Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

ChrisPlayer24

#10020
Je suis dégoûté.. je voulais aller voir Bohemian Rhapsody la salle était complet... on a vu Overlord ce film est craint trop !  :o

The Reg

Citation de: -Chris- le 10 Nov 2018, 23:04
Je suis dégoûté.. je voulais aller voir Bohemian Rhapsody la salle était complet... on a vu Overlord ce film est craint trop !  :o
Apparemment, il a fait un bon démarrage en France, mais pas à ce point, je suis surpris qu'après 10 jours la salle soit complète.

Lenny Bar

Citation de: DarpaSaly69 le  4 Nov 2018, 21:58
CitationLes guerriers de la nuit (1979)

D'ailleurs, l'histoire de Bart dans l'épisode Un hiver de rêve (s25) est bourrée de références à ce film. C'est ce qui me fait aimé cet épisode.

Je... je n'ai aucun souvenir de cet épisode, et pourtant je sais que je l'ai vu  :D

Citation de: The Reg le  6 Nov 2018, 11:57
Je me souviens en effet de Karim Debbache conseillant Les guerriers de la nuit mais ne peux juger moi-même que pour Le convoi de la peur que j'ai moi-même vu et j'approuve. A part que l'original Le salaire de la peur, sans plus.

Si tu veux un truc vraiment long, regarde donc le film Italien 1900 (1975). 1900 ce n'est pas le titre hein, c'est la durée en minutes. ;D Bon plus sérieusement, il dure... 5h20. Bien sordide comme il faut question scènes violentes, sexuelles... au moins tu connaitras du monde puisqu'il y a De Niro, Depardieu, Donald Sutherland, Burt Lancaster.

Non merci  :D J'ai déjà du mal à tenir jusqu'au bout d'un film qui dure 3h... alors 5h20... ou alors ça a intérêt d'être le meilleur film du monde  :D


J'ai vu quelque films cette semaine (comme d'hab), principalement des films cultes des années 80 que je n'avais jamais vu.

L'étoffe des héros (1983)
Un peu long au début quand les personnages essaient de passer le mur du son, beaucoup plus sympa par la suite avec les tests d'entrainement et les passages dans l'espace. En plus, il y a plein de têtes connues : Jeff Goldblum, Harry Shearer...

Karaté Kid (1984)
Le film que tous les enfants de ma génération ont vu... Je pensais l'avoir vu... et en le revoyant... je me suis dit "Eh, mais en fait, je l'avais jamais vu". Vous voyez ? Vu !
C'était donc une vraie découverte et c'était très sympa. Un bon petit film familiale qui sent bon les années 80. Pas un chef d'œuvre évidemment, mais je comprends qu'il en ai marqué plus d'un étant jeune.

The Breakfast Club (1985)
Ca faisait longtemps que j'étais tenté de le voir, mais j'avais un peu peur de trouver un truc gnangnan sur des ados et leurs problèmes amoureux... Et franchement, je ne suis pas déçu de l'avoir vu. Non seulement c'est un huis clos, mais en plus il y a Dwayne Robinson de Die Hard qui joue le rôle du prof, et ça c'est la classe  8)
Bon, malheureusement ce personnage disparait complétement dès la moitié du film sans raison, dommage il était vraiment bon.
On n'échappe quand même pas à une ou deux scènes guimauves et à quelque facilités scénaristiques... du genre le prof qui va dans son bureau à 12 km pour surveiller les gamins pendant la retenue... Il surveille quoi là ?

Highlander (1986)
Plutôt pas mal mais comme je m'y attendais ça a assez mal vieilli. J'aime le fait qu'on alterne les scènes d'époque en écosse et les scènes modernes aux Etats Unis.
Par contre, quel étrange choix de casting... Pour jouer le rôle d'un écossais ils ont pris le français Christophe Lambert (Hin hin hiiiin), et pour jouer le rôle d'un espagnol ils ont pris l'écossais Sean Connery... Logique.

