Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Demain, premier trailer de Terminator Dark Fate. Un épisode avec le retour de Sarah Connor non c'est à côté et qui "remplace" le 3. Avec aussi James Cameron plus impliqué dans le projet que dans les précédents. Eeeeet... j'ai beau être hypé, je trouve ça très limite comme démarche d'ailleurs. Et pourtant je n'aime pas T3.

Mais le gars qui débarque et s'arroge le droit de dire en gros "Ce film est une merde, donc mon film va l'effacer de la chronologie" comme durant un temps Neil Blonkamp qui avait failli faire un film situé après le 2 avec Ripley faisant donc un gros fuck à Alien 3 (et donc résurrection mais résurrection c'est moins grave :D)... ben... c'est très bof vis a vis des gens qui ont taffé sur les épisodes mis de côté.

Dr. Nick

Aucune hype pour ce film. Déjà c'est le réalisateur de l'infâme Deadpool et les premières images reçues m'ont déplu. Et comme toi (et malgré ma non-appréciation de Terminator 3 et Genisys) je n'aime pas cette démarche (surtout que Cameron, il me semble qu'il les avait encensé - plus ou moins honnêtement - par le passé, les suites ^^). Et avec les quelques infos reçues dessus, j'ai l'impression qu'ils veulent ressortir le coup du jugement dernier inévitable, d'où ma question sur l'intérêt de repartir d'après Terminator 2 pour faire la même bourde que Terminator 3.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

#10097
Depuis un mois j'ai vu une trentaine de films. Forme standard.

Training Day   (2001)
Hérédité   (2018)
Les bruits de Recife   (2012)
Tanguy Le retour   (2019)
Excalibur   (1981)
Les galettes de Pont-Aven   (1975)
Sans toit ni loi   (1985)
Monsieur Hire    (1989)
Au cœur du mensonge   (1999)
Le Désordre et la Nuit   (1958)
The prodigy   (2019)
Quelques jours avec moi   (1988)
Mademoiselle   (2001)
La télé lave plus propre   (1991)
L'exercice de l'état   (2011)
Naked in New York   (1993)
Danish girl   (2015)
Quasimodo   (1939)
Dogville   (2003)
L'amour en douce   (1985)
Miraï, ma petite sœur   (2018)
Les Yeux jaunes des crocodiles   (2014)
Cléo de 5 à 7   (1962)
La Charge de la brigade légère   (1936)
Striptease   (1996)
Marseille contrat   (1975)
L'étrange incident   (1943)
Jungle Fever   (1991)
L'homme aux colts d'or   (1959)
Compte à rebours mortel  (2002)


J'ai fait un rattrappage Emmanuelle Béart, Jean-Pierre Marielle du coup, Sandrine Bonnaire, ou encore Anthony Quinn.

Training Day (2001) avec Denzel Washington était vraiment pas mal. Surprenant, sans concessions, violent... le tout se déroulant sur quelques heures.
La télé lave plus propre   (1991) avec les batailles d'égo et coups bas d'acteurs jouant dans un soap opéra à succès est très plaisant aussi. Gros casting, aussi (Sally Field, Kevin Kline, Robert Downey Jr, Whoopi Goldberg, Teri Hatcher, Carrie Fisher...).
Jungle Fever (1991) est un très bon spike lee, avec également un gros casting (Wesley Snipes, Anthony Quinn, Halle Berry, Samuel L. Jackson, Tim Robbins, Brad Dourif...) et une BO très plaisante.

Je déconseille les titres évoquant des gens à poil par contre, malgré leur casting : Naked in New-York ou Striptease c'est niet.

Leo par

Citation de: The Reg le 29 Avr 2019, 16:15
Sinon, je me suis bien ennuyé devant Silence, le dernier Scorcese.

Silence le film dure 3h quasiment j'ai pas réussi à m'intéresser une seule fois aux personnages.

Bon, sinon j'ai vu quelques films dans le mois de mai :

Public Ennemies J'ai bien aimé le film, on se retrouve vite dans l'ambiance des années 30 et l'histoire est intéressante mais rien d'exceptionnel non plus.

Batman v Superman En revoyant le film j'ai pris beaucoup de plaisir, je trouve les 2 premières scènes particulièrement marquantes et parfaites pour introduire la confrontation. Après, le film s'écrase à la fin avec Doomsday.

Men in Black J'ai pas grand chose à dire, c'est un très bon film. J'ai passé un vrai bon moment, même si assez court.

Burn after reading Le film est quand même bien ennuyant, les apparitions de Brad Pitt sont les meilleurs moments. La fin par contre est plus intéressante.

Gladiator Bah.... meh. J'en attendais beaucoup plus et visuellement j'ai trouvé certaines scènes vraiment moches... mais bon, j'ai vraiment aimé Russel Crowe et encore plus Joaquin Phenix.

