Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Citation de: Tetouchaud le 14 Mar 2015, 16:37
Très bonnes critiques D. Nick mais...

Citation de: Dr. Nick le 14 Mar 2015, 15:49
émotionnant

C'est volontaire ou pas ??

Merci Tetouchaud et oui t'inquiète, c'est volontaire. ^^

Alex, tu pourrais me donner un avis aussi hein. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

D'accord alors. J'ai pas vu les deux films mais c'est des critiques bien détaillées et bien formulées. ;)

Enfin, comme d'habitude quoi. ^^

Statham17

Voici un prochain Statham, mais là c'est une comédie, un peu peur mais c'est à découvrir.

https://www.youtube.com/watch?v=9zc3KTQJvK4


Dr. Nick

Rien que l'affiche me fait peur. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Citation de: Dr. Nick le 14 Mar 2015, 17:16
Rien que l'affiche me fait peur. ^^

Moi de même, mais bon, on peut être surpris du résultat final... ^^

Statham17

Perso j'aime bien la police d'écriture ^^

Oui c'est sur ;) faut attendre ^^

Springfield83

J'ai vu la bande annonce hier et franchement ça a l'air vachement drôle.  :D
En fait, ça peut autant être une grosse bouse lourde qu'une comédie drôle à prendre au 70ème degré.  ;D

Sinon Nick, très sympa tes avis. Je suis plus ou moins d'accord avec toi concernant Gatsby, j'ai trouvé ça bien réalisé mais au final l'histoire n'est pas super intéressante. Par contre, j'ai apprécié la bande son, très créative et originale.

Statham17

Hier je suis allé voir Joker.
Un film qui me faisais un peu peur, même si Statham est dedans, pour deux choses.
1) Le réalisateur Dimon West qui m'avais decu avec 12 Heures et qui pour moi a balayé Statham dans Expendables 2. Cependant il a bien réussi Le Flingueur.
Joker dur 1h30 mais j'ai eu limpression qu'il durai 2h, le film est assez longuet et plat mais cela ne m'a pas dérangé. Le film propose 2 histoires, pas très recherche ce qui donne un petit côté faible au scénario.
Concernant l'action il y en a pas beaucoup mais quand il y en a ça demenage ! Le film est filmé avec un côté un peu ancienne époque, et très souvent en gros plan et je trouve que cest un plus. Les scenes de combats notamment la première edt superbement bien filme, malgré qu'elle soit courte. Le film nous propose certain ralenti avec des filtres différents, il nous propose de l'humour, et de l'action ainsi que deux petites histoires et un bon casting.

Les défauts du film: Le vilain, interprète par Milo Ventimiglia aurait pu être mieux, ce qui est dommage.
Une scène de combat possède une musique inaproprie je trouve, vu le dynamisme de la scène et lenteur de la musique. Le début est assez marrant mais c'est une séquence très vite effacee ensuite on l'oublie, comme une séquence annexe, à l'écart du film.

Sinon le film pour moi est quand même tres bon, Jason Statham toujours excellent, c'est la qu'on peu voir qu'il peu jouer n'importe quel elle role car le personnage qu'il incarne possède differente addictions, ce qui nous le fait voir sous différentes situations.

Joker: 17/20

Springfield83

Ta critique est intéressante mais le film ne m'attire pas du tout.  ;D
Quel est ton film préféré avec Statham en acteur principal, SC17 ?

Alors les gars, c'est le moment de l'année où il y a les cérémonies de récompense. J'avais envie d'en parler vite fait même si effectivement je ne peux pas bien juger étant donné que je n'ai clairement pas vu la majorité des films présentés.

Déjà qu'avez-vous pensé des résultats des Golden Globes ?
Personnellement je suis vraiment ravi pour Dragons 2 qui a remporté le prix du meilleur film d'animation, j'ai beaucoup aimé ce film et il le méritait, pourtant il y avait de la concurrence (Lego Movie par exemple).

Boyhood est la grosse surprise de la soirée, 3 prix gagnés :
Je suis vraiment satisfait du prix de Patricia Arquette (second-rôle féminin) pour Boyhood, je la trouve très sincère dans le film. Bon bien-sûr je ne peux pas juger par rapport aux autres actrices mais c'est agréable à savoir pour elle.
Dans le même registre je comprends parfaitement le prix du meilleur réalisateur attribué à Richard Linklater, quand on y pense c'est un projet étendu sur 12 ans et c'est tout de même impressionnant. C'est quelque chose sur le long terme et Linklater a vraiment fait du bon boulot pour retranscrire la vie de tous les jours à l'écran. Mon favori était David Fincher mais tout de même, je comprends parfaitement ce choix-là.
Par contre, même si je n'ai pas vu les autres films dramatiques, je suis assez déçu du résultat. Boyhood est un beau projet, original, créatif. Mais au delà de ça, le film est bien trop long et ennuyeux. Je trouve que le projet est super mais qu'au final le résultat est décevant car on suit simplement la vie d'un jeune américain de ses 6 ans à sa majorité et c'est le simple fil rouge, pas de réelle histoire sinon.