Dredd (2012)
Pas le film de 1995 avec Stallone qui n'était pas nulissime mais pas génial non plus. Je parle bien de la version de 2012.
Un huis-clos assez sympa dans un immeuble, avec un flic, des méchants... (Attends voir, mais c'est Die hard !!??) Avec une medium, de la drogue qui te donne l'illusion de ralentir le temps... (Ah non, c'est pas Die Hard)
La fin est un peu brutale, je suis un peu resté sur ma faim mais c'était bien.

Wow, ça change de la semaine dernière. J'ai apprécié les 5 films cette fois.

Et sinon, j'ai envie de revoir les Harry Potter, je ne sais pas encore si je vais me refaire toute la saga, mais je vais au moins revoir les 3 premiers.

The Reg

Je suis d'accord sur les 4 films que j'ai vu, il n'y a que Dredd que j'ai loupé. :) Pour L'étoffe des héros j'ajouterai Ed Harris, Dennis Quaid, Veronica Cartwright, Lance Henriksen...  8)

Dredd est un huis-clos ? Je dois le voir !!  :o

CitationLe film que tous les enfants de ma génération ont vu... Je pensais l'avoir vu... et en le revoyant... je me suis dit "Eh, mais en fait, je l'avais jamais vu". Vous voyez ? Vu !


Dr. Nick

Breakfast Club j'ai envie de le voir depuis un moment, Futurama m'en a donné envie... Hein quoi ? Ah non, je n'ai vu aucun des films dont tu parles sinon. C'était donc le commentaire inutile. :)

Je suppose que l'arrivée des Animaux angoissés euh fantastiques 2 n'est pas étrangère à ton envie de revoir du Harry Potter ?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Citation de: The Reg le 11 Nov 2018, 21:18
Je suis d'accord sur les 4 films que j'ai vu, il n'y a que Dredd que j'ai loupé. :) Pour L'étoffe des héros j'ajouterai Ed Harris, Dennis Quaid, Veronica Cartwright, Lance Henriksen...  8)

Dredd est un huis-clos ? Je dois le voir !!  :o

CitationLe film que tous les enfants de ma génération ont vu... Je pensais l'avoir vu... et en le revoyant... je me suis dit "Eh, mais en fait, je l'avais jamais vu". Vous voyez ? Vu !



Oui, je n'en ai cité que deux parce que j'avais la flemme... et parce que je ne me souvenais pas du nom de Bishop, entre autre  ;D

Un huis clos dans le sens large, comme dans Die Hard c'est dans un immeuble, donc assez vaste... mais huis clos quand même   8)

Je vois qu'on a les mêmes références en matière de pubs, j'ai failli mettre l'extrait d'ailleurs  ;D

Citation de: Dr. Nick le 11 Nov 2018, 21:50
Breakfast Club j'ai envie de le voir depuis un moment, Futurama m'en a donné envie... Hein quoi ? Ah non, je n'ai vu aucun des films dont tu parles sinon. C'était donc le commentaire inutile. :)

Je suppose que l'arrivée des Animaux angoissés euh fantastiques 2 n'est pas étrangère à ton envie de revoir du Harry Potter ?

Il n'est pas inutile, moi non plus je n'avais jamais vu ces films... avant de les voir la semaine dernière................... attends voir, c'est con ce que je dis !

Et pour Harry Potter, ben même pas, une soudaine envie de les revoir simplement. Je les ai toujours vu dans le désordre et souvent avec plusieurs mois/années entre chaque film, du coup ça m'arrivait souvent d'être paumé avec les noms des personnages et les références aux précédents films...  Donc j'ai eu envie de tout revoir d'une traite.

Lenny Bar

#10026
J'ai revu les 4 premiers Harry Potter, et il n'y a pas à dire, ils sont efficaces.

J'aime beaucoup le premier, même s'il est un peu enfantin, la découverte des lieux, des personnages et de l'univers fonctionne très bien. Tout est impressionnant, merveilleux, magique... Ce que l'on retrouvera encore dans le 2ème volet, mais plus trop dans les 6 films suivants, dommage.

