Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Lenny Bar

#7950
Dumb and Dumber De (2014)

Voilà, le premier volet étant l'un de mes films préférés je suis allé voir la suite et... c'est une petite déception.

Attention, ce n'est pas une catastrophe, je me suis esclaffé plusieurs fois pendant le film, mais on est bien loin du niveau du 1.

Je trouve que dans ce 2ème opus Lloyd et Harry sont vraiment beaucoup trop cons et gamins... Certes, ils l'étaient déjà pas mal dans le 1, mais ça restait presque réaliste. Là ils en sont à [spoiler]se téléphoner sans se reconnaître alors qu'ils sont à un mètre l'un de l'autre... ils font un fort avec des meubles chez des gens qu'ils connaissent à peine, ils ne savent pas comment avoir de relations sexuelles[/spoiler]...  J'ai peut-être simplement vieilli. Après tout, dans le 1 ils jouaient bien à chat perché, et ça me faisait hurler de rire... Les gags sont aussi beaucoup plus pipi-caca... Certains m'ont fait rire, d'autres étaient bien lourds par contre.

Niveau scénario, ça ressemble fort au 1, je n'ai rien contre ça, mais on sent clairement qu'ils ont voulu garder la même trame : [spoiler]Ils partent à la recherche d'une fille, ils transportent un objet précieux, Des méchants (2 mecs, une femme) essaient de récupérer cet objet... L'un des 2 mecs meurt, etc. [/spoiler]

Heureusement, il y a quand même quelques bonnes idées scénaristiques et quelques très bons gags. Les rêves délirants où ils se voient comme des héros sont toujours excellents, les grimaces de Jim me font toujours marrer, les références au premier film aussi...

Ceux qui m'ont fait le plus rire sont notamment :
[spoiler]-   Quand ils reviennent à la maison de la mère parce qu'ils ont regardé le mauvais côté de l'enveloppe
-   le loooong voyage en vélo
-   les nombreux « pousse-fourés » et en particulier le dernier,
-   Quand ils retrouvent leur van déguisé en chien qu'ils détruisent en quelques minutes
-   Harry qui avoue qu'il n'avait pas besoin d'un rein
-   Etc. [/spoiler]

Il y a par contre certains gags qui ne fonctionnent absolument pas, et pas seulement sur moi. Personne ne riait dans la salle. Notamment les répliques de la jeune fille. Et pourtant je suis sûr que si c'était Lloyd ou Harry qui étaient à l'origine de ces gags, ils auraient plus de succès.

Voilà, malgré tout ces points négatifs, j'ai bien aimé et je le reverrais sûrement avec plaisir dans quelque temps, mais comme je l'ai dit, on est loin de l'humour du 1 qui fait à chaque fois mouche. Peut-être est-ce dû au fait que les acteurs aient vieilli... ou au fait que j'ai vieilli aussi... ou simplement que la barre était tellement haute que mes attentes étaient trop élevées.  

Dumb and Dumber (1994) : 18/20
Dumber and Dumber De (2014) : 13/20


Citation de: Sam Szyslappy New Year le 26 Déc 2014, 17:26
Pour éviter de me répeter, je vais juste dire yaourt. ;)

Merci, chocolat blanc ;)

Citation de: Sam Szyslappy New Year le 26 Déc 2014, 17:26
Dans les films dont tu parles il y a L'ultime razzia, Qui à peur de Virginia Wolf et Rosemary's Baby (je sais que Régis a vu le mythique et excellentissime Le Bal des Vampires de Polanski, et toi ? ^^) que j'ai envie de voir.

Je n'ai point vu Le Bal des Vampires

Citation de: Sam Szyslappy New Year le 26 Déc 2014, 17:26
J'ai entendu dire que les premiers films de Kubrick sont assez différents du style qu'il a avec ses plus connus. Dans ses premiers j'ai juste vu Fear and Desire, sont tout premier film que j'avais bien apprécié.

Je ne l'ai pas vu celui-là, mais en effet ils sont bien différents du style des plus connus, ils sont plus classiques disons. Et ça doit être justement pour ça que je préfère ses premiers films en règle générale.

Citation de: Springfield2015 le 26 Déc 2014, 20:53
Franchement tu devrais essayer juste le 1, au départ les graphismes me gênaient mais au final on s'y habitue et c'est plus fluide qu'on ne le pense.
Et au final Nick, tu m'as donné envie de voir Y a t'il un pilote dans l'avion ? parce que voilà je rigole pour rien et ça peut être drôle.  :)

Je vais pit-être me laisser tenter alors... Et pour Y a t'il un pilote dans l'avion ? tu ne sera pas déçu.

