre qui agonise au cinéma devant tout le monde... Le premier quand je l'avais revu après 3 ans sans le voir, en 2004, j'étais surpris de voir comme il avait déjà vieilli à l'époque. [spoiler]En effet la scène où Billy et Stu se poignarde est dérangeante, en même temps ils sont cons de ne pas avoir d'abord tué Sid puis s'être blessé[/spoiler]. Le 2 je me souviens que quand je l'ai vu, j'étais à mille lieux de soupçonner [spoiler]la journaliste, à la rigueur plus son complice[/spoiler]. "C'est toujours celui qu'on soupçonne le moins".

Le 3 avait rempli son rôle quand je l'avais vu remarque car quand Sidney a l'impression de voir sa mère j'avais quand même la pétoche et Carrie Fisher m'a fait rire, même si avec le recul les ficelles m'apparaissent trop grandes, sans parler de Courtney Cox qui surjoue et Sid trop absente [spoiler](d'ailleurs en effet pour le complice absent, j'étais surpris dans la salle de cinoche)[/spoiler]. Le 4 va trop loin pour moi dans le débile (j'imagine que certains ont aimé cette direction, c'est un peu le Evil Dead 2 de la saga), ça manque des longues scènes de tension au téléphone moi notamment et le tout fait beaucoup trop forcé car dans les 3 premiers on a tout vu.

Sam Szyslack

Citation de: Dr. Mauricalloween XXV le 26 Oct 2014, 15:46
Zombieland 2 a été confirmé.

Sources ?

Très belles critiques Lenny, Scream est l'une des saga d'horreur m'intéressant le plus. :) Quelle prochaine saga tu nous a prévu ? 8) La trilogie des 3 petites Cochonnes en Asie ? :)

Je reviens de Gone Girl, j'en attendais beaucoup et globalement ça m'a beaucoupbplu. Globalement.
Bon de Fincher je n'ai vu que L'étrange histoire de Benjamin Button que j'avais trouvé moyen (et fort ennuyeux surtout), puis Alien 3, The Social Network et l'incroyable Fight Club qui font partie de mes films préférés.
J'en attendais beaucoup tout en fuyant comme d'habitude les bandes annonces et j'ai au final beaucoup aimé, j'ai adoré les deux premiers actes, qui sont vraiment magistraux et impressionnant avec quelques scènes déjà cultes. Mais j'ai moyennement apprécie l'acte 3 et son final.
Franchement ça a vraiment fait baisser mon appréciation du film. Ça m'a paru vraiment expédié, et la fin ne m'a pas convaincu.
[spoiler]Pour moi, Nick aurait dû se barrer en laissant cette psychopate d'Emy seule et donc perdante. Là j'aurais vraiment adoré, franchement ça me paraissait et paraît être la fin idéale.[/spoiler].
Sans cette fin ([spoiler]d'ailleurs le comportement de Nick à la fin, quand Emy revient, me paraissait bizarre, genre c'est une tarée, une véritable folle qui a tué quelqu'un mais il ne fait rien, on ne ressent pas de sa part une quelquonque peur qu'insufle Emy, qui est vraiment effrayante[/spoiler]), je pense vraiment que j'aurais adoré le film.
Mais bon, le résultat est là mais loin de ne pas m'avoir plu (comme je l'ai dit et je le repète, les 2 premiers actes sont grandioses et m'ont scotché dans mon fauteuil). Un très bon film pour ma part, et indéniablement l'un des meilleurs de 2014. ;)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

T'en as vu plus que moi déjà. Pour ma part j'ai vu Se7en, The Social Network et Panic Room mais c'est un des cinéastes qui m'intéressent le plus et je compte bien voir le reste de savoir filmo, Alien 3 et Fight Club en tête.

