Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Je crois que je verrais quand même Spirou et Fantasio lors de ma prochaine soirée masochisme.

Citation de: lenny barAttends, attends... Qu'est-ce qui t'a pris de regarder Vendredi 13, chapitre V : Une nouvelle terreur ? Pour moi ce n'est pas le pire de la saga, mais il n'en est pas loin
T'en fais, Vendredi 13 à l'instar des Halloween et Evil Dead je les trouve ces trois sagas pourtant classiques de l'horreur aussi pourries les unes que les autres. Il passait sur Paramount Channel pour Halloween, je l'ai vu comme ça, spontanément.

Sinon je suis content, Creed II depuis seulement mercredi et avec juste pour son exploitation en Amérique du nord a déjà remboursé son budget. :)

Le succès commercial est déjà là, et le succès critique est là aussi. Le consensus global que le film est bon même si ce n'est pas le plus original de tous et pas la même claque que Creed de vue réalisation. Sly est de retour derrière la caméra et il a déjà prouvé savoir y faire, mais il n'y a pas les audaces du premier avec le réalisateur d'alors (dont j'ai oublié le nom ^^) qui nous a fait par exemple un combat en plan séquence. Mais malgré cela donc, bons retours en général.

Ce qui outre me donner envie de le voir encore plus, signifie qu'a priori rien ne s'oppose à un futur 3e volet. Or, vu que j'aime tous les films de l'univers Rocky (même le V, même si il m'a fallu du temps pour ça) ne peut que me réjouir.

Lenny Bar

Citation de: The Reg Noël le 25 Nov 2018, 21:31
Citation de: lenny barAttends, attends... Qu'est-ce qui t'a pris de regarder Vendredi 13, chapitre V : Une nouvelle terreur ? Pour moi ce n'est pas le pire de la saga, mais il n'en est pas loin
T'en fais, Vendredi 13 à l'instar des Halloween et Evil Dead je les trouve ces trois sagas pourtant classiques de l'horreur aussi pourries les unes que les autres. Il passait sur Paramount Channel pour Halloween, je l'ai vu comme ça, spontanément.

Ta remarque me fait beaucoup pleurer, surtout pour Halloween et Evil Dead  :'(
Mais je comprends mieux pour Vendredi 13 - 5

Regarde le 9, tu relativiseras peut-être et te dira que les premiers Vendredi 13 étaient pas si mal finalement. Le 9 est un des pires films que j'ai vu de ma vie, sans problème dans mon flop 5  ;D

Sinon, j'ai continué mon épopée Harry Potteresque

Harry Potter 7 - Les reliques de la mort partie 1
Quelque bonnes choses, principalement au début mais vraiment trop différent des autres films. Les scènes qui se passent dans le monde réel ou même simplement en dehors de Poudlard me laissent froid. Et c'est ce que je retiens de ce film, tout est froid, même visuellement, tout est gris, terne... Même les combats manquent de magie, les baguettes semblent avoir été remplacées par des flingues, ils ne se donnent même plus la peine de réciter des formules, sauf à de rares exceptions...

Harry Potter 8 - Les reliques de la mort partie 2
Les baguettes sont toujours remplacées par des flingues et tout est toujours un peu terne, mais là au moins on est à Poudlard et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Là où les personnes secondaires se faisaient discrets dans l'épisode précédent, ici ils ont plus d'importance et ça fait plaisir, en l'occurrence Rogue qui est très bon.
Et les scènes impressionnantes/magiques sont beaucoup plus nombreuses.
Donc malgré les quelque réserves, je considère ce film comme le meilleur de la saga.

Après avoir revu tous les films dans l'ordre, j'ai une idée plus globale de la saga. Un très bon point, j'aime tous les films (J'ai dit touuuus !).
Je peux donc faire mon propre classement, et je sais déjà que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, mais moi je m'en fous, je suis un rebelle, je fais qu'est-ce que j'veux !  8)

1/ Les reliques de la mort partie 2 (8 )
2/ La coupe de feu (4)
3/ A l'école des sorciers (1)
4/ L'ordre du phénix (5)
5/ Le prisonnier d'Azkaban (3)
6/ La chambre des secrets (2)
7/ Les reliques de la mort partie 1 (7)
8/ Le prince de sang mêlé (6)

Ah, et sinon j'ai vu aussi Spectre (2015), un James Bond qui commence très bien, les 15-20 premières minutes sont excellentes mais la suite est vraiment décevante, principalement le traitement du grand méchant, qui n'apparait presque pas, dommage.

