Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Citation de: Regismo le 25 Mar 2015, 17:41
J'ai vu la plupart de ces films pour le coup et je suis assez d'accord.

Pour La ruée vers l'Or, je note que contrairement à toi apparemment, j'ai vu la version (modérément) sonorisée, sortie quelques années après par Charlie Chaplin himself. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier modérément. Pour l'instant Le dictateur est celui que j'ai préféré de Chaplin, bien que je n'ai pas tout vu et que Les feux de la rampe soit très bien aussi, je ne sais pas si tu l'as vu ?

A son sujet, je conseille l'émission Un jour un destin dessus sur l'acteur, qui était vraiment pas mal. Elle était sur youtube mais ça ne semble plus être le cas. Ptet plus tard.

En effet moi j'ai vu la version complètement muette... à part la musique, bien entendu de bien sûr d'évidemment.

Et je suis d'accord, Le dictateur est celui que j'ai préféré pour l'instant, mais je n'ai pas vu beaucoup de Chaplin... et je n'ai pas vu  Les feux de la rampe

Citation de: Sam Szyslack le 25 Mar 2015, 19:29
Comme d'hab, toujours agréable à lire Lenny. J'ai très, très envie de voir The Wrestler, Blood Diamond et surtout Morse.

Je te suis pour Prisoners, j'avais beaucoup aimé, et puis les acteurs étaient bluffants, en particulier Paul Dano. Et cette fin...


Sinon 2015 commence agréablement pour ma part avec le sympathique Charlie Mortdecai. Très loin d'être un grand film ou même une excellente comédie, surtout avec ses nombreux défauts et un certain manque d'inventivité, mais franchement j'ai apprécié la séance, avec son bon lot de gags franchement drôle

Ah et aussi j'ai enfin vu Jackie Brown et j'ai pas accroché. Tout les films de Tarantino que j'ai vu (il ne me manque que Reservoir Dogs et Death Proof) ont la particularité d'être vraiment drôle tout en étant sérieux (je me marre comme un fou devant Pulp Fiction ou Django par exemple), mais là... Ça manquait de punch et de vrais moments de grâce, et surtout d'humour. Les 2h30 se sont fait sentir... J'ai quand même apprécié la seconde partie mais en gros, je n'ai pas trop aimé....

Jackie Brown je n'avais pas accroché non plus, mais ça fait bien longtemps que je ne l'ai plus vu.

Sam Szyslack

#8071
Après une (trop) grande discretion... Voilà enfin le trailer de Fantastic Four, le reboot par Josh Trank


Bon alors j'ai beau ne pas être fan du comic book d'origine, et ne pas aimer les deux précédents films, l'annonce d'un reboot m'avait vraiment plus. Et plus les annonces tombaient, moins j'étais enjoué. Seul le fait que ce soit Josh Trank qui le fasse me plaisait (il a réalisé le génial Chronicle), mais c'était tout. Un leu comme tout le monde. J'avais l'impression que le film était mort né avant même le premier trailer mais le voilà enfin !
Bon la BA est pas grandiose mais je suis plus en paix avec le film, et j'ai plus confiance. ^^
Ça prend le parti pris du réaliste, sombre et froid, j'ai pas mal hâte de voir cela appliqué à la faamille super héroïque. Je m'attends pas à un grand film de super héros mais à de la qualité. Franchement je suis content. Tout le contraire d'Ant Man malheureusement.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Citation de: Sam Szyslack le 27 Mar 2015, 17:08
Après une (trop) grande discretion... Voilà enfin le trailer de Fantastic Four, le reboot par Josh Trank


Bon alors j'ai beau ne pas être fan du comic book d'origine, et ne pas aimer les deux précédents films, l'annonce d'un reboot m'avait vraiment plus. Et plus les annonces tombaient, moins j'étais enjoué. Seul le fait que ce soit Josh Trank qui le fasse me plaisait (il a réalisé le génial Chronicle), mais c'était tout. Un leu comme tout le monde. J'avais l'impression que le film était mort né avant même le premier trailer mais le voilà enfin !
Bon la BA est pas grandiose mais je suis plus en paix avec le film, et j'ai plus confiance. ^^
Ça prend le parti pris du réaliste, sombre et froid, j'ai pas mal hâte de voir cela appliqué à la faamille super héroïque. Je m'attends pas à un grand film de super héros mais à de la qualité. Franchement je suis content. Tout le contraire d'Ant Man malheureusement.

