Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Ah, Donnie Darko, un film qui me tente... pas. ;D J'ai vu un résumé une fois par curiosité et j'en ai été mal à l'aise rien qu'en le lisant. Alors le résultat à l'écran... En tout cas ces critiques sont bien écrites monsieur Lenny! Bien écrites! 8)






Zodiac (2007)

Très sympa! Je ne me suis pas ennuyé devant ce thriller bien mené.

Avant de voir le film, j'ai appris une pitite anecdote sympa: saviez-vous que cette affaire a marqué l'enfance de David Fincher qui habitait la région à l'époque des faits? Moi non. Mais on s'en fiche, vous voulez ma critique hein. 8)

Déjà, la première scène entraîne directement. J'aime l'ambiance du film. L'ensemble évite d'en faire des tonnes et se contente de montrer une enquête sobre mais terriblement efficace. D'autant que les nerfs sont régulièrement mis à l'épreuve. Les énigmes sont bien ficelées, les acteurs excellents, la bande-son cohérente avec l'ambiance, qu'est-ce que je peux vous dire de plus? Que j'aime les fraises? Hein quoi? Comment ça, c'est hors-sujet? Mais qui est l'idiot qui écrit ce que je dis? Ah oui, c'est moi. :(

Alors évidemment, c'est pas parfait, deux ou trois passages sont longuets, mais Fincher peut se vanter d'avoir fait un film passionnant, avec un sujet intéressant et un traitement crédible. Ça me rend plus optimiste sur la cinématographie de ce réalisateur que j'avais déjà très envie de découvrir. :)

La cité de la peur (1994)

J'avais attendu pas mal de ce film que beaucoup ont qualifié de "culte". Et finalement, je n'ai pas été déçu, j'ai beaucoup aimé!

Les Nuls nous ont fourni un film déjanté qui se base sur une intrigue drôle et une bonne caricature des films d'horreur de série Z avec un grand... heu, Z. ;D Beaucoup de gags sortis de nulle part mais qui en deviennent hilarants (comme la pub pour la voiture et cette magnifique réplique "Une voiture qu'elle est bien pour la conduire" :D). Pas mal de scènes cultes comme la Carioca qui à elle seule vaut le détour. Sinon, le public est vraiment dur, j'adore le film "Red is Dead"! :D (et cette réplique "Meurt, pourriture communiste!", déjà ancrée dans ma mémoire)

Et cette scène qui m'a fait marrer comme un con pendant une demi-heure:

http://www.dailymotion.com/video/x3k2m0_les-nuls-la-cite-de-la-peur-doublag_fun :D

Un film très drôle que je recommande malgré quelques passages qui tombent un peu à plat.

Intouchables (2011)

Eh ouais, aujourd'hui je ne fais pas deux, mais TROIS critiques! Je suis un FOUUUUUUUUUU! :o

Oui, ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai vu ce film que-tout-le-monde-a-vu-et-que-celui-qui-connait-pas-est-un-looser-et-pourquoi-je-mets-des-tirets-dans-ma-phrase?

J'ai beaucoup aimé, je suppose que vous vous y attendiez. ^^ Donc cette histoire également inspirée de faits réels se suivait bien, les réalisateurs nous livrent de beaux moments de vie entre Driss et Philippe, le film jongle d'ailleurs parfaitement entre scènes comiques (au musée, avec le fameux "Pas de bras, pas de chocolat", ou la scène sur Boogie Wonderland) et scènes émouvantes sans en faire des caisses. J'ai trouvé la fin fort jolie avec les petits messages finaux, j'aime ce genre de scènes. Les acteurs sont grands, Omar Sy emporte tout avec ses répliques, tandis que Cluzet nous livre une belle performance alors qu'il passe les 9/10 du film dans un fauteuil roulant. A souligner aussi que j'aime particulièrement le soin apporté à l'ambiance musicale qui sait se faire guillerette ou tristounette selon la situation.

A n'en pas douter, un véritable tournant dans le cinéma français, un film qui m'a fait ressortir le sourire aux lèvres. :) <--------- Voyez? Ce sourire, là, juste là!
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Trrès chouettes critiques Lenny et Nick. Lenny, tout ces films m'intéressent et j'ai pour ma part beaucoup apprécié Godzilla. :P

J'ai bien aimé La cité de la peur mais je trouvais ça parfois un peu surchargé. C'était rigolo, oui, mais j'avais l'impression qu'ils essayaient d'en faire un max pour être sûr de faire rire.

