Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

loloXIII

Esther


Film que je viens de voir cette après-midi et que j'ai vraiment adoré !
L'intrigue peut paraître assez simpliste aux premiers abords du film (rien qu'en regardant la BA) mais vient ensuite se succéder pleins d'événements inattendus tout le long du film. On s'attache très vite au personnage principal, Esther, la petite fille adoptive qui semble être toute mignonne et toute gentille (ce qui est très loin d'être le cas) et aux personnages plutôt bien joués par les acteurs.
Outre le fait que ce film est considéré comme étant être un film d'horreur, je n'ai pas ressenti tout le long du film des moments de stress ou de peur, tout simplement parce que ça ne fait pas peur. :D Du coup, j'aurais plutôt qualifié ce film de thriller mais bon, ce n'est pas à moi de décider.
Pour revenir à l'histoire, celle-ci est très bien mise en scène avec des scènes très réalistes ([spoiler]la mort de la sœur, la mort de sa camarade et le final entre autre,[/spoiler] sont des scènes assez inattendues de part leurs violences). La fin est très bonne, même si pour ma part, je l'ai trouvé un peu bâclée, du moins je n'aurais pas fait terminer le film ainsi, du manière aussi cruelle. ^^

Non mais dans l'ensemble c'est un très bon film, très correct et dont les acteurs jouent très bien leur rôle (Isabelle Fuhrman maintenant est ravissante :-*).

Si je devais attribuer une note, j'y mettrai sûrement un 15/20. A voir, vraiment.

Springfield83

Et bah dis donc, quel classement !

J'aimerai savoir, à partir de quel nombre dans ton classement tu considères tous les films comme bons ?

En tout cas je suis peu surpris par ton top 3, le troisième est le dernier épisode d'une trilogie que tu adores, le deuxième est l'adaptation d'un de tes comics préférés et le premier est la suite d'un de tes films préférés. ^^

Je suis ravi de voir Le vent se lève si bien classé, j'ai tout autant adoré le film que toi. C'est vraiment un très, très beau classement.



ENFIN LOLO, ENFIN TU L'AS VU
voilà c'est tout ce que j'avais à dire. ;)

Sam Szyslack

Merci Lenny. :-*

Cool le classement Maurice (même si je n'aime pas trop quand on exprime pas vraiment son avis sur les autres films), mais hônnêtement je me demande comment tu peux voir autant de films de cette année à côté des autres que tu regardes, plus les nombreuses séries, plus d'autres trucs, plus le boulot.

En tout cas j'aurais quand même voulu t'endendre un peu (genre durant l'année) sur certains films, j'aurais par exemple aimé entendre quelqu'un sur The Signal, I Origins ou Oculus).
Étonné d'ailleurs de voir la place de certains (Albert à l'Ouest :-\).

Cool aussi Lenny (bien que je ne suis pas trop d'accord avec toi sur certains films ;D)ais comme dit plus haut, je n'aime pas trop les classement sans commentaires. Je posterais le miens avec mon avis en très bref sur chaques films le 1er Janvier, du moins j'essayerais.


Ah et chouette critique Lolo ! :) Bon je n'aime pas qu'on note, du coup en fait c'est une critique nulle. ;) Salut. :)
;)
Le film me botte bien depuis un bon moment, j'en ai entendu du bon.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Alex0821

Bonne critique Lolo, j'ai bien aimé aussi comme tu le savais déjà. ^^ En tout cas, si un jour t'as des films d'horreur à te faire conseiller, tu sais qui aller voir. ;)

...

C'est-à-dire moi évidemment. ;D

Maurry Christmas!

#7969
Citation de: Tetousnow le 30 Déc 2014, 18:05
Un classement très intéressant, Maurice ! Tes commentaires donnent vraiment envie de voir ces films (je n'en ai vu que peu), ça viendra sûrement plus tard (notamment pour ceux qui ne sont pas encore sortis en DVD). En tout cas, je suis bien pressé de voir le Hobbit 3 que tu classes très bien !
J'avais vu The Grand Budapest Hotel, que j'avais trouvé bon mais pas marquant : chacun ses goûts ! Interstellar m'intéresse beaucoup aussi, j'attends avec impatience sa sortie en DVD.

