Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Ouh là, on se revoit en 2043 quand tu seras à jour des Marvel. ^^ Perso la plupart m'indiffèrent. Mixion Impossible, j'avais mieux aimé le III que les autres. Ton préféré serait lequel ?

Lenny Bar

 ;D  Et je vais peut-être aussi regarder les films du DC Universe... Ils sont moins nombreux mais quand même...

Mon préféré des Mixion impossible, difficile à dire. J'ai dû voir le premier 3 ou 4 fois et les autres une seule fois.

Mais oui, je dirais comme toi le 3, d'un chouia. Le 1, le 4 et le 5 je les mettrais pratiquement au même niveau. Il n'y a vraiment que le 2 que je classerai en dessous de tous les autres, même si je l'ai quand même aimé.

Dr. Nick

Oh ouiiii le retour de la vengeance de la mort qui tue des films du dimanche !

J'étais comme toi avant la sortie du dernier Avengers Lenny, je n'étais absolument pas à jour sur les films de Marvel, j'aime les films de super-héros mais ça ne m'a jamais non plus passionné à fond (sauf quand ça touche à certains héros comme Batman). Je serai curieux de voir tes avis sur certains en tout cas. Et non je ne vais pas te frapper pour avoir trouvé ces films bons sans plus parce que pour la plupart, c'est effectivement ce qu'ils sont. Par contre je vais te frapper pour dire du bien d'Ant-Man... :D

L'incroyable Hulk je l'ai trouvé bof aussi, mais plus pour sa partie baston que je trouvais moche que pour la première partie. Au contraire j'avais bien aimé qu'on s'attarde plus sur la dualité entre Bruce et Hulk plutôt que sur l'origine de son pouvoir puisqu'on connaît déjà la chanson.

Et j'aime bien Captain America aussi donc non je ne trouve pas ça bizarre, c'est d'ailleurs celui que je préfère des trois de la saga. Et comme tu dis, y a Tommy Lee Jones et tout devient meilleur avec lui (sauf Batman Forever ;D). Et Hugo Weaving aussi.

Oh, et content de ton avis pour L'île aux chiens. Ça doit être mon film préféré de l'année, actuellement.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Pareil, Batman reste le seul Super-héros qui m'intéresse vraiment.

Mais qu'est-ce qu'il a de si mauvais Ant-man ? :(

C'est vrai que certains effets dans L'effroyable Hulk étaient assez moches, surtout comparé à la qualité des films suivants.
Effectivement la dualité entre Bruce et Hulk n'est pas une mauvaise idée mais......... meh.
En plus le pauvre Hulk est le seul personnage du début de la saga à ne pas avoir eu au moins 2 films... même Ant-man en a déjà 2 !  ;D

Ah, content que tu aimes le 1er Captain America  8)   Le deuxième m'a laissé un arrière gout très fade, j'en ai pratiquement aucun souvenir alors que j'ai dû le voir il y a 1 an... Je me rappelle juste d'une scène d'action dans un ascenseur, et même cette scène était assez moyenne.
Je suis quand même curieux de voir le 3ème film qui lui est consacré.

L'ile aux chiens est aussi mon film préféré de 2018 pour l'instant... en même temps je n'en ai vu que 4 donc ça ne veut pas dire grand chose  ;D

Léo Pard

Citation de: Dr. Nick le  2 Sep 2018, 19:39
Oh ouiiii le retour de la vengeance de la mort qui tue des films du dimanche !

C'est le cinéma du dimanche soir à la sauce Lenny.  8)



Les Marvel me laissent généralement indifférent même si certains peuvent passer grâce à du second degré (Thor Ragnarok) ou effectivement le premier Captain America, dû à son ambiance Seconde Guerre Mondiale.

Dr. Nick

Citation de: Lenny Bar le  5 Sep 2018, 18:58
Mais qu'est-ce qu'il a de si mauvais Ant-man ? :(
Je m'étais bien fait chi...huahua devant, j'aimais bien le héros mais tout ça c'était trop cliché, pas inspiré dans la mise en scène... Enfin vraiment bof quoi.

Citation de: Lenny Bar le  5 Sep 2018, 18:58
En plus le pauvre Hulk est le seul personnage du début de la saga à ne pas avoir eu au moins 2 films... même Ant-man en a déjà 2 !  ;D
Ouais je trouve ça dommage mais je crois que c'est une question de droits, tout ça tout ça.