The Reg

Non ne pleure pas, ça me rend triste. :'( Désolé mais je ne comprends pas ce qu'on trouve à ces sagas. Si au pire c'était considéré comme des plaisirs coupables, mais non, au premier degré on dit qu'ils sont super et... what ?

Ton classement des flims Harry Potter n'est en effet pas le même que le mien, mais si tu les aimes tous, c'est déjà ça. Je continue de penser que tu devrais lire les livres, surtout à partir du 4.

Spectre a les qualités et les défauts des Bond de l'ère Craig selon moi. On peut les prendre au sérieux, certaines scènes d'actions claquent pas mal... mais c'est trop sérieux, froid, et pas mal chiant. Et dire qu'il y en a encore un avec Craig, ça nous mène à pas mal d'années pour un Bond fun à nouveau... Je ne demande pas un Die Another Day, mais un mélange entre le fun et le sérieux bien dosé quoi...

The Reg

Bon allez le 25 approche, il est temps de regarder le meilleur film de Noël de tous les temps.



DIE HAAAAAAAAAAAAAAAARD !!!

Lenny Bar

Je suis Djonn M-C Clâne et j'approuve ce message



J'ai vu quelque films ces derniers temps, principalement des années 80 et 90

Le sapin a les boules (1989)
Qui dit Noël dit film de Boules Noël. Je pensais avoir déjà vu celui-là mais je le confondais avec un autre avec Tim Allen.
Agréablement surpris, ça reste une comédie familiale mais sans le côté gnangnan des films de Noël habituels. Pas à se tordre de rire mais assez fun

Invasion Los Angeles (1988)
Un des rares Carpenter que je n'avais pas encore vu et c'était... bizarre. Des extraterrestres envahissent la terre et se font passer pour des humains... Bonne idée, sauf que c'est exploité assez étrangement. Même la fin est décevante. Et puis il y a cette scène qui dure 7h où le perso principale se bat avec un autre pour le forcer à mettre des lunettes de soleil...
Ce n'était pas vraiment mauvais mais j'en attendais mieux.

L'invasion des profanateurs (1978)
On reste dans le même thème avec des envahisseurs de l'espace, sauf que là c'est beaucoup mieux géré. Déjà, un point positif, les extraterrestres ne sont pas des petits hommes verts mais des plantes, et rien que pour ça, moi je dis Banco !
J'ai préféré cette version à celle de 1956 qui m'avait un peu ennuyé... par contre je me suis fait spoiler la fin du film, vu que la toute dernière image est devenu un Meme assez connu... Enfin, ça n'a pas gâché mon plaisir.

Rocketeer (1991)
J'ai entendu parler de ce film grâce à une vidéo MrMeeea, ça m'a donné envie de le voir et... Meh. Ce n'était pas désagréable à regarder mais assez décevant dans le sens où le personnage de Rocketeer apparait assez peu, et donc assez peu d'action.

Dick Tracy (1990)
Un autre film avec un héros de comic. Visuellement on est assez proche de Batman et Robin (1997) avec des personnages très caricaturaux et des décors aux couleurs fluo qui finiront par vous rendre aveugles.
Etrangement, j'ai assez bien aimé les méchants du film qui ont tous des têtes absolument improbables pour ressembler au mieux au comic, c'est assez étrange et fascinant à la fois... Et puis, il y a Al Pacino qui joue le grand méchant... Je me demande bien ce qu'il fout la dedans mais pourquoi pas...

Dirty Dancing (1987)
Je l'ai vu par curiosité, c'était pas mal sans plus. Merci, bonsoir.

The Reg

CitationLe sapin a les boules (1989)
Quel titre excitEUH ah c'était bien donc ?

J'ai vu les autres films dont tu as parlé et j'ai mieux aimé L'invasion des profanateurs de 56 que toi. J'ai bien aimé cette version que j'ai découvert il y a quelques semaines, mais je l'ai trouvé un peu longuette, celle de 56 bizarre que tu te sois ennuyé quand elle allait direct a l'essentiel et durait genre 1h20. J'ai un poil mieux aimé Rocketeer aussi. Et je me demandais, du coup, Dick Tracy, tu as aimé ou pas ? Perso j'avais trouvé ça un peu trop perché, je n'avais pas apprécié.

Lenny Bar

Ah, bizarrement moi j'ai eu l'impression inverse, celui de 56 me paraissait plus lent alors que celui de 78 me semblait aller plus droit au but. En tout cas, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et n'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs.

Dick Tracy j'ai trouvé ça un peu trop perché aussi mais j'ai bien aimé malgré tout. Un film sympa à voir une fois mais sans plus.

Dr. Nick



Donc oui, c'est bel et bien un film de Noël. Fin du débat. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Même si Bruce Willis a dit dans son roast que ce n'était pas un film de Noël et que les gens qui croyaient du contraire étaient stupides :D

(One of my favorite Christmas film tho :P)

The Reg

#10044
Je n'ai vu que 25 films depuis un mois. J'ai été très raisonnable. ^^

Escaflowne: Une fille sur Gaïa
Les Enfants loups, Ame & Yuki
Dix petits nègres
Voyage vers Agartha
Elizabeth
En attendant le déluge
Suicide Squad
Blue Velvet
Police Fédérale Los Angeles
Black Panther
Le Chemin des écoliers
La mariée était en noir
La forme de l'eau
Barbe Bleue
Le journal d'une femme de chambre
Le battant
Un ticket pour deux
Le crime de l'Orient Express (2017)
Suspiria
Get on Up
Fantômes en fête
La montagne entre nous
Morning Glory
Mission Noël : Les aventures de la famille Noël
Sparring


J'ai bien aimé notamment La mariée était en noir (1968) de Truffaut, et Les enfants loups (2012).

Sinon, j'ai dernièrement vu Get on Up, le biopic sur James Brown. Je vois qu'il passe jeudi sur France 3, si vous ne l'avez pas vu, vous pouvez, c'est pas mal. Mais juste "pas mal" il manquait un petit quelquechose pour que ça devienne vraiment bien. Je l'ai trouvé un peu sage et modérément enthousiasmant, mais ça se laisse voir sans problème malgré tout.

Lenny Bar

Ah ben ça fait presque 1 par jour, c'est pas si mal  ;D

J'ai vu quelque films de ta liste :

Citation de: The Reg Noël le 25 Déc 2018, 23:15
Suicide Squad
Blue Velvet
Black Panther
Un ticket pour deux
Le crime de l'Orient Express
Suspiria
Fantômes en fête

Quelle version pour Le crime de l'Orient Express ?

Quand j'étais petit j'adorais Fantômes en fête, je l'ai revu il y a 2 ou 3 ans et c'était moins bien que dans mon souvenir.
Tu en a pensé quoi ?

On n'est pas dimanche mais j'ai vu aussi quelque films :

Dragons 2 (2014)
Meh. J'avais beaucoup aimé le premier mais celui-ci m'a laissé froid. [spoiler]La mère qui réapparait et qui comme par hasard s'occupe de dragons... et ensuite le père qui meurt...[/spoiler] Je trouve les ficelles un peu grosses et même s'il y a beaucoup d'action, je n'ai pas vraiment été embarqué dans l'histoire.

Vaiana (2016)
Plutôt pas mal, mais comparé aux derniers Disney, j'ai trouvé ça un peu pauvre. Malgré tout il y a de bonnes idées comme le tatouage qui bouge et agit comme un vrai personnage.

Quizz Show (1994)
Tiré d'une histoire vraie, un homme participe à un jeu télévisé truqué. J'ai adoré ! Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai vraiment passé un bon moment et je n'ai pas vu le temps passer malgré le fait qu'il y avait beaucoup de blabla. La fin est en plus assez surprenante. Ah et Hank Azaria joue dedans... voilà.

