Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Lenny Bar

#10050
Le secret de la potion magique me tente bien, j'avais beaucoup aimé Le domaine des dieux

Sympa la vidéo The Phenom  :D Pauvre tueur masqué :(

J'ai vu pas mal de films ces derniers jours :

La couleur pourpre (1985) Un Spielberg que je n'avais pas encore vu. Très intéressant, avec Danny Glover et Woopi Goldberg dans un de ses tout premier rôle (c'est drôle, je pensais l'avoir vue dans de films plus anciens). Le film est malheureusement un peu trop long et certaines scènes auraient carrément pu être supprimées selon moi.

Les chariots de feu (1981) je l'ai regardé pour la musique culte, je suis resté pour le scénario. Un bon film.

L'espion qui m'aimait (1977) Le deuxième 007 avec Roger Moore que je vois, j'ai été agréablement surpris. Pas le film du siècle mais c'était sympa

Jerry Maguire (1996) Je ne trouve rien à dire sur ce film. C'était sympa mais rien d'extraordinaire.

Gilbert Grape (1993) Si vous voulez voir Johnny Depp et un Leonardo Di Caprio tout jeune et complètement demeuré, ce film est fait pour vous. C'était bien mais pas génial.

Hannah et ses sœurs (1986) de Woody Allen. La seule partie vraiment interessante est celle où le personnage de Allen veut changer de religion, sinon le reste est un peu ennuyeux.... ah et il y a Julie Kavner au casting. Je m'en suis rendu compte au générique de fin, je ne l'avais même pas reconnue

Indiscrétions (1940) Un film culte que je comptais voir depuis des années avec Cary Grant, Audrey Hepburn, James Stewart... Du beau monde et pourtant je me suis royalement ennuyé. Difficile de juger un film si vieux mais le rythme est très lent et l'histoire ne m'a pas passionné. Ce n'était pas nul pour autant mais d'ici 1 mois j'aurai complétement oublié le film, c'est sûr.


Noël oblige, j'ai revu plusieurs films qui passaient à la télé :

Maman j'ai raté l'avion 1 et 2 (1990 et 1992). J'ai beau les avoir vu 117 fois quand j'étais petit, je prend toujours plaisir à les revoir, et même aujourd'hui je les trouve toujours efficaces.

Gremlins 1 et 2 (1984 et 1990), ceux-là je ne les avais pas revu depuis longtemps, et idem, ils fonctionnent vraiment très bien. Le premier plutôt sur le registre de l'horreur et le deuxième sur la comédie. Je suis particulièrement fan de la voix du building lors de l'alerte au feu ou encore mieux : "Le propriétaire de la voiture immatriculée (***) est prié de la déplacer... Elle est moche et sale"  :D

Demolition man (1993) Derrière son côté bourrin il y a de nombreuses bonnes idées. Notamment ce futur où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Ca change des futures apocalyptiques.

The Reg

J'ai tout vu sauf Indiscrétions (tu as du faire une erreur question date cela dit) et... j'approuve sur tout.  8) Même Maman j'ai raté l'avion 2 qui est critiqué pour son manque d'originalité et son côté répétition du premier, ce que je peux comprendre, mais que j'avoue, j'aime bien quand même. L'espion qui m'aimait (1977) est souvent considéré comme le meilleur avec Moore. Avec Rien que pour vos yeux, pour moi ce sont les moins ennuyeux en effet.

Léo Pard

Citation de: The Reg le  6 Mar 2019, 15:56
J'ai tout vu sauf Indiscrétions (tu as du faire une erreur question date cela dit)

La date est bonne, l'erreur est plutôt niveau prénoms. C'est Katharine Hepburn qui joue dans Indiscrétions, pas Audrey qui n'avait que 11 ans à l'époque. ;D

Lenny Bar

Effectivement, c'est bien Katharine  :D Quelle idée aussi d'avoir le même nom !  >:(

Et oui, je trouve aussi que Maman j'ai raté l'avion 2 copie un peu trop le scénario du premier mais il y a quand même de bonnes idées

The Reg

Je vois plein de films dernièrement, mais beaucoup de connus. En revanche parmi les peu connus, donc dont je peux parler sans me dire "pffff tout le monde a déjà vu" je viens de voir Signé Furax (1981). Un film français à l'humour absurde (mais très inégal) qui va à 100 à l'heure avec un casting de malade, même les rôles de 30 secondes ont une célébrité. Y'a 8423 gags absurdes et/ou jeux de mots. Quelques-uns sont assez drôles, même si à mon sens beaucoup tombent à plat malheureusement. Quelques exemples :

- Prenez l'ascenseur, l'escalier est en dérangement.
- Il est mort d'un manque de savoir vivre.
- Allô machin ? J'ai découvert... - Oui moi aussi j'ai des couverts, je mange pas avec les doigts.
- Soyons discrets, fermez la fenêtre. - Elle est déjà fermée. - Ah, ouvrez-là alors, on n'est jamais trop prudent.

Je passe sur les gags visuels... Bref, si vous êtes sensible à ce genre d'humour loufoque "comment vas-tu yeau de poêle", ce film est fait pour vous. Au pire vous jouerez au trombinoscope toutes les 3 secondes "Oh tiens tel acteur ! Oh tiens tel acteur !".

Lenny Bar

Ok, sur les 4 exemples, 3 m'ont fait marrer, c'est bon signe.  :D

Jamais entendu parler de ce film mais ça me tente bien du coup.

The Reg

Il est sur Youtube. Il ne dure que 1h30, je ne sais pas pourquoi après le générique le film reprend du début pour un tiers.


Dr. Nick

Même si ces répliques ne m'ont pas fait spécialement rire, je suis sensible à cet humour souvent. ^^ Donc je cale ça dans un coin de ma tête, on verra.

Récemment je suis allé plusieurs fois au ciné et j'ai vu des trucs sympas comme :

Astérix : Le secret de la potion magique, c'est un peu moins bien que Le domaine des dieux mais le mélange Astier/Goscinny arrive toujours à fonctionner sur moi. J'ai aimé l'humour, l'animation toujours aussi excellente, l'intrigue inédite est sympa, et quelques éléments en continuité avec le précédent, comme le retour d'Oursenplus et sa clique, dans le même type de comportement qu'ils avaient avant. Au rayon des trucs que j'aime moins, la mise en retrait d'Astérix (quoique ça permet aux autres gaulois d'avoir plus d'occasions de briller) et quelques passages un peu trop... trop, même si le fameux climax ne m'a pas spécialement choqué.

Aquaman c'est le meilleur film DC depuis Man of Steel mais bon c'est pas comme si la concurrence était franchement rude... ^^ C'est tout juste correct, disons que quand on le lance, faut poser son cerveau et voir l'ensemble comme un spectacle XXL qui ne se repose jamais. Y a de chouettes moments mais perso ça m'a épuisé plus d'une fois, j'arrivais pas trop à m'investir. En plus à chaque fois qu'il y a une scène calme de quelques minutes y a toujours une explosion pour déclencher la suite, j'avais l'impression de revoir le gag dans le JDG "Patron, ça fait 5 minutes qu'il y a pas eu d'action, les gens commencent à réfléchir sur la logique du scénario !" :D

Et enfin Bienvenue à Marwen de Robert Zemeckis que j'ai vu par surprise, d'autant que les retours américains sont catastrophiques, mais qui m'a bien plu. C'est du Zemeckis qui me fait penser à Forrest Gump, à vouloir raconter une histoire sensible mais avec la touche de fantaisie qu'il faut pour titiller le sens de l'émerveillement. Je vous le conseille du coup si vous aimez le film susmentionné.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

J'ai vu la bagatelle de 57 films depuis un mois :

Les chroniques de Spiderwick
Cría cuervos
Mes héros
Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes
Tout en haut du monde
Astérix : Le secret de la potion magique
Venom
Nuit d'ivresse
L'an 01
Les compagnons de la nouba
A beautiful day
Ferdinand
Signé Furax
Sayonara
Pan
Lost in la Mancha
Creed II
Un condé
Quand c'est parti, c'est parti
L'ours et la poupée
Les grandes manœuvres
Au rendez-vous de la mort joyeuse
Les pétroleuses
Une parisienne
Les aristocrates
Le trou Normand
Blade Runner 2049
Resident Evil
Hôtel du nord
Les saisons du plaisir
Une nuit à l'assemblée nationale
Les bricoleurs
Body Double
Hugo et Joséphine
La veuve Couderc
Sans mobile apparent
La machine à découdre
Thérèse Raquin
Dédée d'Anvers
La mort en ce jardin
La vie devant soi
Les granges brûlées
Le furet
Creep
Un linceul n'a pas de poches
Le témoin
Arrête de ramer, t'attaques la falaise !
La grande lessive
Ce corps tant désiré
Ville à vendre
Vercingétorix
La ronde
L'aîné des Ferchaux
La ferme du pendu
Les Portes de la nuit
Clérambard
Glass


Je me suis fait notamment un gros rattrappage Jean-Pierre Mocky, 8 depuis une dizaine de jours. Mais aussi un rattrappage Simone Signoret, et Brigitte Bardot. Beaucoup de vieilleries françaises donc (je parle des films hein) mais aussi quelques trucs plus récents comme des sorties cinéma toutes fraiches (Astérix, Creed II, Glass), ou encore assez fraiches (Blade Runner 2049, Venom, Pan...) Ah et j'ai aussi vu quelques formidables nanars comme Arrête de ramer, t'attaques la falaise ! (bon là, tu es prévenu rien qu'au titre) ou mieux encore, Vercingétorix avec Christophe Lambert.  ;D

Peu de films m'ont tant enthousiasmé. Les films cinéma (Astérix, Creed II, Glass) étaient tous trois bien voire très bien, sans forcément être vachement transcendants. Pour les vieilleries, je conseille La ferme du pendu ou Thérèse Raquin.

Pour plus d'informations sur un film en particulier, demandez à l'accueil.

Lenny Bar

Sacrée liste encore une fois.

Dans tout ça j'en ai vu... 2  :D  Blade Runner 2049 et Resident Evil

Resident Evil a plein de défauts mais je le trouve sympa. Par contre si vous adorez le jeu original comme moi, ne vous attendez pas à une adaptation fidèle... Aucun personnage en commun, toute la partie la plus intéressante du jeu qui se passe dans le manoir est expédiée en 12 secondes, les créatures flippantes comme les Hunter, Yawn ou la plante 42 ne sont même pas mentionnées...
Et pour un jeu qui a un scénario aussi étoffé, comment ont-ils fait pour ne rien rependre dans tout ça !?
Bref, s'ils avaient appelé le film "Zombies dans un labo" j'aurai à peine fait le rapprochement avec le jeu  ;D

"Arrête de ramer, t'attaques la falaise", le titre donne presque envie de le voir, en effet  :D

Sinon moi j'ai vu 2 films il y a quelque temps... Pas 1 !!... 2 !!!

La valse des pantins (1982) de Scorsese. Très bonne surprise avec un mec qui harcèle un présentateur télé et est prêt à tout pour passer à la télé

À la poursuite du diamant vert (1984) de Zemeckis. Je m'attendais à une sorte d'Indiana Jones et vu le réalisateur je m'attendais à mieux... au final c'était assez fadasse. Bien mais sans plus.

The Reg

Nouvelle petite étagère pour séparer séries et film. Tout dans la même étagère ça commençait à être chaud. Maintenant j'ai plein de place vers le bas, j'aurais pas besoin de racheter quoi que ce soit avant 2027 a priori. Voire jamais si le support physique meurt.

Si vous vous posez des questions sur un titre que vous n'arrivez pas à lire demandez. Pas passionnant je pense, mais des fois par curiosité en voyant l'étagère... par exemple d'un Youtuber que je suis, je me dis "Est-ce que c'est TEL film ou TELLE série ?! FAUT QUE JE SAAAAACHE !"