Pour les Alvin & les chipmunks j'ai vu les 3 et... je trouve les 3 très moyens :(


Maurry Christmas!

Citation de: Lenny Boules le 27 Déc 2014, 12:21
Dumb and Dumber De (2014)

Voilà, le premier volet étant l'un de mes films préférés je suis allé voir la suite et... c'est une petite déception.

Attention, ce n'est pas une catastrophe, je me suis esclaffé plusieurs fois pendant le film, mais on est bien loin du niveau du 1.

Je trouve que dans ce 2ème opus Lloyd et Harry sont vraiment beaucoup trop cons et gamins... Certes, ils l'étaient déjà pas mal dans le 1, mais ça restait presque réaliste. Là ils en sont à [spoiler]se téléphoner sans se reconnaître alors qu'ils sont à un mètre l'un de l'autre... ils font un fort avec des meubles chez des gens qu'ils connaissent à peine, ils ne savent pas comment avoir de relations sexuelles[/spoiler]...  J'ai peut-être simplement vieilli. Après tout, dans le 1 ils jouaient bien à chat perché, et ça me faisait hurler de rire... Les gags sont aussi beaucoup plus pipi-caca... Certains m'ont fait rire, d'autres étaient bien lourds par contre.

Niveau scénario, ça ressemble fort au 1, je n'ai rien contre ça, mais on sent clairement qu'ils ont voulu garder la même trame : [spoiler]Ils partent à la recherche d'une fille, ils transportent un objet précieux, Des méchants (2 mecs, une femme) essaient de récupérer cet objet... L'un des 2 mecs meurt, etc. [/spoiler]

Heureusement, il y a quand même quelques bonnes idées scénaristiques et quelques très bons gags. Les rêves délirants où ils se voient comme des héros sont toujours excellents, les grimaces de Jim me font toujours marrer, les références au premier film aussi...

Ceux qui m'ont fait le plus rire sont notamment :
[spoiler]-   Quand ils reviennent à la maison de la mère parce qu'ils ont regardé le mauvais côté de l'enveloppe
-   le loooong voyage en vélo
-   les nombreux « pousse-fourés » et en particulier le dernier,
-   Quand ils retrouvent leur van déguisé en chien qu'ils détruisent en quelques minutes
-   Harry qui avoue qu'il n'avait pas besoin d'un rein
-   Etc. [/spoiler]

Il y a par contre certains gags qui ne fonctionnent absolument pas, et pas seulement sur moi. Personne ne riait dans la salle. Notamment les répliques de la jeune fille. Et pourtant je suis sûr que si c'était Lloyd ou Harry qui étaient à l'origine de ces gags, ils auraient plus de succès.

Voilà, malgré tout ces points négatifs, j'ai bien aimé et je le reverrais sûrement avec plaisir dans quelque temps, mais comme je l'ai dit, on est loin de l'humour du 1 qui fait à chaque fois mouche. Peut-être est-ce dû au fait que les acteurs aient vieilli... ou au fait que j'ai vieilli aussi... ou simplement que la barre était tellement haute que mes attentes étaient trop élevées.  

Dumb and Dumber (1994) : 18/20
Dumber and Dumber De (2014) : 13/20

Il y a un peu plus d'un mois de cela j'ai vu moi aussi Dumb & Dumber, to et je suis plutôt d'accord avec ta critique. Mais je serais un peu plus gentil à l'égard du film car malgré des défauts évidents il y a plein de moments où j'ai éclaté de rire. Les trois moments que n'a pas cité qui m'ont fait le plus rire c'est :

[spoiler]-Quand ils s'habillent en universitaires diplômes pour avoir l'air plus intelligent
-Les parents de Harry qui sont chinois
-Et surtout quand Harry parle à l'anglaise et la pardonne à cause de la guerre  :D[/spoiler]

Un autre truc que j'ai aimé dans le film [spoiler]sans parle de Bill Murray en Walter White[/spoiler] c'est les références, ma préféré c'était celle de [spoiler]Suck me Sideways ![/spoiler].

Moi si je devais le noter ce serait un 14/20. Un film bien sympathique.

Je tiens aussi à préciser que le premier est l'un de mes films préférés.

Sam Szyslack

#7952
Je ne parle pas trop des films que je regarde, je m'en fais beaucoup mais pour j'aimerais bien parler de Albert à l'Ouest (ou A Millions Ways to Die in the West si comme moi vous préférez), le 2e film de Seth MacFarlane. J'aime beaucoup les Griffin et j'aime vraiment American Dad!, j'avais bien aimé Ted après un 2e visionnage. Et ici... Boooarf. Je pense quand même lui laissé une seconde chance en VO (pas pû trouver). Parce que j'ai très moyennement apprécié.

