Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Citation de: Ilevan le  5 Avr 2018, 15:47
Pour moi ça vaut pas un Wall-e, Toy Story 3 et encore moins Vice-Versa ou Les Indestructibles ; même si ça reste bien.

Je plussoie, ceux que tu as cité sont également mes préférés... Sauf Wall-E, mais je ne l'ai vu qu'une fois il y a 10 ans et je ne l'avais pas trouvé extraordinaire non plus.

Citation de: AlexandreLeblanc le  5 Avr 2018, 23:28
Lenny tu me déçoit énormément :D Pulp Fiction est l'un de mes films préféré de tous les temps.  

Je savais que j'allais décevoir :D Mais c'est pas faute d'avoir essayé, j'ai vraiment essayé d'adorer ce film tant adulé mais... non, ça marche pas chez moi :/
Du coup, est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi tu l'aimes tant ? Par exemple, tu ne trouves pas que les scènes que j'ai cité comme celle du restaurant quand ils dansent est longue, inutile et ennuyeuse ? (je suppose que non, mais bon... :p )

Citation de: AlexandreLeblanc le  5 Avr 2018, 23:28
Pour ce qui est de Coco je ne suis pas sûr à 100%, mais je crois bien que le film fait mon top 3 des films Pixar.  Autant j'avais adoré Inside Out, je crois qu'ici on a su faire encore mieux et la barre était très haute.  En plus du scénario très divertissant avec de nombreux rebondissement et riche en émotion, j'ai toujours eu cet amour pour la musique et ça reste en quelque sorte un de mes grands rêves alors le film m'a encore plus touché dans ce sens.  Aussi, probablement un des meilleurs films Pixar côté animation.

Perso, moi et la musique ça fait 12. L'histoire ne m'a donc pas trop touché... Mais je comprends que si on aime ça, on rentre plus facilement dans le film.

--

J'ai vu quelque films ces jours-ci :

Dunkerque (2017) :
Très original dans sa manière de raconter les 3 histoires différentes.
J'avais entendu dire qu'il n'y avait pratiquement pas de dialogues, boh... il n'y en a pas beaucoup, c'est vrai, mais j'ai trouvé que ça allait.
Je ne me suis pas ennuyé, quelque plans sont magnifiques, parfois un peu difficile à suivre vu que les 3 histoires se chevauchent mais... voilà. C'était sympa.

La Vie aquatique (2004)
Ca fait des années que je compte voir ce film et je l'ai enfin regardé ! J'ai bien aimé la plupart des autres films de Wes Anderson, et celui-ci était... pas mal. Je m'attendais à mieux. On voit que c'est du Wes Anderson avec ces décors en maquettes et ces dialogues parfois à la limite du ridicule, mais ça ne m'a pas passionné. Un bon film mais rien de vachement transcendant.

Planète terreur (2007)
Une bonne parodie de vieux film d'horreur nanardesque. C'est gore, le scénario est débile... Ca m'a aussi un peu fait penser à Evil Dead 2, sauf que le personnage principal n'a pas une tronçonneuse à la place de la main... C'est une femme et elle a une mitraillette à la place de la jambe, si ça c'est pas la classe !  8) ... Non :(
Bon, ce n'est pas non plus un chef d'œuvre, mais c'est original.

Rebelle (2012)
J'ai loupé pas mal de Pixar, dont celui-ci. C'était bien et j'ai été surpris de la tournure de l'histoire. Moi qui pensais que tout le film allait être centré sur la pitite fille qui veut devenir une grosse guerrière badasse... Non, sa mère devient un ours... Ma foi, pourquoi pas  ;D

Sur la route de Madison (1995)
J'ai toujours aimé les films de Clint Eastwood, toujours très simples mais efficaces, j'ai donc découvert celui-ci, et il ne déroge pas à la règle. J'avais un peu peur de m'ennuyer devant ce film "romantique", et bien pas du tout. Beaucoup de blabla, mais tous les dialogues sont efficaces.

The Reg

Depuis un peu plus d'un mois, j'ai été raisonnable, j'ai découvert moins d'une vingtaine de films.

Le redoutable
Pierrot le fou
L'enfer est à lui
La vie de château
Barbara
Les invincibles
Assassins
Grave
Tina
Ready Player One
La passion Van Gogh
Dans un recoin de ce monde
Le chasseur
Le Kid de Cincinnati
Règlement de compte à O.K. Corrall
Tom Horn
Traqué
Nos souvenirs brûlés
Sicario


J'ai notamment fait du rattrappage Steve McQueen et Benicio del Toro.

Dans ce que j'ai aimé, il y a le film Tina dont je vous ai parlé, sur la vie de Tina Turner de son enfance jusqu'au début des 80's (seul truc dommage, ses chansons les plus connues ont peu le droit au chapitre dans la BO). Moi qui ne suis pas fan de western, je trouve que Règlement de compte à OK Corrall et Tom Horn se laissent voir. Grave aussi sur une jeune étudiante qui devient accro à la chair humaine est particulier mais pas mal.

The Reg

J'ai revu La ballade des Dalton (1978) ce soir, un vrai plaisir. Je l'ai découvert gamin sur M6, et je l'apprécie différemment, mais sans doute autant qu'étant môme. Remarquablement écrit, il y a une tonne de bonnes répliques, l'intrigue a certes des facilités comme le marchand qui se pointe dès que les Dalton ont besoin d'un truc, mais ça ne me dérange pas trop. En fait ma seule difficulté avec ce film sera le rêve des Dalton en milieu de film un peu trop long et dispensable, comme la scène de danse dans les 12 travaux.

J'aime malgré tout l'intrigue qui est un peu du même genre que l'autre film des studios Idéfix écrit par Goscinny (road movie avec plein d'environnements et personnages savoureux, 12 travaux à réaliser d'un côté, 8 jurés à aller descendre de l'autre) j'aime l'animation certes datée mais pleine de charme, j'aime le casting plein de stars du doublage, j'aime la musique et la chanson phare. Si vous ne l'avez jamais vu ou pas depuis longtemps, ben... faites-le !

Lenny Bar

Tu as aimé Pierrot le fou Reg ?... Perso, pas du tout, et je n'ai absolument rien pigé.

Grave me tente bien, en effet ça a l'air un peu spécial mais intéressant.


Ninja Turtles 2 (2016)
Avant toute chose, je n'ai pas vu le premier, il ne me tentait absolument pas... Mais la nostalgie a bien fait son boulot avec ce 2ème volet. Quand j'étais petit j'adorais la série animée des années 80-90, et donc voir Bebop et Rocksteady m'intriguait.
Je ne m'attendais à rien... et pourtant j'ai bien aimé  ;D Bon, ça ne vole pas très haut, ce n'est pas très original, mais dans le genre film pop-corn, ça fait bien le job. J'ai adoré Bebop et Rocksteady qui sont bien cons comme il faut, et les tortues ne sont pas mal non plus... Shredder et Krang ne m'ont malheureusement pas vraiment marqué mais j'ai passé un bon moment malgré tout.

Lettre d'Iwo Jima (2006)
J'aime beaucoup le concept du film. Un film américain uniquement avec des acteurs japonnais (du moins la plupart je suppose) et qui nous montre ce qui s'est passé dans le camps adverse.
Vraiment une bonne surprise.

Les producteurs (1967)
Un film de Mel Brooks. Une petite comédie sympa où un producteur essaie par tous les moyens de faire le spectacle le plus nul jamais joué à Broadway... et pour se faire ils font un spectacle à la gloire d'Hitler  ;D
Ce n'est pas hilarant, Mel Brooks a déjà fait beaucoup mieux, mais c'était assez plaisant.

Les amants du capricorne (1949)
Une fois de temps en temps, j'essaie de découvrir un Hitchcock, et celui-ci... euh... j'ai déjà oublié la moitié du film. C'était pas mal mais assez lent et surtout très peu de scènes marquantes.

Glengarry glen ross (1992)
Apparemment un film culte... Pour moi c'était juste bien. Très lent au début mais plus interessant quand le cambriolage intervient dans l'histoire.

Les vacances de Monsieur Hulot (1953)
J'ai souvent entendu parlé de Jacques Tati mais je n'avais jamais vu aucun de ses films. J'ai voulu corriger ça en regardant cette charmante comédie et... houlà.
Apparement le film est très apprécié et pas seulement en France... et pourtant j'ai trouvé ça nul. Niveau humour, selon moi on frôle le degré zéro, les gags sont très peu présents et c'est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent. Je sais que c'est un vieux film mais quand même...
Et je ne sais pas si j'ai vu une version un peu bizarre mais tous les dialogues et les bruitages semblent avoir été rajoutés par après. Ca donne l'impression d'un bon gros nanard avec un doublage minable.

Dr. Nick

Je suis d'accord sur Ninja Turtles 2, je ne m'attendais à rien ayant méchamment détesté le premier, au final cette suite est pas si mal, je l'ai trouvé plaisante à regarder, joyeusement débile mais amusant. Tu peux continuer à passer ton chemin pour le premier...

Quant à M. Hulot, sans avoir détesté moi non plus je n'ai pas aimé, je me suis pas mal ennuyé, je ne me rappelle même pas avoir ri en fait... Bon, c'était pas mauvais non plus mais assez chiant quoi. Ça doit pas être mon type d'humour.

Ah, La ballade des Dalton, quel film, plus je le vois et plus je l'aime. Maintenant j'ai encore envie de le revoir, t'es content ? >:( J'espère que tu l'es. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Citation de: Lenny Bar le 22 Avr 2018, 20:30
Tu as aimé Pierrot le fou Reg ?... Perso, pas du tout, et je n'ai absolument rien pigé.

Non je n'ai pas aimé non plus. Mais je ne vais pas me forcer à dire que j'aime (comme pour monsieur Hulot) parce que "ça fait bien". Dans la nouvelle vague j'ai plus aimé Les 400 coups ou Ascenseur pour l'échafaud par exemple.

Citation de: Lenny Bar le 22 Avr 2018, 20:30
Les vacances de Monsieur Hulot (1953)
J'ai souvent entendu parlé de Jacques Tati mais je n'avais jamais vu aucun de ses films. J'ai voulu corriger ça en regardant cette charmante comédie et... houlà.
Apparement le film est très apprécié et pas seulement en France... et pourtant j'ai trouvé ça nul (...)
Je dois malheureusement dire que je suis d'accord avec toi. Sapristi. Je me suis bien ennuyé.

Citation de: Dr. Nick le 22 Avr 2018, 22:17
Ah, La ballade des Dalton, quel film, plus je le vois et plus je l'aime. Maintenant j'ai encore envie de le revoir, t'es content ? >:( J'espère que tu l'es. :)
Je le suis.  8) Comme les temps ont changé, M6 qui le diffuse à 20h50 et pas à l'époque de Noël...

Lenny Bar

#9951
"Content" que je ne sois pas le seul à ne pas avoir aimé  Monsieur Hulot  ;D
Et effectivement, les fils de la nouvelle vague ne m'enchantent pas non plus.

Je vais donc aussi m'abstenir pour Ninja Turtle 1  ;D

Quelque films que j'ai vu dernièrement :

Jumanji : Bienvenue dans la jungle (2017)
Il ne me tentait absolument pas, mais après avoir entendu pas mal d'avis positifs, je me suis décidé à le regarder.
Verdict : Mmmouuuuuaiiiiiiis... Je ne peux pas dire que je me sois ennuyé, je ne peux pas dire que je n'ai pas rigolé mais j'aurai préféré qu'ils appellent ce film "prisonnier dans un jeu vidéo dans la jungle". A part quelque rares références au premier volet, je ne vois pas le rapport avec Jumanji...
L'idée du jeu vidéo n'est pas mauvaise avec ses codes comme les 3 vies etc. mais ça manque de vie, de charme, de folie...
Ce qui est fou c'est que le 1 se passait dans notre monde et pourtant on se croyais dans la jungle avec ses plantes carnivores, ses singes, ses rhino...
Là ça se passe dans la jungle et on se croit dans le monde réel avec ses centaines de personnages, ses motos, ses jeeps, ses flingues...
Bref, ce n'est pas un mauvais film, mais c'est un très mauvais Jumanji.

Blade Runner 2049 (2017)
Je n'ai pas trop aimé le premier film de 1982, et pourtant j'ai regardé celui-ci. Pourquoi ? Parce qu'il fait partie du top 250 d'IMDB bien sûr... et aussi parce que j'avais envie de le voir.
Et comme pour le premier, non, je n'aime pas. Trop lent, trop perché, parfois difficile à comprendre, trop philosophique à mon gout...
J'ai quand même aimé certaines choses. Visuellement c'est magnifique, la scène où l'holograme se superpose sur l'autre femme est une idée originale, pareil pour la femme qui créé les rêves, etc.
En fait, le film devient intéressant quand Harrison Ford apparait à l'écran, mais vu qu'il faut attendre plus de 1h30 pour le voir... Meeeh.

Ant-Man (2015)
J'ai vu très peu de films de Marvel, ceux que j'ai vu m'ont plutôt ennuyés ou je les ai trouvé juste bons (Iron Man 1 et 2, Captain America 2, Avengers 1 et 2) les seuls que j'ai vraiment aimés sont Les Gardiens de la galaxie 1 et 2.
Apparement Ant-man n'est pas spécialement apprécié par les fans de Marvel... et donc évidemment je l'ai bien aimé  :D J'ai vraiment trouvé qu'il était original et assez drôle. Pas un chef d'oeuvre mais un bon divertissement.

Moulin Wouge (2001)
Tout ce que je connaissais de ce film c'était la chanson "Voulez-vous coucher avec moi ce soir", et cette chanson n'est même pas dans le film  ;D
Je m'attendais à un truc joyeux, plein de chanson, burlesque... et non, enfin si, mais c'était bizarre. J'ai eu l'impression de regarder un cartoon ultra bruyant et au rythme trop rapide.

La 25ème heure (2002)
Un bon petit film. J'ai quand même quelque réserves comme la scène où Edward Norton est devant le miroir et dit "J'emmerde..." beaucoup trop longue... La petite histoire secondaire où le prof a des vues sur son élève ne mène à rien et la fin est un peu étrange... Au delà de ça, j'ai passé un bon moment.

Traffic (2000)
Plein d'histoires qui n'ont aucun lien entre elles sur la DROOOOOOOOGUE. C'était bien aussi... Mais toute les histoires n'ont pas vraiment de fin, dommage.

Un condamné à mort s'est échappé (1956)
Un film frônçaîîîs qui raconte l'histoire de [VOIR TITRE]
J'adore ces titres qui spoilent complétement l'histoire.
C'était bien mais pas génial.

La main au collet (1955)
Pas le meilleur Hitchcock mais mieux que d'autres qui ne m'ont absolument pas marqués. Celui-ci est sympa sans plus... et la fin ultra prévisible.

Nashville (1975)
Je découvre ce film culte... et je n'ai pas compris ce que j'ai regardé. On suit 147 personnages dans 82 histoires différentes qui ont tous pour thème la musique. On voit des personnages qui chantent... et euh... parfois ils parlent et... euh... puis ils chantent... et voilà. Il n'y a pas vraiment d'histoire ou du moins je n'ai pas compris. Bref, ce film soi-disant culte n'a aucun intérêt pour moi.

The Reg

J'ai vu certains de ces films et j'approuve pour Ant-Man, Traffic et La main au collet.

Ce qui me fait penser que je n'ai aucune intention de voir Jumanji : bienvenue dans la jungle pour l'instant.

The Phenom

Citation de: Lenny Bar le 22 Avr 2018, 20:30



Ninja Turtles 2 (2016)
Avant toute chose, je n'ai pas vu le premier, il ne me tentait absolument pas...

Moi non plus, parce que bon...


The Reg

Et voici comme chaque mois ma p'tite liste de films découverts. 31 en un mois.

Dernier domicile connu
Monsieur Ripois
Classe tous risques
Le professionnel
Une place au soleil
La rivière rouge
Un si doux visage
Le fleuve sauvage
Noce blanche
La vallée de la peur
Dieu seul le sait
Le dernier nabab
Cérémonie secrète
Voyage sans retour
La Griffe du passé
L'aventurier du Rio Grande
La fille de Ryan
A bout portant
Charlie
Cujo
Freud : Passions secrètes
Fleur de poison
Cat's Eye
Le come-back
Le pont de Cassandra
Arrête ou ma mère va tirer
Get Carter
Logan lucky
Rendez-vous
A nous la victoire
Your name


Je me suis fait entre autres du rattrappage Montgomery Clift, Robert Mitchum et Drew Barrymore. Dans tout ça je retiens notamment :

Rendez-vous (1940) avec James Stewart, un petit film qui ne paye pas de mine et pourtant très plaisant.
La rivière rouge (1948) avec John Wayne et Montgomery Clift. Je suis rarement client des westerns, mais là, cette histoire de traversée du pays avec des milliers de tête de bétail sous fond d'abus de pouvoir et de trahison m'a plutôt plu.
Une place au soleil (1951) avec Montgomery Clift, Elizabeth Taylor et Shelley Winters. Un mélo plutôt bon à la base, et rehaussé par la présence magnétique de ses interprètes.
A bout portant (1964) un film d'action somme toute assez ordinaire, avec un joli casting, c'est surtout que c'est le premier film que j'ai vu avec Ronald Reagan (qui se trouve être son dernier).

Dr. Nick

Des gens qui sont allé voir le spin-off de Star Wars sur Han Solo ? Je l'ai vu cet après-midi avec un pote et je dois dire que c'est assez décevant. C'est sympa sur le coup certes, mais ça manque cruellement d'un déclic, un truc qui rende le film mémorable, ou même utile à la chronologie contrairement à Rogue One. Ici c'est anecdotique et ça peine à être vraiment palpitant, même si certains instants sont bien foutus (une scène de braquage de train notamment).

Donc non, Ron Howard n'a pas encore réussi ce coup-ci. :(
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Pas vu ce Star Wars, et je n'ai même pas vu l'épisode VIII, c'est dire si je suis en retard  ;D

J'ai vu quelque films de te liste Reg... Cujo, Cat's Eye, Arrête ou ma mère va tirer... Des films que j'ai vu il y a trèèèès longtemps.

J'avais bien aimé Arrête ou ma mère va tirer quand j'étais petit, je ne l'ai pas revu depuis... mais apparemment c'est très mauvais  ;D Tu en a pensé quoi ?


Ces derniers temps j'ai vu principalement des films des années 60... Pourquoi ? Parce que.

Le mépris (1963)
Pourquoi je continue ? Je n'avais déjà pas aimé Pierrot le fou et A bout de souffle de Godard, et voilà que je regarde un autre de ces films ?... Bon, en fait je ne savais pas que c'était lui le réalisateur. Et de toute façon, j'ai préféré celui-ci aux 2 précédents. Mieux réalisé, moins perché, moins de dialogues à ralonges... Bon, c'était quand même lent et ennuyeux mais au moins j'ai compris ce qui se passait à l'écran.
J'ai relevé un truc assez origina au début du film, au lieu de voir le générique de début inscrit à l'écran, c'est une fois off qui dit "le film est réalisé par.... écrit par... le figurant à la 17ème minute s'appelle Gérard..." etc.

Zoulou (1964)
Un bonne surprise, ça faisait des siècles que j'avais envie de le voir et je ne suis pas déçu. Pas vachement transcendant mais à la hauteur de ce que j'espérais voir : Des anglais qui se battent contre des zoulous, de l'action... et euh... et c'est déjà pas mal.
Les scènes de bagarre au corps à corps auraient néanmoins pu être plus convaincantes.

La mélodie du bonheur (1965)
Une comédie musicale assez sympathique avec l'actrice qui joue Mary Poppins. Quelque moment drôles, originaux, mais très peu de musiques m'ont marqué, dommages.

Une femme sous influence (1974)
Ah, un film avec Peter Falk dans un autre rôle que Columbo !... Première image du film : Falk avec un imperméable, en train de fumer et occupé à parler à sa femme au téléphone... Bon, ok...  :D
Je n'ai... pas... tout compris... Apparement sa femme a des problèmes pissicologiques, mais je trouve que c'est Falk qui est le plus insuportable, il hurle, il frappe sa femme...puis il lui dit tendrement qu'il l'aime... Sa femme, elle, est juste un peu déjanté...
Et en plus il n'y a pas vraiment de fin. La femme revient à la maison, ils se disputent, elle veut se suicider et puis... ils font le ménage. Fin :)

Un long dimanche de fiançailles (2004)
C'est un film de Jean-Pierre Jaunit, il n'y a pas de doute vu l'esthétique du film. C'était pas mal, principalement les scènes de guerres. Sympa de voir ce genre de scènes dans un film français.

De l'ombre à la lumière (2005)
Un film sur la boxe, et le chômage. Ben c'était bien. Voilà. BEST CRITIC EVER

The Reg

Citation de: Lenny Bar le 27 Mai 2018, 21:42
De l'ombre à la lumière (2005)
Un film sur la boxe, et le chômage. Ben c'était bien. Voilà. BEST CRITIC EVER
Ah, content que tu l'aies vu, j'aime beaucoup ce film, je l'ai vu souvent. :)

En plus si tu l'as vu en VF, le combat où Braddock se casse la main et perd est commenté par M. Burns Michel Modo. Osef ? Ok.

Dr. Nick

Aujourd'hui je suis allé voir Billy et le clonosaure Jurrasic World : Fallen Kingdom. J'en avais profité pour revoir le premier Jurassic World il y a quelques jours, un peu déçu comparé aux souvenirs que j'en avais, mais sur lequel je pense qu'on a un peu trop tapé.

Avec Fallen Kingdom, il y a moyen pour que les gens tombent un peu plus d'accord, ça cherche à renouer avec les thématiques premières de Jurassic Park, tout en conservant des détails propres à cette deuxième trilogie. Il y a de bonnes choses dans le scénario, ça fait assez penser à Le monde perdu mais ça ne tombe pas dans le piège de la complète redite.

C'est bien grisant aussi, le changement de réalisateur (Juan Antonio Bayona ici) permet des moments plus forts, basculant parfois vers l'horreur et ça m'a franchement plu. Le visuel est plus propre, utilisation d'animatronics aidant. L'intrigue tient la durée, elle est variée et nous fait passer de l'île d'Ilsa Nublar en proie à une éruption à un laboratoire de recherches souterrain.

Reste des éléments un peu stupides dans le scénario, reprenant quelques trucs qui ne m'avaient déjà pas trop plu dans le premier JW. Je suis partagé sur la fin, [spoiler]c'est cool de finir sur une note sombre, ça peut permettre de rebondir dessus dans le prochain film, mais c'est un peu con quand même, la gamine agit comme une putain d'irresponsable en libérant les dinosaures dans la ville, question de "ce sont des êtres vivants aussi" ou non.[/spoiler]

Mais bon c'est un très chouette divertissement et j'ai passé une bonne séance.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

#9959
Je l'ai vu aussi hier, j'ai préféré le premier mais je l'ai tout de même apprécié. Quelques clichés ([spoiler]les méchants clichés et qui meurent tous fatalement[/spoiler]) et moments un peu tirés par les cheveux (l'histoire de la fillette mmmmouais) m'ont moyennement plu, mais il y avait aussi des scènes cool et comme le dit Nick, une intrigue qui bouge et de bons effets spéciaux. Je ne peux pas faire trop long mais si vous aimez les Jurassic Park/World en général, je pense que celui-ci fait parfaitement le taf.