Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Bruits de couloir
| | |-+  Cinéma/Télévision (Modérateur: Bart78)
| | | |-+  Sujet cinéma
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 667 668 [669] 670 671 ... 676 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sujet cinéma  (Lu 631815 fois)
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #10020 le: Novembre 04, 2018, 16:28:12 »

Une fois n'est pas costume, j'ai vu quelque films cette semaine, dont 2 issus du top 250 d'IMDB... Eh bien cette semaine a été... peu concluante.

Les guerriers de la nuit (1979)
J'ai entendu parler de lui dans la critique d'un autre film réalisée par Karim Debbache je pense (dans son émission Crossed ou peut-être bien Chroma). Il disait que ce film n'était pas tiré d'un jeu vidéo mais que ça pourrait être l'adaptation d'un "Beat them all". Et effectivement, l'histoire fait vraiment penser à un jeu. Les personnages doivent traverser New York et se bagarrent contre des gangs, les éliminant les uns après les autres.
Ca fait d'autant plus penser à un jeu que les rues sont désertes et les seules personnages qu'ils rencontrent sont soit des membres d'un autre gang, soit la police.
C'était agréable à suivre mais sans plus.

Les moissons du ciel (1978)
Ce film a un petit côté Witness, sauf qu'il est lent et ennuyeux. Je me suis réveillé pour les 15 dernières minutes lors d'un invasion de sauterelles et d'un incendie.
Voilà, voilà, pas spécialement mauvais, just... BOOOORING !

Le convoi de la peur (1977)
J'avais plutôt bien aimé le film français quand je l'ai vu il y a quelque années maintenant, j'ai donc regardé ce remake américain.
Il a grosso modo les mêmes qualités et les mêmes défauts que l'original. L'action met vraiment beaucoup trop de temps avant de démarrer, plus de la moitié du film est consacrée à l'histoire des 2 personnages principaux
La deuxième moitié est vraiment bonne par contre, en particulier le passage sur le pont de singe.

Le message (1976)
Un film dans la même veine que Les 10 commandements, sauf que là ce n'est pas le christianisme qui est mis à l'honneur mais l'islam.
Comme tous les films du genre, ils durent 18h en version courte. C'était pas mal mais beaucoup BEAUCOUP trop long.

Pink Floyd - The wall (1982)
Un clip musical de 1h30 effroyablement chiant. Voilà, merci au revoir.
Je me suis rarement autant ennuyé devant un film, il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est principalement des chansons de Pink Floyd mises bout à bout. La partie "live" est complétement ininteressante, la partie "dessin animé psychédélique" est à peine mieux.
J'imagine que les fans Hardcore de ce groupe doivent adorer, moi je ne l'ai absolument pas compris. Je ne vois pas ce qu'il fout dans le top 250.
A éviter à tout prix.
Journalisée

DarpaSaly69

Dans les jeux de fric, le liquide est roi.

« Répondre #10021 le: Novembre 04, 2018, 21:58:12 »

Citation

D'ailleurs, l'histoire de Bart dans l'épisode Un hiver de rêve (s25) est bourrée de références à ce film. C'est ce qui me fait aimé cet épisode.
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

Le porc est dans la porcherie...

« Répondre #10022 le: Novembre 06, 2018, 11:57:50 »

Je me souviens en effet de Karim Debbache conseillant Les guerriers de la nuit mais ne peux juger moi-même que pour Le convoi de la peur que j'ai moi-même vu et j'approuve. A part que l'original Le salaire de la peur, sans plus.

Si tu veux un truc vraiment long, regarde donc le film Italien 1900 (1975). 1900 ce n'est pas le titre hein, c'est la durée en minutes. Grimaçant Bon plus sérieusement, il dure... 5h20. Bien sordide comme il faut question scènes violentes, sexuelles... au moins tu connaitras du monde puisqu'il y a De Niro, Depardieu, Donald Sutherland, Burt Lancaster.
Journalisée

Régis
-Chris-

Cœur de pirate <3

« Répondre #10023 le: Novembre 10, 2018, 23:04:14 »

Je suis dégoûté.. je voulais aller voir Bohemian Rhapsody la salle était complet... on a vu Overlord ce film est craint trop !  Choqu&eacute;
« Dernière édition: Novembre 10, 2018, 23:06:46 par -Chris- » Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10024 le: Novembre 10, 2018, 23:38:10 »

Je suis dégoûté.. je voulais aller voir Bohemian Rhapsody la salle était complet... on a vu Overlord ce film est craint trop !  Choqu&eacute;
Apparemment, il a fait un bon démarrage en France, mais pas à ce point, je suis surpris qu'après 10 jours la salle soit complète.
Journalisée

Régis
Lenny Bar
Administrateur

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #10025 le: Novembre 11, 2018, 20:21:28 »

Citation

D'ailleurs, l'histoire de Bart dans l'épisode Un hiver de rêve (s25) est bourrée de références à ce film. C'est ce qui me fait aimé cet épisode.

