Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Comme Ilevan c'est plutôt le 4 que je considère comme le plus réussi des Mission Impossible (et le 3 bien que correct c'est le moins bon pour moi). Après, j'avais vu le 6e au cinéma en Imax et je reconnais qu'il dépote pas mal aussi, j'ai bien été pris dedans.

Venom euh... moi j'ai trouvé ça vraiment naze. Mais effectivement c'est surtout la même blague qui me vient à l'esprit quand j'entends ce nom. :D

Content de ton avis sur Split, j'ai vraiment beaucoup aimé aussi.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Pour les Mixions impossible, difficile de faire un classement, je ne les ai vu qu'une fois chacun à part le 1... Dans les meilleurs je citerai les 1, 3 et 4... Le 5 je l'ai complétement oublié (à part une scène sous l'eau) alors que je l'ai vu il y a quelque mois.

Encore quelque films récents :

J'ai rencontre le diable (2010)
Un thriller coréen qui... EH, Attendez, où vous allez !? C'était bien !
Non franchement, j'avais déjà vu 1 ou 2 thriller coréen avant et ils étaient efficace, celui-ci ne déroge pas à la règle.
Un psychopathe enlève une femme et la tue. Son petit ami va retrouver cet homme assez facilement, mais au lieu de le tuer froidement, il va le blesser et le laisser partir... plusieurs fois.
C'est assez violent et à ne pas mettre entre toutes les mains mais franchement une bonne surprise. En plus de ça, c'est visuellement très bien fait, nottament une scène dans un taxi où la caméra tourne autour. On dirait presque un film américain.

Antman 2 (2018)
Je m'étais mis à jour sur les Marvel mais il me manquait encore celui-ci. J'avais beaucoup aimé le 1 contrairement à pas mal de monde et j'ai aimé cette suite... bien qu'elle soit un peu plus bancale. (l'immeuble miniaturisé, la femme qui survit des années dans la dimension subatomique...)
Quelque scènes marrantes aussi comme la fourmi géante sur le canapé, les pigeons autour de la voiture...

In the air (2009)
La première moitié du film est plutôt sympa avec un George Clooney qui voyage tout le temps et qui est payé par des sociétés pour virer leurs employés... La deuxième moitié est moins intéressante avec de l'amour et une petite morale qui dit que finalement avoir un petit chez-soi et une famille c'est pas si mal, blablabla... Je suis d'accord, c'est juste dommage que ça se termine comme ça (Quoi que, j'ai quand même été surpris par le traitement de la femme que Clooney rencontre occasionnellement)

The big short (2015)
Un film qui retrace l'évolution de la crise économique de 2008. Je n'ai pas tout compris mais c'était plutôt sympa. Malgré le sujet sérieux, on a parfois quelque passages marrants, on voit par exemple plusieurs fois des personnes qui jouent leur propre rôle et explique au spectateur, dans des termes simples, ce qu'il vient de se passer... et heureusement parce que sinon je n'aurai vraiment rien compris  ;D

BlacKkKlansman (2018)
Il me tentait, et vu que tu l'as recommandé The Reg, je l'ai vu avec mes yeux.
C'était vraiment bon. Belles images... belles musiques...
Le seul reproche que je ferai serait les images d'archives à la fin qui font tâche et n'étaient pas très utiles

The Reg

Le premier Ant-Man je l'avais trouvé sans plus, mais comme quasi tous les Marvel donc...  ;D

Citation de: Lenny Bar le 10 Mar 2019, 17:52
BlacKkKlansman (2018)
Il me tentait, et vu que tu l'as recommandé The Reg, je l'ai vu avec mes yeux.
C'était vraiment bon. Belles images... belles musiques...
Mais à la fin le vampire ne se prend pas la gonzesse...
Content que tu aies aimé.  :)

Lenny Bar

Le Labyrinthe 2 : La Terre brûlée au vent des lan... (2015)
J'avais vu le premier il y a quelque temps, je l'avais trouvé plutôt pas mal... par contre dans ce second opus il n'y a plus de labyrinthe et il y a des zombies... ok.
Une préférence pour le premier mais c'était suffisamment divertissant pour me donner envie de voir le 3ème

Le Labyrinthe 3 : Le Remède mortel (2018)
Pas mal également, dans la même veine que le 2, avec même quelque surprises, des personnages qui meurent à un moment où je ne n'y attendais pas, des retournements de situation. Bref, pour des films "pour ado" c'est plutôt de bonne facture.