Par contre Intouchables, j'avais apprécié mais sans plus. Je ne te rejoins pas pour dire que c'est un tournant dans le cinéma français. Pour moi, des films comme Amélie Poulain, Dans la maison ou même Libre et Assoupi sorti cette année sont beaucoup plus marquant, avec un vrai univers. Alors qu'Intouchables m'a paru vraiment convenu.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Et bé que de criticage ! Merci pour ces conseils sur les Freddy, Lenny (eh, ça rime !) j'en prendra bien compte.

J'ai pas vu Godzilla mais il me tente pas, Métropolis je suis partagé, j'ai envie de le voir pour son aspect culte et pas envie de le voir à cause du fait qu'il soit muet. La Haine, le salaire de la peur, j'ai aimé. Donnie Darko comme Rupert "j'ai rien compris".

Ben-Hur j'avais vraiment bien aimé, même sans monsieur Burns qui donne une bouteille plastique...
CitationLe tout est saupoudré de quelques passages bibliques et quelques apparitions de Jésus... mais seulement de dos.


------------------------------------------------

Le film de Les nuls n'est pas aussi culte que le premier film de Les Inconnus mais il reste très sympa, c'est vrai. Intouchables a été une très bonne surprise me concernant quand je l'ai vu au cinéma. Zodiac, pas vu. Même pas les chevaliers.

Statham17

Dommage que tu n'ai pas aimé GODZILLA  :'( :'( :'( :'( :'(

Lenny Bar

Citation de: Dr. N-Xmas le  7 Déc 2014, 22:54
Ah, Donnie Darko, un film qui me tente... pas. ;D J'ai vu un résumé une fois par curiosité et j'en ai été mal à l'aise rien qu'en le lisant. Alors le résultat à l'écran... En tout cas ces critiques sont bien écrites monsieur Lenny! Bien écrites! 8)



:D

Je m'attendais à un truc encore plus sombre moi, donc j'ai envie de dire, regarde-le... tu ne seras peut-être pas déçu.

Jamais vu Zodiac mais tu m'as donné envie de le voir. J'aime beaucoup ce genre de film en général.

Pour La cité de la peur, je trouve le film un peu inégal. Je l'adore, et pourtant je trouve que certains passages auraient pu être plus drole, notamment la chanson "La carioca", à part le "youpi, dansons la carioca, c'est bien, faisez tous comme moi", je ne la trouve pas très interessante... par contre certains passages sont vraiment hilarants, et tu as d'ailleurs cité mes passages préférés : Le film "Red is dead" au début, et les bruitages à la bouche  :D

Citation de: Sam Szyslack Before XMas le  8 Déc 2014, 06:24
Trrès chouettes critiques Lenny et Nick. Lenny, tout ces films m'intéressent et j'ai pour ma part beaucoup apprécié Godzilla. :P

Citation de: Statham17 le  8 Déc 2014, 20:32
Dommage que tu n'ai pas aimé GODZILLA  :'( :'( :'( :'( :'(

Qu'avez-vous donc aimé ? J'ai beau chercher, je ne vois rien d'extraordinaire dans ce flim. Je ne l'ai pas détesté, mais bon... :(

Citation de: Regismohnoëlapproche le  8 Déc 2014, 10:42
Et bé que de criticage ! Merci pour ces conseils sur les Freddy, Lenny (eh, ça rime !) j'en prendra bien compte.



Citation de: Regismohnoëlapproche le  8 Déc 2014, 10:42
CitationLe tout est saupoudré de quelques passages bibliques et quelques apparitions de Jésus... mais seulement de dos.


:D :D Je me suis esclaffé à gorge déployée.

The Reg

Citation de: Lenny Bar le  8 Déc 2014, 21:01 :D :D Je me suis esclaffé à gorge déployée.
Je me suis bien fait suer à chercher une image où on le voyait de dos et où c'était clair que c'était lui. :D

Springfield83

De très belles critiques les gars. :)

Bon alors déjà j'ai moyennement apprécié Godzilla, j'ai été déçu. J'ai l'impression que beaucoup de choses tombaient à plat et j'aurais préféré un bête mais divertissant Godzila contre les humains. Après j'ai même pas vu les anciens donc je peux surement moins juger avec aptitude.

Quant à Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ?, j'ai assez rigolé devant ce film, ça reste très sympa même si c'est parfois trop convenu. J'adore la famille africaine.  :D ...  :-[

Ah et tu m'as donné envie de voir Metropolis parce que je suis fan des suricates ! :)
Par contre j'ai un peu de mal avec les films muets comme vous.
Ben Hur et Donne Darko aussi dans une moindre mesure.

Bon, Nick, j'ai pas pu voir Zodiac et La cité de la peur parce que j'avais pas fait tous mes devoirs (honte à moi) mais franchement ils m'intéressent beaucoup. Surtout le premier ! D'alleurs elles sont sympathiques tes critiques paske tu spoiles pas. ;)

Pour Intouchables, je suis d'accord, c'est bien écrit avec un duo merveilleux mais je pense pas non plus que ce soit un tournant dans le cinéma français, ça amène un peu de fraîcheur. D'ailleurs est-ce que quelqu'un a vu Samba ? J'ai l'impression de voir la même recette que pour Intouchables sur un sujet différent (même acteur, réalisateurs, différences sociales...).

Dr. Nick

Oui, j'ai peut-être un peu exagéré en parlant de tournant mais ce genre de film fait beaucoup de bien. Metropolis me tente beaucoup parce que perso, je n'ai aucun mal avec les films muets. :P
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Ce que j'ai aimé dans Godzilla, c'est toute la démesure à l'écran. La scène du train est juste excellente à mes yeux.
Et aussi l'ambiance. On a vraiment l'impression d'être dans un conflit titanesque où il faut survivre parmis ces décombres que ce sont les villes ravagées. Ça m'a beaucoup plu, cette ambiance apocalyptique, j'étais vraiment dedans.

Oh le gag des bruitages à la bouche dans La cité de la peur... :D Sûrement celui qui m'a fait le plus rire. ^^


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Charles Montgomery Burns

Pas mal de critiques intéressantes, j'ai zieuté la page sur deux ou trois critiques que j'ai vu, c'était fort intéressant. Je retiens surtout Godzilla. Lenny, j'avais eu comme toi cette sensation que le film tente de retranscrire des scènes d'actions dantesques mais toujours entrecoupées d'autres scènes vachement moins instruisantes qui freinent le rythme et qui cassent un peu le dénouement.

C'est un film auquel j'avais trouvé beaucoup de défauts qui mais restait quand même satisfaisant sur certains points, ne serait-ce que pour la première apparition de Godzilla dans sa totalité à l'écran que je trouve terrible. Mais malheureusement, le combat contre l'autre alien est coupé direct, ce qui bousille la tension c'est vraiment dommage. En dehors de ça, on ressent bien l'effet de gigantisme dans la totalité du film. En ce qui concerne le feu qu'il crache, il me semble que c'est un clin d'oeil aux anciens films japonais dans lesquels cette situation s'était déjà produite. Godzilla peut effectivement cracher un espèce de jet bleu radioactif. Après pour y trouver la logique interne, y'a pas besoin de creuser profond, je pense pas qu'il y en ait vraiment. C'est juste méga-badass à montrer.


Sinon je suis passé sur le forum y'a une semaine ou deux pour voir ce que les gens pensaient du dernier Nolan, jai été très tétonné de voir que si peu de gens l'ont vu mais je me dis que d'un autre coté, une place de ciné n'est pas donnée de nos jours, donc faudra ptet attendre quelques mois avant d'en voir plus. Je compte le revoir une deuxième fois demain histoire de donner une critique digne de ce nom dans le week-end si possible, dans la mesure où la première fois m'avait mis une claque mais je suis encore incapable de poser mes mots sur ce film. J'en profiterai pour revenir sur les autres critiques du film du coup, et pourquoi pas discuter d'autres films que j'ai vu récemment (Gangs of New York, Guardians of The Glaxy, Lincoln, Good Will Hunting, la liste est longue).

Bisou sur la fesse droite.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

#7825
Perso Godzilla j'ai adoré lzes effets spéciaux, le monstre en lui même qui est pour moi le mieux fait les MUTO qui sont juste magnifique enfin tout :) même si on le voit pas et la fin est juste trop bien :).

------------------

Dardevil... Film que j'ai vu il ya pas longtemps et qui pour moi était bon mais en le revoyant...
Pour moi le film est plat, sans action, on s'ennuis, seul le casting est encore pas mal avec l'acteur jouant Wilson Fisk même si pour moi Fisk c'est ça .