Je... je n'ai aucun souvenir de cet épisode, et pourtant je sais que je l'ai vu  Souriant

Je me souviens en effet de Karim Debbache conseillant Les guerriers de la nuit mais ne peux juger moi-même que pour Le convoi de la peur que j'ai moi-même vu et j'approuve. A part que l'original Le salaire de la peur, sans plus.

Si tu veux un truc vraiment long, regarde donc le film Italien 1900 (1975). 1900 ce n'est pas le titre hein, c'est la durée en minutes. Grima&ccedil;ant Bon plus sérieusement, il dure... 5h20. Bien sordide comme il faut question scènes violentes, sexuelles... au moins tu connaitras du monde puisqu'il y a De Niro, Depardieu, Donald Sutherland, Burt Lancaster.

Non merci  Souriant J'ai déjà du mal à tenir jusqu'au bout d'un film qui dure 3h... alors 5h20... ou alors ça a intérêt d'être le meilleur film du monde  Souriant

J'ai vu quelque films cette semaine (comme d'hab), principalement des films cultes des années 80 que je n'avais jamais vu.

L'étoffe des héros (1983)
Un peu long au début quand les personnages essaient de passer le mur du son, beaucoup plus sympa par la suite avec les tests d'entrainement et les passages dans l'espace. En plus, il y a plein de têtes connues : Jeff Goldblum, Harry Shearer...

Karaté Kid (1984)
Le film que tous les enfants de ma génération ont vu... Je pensais l'avoir vu... et en le revoyant... je me suis dit "Eh, mais en fait, je l'avais jamais vu". Vous voyez ? Vu !
C'était donc une vraie découverte et c'était très sympa. Un bon petit film familiale qui sent bon les années 80. Pas un chef d’œuvre évidemment, mais je comprends qu'il en ai marqué plus d'un étant jeune.

The Breakfast Club (1985)
Ca faisait longtemps que j'étais tenté de le voir, mais j'avais un peu peur de trouver un truc gnangnan sur des ados et leurs problèmes amoureux... Et franchement, je ne suis pas déçu de l'avoir vu. Non seulement c'est un huis clos, mais en plus il y a Dwayne Robinson de Die Hard qui joue le rôle du prof, et ça c'est la classe  Cool
Bon, malheureusement ce personnage disparait complétement dès la moitié du film sans raison, dommage il était vraiment bon.
On n’échappe quand même pas à une ou deux scènes guimauves et à quelque facilités scénaristiques... du genre le prof qui va dans son bureau à 12 km pour surveiller les gamins pendant la retenue... Il surveille quoi là ?

Highlander (1986)
Plutôt pas mal mais comme je m'y attendais ça a assez mal vieilli. J'aime le fait qu'on alterne les scènes d'époque en écosse et les scènes modernes aux Etats Unis.
Par contre, quel étrange choix de casting... Pour jouer le rôle d'un écossais ils ont pris le français Christophe Lambert (Hin hin hiiiin), et pour jouer le rôle d'un espagnol ils ont pris l'écossais Sean Connery... Logique.

Dredd (2012)
Pas le film de 1995 avec Stallone qui n'était pas nulissime mais pas génial non plus. Je parle bien de la version de 2012.
Un huis-clos assez sympa dans un immeuble, avec un flic, des méchants... (Attends voir, mais c'est Die hard !!??) Avec une medium, de la drogue qui te donne l’illusion de ralentir le temps... (Ah non, c'est pas Die Hard)
La fin est un peu brutale, je suis un peu resté sur ma faim mais c'était bien.

Wow, ça change de la semaine dernière. J'ai apprécié les 5 films cette fois.

Et sinon, j'ai envie de revoir les Harry Potter, je ne sais pas encore si je vais me refaire toute la saga, mais je vais au moins revoir les 3 premiers.
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10026 le: Novembre 11, 2018, 21:18:22 »

Je suis d'accord sur les 4 films que j'ai vu, il n'y a que Dredd que j'ai loupé. Sourire Pour L'étoffe des héros j'ajouterai Ed Harris, Dennis Quaid, Veronica Cartwright, Lance Henriksen...  Cool

Dredd est un huis-clos ? Je dois le voir !!  Choqu&eacute;

Citation
Le film que tous les enfants de ma génération ont vu... Je pensais l'avoir vu... et en le revoyant... je me suis dit "Eh, mais en fait, je l'avais jamais vu". Vous voyez ? Vu !
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=BFfZhRfgLrE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=BFfZhRfgLrE</a>
Journalisée

Régis
Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !

Wanted dead or alive

« Répondre #10027 le: Novembre 11, 2018, 21:50:34 »

Breakfast Club j'ai envie de le voir depuis un moment, Futurama m'en a donné envie... Hein quoi ? Ah non, je n'ai vu aucun des films dont tu parles sinon. C'était donc le commentaire inutile. Sourire

Je suppose que l'arrivée des Animaux angoissés euh fantastiques 2 n'est pas étrangère à ton envie de revoir du Harry Potter ?
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Lenny Bar
Administrateur

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #10028 le: Novembre 12, 2018, 22:22:00 »

Je suis d'accord sur les 4 films que j'ai vu, il n'y a que Dredd que j'ai loupé. Sourire Pour L'étoffe des héros j'ajouterai Ed Harris, Dennis Quaid, Veronica Cartwright, Lance Henriksen...  Cool

Dredd est un huis-clos ? Je dois le voir !!  Choqu&eacute;

Citation
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=BFfZhRfgLrE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=BFfZhRfgLrE</a>

Oui, je n'en ai cité que deux parce que j'avais la flemme... et parce que je ne me souvenais pas du nom de Bishop, entre autre  Grima&ccedil;ant

Un huis clos dans le sens large, comme dans Die Hard c'est dans un immeuble, donc assez vaste... mais huis clos quand même   Cool

Je vois qu'on a les mêmes références en matière de pubs, j'ai failli mettre l'extrait d'ailleurs  Grima&ccedil;ant

Breakfast Club j'ai envie de le voir depuis un moment, Futurama m'en a donné envie... Hein quoi ? Ah non, je n'ai vu aucun des films dont tu parles sinon. C'était donc le commentaire inutile. Sourire

Je suppose que l'arrivée des Animaux angoissés euh fantastiques 2 n'est pas étrangère à ton envie de revoir du Harry Potter ?

Il n'est pas inutile, moi non plus je n'avais jamais vu ces films... avant de les voir la semaine dernière................... attends voir, c'est con ce que je dis !

Et pour Harry Potter, ben même pas, une soudaine envie de les revoir simplement. Je les ai toujours vu dans le désordre et souvent avec plusieurs mois/années entre chaque film, du coup ça m'arrivait souvent d'être paumé avec les noms des personnages et les références aux précédents films...  Donc j'ai eu envie de tout revoir d'une traite.
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #10029 le: Novembre 18, 2018, 16:00:39 »

J'ai revu les 4 premiers Harry Potter, et il n'y a pas à dire, ils sont efficaces.

J'aime beaucoup le premier, même s'il est un peu enfantin, la découverte des lieux, des personnages et de l'univers fonctionne très bien. Tout est impressionnant, merveilleux, magique... Ce que l'on retrouvera encore dans le 2ème volet, mais plus trop dans les 6 films suivants, dommage.

Le deuxième est dans la même lignée, c'est celui que j'avais le plus oublié, si bien que j'étais persuadé que le grand méchant de l'histoire était le professeur Lockhart, ce qui aurait fait écho au premier film, heureusement ce n'est pas le cas.
Ce deuxième volet est bon, mais moins intéressant que le premier.

Le troisième est le préféré de beaucoup de monde, et évidemment je ne suis pas tout à fait d'accord  Souriant Je l'ai plus apprécié cette fois, mais je trouve que l'écriture et même la réalisation sont étranges, avec tout ces fondu au noir en fin de scènes on dirait une série ou un téléfilm... et je n'ai toujours pas très bien compris cette histoire de voyage dans le temps... Malgré tout ça, j'ai bien aimé.