Twilight (2008)
Oui, oui, j'ai bien regardé ce film. J'en ai entendu tellement de mal (et de bien parfois) que j'ai voulu me faire mon propre avis. Ben c'était pas génial mais je m'attendais à un truc beaucoup plus cucul. Par contre visuellement ce n'est pas toujours très beau, la caméra qui part dans tous les sens, des scènes en accéléré...

Sully (2016)
Comme beaucoup de film de Eastwood, c'est simple et efficace. On n'en fait pas des tonnes avec le crash de l'avion et les scènes de "blabla" sont intéressantes. J'ai vraiment passé un bon moment.

The Reg

CitationLe Labyrinthe 2 : La Terre brûlée au vent des lan... (2015)
Héhéhéhéhé ! :D ... j'la pige pas. :(

Citation de: Lenny Bar le 17 Mar 2019, 20:16
Sully (2016)
Comme beaucoup de film de Eastwood, c'est simple et efficace. On n'en fait pas des tonnes avec le crash de l'avion et les scènes de "blabla" sont intéressantes. J'ai vraiment passé un bon moment.
Oui je suis d'accord, je l'ai vu au cinéma et j'ai apprécié. Cela dit, ça fait quand même bizarre de voir Otm Shank avec ces cheveux.

Lenny Bar

Citation de: The Reg le 18 Mar 2019, 00:02
CitationLe Labyrinthe 2 : La Terre brûlée au vent des lan... (2015)
Héhéhéhéhé ! :D ... j'la pige pas. :(

C'est juste une blaaague !

Je faisais références aux Lacs du Connemara de Michel Tsar-doux : "Terre brûlée au vent, des landes de pierres"... Voilà :(

The Reg

Je reviens de Us. Et c'était pas mal.

Le film a quelques bonnes idées, une tension omniprésente de la 20e minute à la quasi toute fin. Est-ce qu'il révolutionne le genre ? Non. Il sait installer une ambiance, mise pas mal sur le hors-champ et si il contient les traditionnels Jump Scare il n'en abuse pas, tout comme malgré des scènes sanguinolentes, il ne va pas trop loin non plus dans le gore. J'ai bien aimé le personnage de Gabe, le père, qui permet parfois d'alléger la tension sans non plus être trop lourdingue.

A 2-3 reprises ça semble être la fin (la première fois si tu as un peu conscience du temps écoulé tu sais que ce n'est pas le cas car le film serait trop court, mais pour un peu qu'on n'ait pas une horloge dans la tête...) mais il y a fréquemment des rebondissements, des Twists à Saint Tropez. Le pourquoi, comment... bref, la cohérence de la situation surnaturelle mise en place peut être mise en défaut plus d'une fois, mais ça ne m'a pas trop dérangé.

Un bon film d'horreur.

The Reg

Depuis un mois je n'ai vu que 38 films, petite forme.

La chasse à l'homme   (1964)
Comment épouser un premier ministre   (1964)
Blue Jasmine    (2013)
Un meurtre est un meurtre   (1972)
Les cousins   (1959)
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander   (1972)
Stefan Zweig, adieu l'Europe   (2015)
La fleur du mal   (2003)
Une affaire de femmes   (1989)
Sans un bruit   (2018)
Le petit prince   (2015)
Un monstre à Paris   (2011)
La guerre des mondes   (1953)
Jusqu'à la garde   (2017)
Manhattan   (1979)
Crimes et délits   (1989)
Wonder   (2017)
Tout le monde dit I Love You   (1996)
Zelig (1983)
La rose pourpre du Caire   (1985)
Le sortilège du scorpion de Jade   (2001)
Radio Days    (1987)
Equalizer   (2014)
Pièce montée   (2010)
Closer, entre adultes consentants    (2004)
Paranoïa   (2018)
A l'est d'Eden   (1955)
Ma meilleure amie   (1998)
Confessions d'un homme dangereux   (2002)
USS Alabama    (1995)
Le témoin du mal   (1998)
Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu ?   (2019)
Le plus beau des combats   (2000)
Conversation secrète   (1974)
Us   (2019)
Une femme est une femme   (1961)
Inspecteur Lavardin   (1986)
A history of violence   (2005)


J'ai fait un très gros rattrappage Woody Allen, un rattrappage Jean Claude-Brialy, Julia Roberts et Denzel Washington. Désolé j'ai la flemme de développer, mais je vous conseille notamment :

A history of violence (2005) avec Viggo Mortensen, avec un fort message, des rebondissements, avec quelques plans ultra violents.
Jusqu'à la garde (2018) est de plus en plus dérangeant au fur et à mesure, d'un réalisme froid assez rare.
Pour Woody Allen, Zelig (1983) est remarquable, un faux documentaire assez génial.
Un meurtre est un meurtre (1972) avec Jean-Claude Brialy et Robert Hossein est un film à suspense très très efficace, où un homme est pris dans une machination bien huilée.

Ilevan

#10088
J'avais du temps à tuer hier, et j'ai vu que Stan et Ollie passait dans un cinoche d'arts et essais ; donc je me suis dit banco

À aucun moment c'est un grand film. La réalisation est vraiment celle des produits estampillés BBC (ça m'a pas mal rappelé celle de Philomena, avec Steve Coogan aussi) mais elle est efficace, proche des acteurs et avec quelques plans séquences pas ultra longs mais franchement stylés

C'est pas non plus un biopic. Enfin.... Pas vraiment. Petit spoiler (les 10 premières minutes du film) [spoiler]On se concentre sur la dernière tournée du duo et sur leurs adieux à la scène comme au cinéma, ce qui reste classique mais est une fraction de carrière, donc biopic ou pas?... je suis pas sur perso[/spoiler]

Ce qui est vraiment impressionnant c'est le jeu et le maquillage. Steve Coogan est impressionnant en Laurel bien qu'on le reconnaisse de temps en temps mais John C Reilly est époustouflant. L'impact émotionnel du film repose intégralement sur ses épaules et il le gère à la perfection, bien aidé par un maquillage fabuleux. Les deux acteurs ont aussi parfaitement reproduit les mimiques du célèbre duo, sans que ça ait l'air faux un seul moment. Le reste est d'un bon niveau, le travail sur les décors est franchement solide et les autres acteurs sont bons, sans atteindre le niveau de Coogan/Reilly.

Après il faut aimer Laurel et Hardy pour aimer le film. Le scénario est vraiment cousu de fil blanc et j'imagine que ça dérangera ceux qui ne sont pas rentrés autant que moi dans le jeu d'acteur. À noter que j'ai vu le film en VF -le comble pour un ciné du genre qd même- elle fonctionne mais quand je le reverrai, ça sera VO à cause des quelques erreurs de synchro et des phrases mythiques du duo (Well that's another nice mess you put me into) pas forcément bien retranscrites.

Voilà, pavé césar. Tout ça pour dire que si on est fan du duo comme moi, bah ça passe tout seul et c'est un vrai bon moment. [spoiler] Si on est vraiment fan, attention aux larmes. John C Reilly bordel[/spoiler]

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

Je n'ai pas réagi à ton dernier message The Reg, mais dans toute la liste, comme souvent je n'ai pas vu grand chose... J'ai vu A history of violence (2005) que j'ai également beaucoup aimé... Et par contre j'ai détesté Zelig (1983)  :D J'adorais l'idée de base mais qu'est-ce que je me suis ennuyé devant ce film !