Le costume en lui même n'est pas mal, il aurait pu être meilleur mais il n'est pas horrible, Ben Affleck est bon en Dardevil mais moyen en version civile. Concernant Garner je ne l'aurais pas prise pour jouer Elektra, le Bullseye est bien même si on le voit aps super longtemps, le fait que ce soit Farell qui le fasse ma plutôt satisfait même si son costume n'est apparemment pas comme le personnage d'origine. Et pour finir le film nous propose un héros humain aux capacités théoriquement humaine mais il peu quand même sauter super haut faire de super cascades... De plus certains effets spéciaux sont moyens... 7/20


paolo98

#7826
Moi aussi j'avais revu Intouchables sur TF1, pour la 2ème fois, et j'aime toujours autant. La scène à l'opéra est juste mythique. :D

Aujourd'hui, avec le lycée, j'ai vu L'impossible monsieur Bébé, un film de ... 1938 nom d'une pipe ! Néanmoins, pas le plus vieux film que j'aie vu puisque Les raisins de la colère (vu en 4ème) date de 1932 si je me souviens bien.

Braiphe, j'étais sceptique, mais finalement, c'est un film décalé, très drôle, loufoque, et la VOSTFR ne dérange pas du tout. J'ai franchement bien aimé. :)

Lenny Bar

Citation de: Springle Bells 83 le  8 Déc 2014, 21:28

Ah et tu m'as donné envie de voir Metropolis parce que je suis fan des suricates ! :)

Alors tu vas adorer !

Citation de: Dr. N-Xmas le  8 Déc 2014, 21:49
Metropolis me tente beaucoup parce que perso, je n'ai aucun mal avec les films muets. :P

Alors tu vas adorer !

Citation de: Sam Szyslack Before XMas le  9 Déc 2014, 06:28
Ce que j'ai aimé dans Godzilla, c'est toute la démesure à l'écran. La scène du train est juste excellente à mes yeux.
Et aussi l'ambiance. On a vraiment l'impression d'être dans un conflit titanesque où il faut survivre parmis ces décombres que ce sont les villes ravagées. Ça m'a beaucoup plu, cette ambiance apocalyptique, j'étais vraiment dedans.

Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Déc 2014, 18:15
C'est un film auquel j'avais trouvé beaucoup de défauts qui mais restait quand même satisfaisant sur certains points, ne serait-ce que pour la première apparition de Godzilla dans sa totalité à l'écran que je trouve terrible. Mais malheureusement, le combat contre l'autre alien est coupé direct, ce qui bousille la tension c'est vraiment dommage. En dehors de ça, on ressent bien l'effet de gigantisme dans la totalité du film.

J'ai dû me tromper de film, je n'ai absolument pas ressenti ce sentiment de gigantisme tellement les scènes sont hachés dans tous les sens ... je l'ai pas vu au ciné aussi, ça joue surement... Je ne l'ai pas précisé mais j'ai trouvé les scènes de nuit vraiment très sombres... (C'est normal vu qu'il fait nuit ! LAUUUL) du coup, je ne comprenais pas toujours ce qui se passait à l'écran.

Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Déc 2014, 18:15
Bisou sur la fesse droite.

Je voulais sur la gauche :( ... mais content de te voir de retour malgré tout.

Citation de: Petit Papa Olo le 11 Déc 2014, 20:54
Aujourd'hui, avec le lycée, j'ai vu L'impossible monsieur Bébé, un film de ... 1938 nom d'une pipe ! Néanmoins, pas le plus vieux film que j'aie vu puisque Les raisins de la colère (vu en 4ème) date de 1932 si je me souviens bien.

Braiphe, j'étais sceptique, mais finalement, c'est un film décalé, très drôle, loufoque, et la VOSTFR ne dérange pas du tout. J'ai franchement bien aimé. :)

C'est justement 2 films qui font partie de LA liiiiste et que je n'ai pas encore vu  :o. J'étais un peu fosse sceptique, mais ce que tu me dis me rassure.


Maurry Christmas!


Sam Szyslack

Je viens de voir Die Hard 3 : une journée en enfer et j'ai beaucoup aimé ! J'ai adoré le 1er, je n'ai pas aimé le 2e  mais là, un tel rebondissement ! La 1ère partie est drôle, jouissive et vraiment cool, le duo Zeus-McClane est géniallisime. La 2e est un peu moins fun mais ça reste vraiment dynamique et prenant. :) Jeremy Irons est charismatique, l'action est vraiment bien menée, c'est ultra rythmé (ce qui manquait au 2e selon moi...)... Vraiment, j'ai adoré ! Je dirais même que (bien qu'il soit différent) j'ai autant aimé que le 1er.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.