Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Liks

Citation de: Maurice le  5 Août 2019, 00:46
Il paraît que Bill Murray et Dan Aykroyd seront dans le film :D

Ça c'est bien.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Ilevan

#10111
Comme Reg, modérément + hypé par zombieland 2, mais ça sera sortie vidéo pour moi

Du coup la semaine passée j'ai craqué mon budget et je suis allé deux fois dans un cinoche indépendant de mon quartier, pour y voir deux films d'animation, à savoir :

Les enfants de la mer, d'Ayumu Watanabe. Visuellement c'est absolument somptueux, le réalisateur a une maîtrise folle de la technique et il nous sort des plans des enfers, on a un plan séquence en vue subjective qui passe de la 2d à la 3d sans qu'on s'en rende compte. Il utilise toutes les techniques d'animation imaginables pour nous en mettre plein la vue, et malgré la direction artistique particulière ça marche du feu de dieu. Problème : le scénario est assez incohérent (David Lynch serait sorti de la salle sans rien comprendre), et à tendance à donner dans le cucul. Si je l'avais vu sur un plus petit écran, j'aurai deux fois moins apprécié. Mais la baffe artistique est bien là
Side note : la BO défonce. Merci Joe Hisaishi -qui fait des infidélités à Miyazaki-. C'est pas la plus mémorable du monsieur mais il reste très fort.

Toy Story 4, qui est très bon. Tel Zidane en son temps, Pixar est arrivé au sommet de la technique aussi bien en terme d'animation, d'émotion et de storytelling et ils se servent de ce savoir pour délivrer un Toy Story ultra maîtrisé. Mon seul gros problème sera que, comme avec la majorité des productions où Stanton est impliqué, ça prend assez peu de risques ; tout en servant quand même des réflexions pas piquées des vers. Mais globalement, même ce qui est couillu (comme la fin) reste prévisible. On s'attend à de l'excellence, et du coup on est pas surpris, est-ce un défaut?
Bref j'ai beaucoup aimé. A le classer parmi les toy story il serait au dessus du premier (que j'aime pas tant que ça), en dessous du deux qui est mon préféré et peut être un poil en dessous du trois. Très très solide globalement.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Toy Story 4 j'en ai entendu pas mal de mal, Ilevan. Ta critique me redonne un peu d'espoir.

--------------------------------------------------------------

Sinon depuis un mois j'ai vu 29 films.

Les Belles Années de miss Brodie   (1969)
Trois hommes et un couffin   (1985)
Alibi.com   (2017)
Les témoins   (2007)
Prête à tout   (1995)
La dame de Windsor   (1997)
La mauvaise éducation   (2004)
Everybody want some !!   (2016)
The road within   (2014)
Merci pour le chocolat   (2000)
Gueule d'ange   (2018)
Mes nuits sont plus belles que vos jours   (1989)
Torrents d'amour   (1984)
Quand la poudre parle   (1953)
Polisse   (2011)
Rendez-vous   (1984)
Dogman   (2018)
Ce cher intrus   (1991)
Les intouchables   (1969)
Mado   (1976)
Bellissima   (1951)
Black book   (2006)
L'important c'est d'aimer   (1974)
Paradis pour tous   (1982)
Convoi Exceptionnel   (2019)
La petite voleuse   (1988)
Le point de mire   (1977)
La traque   (1975)
Le maître des éléphants   (1995)


J'ai notamment fait un rattrappage Jacques Dutronc et Philippe Léotard.

Dans tout ça, je conseillerai Bellissima (1951) un film Italien sur une mère et sa fille qui participent à un énorme casting de la Cineccita qui recherchent une enfant pour leurs productions. La traque (1975) un très bon film de... traque. Merci captain obvious. Dans une forêt, un chasseur (couvert par deux autres chasseurs dont son frère) viole une femme qui se venge en tirant sur son frère, et tout un groupe de chasseur par à sa poursuite. Et bien sûr le meilleur film du monde Alibi.com non je déconne qu'est-ce qu'on se marre.

Maurry Christmas!

Ah bon ? J'en ai que entendu du bien de Toy Story 4, le mal que j'ai entendu, c'était avant sa sortie, et c'était très justifié par la fin de Toy Story 3, qui était parfaite.

J'ai vu le quatrième opus il y a un mois de cela et je l'ai beaucoup aimé, le message est très jolie et l'aventure est amusante. Si t'as aimé le troisième, tu vas aimer celui-là.