J'ai trouvé ça vraiment inégal pour plusieurs raisons. La 1e est que ça se prend trop au sérieux. Venant de MacFarlane c'est très étonnant, là on a des scènes vraiment 1e degrée. Toutes les scènes de Liam Neeson par exemple, déjà que c'est vachement chiant (le film dure 2h15 c'est beaucoup TROP long pour un film de ce calibre), mais il n'y aucun gags. Rien, niet. Les 2 seuls gags aue l'ont voit avec lui ne viennent même pas de ce personnage.
Dans l'intégralité du film d'ailleurs, y a un manque de gags évidents. Bon y en a, parfois qui fonctionnent, j'ai ris plusieurs fois (de l'humour à la Griffin, le caméo de Jamie Foxx qui fait vraiment plaisir, le "Mila Kunis" en Indien, le Runaway Slave, le passage avec Kaley Cuoco, le "*prout* Ho celui ci est sortit de mon pénis", c'est un gag limite navrant mais qui m'a fait rire à gorge déployée) mais certains ne sont tout simplement pas drôle. Enfin moi ils ne m'ont pas fait sourciller, c'en devient limite lourd et presque... Gênant. D'ailleurs la fameuse référence avec Christopher Loydd, j'ai trouvé ça assez mou eet peu inspiré (et il a prit un de ces coups de vieux ! :o Même dans le 2e Sin City il ne me paraissait pas aussi marqué par l'âge)

C'était long, parfois très chiant, parfois pas drôle mais parfois si, avec d'ailleurs une musique omniprésente et une envie de faire de la violence pour de la violence, pas pour rire.

Ah et du coup, je ne pourrais pas parler du jeu des acteurs malgré le gros casting, et surtout un Giovanni Ribisi qui refait le déhancher sexy de Ted. :D


Ah et j'ai vu Tusk cet aprèm que j'attendais beaucoup, pour la simple et bonne raison que c'est Kevin Smith à la réalisation et qu'il a fait un de mes films préférés, Clerks. Bon ça fait un bail que je dis que je vais m'attaquer au reste de sa filmo mais bon. ^^
En tout cas j'ai bien aimé, c'était beaucoup, beaucoup plus premier degré que je ne le pensais malgré quelques touches d'humour sympa mais qui ne m'ont pas trop fait penser à son 1er film.
J'ai adoré le personnage de Guy Lapointe interpreté par un assez sobre Johnny Depp mais qui arrive à faire rire avec ce Quebecois un peu perché. :D Les acteurs sont bons dans l'ensemble même si Justin Long m'a semblé un chouia sous joué ou surjoué une ou deux fois.
En tout cas le "morse" est dégueulasse à voir, il ya quelques moments vraiments glauques.

Donc assez étonné de voir le chemin du sérieux emprunté pour une telle histoire, marrante à racontée et glauque à regarder, j'ai trouvé ça bien fichu. J'ai trouvé quand même le film longuet dans ses scènes,j'ai trouvé que la plupart duraient à chaques fois un peut trop longtemps.
Donc au final pas transcendant mais très sympa pour ma part, je le reverrais avec "plaisir" si e puis dire ainsi. Pas sûr que les fans de Kevin Smith vont totalement aimer mais pour moi, c'est eeffiace et ça a marché.

D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la scène ou Guy Lapointe est à l'épicerie pour enquêter, j'ai trouvé ça drôle (la référence rigolote à The Big Lebowski, j'y pensais moi même :D), et les filles de Depp eet Smith se débrouille plutôt bien.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Gravity en blu-ray toujours aussi bon 20/20  :) :) :) :)

Lenny Bar

Pas de critiques sur les films du top 250 d'IMDB aujourd'hui bande de vainards... mais par contre :...

Plan 9 from outer space (1959)

Ça faisait longtemps que j'avais envie de voir ce film qui est souvent considéré comme le pire de l'histoire du cinéma. Verdict, est-ce le pire ?... Peut-être pas mais il est bien mauvais !

C'est bien simple, dans n'importe quel film il y a quelque chose à sauver même s'il est pourri, le scénario, le jeu d'acteurs, les effets spéciaux... mais là tout est absolument nul !

Le scénario est déjà à la base bien foireux. Wood a voulu mettre le paquet pour attirer les gens au cinéma : Des extraterrestres qui viennent sur terre et ressuscitent les morts... admettons... mais pourquoi les morts sont des vampires !?