Citation de: Lenny Bar le  5 Sep 2018, 18:58
Le deuxième m'a laissé un arrière gout très fade, j'en ai pratiquement aucun souvenir alors que j'ai dû le voir il y a 1 an... Je me rappelle juste d'une scène d'action dans un ascenseur, et même cette scène était assez moyenne.
En soi j'apprécie le 2 mais je le trouve assez fade comparé au premier ouais. Le troisième est foncièrement mauvais à mon humble avis.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

#9996
Citation de: Léo Pard le  5 Sep 2018, 20:13
Citation de: Dr. Nick le  2 Sep 2018, 19:39
Oh ouiiii le retour de la vengeance de la mort qui tue des films du dimanche !

C'est le cinéma du dimanche soir à la sauce Lenny.  8)



Les Marvel me laissent généralement indifférent même si certains peuvent passer grâce à du second degré (Thor Ragnarok) ou effectivement le premier Captain America, dû à son ambiance Seconde Guerre Mondiale.

Pinaise, cette vidéo est faite pour moi ! Je n'en connaissais point l'existence  :D

Et je suis un peu d'accord, les Marvel me laissent aussi indifférents pour la plupart. Je trouve que ça se regarde facilement, je ne m'ennuie pas vraiment mais... mouais, sans plus, un bon divertissement.

Marvel, le retour

Et je continue justement mon visionnage des Marvel, et aujourd'hui c'est une spéciale Iron Man et Thor

Iron Man 2 (2010)
Bon et bien celui-là illustre parfaitement ce que j'ai dit plus haut. Je ne me suis pas ennuyé, c'était bien mais... pfff, c'était un peu vide.
Pourtant il partait avec un gros avantage : Mickey Rourke. J'aime particulièrement quand les méchants ont des gueules et ne sont pas des petits jeunes de 20 ans tout beau tout propre... Problème, ce personnage est extrêmement sous-exploité. Lors de la première confrontation avec Iron Man il se fait lamentablement terrassé et est envoyé en prison. Et quand il revient à la fin c'est pour 3 minutes à tout casser. Je ne demandais pas une bagarre dantesque de 20 minutes mais là c'est quand même très pauvre.
De ce film je retiens surtout la bagarre des 2 robots dans l'appartement.

Thor 1 (2011)
Agréablement surpris, pas autant que pour le premier Captain america mais je m'attendais à quelque chose de moins bon. Plusieurs choses m'ont plu dans ce film : Le personnage de Loki que l'on retrouvera dans Avengers, les méchants (qui me font vraiment penser aux marcheurs blancs dans Game of thrones), le gros robot qui saccage la ville... d'ailleurs j'ai aimé cette fin qui reste assez simple. Quelque touches d'humour étaient aussi appréciables comme Thor qui se fait lamentablement tasé...
Par contre pas fan de l'univers de Thor, les meilleurs passages étaient selon moi ceux qui se déroulaient sur terre. Je trouve aussi dommage que Thor s'intègre vite sur notre planète, ils auraient dû plus se concentrer là-dessus je trouve.

Iron Man 3 (2013)
De bonnes idées dans ce film, les crises d'angoisse de Stark, l'acteur qui s'appelle Trevor, la destruction de la villa était une bonne scène d'action, celle des gens qui tombent de l'avion aussi... Et évidemment Stark qui amène pas mal d'humour tout le long du film.

Thor 2 (2013)
Je ne sais pas quoi dire sur ce film. Ce n'était pas désagréable à regarder mais ce n'est pas mon truc. Beaucoup trop d'action dans l'univers de Thor et trop peu sur terre. La scène d'action finale sur terre est d'ailleurs trop confuse pour moi, avec tout ces... trous noirs (?) qui envoient les personnages d'un endroit à un autre.

AlexandreLeblanc

J'avais manqué le fait que tu te faisais un visionnage complete des films de la MCU donc désolé de commenter un peu en retard.  Je comprends mieux ta pause Simpson maintenant :D  Sinon, je les ai tous vu en avril/mai après avoir vu Black Panther qui m'a vraiment impressionné, je voulais voir tout le reste.

