Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Lenny Bar

#10065
Encore quelque films récents cette semaine :

Ted (2012)
Le film ne me tentait pas plus que ça, et pourtant après les premières minutes je me marrais déjà. La voix off de contes de fée qui dit n'importe quoi m'a déjà fait rire. Le film en lui-même est très bon aussi, on sent la patte Macfarlane avec l'humour absurde et les flash-back. Et les nombreuses références à la culture pop font plaisir... Et puis, wooow, à un moment on voit un album de Tintin !  :o

Ted 2 (2015)
Vu que j'ai aimé le 1, j'ai enchainé avec le 2... Et perso je l'ai trouvé tout aussi bon. Le scénario tombait sous le sens, dans le 1 tout le monde semble trouver normal qu'un nounours ai les mêmes droits que les hommes, ici on commence à se poser la question... Ben ouais, c'est un nounours !
Encore une fois plein de truc m'ont bien fait rire, le mec qui danse et saute par la fenêtre, le running gag de la recherche sur internet qui tombe toujours sur les mêmes résultats, la bagarre au comic-con bourrée de références et j'ai particulièrement aimé le dialogue avec le docteur quand on voit les radios de la fille : "Docteur, vous devez voir ce genre de chose tous les jours ? - Non, c'est la première fois, quand j'ai vu ça j'ai vomi, j'ai failli quitter le métier"
Bref, 2 bonnes comédies.

The Walk (2015)
Un film de Zemeckis avec un mec qui marche sur un câble entre les 2 tours du World Trade Center... Dit comme ça, ça n'a pas spécialement l'air passionnant mais c'était vraiment prenant. Certains passages font penser à un film de braquage de banque.
Le film réussi aussi l'exploit de m'avoir donné le vertige... alors que je regardais le film chez moi, et pas en 3D évidemment...

Annihilation (2018)
J'aime beaucoup le concept de tous les êtres vivants qui mutent entre eux, l'équipe 100% féminine n'est pas une mauvaise idée non plus... par contre la fin quand elles arrivent au phare est un peu trop perchée à mon goût, on passe d'un film de SF pure à une sorte de film d'auteur philosophique... bon, je ne sais pas comment décrire ça autrement, en tout cas la fin était très bizarre.

The Reg

Dans tout ça je n'ai vu que The Walk. Comme toi j'ai aimé.

CitationEt puis, wooow, à un moment on voit un album de Tintin !   :o
Saperlipopette !

Certains vont-ils regarder les Oscars ici ce soir ?

DarpaSaly69

Citation de: The Reg le 24 Fév 2019, 19:51
CitationEt puis, wooow, à un moment on voit un album de Tintin !   :o
Saperlipopette !
J'aurais plutôt dit Sapristi !

CitationCertains vont-ils regarder les Oscars ici ce soir ?

Je ne suis pas trop fan des cérémonies de récompenses de film malheureusement  :-\
Mais ça ne m'empêchera pas de voir plus tard les gagnants évidemment.

Maurry Christmas!

Ouais, non, je vais pass pour les Oscars cette année ^^

Je verrais les highlights tard ce soir ou demain.

The Reg

Certaines victoires aux Oscars sont...


Ilevan

Je sais pas auxquels tu penses en particulier Reg, mais j'avoue que meilleure musique pour Black Panther m'a bien fait cet effet. Rami Malek en meilleur acteur aussi mais jsuis peut être plus seul déjà.

Dommage pour Brad Bird et Rich Moore en revanche, mais pour le coup Spiderverse méritait clairement.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Dr. Nick

Yep je suis très mitigé pour les récompenses. Notamment celles qui concernent Bohemian Rhapsody (Malek était bon mais j'ai aussi vu mieux, en tout cas c'était un des rares points forts du film).

Du côté des bons points, content de la récompense pour Into the Spider-Verse même si ses concurrents ne déméritent pas.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

paolo98

J'avais carrément envie de voir Bohemian Rhapsody au cinéma mais finalement l'occasion ne s'est jamais présentée. Et puis vu qu'on en a reparlé récemment avec les Oscars, j'ai décidé de le regarder hier et effectivement, j'ai été un peu déçu.

Autant je trouve que les scènes de chant ou de concert sont vraiment bien fichues, le concert de Live Aid est magique, mais le reste... C'est plat, j'ai l'impression que ça ne va à la fois nulle-part et à la fois dans tous les sens. Et puis comment évoquer Mercury sans placer The Show Must Go On, ne serait-ce que dans le générique de fin ? Sans un mauvais film on peut dire que c'est un mauvais biopic. Un mec comme Freddie Mercury mérite mieux que ça.