Pas vu Stan et Ollie mais il me tente bien.


J'ai un peu perdu l'habitude de poster les avis sur les films que j'ai vu, donc je rattrape un peu mon retard. La plupart sont récents, je vais les classer grosso modo du plus mieux meilleur au moins bien pire :


Hérédité (2018) L'un des meilleurs film d'horreur que j'ai vu ces dernières années ! Pourtant il prend vraiment son temps. Le début ressemble plus à un film dramatique sur la mort et le deuil... et plus on s'approche de la fin, plus l'ambiance devient glauque et dérangeante. Les toutes dernières minutes sont un peu décevantes mais juste avant ça, j'étais cloué à mon siège. Le film a réussi à me foutre la trouille sans utiliser un seul jumpscare, juste par son ambiance et sa musique il est parvenu à me glacer le sang, et ça de nos jours c'est un exploit ! Si vous aimez les films "de peur" je vous recommande chaudement celui-ci.

Wargame (1987) Un film typique des années 80 que je n'avais pas encore vu. J'ai vraiment passé un bon moment, malgré le fait que le film soit destiné plutôt à un jeune public, Le scénario ne se fout pas de nous, c'est plutôt bien pensé et original avec cette simulation de guerre nucléaire.
Si je devais retenir une seule réplique de ce film ? Je dirais ce moment où un geek en insulte un autre : "CORNICHON !!  >:( "
D'ailleurs, je vous recommande aussi la vidéo de Crossed qui m'a donné envie de voir le film :



Gone baby gone (2007) Un bon petit thriller avec une enquête sur la disparition d'un enfant. De bonnes surprises.

Asterix et le secret de la potion magique (2018) Très sympa, moins que Le domaine des dieux (2014) mais vraiment agréable à suivre. Il est drôle et interessant. Je suis particulièrement fan du gag sur Jésus et ses pains  :D . Christian Clavier en Asterix ne m'a pas choqué (ça m'avait plus choqué dans la bande annonce bizarrement) mais de toute façon on le voit très peu, ce qui est un comble pour un film Asterix.... mais bon, moi son absence ne m'a pas dérangé.... Par contre c'est quoi cette fin !? Quel gros gâchis, les 2 premiers tiers frôlent la perfection et là on a une sorte de parodie de Power Rangers débile qui sort de nulle part et n'est même pas drôle. Vraiment dommage de terminer le film comme ça, on est presque sur du Le ciel lui tombe sur la tête là...

Baby Driver (2017) Le film commençait mal, je n'étais pas fan du personnage de Baby qui conduit sa voiture en écoutant de la musique, sûr de lui. Mais plus on s'approche de la fin plus ça devient bon. Quelque moments intense et quelque bons gags comme le gars qui confond Mike Myers et Michael Myers pour les masques.

Conjuring 2 (2016) J'ai vu ce film juste après Hérédité (2018), et du coup, difficile de ne pas faire la comparaison. Ce film est également un bon film d'horreur mais contrairement à l'autre, il ne prend pas vraiment son temps de poser son ambiance et de présenter ses personnages, du coup je me sentais moins impliqué. J'ai passé un "bon" moment, mais il ne me marquera pas à vie.

Kingsman 2 (2017) J'avais bien aimé le 1, j'ai aimé celui-ci aussi. Plutôt barré et jouissif, mais un peu moins que le premier.

Source code (2011) : Un film original avec une boucle temporelle dans un train sur le point d'exploser. Pas aussi bon qu'un Un jour sans fin (1993) ou un Edge of tomorrow (2014)(2014) mais très sympa quand même.

X-men apocalypse (2016) Comme la plupart des X-Men c'était bien mais pas grandiose. La seule scène qui m'a vraiment marqué est la scène culte au ralenti où Quick Silver sauve tout le monde de l'explosion.