Ilevan

#10114
Quelques films que j'ai pu voir en vrac

7 ans de mariage avec Didier Bourdon. Malgré mon amour pour les inconnus ça s'inscrit bien dans la carrière ciné de Bourdon, bien lourd et assez pénible à regarder malgré deux trois fulgurances ça et là, globalement c'était vraiment pas mon trip, j'ai eu du mal à le terminer.

L'homme de Rio, plus classique et plus efficace. Une comédie d'aventure ultra référencée à Tintin (de ce qui saute aux yeux genre l'oreille cassée ou les parchemins de la licorne au plus discret, genre la photo des chercheurs qui sont maudits entre autres références aux 7 boules de Cristal) plutôt bien rythmée avec peu de temps morts. L'édition que j'avais était pas terrible mais je me suis bien amusé, Belmondo + de Broca c'est toujours efficace et malgré quelques cuts approximatifs c'est bien réalisé et pas mal monté. Par contre Belmondo passe son temps à courir et à nager là dedans, ça en devient presque drôle.

Pour célébrer sa défaite au tournoi des films j'ai enfin revu Témoin à charge de Wilder. Même si ne plus avoir la surprise du twist de fin (enfin d'un des) est un poil dommageable ça reste excellent, bien rythmé, prenant et haletant, avec Charles Laughton qui comme à son habitude crève l'écran, sans que ce soit trop à l'excès non plus. D'ailleurs pour avoir lu la pièce d'Agatha Christie (dont j'apprécie modérément le style), c'est incroyablement mieux rythmé et plus compact que l'oeuvre d'origine.

A ajouter d'ailleurs : La Totale de Claude Zidi. Alors c'est clairement pas le film du siècle mais c'est une comédie d'espionnage vraiment divertissante, y a des acteurs sympas (Mioumiou, Lhermite, Boujna, Benguigui) qui font de leur mieux avec un scénar qui déroule sans surprise bonne comme mauvaise. Quelques bons gags ça et là, et quand on rit pas d'un gag on rit des ficelles (volontairement?) un peu grosses. Film du soir brainless mais sympa/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Yop depuis un mois j'ai vu un peu plus de flims que les mois précédents, 45. En passant je fais ces listes car Lenny et un autre membre (désolé toi dont j'ai oublié le nom) m'ont demandé un jour de le faire mais si tout le monde s'en fout (ce que je comprendrai parfaitement) dites-le hein.

Toutes peines confondues   (1992)
Recours en grâce   (1960)
Un homme qui me plaît   (1969)
Le Monde de Narnia: Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique   (2005)
Liste noire   (1984)
The last movie   (1971)
Le gitan   (1975)
A chacun son enfer   (1977)
Un monsieur de compagnie   (1964)
Vivre pour vivre   (1967)
Une robe noire pour un tueur   (1981)
Maigret tend un piège   (1958)
Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian   (2008)
Stan the flasher   (1990)
Gouttes d'eau sur pierres brûlantes   (2000)
Melancholia   (2011)
Backstage   (2005)
Belphégor, Le fantôme du Louvre   (2001)
A vif   2015)
Détective   (1985)
Cashback   (2006)
Eva   (2011)
Combien tu m'aimes ?   (2005)
Perfect Sisters   (2014)
The reader   (2008)
Ne t'endors pas   (2016)
Room   (2015)
L'Attaque de la caravane   (1931)
Main basse sur la ville   (1963)
Mon amie Victoria   (2014)
Solo: A Star Wars Story   (2018)
Quand je serais petit   (2012)
La petite Lili   (2003)
Bancs publics (Versailles rive droite)   (2009)
C'est quoi cette famille ?!   (2016)
Waterworld   (1995)
Belle épine   (2010)
Mon inconnue   (2019)
Dikkenek   (2006)
Lukas   (2018)
Crash test Aglaë   (2017)
Sous le sable   (2000)
Un peuple et son roi   (2018)
Peut-être   (1999)
Cul-de-sac   (1965)
Ghost in the shell   (2017)


Je me suis fait un rattrappage Annie Girardot, Ludivine Sagnier, Julie Depardieu. Dans l'ensemble je dois être un bon blasé car il y a peu de films que j'ai vraiment apprécié. Beaucoup de "meh". Je retiendrai quand même quelques-uns vraiment pas mal :

The Reader (2009) sur une relation entre un ado de 15 ans et une adulte au passé trouble dans l'Allemagne des années 60, avec Kate Winslet.
Room (2015) sur une mère et son fils séquestrés depuis des années dans une seule pièce...
Dogville (2003) avec Nicole Kidman ou encore Lauren Bacall, un film très long, particulier dans sa structure en actes dont les noms spoilent les prochaines minutes, et surtout très particulier du au fait que les décors du village où se passent l'action soient quasi inexistants.