Après concernant la prestation de Rami Malek, je le trouve vraiment bon et ça ne me choque pas de le voir oscarisé. Quand on se dit que ça devait être Sacha Baron Cohen, on s'en sort pas si mal finalement.

The Reg

Tiens salut Paolo. Concernant le film, il paraît qu'il est faux sur bien des points. Je ne sais pas quand je le verrai, mais je le verrai. J'ai trouvé abusé certains Oscars qu'il à reçu, notamment le montage après avoir vu quelques vidéos compils de montage un peu moyen. Concernant Rami Malek par contre je ne jugerai pas avant d'avoir vu le film.

-------------------------------------------------------

Bon depuis un mois... j'ai vu 71 films ! :D (Pourtant si il m'arrive encore de bosser des fois ^^)

Superflic se déchaîne ou Y'a t-il un pirate sur l'antenne   (1983)
La ch'tite famille   (2018)
Alliance cherche doigt   (1997)
Le gorille vous salue bien   (1958)
Ex Machina   (2015)
Pauline à la plage   (1983)
Nelly et Monsieur Arnaud   (1995)
La foire aux cancres   (1963)
Un cœur en hiver   (1992)
Les vieux fourneaux   (2018)
Malevil   (1981)
La vengeance aux deux visages   (1961)
La formule   (1980)
Les plus belles années de notre vie   (1946)
Max et les ferrailleurs   (1971)
Hamburger Hill   (1987)
Mangeclous   (1988)
Le plumard en folie   (1974)
Les 1001 nuits   (1990)
La grosse caisse   (1965)
L'assassin est dans l'annuaire   (1961)
Naïs   (1945)
Ferdinand le noceur   (1935)
Le Chômeur de Clochemerle   (1957)
Ignace   (1937)
Le gentleman d'Epsom   (1962)
Le voyage a Biarritz   (1963)
Moi, Tonya   (2018)
Uniformes et grandes manœuvres   (1950)
Le mouton a cinq pattes   (1954)
Meurtres ?   (1950)
François Ier   (1937)
L'acrobate   (1941)
Le voyage du père   (1966)
Monsieur Hector   (1940)
Dans la brume   (2018)
Le grand frère   (1982)
Galveston   (2018)
L'Été en pente douce   (1987)
Les bons vivants   (1965)
Dirty Dancing   (1987)
Le retour du héros   (2018)
L'échange des princesses   (2017)
BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan   (2018)
Tempête à Washington   (1962)
A couteaux tirés   (1997)
Les aventures de Spirou et Fantasio   (2018)
Irréprochable   (2016)
La taverne de la Jamaïque   (1939)
Le 15h17 pour Paris   (2018)
Eva   (2018)
La Vendetta   (1962)
Certains l'aiment froide ou Les râleurs font leur beurre   (1960)
J'ai le droit de vivre   (1937)
Règlement de comptes   (1953)
La plus belle soirée de ma vie   (1972)
Boule de suif   (1945)
Des pissenlits par la racine   (1964)
La Femme au portrait   (1944)
Dans l'eau qui fait des bulles   (1961)
La douleur   (2018)
Mac et moi   (1988)
Paparazzi   (1998)
Glengarry   (1992)
Passage Interdit   (1952)
Charlie et la chocolaterie   (1971)
Les Morfalous   (1984)
Nos batailles   (2018)
Shaft   (1971)
Guet-Apens   (1994)
Monsieur Schmidt   (2001)


J'ai fait un (très) gros rattrappage Fernandel, Alec Baldwin, des films de 2018, et de Funès avant sa grande période.

Entre autres je conseille Glengarry (1992), un bon film sur 4 vendeurs d'une agence immobilière qui rament pour garder leur boite à flot, avec en plus un très gros casting. Al Pacino, Jack Lemmon, Kevin Spacey, Alec Baldwin, Ed Harris...

BlackKKKsman (2018) dont on a beaucoup parlé, le dernier Spike Lee où un flic noir dans les années 70 infiltre le Klu Klux Klan. Édifiant, avec une très bonne musique (à choisir j'aurai préféré qu'il ait l'Oscar).

Moi Tonya (2018) sur la fameuse affaire entre les patineuses Tonya Harding et Nancy Kerrigan. Centré sur Tonya comme son nom l'indique.

La femme au portrait (1944) un bon film noir à suspense de Fritz Lang.
Du même réal et un peu du même genre, Règlement de comptes (1953). Deux bons films judiciaires. :)

Ah et j'ai finalement vu Shaft (1971) (les nuits rouges de Harlem en VF bof comme titre), sans doute le plus célèbre film blackspoitation. Sur un détective black de New-York aux méthodes expeditives. A l'époque je comprends qu'il ait pu marquer, soulevant des problèmes sociétaux plus crument que les films avec Sidney Poitier. Aujourd'hui, c'est sympa sans être vachement transcendant. Par contre la musique funky d'Isaac Hayes en thème principal est toujours très accrocheuse (et mieux chantée que par Bart et Lisa ^^) je l'ai fredonnée des heures après la fin du film. ^^

paolo98

Je ne suis pas le plus grand connaisseur de Queen mais effectivement y'a plusieurs erreurs dans le film, par exemple on sait que Mercury a appris qu'il avait le Sida en 1987 et dans le film il le révèle aux membres du groupe juste avant le concert de Live Aid, en 1985. Après honnêtement c'est la seule erreur que je retiens, je sais pas si y'en a d'autres.

Meilleur montage mouais... C'était pas incroyable on va pas se mentir.

Dr. Nick

Ça faisait un bail Paolo !

Concernant Bohemian Rhapsody, itou j'ai été bien déçu. En fait, c'est pas tant que ça change l'histoire de Queen qui m'ait choqué, c'est que ça la change pour raconter un truc que j'ai trouvé franchement conventionnel dans son exécution (montée, gloire, déchéance, sida et hop dernière réunion de groupe, tout ça) et hyper tire-larmes sur la fin. Et... contrairement à toi j'ai même pas trouver les scènes de concert si bien fichues que ça à cause notamment du montage. Mais après c'est pas non plus un film horrible, Rami Malek s'en tire bien et y a des moments sympas mais ça m'a franchement laissé de marbre.

BlacKkKlansman était aussi mon favori pour les Oscars, avec La Favorite (sans mauvais jeu de mots).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Mon père m'a appris qu'il aura un tout petit rôle dans le prochain Polanski. Bon oublions un peu ses soucis persos et concentrons nous sur ce qui est purement cinématographique, c'est la classe :). Il devrait apparaitre (esperons que ce ne soit pas coupé au montage ^^) dans plusieurs scènes de J'accuse, sur l'affaire Dreyfuss.

Lenny Bar

#10077
Je n'ai jamais regardé les Escarres, la plupart du temps, je n'ai pas vu les 3/4 des films nominés. Et souvent, je suis déçu par les résultats de toute façon.
En gros je n'ai vu que Bohemian Rhapsody et Black Panther. 2 films bien mais sans plus. Je ne trouve pas qu'ils méritent leurs oscars... A la limite les meilleurs costumes, et encore...
Pour l'oscar du montage, perso quand j'ai vu le film ça ne m'a pas choqué... en revoyant les images sur youtube, là je me suis dit qu'effectivement il ne méritait pas du tout cette récompense  :D

Bigre Regis, encore une belle liste ! J'ai vu Glengarry également il n'y a pas si longtemps, perso je ne l'ai pas trouvé extra. C'était bien mais sans plus.

Et j'ai vu encore plus récemment Ex machina. Tu en a pensé quoi ? En particulier la fin ? Tu l'as regardé suite à ce que j'ai dit ici ou c'est un pur hasard ?


J'ai encore vu plusieurs films récents cette semaine :

Venom (2018)
VENOM !



Je pense que tu avais fait la même vanne The Reg quand tu as vu le film, mais il fallait que je la refasse. A chaque fois que j'entends "Venom" je pense à ça  ;D
C'était... correct. A voir une fois comme ça, en passant. J'aime l'idée du parasite qui prend le contrôle des humains mais c'était un peu fade. Le méchant en particulier qui n'a rien d'extraordinaire.

Split (2016)
J'ai vraiment beaucoup aimé... J'irai presque jusqu'à dire "adoré" mais je m'emballe peut-être un peu. L'idée du kidnapeur qui a un trouble de la personnalité est vraiment excellente. La fin va un peu loin mais d'un autre côté, si ça c'était arrêté avant j'aurai surement été déçu aussi  ;D
Bonne idée également de relier ça à Incassable un film que je n'aime pas particulièrement, mais du coup ça me donne envie de voir la suite sortie cette année.