Le deuxième est dans la même lignée, c'est celui que j'avais le plus oublié, si bien que j'étais persuadé que le grand méchant de l'histoire était le professeur Lockhart, ce qui aurait fait écho au premier film, heureusement ce n'est pas le cas.
Ce deuxième volet est bon, mais moins intéressant que le premier.

Le troisième est le préféré de beaucoup de monde, et évidemment je ne suis pas tout à fait d'accord  :D Je l'ai plus apprécié cette fois, mais je trouve que l'écriture et même la réalisation sont étranges, avec tout ces fondu au noir en fin de scènes on dirait une série ou un téléfilm... et je n'ai toujours pas très bien compris cette histoire de voyage dans le temps... Malgré tout ça, j'ai bien aimé.

Le quatrième est... mon préféré des 4 premiers (désolé  :-\ ). Pour commencer j'aime le fait qu'on introduise d'autre écoles de magie, et surtout j'aime la compétition entre celles-ci. En plus de ça, le film démarre en force, pas de passages inutiles dans le monde réel...
Le seul défaut à mon sens est le bal en milieu de film qui ne sert pas à grand chose.

The Reg

#10027
Mon préféré des 4 premiers est au contraire le 2e. J'aime l'ambiance un peu plus sombre et surtout, son point fort c'est qu'il est avec le premier (mais celle du premier est anecdotique) un des deux à avoir une version longue. Et une version longue qui vaut le coup, 20 minutes de plus avec certes quelques scènes légèrement étendues mais aussi de vraies bonnes scènes rajoutées. Je ne sais pas si tu l'as vue, bon après, elle fait la bagatelle de 2h50. ^^

Par contre on est d'accord, le 3 je ne vois pas pourquoi c'est le préféré de beaucoup de monde, je le trouve trop différent avec Cuaron à la réalisation. OK pour faire évoluer par exemple la tenue des sorciers un peu plus débraillés et les faire se comporter plus comme des ados... mais il se fout complètement de la continuité question lieux, et des points sont assez ratés, comme le magicobus, le flashback de la mort de la mère d'Harry qui est juste un "Harrryy" suraigu dégueulasse... par contre je ne vois pas ce qui n'est pas compréhensible pour le voyage dans le temps. Et surtout là où j'adore l'ambiance du précédent, je n'aime pas du tout celle de celui-ci.

Le 4 est le premier livre que j'ai lu avant de voir le film et BORDEL, la première fois, j'avais été happé comme jamais auparavant par un bouquin. Je pense que je peux comprendre la déception des lecteurs du livre, si tu veux c'est un peu comme Shinning, des éléments super cools sont virés ou passés très vite, ce qui est ajouté n'est pas toujours pertinent... malgré tout j'aime bien le film et je conçois que La coupe de feu étant le premier des bouquins à être vraiment épais (750 pages) c'est logique que ce soit le premier où par rapport au livre, beaucoup de choses soient retirées ou rushées.

Citation de: Lenny Bar le 18 Nov 2018, 16:00 Le seul défaut à mon sens est le bal en milieu de film qui ne sert pas à grand chose.
Disons que ça fait un petit break léger dans l'intrigue pour un film plus serious business que les précédents. Comme le disait un membre du staff dans les bonus, la fin tu vires le côté magie, bon un gamin qui se fait torturer dans un cimetière par un groupe d'adultes... Lors de l'avant et durant le bal, y'a quelques trucs marrants je trouve. ^^

Maurry Christmas!

Quelqu'un ici a vu Hardcore Henry ? Je l'ai regardé hier (pour contribuer au mood de Thanksgiving, bien évidemment) et je l'ai adoré, j'en suis encore sur le cul ! Une bonne dose d'adrénaline ce film, haha !

The Reg

Dites-moi les québécois, Creed II est sorti chez vous ? Nous on l'aura que début janvier, comme le précédent... si oui, et si vous l'avez vu, vous en avez pensé quoi ? :)

Maurry Christmas!