En passant Ilevan, pour tes 4 films je suis assez d'accord, à part que je n'ai pas autant aimé L'homme de Rio que toi apparemment. 8)

Ilevan

J'ai pas souvent d'avis à donner sur les films que tu regardes parce que moi même j'en regarde très peu, mais tes listes m'intéressent... principalement parce que j'ai aucune mémoire ; et que quand je vois un film qui m'avait fait envie y a x jours, mois, années.. dans ta liste ça me rappelle qu'il faut que je le regarde.

Bon ça marche pas toujours, mais ça m'a fait voir (ou revoir) quelques films ça et là, donc continue :)

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

J'ai un peu laissé choir ce topic mais je le lis toujours. Donc continue Régis avec tes listes ! J'aime les listes !
Comme souvent, je n'ai pas vu grand chose.

J'ai vu Room que j'ai bien aimé aussi.
Dogville, un peu trop long mais assez sympa et très spéciaaaaal !
Waterworld il y a très longtemps, j'avais plutôt apprécié

Tiens, tu a pensé quoi de Dikkenek ? Ici en Gelbique c'est culte. Perso, je suis mitigé. Certaines scènes sont vraiment drôles mais dans l'ensemble c'est assez ennuyeux je trouve.


De mon côté, ça faisait longtemps que je n'avais plus vu de films, je me concentrai principalement sur les Simpson et d'autres séries... mais là je reprends. Que des films récents :

Captain Marvel (2019) Décevant. Je ne suis pas fan des super-héros venu de l'espace et ce genre de chose. Le début m'a donc assez ennuyé. C'est devenu plus interessant ensuite. C'est notamment impressionnant de voir Samuel Jackson jeune !  :o

Avengers : End Game (2019) C'était très bien... mais pour moi ce n'est pas le chef-d'œuvre qu'on m'avait annoncé... Je pense avoir préféré Infinity War, principalement parce qu'il donnait plus d'importance à énormément de personnages. [spoiler]Thanos qui était un excellent méchant dans le film précédent est pratiquement inexistant ici, Captain Marvel ne sert absolument à rien alors qu'elle était annoncée comme le messie... Trop peu de Dr Strange et d'autres personnages qui n'arrivent qu'à la fin...[/spoiler]. J'ai passé un vrai bon moment, mais je m'attendais à encore mieux.

Glass (2019) J'avais vraiment beaucoup aimé Split et très moyennement Incassable, mais j'étais très curieux de découvrir ce nouveau film. Et dans l'ensemble c'était sympa mais un peu décevant. Plus le film avance et plus il devient étonnant, mais pas toujours dans le bon sens du terme.

Nicky Larson et le parfun de Cupidon (2018) : Comme tout le monde, je m'attendais au pire après avoir vu la bande annonce, mais au final ce n'est pas si mal... Je précise bien "pas si mal". Certains passages sont quand même très moyens et ressemblent plus à un vieux téléfilm des années 80 (c'était peut-être voulu en fait ?). Et certains gags sont vraiment trop lourds... d'autres par contre m'ont bien fait rire. Beaucoup de références au Club Dorothée en général (dont je n'étais pas fan enfant, mais ça fait plaisir quand même "Eh Ranma, un demi s'te plait")

Spider-Man: Into the Spider-Verse (2018) ... Puissaaaaaaaant ! Je ne sais pas si j'étais particulièrement fatigué ou si je suis trop vieux pour ces conneries mais ça allait trop vite pour moi, il y a énormément d'action et ça part dans tous les sens, ajouté à ça les couleurs fluo psychédéliques et l'animation volontairement saccadée... j'ai cru que j'allais faire une crise d'épilepsie  :D ... mais c'était pas mal ! Ça change des films d'animations qui finissent par tous se ressembler.

Dr. Nick

Pareil je passe plus trop mais je lis toujours (après j'ai SC pour connaître les avis de Régis sur certains films, ça aide ^^) et je continue des fois à me demander comment il fait pour carburer autant en terme de films. :D

J'ai toujours pas vu Glass mais à part ça j'ai vu tous les autres films dont tu parles Lenny. Captain Marvel j'aime pas (déjà parce que l'héroïne me gonfle ça aide pas, mais le génial Samuel sauve les meubles), Endgame c'est chouette sans plus, j'ai large préféré Infinity War. Spider-Man Into the Spiderverse est en ce qui me concerne un des meilleurs films d'animation de la décennie. Et Nicky Larson pareil ça a été une agréable surprise alors que tous les signaux étaient aux rouges au début, ça reste très lourd par moments mais globalement j'ai pas mal ri, j'ai bien aimé l'alchimie Larson/Laura, et globalement c'est une adaptation plus qu'honnête avec du vrai travail derrière, contrairement à pas mal d'autres.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilevan

#10119
Into the Spiderverse c'était une immense claque pour moi aussi. Je suis toujours resté très en dehors du MCU (rebuté par le côté médiocre de pas mal de métrages dès le tout début, je me voyais pas payer pour voir des films moyens en attendant l'avengers suivant, surtout quand c'était pour Avengers 2... qui s'en souvient de ce film sérieux?), alors un film qui avait l'audace de reprendre Spiderman de manière à la fois si connue et si différente, c'était un véritable bol d'air frais dans le monde des films de super héros très "mécaniques" et formatés.

Par contre j'aime moyennement lire que les films d'animation "se ressemblent tous". Y compris chez Disney et Pixar, y a eu beaucoup de fraîcheur au niveau des designs (rien qu'à voir le travail de Rich Moore), et c'est sans compter les autres companies US (Kung Fu Panda 2 de Dreamworks, Lego Movie...), les productions Japonaises et même les Européennes, les collaborations Franco-Écossaises ayant sorti quelques petites pépites.

Concernant Spiderverse, ce qui est sur c'est que niveau technique c'est juste époustouflant. Changer le nombre de fps à l'intérieur même d'une scène pour accentuer le côté comics comme le mouvement c'est juste dingue. Cela dit c'est pas non plus le premier ni le seul à le faire, contrairement à ce que pas mal de sources prétendent (même s'ils ont développé leur propre logiciel pour ça, ce qui reste assez dingue). Beaucoup de DTV Japonais le faisaient déjà, et Les enfants de la mer -loin d'être autant un chef d'oeuvre,  juste correct- est pas avare en prouesse techniques. On pourrait aussi citer la filmographie de Makoto Shinkai, pas mal de très bons Ghibli cette décennie quoique pas la meilleure du studio et même un Ocelot, entre temps d'autres....

Bon j'exagère énormément, Spiderverse est probablement dans mes 10 préférés des années 2010 et bien plus marquant que tant d'autres de la concurrence niveau visuel ; mais globalement c'est une belle décénie pour l'animation. La maîtrise des techniques d'animation 3D est de meilleure en meilleure et pour autant on voit quand même des trucs old school (sans difficulté si on cherche chez les européens). Ghibli renaît/survit par Ponoc et le fait que Miyazaki se la joue Tezuka, Sony animations a l'air de renaître de ses cendres (Angry Birds 2 a des bonnes critiques aux US.... Angry Birds 2), l'animation européenne commence à pas mal percer et y a juste Disney qui chie un peu dans la colle avec son remake du Roi Lion foireux et des projets un peu moins osés (cela dit le Soul de Pixar m'ambiance au plus haut point)

Voilà. J'appellerai bien ça une parenthèse animation mais une parenthèse de trois paragraphe ça s'appelle un pavé.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Citation de: Lenny Bar le  7 Sep 2019, 14:45
Tiens, tu a pensé quoi de Dikkenek ? Ici en Gelbique c'est culte. Perso, je suis mitigé. Certaines scènes sont vraiment drôles mais dans l'ensemble c'est assez ennuyeux je trouve.
Pas aimé, vraiment pas. Je n'ai sans doute pas pigé l'intérêt du film... après, je n'ai pas ri une fois ni même souri, et ça, ça la fiche mal pour une comédie.

Lenny Bar

Spider-Man Into the Spiderverse, franchement, si l'animation n'était pas si... spéciale et si ça ne partait pas dans tous les sens j'aurai sans doute plus apprécié. C'était bien mais... ce n'est certainement pas un film que je reverrai.

Ne pas aimer Dikkenek, ça se comprend, surtout quand on n'est pas belge... mais ne pas avoir souri une seule fois, ça c'est triste :(  Perso, dès que François Damiens ouvre la bouche, je souri déjà, ça aide. Mais en gros sans lui, le film serait vraiment très très moyen.

Je reviens avec "les mini-critiques du dimanche de Lenny", avec quelque films vus la semaine dernière :

La momie (2017) : Beaucoup de mauvaises critiques et je ne comprends pas trop pourquoi... Ce n'est franchement pas le film du siècle, et je n'aime pas certains trucs comme le look dégueulasse de la momie ou le début avec la gueguerre... mais c'était assez divertissant, j'ai bien aimé notamment l'apparition du Dr Jekyll... Loin d'être un navet, mais à voir une fois si ça vous tente.