Sinon je suis très surpris pour The Grand Budapest Hotel qui remporte le prix de la meilleure comédie mais en même temps très heureux. J'apprécie beaucoup ce film.

Et pour continuer avec les soirées de récompenses, il y a eu les nominations pour les Oscar...
Je suis déçu de ne pas voir Gone Girl nommé à l'oscar du meilleur film, ni David Fincher à l'oscar du meilleur réalisateur mais bon... Et pareil pour Jack Gyllenhaal qui n'est pas nommé à l'oscar du meilleur acteur alors qu'il porte avec brio toute l'histoire de Nightcrawler.
La grande aventure Lego n'est pas non plus nommé dans la catégorie film d'animation, drôle de surprise.
Sinon, c'est surprenant mais légitime de voir Marion Cotillard nommée pour deux jours, une nuit, belle surprise.

Statham17

En tout premier je sais pas mais cest meilleurs sont Crazy Joe, Homefront, Transporteur 2

Sam Szyslack

Vraiment déçu pour La Grande Aventure Lego (pour les Golden Globes et les Oscars), surtout face à Dragons 2. Même pas nominé pour l'Oscar, c'est vraiment vraiment dommage, pour un chef d'ouvre du genre (et oui, je vais jusqu'à le dire). Content par contre pour Marion Cotillard, malheureusemnet elle n'est pas nommée pour les Magrittes.
J'attends d'ailleurs plus les Magrittes que les Oscars, ces derniers étant un peu trop bling-bling/péteux, avec un choix sélectif affligeant (que les films sortit entre septembre et décembre).


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

Citation de: Sam Szyslack le 16 Mar 2015, 17:04
J'attends d'ailleurs plus les Magrittes que les Oscars, ces derniers étant un peu trop bling-bling/péteux, avec un choix sélectif affligeant (que les films sortit entre septembre et décembre).
Exactement, j'ai toujours trouvé ça stupide cet intervalle de dates pour qu'un film soit sélectionné. La cérémonie devrait être représentative de toute l'année 2014.

Sam Szyslack

#8052
Je viens enfin de voir Mad Max et... Oufti, vraiment différent de ce que je pensais. Je m'attendais a bien plus "chaotique", bien plus apocalyptique, bien plus violent, bien plus froid et plus chaud visuellement. J'imagine que c'est plus sa suite qui est comme cela (je pense me le regarder demain ainsi que le 3 qui à l'air d'être un nanar sympathique ^^). Bon j'ai quand même apprécié mais sans grand plus. C'est sympathique pour ma part mais je ne vois pas trop pourquoi il a un aspect aussi culte. Pour moi, il est juste "prometteur", comme un prologue d'une heure et demi.

Ah et pas de pot j'ai dû le voir qu'en VF, même si elle s'en sort plutôt bien.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

-

Hier, j'ai vu Une Heure de Tranquillité et j'ai vraiment accroché :)

C'est l'histoire de Christian Clavier qui joue le rôle d'un passionné de jazz et qui souhaiterait écouter pendant une heure un disque très rare.
Mais entre sa femme dépressive, son fils qui se prend pour un altermondialiste, sa maîtresse qui veut rompre, sa femme de ménage, ses ouvriers et son voisin qui organise la fête des voisins, il lui faudra trouver le temps.

Lenny Bar

Citation de: Sam Szyslack le 17 Mar 2015, 22:34
Je viens enfin de voir Mad Max et... Oufti, vraiment différent de ce que je pensais. Je m'attendais a bien plus "chaotique", bien plus apocalyptique, bien plus violent, bien plus froid et plus chaud visuellement. J'imagine que c'est plus sa suite qui est comme cela (je pense me le regarder demain ainsi que le 3 qui à l'air d'être un nanar sympathique ^^). Bon j'ai quand même apprécié mais sans grand plus. C'est sympathique pour ma part mais je ne vois pas trop pourquoi il a un aspect aussi culte. Pour moi, il est juste "prometteur", comme un prologue d'une heure et demi.

Ah et pas de pot j'ai dû le voir qu'en VF, même si elle s'en sort plutôt bien.

Je pensé tout pareil au même que toi la même chose. Le 2 est effectivement plus chaotique.

---

Et voilà, c'est dimanche, le jour des critiques de Lenny.
J'ai pas mal de retard dans mes pitits avis du top 250 d'IMDB... Beaucoup de vieux films, désolé pour ceux qui n'aiment pas. Et à ceux-là je leur dit "PROUT" !  >:(


La bataille d'Alger (1966)

Un film italien qui se déroule en Algérie et qui parle de l'armée Française... fiou...

Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce film, il ne m'a pas passionné et je l'ai trouvé assez lent. Néanmoins j'ai apprécié ce côté faux documentaire et les scènes d'attentats sont plutôt bien faites.


Papillon (1973)

Je l'ai souvent dit je crois mais les films sur l'univers carcéral fonctionnent toujours sur moi, et ce film ne fait pas exception !