The Reg

Je viens de voir Les aventures de Spirou et Fantasio... Le petit Spirou c'était très médiocre mais on pouvait le voir sans devenir fou... Mais là... j'ai besoin d'un câlin.  :'( Ce n'est jamais drôle, exagérément infidèle à la BD, Zorglub a perdu tout intérêt, Spirou est un voleur et un salaud (il plonge volontairement Zorglub dans la lave...) et... Ah mais non attendez :

A un moment, Fantasio mange volontairement du caca. Voilà, en terme d'avertissement, ça devrait suffire.

Dr. Nick

Ça résume bien la souffrance que j'ai eu devant. Un meurtre en bonne et due forme pour un fan de Spirou... En fait, pour n'importe qui regardant ce film. Je tiens juste à ajouter qu'on enlève les noms des personnages et c'est limite si on ne sait pas ce qu'on regarde. Quel irrespect.

Allez, viens te blottir contre mes muscles. :-*
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

#10063
J'ai vu plusieurs films cette semaine et ils sont TOUS récents ! On applaudit messieurs dames !



Halloween (2018)
Eh bien cette suite... euh remake... euh nouvelle suite au film original, était... inutile.
J'aime beaucoup la saga Halloween, et même si sur la dizaine de films il n'y en a que 4 ou 5 qui valent vraiment le coup, je l'aime.
J'avais entendu de bons retours, un retour aux sources, très fidèles à l'œuvre originale... tout ça, tout ça... et au final je n'ai absolument rien ressenti.
Le remake de Rob Zombie dans les années 2000 était très différent, mais au moins il apportait quelque chose de neuf tout en gardant l'esprit du premier film. Celui-ci était aussi fade qu'une hostie...
Je prend l'exemple de la scène où Michael rentre chez une femme, la tue hors champ, puis rentre chez la voisine et la tue à son tour. C'est un superbe plan séquence, je n'ai rien à redire là-dessus... mais la rapidité avec laquelle il commet ses meurtres, et surtout la facilité ne me fait rien ressentir. 2 femmes sont mortes en moins d'une minute et je m'en fout complétement, il y a un problème là. J'imagine que ce qu'ils ont voulu montrer c'est que Michael est instopable et inhumain en commetant 2 meurtres à la suite mais... meh.
Un autre problème vient du fait qu'on montre le visage de Michael... jamais en entier, toujours un peu flou, mais on le distingue quand même... alors que l'interet de cette saga c'est justement qu'il soit masqué, qu'il n'ai pas de visage.
Et puis, le fait que [spoiler]le docteur tue le flic pour laisser vivre Michael... Non, là non. Les retournements de situations ok, mais là c'est ridicule.[/spoiler]
La fin dans la maison de Laurie est par contre réussi. Dommage de devoir attendre tout ce temps pour que le film ai un vague intérêt.

Le film n'est pas mauvais, il n'apporte simplement absolument rien de nouveau. Je lui met la note de Meh/20

En hommage à H_2_B qui ne vient plus sur le forum ( :'( ) , J'en profite pour mettre un lien vers les critiques de la saga qu'on avait fait H_2_B et moi, en... 2014 :

http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,622.msg221091#msg221091

The Predator (2018)

Qu'est-ce que c'était que ça ? J'adore le 1, le 2 est remonté dans mon estime... J'ai même aimé le 3... J'étais sensé au moins passé un bon moment et... bwwarrrff... C'était bizarre.
J'avais entendu dire que c'était une sorte de grosse comédie, personnellement je n'ai pas trouvé que l'humour était si présent que ça. Bien sûr que dans les autres films évidemment mais ce n'était pas la grosse parodie à laquelle je m'attendais.
Le problème c'est le scénario, il part dans tous les sens et ne tient pas la route... Le petit autiste qui comprend le langage des Predators, euh non, définitivement non... Les chiens qui ressemblent aux predators, non... Le mec avec Gilles de la Tourette, non... Le mec qui balance des vannes, non... la scientifique qui se met à tirer sur les predators avec des armes de guerre, non... Bref, il y a beaucoup trop de choses qui ne vont pas là-dedans.
J'ai aussi un problème avec le groupe que l'on suit tout le long du film... il est beaucoup trop mis en avant par rapport au predator... [spoiler]Et il faut attendre les 30 dernières minutes pour que l'un d'eux se fasse tuer[/spoiler]. OK, dans le 1 le groupe faisait sa petite gueguerre et la créature n'arrivait vraiment qu'après plusieurs minutes de films, pour faire monter la tension... Là, pas du tout, la tension ne monte jamais. il y a bien quelque scènes sympa ici et là, mais rien de vachement transcendant.
Vraiment déçu.