Les effets spéciaux sont lamentables... Même pour l'époque. Les soucoupes volantes passent encore, mais par contre l'emploi des images d'archives là c'est quand même très fort, je n'en croyais pas mes yeux ! Le meilleur moment est celui où on voit l'armée tirer sur les soucoupes, et on voit le général regarder les explosions avec ses jumelles... Seulement voilà, ils ne se sont même pas donner la peine de filmer cette scène en extérieur, il est filmé devant un mur... on a dû faire croire à l'acteur qu'on le filmait sur fond vert et qu'on incrusterai les images ensuite :D  (Je crois pas que ce procédé était déjà utilisé à l'époque mais bon...)

Le jeu d'acteur est merDeilleux, j'adore surtout Tor Johnson qui fait un excellent zombie. Surtout quand il n'arrive pas à sortir de sa tombe ou qu'il se contente de baisser les bras sur un flic pour le neutraliser. Du grand art.

Les décors sont somptueux. Le cokpit de l'avion en est un bel exemple, l'intérieur de la soucoupe volante aussi... Au début, j'ai même cru que c'était une sorte de laboratoire... mais non, non, c'est bien l'intérieur d'un vaisseau spatial.

J'aime aussi particulièrement la Voix off qui commente tout ce qui se passe « Une femme appelle la police » (là on voit qu'une femme qui téléphone) « des roquettes sont lancées sur les OVNI » (là, l'armée tire sur les OVNI)

Même le son est parfois raté ! A un moment un personnage crie, et le cri est coupé net... Je ne parlerai pas non plus des bruitages de la porte du vaisseau qui semble presque être fait avec la bouche. Heureusement, la musique n'est pas trop mal... mais si ça se trouve elle a été piquée à un autre film.

La réalisation est parfaite. L'ombre d'un micro bien visible dans le cockpit de l'avion, les scènes jour/nuit qui s'alternent sans raison (on dirait Die Hard 8 8) ), Bela Lugosi qui se fait soi-disant écraser par une voiture hors-champ alors qu'on voit encore son ombre...
Et le pire, c'est l'utilisation de ces images d'archive de Lugosi, parfois utilisées sans que ça ai un quelconque rapport avec le scénario !... NON, le pire, c'est qu'après sa mort, Lugosi a été remplacée par un autre acteur se faisant passer pour lui en cachant la moitié de son visage avec sa cape ! Je n'y ai vu que du feu.

Il y aurait plein d'autre choses à dire sur ce film, comme cette idée brillante du « traducteur universel », cette machine qui permet de comprendre les extraterrestres... Extraterrestres qui d'ailleurs ont apparence humaine...
Mais je vais m'arrêter là. Vous trouverez des critiques bien plus complètes ailleurs et notamment sur le site Nanarland.

Un excellent nanard en tout cas, je ne me suis pas ennuyé... mais pour moi le « Turkish Star Wars » restera le nanard ultime.

Une pitit extrait pour ceux qui ne connaissent pas  :

http://www.nanarland.com/videos/tsw/tsw1.rm.FLV.webm

(Je précise que la musique d'Indiana Jones est d'origine  ;D)


Ed Wood (1994)

Le film précédent m'a donné envie de voir Ed Wood et j'ai tout simplement adoré !

J'ai cru au début que c'était une sorte de parodie qui en rajoutait des caisses sur la vie de Ed Wood... mais non, apparemment tout ce qui est dit dans ce film est vrai (en un peu plus romancé et en exagérant les traits des personnages sans doute)

L'intro est vraiment géniale avec le cercueil, les noms sur les pierres tombales. C'est vraiment bien fait et ça nous met dans l'ambiance.

J'ai vraiment appris plein de trucs, notamment sur l'amitié entre Wood et Lugosi, je ne pensais pas qu'ils étaient si proches... je ne savais pas non plus que Wood se travestissait sur les plateaux de tournage... et le baptême à l'église baptiste... Woow, il était vraiment prêt à tout pour réaliser ses films !

Certaines scènes sont vraiment très drôle, en particulier le tournage de Plan 9 from outer space qui représente le film à merveille (la scène où Tor fait tomber le flic est pratiquement identique au film et m'a fait éclater de rire)
La scène de Lugosi se battant contre la pieuvre m'a aussi beaucoup fait rire et m'a même donné envie de voir le film dont la scène est issue !
Et j'aime beaucoup le passage où Wood demande à un technicien quelle robe il préfère. La rouge ou la verte.

Vraiment un excellent film ! Ça m'a donné envie de voir les autres films de Tim Burton que je n'ai pas encore vu.