J'ai beaucoup aimé le début sur le bateau, mais surtout toute la partie où ils sont en prison et plus particulièrement quand Papillon est enfermé dans une petite cellule dans le noir et ne reçoit pratiquement plus de nourriture et se voit contrait de manger les bestioles qui trainent dans son cachot. Des moments vraiment très intenses, et physiquement il n'est vraiment pas beau à voir.

La fin m'a un peu moins passionné. Les lépreux, les indigènes... ça contraste un peu trop avec le côté lugubre des scènes d'emprisonnement. Mais il y a quand même des bons passages. Les dernières minutes par contre rattrapent le tout, quand on voit ce que sont devenus les prisonniers et qu'ils n'ont plus toute leur tête.

Quelques longueurs, quelques scènes pas vraiment utiles, mais dans l'ensemble c'était vraiment prenant.


Stalag 17 (1953)

On reste dans l'univers carcéral.

Pour l'instant aucun film de Billy Wilder que j'ai découvert grâce au top 250 ne m'avait déçu... et celui-ci ne m'a pas déçu non plus ! HA !


Je m'attendais encore à un film très dur sur des prisonniers mais il règne tout au long du film une certaine bonne humeur, même si tout n'est pas rose. Il y a même quelque passages amusants comme le garde qui se met à jouer au volley, les détenus déguisés en Hitler, le mec qui reçoit une lettre de sa femme lui disant qu'elle a trouvé un bébé sur le pas de sa porte ou les 2 prisonniers qui arrivent à sortir de l'enceinte en traçant une ligne blanche sur le sol. Ce n'est pas à mourir de rire mais on est loin du film oppressant auquel je m'attendais.

Des personnages intéressants, une histoire prenante... Une bonne surprise.


Le faucon maltais (1941)

Le film noir dans toute sa splendeur... Je me suis d'ailleurs rendu compte qu'un de mes jeux point-and-click préféré reprend la trame de ce scénario : Discworld Noir On en apprend tous les jours... sauf le jeudi.

Je n'en garderai pas un souvenir impérissable mais j'ai adoré cette ambiance qui règne tout au long du film. Des enquêtes, des rebondissements, des gangsters, des traîtres, des morts, des flingues, des imperméables, des chapeaux, etc.  Le film noir dans toute sa splendeur... mais je l'ai déjà dit.

J'ai été surpris par la fin, je m'attendais à un gros happy end... s'en et un, mais pas comme je l'imaginais.


Les plus belles années de notre vie (1946)

Ça raconte l'histoire de 3 militaires (de grades différents) qui reviennent chez eux après la 2ème guerre mondiale, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé de voir comment le sujet à été traité.

Plusieurs choses sont intéressantes dans ce film, pour commencer j'ai apprécié de découvrir l'histoire de ces 3 personnages alternativement qui s'entremêlent, mais aussi de voir comment certains qui étaient très haut placé hiérarchiquement s'en sortent difficilement dans la vie "réelle" et vice et versa.



Un très bon choix au niveau des acteurs aussi. L'un d'eux, Homer... (Non pas lui pinaise !) a perdu ses mains pendant la guerre et à des crochets qui les remplace. Au lieu de prendre un acteur ordinateur et de lui mettre de faux crochets, ils ont pris un vrai soldat ayant perdu ses mains, et le résultat est plus que naturel.

Le film est quand même un peu long, presque 3h... mais en grande partie j'ai beaucoup aimé.


New York - Miami (1934)

Et on remonte encore plus le temps avec ce film : 1934.

Je ne comprendrais jamais rien à l'humour d'antan. Ce film est considéré comme une comédie mais à part à quelque rares occasions, je n'ai pas vu de moments réellement drôles. Je ne m'attendais pas à mourir de rire, mais quand même...

Le seul passage qui est clairement un passage comique et qui m'a fait sourire est celui de l'autostop...

Mais bon, à part le fait que j'ai été trompé sur la marchandise, le film se laisse voir agréablement et les 2 personnages principaux sont attachants.

Bien sans plus.


Amours Chiennes (2000)

Un film mexicain. Vu le titre je m'attendais à une histoire d'amour et comme pour Dans ses yeux j'ai été induit en erreur ! Il y a bien des histoires d'amour dans le film, mais il y a aussi des chiens, des flingues, des truands, de la drogue...

Le film est divisé en 3 parties et chaque partie raconte l'histoire d'une personne avant et après un accident de voiture qu'ils ont eu en commun. Et chacune de ces histoires à quelque chose en commun : La présence de chiens et une histoire d'amour sous différentes formes.

Un peu comme dans Triple erreur les différents personnages se croisent avant et après l'accident

La première histoire est pour moi clairement la meilleure. La troisième est plutôt bonne également. La deuxième est la plus faible... comme dans les Simpson.



Cette 2ème histoire fait un peu tâche il faut dire, car elle se trouve entre 2 histoires plus sordides ou violentes.

Cette seconde histoire est donc moins bonne mais pas nulle pour autant. L'ensemble du film est vraiment une bonne surprise et j'ai pris plaisir à le voir.