Très sympa ton avis à chaud comme ça, et je suis d'accord avec toi c'est vraiment très maîtrisé (je me répète trop) de bout en bout. [spoiler]Et contrairement à toi la fin ne m'a pas déçu justement, Nick doit rester avec Emy à cause du système en quelque sorte. Pendant tout le film pour prouver son innocence il fait croire qu'il aime sa femme, de ce fait lorsqu'il la retrouve il est obligé de jouer le jeu car tous les médias sont derrière ce couple intriguant. Les deux sont obligés de jouer leur rôle respectif. Nick est piégé, on ressent cette même frustration mais j'ai trouvé ça ingénieux.[/spoiler]
Et clairement c'est mon film préféré de 2014 jusqu'à présent. ^^

Statham17

Mercredi dernier j'ai vu Fury, un bon film, très réaliste proposant un casting plutôt interessant. Bien que le film dure assez longtemps, quelques défauts y sont présents, comment un moment assez longuet placé à la moitié voir un peu plus loin dans le film. De plus l'action est présente est très bonne mais plus aurait été meilleur, je conçois que le film se passe dans un char mais plus de corps à corps avec les armes dans certaines habitations ou des lieux comme forets ou autre selon les régions présentes aurait été mieux. De plus le rôle de Jon Berthal ma très déçu et ne sert à rien, celui-ci est très stupide malgré ses gros bras. Après cela le film nous propose un Brad Pitt, convainquant tout comme Shia Labeouf qui malgré les critique possède un rôle très interessant. Je n'apprécie pas Logan Lerman mais dans ce film il bon, certainement un de ses meilleurs rôles. De plus la fin du film est très bonne bien que tout le long quelques passages soit un peu prévisible.
Pour finir, on passe un bon moment devant le film malgré les points négatifs qu'il présente. 15/20


Sam Szyslack

#7692
Citation de: Spiritfield83 le 26 Oct 2014, 23:09
T'en as vu plus que moi déjà. Pour ma part j'ai vu Se7en, The Social Network et Panic Room mais c'est un des cinéastes qui m'intéressent le plus et je compte bien voir le reste de savoir filmo, Alien 3 et Fight Club en tête.

Très sympa ton avis à chaud comme ça, et je suis d'accord avec toi c'est vraiment très maîtrisé (je me répète trop) de bout en bout. [spoiler]Et contrairement à toi la fin ne m'a pas déçu justement, Nick doit rester avec Emy à cause du système en quelque sorte. Pendant tout le film pour prouver son innocence il fait croire qu'il aime sa femme, de ce fait lorsqu'il la retrouve il est obligé de jouer le jeu car tous les médias sont derrière ce couple intriguant. Les deux sont obligés de jouer leur rôle respectif. Nick est piégé, on ressent cette même frustration mais j'ai trouvé ça ingénieux.[/spoiler]
Et clairement c'est mon film préféré de 2014 jusqu'à présent. ^^

Maitrisé, tu ne fais pas de mal à le répéter car c'est le mot pour ce film.
[spoiler]Oui Nick est coincé mais il ne va quand même pas resté avec sa femme psychopate et son enfant avec cette folle. C'est en effet une fin ouverte mais bâclée de mon point de vue.[/spoiler]

Je le met dans mes préférés de cette année mais pas le number one comme toi. ^^ Il y en a certains qui pourrait facilement entrer dedans, tant ils m'inspirent que du bon (Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées, Interstellar, Horns, Fury, St Vincent, White God...).
D'ailleurs sympa ta critique SC, je l'attends énormément, comme une sorte de Soldat Ryan enfermé dans un tank, qui sent bon la rouille et le métal.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Ben tu va le trouve très bon alors ;)

Springfield83

Je comprends parfaitement ton point de vue. Au ciné où j'étais la moitié de la salle n'a pas apprécié la fin du film, il y a quelqu'un qui a dit "c'est une psychopathe".  :D

Pareil que toi, il y en a certains qui m'intéressent beaucoup comme Interstellar, Hunger Games : La révolte -partie 1 (tes pauvres yeux...  :'() ou encore Le Hobbit 3.
Après il y en a certains je suis pas sûr de les voir au ciné comme Fury, Serena ou encore Night Call...  :-\