Les noces funèbres (2005)

Je n'ai pas perdu de temps, et j'ai regardé ce flim. Comme beaucoup, j'adore L'étrange Noël de Mr Jack, j'étais donc curieux de découvrir ce film qui semblait être dans la même veine.

J'ai plutôt apprécié. J'ai retrouvé cette ambiance particulière, macabre mais pas dérangeante comme dans Mr Jack.

L'animation est beaucoup plus fluide (mais peut-être le film a-t-il était fait en 3D et pas en pâte à modeler ?)

J'ai bien aimé l'histoire, plutôt originale et bien construite.

Les personnages sont attachants mais je les ai trouvés moins recherchés que dans Mr Jack. Il y a quand même de bonnes trouvailles comme le ver dans l'œil ou le mec qui se coupe en 2.

Il y a aussi quelque pitits passages qui m'ont fait rire comme la vieille qui dit aux morts de ne pas s'approcher ou Victor qui dit au chien de faire le mort.

Au niveau des musiques, elles sont sympathiques mais pas vraiment marquantes, à part la musique jazzy quand Victor arrive dans le monde des morts que j'ai trouvé assez sympa.

Un bon pitit film d'animation.


Top secret (1984)

Et oui Dr Nick, tu m'as convaincu, j'ai regardé ce film.  8) Je l'ai trouvé moins drôle que les Y a-t-il un flic... , ou les Y a-t-il un pilote dans l'avion , il y a quelque passages de flottements qui ne comportent aucun gags et le rythme est un peu plus lent mais je me suis quand même bien marré par moments.

Il faut dire que cette histoire de star du rock me parle moins qu'une parodie de film policier ou de film catastrophe.

Comme je l'ai dit, certains moments ne sont pas drôles du tout, par contre il y a un passage qui est vraiment hilarant où les gags s'enchaînent très rapidement : La scène où ils se font tirer dessus dans le repère des français... Ils ont vraiment mis tous les gags possibles et imaginables pour casser des vitres :D

Beaucoup de gags m'ont fait marrer :
-   Nick qui peint le paysage alors qu'il est dans un train en marche
-   La gare qui s'en va
-   Pacman
-   Nick qui déforme le visage d'un mec
-   Les pieds du général qui restent sur le bureau quand il se lève :D
-   La scène à l'envers ainsi que l'œil du suédois dans la loupe
-   La pizza filante en arrière-plan
-   Le Dr Flammand qui a creusé un tunnel
-   Les soldats qui font des énormes enjambées, et celui qui perd sa chaussure (c'est vraiment très con mais ça m'a fait rire)
-   La bagarre sous l'eau
-   Etc.

Franchement, malgré quelque pitits coups de mous, je me suis vraiment marré. Une très bonne comédie si vous aimez l'humour absurde.


Citation de: Dr. Maurappy new year le 27 Déc 2014, 17:39

[spoiler]-Quand ils s'habillent en universitaires diplômes pour avoir l'air plus intelligent
-Les parents de Harry qui sont chinois
-Et surtout quand Harry parle à l'anglaise et la pardonne à cause de la guerre  :D[/spoiler]

Oui, c'est vrai que les 2 premiers gags que tu as cité m'ont fait rire aussi, le 3ème un peu moins.

-

Tu choisis tes films selon IMDB  ou tu te bases sur d'autres critères ? :)

Dr. Nick

J'ai convaincu Lenny de voir un film... et il l'a fait! :o Ça y est, maintenant je peux mourir heureux. (AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH Ouh, quelle belle vue!)

Content que tu ai aimé, la plupart des gags que tu as cité m'ont fait rire rien qu'en les lisant. :D (en effet, la scène dans le repaire des français avec les vitres est magistrale ;D)

J'ai aussi beaucoup aimé Les noces funèbres perso. Voilà. Vous attendez quoi, qu'on vous donne un baiser d'adieu?

Les autres films je ne les ai pas encore vu... mais ça ne saurait tarder car j'adore Tim Burton pour l'un et j'ai très envie de découvrir à quel point un film peut être nul pour l'autre. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Comme le dirait Jerry Seinfeld  ''Plan 9 from Outer Space is the worst movie ever'', je suis parfaitement d'accord. Ce n'est malheureusement pas le pire film que j'ai vu mais ce film est tellement nul, c'est juste fou. On pourrait presque dire que ce film est tellement nul qu'il est bien !

Pour Ed Wood content qu'il t'es plu, j'ai toujours trouvé que c'était un film inspirant et vraiment bien réalisé.

Les noces funèbres est un bon film lui aussi, mais beaucoup moins bon que Mr. Jack.