J'attend d en voir plus perso j'avais apprécie les 2 premiers qui pour moi était une équipe parfaite et celle ci ne me tente pas trop. De plus on ne voit pas grand chose donc je suis assez septique. Pour ma part le fait que se soit Josh Trank qui le réalise me freine. Chronicles est sympathique mais pour moi pas genialissime. Pourquoi pas un Chronicles 2 mais un F4 moyen.

Springfield83

Au départ le film ne me disait absolument rien mais cette bande annonce attire ma curiosité, ça peut être sympathique. :)

Maurry Christmas!

Mouais, le trailer a attiré ma curiosité mais pas mon attention. Ce film à l'air un peu trop over the top pour moi.

The Reg

#8075
J'ai découvert un bon film aujourd'hui A l'origine (2009).

Un film français (non, ne partez pas !) avec François Cluzet (mais aussi Emmanuelle Devos et Gérard Depardieu). Il joue un petit escroc qui se retrouve à monter une nouvelle arnaque dans un coin paumé où les travaux d'une parcelle d'autoroute ont été stoppés, avec en plus des magouilles. Du coup, beaucoup de gens sont au chomdu.
Il se retrouve finalement à se faire passer pour un type "du siège". Outre sa malice, le bazar que sont les administrations et les sociétés l'aident à garder qui il est et qui l'emploie assez flou... sauf qu'il ne les arnaque pas : Il décide de les aider à mener leur chantier au bout. Il multiplie alors les escroqueries "pour la bonne cause".

J'ai eu l'impression au début que c'était le genre de films avec pas mal de longue exposition sur la vie courante des personnages ce qui a généralement le don de m'énerver (oui on s'en doute qu'ils bouffent, dorment, se lavent, vont aux toilettes, ont leur coups de déprime... comme tous les êtres humains. Merci, fermez-là maintenant et passez à l'histoire) sans musique, sans coupes... d'autant plus que ce film a a eu un certain succès à Cannes, les rois de la masturbation intellectuelle. Or, il y a un léger côté comme ça certes, mais je trouve qu'ils savent où s'arrêter, c'est encore suffisamment court pour ne pas devenir ennuyeux et généralement ça sert l'histoire ou a vraiment établir des personnages. Et la musique est une réussite.

Le tout est tiré d'une histoire vraie. Jusqu'où ça a été romancé, je ne sais pas... En tout cas voir le personnage qui fait des magouilles à droite à gauche pour tenter de mener le projet m'a vraiment plu, ses périodes de doute succèdent aux périodes où il est grisé par ce succès et le fait que tout le monde l'aide, mais il a bien sûr peur d'être découvert, des personnes se posent des questions... il y a une tension qui fait que je suis resté impliqué, et assez de rebondissements pour plaire. Le jeu de François Cluzet est excellent, que ce soit à l'économie et un peu taciturne -souvent- ou plus grandiloquent -parfois- cet acteur est vraiment bon, plus je vois de films avec lui et plus je le constate. Bref, je conseille ce film. :)

-

Avec The Ghostwriter, l'un des meilleurs trailers que j'aie vus durant l'année 2009-2010.

Sam Szyslack

Ah il était passé sur Arte il y a un moment, j'avais voulu le voir mais au final je l'ai loupé malheureusement. Très chouette avis Régis, comme d'hab. :) Je n'ai pas vu beaucoup de films avec Cluzet mais beaucoups m'intéresse.

Citation de: Marc le 31 Mar 2015, 16:00
Avec The Ghostwriter, l'un des meilleurs trailers que j'aie vus durant l'année 2009-2010.
De quoi parles-tu ? ^^


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

-

Je voulais dire qu'à L'origine et The Ghostwriter étaient deux très bons thrillers :)

Lenny Bar

Les avis de Lenny du samedi dimanche ... mince, ça rime pas :(

Je vais commenciffier avec le seul film qui n'est pas dans le top 250 que j'ai vu cette semaine...

Zodiac (2007)

Dr Nick avait piqué ma curiositude avec sa critique, et ça m'a donné envie de le voir, et je n'ai point été déçu.

Citation de: Dr. Nick le  7 Déc 2014, 22:54
Très sympa! Je ne me suis pas ennuyé devant ce thriller bien mené.