The green Book (2018) J'avais un peu peur de découvrir un film gnangnan qui nous bassine que le racisme c'est pas bieeeen... Heureusement ce n'est pas le cas, même si c'est évidemment le thème principal du film, mais j'ai surtout vu un road movie / Buddy movie assez original, drôle et touchant. Une très bonne surprise.

Life (2017) Je n'avais jamais entendu parler de ce film, je suis tombé par hasard sur l'affiche qui m'a intrigué, et du coup je l'ai regardé. En gros c'est Alien mais avec un poulpe... Ouais, ça donne pas envie comme ça, mais ce n'était pas mal... Un vaisseau, un équipage de 6-7 personnes, une nouvelle vie extraterrestre et les tue un par un,
Pour ceux comme moi qui n'ont pas trop aimé Prometeus et Covenant, ce film serait presque un meilleur Alien que les 2 derniers... J'ai bien dit presque, c'est loin d'être un chef-d'œuvre mais un bon divertissement d'horreur/Science-fiction.

Insaisissable 2 (2016) Plus fort, plus exagéré que le premier... des bonnes choses, des mauvaises choses (le jumeau insuportable)... Si vous avez aimé le 1, regardez-le, vous devriez apprécier comme moi, mais sans plus.

Your name (2016) Un film d'animation japonnais avec un jeune garçon et une jeune fille qui échangent leur vie/corps quand ils s'endorment... Vraiment très original ! Un peu lent à se mettre en route mais très sympa

Everest (2015) Ça faisait des lustres que ce film me tentait et je l'ai enfin vu... Eh bien je n'aurai pas dû attendre si longtemps, j'ai beaucoup aimé. Basé sur une histoire vraie avec des Alpinistes qui ont escaladés... ben l'Everest... Un peu comme le film précédent, un peu lent à démarrer mais ensuite ça devient vraiment prenant... J'ai ressenti le froid, le vent, le vertige...

Tracteur

Sylvester Stallone aimerait bien voir un reboot du film Cobra (1986). Le projet serait entre les mains de Robert Rodriguez.

Et une suis à Tango & Cash réalisé sorite en salle en 1989.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1097630-sylvester-stallone-veut-son-reboot-de-cobra-et-tango-cash-2

Cobra:

https://www.youtube.com/watch?v=QoGoSu4NEyo

https://www.youtube.com/watch?v=czzIGc7v6aI

https://www.youtube.com/watch?v=d4CCg4dYe0A

Tango & Cash:

https://www.youtube.com/watch?v=qwzkxI6b9Go

Entre Cobra et Tango & Cash quel est votre film favoris?

Personnellement, je préfère Tango & Cash et je trouve ça malheureux que Stallone et Russell n´ont pas fait une suite immédiatement après le 1. Sa fait 30 ans que je rêve de revoir le duo. Je crois que Stallone aurait pu avoir une troisième franchise à succès avec Tango & Cash. Stallone était plus relaxe dans Tango & Cash que dans Cobra.

Cobra aurait pu être une meilleur film mais bon il est toujours sympa à revoir.

 

The Reg

#10123
Citation de: Lenny Bar le 15 Sep 2019, 20:02
Ne pas aimer Dikkenek, ça se comprend, surtout quand on n'est pas belge... mais ne pas avoir souri une seule fois, ça c'est triste :(  Perso, dès que François Damiens ouvre la bouche, je souri déjà, ça aide. Mais en gros sans lui, le film serait vraiment très très moyen.
Désolé. C'est ce que ça m'a fait.  :-X Peut-être que j'aurais mieux aimé si j'avais connu le belche !



Pour tes mini-critiques Lenny, concernant la momie... si un film a, par exemple, un côté nanar ça ne me dérange pas forcément (ou pas trop) comme quelquepart le film avec Brendan Fraser a (même si dans le côté hommage aux films de monstres classique je trouve qu'il fait très bien le job)... je peux passer sur beaucoup de défauts quand un film d'action/aventure fait pour divertir est vraiment divertissant. Mais le plus fatal dans celui avec Tom Cruise : Je me suis complètement ennuyé.

Life me fait envie, je me demande d'ailleurs pourquoi je ne l'ai pas vu, je ne m'attends pas au film du siècle mais si en film d'angoisse sympatoche il fait le taf, ça peut le faire.

CitationYour name (2016) Un film d'animation japonnais avec un jeune garçon et une jeune fille qui échangent leur vie/corps quand ils s'endorment... Vraiment très original ! Un peu lent à se mettre en route mais très sympa
J'approuve. 8) Et ça c'est beau.

ChrisPlayer24

J'adore Dikkenek, trop marrant ! Dommage que j'ai pas été le voir à sa sortie à l'époque.