Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Bruits de couloir
| | |-+  Cinéma/Télévision (Modérateur: Bart78)
| | | |-+  Sujet cinéma
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 669 670 [671] 672 673 ... 677 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sujet cinéma  (Lu 653062 fois)
Merry N-Xmas
Je suis Dieu ! Wouhou !

Now I have a machine gun ho-ho-ho

« Répondre #10050 le: Dcembre 26, 2018, 15:55:36 »

Tiens j'ai aussi vu Mission Noël : les aventures de la famille Noël il y a deux jours pour être dans l'esprit. T'en as pensé quoi en gros ? (Même si j'ai vu sur SC que tu l'avais apprécié.)

Dans ce que j'ai vu aussi il y a notamment Le crime de l'Orient-Express que je dois être un des seuls à avoir préféré à l'original, Les enfants loups très bon, La forme de l'eau un de mes films préférés de 2018, Suspiria spécial et perché mais que j'ai adoré et Suicide Squad mes yeux mes magnifiques yeuuuuux !

Dragons 2 perso je le trouve aussi bon que le premier. D'ailleurs je pense que j'irai voir le 3e qui sort dans un mois ou deux. C'est bien de voir DreamWorks encore capable de faire une bonne saga sur la durée, après les Kung Fu Panda.
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
The Reg Noël
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

Le porc est dans la porcherie...

« Répondre #10051 le: Dcembre 29, 2018, 17:23:23 »

Je reviens d'Astérix : Le secret de la potion magique. Commençons par le négatif : Il y a des passages moyennement Astérixiens à mon goût (le climax notamment) Astérix lui-même est un peu trop en retrait à mon goût et finalement assez peu utile, et naturellement, j'ai eu du mal à m'habituer à Clavier au lieu de Roger Carel.

Cependant, le méchant est bon (les méchants non pathétiques sont rares dans Astérix, ça change un peu) le rythme est soutenu, les gags sont là (de toutes sortes, slapstick comme répliques marrantes), c'est toujours très réussi visuellement, la petite Pectine j'avais des craintes, mais ça va, elle est plutôt appréciable.

Il n'empêche que je trouve ça toujours un peu inutile de mettre des enfants dans Astérix, de toute évidence dans le but d'accrocher me public enfant. Tous les gens qui ont bossé dessus ont découvert Astérix enfant de toute évidence (à moins d'avoir dans les 80 ans) ont-ils eu besoin de ça pour aimer ? Moi non plus.

Tiens j'ai aussi vu Mission Noël : les aventures de la famille Noël il y a deux jours pour être dans l'esprit. T'en as pensé quoi en gros ? (Même si j'ai vu sur SC que tu l'avais apprécié.)
Je suis tombé dessus par hasard à la télé et j'ai trouvé ça plutôt inventif. Pas parfait, mais assez bonne surprise. Sourire
Journalisée

The Phenom
Employé de Globex Corporation

« Répondre #10052 le: Janvier 04, 2019, 11:02:08 »

Je savais pas dans quel sujet poster ça donc voilà

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=petVRiIziFY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=petVRiIziFY</a>
Journalisée

« Auriez vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans votre parc à dinosaures? »
Lenny Bar jour de naissance de Jésus
Administrateur
Membre de la famille Simpson

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #10053 le: Janvier 06, 2019, 12:57:00 »

Le secret de la potion magique me tente bien, j'avais beaucoup aimé Le domaine des dieux

Sympa la vidéo The Phenom  Souriant Pauvre tueur masqué Triste

J'ai vu pas mal de films ces derniers jours :

La couleur pourpre (1985) Un Spielberg que je n'avais pas encore vu. Très intéressant, avec Danny Glover et Woopi Goldberg dans un de ses tout premier rôle (c'est drôle, je pensais l'avoir vue dans de films plus anciens). Le film est malheureusement un peu trop long et certaines scènes auraient carrément pu être supprimées selon moi.

Les chariots de feu (1981) je l'ai regardé pour la musique culte, je suis resté pour le scénario. Un bon film.

L'espion qui m'aimait (1977) Le deuxième 007 avec Roger Moore que je vois, j'ai été agréablement surpris. Pas le film du siècle mais c'était sympa

Jerry Maguire (1996) Je ne trouve rien à dire sur ce film. C'était sympa mais rien d'extraordinaire.