Merci beaucoup. :)

Je crois Interstellar va beaucoup de te plaire, pour ce qui est du Hobbit 3 il faut vraiment être dans l'histoire car sinon le film pourrait être long (il y a beaucoup de batailles).

Citation de: Tetousnow le 30 Déc 2014, 18:05
Sinon, j'ai vu Invictus cet après-midi : pour moi c'est un grand film sur une très grande personne qu'était Mandela. La réalisation est vraiment soignée, le film est passionnant, Freeman est parfait en Mandela. Pas grand chose à dire, c'est un très bon film à tous les points de vue.

Content qu'il t'es plu, moi aussi j'aime beaucoup ce film.

Citation de: Dr. Nicky New Year le 30 Déc 2014, 18:21
Pas mal ton classement, même si j'ai vu que deux films. ;D

Merci. ;D

Citation de: Lenny Boules le 30 Déc 2014, 18:34
Wooow, tu as vu tous ces films cette année ? Je n'en ai vu que 13 et je trouve déjà ça énorme  :D

Si je devais faire un classement des 13 malheureux films que j'ai vu, ça donnerait à peu près ça :

1/ The grand Budapest Hotel
2/ Edge to tomorow
3/ La grande aventure Lego
4/ Les gardiens de la galaxie
5/ La planète des singes : L'affrontement
6/ Dumb and Dumber To
7/ Les 3 frères, le retour
8/ Maléfique
9/ Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?
10/ Le labyrinthe
11/ X-men : Days of the future past
12/ Godzilla
13/ Lucy

Ce qui est bien à mon âge c'est que j'ai du temps à revendre. :D

Sinon beau top, j'avais complétement oublié de mettre Le labyrinthe dans mon classement, mais ce n'est pas bien grave car il serait très bas (je n'ai vraiment pas aimé ce film).


Citation de: Statham17 le 30 Déc 2014, 18:35
Dommage que tu n'est pas vu Homefront ou alors pas classe :/

Pas classe ? Je n'ai jamais entendu parler de ce film ^^ Pour ce qui est de Homefront, je l'ai vu mais c'est un film 2013. J'ai trouvé que Homefront était un bon divertissement.


Lolo : Content que Esther t'ait plu, je l'avais (il y a longtemps) il je me souviens que je l'avais bien aimé. Mais il faudrait que je le revois.


Citation de: Springfield2015 le 30 Déc 2014, 19:01
Et bah dis donc, quel classement !

J'aimerai savoir, à partir de quel nombre dans ton classement tu considères tous les films comme bons ?

En tout cas je suis peu surpris par ton top 3, le troisième est le dernier épisode d'une trilogie que tu adores, le deuxième est l'adaptation d'un de tes comics préférés et le premier est la suite d'un de tes films préférés. ^^

Je suis ravi de voir Le vent se lève si bien classé, j'ai tout autant adoré le film que toi. C'est vraiment un très, très beau classement.

Merci. :)

Pour ta question, je dirais que de 75 à 57 c'est les films que je n'ai vraiment pas aimé, de 56 à 43 c'est les films que j'ai moyennement ou très moyennement aimé, de 42 à 29 je les ai bien aimé mais sans plus, de 28 à 18 c'est les films que j'ai aimé et le reste c'est les films que j'ai beaucoup aimé.

Pour mon top 3 c'était très prévisible en effet ^^

Moi aussi je suis content que tu es aimé Le vent se lève, c'est un très beau Miyazaki. Et encore merci. :-*


Citation de: Sam Szyslappy New Year le 30 Déc 2014, 19:05
Cool le classement Maurice (même si je n'aime pas trop quand on exprime pas vraiment son avis sur les autres films), mais hônnêtement je me demande comment tu peux voir autant de films de cette année à côté des autres que tu regardes, plus les nombreuses séries, plus d'autres trucs, plus le boulot.

En tout cas j'aurais quand même voulu t'endendre un peu (genre durant l'année) sur certains films, j'aurais par exemple aimé entendre quelqu'un sur The Signal, I Origins ou Oculus).
Étonné d'ailleurs de voir la place de certains (Albert à l'Ouest :-\).