Lolita (1962)
Un des derniers films de Kubrick que je n'avais pas encore vu (il me reste ses 2 premiers films à voir). Et c'était... passable. Je n'ai pas du tout reconnu le style Cul-brique et même si je ne me suis pas vraiment ennuyé, je ne peux pas dire que j'ai passé un très bon moment, c'était un peu lent.
J'étais aussi surpris de voir Peter Sellers dans ce film, je le connais essentiellement pour La panthère rose, c'était donc assez étrange de le voir dans un film sérieux (bien qu'il y ai quelque petits passages marrants)

Congo (1995)
Ce film n'a pas eu de très bonnes critiques à sa sortie, mais ça fait des années que je veux le voir... Ca date de l'époque où j'allais au vidéo-club avec mon père, à chaque fois je tombais sur la jaquette de ce film et elle m'intriguait.
Eh ben les critiques ne mentaient pas, c'était pas fameux. On nous montre un gorille tueur dans les premières minutes puis il ne se passe plus rien avant les 30 dernières minutes. Les décors semblent être en carton, l'éclairage mal foutu...
Ce n'est pas non plus un navet mais c'est vraiment très moyen.

The Reg

C'était le crime de l'Orient Express 2017. Ca ne vaut pas l'original mais ça va.

Quizz Show, ouiiii ! Je l'avais vu y'a pas mal d'années mais je ne me souvenais plus du titre ou des interprètes, je ne parvenais pas à le retrouver, merci ! Vaiana je l'ai vu le mois dernier et comme toi, "c'était bien mais pas génial".

Dr. Nick

Tiens j'ai aussi vu Mission Noël : les aventures de la famille Noël il y a deux jours pour être dans l'esprit. T'en as pensé quoi en gros ? (Même si j'ai vu sur SC que tu l'avais apprécié.)

Dans ce que j'ai vu aussi il y a notamment Le crime de l'Orient-Express que je dois être un des seuls à avoir préféré à l'original, Les enfants loups très bon, La forme de l'eau un de mes films préférés de 2018, Suspiria spécial et perché mais que j'ai adoré et Suicide Squad mes yeux mes magnifiques yeuuuuux !

Dragons 2 perso je le trouve aussi bon que le premier. D'ailleurs je pense que j'irai voir le 3e qui sort dans un mois ou deux. C'est bien de voir DreamWorks encore capable de faire une bonne saga sur la durée, après les Kung Fu Panda.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Je reviens d'Astérix : Le secret de la potion magique. Commençons par le négatif : Il y a des passages moyennement Astérixiens à mon goût (le climax notamment) Astérix lui-même est un peu trop en retrait à mon goût et finalement assez peu utile, et naturellement, j'ai eu du mal à m'habituer à Clavier au lieu de Roger Carel.

Cependant, le méchant est bon (les méchants non pathétiques sont rares dans Astérix, ça change un peu) le rythme est soutenu, les gags sont là (de toutes sortes, slapstick comme répliques marrantes), c'est toujours très réussi visuellement, la petite Pectine j'avais des craintes, mais ça va, elle est plutôt appréciable.

Il n'empêche que je trouve ça toujours un peu inutile de mettre des enfants dans Astérix, de toute évidence dans le but d'accrocher me public enfant. Tous les gens qui ont bossé dessus ont découvert Astérix enfant de toute évidence (à moins d'avoir dans les 80 ans) ont-ils eu besoin de ça pour aimer ? Moi non plus.

Citation de: The Spirit of N-Xmas le 26 Déc 2018, 15:55
Tiens j'ai aussi vu Mission Noël : les aventures de la famille Noël il y a deux jours pour être dans l'esprit. T'en as pensé quoi en gros ? (Même si j'ai vu sur SC que tu l'avais apprécié.)
Je suis tombé dessus par hasard à la télé et j'ai trouvé ça plutôt inventif. Pas parfait, mais assez bonne surprise. :)

The Phenom

Je savais pas dans quel sujet poster ça donc voilà