Sam Szyslack

Très sympa les critiques Lenny (même si mes petits avis ont été totalement ignorés :p), j'avais bien aimé Plan 9 From Outer Space en temps que nanar, genre dont je suis assez friand.

Citation de: Dr. Maurappy new year le 29 Déc 2014, 17:58
Comme le dirait Jerry Seinfeld  ''Plan 9 from Outer Space is the worst movie ever'', je suis parfaitement d'accord. Ce n'est malheureusement pas le pire film que j'ai vu mais ce film est tellement nul, c'est juste fou. On pourrait presque dire que ce film est tellement nul qu'il est bien !
C'est ça ... Un... Nanar. :D

J'ai peu de souvenirs des Noces Funèbres mais je me souviens avoir bien apprécié sans plus, ça manquait à mon goût de richesse visuelle, tout faisait trop penser à L'étrange Noël de Mr. Jack dans l'univers graphique.



Ce soir j'ai (enfin) vu Hesher, du coup pour éviter de bider encore, je vais être très court et bref : j'ai adoré, c'était beau, brutal, parfois drôle, souvent poignant. Et surtout, de tels jeux d'acteurs dans un seul film, wow. J'adore Joseph Gordon Levitt et Natalie Portman, mais Rainn Wilson est une révélation (il joue le dépressif comme s'il l'était) et le gamin qui joue TJ, incroyable !


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Lenny Bar

Citation de: Marc le 29 Déc 2014, 17:38
Tu choisis tes films selon IMDB  ou tu te bases sur d'autres critères ? :)

Pour les 4 films que j'ai commentés, en l'occurrence non, là c'est simplement des films dont j'avais entendu parlé et que j'avais envie de voir.

Pour les autres je me borne (to be alive) à voir les films du top 250.

Citation de: Dr. Nicky New Year le 29 Déc 2014, 17:43
J'ai convaincu Lenny de voir un film... et il l'a fait! :o Ça y est, maintenant je peux mourir heureux. (AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH Ouh, quelle belle vue!)

Tu pourras écrire ça sur ton curilum Vitae !
Et ne te suicide pas, j'ai encore plein de films à voir !

Citation de: Dr. Nicky New Year le 29 Déc 2014, 17:43
j'ai très envie de découvrir à quel point un film peut être nul pour l'autre. ;D

Là, tu ne seras pas déçu  :D

Citation de: Dr. Maurappy new year le 29 Déc 2014, 17:58
Pour Ed Wood content qu'il t'es plu, j'ai toujours trouvé que c'était un film inspirant et vraiment bien réalisé.


Oui, ça m'a surpris. Ed Wood n'est pas un film qui m'attirait spécialement il y a quelque temps, et pourtant il est vraiment excellent... Tout est bien réalisé... contrairement à Plan 9 from outer space  ;D

Citation de: Sam Szyslappy New Year le 30 Déc 2014, 02:28
Très sympa les critiques Lenny (même si mes petits avis ont été totalement ignorés :p), j'avais bien aimé Plan 9 From Outer Space en temps que nanar, genre dont je suis assez friand.

Désolé pour tes avis :( , je les ai lus en plus mais je n'y ai pas répondu parce que... je n'avais rien à dire... à part qu'ils ne me tentent pas spécialement... d'ailleurs avant de lire tes critiques je n'avais jamais entendu parlé d'eux  ;D

Citation de: Sam Szyslappy New Year le 30 Déc 2014, 02:28
Ce soir j'ai (enfin) vu Hesher, du coup pour éviter de bider encore, je vais être très court et bref : j'ai adoré, c'était beau, brutal, parfois drôle, souvent poignant. Et surtout, de tels jeux d'acteurs dans un seul film, wow. J'adore Joseph Gordon Levitt et Natalie Portman, mais Rainn Wilson est une révélation (il joue le dépressif comme s'il l'était) et le gamin qui joue TJ, incroyable !

Encore un film dont je n'ai jamais entendu parler... je suis vraiment un nain-culte :(

Maurry Christmas!

