Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Citation de: Maurice le 12 Nov 2016, 23:02
T'es la première personne que j'entends dire ça :o

Pour moi, la première heure est absolument parfaite, mais la deuxième est moins bonne (bien que sympa), j'ai trouvé la fin vraiment bien aussi ! On a vraiment un avis différent sur ce film ^^ :P
On a un avis différent mais je suppose donc que tu penses la même chose que moi au final non ? ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Nick le 12 Nov 2016, 23:10
Citation de: Maurice le 12 Nov 2016, 23:02
T'es la première personne que j'entends dire ça :o

Pour moi, la première heure est absolument parfaite, mais la deuxième est moins bonne (bien que sympa), j'ai trouvé la fin vraiment bien aussi ! On a vraiment un avis différent sur ce film ^^ :P
On a un avis différent mais je suppose donc que tu penses la même chose que moi au final non ? ^^

À peu près, ça égalise un peu, mais pour moi, Full Metal Jacket est un des meilleurs films jamais fait ^^

Dr. Nick

Ah mais j'adore Full Metal Jacket aussi, juste que certaines scènes de la première partie m'y ont fait penser. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

Quelqu'un compte aller voir à sa sortie ou après le film La fille de Brest? Je trouve qu'on n'en parle pas beaucoup, ce sera un film sur l'affaire du Mediator (médicament utilisé en coupe-faim ayant provoqué des valvulopathies cardiaques et des centaines de décès) et plus particulièrement centré sur le Dr Irène Frachon, pneumologue au CHU de Brest qui a révélé l'affaire et sur une femme victime du Mediator.

Franchement, ce film s'annonce extraordinaire!!
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Fantastic Beasts and Where to Find Them: Ce sera un avis fait le plus rapidement possible. J'ai trouvé le film correct, sans plus. J'ai aimé les personnages, l'humour et la créativité étaient là et la fin est bien sympathique, mais j'ai trouvé que le film manquait de contenue et qu'il était bien trop sombre au niveau des couleurs. Ce n'était pas super agréable à regarder, surtout qu'il y a une scène en particulier où ça bouge énormément pour pas grand chose en fait. On est très loin de Harry Potter au niveau de l'aventure/histoire comptait, certaines idées ''Harry Potteresque'' on était lancé à 2-3 reprises, mais aucune ne décollent. Donc voilà, je ne suis pas déçu dans la mesure que je ne m'attendais à rien, mais ce film n'était pas super non-plus.

The Reg

Citation de: Tetouchaud le 14 Nov 2016, 18:26
Quelqu'un compte aller voir à sa sortie ou après le film La fille de Brest? Je trouve qu'on n'en parle pas beaucoup, ce sera un film sur l'affaire du Mediator (médicament utilisé en coupe-faim ayant provoqué des valvulopathies cardiaques et des centaines de décès) et plus particulièrement centré sur le Dr Irène Frachon, pneumologue au CHU de Brest qui a révélé l'affaire et sur une femme victime du Mediator.

Franchement, ce film s'annonce extraordinaire!!
Peut-être. Le Médiator avait défrayé la chronique, logique qu'ils en fassent un film. Puis évidemment comme j'y habite, à Brest...

loloXIII

Citation de: France le 10 Nov 2016, 19:08
Sinon tout autre chose, avez-vous vu la BA sortie il y a quelques heures du nouveau blockbuster de Luc Besson : Valérian et la Cité des mille planètes avec entre autres Dane DeHaan, Cara Delevingne et Rihanna ?
Moi ce film m'intrigue beaucoup, j'ai hâte qu'il sorte l'année prochaine pour aller le voir au cinéma, c'est vraiment un film qui me donne envie aux premières impressions. :)

Dr. Nick

Je l'ai vu, et perso je suis mitigé, même en mettant de côté le fait que je ne sois pas du tout fan du travail de Besson. L'univers a l'air sympa, mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu la plupart des scènes montrées dans d'autres films. En plus Cara est affreusement détestable comme actrice. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

loloXIII

J'aime beaucoup Luc Besson et le travail qu'il fournit en tant que réalisateur. Il vend du rêve à travers cette bande-annonce, d'où mon engouement intense face à ce film, mais il est vrai qu'il y a l'air d'avoir quelques similitudes avec d'autres films, mais ce n'est rien de bien important pour ma part.
Et oui concernant Cara Delevingne, je ne l'aime pas tellement en tant qu'actrice, bien qu'elle soit très jolie, on se demande d'ailleurs comment a-t-elle pu arriver dans le domaine cinématographique (sûrement par piston comme disent certains)...

AlexandreLeblanc

Citation de: Tom (Maurice) Hanksginving le 18 Nov 2016, 05:30
Fantastic Beasts and Where to Find Them: Ce sera un avis fait le plus rapidement possible. J'ai trouvé le film correct, sans plus. J'ai aimé les personnages, l'humour et la créativité étaient là et la fin est bien sympathique, mais j'ai trouvé que le film manquait de contenue et qu'il était bien trop sombre au niveau des couleurs. Ce n'était pas super agréable à regarder, surtout qu'il y a une scène en particulier où ça bouge énormément pour pas grand chose en fait. On est très loin de Harry Potter au niveau de l'aventure/histoire comptait, certaines idées ''Harry Potteresque'' on était lancé à 2-3 reprises, mais aucune ne décollent. Donc voilà, je ne suis pas déçu dans la mesure que je ne m'attendais à rien, mais ce film n'était pas super non-plus.

Pas extraordinaire c'est sûr, mais j'ai passé un bon moment et c'était suffisant pour me donner envie de revenir pour le prochain :P

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le 24 Nov 2016, 02:58
Citation de: Tom (Maurice) Hanksginving le 18 Nov 2016, 05:30
Fantastic Beasts and Where to Find Them: Ce sera un avis fait le plus rapidement possible. J'ai trouvé le film correct, sans plus. J'ai aimé les personnages, l'humour et la créativité étaient là et la fin est bien sympathique, mais j'ai trouvé que le film manquait de contenue et qu'il était bien trop sombre au niveau des couleurs. Ce n'était pas super agréable à regarder, surtout qu'il y a une scène en particulier où ça bouge énormément pour pas grand chose en fait. On est très loin de Harry Potter au niveau de l'aventure/histoire comptait, certaines idées ''Harry Potteresque'' on était lancé à 2-3 reprises, mais aucune ne décollent. Donc voilà, je ne suis pas déçu dans la mesure que je ne m'attendais à rien, mais ce film n'était pas super non-plus.

Pas extraordinaire c'est sûr, mais j'ai passé un bon moment et c'était suffisant pour me donner envie de revenir pour le prochain :P

Le truc, c'est le manque de contenu de ce film. Ce qui fait que quand j'ai appris que David Yates avait signé pour 5 autres films, j'étais abasourdi...

AlexandreLeblanc

Citation de: Tom (Maurice) Hanksginving le 24 Nov 2016, 03:27
Citation de: AlexandreLeblanc le 24 Nov 2016, 02:58
Citation de: Tom (Maurice) Hanksginving le 18 Nov 2016, 05:30
Fantastic Beasts and Where to Find Them: Ce sera un avis fait le plus rapidement possible. J'ai trouvé le film correct, sans plus. J'ai aimé les personnages, l'humour et la créativité étaient là et la fin est bien sympathique, mais j'ai trouvé que le film manquait de contenue et qu'il était bien trop sombre au niveau des couleurs. Ce n'était pas super agréable à regarder, surtout qu'il y a une scène en particulier où ça bouge énormément pour pas grand chose en fait. On est très loin de Harry Potter au niveau de l'aventure/histoire comptait, certaines idées ''Harry Potteresque'' on était lancé à 2-3 reprises, mais aucune ne décollent. Donc voilà, je ne suis pas déçu dans la mesure que je ne m'attendais à rien, mais ce film n'était pas super non-plus.

Pas extraordinaire c'est sûr, mais j'ai passé un bon moment et c'était suffisant pour me donner envie de revenir pour le prochain :P

Le truc, c'est le manque de contenu de ce film. Ce qui fait que quand j'ai appris que David Yates avait signé pour 5 autres films, j'étais abasourdi...

Oui au départ c'était supposé être une trilogie, mais ça a été augmenté à 5 films c'est vraiment étrange.

Dr. Nick

Je ne suis pas allé le voir, j'ai préféré économiser pour mes grosses attentes de fin d'année (Moana, Premier Contact, Rogue One et Assassin's Creed). Je trouve quand même dommage que ce soit David Yates qui soit en charge des 5 films de la saga, étant donné qu'il a fait les HP que j'aime le moins.

Parlant de Rogue One, y en a qui iront le voir ?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Citation de: Dr. Nick le 24 Nov 2016, 17:02 Parlant de Rogue One, y en a qui iront le voir ?
Même si j'ai modérément aimé l'Episode VII, je ne vais pas bouder un film de l'univers de Star Wars. 8)

Bon sinon j'ai vu La course à la mort de l'an 2000 (1975) avec David Carradine et Sylvester Stallone. C'était assez particulier mais pas inintéressant... derrière un message qui n'était déjà plus très original à l'époque on a de la vitesse, des grosses bagnoles, de la nudité gratuite, un peu d'humour, des répliques qui tuent... comment résister ? Depuis un peu plus d'un mois j'ai donc découvert :

Sin City : J'ai tué pour elle
The walk : Rêver plus haut
Miss Peregrine et les enfants particuliers
Le chant de la mer
Ernest et Celestine
L'échelle de Jacob
Fantastic Mr. Fox
Bloodsport
Voyageurs sans permis
Le tueur
Le convoi de la peur
Du rififi chez les hommes
La petite fille au bout du chemin
Les associés
La mort en direct
Layer cake
Inside Man, l'homme de l'intérieur
Alice n'est plus ici
Bad lieutenant
Les Aventures du Baron de Münchausen
Pee-Wee Big Adventure
Rive droite, rive gauche
Fantasia chez les ploucs
Elle court, elle court, la banlieue
Passion
L'équipée du Canonball
Et la tendresse ? Bordel !
Purple Rain
Bonjour les vacances
L'emprise
Les disparus de Saint-Agil
Obsession
Manon
Catwoman
Nuits blanches à Seattle
Le bon gros géant
Captain Philipps
The Blade
Persepolis
Le plaisir
La course a la mort de l'an 2000

Lenny Bar

Ca fait un paquet de film en un peu plus d'un mois, à ce train là dans 10 ans tu ne regardera que des films Tchécoslovaques et Bulgare, vu que tu auras vu tous les films américains et français  :D

J'en ai vu quelque uns dans le tas comme : L'échelle de Jacob, Pee-wee, Captain Philips..... T'en a pensé quoi de ceux là ?

Ceux là je les connais pas mais les titres sont prometteurs : Fantasia chez les ploucs et Et la tendresse ? Bordel !  ;D


J'ai vu aussi quelque films ces derniers temps dont je n'ai point parlé ici :
- Le Hobbit 3, le retour de la vengeance (2014)
- Double impact (1991)
- Hellboy 2 (2008)
- Star Trek into Darkness (2013)
- The queen (2006)
- Babysitting (2014)
- Moon (2009)
- Brick (2005)
- Serenity (2005)
- Sur la piste du Marsupilami (2012)
- Lone star (1996)
- Blood simple (1984)
- Miller's crossing (1990)

Celui qui m'a le plus déçu dans le tas c'est Sur la piste du Marsupilami, vu que Chabat était aux commandes je m'attendais à un film de la même trempe que Asterix et Obélix mission Cléopâtre mais j'ai trouvé que c'était un film beaucoup plus destiné aux enfants. Un seul gag m'a vraiment fait marrer, celui où Chabat essaie d'imiter le canard  :D  le film a quand même plusieurs gags, mais c'est ce genre d'humour absurde qui manque au film. Et niveau scénario c'est pas génialoide.

Et dans ceux que j'ai préféré, les 2 derniers : Blood simple (1984) et Miller's crossing (1990) tous les 2 des frères Coen. Vraiment très bon, ça m'a donné envie de voir leurs films que je n'ai pas encore vu