Ouais, il est sorti, mais je ne l'ai pas vu. :(

Ilevan

Je repose la question de Reg concernant Ralph 2-0, parce que pour une raison qui m'échappe on en est privé jusqu'en février ici :/ ; et apparemment le film divise pas mal outre atlantique

Lousy Yankees!

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

#10032
Encore plus petite forme que le mois dernier, je n'ai vu que 30 films ce mois-ci !

1900
Le petit Spirou
N'oublie jamais
Justice League
Des gens comme les autres
Gaston Lagaffe
Pas si méchant que ça
Raiponce
Hunger Games : L'Embrasement
L'invasion des profanateurs
Vendredi 13, chapitre V : Une nouvelle terreur
Vaiana, la légende du bout du monde
Le brio
Spinning Man
Un ticket pour l'espace
Jeux de guerre
Les vikings
Origine
Mai Mai Miracle
John Carter
Outrages
Lone Ranger : Naissance d'un héros
Piano Forest
Metropolis
Perfect Blue
Amer Béton
Doc Hollywood
Le secret de mon succès
L'Île de Giovanni
Akira


Je me suis fait du rattrappage Michael J Fox (je conseille d'ailleurs Outrages (1989)), d'anime Japonais, et j'ai souffert devant les récentes adaptations de BD tel Le petit Spirou ou Gaston.

------------------------------------------------

Le Petit Spirou (2017)

C'était... gentillet, je suppose. Mais ça n'allait vraiment pas au-delà.

Pour faire un film basé sur Le petit Spirou il fallait trouver un fil rouge original, vu qu'il n'y a aucune histoire du Petit Spirou en album qui n'excède les quelques pages. Celui proposé, Spirou qui va aller dans une école de groom mais ne sait pas si ça le tente vraiment, apparaît bien trop léger, ce n'est vraiment pas très interessant pour un adulte, je n'ose pas imaginer un enfant. Le rythme est assez lent, pour ne pas dire mou, et le film atteint pourtant difficilement 1h20 sans le générique de fin.

L'ensemble du film fait plus prequel de Spirou qu'adaptation du petit Spirou. Il reprend en surface quelques running gags de la BD mais sans leur essence, et rien de ce qui est inventé par le film n'est vraiment très drôle. Même pas un peu drôle en fait. Pour les plus petits, quelques gags peau de banane à la rigueur. Dans la même veine, la plupart des personnages de la BD sont adaptés assez platement, sans faire plus d'efforts que ça.

Exemple : "Oh tiens c'est rigolo l'abbé Langelusse et son vœu de célibat qui est de toute évidence le père caché d'un gamin..." Oui mais ça marche mieux quand :

1/ On connait l'abbé depuis plus de 4 secondes et qu'on a développé un peu le caractère du personnage. Or, oui, le gag est quasi immédiat après avoir découvert l'abbé.
2/ Si le caractère en question est pincé et sérieux (comme dans la BD) là ça créera un décalage marrant, manque de pot, là il est montré comme "rock'n'roll" donc c'est déjà vachement moins efficace.
3/ Et surtout, surtout quand les autres enfants n'explicitent pas (sans doute pour le jeune spectateur) pourquoi l'abbé n'aime pas être appelé "mon père" juste par le gamin en question !

De l'aveu même de Pierre Richard dans une interview, le côté gentiment subversif pour une BD destinée aux enfants a été très adouci. Naturellement. Qu'attendre d'autre du cinéma français ?

Bonjour le truc très consensuel et gentillet. Oh d'accord les enfants sont hypnotisés par la poitrine de leur prof à 3-4 reprises, le grand-père campé par Pierre Richard lit des magazines coquins à son âge, mais c'est quand même très bref. Spirou adepte des bêtises dans la BD n'en fait pas vraiment ici. Oh, il fait des choses qu'on ne lui permettrait pas, mais pour vivre son rêve de partir à l'aventure, et pas juste parce que c'est marrant sur l'instant. Et non, je ne suis pas contre que les adaptations prennent des libertés, mais de là à prendre tout SAUF le cœur du matériau de base, franchement... Et puis surtout : Du coup, qu'est-ce qui différencie Le petit Spirou d'un des 4873 films du genre ?