John Wick 2 (2017) Je n'avais pas trouvé le premier extraordinaire mais j'avais bien aimé. Et ce 2ème opus ben... c'est pareil. L'action est bien filmée, les scènes sont prenantes... mais j'ai toujours du mal avec ce genre de héros qui en font 10 Fois trop et qui arrivent à tuer 12 personnes seuls en 10 secondes. Le mec semble complétement surhumain et invisible, du coup c'est presque impossible de se sentir impliqué dans les combats... Dommage parce que ce genre de film a du potentiel.

The man from nowhere (2010) J'avais déjà vu un autre thriller coréen qui m'avait bien plu, du coup j'ai voulu réitérer l'expérience mais là c'était moins intéressant. Pas mauvais mais je ne n'en garderai pas un souvenir impérissable.

Backdraft (1991) Un film sur des pompiers et une petite enquête policière... Voilà... C'était sympathique sans plus.

Romeo + Juliette (1996) J'avais déjà entendu parler de ce film il y a longtemps, mais je ne sais pas pourquoi, depuis quelque mois j'en entends parler encore plus souvent... Bref, j'ai pris ça comme un signe et je l'ai regardé. C'est donc l'adaptation de Romeo et Juliette mais en version moderne, dans le Los Angeles des années 90... Le résultat est assez étonnant car on voit des flingues, des gangs mais ils ont gardé les répliques originales avec des paroles très soutenues, ce qui créé un décalage très bizarre. Il fallait oser ! Perso, je me suis un peu ennuyé mais je salue l'audace d'adapter cette tragédie de la sorte. Les inconnus avec leurs Miséroïdes n'étaient pas si loin de la réalité...

A star is born (2018) J'en ai entendu parlé à moult reprise. Je l'ai vu et... je me suis royalement ennuyé. Alors oui, Lady Gaga en actrice sans maquillage et sans costume c'est quelque chose... mais le scénario ne m'a pas interessé, les personnages non plus, le rythme est lent... Bref, franchement pas terrible.

In the loop (2009) Un film satirique sur... Oh et puis je m'en fout, je n'ai rien compris. Habituellement j'aime les films qui mettent en avant plusieurs personnages mais là c'était extrêmement confus, je ne comprenais pas qui était qui, qui faisait quoi... Je m'attendais à une sorte de comédie mais je n'ai pas ri une seule fois. Et ce ne sont pas les seuls défauts du film, la réalisation est également dégueulasse. Je suppose qu'ils ont voulu en faire une parodie de documentaire, du coup la caméra bouge TOUT LE TEMPS et le nombre de zooms aléatoires se comptent par centaine jusqu'à la nausée.
Vraiment pas un film agréable à regarder... Et pourtant le film est très bien noté, là j'pige pas.

AlexandreLeblanc

J'ai été voir Endgame hier... J'attendais ce film avec impatience depuis Infinity War et habituellement, quand j'attend autant d'un film, je finis par être déçu.  Ce n'est pas le cas cette fois ci.  Je ne vais pas spoiler, mais c'était incroyable du début à la fin et une conclusion parfaite à cette histoire qui dure depuis près de 10 ans.  Un film que j'ai bien hâte de revoir en voyant Infinity War directement une fois qu'il sera disponible.

The Reg

Citation de: Lenny Bar le 27 Avr 2019, 12:50
Je n'ai pas réagi à ton dernier message The Reg, mais dans toute la liste, comme souvent je n'ai pas vu grand chose... J'ai vu A history of violence (2005) que j'ai également beaucoup aimé... Et par contre j'ai détesté Zelig (1983)  :D J'adorais l'idée de base mais qu'est-ce que je me suis ennuyé devant ce film !
En effet, ça fait peu. Dommage pour Zelig, j'étais dedans jusqu'au bout.