Bon, j'avais l'intention de faire un top 10 des meilleurs film 2014 mais Sylvain m'a donné l'idée de faire un classement. Le seul problème était que je n'avais pas pris note de tout les films 2014 que j'avais vu, alors j'ai du essayer de tous les noter mais il est fort possible que j'en ai oublié (je tiens à préciser que je compte que les films 2014, et non les films 2013 qui sont sorti plus tard en Europe ou à certains endroit en Amérique). Donc pour le moment ça fait 75 films que j'ai classé... Ben voici alors :

Le classement des films 2014 par Maurice :

75/The Nut job
74/Paranormal Activity : The Marked One
73/Into the Storm
72/Pompeii
71/As Above So Below
70/Hercules
69/Dead Snow 2
68/Transformer 4
67/Ninja Turtles
66/Noah
65/Divergent
64/Planes : Fire & Rescue
63/Legend of Oz
62/The Outsider
61/Rio 2

60/The Fault in our stars
59/Box Trolls
58/Dolphin Tale 2
57/I, Frankenstein
56/Antboy
55/About last night
54/Non-Stop
53/Snowpiercer
52/Honour
51/Expendables 3

50/The Book of Life
49/Horrible Boss 2
48/Malificient
47/Dawn of the Planet of the Apes
46/300 : Rises of an Empire
45/Robocop
44/Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?
43/The Amazing Spiderman 2
42/Supercondriaque
41/The Jersey Boy

40/Purge Anarchy
39/Million Dollar Arm
38/Boyhood
37/Bears
36/Fiston
35/Sex Tape
34/Mr. Peabody and Sherman
33/Dragons 2
32/Big Hero 6
31/Video games the movie

30/Oculus
29/Think like a man too
28/Neighbors
27/A Million ways to die in the west
26/The Monuments Men
25/Muppets : Most Wanted
24/Astérix, le domaine des dieux
23/Fury
22/Horns
21/Veronica Mars : The Movie

20/AVGN The Movie
19/X-men : Days of Future Past
18/Captain America : Winter Soldier
17/22 Jump Street
16/Lucy
15/Edge of Tomorrow
14/Dumb and Dumber, to
13/I, Origins
12/The Signal
11/The Lego Movie


10/Godzilla : Un film qui est selon moi séparé en deux parties. La première partie avec l'intro, l'accident à la centrale nucléaire, Bryan Cranston et la première rencontre avec la bête. Cette partie est vraiment parfaite, je l'adore et Bryan Cranston a super bien joué. Par contre, la deuxième partie (tout le reste du film) est assez décevante. Pas mauvaise, loin de là, mais il y a quand même une grosse chute de qualité par rapport à la première partie. Ce que je n'ai pas aimé c'est qu'il y avait trop de bagarre et trop de patriotisme américain dans un film sur Godzilla. Le fait que Godzilla n'apparaisse pas souvent ne m'a pas dérangé, par contre, les deux autres bêtes m'ont assez dérangé car elles sont assez random, on sent qu'ils sont juste là pour donner un ennemi de taille à Godzilla. Bref, ce film a des points forts et des points faibles mais je n'ai certainement pas été déçu. Un bon film qui mérite sa place dans mon top 10.

9/The Grand Budapest Hotel : Je crois que je n'ai pas vraiment besoin d'expliquer qu'est-ce que ce film fait dans mon top ^^. Ce film est certes un peu lent mais vraiment bien réalisé et les acteurs jouent vraiment bien. Un film qui m'a vraiment surpris, le genre de film que je regrette de ne pas avoir vu au cinéma.

8/The Wind Rises : Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je parle peu de ma passion pour les films de Hayao Miyazaki, mon préféré étant Spirited Away, j'adore ce réalisateur. Il fait de tellement beau truc, c'est juste fou. Ce dessin-animé n'est pas une exception, l'histoire est vraiment bien, les personnages sont attachants, les couleurs et l'animation sont absolument magnifique et la fin est très belle. Facilement le meilleur dessin-animé 2014.

7/Transcendence : Je me fiche de ce que certaines personnes pensent, même si il y a fallu que je m'y prenne en deux fois avec ce film je le trouve super bon ! L'histoire est vraiment bonne, il y a plein de plot twist, les acteurs jouent très bien et la fin, wow, elle était vraiment bien. Par contre, le film avait comme défaut d'être un peu trop cliché. Une des grosses surprises 2014 je supposes !

6/Interstellar : Je crois que le mois dernier tout a été dit sur ce film ! Ce film c'est du pure génie, l'histoire est merveilleuse, la soundtrack est superbe, les acteurs jouent très bien, le méchant est génial, les plans Islandais sont très beau et la fin est vraiment surprenante. Ce film en somme est vraiment bien, j'ai pris un grand plaisir à le regarder. Par contre, je ne comprends pas le monde qui n'ont rien compris au scénario de Interstellar, au début du film je comprend qu'on soit un peu perdu mais une fois le film terminé le scénario me paraît bien simple.

5/Birdman : C'est un film que j'ai beaucoup attendu et je n'ai pas été déçu. Ce film, d'un point de vue personnel, est vraiment bon. Les acteurs jouent vraiment et il y avait toute une analyse derrière l'histoire. Une très belle adaptation du livre, je ne comprends vraiment pas pourquoi on a pas entendu plus parler de ce film car je crois que ce film mérite de l'attention.