Vous savez, le film avec un gamin qui a un rêve qu'il va partiellement réaliser avec l'aide de ses copains qui ont le syndrôme EEI (Enfants exagérément ingénieux) et qui sont en même temps très naïfs sur d'autres points, tout en finissant par déclarer sa flamme à la fille de ses rêves. ET film qui embrasse la mode de ces dernières années des films français familiaux : Il se passent soit il y a des années, ou de nos jours comme ici (si si quelques petits détails le montrent) mais évitent de montrer des technologies récentes sans doute parce que "ça fait plus authentique et a un petit charme désuet". Résultat, le film ne se démarque sur rien.

Quant à la qualité du jeu des enfants, elle est assez variable, aucun n'est catastrophique mais aucun n'est vraiment excellent. Il faut dire que des films les mettant en vedette jouent souvent à l'équilibriste question crédibilité des répliques que des enfants diraient vraiment, et là, il y a clairement des répliques qui sont tous sauf naturelles.

Pas le pire des films mais clairement décevant, donc.

Gaston Lagaffe (2018)

J'ai mal à ma 2e BD préférée. Je suis persuadé que PEF a voulu bien faire... mais c'est raté. Bon, qu'ils aient voulu moderniser tout ça, passer du Journal de Spirou à une Start-Up, pourquoi pas, encore que la BD de base abordait des thèmes encore d'actualité et que les locaux ici sont bien tristes... mais soit.

Histoire de trouver des points positifs... c'est bien d'avoir trouvé une logique au fait que Gaston ne soit pas renvoyé. En point semi positif, Theo Fernandez n'est pas SI mal en Gaston si on compare au reste du casting. Bon, s'habiller comme le personnage ça ne fait pas tout (après j'ai vu des critiques sur le fait qu'il n'ait pas un gros nez... on s'en fiche... si c'était le plus gros problème du film ce serait merveilleux...) et malgré son côté fainéant et trainard, il avait également un caractère espiègle et parfois pouvait se mettre en colère, on ne retrouve guère ça ici. Mais ça pourrait être pire.

Visuellement, plus fake tu meurs. Dès le premier plan large de la rue où bosse Gaston. La mouette faite par ordinateur est bien foirée. Jusqu'à la mi-film, le chat était vrai, et puis ils ont trouvé le moyen de le faire aussi en CGI sur certains plans. Et en fait, tout ce qui est effets spéciaux (y'avait besoin de tant d'effets spéciaux pour Gaston Lagaffe ?) dans l'ensemble c'est... super mal fait.

Je le disais, technologie moderne donc, d'accord. Et en même temps... la mode vestimentaire ne suit pas. Ils ont cosplayé Mademoiselle Jeanne super fidèlement au point donc qu'elle soit habillée comme il y a 50 ans. De Mesmaeker et sa secrétaire (qui semble à peine douée de parole, je sais pas si c'est un gag tant ce n'était pas drôle) idem. Il y a "hipster" et "mode des années 60" hein Pierre-Martin...

Mais la palme revient aux cosplay des Labevue et Jules de chez Smith en face... et leur jeu d'acteur est affreux. Et quand ce n'est pas le costume qui craint, c'est le personnage de base. Longtarin par exemple est carrément insupportable. Boulier n'est pas très fidèle à la BD question caractère, mais encore une fois je ne demande pas la fidélité à la BD à tout prix, quand le jeu d'acteur est correct, je m'en contente. Cela dit, Yves Lebrac euh... à quoi bon lui donner son nom si c'est pour être aussi peu Lebrac ? Quant au personnage principal du film... Prunelle... (oui c'est pas Gaston) ben... c'est PEF quoi. Il fait du PEF comme Christian fait du Clavier.

Et enfin question chansons... celle du générique de début, et PIRE, celle de fin... mais allez mourir, quoi.

Mais tout ça pourrait passer si l'histoire était marrante et intéressante. Mais on est plus dans la suite de gags qu'autre chose, plus ou moins bien repris de la BD, et ceux inventés sont de bas étage. "L'intrigue" de base étant bien légère. La verve de Franquin est absente.