Gilbert Grape (1993) Si vous voulez voir Johnny Depp et un Leonardo Di Caprio tout jeune et complètement demeuré, ce film est fait pour vous. C'était bien mais pas génial.

Hannah et ses sœurs (1986) de Woody Allen. La seule partie vraiment interessante est celle où le personnage de Allen veut changer de religion, sinon le reste est un peu ennuyeux.... ah et il y a Julie Kavner au casting. Je m'en suis rendu compte au générique de fin, je ne l'avais même pas reconnue

Indiscrétions (1940) Un film culte que je comptais voir depuis des années avec Cary Grant, Audrey Hepburn, James Stewart... Du beau monde et pourtant je me suis royalement ennuyé. Difficile de juger un film si vieux mais le rythme est très lent et l'histoire ne m'a pas passionné. Ce n'était pas nul pour autant mais d'ici 1 mois j'aurai complétement oublié le film, c'est sûr.

Noël oblige, j'ai revu plusieurs films qui passaient à la télé :

Maman j'ai raté l'avion 1 et 2 (1990 et 1992). J'ai beau les avoir vu 117 fois quand j'étais petit, je prend toujours plaisir à les revoir, et même aujourd'hui je les trouve toujours efficaces.

Gremlins 1 et 2 (1984 et 1990), ceux-là je ne les avais pas revu depuis longtemps, et idem, ils fonctionnent vraiment très bien. Le premier plutôt sur le registre de l'horreur et le deuxième sur la comédie. Je suis particulièrement fan de la voix du building lors de l'alerte au feu ou encore mieux : "Le propriétaire de la voiture immatriculée (***) est prié de la déplacer... Elle est moche et sale"  Souriant

Demolition man (1993) Derrière son côté bourrin il y a de nombreuses bonnes idées. Notamment ce futur où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Ca change des futures apocalyptiques.
« Dernière édition: Janvier 06, 2019, 13:01:30 par Lenny Boules » Journalisée

The Reg Noël
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10054 le: Janvier 06, 2019, 15:56:38 »

J'ai tout vu sauf Indiscrétions (tu as du faire une erreur question date cela dit) et... j'approuve sur tout.  Cool Même Maman j'ai raté l'avion 2 qui est critiqué pour son manque d'originalité et son côté répétition du premier, ce que je peux comprendre, mais que j'avoue, j'aime bien quand même. L'espion qui m'aimait (1977) est souvent considéré comme le meilleur avec Moore. Avec Rien que pour vos yeux, pour moi ce sont les moins ennuyeux en effet.
Journalisée

Léo Pard Noël
Administrateur
Super vice-président

« Répondre #10055 le: Janvier 06, 2019, 16:39:51 »

J'ai tout vu sauf Indiscrétions (tu as du faire une erreur question date cela dit)

La date est bonne, l'erreur est plutôt niveau prénoms. C'est Katharine Hepburn qui joue dans Indiscrétions, pas Audrey qui n'avait que 11 ans à l'époque. Grima&ccedil;ant
Journalisée

Administrateur

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #10056 le: Janvier 06, 2019, 16:49:04 »

Effectivement, c'est bien Katharine  Souriant Quelle idée aussi d'avoir le même nom !  F&acirc;ch&eacute;

Et oui, je trouve aussi que Maman j'ai raté l'avion 2 copie un peu trop le scénario du premier mais il y a quand même de bonnes idées
Journalisée

The Reg Noël
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10057 le: Janvier 07, 2019, 19:16:12 »

Je vois plein de films dernièrement, mais beaucoup de connus. En revanche parmi les peu connus, donc dont je peux parler sans me dire "pffff tout le monde a déjà vu" je viens de voir Signé Furax (1981). Un film français à l'humour absurde (mais très inégal) qui va à 100 à l'heure avec un casting de malade, même les rôles de 30 secondes ont une célébrité. Y'a 8423 gags absurdes et/ou jeux de mots. Quelques-uns sont assez drôles, même si à mon sens beaucoup tombent à plat malheureusement. Quelques exemples :

- Prenez l’ascenseur, l'escalier est en dérangement.
- Il est mort d'un manque de savoir vivre.
- Allô machin ? J'ai découvert... - Oui moi aussi j'ai des couverts, je mange pas avec les doigts.
- Soyons discrets, fermez la fenêtre. - Elle est déjà fermée. - Ah, ouvrez-là alors, on n'est jamais trop prudent.