CitationSi je devais retenir une seule réplique de ce film ? Je dirais ce moment où un geek en insulte un autre : "CORNICHON !!  >:( "
Ah ouais ?  >:( Ben moi je dirais que c'est un ROUSPÉTEUR !


CitationVraiment dommage de terminer le film comme ça, on est presque sur du Le ciel lui tombe sur la tête là...
Retire ce que tu as dit ! :o :o Ça ne se dit pas de choses pareilles.  :'( J'approuve par contre sur le fait qu'Astérix est un peu trop absent.

CitationJohn Wick 2 (2017) Je n'avais pas trouvé le premier extraordinaire mais j'avais bien aimé. Et ce 2ème opus ben... c'est pareil. L'action est bien filmée, les scènes sont prenantes... mais j'ai toujours du mal avec ce genre de héros qui en font 10 Fois trop et qui arrivent à tuer 12 personnes seuls en 10 secondes. Le mec semble complétement surhumain et invisible, du coup c'est presque impossible de se sentir impliqué dans les combats... Dommage parce que ce genre de film a du potentiel.
Alors oui mais non. J'approuve assez ce que tu dis, mais franchement le film va plus loin que le premier. Le premier posait le pied sur la limite de l'invraisemblable parfois, mais le retirait vite. Le 2 la franchit plusieurs fois. Je ne sais pas comment ils vont faire pour le 3 qui arrive bientôt, parce que si ils veulent faire plus fort là John Wick va devoir tuer 42 personnes les yeux bandés armé d'un trombone et une boite de cookies.

Je crois que j'ai vu X-Men Apocaslip et Conjruing 2 mais... ils ne m'ont pas marqué comme tu le vois. Je n'ai pas vu le reste de ce que tu as vu mais tu me donnes envie pour Hérédité !  :)

----------------------------------------------------------------------------------------

Bon depuis un mois sinon j'ai vu ça. Petite forme :

First Man : Le Premier Homme sur la Lune   2018
Vatel   2000
Conte d'été   1996
Amanda   2018
Philomena   2013
John Q.   2002
Jobs   2013
Les petits champions   1992
Jugé coupable   1999
Steve Jobs   2015
L'oeil du témoin   1981
Bibi Fricotin   1953
Le pacte des loups   2001
Furie   1936
L'enfant d'en haut   2012
La P... respectueuse   1952
Psych Out   1968
Hope and Glory   1987
La favorite   2018
La maison des otages   1955
Panic sur Florida Beach   1993
Les passagers de la nuit   1947
Les anges aux figures sales   1938
Max et Jérémie   1992
Silence   2017
Two Against the world   1936


J'ai dépassé les 3 000 longs-métrages vus dans ma vie ! Je ne compte pas dans ce chiffre les films du début du ciné qui durent quelques minutes.

Quelques-mois après le précédent j'ai fait un 2e rattrappage Humphrey Boagart Bogart. Je conseille notamment La maison des otages, un (semi) huis-clos sympatoche.
Je conseille aussi Panic sur Florida Beach (de Joe Dante, généralement un gage de qualité) avec John Goodman, un bon film qui rend hommage aux films de monstres de séries B qui pullulaient dans les années 50 et 60 aux USA. :)
Sinon, je me suis bien ennuyé devant Silence, le dernier Scorcese.

Ilevan

Je viens de lire un truc intéressant : Rich Moore quitte Disney pour Sony Animation

Avec le succès de Into the Spiderverse et les projets (dont les suites) qui en découlent, avoir une telle pointure fait espérer le meilleur de leur côté. Surtout que si j'ai bien compris il va se la jouer John Lasseter de là bas -aka superviser, redresser les naufrages en cours ect-... Moi ça me sauce pas mal!

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg



Bon ben, plus que 4 mois hein.

DarpaSaly69

Citation de: The Reg le 21 Mai 2019, 14:33


Bon ben, plus que 4 mois hein.

On sait à peu près ce qu'il va se passer  ;)