Du coup, pas grand chose à sauver. Est-ce que ça aurait pu être pire ? Je suppose, adapter Gaston c'est ultra compliqué. Mais ça aurait pu être clairement mieux.

Lenny Bar

#10033
Citation de: The Reg le 25 Nov 2018, 15:29
Encore plus petite forme que le mois dernier, je n'ai vu que 30 films ce mois-ci !



Je n'ai pas encore eu le courage de regarder Gaston Lagaffe, bien que je pourrais ne pas le détester vu que je n'ai jamais été un fan hardcore de la BD, j'aimais bien lire quelque planches de temps en temps mais ça s'arrêtait là.
Ton avis ne me donne pas envie de la voir en tout cas  ;D

Attends, attends... Qu'est-ce qui t'a pris de regarder Vendredi 13, chapitre V : Une nouvelle terreur ? Pour moi ce n'est pas le pire de la saga, mais il n'en est pas loin  :D

Citation de: Curb your Mauriasm le 24 Nov 2018, 00:46
Quelqu'un ici a vu Hardcore Henry ? Je l'ai regardé hier (pour contribuer au mood de Thanksgiving, bien évidemment) et je l'ai adoré, j'en suis encore sur le cul ! Une bonne dose d'adrénaline ce film, haha !

Pas encore vu, mais il me tente depuis longtemps

Citation de: The Reg le 20 Nov 2018, 12:09
Mon préféré des 4 premiers est au contraire le 2e. J'aime l'ambiance un peu plus sombre et surtout, son point fort c'est qu'il est avec le premier (mais celle du premier est anecdotique) un des deux à avoir une version longue. Et une version longue qui vaut le coup, 20 minutes de plus avec certes quelques scènes légèrement étendues mais aussi de vraies bonnes scènes rajoutées. Je ne sais pas si tu l'as vue, bon après, elle fait la bagatelle de 2h50. ^^

Par contre on est d'accord, le 3 je ne vois pas pourquoi c'est le préféré de beaucoup de monde, je le trouve trop différent avec Cuaron à la réalisation. OK pour faire évoluer par exemple la tenue des sorciers un peu plus débraillés et les faire se comporter plus comme des ados... mais il se fout complètement de la continuité question lieux, et des points sont assez ratés, comme le magicobus, le flashback de la mort de la mère d'Harry qui est juste un "Harrryy" suraigu dégueulasse... par contre je ne vois pas ce qui n'est pas compréhensible pour le voyage dans le temps. Et surtout là où j'adore l'ambiance du précédent, je n'aime pas du tout celle de celui-ci.

Le 4 est le premier livre que j'ai lu avant de voir le film et BORDEL, la première fois, j'avais été happé comme jamais auparavant par un bouquin. Je pense que je peux comprendre la déception des lecteurs du livre, si tu veux c'est un peu comme Shinning, des éléments super cools sont virés ou passés très vite, ce qui est ajouté n'est pas toujours pertinent... malgré tout j'aime bien le film et je conçois que La coupe de feu étant le premier des bouquins à être vraiment épais (750 pages) c'est logique que ce soit le premier où par rapport au livre, beaucoup de choses soient retirées ou rushées.

Citation de: Lenny Bar le 18 Nov 2018, 16:00 Le seul défaut à mon sens est le bal en milieu de film qui ne sert pas à grand chose.
Disons que ça fait un petit break léger dans l'intrigue pour un film plus serious business que les précédents. Comme le disait un membre du staff dans les bonus, la fin tu vires le côté magie, bon un gamin qui se fait torturer dans un cimetière par un groupe d'adultes... Lors de l'avant et durant le bal, y'a quelques trucs marrants je trouve. ^^

J'ai vu la version longue du 2... et en fait je ne savais même pas qu'il y avait 2 versions  :D Et justement, l'un des points négatif du film pour moi (la version longue donc) c'est d'être... ben trop long.