Je passe sur les gags visuels... Bref, si vous êtes sensible à ce genre d'humour loufoque "comment vas-tu yeau de poêle", ce film est fait pour vous. Au pire vous jouerez au trombinoscope toutes les 3 secondes "Oh tiens tel acteur ! Oh tiens tel acteur !".
Journalisée

Administrateur

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #10058 le: Janvier 07, 2019, 19:35:11 »

Ok, sur les 4 exemples, 3 m'ont fait marrer, c'est bon signe.  Souriant

Jamais entendu parler de ce film mais ça me tente bien du coup.
Journalisée

The Reg Noël
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10059 le: Janvier 08, 2019, 13:21:08 »

Il est sur Youtube. Il ne dure que 1h30, je ne sais pas pourquoi après le générique le film reprend du début pour un tiers.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=iR5pJ7lcJss" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=iR5pJ7lcJss</a>
Journalisée

Merry N-Xmas
Je suis Dieu ! Wouhou !

Now I have a machine gun ho-ho-ho

« Répondre #10060 le: Janvier 10, 2019, 17:16:38 »

Même si ces répliques ne m'ont pas fait spécialement rire, je suis sensible à cet humour souvent. ^^ Donc je cale ça dans un coin de ma tête, on verra.

Récemment je suis allé plusieurs fois au ciné et j'ai vu des trucs sympas comme :

Astérix : Le secret de la potion magique, c'est un peu moins bien que Le domaine des dieux mais le mélange Astier/Goscinny arrive toujours à fonctionner sur moi. J'ai aimé l'humour, l'animation toujours aussi excellente, l'intrigue inédite est sympa, et quelques éléments en continuité avec le précédent, comme le retour d'Oursenplus et sa clique, dans le même type de comportement qu'ils avaient avant. Au rayon des trucs que j'aime moins, la mise en retrait d'Astérix (quoique ça permet aux autres gaulois d'avoir plus d'occasions de briller) et quelques passages un peu trop... trop, même si le fameux climax ne m'a pas spécialement choqué.

Aquaman c'est le meilleur film DC depuis Man of Steel mais bon c'est pas comme si la concurrence était franchement rude... ^^ C'est tout juste correct, disons que quand on le lance, faut poser son cerveau et voir l'ensemble comme un spectacle XXL qui ne se repose jamais. Y a de chouettes moments mais perso ça m'a épuisé plus d'une fois, j'arrivais pas trop à m'investir. En plus à chaque fois qu'il y a une scène calme de quelques minutes y a toujours une explosion pour déclencher la suite, j'avais l'impression de revoir le gag dans le JDG "Patron, ça fait 5 minutes qu'il y a pas eu d'action, les gens commencent à réfléchir sur la logique du scénario !" Souriant

Et enfin Bienvenue à Marwen de Robert Zemeckis que j'ai vu par surprise, d'autant que les retours américains sont catastrophiques, mais qui m'a bien plu. C'est du Zemeckis qui me fait penser à Forrest Gump, à vouloir raconter une histoire sensible mais avec la touche de fantaisie qu'il faut pour titiller le sens de l'émerveillement. Je vous le conseille du coup si vous aimez le film susmentionné.
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
The Reg Noël
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10061 le: Janvier 26, 2019, 16:53:28 »

J'ai vu la bagatelle de 57 films depuis un mois :

Les chroniques de Spiderwick
Cría cuervos
Mes héros
Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes
Tout en haut du monde
Astérix : Le secret de la potion magique
Venom
Nuit d'ivresse
L'an 01
Les compagnons de la nouba
A beautiful day
Ferdinand
Signé Furax
Sayonara
Pan
Lost in la Mancha
Creed II
Un condé
Quand c'est parti, c'est parti
L'ours et la poupée
Les grandes manœuvres
Au rendez-vous de la mort joyeuse
Les pétroleuses
Une parisienne
Les aristocrates
Le trou Normand
Blade Runner 2049
Resident Evil
Hôtel du nord
Les saisons du plaisir
Une nuit à l'assemblée nationale
Les bricoleurs
Body Double
Hugo et Joséphine
La veuve Couderc
Sans mobile apparent
La machine à découdre
Thérèse Raquin
Dédée d'Anvers
La mort en ce jardin
La vie devant soi
Les granges brûlées
Le furet
Creep
Un linceul n'a pas de poches
Le témoin
Arrête de ramer, t'attaques la falaise !
La grande lessive
Ce corps tant désiré
Ville à vendre
Vercingétorix
La ronde
L’aîné des Ferchaux
La ferme du pendu
Les Portes de la nuit
Clérambard
Glass

Je me suis fait notamment un gros rattrappage Jean-Pierre Mocky, 8 depuis une dizaine de jours. Mais aussi un rattrappage Simone Signoret, et Brigitte Bardot. Beaucoup de vieilleries françaises donc (je parle des films hein) mais aussi quelques trucs plus récents comme des sorties cinéma toutes fraiches (Astérix, Creed II, Glass), ou encore assez fraiches (Blade Runner 2049, Venom, Pan...) Ah et j'ai aussi vu quelques formidables nanars comme Arrête de ramer, t'attaques la falaise ! (bon là, tu es prévenu rien qu'au titre) ou mieux encore, Vercingétorix avec Christophe Lambert.  Grima&ccedil;ant

Peu de films m'ont tant enthousiasmé. Les films cinéma (Astérix, Creed II, Glass) étaient tous trois bien voire très bien, sans forcément être vachement transcendants. Pour les vieilleries, je conseille La ferme du pendu ou Thérèse Raquin.

Pour plus d'informations sur un film en particulier, demandez à l'accueil.
Journalisée

Administrateur

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #10062 le: Fvrier 03, 2019, 13:28:33 »

Sacrée liste encore une fois.

Dans tout ça j'en ai vu... 2  Souriant  Blade Runner 2049 et Resident Evil

Resident Evil a plein de défauts mais je le trouve sympa. Par contre si vous adorez le jeu original comme moi, ne vous attendez pas à une adaptation fidèle... Aucun personnage en commun, toute la partie la plus intéressante du jeu qui se passe dans le manoir est expédiée en 12 secondes, les créatures flippantes comme les Hunter, Yawn ou la plante 42 ne sont même pas mentionnées...
Et pour un jeu qui a un scénario aussi étoffé, comment ont-ils fait pour ne rien rependre dans tout ça !?
Bref, s'ils avaient appelé le film "Zombies dans un labo" j'aurai à peine fait le rapprochement avec le jeu  Grima&ccedil;ant

"Arrête de ramer, t'attaques la falaise", le titre donne presque envie de le voir, en effet  Souriant

Sinon moi j'ai vu 2 films il y a quelque temps... Pas 1 !!... 2 !!!

La valse des pantins (1982) de Scorsese. Très bonne surprise avec un mec qui harcèle un présentateur télé et est prêt à tout pour passer à la télé

À la poursuite du diamant vert (1984) de Zemeckis. Je m'attendais à une sorte d'Indiana Jones et vu le réalisateur je m'attendais à mieux... au final c'était assez fadasse. Bien mais sans plus.
Journalisée

The Reg Noël
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10063 le: Fvrier 11, 2019, 20:21:39 »

Nouvelle petite étagère pour séparer séries et film. Tout dans la même étagère ça commençait à être chaud. Maintenant j'ai plein de place vers le bas, j'aurais pas besoin de racheter quoi que ce soit avant 2027 a priori. Voire jamais si le support physique meurt.

Si vous vous posez des questions sur un titre que vous n'arrivez pas à lire demandez. Pas passionnant je pense, mais des fois par curiosité en voyant l'étagère... par exemple d'un Youtuber que je suis, je me dis "Est-ce que c'est TEL film ou TELLE série ?! FAUT QUE JE SAAAAACHE !"

Journalisée

The Reg Noël
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10064 le: Fvrier 13, 2019, 23:55:40 »

Je viens de voir Les aventures de Spirou et Fantasio... Le petit Spirou c'était très médiocre mais on pouvait le voir sans devenir fou... Mais là... j'ai besoin d'un câlin.  Pleurs Ce n'est jamais drôle, exagérément infidèle à la BD, Zorglub a perdu tout intérêt, Spirou est un voleur et un salaud (il plonge volontairement Zorglub dans la lave...) et... Ah mais non attendez :

A un moment, Fantasio mange volontairement du caca. Voilà, en terme d'avertissement, ça devrait suffire.
Journalisée

Pages: 1 ... 669 670 [671] 672 673 ... 677 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !