Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Springfield83

Le cinébdomadaire de Lenny ! Je vais peut-être m'y remettre à compter de la semaine prochaine. :)
Zodiac te fait penser à Seven ? Je vais essayer de le voir le plus vite possible alors, je l'ai en DVD chez moi en plus. Seven est mon actuel Fincher préféré même si je n'ai pas vu toute sa filmo (Seven, Gone Girl, Fight Club, Panic Room et The Social Network seulement). Quel est ton Fincher favori, Lenny ?

Et sinon j'ai trouvé Gone Girl aussi surprenant que toi, j'ai adoray.

Ah, et au passage Dragons 2 a remporté 6 prix aux Annie Awards (Une remise des prix réservée à l'animation) dont celui du meilleur film d'animation. Je suis vraiment content pour ce film, une vraie réussite. :-*

Dundee

Sachez que je vous trouve très intéressants à lire ;) (merci Lenny pour les rires  :D)

De mon côté, je prépare "un projet" en rapport au cinéma.

Voilà, bisous  :-*.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Citation de: Sam Szyslack le  1 Fév 2015, 21:41
Comme d'hab Lenny, excellentes critiques (en plus de me faire rire ^^).

Je veux voir Zodiac depuis un bon bout de temps, tout comme ceux de Fincher que je n'ai pas vu, pareil pour La couleur des sentiments, surtout parce qu'il y a Emma Stone dans celui-ci.

J'avais donné rapidement mon avis sur Gone Girl lors de sa sortie, en gros j'ai beaucoup aimé malgré la fin qui m'a laissé sur ma faim (sans mauvais jeu de mots).

Et j'ai très envie de voir Frankenstein Junior depuis que j'ai vu le très drôle Spaceballs (avec un Rick Moranis juste hilarant) et l'excellent Sacré Robin des Bois qui est tout bonnement génial. J'adore le syle d'humour de Mel Brooks. :)


Et hâte d'être à la semaine prochaine ! ^^

Tu ne devrais pas être déçu par Zodiac et La couleur des sentiments... par contre je ne me rappelle pas avoir vu ta critique de Gone girl :( je suis un misérable... je viens de chercher un peu sur le topic et je n'ai point trouvé :(
Moi aussi la faim m'a laissé sur ma fin.

Pour Frankenstein Junior je l'ai quand même trouvé moins drôle que Spaceballs... que je ne trouve pas extrêmement hilarantoide non plus (faut dire aussi que j'ai découvert ce film avant de voir les Star Wars... je suis vraiment pas doué)
Sacré robin des bois je ne pense pas l'avoir vu... et du coup tu me donne envie de le regarder  :D

Citation de: Regismo le  1 Fév 2015, 21:46
A propos de Zodiac Lenny mais justement, c'est Marc Ruffalo, on en parlait dans le sujet Columbo, les rumeurs comme quoi il reprendrait (au conditionnel) le rôle de l'inspecteur ! Pour Gone Girl je l'ai vu au cinéma et j'ai été pris dedans, j'ai aimé du début à la fin.

:o Je me rappelais qu'on avait parlé de ça, mais je ne me souvenais pas que c'était lui ! Du coup, je me demande si c'est rumeur est fondée...

Citation de: Springfield83 le  2 Fév 2015, 18:08
Le cinébdomadaire de Lenny ! Je vais peut-être m'y remettre à compter de la semaine prochaine. :)
Zodiac te fait penser à Seven ? Je vais essayer de le voir le plus vite possible alors, je l'ai en DVD chez moi en plus. Seven est mon actuel Fincher préféré même si je n'ai pas vu toute sa filmo (Seven, Gone Girl, Fight Club, Panic Room et The Social Network seulement). Quel est ton Fincher favori, Lenny ?

Et sinon j'ai trouvé Gone Girl aussi surprenant que toi, j'ai adoray.

Ah, et au passage Dragons 2 a remporté 6 prix aux Annie Awards (Une remise des prix réservée à l'animation) dont celui du meilleur film d'animation. Je suis vraiment content pour ce film, une vraie réussite. :-*

Ça m'y fait penser, mais c'est beaucoup moins sombre que Se7en (oui, j'adore écrire Seven comme ça !) Je n'ai pas non plus vu toute sa filmo, mais mon préféré pour l'instant est de loin Se8en aussi. Et je dirais que mon 2ème préféré est Zodiac maintenant  8)

Citation de: Dundee le  2 Fév 2015, 18:29
Sachez que je vous trouve très intéressants à lire ;) (merci Lenny pour les rires  :D)

De mon côté, je prépare "un projet" en rapport au cinéma.

Voilà, bisous  :-*.

Merci et de rien pour les rires... c'est pas gratuit hein  >:(

Quel genre de projet ? Vendre la vidéo de moi sous la douche n'intéressera personne tu sais !

Sam Szyslack

Citation de: Springfield83 le  2 Fév 2015, 18:08
Le cinébdomadaire de Lenny ! Je vais peut-être m'y remettre à compter de la semaine prochaine. :)
Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir !! :)

CitationAh, et au passage Dragons 2 a remporté 6 prix aux Annie Awards (Une remise des prix réservée à l'animation) dont celui du meilleur film d'animation. Je suis vraiment content pour ce film, une vraie réussite. :-*
Ça beaucoup moins... :( Surtout qu'il y avait le bijou qu'est La Grande Aventure Lego. :-*

Lenny : j'ai essayé de retrouver mon avis mais je n'ai pas réussi également. :( Ouin.

Dundee : chouette ça, ça sortira quand ? :)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

-

J'ai vu Imitation Game, le film biographique sur Alan Turing, l'homme qui a inventé une machine pour casser le code enigma pendant la guerre.

Pas mal, mais assez long. Et l'acteur principal joue vraiment  comme un manche.

Ce que j'ai le plus apprécié dans le film :

- Les scènes en 1951 avec le détective et le policier qui discutent sous la pluie
- L'entretien avec les mots croisés
- Le fait que Turing ait eu au moins UN ami durant son enfance
- Le passage où [spoiler] tous refusent de travailler si Turing est viré. Le passage aussi où John est découvert en tant qu'espion Soviétique.[/spoiler]
- Par contre, l'autre type qui a réussi les mots croisés, on ne le voit que cinq minutes, très utile en effet  ::)

Je projette d'aller voir Papa Ou Maman ce samedi, même si j'aime pas Laurent Laffitte, le film a l'air sympa.

Sam Szyslack

Je n'ai pas encore vu The Imitation Game (je suis vraiment en retard niveau cinéma pour 2015), mais je n'en entends que du bien. Par contre tu m'étonnes pour Benedict Cumberbatch, je n'ai pas encore vu les Star Trek de J.J Abrams où il joue Khan dans le 2 et je n'ai toujours pas commencé Sherlock mais là aussi je n'entends que du bon sur lui (d'ailleurs niveau doublage il excelle pour Le Hobbit ^^).
Ah et Papa ou Maman à l'air sympa en effet. :)

Quant à moi j'ai enfin vu Le Quai des Brumes très bien restauré (pour un film qui date de 1938 et qui a beaucoup d'histoire, c'est vraiment de l'excellent boulot) et j'ai vraiment beaucoup aimé, les dialogues de Jacques Prévert sont très bien écrit. Surpris du développement du personnage de Pierre Brasseur (c'est le 2e film que je vois avec lui, après Les Yeux sans Visage et j'adore le voir jouer) et aussi de la fin très surprenante et cruelle. Franchement, j'ai vraiment blprit du plaisir devant le film qui ne verse jamais dans le lourdaud. :)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

H_2_B

Parce qu'on me l'avait conseillé malgré mon rejet total de ce réalisateur qu'est Lars Von Trier, j'ai regardé ce soir le premier volume de Nymphomaniac. Eh bien aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai bien aimé.



Ce film a fait parlé de lui par son sujet vachement osé, à savoir le sexe traité sans tabou par un personnage se déclarant nymphomane. J'avais peur qu'avec ce film, on tombe dans les excès gratuit et la provocation uniquement pour choquer. Après la sortie de Von Trier au festival de Cannes où le bonhomme disait qu'il comprenait Hitler, on pouvait craindre tout et n'importe quoi venant de lui.

Si les scènes de sexe parsème effectivement le film en n'ayant pas peur d'y aller franchement en montrant les attributs et l'action en elle-même, c'est avant tout pour servir le propos. Du coup, même si ça peut faire sourciller, ces scènes s'inscrivent parfaitement dans le métrage et ne semblent jamais gratuite.

Ce qui importe réellement dans Nymphomaniac, c'est la psychologie du personnage principal. Interprétée en partie par Charlotte Gainsbourg tout en retenue dans cette première partie, Joe est un personnage fascinant. Une femme retrouvée violentée par un vieil homme qui l'accueil et écoute son histoire. L'histoire d'une jeune Joe interprétée avec brio par Stacy Martin qui découvre sa sexualité et le pouvoir que cela implique. Cette capacité à user de ses charmes pour séduire et faire tomber à ses pieds les hommes. Joe veut prouver qu'en tant que femme, elle a la possibilité d'être celle qui tient les rennes. Et qu'est-ce qui fait le plus tourner la tête d'un homme ?

Mais ce qui est intéressant également, c'est de voir que Joe fait son propre procès en s'accusant d'être un monstre qui tire avantage de ses charmes pour parvenir à ses fins sans se soucier du mal qu'elle peut faire. À travers différents chapitres, tantôt amusant, tantôt déchirant, Lars Von Trier illustre cette exploration de la sexualité mais également de l'épanouissement de Joe en tant qu femme. Le sexe ne semble être presque qu'une façade pour cacher la volonté de simplement vouloir raconter l'histoire de la vie d'une femme avec toutes les étapes qu'elle traverse.

Il n'y a pas longtemps, j'ai découvert Boyhood. Le film n' a pas réellement d'histoire mais raconte juste la vie sur 12 ans d'un garçon qui entre progressivement dans le monde adulte. pas de rebondissements inutiles, juste la vie racontée avec brio. Nymphomaniac semble être son penchant trash. Je me suis laissé emporté par l'histoire de Joe, les digressions de Seligman sur la pêche, les différents protagonistes... Le film souffre de quelques longueurs propre au style de Von Trier mais le jeu des acteurs tous impeccables maintient l'attention pour ne jamais décoller les yeux de l'écran.

Alors que je partais avec un a priori négatif, j'en ressors avec beaucoup de positif à en dire. J'essayerai d'enchainer le volume 2 d'ici la fin de semaine. J'espère juste que je n'aurais pas trop de mal à voir Stacy Martin s'efface progressivement pour laisser plus de place à Charlotte Gainsbourg. Je l'ai vraiment trouvée parfaite cette jeune actrice.

Sam Szyslack

Très belle critique H2B, ça m'avait manqué. ^^
Le dyptique m'intéressait énormément à sa sortie, je ne l'ai pas encore vu mais j'en ai toujours vraiment envie.

Par contre je ne savais pas que tu n'aimais pas du tout Lars Von Trier. C'est à cause d'un ou de ses films ou tu n'aimes pas le bonhomme ?
J'ai Melancholia sur disque dur depuis un bail, celui qui m'intéresse le plus de Von Trier même si beaucoup d'autres m'intéressent.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

H_2_B

Citation de: Sam Szyslack le  4 Fév 2015, 23:28
Très belle critique H2B, ça m'avait manqué. ^^
Le dyptique m'intéressait énormément à sa sortie, je ne l'ai pas encore vu mais j'en ai toujours vraiment envie.


Avec un peu plus de motivation, j'aurais sans doute argumenté plus en profondeur certains aspects du film. Mais ça donne une idée de générale de ce que j'ai trouvé intéressant dedans. J'ai vu la version non-censurée donc malgré tout, si je recommande le film, ce n'est clairement pas pour tout le monde.

Citation de: Sam Szyslack le  4 Fév 2015, 23:28
Par contre je ne savais pas que tu n'aimais pas du tout Lars Von Trier. C'est à cause d'un ou de ses films ou tu n'aimes pas le bonhomme ?

J'ai eu la malchance de découvrir Von Trier avec Antichrist. J'ai une haine viscérale pour ce film qui enchaine les scènes choquantes dans une ambiance pesante pour ce qui restera ma pire expérience cinématographique. Un profond malaise et un sentiment de dégout en regardant ce film. C'est pour ça que je n'étais pas chaud de regarder Nymphomaniac. Maintenant, j'avoue avoir envie de tenter Melancholia.

Sam Szyslack

Pour Antichist, je n'ai vu que quelques extraits et rien que ça m'a mis mal à l'aise. Et tu n'en as pas vu d'autres afin de voir si ce n'était que ce film qui t'as dérangé de chez Von Trier ?

Sinon je viens de voir Territoires d'Olivier Abbou, un thriller psychologique ultra-glauque et malsain, je l'avais acheté il y a un peu moins de 6 mois et je l'ai regardé seulement maintenant. ^^ Et quel dommage je trouve. Plus ça avancait, plus ça montait en intensité, et pouf, un personnage apparaît à partir du 3e acte, tout le reste du film se focalise sur lui, délaissant les jeunes gens fait prisonnier et leurs gôeliers psychopates. ALORS QUE ÇA DEVENAIT DE PLUS EN PLUS INTÉRESSANT ! Ce nouveau personnage est pas intéressant pour un sous, le cliché du flic blasé vu une centaine de fois avant...
Franchement, j'accrochais de plus en plus au délire, avec en plus une critique de l'amérique paranoïaque du 21e siècle... Et là on abandonne tout ça pour un personnage totalement creux et vide d'intérèt. Reste du coup un début fort sympathique, un 2e acte vraiment cool et un 3e acte gâche-tout. Je reverrais les 2/3 avec plaisir je pense mais la fin avec un goût de déception...


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

H_2_B

Citation de: Sam Szyslack le  5 Fév 2015, 10:47
Pour Antichist, je n'ai vu que quelques extraits et rien que ça m'a mis mal à l'aise. Et tu n'en as pas vu d'autres afin de voir si ce n'était que ce film qui t'as dérangé de chez Von Trier ?

J'ai fait un blocage sur Antichrist et du coup, je n'ai rien voulu voir d'autre. Maintenant que j'ai vu et aimé le premier volume de Nymphomaniac, je compte bien sûr regarder le second et donner sa chance à Melancholia.

Maurry Christmas!

Antichrist ? ;D



----------------------->

Statham17

Hier j'ai vu Jupiter Ascending et j'ai été déçu. Malgré les bonnes scènes d'action et efets spéciaux proposés le film est quand même décevant. Le début est plutôt bon tout comme la fin mais le milieu n'est que blabla " moins de blabla, plus d'action ". Le casting est bon, Mila Kunis ainsi que Channing Tatum incarne parfaitement leurs rôle dans ce genre de film, quelques scènes relevant des frissons, quelques scènes dynamique, une espèce de créature assez classe mais c'est tout.

Le film propose un méchant pas du tout charismatique, des créatures assez laides, beaucoup de blabla ce qui ma vraiment déçu et ce qui nous mets parfois dans l'ennui de plus le film est assez longuet. Je m'attendais à un très bon long métrage mais finalement non, sympathique à voir mais décevant quand même. 14/20


H_2_B

J'aimerais bien être déçu à hauteur de 14/20 :D Je n'ai pas vu le film mais quand tu sais que ce sont les Wachowski qui réalisent, je ne trouve pas ça spécialement surprenant qu'il y ait du blabla parce que c'est un peu leur marque de fabrique de faire de la S-F bavarde. Je trouve pas que ce soit une mauvaise chose parce que sinon, ils feraient exactement la même chose que ce qu'on voit partout et ce ne serait pas intéressant. Après, faut voir si ce qu'ils disent est intéressant mais pour moi, dans un film de science-fiction, c'est justement ce qui est dit et montré qui est plus intéressant que simplement aligner les scènes d'action qui finalement pourraient être copié/collé entre différents films. Les Wachoswki sont des auteurs qui utilisent des scènes d'actions mais c'est bien leur "blabla" qui est le plus intéressant.

Statham17

Citation de: H_2_B le  5 Fév 2015, 11:59
J'aimerais bien être déçu à hauteur de 14/20 :D Je n'ai pas vu le film mais quand tu sais que ce sont les Wachowski qui réalisent, je ne trouve pas ça spécialement surprenant qu'il y ait du blabla parce que c'est un peu leur marque de fabrique de faire de la S-F bavarde. Je trouve pas que ce soit une mauvaise chose parce que sinon, ils feraient exactement la même chose que ce qu'on voit partout et ce ne serait pas intéressant. Après, faut voir si ce qu'ils disent est intéressant mais pour moi, dans un film de science-fiction, c'est justement ce qui est dit et montré qui est plus intéressant que simplement aligner les scènes d'action qui finalement pourraient être copié/collé entre différents films. Les Wachoswki sont des auteurs qui utilisent des scènes d'actions mais c'est bien leur "blabla" qui est le plus intéressant.

Un peu plus de Michael Bay aurait été mieux  :D