Mission Impossible 6 (2018)
Comme tous les autres films de la saga, j'aime sans adorer. J'avais cru comprendre que celui-ci était l'un des meilleurs de la série, voir même le meilleur. Au début j'aurai dit non, et puis plus le film avance plus je me dis qu'il a quand même de grandes qualités. Beaucoup de twist inatendus, pas mal de bonnes scènes dans les rues de Paris... et j'aime particulièrement la scène d'action dans les toilettes ou la poursuite en hélico (qui va un chouia trop loin, ça aurait été parfait si elle c'était arrêté un peu avant).
Et dommage, pour une fois que les français ne sont pas caricaturaux dans un film américain... y a quand même une scène où plusieurs mecs s'en vont en chantant "Je vois la vie en rose"  :D  Bon, ça va, on a vu pire comme cliché.

La forme de l'eau (2017)
Une sorte d'histoire d'amour entre une femme muette et un homme poisson... Très beau, original, poétique... ET ENSUITE Y A UN MEC QUI SE FAIT ARRACHER LES DOIGTS !! YEAAAH !... euh pardon... C'est juste que ce changement de ton est assez surprenant.
Sinon c'était pas mal du tout.

Bird Box (2018)
En début d'année on a eu Sans un bruit avec des gens qui devaient rester silencieux sinon ils se faisaient bouffer par des créatures... cette fois, les gens ne doivent pas regarder sinon ils se font euh... suicidés par des créatures. L'année prochaine j'annonce "Nez en moins (2019)" dans lequel les gens devront éviter de renifler pour ne pas se faire dévorer par des morves géantes
Blague à part, j'aime beaucoup le concept mais il est un peu bancal, pourquoi les créatures ne pourraient pas rentrer à l'intérieur des bâtiments ?... Comment le groupe arrive au magasin en conduisant une voiture à l'aveugle ?
D'une certaine façon, le film me fait penser à Phénomène mais en mieux.
Voilà, c'était pas mal mais un peu mal exploité par moment.

Ilevan

Citation de: Lenny Bar le  3 Mar 2019, 15:50
Mission Impossible 6 (2018)
Comme tous les autres films de la saga, j'aime sans adorer. J'avais cru comprendre que celui-ci était l'un des meilleurs de la série, voir même le meilleur.

C'est marrant parce que je viens de me refaire la saga justement. Le 6ème opus est effectivement un des bons mais j'irai pas dire un des meilleurs parce qu'on a pas la prise de risque des deux précédents. On est toujours au dessus des 2 et 3 qui sont des divertissements à peine potables et du 1 qui est juste un bon film à mon goût

Le meilleur pour moi ça se joue plus entre le 4 et le 5, qui sont bien plus ambitieux et bien plus "risqués", en changeant de réalisateur à chaque fois, de ton et surtout en sauvant une saga qui aurait fini dans l'oubli si on était resté sur le 2-3. Le 4 est peut être le plus ballzy de la saga, le storyboard part sur orbite et y a des effets de folie qui viennent de l'expérience en animation de Bard Bird mais le 5 est peut être un poil plus jouissif et un poil mieux écrit (même si le 4 ne démérite pas point de vue scénar)

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Ex machina a été diffusé sur je ne sais plus quelle chaine alors je l'ai enregistré puis regardé. Je l'ai trouvé très interessant. Visuellement, question idées... la fin était assez perturbante et dérangeante aussi (mais c'était le but donc c'est pas un défaut). Avec aussi de très beaux...  :-* euh... éclairages... sur les actrices. ;D

Ah j'ai vu 4 des 5 films dont tu parles. En effet je pense souvent à cette blague pour Venom et comme toi "mouais". Split je l'avais vu au cinéma et c'était une très bonne surprise, après The Visit, c'est un peu la renaissance de Shyamalan. Et le récent 3e volet de la trilogie Glass est une bonne conclusion quoiqu'un peu moins subtile. C'est aussi le premier film à redonner une dignité au box-office pour Bruce Willis pour la première fois depuis quelques années.

Mission Impossible moi je n'ai vraiment accroché qu'au III (donc pas d'accord avec Ilevan ^^), même si les autres étaient tous corrects. J'avais noté la même chose que toi pour La vie en rose. ^^ Sinon, Tom Cruise faut lui reconnaitre qu'il vieillit bien mais est-ce que les rôles d'action lui iront longtemps encore ? Il a 57 ans quand même.

A propos de Sans un bruit justement je compte bientôt le voir.