Citation de: Lenny Bar le  2 Sep 2018, 17:14
L'incroyable Hulk (2008)
J'avais vu la version de 2003 que j'avais trouvé assez moyenne, et celle-ci est à peine mieux. Je dois dire que pour un film qui a en vedette une grosse montagne de muscles, c'est assez lent et chiant. La deuxième partie est quand même meilleure et la bagarre contre l'autre grosse bestiole n'était pas mal, mais au delà de ça, mouais... En plus je trouve ça dommage qu'on ne découvre pas l'origine de son super pouvoir.
Bon, et bien, ça ne commence pas très bien...

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, un peu meilleur que le film de 2003, mais sans plus.  Il y avait potentiel de faire tellement mieux, mais ce n'est pas le cas malheureusement.  En plus, on ne peut pas vraiment s'attacher à l'acteur puisque ce sera son seul film et il est ensuite remplacé par Mark Ruffalo.

Citation de: Lenny Bar le  2 Sep 2018, 17:14
Captain America : First avenger (2011)
Captain America, probablement le super héros qui me tentait le moins, pour moi c'était une sorte de Superman du pauvre hyper-patriote... le truc bien nul quoi...
Et bien, stupéfaction : J'ai beaucoup aimé ! Ce qui m'a surtout plu c'est l'ambiance seconde guerre mondiale, je l'ai aussi trouvé bien plus fun que Hulk étonnement, le méchant nazi est très cliché mais plutôt bon, et en plus on voit l'origine du héros, et rien que pour le voir petit et tout maigre ça vaut le coup... Et puis, il y a Tommy Lee Jones, ça aussi c'est un bon point.
Je classerai donc ce film dans les meilleurs que j'ai vu jusqu'à maintenant, avec le premier Ant-man... Oui, oui... Bon, il faut croire que j'ai des goûts bizarres, en général ces 2 films sont classés par les fans parmi les moins bons de la saga.
En tout cas ça me donne de l'espoir pour la suite.

Ici aussi, je ne pourrais pas être plus d'accord.  Un film que j'adore et vraiment sous-estimé.  Je ne m'attendais pas à grand chose, mais c'est un des meilleurs de la MCU pour moi.  En effet, je le classe en 5e position dans mon top 5 donc ce n'est pas rien.  J'adore aussi le fait de voir l'origine de ses pouvoirs avec le père de Tony Stark en plus.  Le fait que ce soit dans les années de guerre était aussi un point fort pour moi.

Citation de: Lenny Bar le  9 Sep 2018, 10:04
Iron Man 2 (2010)
Bon et bien celui-là illustre parfaitement ce que j'ai dit plus haut. Je ne me suis pas ennuyé, c'était bien mais... pfff, c'était un peu vide.
Pourtant il partait avec un gros avantage : Mickey Rourke. J'aime particulièrement quand les méchants ont des gueules et ne sont pas des petits jeunes de 20 ans tout beau tout propre... Problème, ce personnage est extrêmement sous-exploité. Lors de la première confrontation avec Iron Man il se fait lamentablement terrassé et est envoyé en prison. Et quand il revient à la fin c'est pour 3 minutes à tout casser. Je ne demandais pas une bagarre dantesque de 20 minutes mais là c'est quand même très pauvre.
De ce film je retiens surtout la bagarre des 2 robots dans l'appartement.

Thor 1 (2011)
Agréablement surpris, pas autant que pour le premier Captain america mais je m'attendais à quelque chose de moins bon. Plusieurs choses m'ont plu dans ce film : Le personnage de Loki que l'on retrouvera dans Avengers, les méchants (qui me font vraiment penser aux marcheurs blancs dans Game of thrones), le gros robot qui saccage la ville... d'ailleurs j'ai aimé cette fin qui reste assez simple. Quelque touches d'humour étaient aussi appréciables comme Thor qui se fait lamentablement tasé...
Par contre pas fan de l'univers de Thor, les meilleurs passages étaient selon moi ceux qui se déroulaient sur terre. Je trouve aussi dommage que Thor s'intègre vite sur notre planète, ils auraient dû plus se concentrer là-dessus je trouve.

Iron Man 3 (2013)
De bonnes idées dans ce film, les crises d'angoisse de Stark, l'acteur qui s'appelle Trevor, la destruction de la villa était une bonne scène d'action, celle des gens qui tombent de l'avion aussi... Et évidemment Stark qui amène pas mal d'humour tout le long du film.