Sam, il y a pas mal de films et je ne voulais pas mettre des avis sur chacun des films, alors j'ai mis des commentaires que sur ceux qui sont les plus importants (mon top 10).

Et bien, j'ai beaucoup de temps à donner à l'activité que j'aime, regarder des films et des séries télés.

Durant l'année, j'ai fait une critique de The Signal et j'avais parlé en bien de I, Origins à Sylvain (je tiens à préciser que le réalisateur de I, Origins a aussi réalisé le chef-d'œuvre Another Earth). Pour Oculus c'est vrai que j'en avais pas parlé, et bien j'ai beaucoup apprécié Oculus même si je n'aime pas les films d'horreurs en général. L'histoire était originale, la fin était impressionnante et Karen Gillan a super bien joué.

J'ai du faire une recherche sur le net pour savoir que tu parlais de A million ways to die in the west ^^ Et bien je l'ai aimé mais sans plus, il y avait des gags qui m'ont beaucoup fait rire et d'autres qui n'ont juste pas passé. Par contre, j'ai adoré la scène avec Django à la fin !

Statham17

Ah oui pour vous c'est thanksgiving ;) nous c'est 2014 j'avais zappé ^^

Springfield83

Ma mémoire me fait défaut Maurice, je me souviens absolument pas qu'on ait parlé de ce film, j'ai dû aller voir sur le net. :(

Très sympa ton classement Lenny aussi, je l'avais pas vu tout à l'heure. Comme toi j'apprécie beaucoup The Grand Budapest Hotel et Edge Of Tommorow. Par contre j'ai pas vraiment aimé Maléfique et bien préféré Lucy à cette dernière. ^^

Jσнη Đoгıαπ

Avec tout ça, j'espère avoir plus de monde pour le tournoi des films 2014 :D


                             

Maurry Christmas!

Citation de: Springfield2015 le 30 Déc 2014, 22:46
Ma mémoire me fait défaut Maurice, je me souviens absolument pas qu'on ait parlé de ce film, j'ai dû aller voir sur le net. :(

Tu ne te souviens pas sur le tchat ! On était entrain de parler de films et je t'ai parlé de Another Earth, tu m'avais demandé c'était qui le réalisateur et qu'il avait fait d'autre comme films et je t'avais répondu qu'il avait fait I, Origins et je t'avais dit qu'il était très bon.

Springfield83

Ah oui en effet, je me souviens de la discu et d'Another Earth, par contre l'autre ne m'a pas interloqué. ^^

Tetouchaud

J'ai vu hier Là-Haut produit par Pixar en 2009. Et c'est simplement le meilleur film d'animation que j'ai pu voir. Tant du côté scénaristique que du côté technique. On suit les aventures de M. Fredricksen et, finalement, de Russell. Ces personnages sont extrêmement attachants. Le film démarre sur une scène particulièrement émouvante avec [spoiler]la mort d'Ellie, la femme de M. Fredricksen[/spoiler]. Puis, pour éviter d'être interné en maison de retraite, le vieil homme fait s'envoler sa maison avec des ballons ! L'idée est extraordinaire. Et tout est bien fait : les scènes avec Russell, la scène d'orage, l'atterrissage prématuré... on découvre ensuite divers personnages (Kévin notamment, que j'adore) tous plus attendrissants.

Puis Charles F. Muntz, un explorateur aguerri que M. Fredricksen connaît. S'en suit toute une aventure passionnante.

Du côté technique, on atteint presque la perfection : le film est extrêmement joli, extrêmement bien animé, extrêmement coloré... vraiment, je me suis dit "waouh". Les musiques sont très bonnes également. Mais ce que j'ai vraiment trouvé exceptionnel, c'est le doublage. Je l'ai vu en français, et force est de constater que le travail de Charles Aznavour a été remarquable, M. Fredricksen a une voix absolument parfaite. Tom Trouffier, le doubleur de Russell, a lui aussi trouvé la voix juste pour son personnage, à la fois naïf, hyperactif et très mignon et attendrissant.