The Meg (2018)

Un film avec un gros requin et Jason Statham. C'était... bien... Je veux dire, pour un film de ce genre c'était pas si mal. On est bien sûr loin du chef d'oeuvre mais c'était assez divertissant, surtout au début. La fin est un peu décevante par contre.
J'ai même été surpris par le traitement du personnage de l'investisseur milliardaire. Dans d'autres films, ça serait plutôt le genre de mec à être lâche, sans scrupule... Celui-ci est plus nuancé, il aurait pu être encore mieux traité mais il a eu le mérite de m'étonner.
Bon, malgré ce personnage qui sort un peu des codes, on n'échappe pas à quelques dialogues débiles et aux sacrifices inutiles de certains personnages...
Mais... c'était sympa.

Bohemian Rhapsody (2018)

Pas grand chose à dire. C'était un bon film. Je ne sais pas dans quelle mesure le film est tiré de faits réels mais j'ai passé un bon moment. Le personnage de Freddy n'est pas très sympathique mais la créations des différentes chansons était plutôt sympa par exemple.

Hardcore Henry (2015)

Maurice, on parlais de ce film il y a quelque temps et je l'ai vu. Ca ressemble à un jeu vidéo filmé à la première personne. C'est assez impressionnant visuellement. Par contre, à ne surtout pas regarder si vous êtes malade, la caméra bouge dans tous les sens... TOUT LE TEMPS, bien sûr ça rend le tout immersif mais ça peut vite être saoulant.
Je suis quand même un peu déçu par le scénario dans le sens où on part sur un délire SF très futuriste, moi qui m'attendais surtout à voir un type flinguer tout le monde :D
La fin est d'ailleurs too much, ça m'a fait penser à la fin de Kill Bill 1 où le héros explose des méchants par paquet de 12 pendant une éternité. Autant j'étais bien rentré dans le film au début, autant là j'ai complétement décroché.

Ex machina (2014)

Très bon film ! Un peu lent au début et le fait qu'il n'y a qu'une poignée de personnage n'arrange pas les choses mais plus on s'approche de la fin plus c'est bon. La fin est d'ailleurs absolument parfaite, j'avais imaginé plusieurs fins possibles et malgré tout j'ai réussi à être surpris.

Maurry Christmas!

Citation de: Lenny Bar le 17 Fév 2019, 20:46
Hardcore Henry (2015)

Maurice, on parlais de ce film il y a quelque temps et je l'ai vu. Ca ressemble à un jeu vidéo filmé à la première personne. C'est assez impressionnant visuellement. Par contre, à ne surtout pas regarder si vous êtes malade, la caméra bouge dans tous les sens... TOUT LE TEMPS, bien sûr ça rend le tout immersif mais ça peut vite être saoulant.
Je suis quand même un peu déçu par le scénario dans le sens où on part sur un délire SF très futuriste, moi qui m'attendais surtout à voir un type flinguer tout le monde :D
La fin est d'ailleurs too much, ça m'a fait penser à la fin de Kill Bill 1 où le héros explose des méchants par paquet de 12 pendant une éternité. Autant j'étais bien rentré dans le film au début, autant là j'ai complétement décroché.


Ouais, voilà, c'est ça le deal avec ce film. Souvent, soit les gens rentrent dans le délire et le film devient 1h30 de pure adrénaline, soit les gens se font chier à mort tout au long du métrage ^^

Je comprends un peu ton point pour la caméra qui bouge intensément et la fin un peu à rallonge, cela dit, je trouve que ça en vaut la peine pour la toute toute dernière scène :D