Ocean's Eleven Un excellent moment devant ce film ! Drôle et toujours intéressant, très beau visuellement, des personnages réussis.

Ocean's Twelve Et là c'est un peu le contraire, en voulant donner plus de sérieux à Rusty et avec un rythme très cassé, on s'ennuie souvent une fois le début passé.

Scarface Un des meilleurs films que j'ai vu, l'histoire est hyper prenante avec des personnages excellents et beaucoup de répliques géniales. Al Pacino est énorme.

The Reg

D'accord pour certains, moins pour d'autres, j'ai trouvé Gladiator très bon et c'est toujours le cas (et superbe musique).
En tout cas, même si le premier est bien, vu que les suites sont pas mal en-dessous, je ne suis absolument pas hypé par le prochain Men in black.

Ilevan

Pour rebondir sur MiB, j'avais trouvé le deuxième carrément mauvais (je serais peut être un tout petit peu plus indulgent avec lui maintenant) et le troisième était inégal mais globalement chouette, après un premier opus aussi sympa que mémorable. Le nouveau ne sent pas trop la catastrophe (y a l'air d'avoir plus de compréhension de l'univers que dans MiB 2), mais le trailer fait vraiment film calibré pour le plus grand nombre. Ca a clairement l'air de manquer de saveur et de sel ; faut dire que le duo Tommy Lee Jones/Will Smith aidait bien à ce niveau là

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Dr. Nick

Le 2e est pour moi correct au mieux (principalement pour Franck). Le 3e par contre, j'avais vraiment pas aimé, le charme de la franchise était clairement passé avec celui-là pour moi.

Le prochain qui arrive... bof. Je suis comme Ilevan en fait, ça a pas l'air vraiment mauvais, mais quelconque. Là encore, pas le charme ni la saveur de la franchise, juste un produit passe-partout pour le grand public. Et en même temps, le réalisateur a fait Fast and Furious 8 donc je ne peux pas dire que je sois surpris.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Harrison Ford annonce que la semaine prochaine démarre le tournage d'Indiana Jones 5.  :o

https://comicbook.com/movies/2019/06/03/harrison-ford-gives-update-on-indiana-jones-5/

AlexandreLeblanc

Citation de: The Reg le  3 Juin 2019, 16:35
Harrison Ford annonce que la semaine prochaine démarre le tournage d'Indiana Jones 5.  :o

https://comicbook.com/movies/2019/06/03/harrison-ford-gives-update-on-indiana-jones-5/

Excellente nouvelle ça et toute une coïncidence, car je cherchais hier sur le net pour voir si on avait de nouvelles infos sur ce 5e opus ;D

Ilevan

Tiens j'ai vu quelques films, donc je dump ça là :

Pacific Rim, c'était sympa. Des gros monstres, des gros combats avec des méchas géants, des gros effets spéciaux. J'ai pas été transporté mais ça se regarde sans souci mais honnêtement je m'attendais à mieux.

Tout le contraire de Le chant de la mer, tout mignon et tout simple mais qui a su me prendre aux tripes ; sans rien en attendre au départ. Point de larmichette mais j'étais bien admiratif du travail sur l'animation absolument incroyable ; qui retranscrit l'aspect du conte tout en ayant une personnalité dingue et en arrivant à être très vivant au milieu de tout ça et à nous faire croire à son univers si réel et pourtant si fantastique. J'aurai pu plus rentrer dedans et il aurait pu être mieux rythmé mais c'est une bonne expérience ; et ça donne envie d'en découvrir plus de Tom Moore et d'animateurs français

Un film d'Hitchcock que j'ai bien aimé sinon : La taverne de Jamaïque. Pas ou peu de suspense, de l'aventure mais le maître s'en sort sans problème, Charles Laughton étant peut être un peu trop envahissant mais assez impressionnant. Niveau films d'aventures à l'ancienne j'ai aussi revu Robin des bois (avec Errol Flynn) ; toujours aussi extraordinaire que quand mes grands parents me l'ont montré étant gosse. Evidemment la nostalgie joue mais quelle tuerie

Enfin j'ai revu Le Magnifique. J'ai un soft spot de folie pour ce film mais je maintiens que c'est une des meilleures comédies françaises. La mise en abyme est ingénieuse, le scénario qui en découle assez bien pensé, le montage se permet des fantaisies et on a droit a de l'imagerie franchement osée pour un film de ce genre ; tout ça porté par un Belmondo impérial et Caprioli, assez jouissif en bad guy là dedans

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

J'ai été voir Toy Story 4 au cinéma il est excellent ! :)