4/Need for Speed : Attention, à ne pas confondre avec une cochonnerie comme Fast and Furious, ce film est vraiment bon ! L'histoire était sans plus mais les acteurs étaient super bon, et je ne parle pas que de Aaron Paul, Imogen Poots a aussi super bien joué. J'ai adoré le principe que ce film se constitue que d'une route de Mount Kisco vers San Francisco + intro badass et une conclusion badass. Et la soundtrack était vraiment bien, sans parler des plans de caméra qui sont vraiment merveilleux (la scène au Colorado et la fin où il se fait arrêter). Au final, un super bon film que j'ai envie de revoir, encore et encore.

3/The Hobbit : The Battle of the Five Armies : J'avais entendu beaucoup de mal de ce film et je comprends pourquoi, mais je ne pas d'accord ! J'ai trouvé ce film vraiment bien, les batailles étaient vraiment épique, l'intro était vraiment bien même si elle aurait du être dans le deuxième film, les personnages sont vraiment bien analysé, notamment Thorin et c'était dur de dire au revoir à la fin. Une conclusion d'aventure vraiment épique, la mort de Fili, Kili et de Thorin étaient vraiment belle bien que triste. Le seul truc que je n'ai pas aimé c'est la toute fin. J'aurais préféré voir Bilbo planter sa noisette.

2/Guardians of the Galaxy : Ce film est clairement le meilleur film de Marvel, un vrai hommage au comics peu connu de Guardians of the Galaxy. Le awesome mix était vraiment cool, la scène après le générique était une très belle surprise, les personnages étaient vraiment bien (ils ont vraiment choisi de bons acteurs pour les jouer) et l'histoire était vraiment, j'ai adoré le fait que Thanos soit si présent. Un film à ne pas oublier, j'attends sa suite avec impatience, même si j'ai peur que, à cause de toute l'attention que ce film a reçu, la suite soit moins bonne.

1/Sin City 2 : A Dame to Kill For : Je crois que ça ne surprend personne que ce film soit en première place dans mon classement des films 2014. Eh bien, ce film le mérite ! Tout simplement ! Les trois histoires dans ce film étaient génial et visuellement parlant, ils se sont autant amusé que dans le premier ! Je vais faire court car j'en avais fait une longue critique dans le sujet cinéma (comme plusieurs autres films), ce film est superbe, un peu moins bon que le premier mais juste un peu. J'attends Sin City 3 avec impatience !

Tetouchaud

Un classement très intéressant, Maurice ! Tes commentaires donnent vraiment envie de voir ces films (je n'en ai vu que peu), ça viendra sûrement plus tard (notamment pour ceux qui ne sont pas encore sortis en DVD). En tout cas, je suis bien pressé de voir le Hobbit 3 que tu classes très bien !
J'avais vu The Grand Budapest Hotel, que j'avais trouvé bon mais pas marquant : chacun ses goûts ! Interstellar m'intéresse beaucoup aussi, j'attends avec impatience sa sortie en DVD.

Sinon, j'ai vu Invictus cet après-midi : pour moi c'est un grand film sur une très grande personne qu'était Mandela. La réalisation est vraiment soignée, le film est passionnant, Freeman est parfait en Mandela. Pas grand chose à dire, c'est un très bon film à tous les points de vue.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

CitationAttention, à ne pas confondre avec une cochonnerie comme Fast and Furious

Pauvre SC. ;D
Pas mal ton classement, même si j'ai vu que deux films. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Wooow, tu as vu tous ces films cette année ? Je n'en ai vu que 13 et je trouve déjà ça énorme  :D

Si je devais faire un classement des 13 malheureux films que j'ai vu, ça donnerait à peu près ça :

1/ The grand Budapest Hotel
2/ Edge to tomorow
3/ La grande aventure Lego
4/ Les gardiens de la galaxie
5/ La planète des singes : L'affrontement
6/ Dumb and Dumber To
7/ Les 3 frères, le retour
8/ Maléfique
9/ Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?
10/ Le labyrinthe
11/ X-men : Days of the future past
12/ Godzilla
13/ Lucy

Statham17

Citation de: Dr. Nicky New Year le 30 Déc 2014, 18:21
CitationAttention, à ne pas confondre avec une cochonnerie comme Fast and Furious

Pauvre SC. ;D
Pas mal ton classement, même si j'ai vu que deux films. ;D

Hahahaha je viens de le lire XD et je dois dire que je soutiens quand même Fast and furious ;)

Dommage que tu n'est pas vu Homefront ou alors pas classe :/