Thor 2 (2013)
Je ne sais pas quoi dire sur ce film. Ce n'était pas désagréable à regarder mais ce n'est pas mon truc. Beaucoup trop d'action dans l'univers de Thor et trop peu sur terre. La scène d'action finale sur terre est d'ailleurs trop confuse pour moi, avec tout ces... trous noirs (?) qui envoient les personnages d'un endroit à un autre.

Pour Iron Man 2, le plus faible de la trilogie Iron Man selon moi, mais comme tu as dit on aurait pu faire mieux avec ce méchant et j'ai aussi eu un sentiment d'ennuie, bien moins bon que le premier film.  Pour Iron Man 3, tu sembles l'avoir aimé, mais tu ne le compare pas vraiment aux autres Iron Man.  Personnellement, c'est mon préféré de la trilogie et une bien bonne conclusion aux films Iron Man.  Le premier Thor avait aussi été une bien bonne surprise pour moi, mais j'ai vraiment moins aimé le deuxième que toi.  Je l'avais vu il y a des années et dans mes souvenirs il n'était pas si mal, mais en le revoyant grosse déception.  Pour moi c'est légèrement mieux que Hulk.

Sinon pour Ant Man, il est seulement au dessus de Iron Man 2, Hulk et Thor 2 dans mon top 20, mais je trouve qu'il y a un gros espace entre ces derniers, car Iron Man 2 m'ennuie assez mais j'aime beaucoup Ant Man.  J'étais d'ailleurs très excité d'aller voir Ant Man 2 cet été et tu vas voir c'est encore mieux que le 1, très bon film.  Pour Captain America 3, de loin le meilleur de la trilogie et mon deuxième film préféré de la MCU.

EDIT : 10 000 posts sur ce topic :D

Lenny Bar

Je fais un revisionage complet mais sans revoir ceux que j'ai déjà vu comme les 2 premiers Avengers par exemple, mais je les reverrais peut-être plus tard.

Pour le Iron man 3 je l'ai clairement préféré au 2, mais il m'est difficile de le comparer au 1 que je n'ai pas vu depuis longtemps. Je dirais que c'est également mon préféré de la trilogie mais c'est sans certitude.

Etonnant de voir qu'ici le premier Captain america fait l'unanimité alors que partout ailleurs il est considéré comme un des moins bon  ;D

Marvel, le retour de la vengeance

Captain america 3 : Civil War (2016)
On aurait pu appeler ce film Avengers 2 bis vu que plusieurs héros sont réunis ici et que Captain America est à peine mis en avant par rapport aux autres.
Pendant la première moitié du film j'ai eu la même sensation que pour Captain America 2 : Rien. C'est à dire que je me suis un peu ennuyé et que 5 minutes après j'avais déjà oublié ce qui venait de se passer. Le début est vraiment lent et pas très intéressant...
La deuxième moitié est nettement plus intéressante à partir de la scène de l'aéroport, où tous les héros commencent à se taper dessus  ;D J'ai notamment beaucoup aimé les passage avec Ant-man, quand il rentre dans l'armure de Iron Man ou quand il devient géant.
Ce que je trouve interesant dans ce film c'est que le grand méchant n'en est pas un, il n'y a même pas véritablement de confrontation, c'est assez original.
Mais si on fait le bilan du film, mouais, c'était pas mal, dommage que la première moitié soit si ennuyeuse.

Dr Strange (2016)
Un de ceux que j'avais le plus envie de voir et je n'ai vraiment pas été déçu ! Les autres films étaient assez classiques, celui-ci est très inventif. Visuellement c'est absolument magnifique et l'action est très bien rendue avec la réalité qui bouge sans cesse et ressemble à un kaléidoscope géant où la scène finale tournée à l'envers alors que les personnages se battent normalement... Wow. Chapeau !
Les petites touches d'humour sont vraiment bonnes aussi, par exemple la cape qui empèche Dr Strange de courir ou le type qui lui donne le code du Wifi...
Le personnage de Strange est très bon, et le méchant l'est également.
Bref, j'ai vraiment passé un bon moment devant celui-ci.

Spiderman Homecoming (2017)
Je suis un peu mitigé. J'ai passé un très bon moment grâce à l'humour et à Michael Keaton dans son rôle de méchant... mais j'ai un peu de mal à accrocher à ce nouveau Spiderman... Le personnage passe encore mais le costume High-tech, mouais bof...
Avant cela je n'avais vu que les 3 films de Sam Raimi, je n'ai pas vu les 2 autres... Donc j'ai naturellement tendance à comparer ce nouveau film à ceux de l'oncle Sam, et je préfère ceux de Sam.
Néanmoins j'ai passé un agréable moment.

Thor 3 : Ragnarok (2017)
Wow, quelle différence de ton avec les 2 premiers volets. dès les premières minutes j'ai rigolé 5 fois, ce qui est déjà plus que dans les 2 premiers films réunis. Et ça fait du bien, ce nouveau Thor est bien plus sympathique. Et ça fait plaisir également de voir Dr Strange et Hulk.
Je reprochais à Thor 2 de se dérouler un peu trop en dehors de la terre, ce 3ème film a le même problème et pourtant cette fois ça ne m'a pas gêné, surement grâce au côté humoristique.
Niveau gag, j'ai vraiment ri pas mal de fois, je ne vais donc pas tout citer mais j'aime particulièrement l'un des premiers gags quand Thor est attaché par des chaines et tourne sur lui-même ou quand Banner s'élance héroïquement dans les airs et s'écrase comme une merdasse sur le pont.


Bon, je vais essayer de faire un classement de la sage jusque là.

Les gardiens de la galaxie (2014)
Dr Strange (2016)
Thor 3 : Ragnarok (2018)
Iron Man 3 (2013)
Les gardiens de la galaxie 2 (2017)
Spiderman homecoming (2017)
Ant-man (2015)
Captain America 1 : First Avengers (2011)
Captain America 3 Civil War (2016)
Thor 1 (2011)
Iron man 2 (2010)
Thor 2 : Le monde des ténèbres (2013)
L'incroyable Hulk (2008)
Captain America 2 : Le soldat de l'hiver (2014)

Je me rappelle trop peu du premier Iron man pour pouvoir le classer... et pour les 2 premiers Avengers il faudrait vraiment que je les revois parce que quand je vois mon classement j'aurai tendance à vouloir les mettre assez bas, et ce n'est pas normal je crois vu que tout le monde les a adoré... surtout le premier qui est souvent cité comme le meilleur de tous  :D

The Reg

Le mois dernier Lenny j'avais découvert 44 films et tu m'avais demandé où je trouvais le temps... gêné par le fait d'avoir peu de vie... j'en ai vu encore plus ce mois ci. ;D 55, malgré la reprise du taf. (Ça va baisser sérieusement le mois prochain vraisemblablement)

L'ibis Rouge
Every secret thing
Risky Business
A mort l'arbitre
Y'a t-il un français dans la salle ?
Knock
Meteor
L'armée des morts
Brimstone
Hotel International
American Pastoral
Outsider
L'Espion qui venait du froid
Ghostland
Mon nom est personne
Anne des mille jours
L'exorciste 2 : L'hérétique
L'outsider
Neuilly sa mère !
Un village presque parfait
Verónica
Alexandre Le Grand
Horizons lointains
Gouverneur malgré lui
Lions et agneaux
Respire
Calme blanc
Mission to mars
Pour qui sonne le glas
Dracula
Khartoum
La couleur du mensonge
Chappie
Ces garçons qui venaient du Brésil
49ème parallèle
Le secret des Marrowbone
Paperboy
Les hauts de Hurlevent
The hours
Wall Street L'argent ne dort jamais
Un homme presque parfait
Le quatuor
Le virtuose
Dolores Clairbone
Les marches du pouvoir
PS : I love you
La fabuleuse Gilly Hopkins
Tammy
Primary Colors
Spotlight
En pleine tempête
La 25e heure
La plus belle victoire
À la poursuite de demain
Le temps d'un été


Je me suis entre autres fait un rattrappage Jean-Pierre Mocky, Richard Burton, Laurence Olivier, Kathy Bates, Philipp Seymour Hoffman, et quelques autres dans une moindre mesure.

Dans ce que je conseille, Dolores Clairbone (1995), fidèle au livre (que j'imagine tu as lu Lenny vu que tu as lu beaucoup King) sans non plus y adhérer platement. En fait la plupart des films que j'ai vu avec Kathy Bates étaient bieng. (SAUF PS : I love you. Fuyez. C'était insupportable.) Comme La fabuleuse Gilly Hopkins (2015) avec aussi Glenn Close ou Primary Colors (1998) avec également John Travolta. Un peu comme Peter Falk où on reste sur Columbo malgré ses bons films, on a tendance à oublier qu'elle a une carrière vraiment pas dégueu à rester bloquer sur Misery ou Titanic.

Ceux avec (REBUS)

étaient également bien pour la plupart tels Le quatuor (2013) ou Les marches du pouvoir (2012) ou encore La 25e heure (2002) de Spike Lee. Foncez pour la 25e heure si vous l'avez pas vu, c'est bien !

Lenny Bar

#10000
Citation de: The Reg le 23 Sep 2018, 14:06
Le mois dernier Lenny j'avais découvert 44 films et tu m'avais demandé où je trouvais le temps... gêné par le fait d'avoir peu de vie... j'en ai vu encore plus ce mois ci. ;D 55, malgré la reprise du taf. (Ça va baisser sérieusement le mois prochain vraisemblablement)

Ah mais tu passes ton temps comme tu veux, moi-même je pourrais regarder 2 films par jour si je le voulais... mais au lieu de faire ça, j'en regarde 1 par jour maximum et je passe 18h à voir des trucs sur internet... des trucs intéressants et des trucs nuls aussi... et à la fin de ma journée je me dit "oooh j'ai gâché ma vie" c'est pas mieux  :D



Citation de: The Reg le 23 Sep 2018, 14:06
Dans ce que je conseille, Dolores Clairbone (1995), fidèle au livre (que j'imagine tu as lu Lenny vu que tu as lu beaucoup King) sans non plus y adhérer platement.

Eh bien... non. J'en ai lu beaucoup mais pas celui-là, et je n'ai pas vu le film non plus d'ailleurs.

Citation de: The Reg le 23 Sep 2018, 14:06
La 25e heure (2002) de Spike Lee. Foncez pour la 25e heure si vous l'avez pas vu, c'est bien !

Celui-là je l'ai vu il y a quelque mois, et en effet je vous le conseille aussi... Je vous conseille également d'ouvrir le crâne de votre voisin et de vous nourrir de la semoule qui est à l'intérieur.

Ah pour une fois, dans ta liste j'ai vu plusieurs films... L'armée des morts que j'ai beaucoup aimé, Mon nom est personne, Mission to mars, Chappie (Chapo)... et quelque autres.

Tu as vu Dracula, très bien, mais lequel ? il doit y a voir 48 versions minimum. Celui de 1933 ?

Tiens je me demandais, les films que tu cites sont classés dans l'ordre de ton visionnage ? (en tout cas ça ne semble pas être par date ou par préférence...) ... Question ô combien importante, n'est-ce pas ?  ;D

Ah, et Excellent rébus :D

-----

A mon tour de parler des films que j'ai vu cette semaine. Ils sont au nombre incroyable de...... 3 ! Pas 1... pas 2... mais bien 3 !


Marvel, chapitre final du retour de la vengeance..... de la mort

Black panther (2017)
Un de ceux que j'avais le plus envie de voir, et au final... mêh. Je l'ai trouvé complétement oubliable... En fait je ressens la même chose que ceux qui n'ont pas aimé Ant-man (2015).
Le héros ne m'inspire pas, le méchant est complétement plat, l'histoire est moyenne... Mais j'ai aimé certaines choses, comme le fait que le Wakanda soit une civilisation très avancée technologiquement... et c'est rare de voir ce genre de chose pour un pays africain dans un film.

Avengers 3 : Infinity Wars (2018)
Aaaah, en voilà un bon film qu'il est bien ! Je n'ai pas un souvenir extraordinaire des 2 premiers Avengers, mais celui-là est vraiment très bon. bon, déjà tous les héros où presque sont réunis et ont tous leur utilité, en plus le Thanos le méchant est vraiment... ben méchant, et semble intuable. Et pour une fois, on sent vraiment que les Avengers sont vraiment en difficultés... Ajouté à ça plein d'humour (Baner qui n'arrive pas à se transformer en Hulk, Drax qui mange des cacahuètes et pense être invisible, Thor qui pense que Rocket est un lapin...
Et en plus on voit un nain géant !
La fin est... étonnante, surtout pour un Marvel, et ça fait un bien fou !
Un des meilleurs films.