Là-Haut est donc une réussite à tous les niveaux : technique, scénaristique... tout est extrêmement bon. Pixar a su faire un film d'animation à partir de thèmes plus "durs", plus adultes. Ça change nettement d'un Monstres & Cie (du même réalisateur), par exemple. Je vais mettre une note (même si je n'aime pas spécialement pour des films, je préfère garder un avis chiffré) de 18/20. On en redemande ! Ce film est trop court !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Sam Szyslack

Bien content que tu aies adoré ! C'est un de mes films préférés, à la foix grave et terriblement beau. Je pleure à chaques visionnages... :'(
Je te rejoins pour tout ce que tu as dis : visuellement sublime, les musiques sont géniales (pobablement un de mes bande-sons préférées) et les voix, les doubleurs sont PAR-FAITS !


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Il y a d'autres Pixar que je préfère comme Wall.E (peut-être mon préféré) ou Toy Story 3 mais il est vrai que Là-haut est très réussi, je me souviens avoir lâché quelques larmes quand je l'ai vu au ciné, lors de [spoiler]la mort de la femme de M. Fredricksen[/spoiler] en particulier. Content qu'il t'as plu Tetouchaud. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

Voilà, nous somme mercredi 31 décembre aujourd'hui même et je vais vous présenter mon classement des films de 2014. Avant toute chose, il est très dur de faire un classement comme celui-ci, certaines places sont interchangeables tant certains films sont durs à comparer. Mais c'est toujours un exercice drôle et sympa à réaliser, ça permet de comparer les goûts de chacun. Déjà, je sens que j'ai beaucoup de mal à définir un classement fixe pour cette année, je n'imagine même pas si je devais en faire un toutes années confondues. Pour finir je tiens à dire que ce classement est totalement subjectif et ne remet rien en cause, il s'agit avant tout de mon ressenti envers chaque film et je n'établis en rien une science exacte.

J'ai visionné cette année 42 films. C'est moins que mes deux confrères (coucou Sam et Maurice  :-*) mais c'est déjà un beau résultat je trouve étant donné que je m'y suis pris un peu tardivement. Voilà, j'espère que vous prendrez du plaisir à lire mon classement et je vous incite même à le commenter ! En tout cas je suis content de faire ce classement que je trouve plus réfléchi (mais toujours sujet à modification) que celui que j'avais fait en 2013.

Je vais essayer d'être le plus bref possible sur mes avis étant donné que la liste est longue (2-3 lignes pas plus). Donc si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à me poser la question.

Je tiens à dire que je compte les films sortis en France en 2014, donc si ces films sont sortis dans leur pays d'origine en 2013, ne soyez pas choqués.

CLASSEMENT DES FILMS DE 2014 :

42- Monuments Men de Georges Clooney :
Le pitch de départ était intéressant mais le film ne concrétise rien. Alors oui la réalisation est plutôt propre mais le tout est trop fade et le film oscille trop entre la comédie et le drame sans jamais atteindre ni l'un, ni l'autre.

41- Maléfique de Robert Stromberg :
Encore une fois le projet avait l'air ambitieux mais au final on se retrouve avec une relecture niaise qui n'est pas aussi sombre que voulue. La relation Aurore/Maléfique est tout de même appréciable et évolue de manière cohérente.

40- Le Labyrinthe de Wes Ball :
Le film manque de punch et ses acteurs de charisme. On se sent étranger à ce monde et malgré un long moment à nous expliquer les habitudes de vie du campement, on ne s'attache à aucun personnage. L'histoire est quant à elle peu subtile malgré de bonnes idées encore et toujours.

39- Vie Sauvage de Cédric Khan :

L'histoire vraie est intéressante, le film légèrement moins. De plus, certains acteurs bafouillent leurs répliques et ces répliques font partie du produit final, d'un côté soit ça montre que le film est bâclé, de l'autre ça permet l'immersion dans cette histoire vraie et appuyer ce sentiment de réalité. J'ai pas été plus touché que ça par le sujet.

38- American Bluff de David O. Russel :

"Rien de plus qu'un film à performance",  c'est ce que j'en ai entendu, et c'est tout à fait vrai. Je qualifierai exactement le film comme ça. Il n'y a rien à dire, ils excellent tous. Les costumes, les décors sont supers. Cependant l'histoire part dans tous les sens et finit par ennuyer puisqu'elle ne propose presque pas d'aboutissement.

37- La belle et la bête de Christophe Gans :
Alors là au moins le film ne ment pas sur ses intentions, il se veut poétique et très romancé. Et ça marche plutôt bien même si certains moments sont trop lents. Une belle adaptation de Gans.

36- 300 : la naissance d'un empire de Noam Murro :

Sans être un divertissement complétement mauvais, 300 "2" essaye d'atteindre les sommets du premier sans jamais y arrivé et devient un copié-collé qui fait pale figure face à son prédécesseur.

35- #Chef de Jon Favreau :
Un feel-good movie sympathique qui amène de la joie de vivre mais qui met un temps pas possible à démarrer pour aussitôt finir. Les séquences de préparation des plats sont tout de mêmes succulentes.

34- La planète des singes : l'affrontement de Matt Reeves :
Techniquement parfait, utilisant la motion capture à son maximum, le film reste cependant décevant sur son histoire qui ne fait rien avancer. Les acteurs sont non charismatiques à en mourir. C'est plus un épisode transitoire qu'autre chose.

33- Sin City : J'ai tué pour elle de Robert Rodriguez :
Très beau esthétiquement même si ce style néo-noir me rebute quelque peu. Un bon film avec des histoires diverses et variées pour le moins intéressantes mais qui finissent par nous perdre.

32- Serena de Susanne Bier :

Un film lent qui réussit tout de même à émouvoir de part ses personnages et son attrait mélancolique. Les paysages et décors sont magnifiques. Jennifer Lawrence y est gracieuse et le film prend finalement des aspects de tragédie qui ne sont pas pour déplaire.

31- Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott :
L'histoire de Moïse se suffit à elle-même mais Scott n'apporte pas grand chose, pourtant le gigantisme est ultra-présent. Les personnages sont quant à eux oubliables tellement la majorité est inutile.

30- La vie rêvée de Walter Mitty de Ben Stiller :
Un beau film, un certain feel-good movie presque. Le film reste trop académique et trop classique malheureusement. Heureusement, les scènes en extérieur sont grandioses (les paysages de l'Islande sont magnifiques) et apportent beaucoup de fraicheur. Dommage que le film soit trop avare et timide sur ce point là.

29- Godzilla de Gareth Edwards :
Une déception malheureusement. Pourtant le film est bon, techniquement il est même incroyable. L'histoire est quant à elle bien plus décevante dans certains choix de narration. Dommage car ça aurait pu donner le blockbuster de l'année.

28- Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? de Philippe de Chauveron :
Une comédie pas exempte de défauts mais qui fait rire et qui procure certes un message simpliste mais non moins nécessaire sur la tolérance.

27- Si je reste de R. J. Cutler :
Une comédie romantique pleine de clichés et avec des scènes parfois ennuyeuses il faut l'avouer. Mais Moretz joue très bien ce rôle de l'adolescente en recherche constante d'elle même qui reste dans une continuité avec Kick Ass 2 dans lequel son rôle était, à peu de choses près, identique. De plus certaines scènes sont juste parfaitement dosées pour émouvoir le spectateur et lui donner des frissons.

26- X-Men Days of future past de Bryan Singer :
Tout en étant moins bon que First Class, ce blockbuster réussit à surprendre encore. Certains personnages sont tout de même survolés et on se demande même leur utilité mais malgré tout l'histoire reste prenante.

25- 12 Years a Slave de Steve McQueen II :
Un très beau film, touchant et émouvant et parfois très cruel. Les acteurs servent l'histoire avec justesse. Seul petit bémol, l'histoire reste parfois creuse et ennuyeuse.

24- Babysitting de Philippe Lacheau :
Une comédie très drôle pleine d'idées ingénieuses qui prend aux tripes ! L'histoire est prenante même si l'issue en est assez convenue. J'aime beaucoup ! Cependant certains gags ne marchent pas et la morale finale est assez stupide.

23- Dallas Buyers Club de Jean Marc Vallée :
Un drame intéressant avec un Matthew McConaughey au sommet et un Jared Leto pour le moins épatant. Malgré certaines longueurs le film reste très sympa et on s'attache à cette communauté trop injuriée.

22- Boyhood de Richard Linklater :
Un projet grandiose avec de très bons acteurs. Seulement au delà du projet qui est hallucinant, le film , très beau au demeurant, n'en reste pas moins trop long et peine à atteindre une conclusion intéressante. A voir pour la prouesse technique.

21- Deux jours, une nuit des frères Dardenne :
Véritablement humain, très intéressant et en même temps soporifique par moment. Les acteurs (pas tous de vrais comédiens d'ailleurs non ?) ne jouent pas tous bien mais au final ça ne renforce que plus la réalité du film tellement il s'ancre parfaitement dans notre société actuelle.

20- Under The Skin de Jonathan Glazer :
Une oeuvre inqualifiable, très perchée et presque inhumaine. Scarlett Johansson y est parfaite et les paysages écossais renforcent cette étrangeté permanente. On peut détester ou adorer, ce qui est sûr c'est que ça ne laisse personne indifférent.

19- The Amazing Spiderman 2 de Marc Webb :

Bien meilleur que le premier à mon sens, très fun, très décomplexé. Ajoutez à cela une histoire d'amour tellement sincère qu'on se sent investi et une bande originale d'enfer et vous obtenez un très bon divertissement !

18- Les gardiens de la galaxie de James Gunn :
Un film complètement rafraichissant, avec une bande son excellente et un univers prometteur. Une belle réussite qui possède tout de même un scénario trop simpliste malheureusement.

17- Hunger Games 3 : La Révolte Partie 1 de Francis Lawrence :
Un épisode balance qui permet de resituer les personnages dans un autre contexte et qui permet la transition à la réelle révolte. Techniquement très bon, avec un casting cinq étoiles, le film reste intéressant dans ses propos même s'il finit par se répéter et ne plus raconter grand chose.

16- Fury de David Ayer :
Un film très rude, très cru qui montre tout simplement les horreurs de la guerre. Les acteurs sont impressionnants et on finit par s'attacher au petit nouveau. Une franche réussite très violente et sombre.

15- The Rover de David Michôd :

Un film lent qui met ses personnages en situation de danger permanent avec comme décor l'Australie inhospitalière. La fin est marquante comme si l'histoire allait crescendo vers ce massacre.

14- Enemy de Denis Villeneuve :
Un mindfuck incompréhensible, une histoire savamment orchestré pour nous perdre complètement. J'ai été secoué par ce film et par la prestation quasi schizophrène de Jack Gyllenhaal. Un très bon film.

13- Edge Of Tommorow de Doug Liman :
Une excellente surprise et sans doute un des meilleurs blockbusters de l'année ! Le duo Blunt/Cruise marche très bien et l'histoire est prenante du début à la fin. D'ailleurs juste la fin est décevante car trop prévisible, dommage.

12- La grande aventure Lego de Phil Lord :
Un magnifique film d'animation avec de très bonnes idées. Sans doute le plus original cette année. Je regrette un dernière acte trop moraliste avec une plongée dans le réel où l'on voit le père et son fils. Mais sinon c'était Super Génial !

11- Le Hobbit : La bataille des cinq armées de Peter Jackson :
Tout simplement épique. Un film très beau avec une conclusion finale pour le moins magnifique. La fin de Smaug est peut-être trop vite expédiée mais le reste nous attache à notre siège pendant plus de deux heures.

Aucun de ces films ne sont dans le top 10 et pourtant parmi eux, j'en ai aimés pas mal. Mais le top 10 est encore plus alléchant.

TOP 10 :


10- Dragons 2 de Dean Deblois :

Une réelle surprise. Un excellent Dreamworks qui, tout en évoluant dans un style différent du premier, reste cohérent avec l'univers pré-établi. Les personnages ont autant évolué que nous, et se retrouvent face à une menace supérieure. L'ensemble est touchant, et une dramaturgie très intéressante s'installe. Un très bon film, j'adore dans quelle direction a évolué la saga et attends le troisième volet avec impatience !

9- Horns d'Alexandre Aja :
Un très beau film avec de très bons acteurs. L'intrigue est ultra intéressante même si au final la fin est trop tirée par les cheveux (pouvait-on en attendre moins d'Aja ?). Pourtant la photographie, l'histoire... Tout est maîtrisé et paraît trop niais avant ce final effarant. Mais ça reste un film très bien servi qui me donne envie de connaître plus en détail la filmographie d'Aja.

8- Astérix & le domaine des dieux d'Alexandre Astier :
Un petit bijou de l'animation française ! Une totale réussite qui arrive à prendre des libertés quant à l'oeuvre originale sans jamais lui manquer de respect. J'ai juste un peu de mal avec certains doublages mais rien de trop mauvais. Certaines scènes sont pleines de dramaturgie qui arrivent à nous émouvoir et l'implication de la famille romaine est intéressante. Techniquement parfait, avec un scénario solide, ce film a tout pour ravir.


7- Nightcrawler de Dan Gilroy :
Un très bon film qui sert une critique acerbe des médias et qui montre jusqu'où ils sont prêts à aller pour avoir les news les plus glauques possibles pour jouer dans le sensationnel. Très bien servi par un Jack Gyllenhaal au sommet, le film marque dans son dernière acte. Il peut rappeler un peu Taxi Driver par l'évolution du personnage et la fin complètement incontrôlée.

6- Lucy de Luc Besson :
Un très bon film de science-fiction qui a dure malheureusement trop peu de temps. Cependant, Scarlett Johansson nous montre une facette plus badass d'elle même et la réalisation est parfaite. La bande originale est superbe, les effets spéciaux très beaux et l'histoire bien qu'assez simpliste n'en reste pas moins impressionnante.

5- Her de Spike Jonze :
Un film magnifique, poétique, qui ne tombe jamais dans le larmoyant. Une histoire merveilleuse et touchante dans un monde pourtant en désespoir. Une véritable ode à l'amour servie par de très bons acteurs. De toute beauté.

4- The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson :
Tellement drôle et subversif ! Un film complètement déjanté pourtant complètement maîtrisé d'un point de vue technique et angle de caméra. Une histoire absurde et grandiloquente qui fait rire, avec un excellent casting. Un grand film !

3- Le vent se lève de Hayao Miyazaki :
Le dernier chef d'oeuvre d'Hayao Miyazaki ! Un film magnifique, avec une histoire joyeuse et triste à la fois qui fait évoluer ses personnages de manière réaliste. Parfois onirique, parfois complètement ancré dans la réalité, le film émeut.

2- Interstellar de Christopher Nolan :
Un excellent film de science fiction, très beau. Des acteurs pour le moins intéressants qui sont mis en avant malgré l'immensité que dégage le film et une bande son touchante et humaine. Le film sur l'espace que j'ai rêvé de voir, malgré quelques défauts, c'est une magnifique épopée.

1- Gone Girl de David Fincher :


Le meilleur film de l'année. Des acteurs talentueux, une intrigue surprenante pleine de rebondissements et une critique des médias servie par Fincher. Très bien construit, avec une réalisation parfaite et maîtrisée : la photographie, les mouvements de caméra, les jeux de lumière, tout est construit pour subjuguer, choquer, interpeller. Juste excellent.

The Reg

Citation de: Springfield2015 le 31 Déc 2014, 16:00
8- Astérix & le domaine des dieux d'Alexandre Astier :
Un petit bijou de l'animation française ! Une totale réussite qui arrive à prendre des libertés quant à l'oeuvre originale sans jamais lui manquer de respect. J'ai juste un peu de mal avec certains doublages mais rien de trop mauvais. Certaines scènes sont pleines de dramaturgie qui arrivent à nous émouvoir et l'implication de la famille romaine est intéressante. Techniquement parfait, avec un scénario solide, ce film a tout pour ravir.


1- Gone Girl de David Fincher :[/b]

Le meilleur film de l'année. Des acteurs talentueux, une intrigue surprenante pleine de rebondissements et une critique des médias servie par Fincher. Très bien construit, avec une réalisation parfaite et maîtrisée : la photographie, les mouvements de caméra, les jeux de lumière, tout est construit pour subjuguer, choquer, interpeller. Juste excellent.
Bien content de voir ces flims dans ton top 10. :) Je suis globalement d'accord avec toi ce que tu dis sur eux, et anéfé, Astérix le seul défaut du film concernera des doublages, mais à trop vouloir prendre ses potes Astier a fini par faire des fautes de casting... sur un personnage secondaire bon... mais sur Obélix ça craint.