Avant de voir le film, j'ai appris une pitite anecdote sympa: saviez-vous que cette affaire a marqué l'enfance de David Fincher qui habitait la région à l'époque des faits? Moi non. Mais on s'en fiche, vous voulez ma critique hein. 8)

Déjà, la première scène entraîne directement. J'aime l'ambiance du film. L'ensemble évite d'en faire des tonnes et se contente de montrer une enquête sobre mais terriblement efficace. D'autant que les nerfs sont régulièrement mis à l'épreuve. Les énigmes sont bien ficelées, les acteurs excellents, la bande-son cohérente avec l'ambiance, qu'est-ce que je peux vous dire de plus? Que j'aime les fraises? Hein quoi? Comment ça, c'est hors-sujet? Mais qui est l'idiot qui écrit ce que je dis? Ah oui, c'est moi. :(

Alors évidemment, c'est pas parfait, deux ou trois passages sont longuets, mais Fincher peut se vanter d'avoir fait un film passionnant, avec un sujet intéressant et un traitement crédible. Ça me rend plus optimiste sur la cinématographie de ce réalisateur que j'avais déjà très envie de découvrir. :)


Et bien je suis plutôt d'accord, je ne me suis pas ennuyé malgré quelques passages un peu longuets. J'ai adoré l'ambiance, les personnages, les énigmes. Il me fait beaucoup penser à Se7en mais en moins sombre.

C'est plein de rebondissements, de fausses pistes... Un excellent film policier, et basé sur une histoire vraie en plus.

Le seul gros reproche que je ferai au film c'est ses nombreux sauts dans le temps. On a parfois des scènes qui ne durent que quelque minutes/secondes puis fondu au noir, et on se retrouve 2 ans plus tard. Ça casse légèrement le rythme du film.

Détail marrant, l'inspecteur ressemble dans certaines scènes à Columbo :D




Gone Girl (2014)

Et on reprend le top 250 avec un autre film de Fincher ! Un autre thriller très surprenant ! Avec encore une fois bon rythme, beaucoup de rebondissements...

Le film commence gentiment, sympa mais rien de particulier, et puis tout d'un coup une révélation survient et on change complètement de style.

C'est très étrange, on ne sait plus quel personnage est « méchant » et lequel est « gentil ». Je suis passé par tous les sentiments [spoiler]« Pauvre mec, sa femme a disparu... oh le gredin il la trompait et il la battait !... En fait elle a tout manigancé, oh la friponne !...  Elle se fait piquer son fric, bien fait pour elle !... oh maintenant elle est prisonnière d'un psychopathe, la pauvre... Oh saperlipopette, elle l'a tué cette mégère ! La reine des mégères ! Voilà votre couronne majesté ! »
[/spoiler]
Un thriller qui met pour une fois plus en avant les femmes que les hommes. La femme flic, la présentatrice télé qui en fait des tonnes... [spoiler]et bien sûr la femme manipulatrice psychopathe[/spoiler]

La fin m'a un petit peu gêné, mais finalement je me dit que ce n'est pas plus mal, ça reste dans le même esprit que le film entier : Surprenant.   


La couleur des sentiments (2011)

Je préviens les âmes sensibles que ce film est exclusivement interprété par des femmes.



Et oui, car les hommes sont pratiquement absent de ce film... Ce n'est pas pour autant un film popotin-le-chocolat-fouré. J'ai beaucoup aimé.

J'ai trouvé le film très coloré... et pas seulement parce qu'il traite de la situation des femmes noires (loool) mais le film a un côté très chaleureux.

Les personnages sont attachants, même les plus crétins comme la bonde qui n'arrive pas à s'intégrer... elle m'a d'ailleurs aussi bien fait rire celle-là.

C'est beau, c'est touchant, c'est marrant, c'est intéressant... et choquant également, en particulier cette jeune femme détestable qui méprise les bonnes.


Frankenstein Junior (1974)

Ce film a fait une apparition éclaire au fin fond du top 250... il a dû rester 5 ou 6 jours et puis a disparu... mais son titre m'a donné envie de le voir :D

C'est une parodie de Frankenstein par Mel Brooks. Et j'ai plutôt bien aimé. Je ne peux pas dire que je me suis esclaffé tout le long du film, mais certaines scènes sont vraiment sympa. Un peu d'humour burlesque, un peu de non-sens...

Et soyons honnête, rien que pour ce type, le film vaut le coup d'être vu :



Il a une morphologie faciale très... intéressante !

Pour citer ce qui m'a le plus fait rire : Les chevaux qui poussent des cris quand quelqu'un prononce le nom de la femme (ça me rappelle un certain immeuble de LA FOX), quand ils découvrent le passage secret derrière la bibliothèque, la tête de Igor Aïgor mort,  le Dr Frankenstein Frankenstine qui touche à son diner (c'est très con mais ça m'a fait marrer), l'inspecteur allemand et son bras, la créature qui trinque avec l'aveugle, es villageois utilisent l'inspecteur comme bélier, etc.

Voilà, une bonne petite comédie qui manque quand même parfois un peu de gags à mon sens, mais qui se laisse voir très agréablement.

paolo98

"Daniel Toscan-Seplanté bonsoir ..." :D

Sam Szyslack

Comme d'hab Lenny, excellentes critiques (en plus de me faire rire ^^).

Je veux voir Zodiac depuis un bon bout de temps, tout comme ceux de Fincher que je n'ai pas vu, pareil pour La couleur des sentiments, surtout parce qu'il y a Emma Stone dans celui-ci.

J'avais donné rapidement mon avis sur Gone Girl lors de sa sortie, en gros j'ai beaucoup aimé malgré la fin qui m'a laissé sur ma faim (sans mauvais jeu de mots).

Et j'ai très envie de voir Frankenstein Junior depuis que j'ai vu le très drôle Spaceballs (avec un Rick Moranis juste hilarant) et l'excellent Sacré Robin des Bois qui est tout bonnement génial. J'adore le syle d'humour de Mel Brooks. :)


Et hâte d'être à la semaine prochaine ! ^^


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

A propos de Zodiac Lenny mais justement, c'est Marc Ruffalo, on en parlait dans le sujet Columbo, les rumeurs comme quoi il reprendrait (au conditionnel) le rôle de l'inspecteur ! Pour Gone Girl je l'ai vu au cinéma et j'ai été pris dedans, j'ai aimé du début à la fin.

J'ai pas encore vu Frankeinstein Junior (ça m'a fichu une de ces trouilles) mais récemment j'ai découvert Spaceballs (Ou La folle histoire de l'espace) et je ne l'ai pas trouvé hilarant... sympa mais sans plus. (EDIT : Diantre j'ai vu ton message après Sam, désolé ! J'ai trouvé ce film juste sympa comme ça.)

Sam Szyslack

Citation de: Regismo le  1 Fév 2015, 21:46
J'ai pas encore vu Frankeinstein Junior (ça m'a fichu une de ces trouilles) mais récemment j'ai découvert Spaceballs (Ou La folle histoire de l'espace) et je ne l'ai pas trouvé hilarant... sympa mais sans plus. (EDIT : Diantre j'ai vu ton message après Sam, désolé ! J'ai trouvé ce film juste sympa comme ça.)

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est hilarant, mais j'ai beaucoup ris devant, il y a des scènes que j'ai trouvé super drôle (le xenomorphe qui chante, la VHS de Spaceballs avec les autres films de Mel Brooks, le gag du téléphone, et puis juste voir Dark Helmet ça me fait rire ^^). C'est différent de Sacré Robin des Bois où je me suis pissé dessus de rire. Il y a des trouvailles humoristiques géniales je trouve ! Mais pour Spaceballs, je comprends parfaitement qu'on n'accroche pas à l'humour, moi-même je trouve quelques blagues un peu lourdes et quelques moments un peu forcés (et certaines images ont prit un sale coup de vieux).

Sinon Régis, j'ai remarqué qu'on a un avis assez différent sur certaines comédies, on est plus réceptif à un humour différent, par exemple j'aime bien Les 3 Frères sans le trouver hilarant alors que c'est ton 3e film préféré (j'ai bien retenu ton classement 8)), et que je vénère les Wayne's World alors que tu les as trouvé seulement sympa.
Bon heureusement on a des trucs en commun concernant l'humour, comme une certaine série animée assez obscure et Le dîner de cons. ;D


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Lenny, c'est encore de bonnes critiques! Ding-Ding!


Très content qu'on soit d'accord pour Zodiac. Par contre je n'ai pas vu les autres films bien que Gone Girl et Frankenstein Jr. (blague que Régis a déjà utilisé) me tentent.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?