Pour le voyage dans le temps du 3, c'est juste que je ne vois pas à quoi ça sert, vu que ce qui est arrivé est arrivé... je veux dire, ce n'est pas comme dans Retour vers le futur où les événements changent le futur, après leur escapade futuriste, rien n'a changé... enfin il me semble ou j'ai raté un truc.
Le film aurait pu s'arrêter juste avant pour moi, là ça donne l'impression qu'ils avaient encore 20 minutes à tirer et qu'ils ont rajoutés ça.

Content que tu sois d'accord avec moi sur le 3 en tout cas  8)

Ah oui, j'ai oublié de préciser, je n'ai lu aucun bouquin Harry Peteur. Du coup, mon avis ne se base que sur l'objet filmique et pas l'adaptation. Ca doit être entre autre pour ça que j'aime autant le 4, alors que beaucoup de fan des lives semblent ne pas l'aimer.

Comparer Harry Potter 4 à Shining, ça fait mal, mais au moins je comprends parfaitement ce que tu veux dire  :D

Effectivement, vu comme ça, le 4 serait horrible sans le bal  ;D Mais j'ai apprécié la partie bal, effectivement il y a des passages marrants, mais le changement de ton est un peu trop soudain je trouve.

Bon, sinon je pensais terminer la saga cette semaine mais je n'ai vu que les 2 films suivants...

Harry Potter 5 - L'ordre du phénix
D'après ce que j'ai compris, c'est le film que les lecteurs aiment le moins... Et donc évidemment, j'aime beaucoup ce film  :D Franchement, j'aime bien le personnage de Dolores Ombrage, la salle sur demande, la scène d'action finale, etc.
Je ne vois pas ce que ce film a de mauvais, à part sans doute d'avoir oublié plusieurs plusieurs éléments importants du livre... mais vu que je ne regarde que le film, ben ça fait le taf.

Harry Potter 6 - Le prince de sang mêlé
Je retire ce que j'ai dit sur le 2, c'est celui-là que j'ai le plus oublié, et pourtant je l'ai vu il y a moins longtemps que le 2.
Pour moi, clairement le moins bon de la saga (bien qu'il m'en reste 2 à revoir, mais ça m'étonnerai que mon avis change). Dans les points positifs, je dirais quand même que c'est chouette de voir une vraie école, avec des cours, des ados, leurs chamailleries, leurs amourettes... ça avait un peu disparu dans les 2 films précédents... mais... ON S'EN FOUT, c'est une école de magie !
La première moitié du film n'est pas mauvaise mais clairement en dessous de tous les autres films, trop lent, trop différent. La deuxième moitié et la scène finale dans la tour en particulier remonte le niveau heureusement.

Dr. Nick

Pas mal d'accord avec toi sur Gaston Lagaffe Régis. Je n'ai pas aimé, je lui trouve un tas de problème, déjà l'intérêt de passer Gaston sur grand écran est minime, c'est super fake, les décors colorés des locaux de Spirou ont laissé place à des décors dits "garage" vraiment ternes. Et De Mesmaeker devient le grand méchant de service pour une raison que j'ignore, alors non je ne vais pas tout de suite dire que c'était un gentil dans la BD en soi, mais tout de même, pas à ce point.

Mais j'ai quand même aimé le fait que Pef ait essayé de donner vie aux gags de la BD, la plupart des gags qu'on voit dans le film étant tirés des planches quasi trait pour trait. La porte sur laquelle on marche, l'imprimante inversée, les télésièges dans les locaux... Même Gaston qui tente de sauver son poisson rouge en inondant son bureau. Ça m'a fait plaisir en soi car Gaston est ma BD préférée... Mais bon ça ne veut pas dire que c'est réussi, et puis d'un autre côté ça donne un aspect inutile au film quoi, autant se contenter des albums. Mais j'apprécie la tentative, au moins ça ne crache pas autant sur l'oeuvre de base que d'autres films (je te conseille d'éviter Spirou et Fantasio de 2018 parce que sincèrement c'est l'une des expériences les plus déplaisantes de ma vie, et en tant que fan de Spirou, et en tant que spectateur lambda).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?