Voilà mon classement (toujours sans les 2 premiers Avengers et Iron man 1 dont j'ai très peu de souvenirs.... et sans Ant-man 2 parce que euh... ben je le verrais surement plus tard)

Les gardiens de la galaxie (2014)
Avengers 3 : Infinity wars (2018)
Dr Strange (2016)
Thor 3 : Ragnarok (2018)
Iron Man 3 (2013)
Les gardiens de la galaxie 2 (2017)
Spiderman homecoming (2017)
Ant-man (2015)
Captain America 1 : First Avengers (2011)
Captain America 3 Civil War (2016)
Thor 1 (2011)
Iron man 2 (2010)
Black panther (2018)
Thor 2 : Le monde des ténèbres (2013)
L'incroyable Hulk (2008)
Captain America 2 : Le soldat de l'hiver (2014)

DC, le commencement du début

Et oui,  j'ai fini les Marvel, et je me met maintenant aux super-zéros du DC universe machin truc. Il y a beaucoup moins de films, mais pfiouuu, je viens de me rentre compte que tous ces films sont hyper longs. Ils font tous plus de 2h, voir 3h... mais je ne me décourage pas.

Man of steel (2013)
Bon, j'ai déjà un problème à la base avec Superman... Il est trop fort par rapport aux autres. Il a une force surhumaine, il sait voler, il tire des rayons laser avec ses yeux... donc difficile de s'attacher à lui.
Est-ce que ce film fonctionne ?... mouais.
C'était sympa mais le film se prend beaucoup trop au sérieux, surtout pour un film avec un demi-dieu qui vient d'une autre planète et se balade en slip, j'ai beaucoup de mal à croire en cette histoire.
Certaines scènes sont complétement débiles comme la mort du père adoptif ou la façon dont Superman obtient son costume...
Les scènes de baston sont très impressionnantes... voir même trop, ça explose de partout, des immeubles s'écroulent, des voitures volent dans les airs. C'est un peu trop quoi.
Donc c'était pas mal, mais trop de défauts pour que je le considère comme une franche réussite. Je suis définitivement plus fan de héros plus terre à terre comme Batman ou Spiderman.

The Reg

Citation de: Lenny Bar le 23 Sep 2018, 15:44 Tiens je me demandais, les films que tu cites sont classés dans l'ordre de ton visionnage ? (en tout cas ça ne semble pas être par date ou par préférence...) ... Question ô combien importante, n'est-ce pas ?  ;D
C'est c'lààààà oui. Par ordre de visionnage car je suis trop feignant pour faire par ordre de préférence quand y'en a 55, et puis par date bah euh... je vois pas l'intérêt.

Sinon, j'ai oublié un film dans la liste (Irrésistible avec Sam Neill et Susan Sarandon, un film assez moyen qui porte mal son nom), en fait j'en ai vu 56.  :D Je regarde aussi beaucoup de trucs sur le net et des séries. Mais surtout des films. J'en suis à 2713 (authentique) vus dans ma vie.

CitationTu as vu Dracula, très bien, mais lequel ? il doit y a voir 48 versions minimum. Celui de 1933 ?
C'est vrai oui, j'aurais du préciser. La version 1979. A part ça, je pense que tu devrais lire Dolores Clairbone (et/ou le voir) c'est bieng.

CitationA mon tour de parler des films que j'ai vu cette semaine. Ils sont au nombre incroyable de...... 3 ! Pas 1... pas 2... mais bien 3 !
Y'en a marre du chiffre 3. Tu peux faire 3 vœux, les 3 p'tits cochons, je dis à 3 et on y va... Le chiffre 4 ne mérite t-il pas mieux ?

CitationEt en plus on voit un nain géant !


Je n'ai pas vu les Marvel dont tu parles, par contre pour DC j'ai vu L'homme du style. 8) Et j'approuve. C'était bien mais pas génial.

Lenny Bar

Citation de: The Reg le 23 Sep 2018, 18:39
Sinon, j'ai oublié un film dans la liste (Irrésistible avec Sam Neill et Susan Sarandon, un film assez moyen qui porte mal son nom), en fait j'en ai vu 56.  :D Je regarde aussi beaucoup de trucs sur le net et des séries. Mais surtout des films. J'en suis à 2713 (authentique) vus dans ma vie.