The Reg

#10106
Oups j'ai oublié mon rapport mensuel. Depuis un peu plus d'un mois donc, j'ai vu peu de films, entre autres car j'ai été absent :

Walk the line   (2005)
Les chèvres du Pentagone   (2009)
Ocean's 8   (2018)
Parle avec elle   (2002)
Chéri   (2009)
La justice des hommes   (1942)
Tomb Raider   (2018)
Death Wish (2018)
Whitney   (2018)
Une autre femme   (1988)
Zorba le grec   (1964)
Le skylab   (2011)
Hippocrate   (2014)
Première Année   (2018)
L'héritage   (1977)
Sécurité rapprochée   (2012)
Crime, société anonyme   (1960)
Backdraft   (1991)
Week-end en famille   (1995)
L'homme de la rivière d'argent   (1982)
Le loup-garou de Washington   (1973)
La guerre selon Charlie Wilson   (2007)


Je me suis fait du rattrappage Robert Patrick, Vincent Lacoste, et j'ai continué celui d'Anthony Quinn.

Je vous conseille entre autres Backdraft de Ron Howard un film sur les pompiers combattant des incidents criminels, Walk the line sur la vie de Johnny Cash, Le Skylab où entre guillemets "il ne se passe rien" juste une réunion de famille (avec un joli casting) mais bizarrement j'ai beaucoup apprécié. Et si vous voulez rire un coup devant un bon vieux nanar, Le loup-garou de Washington.  ;D

Par contre j'ai vu le Tomb Raider de 2018 et je déconseille. Alors, je n'ai pas tellement de choses à lui reprocher fondamentalement dans le genre "film d'aventure type"... si ce n'est ça, voilà : C'est totalement fadasse et prévisible.

Alors, non ce n'était pas mieux à l'époque Angelina Jolie. Seulement la bande-annonce te prévenait : Tu savais en y allant que tu serais face à une grosse connerie. C'était un film fun, décomplexé, assez fidèle au jeu vidéo putassier où Lara à l'époque avait des pastèques en guise de seins et était surtout un objet sexuel. Et si la bande-annonce n'avait pas suffi, tu étais prévenu dès la première scène où Lara se battait contre un robot et où le film te criait "NANAR !!!". Bon, tu posais ton cerveau ou tu sortais de la salle.

Là, on a un autre reboot passé à la moulinette du dark et serious business, où il faut un peu plus de temps pour être fixé. D'autant qu'on a quelques interprètes fameux comme Kristin Scott Thomas ou Derek Jacobi qui ont besoin de payer leurs impôts et se contentent de quelques scènes. C'est 2018 oui, donc féministe. Pourquoi pas, mais un féminisme en mode "on retourne totalement le gros machisme de base" donc avec subtilité aux abonnés absents. Plus question de voir l'héroïne à poil d'accord, mais en revanche entre autres on va battre le grand méchant grâce à... un coup de poing dans les couilles bien cadré. "T'as vu ? T'as pigé hein que c'est féministe ?!"

On a un autre film sans saveur et sans âme, aux scènes d'actions pas imaginatives, à l'émotion à deux sous, où les personnages sont pas attachants et où tu sens tellement le cahier des charges en filigrane :

Les énigmes, les pièges, les malédictions, les traitrises, les backstory tragiques, les scènes où tout s'effondre (où t'as une pluie de pierres mais comme d'hab AUCUNE ne tomberait sur le coin de la gueule de l'héroïne) les set up les moins subtils au monde, les flashbacks du passé au crescendo de "l'émotion", les one-liners foireuses...

En bref, un énième film qui veut effacer le côté blockbuster con à l'ancienne, mais qui l'est. On a passé un coup de gris dessus, exacerbé 2-3 aspects et effacé 2-3 autres, mais dans l'ensemble, ça reste aussi con qu'avant, ou presque.

Après, quoique certains adeptes de l'hyperbole en disent, non, il n'est même pas PROCHE d'être la pire bouse jamais faite dans le domaine du film d'action/aventure calibré PG13. Mais en effet... putain comme c'est sans surprise ! Et en plus on tease une suite... suite qui serait plus proche du style des jeux vidéos originaux et non de celui pseudo Uncharted de ces dernières années. Style qui aurait peut-être du être celui de ce film directement, et non de son hypothétique suite.

Maurry Christmas!


The Reg

Comme j'ai vraiment apprécié le premier (je l'ai en DVD) je suis plutôt content. :) Je n'ai pas une hâte folle mais j'irais peut-être le voir au cinéma.

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le  4 Août 2019, 22:39
Comme j'ai vraiment apprécié le premier (je l'ai en DVD) je suis plutôt content. :) Je n'ai pas une hâte folle mais j'irais peut-être le voir au cinéma.

Il paraît que Bill Murray et Dan Aykroyd seront dans le film :D