Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Je compte voir le téléfilm en 3 parties Shining, apparemment plus fidèle au livre que le film de Kubrick mais fatalement moins apprécié car pas sa majesté Kubrick ::) déjà, mais aussi "trop long et bavard". Y'en a t-il qui peuvent me donner leur avis dessus ? :)

Lenny Bar

Moi m'sieur !

Bon ben je vais certainement le survendre mais j'adore ce téléfilm, un des films les plus angoissant que j'ai vu et que je revois régulièrement. Je l'ai vu pour la première fois quand j'avais 12 ans à peu près, du coup je suis peut-être un peu aveuglé par la nostalgie mais je ne pense pas.

Évidemment il a des défauts, déjà il dure presque 4 heures. Quelque scènes pas très utiles, des fondus au noir entre certaines scènes qui font très téléfilm (logique c'en est un... Gnnéééé) et quelque effets spéciaux très moyens... mais perso, même malgré tout ça je le trouve excellent.

Les acteurs sont tous excellents, la musique fait froid dans le dos, plusieurs scènes sont angoissantes...

Très fidèle au livre, que se soit dans les scènes en elles-même ou les caractères des personnages... Les changements sont vraiment minimes.

Le film prend son temps mais n'est pas lent pour autant. Perso, à chaque fois que je le regarde je ne vois pas les 4h passer (alors que le film de Kubrick est plus court, et il me semble plus long  :D )

Vu que comme moi tu n'aimes pas la version de Kubrick, je me dis que de toute façon tu ne peux que le trouver meilleur. Au pire tu le trouveras moyen.

Bon, voilà, pour moi tu peux foncer les yeux fermés, c'est de la bonne... mais si tu t'attends à un chef d'œuvre technique du cinéma tu va être très déçu, c'est vraiment très basique... si tu cherches une bonne histoire qui fait peur, là tu devrais aimer.

Citation de: The Reg le 18 Sep 2019, 20:16
Life me fait envie, je me demande d'ailleurs pourquoi je ne l'ai pas vu, je ne m'attends pas au film du siècle mais si en film d'angoisse sympatoche il fait le taf, ça peut le faire.

Oui, ça a marché sur moi en tout cas. Ça reste simple et efficace.

Citation de: The Reg le 18 Sep 2019, 20:16
Peut-être que j'aurais mieux aimé si j'avais connu le belche !

Ouite !

The Reg

OK tu l'as bien vendu, je vais le voir bien vite alors. 8) (De même je vais revoir "ça" de 90, et pour m'y préparer j'ai revu ta YTP hier. :D) Le Nostalgia Critic en avait fait il y a quelques années une review que je n'ai plus vue depuis quelques temps, volontairement pour ne pas trop la connaitre, même par bribes.

Oui depuis j'ai vu Life au fait. Donc oui tout le monde l'a dit, et c'est vrai : C'est grosso modo pompé sur Alien avec l'extra-terrestre à fort mauvais caractère qui décime un à un les membres d'une navette spatiale. Bon, est-ce qu'au moins Life : Origine Inconnue (sous-titre français stupide, soit dit en passant... ;D) parvient à dépasser ce postulat de base vu régulièrement depuis des décennies ?

Quelquepart, oui. Déjà il réussit l'exploit d'avoir en menace une espèce de poulpe sans pour autant devenir grotesque, et ce n'était pas gagné. Le développement de personnages n'est pas ultra profond mais il reste satisfaisant. J'avoue que les noms ne me sont guère restés, mais au moins on cerne le caractère et un minimum l'histoire des 6 astronautes. Et surtout : Ils ne sont pas complètement cons. Donc cette chasse à l'homme dans la station spatiale internationale a déjà deux points positifs en plus comparé à cette merde d'Alien Covenant sortie la même année.

J'accorde une mention aux effets spéciaux qui dans l'ensemble sont réussis pour un film au budget très correct mais pas faramineux à l'échelle d'Hollywood, à part peut-être dans une moindre mesure un plan de quelques secondes vers la fin. Il y a du gore explicite sans pour autant être trop "in your face" et donc pénible, et rendu interessant visuellement par l'impesanteur. Plusieurs scènes d'ailleurs sont assez cools du point de visuel. Le film privilégie la tension à l'action pure, est économe en jumpscare, et fait une utilisation mesurée et plutôt habile des nouvelles technologies pour nous immerger dans son petit monde. Quant à la musique de Jon Ekstrand qui a des relents Zimmeriennes, elle habille comme il faut ce film, efficacement dosée.

Enfin, pouce levé pour la fin assez judicieuse et quelquepart sadique.

Tout cela malgré le pitch de base déjà vu pourrait donner une impression de film certes pas parfait, mais vraiment bon et assez sous-estimé. Le bat blesse tout de même sur un problème : Franchement, à moins d'être très très trouillard... ça ne fait pas peur. Même pas un petit peu. Toute personne un minimum habituée à ce genre de film ne verra pas ses repères vraiment bousculés et par conséquent ne frissonnera jamais.

Il manque de l'imprévisibilité. Là tu vois à peu près où le film veut t'emmener. Peut-être la créature est t-elle trop étudiée par les scientifiques, ou trop montrée à l'écran. Résultat... oui ce n'est pas une créature terrienne, ses capacités et son intelligence ne sont pas banales... mais en soi, ça reste une sorte de poulpe dont on peut assez vite mesurer les forces, faiblesses et limites et donc très vite n'a plus guère de secrets pour nous. Donc, comme je l'ai dit : Bien joué, ce n'est pas grotesque. Mais mal joué : Ce n'est pas effrayant non plus, et rarement surprenant.

Cela dit, ça reste un huis-clos d'horreur soft tout à fait regardable et divertissant. Il y avait du potentiel pour que ce soit plus, c'est vrai, et c'est dommage. Mais la plupart des gens n'étant pas exagérément exigeants, y trouveront je pense bien leur compte pour une soirée pop corn.

Dr. Nick

#10128
Pour avoir vu Life je confirme vos propos, c'est un film de SF horrifique bien sympa sans marquer les esprits. Ça ne fait pas trop peur mais ça a le mérite d'installer une ambiance plus que de jouer sur l'horreur trop graphique, et il y a un côté sadique sombre qui m'a plu, surtout la fin ouais. Juste pas trop mémorable à part ça.

Je note que c'était pas gagné pour une créature qui est un poulpe ET qui s'appelle Calvin. ^^ Moi quand j'entends Calvin, je m'attends à voir un tigre en peluche surgir dans le coin.

(Pour Covenant, on dit pas "c'est de la merde", on dit "j'aime pas". :P)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Covenant c'est de la GROSSE merde.

...


Dr. Nick

Ah ouais ? Ben... ben tu sais quoi ? T'es qu'un rouspéteur !
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

 :o Malpoli !

The Phenom


The Reg

Tiens Lenny comme je l'ai dit j'ai revu It (juste après avoir revu ta YTP ^^) de 1990 et... ben, ce n'est pas si mal. Bon, j'avais vraiment les jetons devant quand j'étais gamin et aujourd'hui pas une seule seconde, et faut ajouter le fait que ça ait vieilli. Mais il faut reconnaitre que ça fait partie de son charme. Ce qui arrive aux personnage est généralement suggéré, on ne voit pas clairement de violence malgré les meurtres et le sang, normal pour un téléfilm de l'époque. Même si ça ne me fait plus peur, certaines scènes en soi sont plutôt inventives et réussies.

La première partie, j'ai été surpris par le fait qu'on sente une vraie complicité et fraternité entre les enfants, ça ajoute un sérieux plus. La musique est assez bonne. C'est raisonnablement le cas des adultes aussi, mais ça ne fait pas le même effet. Presque tout le monde est d'accord que la première partie est plus intéressante que la deuxième et ce n'est pas faux, mais ça ne m'a pas posé souci, j'aime la structure de la première partie avec les personnages introduits un par un, et la structure de la 2e avec la réunion des paumés, qui se déroule en quelques heures, avec un petit côté huis-clos.

Après oui y'a plein de petits défauts : Certaines scènes du clown sont réussies comme je l'ai dit mais d'autres sont surtout grotesques. Ils disent que c'est l'été mais y'a école. "Il y a quelquechose qui cloche avec Derry" parce qu'un vieux n'a pas aidé Beverly. A quel point Georgie est débile, un clown dans les égouts ne l'étonne pas plus que ça à 6 ans ? Le "pourquoi Grippesou leur fait tous peur au lieu de les tuer tout de suite, surtout quand il n'a pas fait ça avec d'autres ?" n'est pas résolu, la limite de ses pouvoirs est floue, et franchement la fin... ;D En plus Grippesou craint quoi, tu as l'impression qu'il a tous les pouvoirs et peut à peu près tout faire mais il est vaincu par des morceaux d'argents massifs tirés avec un lance-pierre...

Malgré tout, si une partie de ces soucis est un peu problématique, une partie aussi est anecdotique. C'est aussi pour éclaircir certains points que je m'en vais relire les deux tomes. Tu m'en avais déjà parlé il y a longtemps mais pour ça il faudrait que je t'écoute j'ai oublié je t'avoue, tu en pensais quoi déjà Lenny ?

Et donc je m'apprête à voir le Shining de 97. ;)

Lenny Bar

#10134
Content que tu ai vu Life, effectivement ça ne vaut pas un Alien mais c'est sympa quand même.

Pour le téléfilm de "ça", je suis tout a fait d'accord avec toi. J'adore ce téléfilm mais il a pris un énorme coup de vieux. Comme pour toi, ce film me terrorisait quand j'étais petit... maintenant presque plus... je dis "presque" parce que je trouve que certaines scènes fonctionnent toujours bien, comme quand Beverly adulte revient chez son père, l'album photo qui s'anime avec la main du clown qui en sort, etc.
Disons que le film ne me fait plus peur, mais il a une certaine ambiance que d'autres films plus récents n'ont pas, du coup ça marche toujours.
Concernant les livres, je les ai lu 2 fois et adorés. Bien plus glauque que les films mais aussi plus bizarres et avec pas mal de longueurs, certains chapitres sont pratiquement inutiles.

Je ne sais plus si tu en a parlé, tu as vu le film sorti en 2017 et sa suite sortie il y a peu ?

Et merci d'avoir revu ma YTP  :D  Elle a pas mal de succès celle-là, elle floooootte au-dessus des autres !

Pour le Shinning de 1997 j'espère que tu ne sera pas déçu.


Bon, je n'ai pas parlé des films que j'ai vu dernièrement dimanche dernier, donc je me rattrape :

Spy (2015)
Une parodie de film d'espionnage. Je ne m'attendais pas à grand chose et... je me suis marré de nombreuses fois ! L'humour est un peu lourd parfois mais certains gags sont vraiment bons. J'adore le personnage de Statham qui raconte toute ses anecdotes improbables comme la fois où il s'est amputé un bras et l'a recousu lui-même... Et ce film est plein de surprises surréalistes, comme de voir un groupe Ukrainien qui a participé à l'eurovision : Verka Serduchka - Dancing Lasha Tumbai... mais surtout, dans ce film il y a une voiture qui porte MON PRENOM !!!  :o  Ca m'a fait un choque quand je l'ai entendu !
Le film est un peu moins drôle sur la fin, mais franchement, il vaut le coup d'œil.

Grave (2016)
Holà, qu'est-ce qui se passe, un film français dans cette avalanche de films américains !
J'en avais entendu beaucoup de bien. Un film d'horreur français c'est rare... sauf que ce n'est pas vraiment un film d'horreur. C'est un peu comme Get out. C'est un drame-thriller-film d'auteur... avec un peu d'horreur.
Très spécial mais Les scènes d'horreur fonctionnent bien, et quand l'horreur pure n'est pas présente, certains passages mettent mal à l'aise... d'autres scènes par contre sortent de nulle part et ne servent à rien selon moi, comme ce moment où les 2 filles sont sur le toit et se mettent à pisser debout... Je... what ?
Je n'ai donc pas tout compris mais dans l'ensemble c'était assez bon.

Sinister (2012) : Un bon petit film d'horreur. Il ne m'a pas cloué à mon siège mais c'était pas mal. Disons que vu ce que j'en avais entendu dire, je m'attendais à mieux.

Évasion (2013) Un film dans une prison avec Stalone ET Schwarrzi ! C'était... décevant. Pas mauvais, il y a de bonnes idées comme le fait que Stalone ne soit pas un vrai détenu mais... j'ai du mal sur plusieurs choses. [spoiler]La prison sur un bateau géant !?... Ok... Stalone est censé être gentil mais il n'hésite pas une seconde à tuer des gardiens... normal.[/spoiler]

Step Brothers (2008)
J'ai entendu dans une vidéo sur youtube que ce film était l'un des plus drôles de tous les temps... Je me suis fait avoir. C'est un peu comme Dumb and Dumber (que j'adore) mais en beaucoup plus con, et du coup l'humour fonctionne rarement sur moi.

Drag me to the hell (2009)
Décidément, je devrais moins écouter les gens sur Youtube. Ce film est parait-il effrayant. Moi je l'ai trouvé assez cheap... Du même réalisateur que les Evil Dead (que j'adore), mais là où l'horreur et l'humour se mêlaient bien dans ses anciens films, ici ça ne marche pas. Tout sonne faux. Ce n'est pas assez effrayant pour faire peur et pas assez ridicule pour être drôle. Tout n'est pas à jeter mais ce n'est franchement pas terrible. Et puis, les personnages agissent bizarrement parfois. [spoiler]Le médium dit à la fille de sacrifier un animal pour rompre la malédiction, un poulet par exemple. Elle refuse parce qu'elle ne veut pas faire de mal aux animaux (là c'est une attitude logique)... mais dès qu'elle se fait attaquer par l'esprit, elle n'hésite pas une seconde à tuer son propre chaton... (Gnééééé ?!)[/spoiler]

Hunger Game 3 (2014)
Hunger Game 4 (2015)
J'avais bien aimé les 2 premiers, sans les trouver excellentissimes... J'ai donc naturellement regardé les 2 derniers films et... c'est très décevant pour une raison majeur, il n'y a plus de "Hunger game". C'est un peu comme un Maman j'ai raté l'avion sans les pièges à la fin. C'est pas mauvais mais ça en fait un film lambda sans grand intérêt.

Independence Day resurgence (2016)
J'aime assez bien le premier film sorti en 96. Il a plein de problèmes, il est débile et plein de clichés... mais il est divertissent. Cette suite est... nulle. J'ai l'impression de n'avoir rien vu après 2h. A vouloir en faire trop, le film ne ressemble plus à rien. Un vaisseau 4 milliards de fois plus grand que le précédent se pose sur la terre... Les batailles entre les avions et les petits vaisseaux sont illisibles, il y en a des milliers dans le ciel, ça tire partout, mais les pilotes n'ont pas l'air de trouver ça problématique... Beaucoup d'anciens personnages reviennent, ce qui est une bonne chose, sauf que certains sont là uniquement pour être là (le père de Goldblum)... Et surtout, le gros problème du film c'est que ça se passe dans le futur (ou ça semble l'être en tout cas) alors que le 1er se passait dans le présent de 1996.
Ah oui et il y a Charlotte Gainsbourg dans ce film... Je n'ai rien contre elle, c'est juste que je ne comprends pas ce qu'elle fout là-dedans.

Ilevan

En passant je lis des avis plutôt positif sur le téléfilm "ça" et ça me fait assez envie, ayant vu les deux films.

Sans trop rentrer dans les détails, j'aime pas vraiment Stephen King, voire pas du tout. C'est répétitif dans les termes abordés, le style a rien d'extraordinaire et j'ai trouvé que presque toutes les adaptations cinématographiques de ses bouquins étaient risibles de nullité ; excepté Shining (de Kubrick) qui est une très mauvaise adaptation mais un très bon film et La ligne verte, un peu trop porté aux nues mais bon quand même. D'ailleurs concernant la mini série Shining je suis mort d'ennui en la regardant, j'espère que tu y trouveras plus de choses que moi Reg  :D. Plus que mauvais, c'était vraiment d'un inintérêt létal, ce qui est pire pour un film.

Concernant les deux Ca de ces dernières années, j'ai plus aimé le deuxième film que le premier, mais globalement j'ai trouvé les deux mauvais. Le réal a quand même tendance à sur utiliser les jumpscares pour casser ses builds up de tension, qui sont souvent interminables. Le tout est censé reposer sur la figure du clown qui n'a aucun charisme dans le premier film. C'est bien réalisé et y a de belles images dans les deux, et la tension narrative prend bien dans le premier, mais c'est à peine passable.

Le deuxième, peut être du au contexte du visionnage à la cool entre amis, c'était lamentable mais fun. Y a des blagues tout le temps, et elles ont la particularité d'être aussi improbables que hors sujet (+ en majorité lamentables), là où à peu près tous les jumpscares étaient drôles. Encore une fois y a de belles images mais entre les acteurs en roue libre, le timing affreux des blagues et le fait que vraiment y avait pas moyen d'avoir peur, j'ai trouvé ça très mauvais.
En plus de ça le côté "ambiance 80's à la Strangers Thing" marcherait si la moitié des refs étaient pas à côté de la place (Les années 90 a l'air d'un reportage à côté) et le film repose pratiquement que sur ça... bah dommage. Ceci dit j'ai pas vu le temps passer, j'étais trop occupé à me la jouer "y a une erreur là" et à rire à des moments où j'aurais pas du : [spoiler]la scène où Pennywise "mange" la tâche de naissance de la gamine, c'est tellement grotesque ; ou encore la fin de "ça", littéralement[/spoiler]. Un peu comme Jurassic World Fallen Kingdom, j'ai trouvé ça très nul mais divertissant, avec plein de sousous pour faire joli.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Citation de: Lenny Bar le 29 Sep 2019, 16:10
Concernant les livres, je les ai lu 2 fois et adorés. Bien plus glauque que les films mais aussi plus bizarres et avec pas mal de longueurs, certains chapitres sont pratiquement inutiles.

Je ne sais plus si tu en a parlé, tu as vu le film sorti en 2017 et sa suite sortie il y a peu ?

Et merci d'avoir revu ma YTP  :D  Elle a pas mal de succès celle-là, elle floooootte au-dessus des autres !

Pour le Shinning de 1997 j'espère que tu ne sera pas déçu.
J'ai lu la première partie il y a foooort longtemps... et... je m'en souviens très mal. J'ai vu la première partie pour 2017 et j'ai apprécié, même si ça ne m'a pas fait peur j'ai aimé tout le reste, casting, visuel, musique, ambiance, etc.

J'espère que je ne serais pas déçu, sinon, pour me l'avoir conseillé, crains ma colère !  >:( Hein ? Tu crains ma colère ? ... s'il te plaît ?

----------------------------------------

Concernant les films que tu as vu, j'en ai vu certains comme Grave, Evasion ou Independence Day 2. Je me verrais bien Spy maintenant. Et je suis assez d'accord dans l'ensemble. Independence day, c'est censé se passer 20 ans plus tard donc 2016 et ils ont hybridé la technologie des aliens avec celle des humains. Soit mais... je dois dire que moi mon plus gros souci c'est un peu ça. Je veux dire : Dans d'autres films Catastrophe même si une ville est détruite, bon, une ville tu peux imaginer qu'après on fait venir des gens d'ailleurs pour tafer sur sa reconstruction... Mais y'a 20 ans les aliens ont laissé le MONDE en ruine, ils ont détruit les deux tiers voire les trois quart des grandes villes et tué un énorme pourcentage de la population... Or...

20 ans je trouve ça ultra court pour avoir reconstruit les deux tiers des villes du monde. Y'a eu tellement de morts ça veut dire aussi tellement de savoir faire en moins (exemple parmi d'autres, les gens qui bossent pas là-dedans, vous sauriez comment faire une baraque moderne, inclus eau, électricité, etc. ? alors imaginez des gratte-ciels... et imaginez UNE BASE LUNAIRE holy fucking seriously ?) moins de ressources, le tout pour rebâtir aux quatre coins du monde... On retournerait 100 ans en arrière dans la réalité. Bref, ce casse tête a été ignoré dans le film. Je sais c'est un divertissement pas un truc supra réaliste mais... j'aurais trouvé ça bien qu'au moins on en parle un peu, genre qu'on montre que beaucoup d'endroits en sont encore là.

The Reg

Depuis un mois j'ai vu beaucoup de films, 49.

48 heures   (1982)
Les souvenirs   (2015)
Le casse de Central Park   (2011)
48 heures de plus   (1990)
Pédale douce   (1996)
Pédale dure   (2004)
Avec le sourire   (1936)
Allô maman ici bébé   (1989)
Père et fils thérapie   (2016)
L'appât   (1995)
Un dimanche à la campagne   (1984)
Mon roi   (2015)
Allo maman c'est encore moi   (1990)
Spy Game Jeux d'espions   (1997)
Attention, une femme peut en cacher une autre   (1983)
Oz, un monde extraordinaire   (1985)
Montparnasse-Pondichéry   (1994)
Génération perdue   (1987)
On ne meurt que deux fois   (1985)
Allô... brigade spéciale   (1962)
Vénéneuses   (2017)
Life, origine inconnue   (2016)
Les Sorcières de Salem   (1957)
Votez pour moi   (2017)
Manèges   (1950)
Le temps qui reste   (2005)
Le miraculé   (1987)
Bonsoir   (1994)
Les chemins de la haute ville   (1959)
La française et l'amour   (1960)
La bourse et la vie   (1965)
Adrénaline   (1990)
Ces messieurs de la famille   (1968)
Major Dundee   (1965)
The Predator   (2018)
La vie domestique   (2013)
Grabuge !   (2005)
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !    (1970)
Elle cause plus... elle flingue !   (1972)
Ces messieurs de la gâchette   (1970)
Casque bleu   (1994)
Amour et Turbulences   (2013)
Le Voleur et l'Enfant   (1997)
Les Secrets Professionnels Du Docteur Apfelgluck   (1991)
Mission   (1986)
L'Amant d'un jour   (2017)
Les âmes de papier   (2013)
La Passante du Sans-Souci   (1982)
Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore   (2010)
Le petit locataire   (2016)
Droit dans le mur   (1997)


J'ai fait un nouveau rattrappage JP Mocky (pas ses meilleurs malheureusement...), qui devient le réalisateur français dont j'ai vu le plus de films. J'ai aussi vu quelques films avec un certain statut culte et/ou avec un gros casting. Dans l'ensemble on ne peut pas dire que cette fournée ait été la plus extraordinaire. Je retiens quand même :

Mission (1986) un film avec une musique envoutante, de très bons acteurs (de Niro, Jeremy Irons, Liam Neeson...) et une fin terrible.
Tournez Manèges (1950) avec Simone Signoret et Bernard Blier, un film dont la cruauté fait l'interêt.
Oz, un monde extraordinaire (1985) la suite peu connue du magicien d'Oz, en plus sombre, et avec cette fois une vraie petite fille et pas une femme de 30 berges pour jouer une fille de 10 ans.  ;D

Maurry Christmas!

Hier, je suis allé voir Zombieland 2 au cinoche. Le film était sympa. C'était assez simple, mais divertissant. Quasiment aussi bien que le premier.

En tout cas, tout au long du film, y'a une drôle de référence au Simpson, je suis certain que vous la trouverez cool ;D

Lenny Bar

#10139
Encore une fois, beaucoup de films que je ne connais pas dans cette liste Régis... Pour certains, je me souviens les avoir vu il y a longtemps mais ils ne m'ont pas laissé un grand souvenir comme Oz, un monde extraordinaire, Pédale douce, Allô maman ici bébé, etc.

Tiens, finalement tu vas vu le téléfilm de Shining ?

J'ai vu quelque films ces derniers temps :

Aquaman (2018) Star Wars sous l'eau... C'était beau, de bonnes idées, surtout au début, mais vers la fin c'est une succession de CGI... plutôt bien fait certes, mais quand même...

Shazam (2019) Pas très convaincu au début, un peu trop sérieux, mais dès que le gamin se transforme, le film devient vraiment sympa et assez drôle. J'aime également particulièrement le look des monstres qui font très "années 80"

Sausage party (2016) De très bonnes idées, comme les rayons qui font office de pays différent, pas mal de trucs drôle, parfois très drôle comme le chewing-gum Stephen Hawkins, parfois moins comme la partouze géante à la fin qui a fait polémique... Ça ne me choque pas spécialement, mais cette scène donne justement l'impression d'être là pour dire "Eh, regardez, on est politiquement incorrecte ! RIEZ !!!"

Simetierre (2019) Pas mal de critiques mitigées, pourtant moi j'ai bien aimé. Pas le film du siècle mais un bon petit film d'horreur.

San Andreas (2015), j'ai toujours aimé les films catastrophes, mais ceux de ces dernières années ont tendance à toujours vouloir en faire trop... Celui-ci ne fait pas exception, des immeubles entiers s'écroulent, mais tout va bien pour les héros... C'était quand même un bon divertissement.

Le manoir (2017) J'avais entendu dire que c'était une comédie assez bonne avec des youtuber connus... Aimant plutôt bien l'humour décalé de Kemar, et voyant qu'il avait participé au scénario, je me suis dit que ça pouvait être pas mal... Non... Quelque gags fonctionnent bien mais sur 1h30 c'est vraiment très faible.