Pas mal, moi aussi je tiens le compte des films que j'ai vu... oui, on est cinglés tous les 2 ;) Et j'en suis au nombre lamentable de 1813  :'(

Citation de: The Reg le 23 Sep 2018, 18:39
C'est vrai oui, j'aurais du préciser. La version 1979. A part ça, je pense que tu devrais lire Dolores Clairbone (et/ou le voir) c'est bieng.
Pas vu cette version. Et pour Dolores Net-sexy, je vais y penser. Ca fait longtemps que ce lire me fait de l'oeil, mais je ne l'ai toujours pas dans ma bilibilothèque.

Citation de: The Reg le 23 Sep 2018, 18:39 Y'en a marre du chiffre 3. Tu peux faire 3 vœux, les 3 p'tits cochons, je dis à 3 et on y va... Le chiffre 4 ne mérite t-il pas mieux

Excellente référence Henry-Brice  8)

AlexandreLeblanc

Hier j'ai vu Fear (1996) et je ne m'attendais pas à grand chose, mais j'ai vraiment bien aimé.  C'était aussi très drôle de voir Reese Witherspoon et Mark Wahlberg dans leur jeune temps.  Sinon c'est fou comme tout a changé depuis 96 qui est l'année de ma naissance... Je me sens vieux.

Lenny Bar

Je continue mon visionage des films du DC universe

DC - Les films DC et d'Ayer

Batman v Superman (2016)
J'avais vraiment envie de voir ce film, voir Batman ça ne se refuse pas. J'avais entendu pas mal de points négatifs dessus, et nottament qu'il était long et ennuyeux... Et malheureusement c'est le cas.
Le début était vraiment bon pourtant, j'ai aimé revoir la scène finale de Man of steel sous un autre angle avec les yeux de Bruce Wayne, la suite est pas mal non plus avec son enquête et son ambiance de film noir/policier.
Mais c'est vraiment trop looooooong. Et puis, pour un film qui s'appelle Batman contre Superman, j'aurai espéré voir plus de confrontation entre les deux. La confrontation entre les deux vers la fin du film est d'ailleurs très bonne... Dommage qu'un monstre géant arrive et leur vole la vedette. D'ailleurs son arrivée est très bizarre et m'a fait sortir du film, les 2 premières heures sont très sérieuses, très terre à terre, presque du Nolan... et puis, boum, un monstre arrive et détruit tout.
Et puis, beaucoup de Bruce Wayne mais pas assez de Batman, de batmobile, de bat-échelle...
Lex Luthor est... mouais.
Et j'ai aimé l'intervention de wonder Woman.
Donc comme pour le film précédent : C'était bien mais pas génial.

Suicide Squad (2016)
La promo de ce film a été tellement énorme que j'ai eu une overdose avant même qu'il sorte en salle. Quand j'ai entendu dire que le film était nul, j'étais presque heureux de pouvoir dire aux gens "Haha vous nous avez cassé les oreilles pendant 2 ans avec ce film, eh ben voilà, c'est bien fait pour vous !"
Maintenant que la vague de haine est passée, j'ai regardé le film.
Eh ben... c'est pas bon, mais c'est pas si mauvais que ça. C'est rempli de clichés qu'on a vu 1000 fois au cinéma par contre
Le gros problème du film reste les personnages, et c'est balo vu que tout le film semble se repose la-dessus...
-Je n'ai pas accroché au nouveau Joker (qui apparait quand même très souvent, malgré tout ce que j'ai pu lire et entendre...)
-Deadshoot est d'un ennui intergalactique.
-Killer Croc ne sert à rien
-Katana ne sert à rien
-Harley Quinn, qui était en gros le seul véritable intérêt du film est décevante. Elle joue un peu trop la carte de la femme foldingue, et je n'y crois pas.
-Captain Boomerang est bizarrement le seul personnage que j'ai apprécié, et pourtant il est pas terrible et n'apparait pas énormément à l'écran... en plus ça me fait mal de dire ça vu qu'il est joué par l'acteur qui faisait le film de McClane dans Die Hard 5  :(
Par contre, pour me faire l'avocat du diable, je n'ai pas trouvé que le film était lourd au niveau des gags, il y en a plus que dans les 2 films précédents, c'est clair, mais il n'y en a pas tant que ça.
Au niveau du scénario c'était un peu bancale mais ça se laissait regarder.
Je m'attendais à un navet, finalement c'était moyen...

Bon, ben 3 films, 3 déceptions  8)