Le quatrième est... mon préféré des 4 premiers (désolé  Ind&eacute;ci ). Pour commencer j'aime le fait qu'on introduise d'autre écoles de magie, et surtout j'aime la compétition entre celles-ci. En plus de ça, le film démarre en force, pas de passages inutiles dans le monde réel...
Le seul défaut à mon sens est le bal en milieu de film qui ne sert pas à grand chose.
« Dernière édition: Novembre 18, 2018, 16:02:43 par Lenny Bar » Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10030 le: Novembre 20, 2018, 12:09:06 »

Mon préféré des 4 premiers est au contraire le 2e. J'aime l'ambiance un peu plus sombre et surtout, son point fort c'est qu'il est avec le premier (mais celle du premier est anecdotique) un des deux à avoir une version longue. Et une version longue qui vaut le coup, 20 minutes de plus avec certes quelques scènes légèrement étendues mais aussi de vraies bonnes scènes rajoutées. Je ne sais pas si tu l'as vue, bon après, elle fait la bagatelle de 2h50. ^^

Par contre on est d'accord, le 3 je ne vois pas pourquoi c'est le préféré de beaucoup de monde, je le trouve trop différent avec Cuaron à la réalisation. OK pour faire évoluer par exemple la tenue des sorciers un peu plus débraillés et les faire se comporter plus comme des ados... mais il se fout complètement de la continuité question lieux, et des points sont assez ratés, comme le magicobus, le flashback de la mort de la mère d'Harry qui est juste un "Harrryy" suraigu dégueulasse... par contre je ne vois pas ce qui n'est pas compréhensible pour le voyage dans le temps. Et surtout là où j'adore l'ambiance du précédent, je n'aime pas du tout celle de celui-ci.

Le 4 est le premier livre que j'ai lu avant de voir le film et BORDEL, la première fois, j'avais été happé comme jamais auparavant par un bouquin. Je pense que je peux comprendre la déception des lecteurs du livre, si tu veux c'est un peu comme Shinning, des éléments super cools sont virés ou passés très vite, ce qui est ajouté n'est pas toujours pertinent... malgré tout j'aime bien le film et je conçois que La coupe de feu étant le premier des bouquins à être vraiment épais (750 pages) c'est logique que ce soit le premier où par rapport au livre, beaucoup de choses soient retirées ou rushées.

Le seul défaut à mon sens est le bal en milieu de film qui ne sert pas à grand chose.
Disons que ça fait un petit break léger dans l'intrigue pour un film plus serious business que les précédents. Comme le disait un membre du staff dans les bonus, la fin tu vires le côté magie, bon un gamin qui se fait torturer dans un cimetière par un groupe d'adultes... Lors de l'avant et durant le bal, y'a quelques trucs marrants je trouve. ^^
« Dernière édition: Novembre 20, 2018, 12:11:46 par The Reg » Journalisée

Régis
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !

She waaashes, I coook, and Weee never go out.

« Répondre #10031 le: Novembre 24, 2018, 00:46:21 »

Quelqu'un ici a vu Hardcore Henry ? Je l'ai regardé hier (pour contribuer au mood de Thanksgiving, bien évidemment) et je l'ai adoré, j'en suis encore sur le cul ! Une bonne dose d'adrénaline ce film, haha !
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10032 le: Novembre 24, 2018, 13:24:27 »

Dites-moi les québécois, Creed II est sorti chez vous ? Nous on l'aura que début janvier, comme le précédent... si oui, et si vous l'avez vu, vous en avez pensé quoi ? Sourire
Journalisée

Régis
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !

She waaashes, I coook, and Weee never go out.

« Répondre #10033 le: Novembre 24, 2018, 16:38:20 »

Ouais, il est sorti, mais je ne l'ai pas vu. Triste
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation

Mister Raindrop

« Répondre #10034 le: Novembre 25, 2018, 07:29:07 »

Je repose la question de Reg concernant Ralph 2-0, parce que pour une raison qui m'échappe on en est privé jusqu'en février ici :/ ; et apparemment le film divise pas mal outre atlantique

Lousy Yankees!
Journalisée

Classement des ères de la série : Mirkin > Reiss > Oakley > Simon > Scully > Selman > Jean
Pages: 1 ... 667 668 [669] 670 671 ... 676 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !