Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

CitationTiens, finalement tu vas vu le téléfilm de Shining ?
Je ne suis pas allé jusqu'au bout car je me suis ennuyé...  :-[ Pourtant je m'attendais à la parlotte, et je ne pensais pas que ça m'ennuierai, mais... si. Désolé.

Citation de: Lenny Bar le 20 Oct 2019, 19:03
Aquaman (2018) Star Wars sous l'eau... C'était beau, de bonnes idées, surtout au début, mais vers la fin c'est une succession de CGI... plutôt bien fait certes, mais quand même...
Dans ce cas je ne vois pas le souci, l'ordinateur est une technique tout aussi légitime que les effets pratiques.

CitationSimetierre (2017) Pas mal de critiques mitigées, pourtant moi j'ai bien aimé. Pas le film du siècle mais un bon petit film d'horreur.
Anefet, je l'ai vu il y a quelques jours aussi, et j'ai apprécié.

Lenny Bar

Citation de: The Reg le 20 Oct 2019, 19:15
CitationTiens, finalement tu vas vu le téléfilm de Shining ?
Je ne suis pas allé jusqu'au bout car je me suis ennuyé...  :-[ Pourtant je m'attendais à la parlotte, et je ne pensais pas que ça m'ennuierai, mais... si. Désolé.

:(  Perso je ne m'ennuie pas quand je le regarde... Quelque scènes un peu longues, certes, mais à aucun moment je n'ennuie... Je me suis par exemple plus ennuyé devant Aquaman qui pourtant est beaucoup plus rythmé...

Pour Aquaman, effectivement, je n'ai pas voulu dire que je suis contre les effets spéciaux numérique, sauf que là ça bouge partout dans tous les sens, avec des couleurs criardes... et ça me fait faire une overdose... C'est comme le chocolat, j'adore ça, mais après le 4ème gâteau d'anniversaire, je cale.

The Reg

Depuis un mois j'ai découvert 47 films :

Prédestination   (2014)
La Vengeance dans la peau   (2007)
My movie project    (2013)
Les veuves   (2018)
Jour de fête   (1949)
La fête des pères   (1990)
Le sang des autres   (1984)
Le grand bain   (2018)
Simetierre   (2019)
Le diable au corps   (1947)
I want to go home   (1989)
Un homme et son chien   (2009)
Dream House (2011)
Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald    (2018)
Ant-Man et la guêpe (2018)
Le baron de l'écluse   (1960)
Fallait pas !   (1996)
Un élève doué   (1999)
Coup double   (1986)
Présumé coupable   (2009)
The devil's rejects   (2005)
Un flic aux trousses   (1983)
Une amie qui vous veut du bien   (1985)
Aurore   (2005)
Piégée   (2012)
Survivre avec les loups   (2008)
Premier contact   (2016)
Les yeux cernés   (1964)
Late night    (2019)
Le derrière   (1999)
Le renard jaune   (2013)
Juste avant la nuit   (1971)
La Femme infidèle   (1969)
Le bon fils   (1993)
La Nonne   (2018)
Overlord    (2018)
Rivière sans retour   (1954)
Chantons sous la pluie   (1952)
Promised Land   (1988)
Gamines   (2009)
La captive   (2000)
Alice ou la dernière fugue   (1977)
Avant l'aube   (2011)
Docteur Popaul   (1972)
Madame Bovary   (1991)
Cursed   (2005)
Gaspard va au mariage   (2018)


J'ai notamment fait un rattrappage de Claude Chabrol dont j'avais pourtant déjà vu beaucoup de films, il est désormais le réalisateur français dont j'ai vu le plus de films (26). J'ai également commencé un petit cycle Sylvie Testud. Je conseille notamment Gamines avec elle. J'ai aussi fait un rattrappage Micheline Presle, une de nos doyennes chez les comédiennes, ayant l'âge vénérable de 97 ans.

Entre autres je conseille :

Aurore (2005) un film québécois, tiré d'une histoire vraie et remake de La petite aurore l'enfant martyr, sur la maltraitance qu'a subie une petite fille au début du siècle.
Un élève doué (1999) Un jeune homme découvre qu'un voisin est un ancien criminel nazi (joué par Ian MacKellen, monsieur MacBeth) et le fait chanter en lui demandant de lui parler de tout ce qu'il a fait avec une sorte de fascination morbide. Très bon film.
Le grand bain (2018) Vous en avez sans doute pas mal entendu parler dernièrement, sur un groupe d'hommes dont la vie ne va pas fort qui forment une équipe de natation synchronisée. Avec un gros casting de surcroît.
Simetierre (2019) Accueilli plutôt tièdement par les gens, personnellement, je dois dire que j'ai plutôt apprécie ce remake. Un bon film d'horreur tiré de Stephen King avec pas mal de twists.

ChrisPlayer24

Je viens de voir le film "Ibiza" de Christian Clavier, trop marrant !  ;D

The Reg

Je viens de voir Quelques minutes après minuit (2016).

Un très, très, très bon film familial. Un film espagnol, mais où on retrouve notamment Sigourney Weaver et Géraldine Chaplin. Ce film est très sérieux mine de rien pour un film a destination aussi du jeune public (à partir de 8 ans je dirais), il n'agite pas les clefs si je puis dire, il ne les prend pas pour des débiles, donne des leçons et raconte des histoires très intelligentes, bonnes à les faire réfléchir, pas manichéennes et convenues. Souvent triste, parfois drôle, parfois effrayant... Je rêve d'un monde où on nourrit les enfants de ce genre de films (et pas d'abominations comme Moi moche et méchant). Les acteurs sont excellents, Sigourney certes, mais le petit garçon en rôle principal est formidable. J'ai eu la gorge serrée plus d'une fois.

C'est génial. Regardez-le.

The Reg

#10145
Je reviens du cinéma, j'ai vu Le Mans 66 et c'était vraiment bien ! Avec Matt Damon et Christian Bale. Difficile de juger avec certitude, mais en plus, j'ai le sentiment qu'à l'instar de Rush, même sans être fan de sport automobile, on peut aimer, contrairement à Le Mans avec Steve McQueen où il faut être fan.

L'histoire de la rivalité Ford/Ferrari est assez prenante même en dehors des courses, on apprécie les personnages, le film est assez drôle...

Certes j'ai trouvé certains moments un peu trop "hollywoodiens" (quelques passages à la dramaturgie un peu over the top, il y a un "méchant" entre guillemets, pas au sens où on l'entend généralement, plus un sale con mais quand même) et vu quelques différences apparentes avec le véritable circuit (très bien reconstitué sur la ligne droite des stands, pas forcément en dehors) mais rien qui ne soit vraiment rédhibitoire, j'adore Rush et il y a aussi quelques défauts du genre.

Certains plans pètent la classe, même si on sent le CGI à certains moments pour les voitures, ça peut tout de même se comprendre notamment pour les accidents, de nos jours ce serait un sacrilège de mettre en pièces une Ford GT 40 ou une Ferrari 330.

Non franchement, bon moment. N'hésitez pas. 8)

The Phenom

The Irishman

C'est un grand plaisir de revoir Joe Pesci dirigé par Martin Scorsese !

The Reg

La légende du cinéma et père de Michael, Kirk Douglas, fête aujourd'hui son anniversaire :), ses 103 ans (!)  :o





The Reg

Voici ma traditionnelle liste de découvertes mensuelles de films. 36 films seulement, quelle petite forme :

96 heures   2014
Stoker   2013
Les blessures assassines   2000
Le pactole   1985
Johnny Belle Gueule   1989
Sables mortels   1992
L'économie du couple   2016
L'année du dragon   1985
Le doulous    1963
Abus de confiance   1936
Voyez comme on danse   2018
Rusty James   1983
Quelques minutes après minuit   2017
Le bon et les méchants   1976
Les mots bleus   2005
Lion   2016
Papa was not a rolling stone   2014
Angel Heart   1987
Le Mans 66   2019
Bohemian Rhapsody   2018
Les moissons du ciel   1978
Désirs humains   1954
L'empereur du nord   1973
La Fureur du dragon   1972
La dernière femme   1976
La tendresse   2013
La chouette équipe   1976
Spider-Man: Far From Home   2019
Photo de famille   2018
Cuisine et dépendances   1993
Un air de famille   1996
Suzanne   2013
Le prisonnier de Zenda   1952
Le piège   1973
Mayerling   1968
Terreur sur le Britannic   1974


J'ai fait divers rattrapages, Mickey Rourke, Sylvie Testud, James Mason, Jean-Pierre Bacri, Omar Sharif... J'ai aussi fini ENFIN par découvrir un film avec Bruce Li, il était temps (que je n'ai pas énormément apprécié cela dit). Dans les films que je recommande ben vous l'avez vu il y a Quelques minutes après minuit (2016), Le Mans 66 (2019), finalement j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur les films vraiment à découvrir selon moi, sinon, j'ai vu foule d'autres films dont des assez cools mais pas forcément topissimes.

Ilevan

Je me suis fait une petite cuvée Astérix (en animation), ce qui me donne un classement comme ceci

1 - Les douze travaux d'Astérix
2 - Astérix chez les Bretons
3 - Astérix et la Surprise de César
4 - Astérix et Cléopâtre
5 - Astérix et le coup du Menhir
6 - Astérix et les Indiens
7 - Astérix le Gaulois.

J'ai toujours pas Astérix et les Vikings dont je n'ai que de vagues souvenirs -pas assez bons pour l'acheter- et je me réserve les Astier pour plus tard.

Rapidement : Les douze travaux est toujours aussi génial et intemporel, c'est sans souci le meilleur. Astérix et la Surprise de César est probablement le deuxième plus réussi, mais j'ai plus de nostalgie envers les Bretons qui est du même tonneau (incroyablement fier de ma blague)
Astérix et Cléopâtre a vieilli, mais reste un plaisir à regarder, avec pas mal de séquences cultes malgré d'autres plus molles. Le coup du Menhir est une adaptation moyenne du Devin, un tome qui est l'un des moins très bons de l'ère Goscinny à mon avis -peu partagé je crois- ; et se paye le luxe de massacrer le combat des Chefs, en plus d'être plutôt pénible à regarder. Astérix et les Indiens possède plusieurs coups de génie mais la deuxième moitié du film est juste pénible, malgré un très bon premier tiers. Astérix le Gaulois est une purge en ce qui me concerne, c'est presque irregardable avec nos standards actuels.

Sinon j'attends toujours une adaptation d'Astérix en Corse. Tome ultra sous-côté, le gag du fromage qui explose dans le bateau est mine de rien l'un des plus osés de tous les Astérix. Je serai également curieux d'une adaptation du Bouclier Arverne, mon tome préféré mais qui donnerait peu de matière pour un film. Mais la plus grande injustice c'est que mon deuxième tome favori, Astérix et les Helvètes, n'ait toujours pas d'adaptation, avec tout le matériel qu'il y a ça ne peut pas être mauvais.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Et bien je suis assez d'accord avec ton classement, presque entièrement, je placerai juste Les Indiens devant Le coup du Menhir. Sinon un album que j'aimerai voir adapté car il y a beaucoup de potentiel à mon avis, c'est Le tour de Gaule, qu'en penses-tu ?

Lenny Bar

Assez d'accord avec ton classement Ilevan... Sauf pour Les 12 travaux d'Asterix, je n'ai jamais compris pourquoi il était si aimé... il faut dire que je ne l'ai vu que 1 ou 2 fois... et pas étant enfant, ça doit jouer... A l'inverse, Asterix chez les Bretons j'ai dû le voir 48 fois minimum, donc forcement sa première place n'est peut-être pas tout à fait justifiée  ;D

Pour moi ça donnerait ça :

1 - Astérix chez les Bretons
2 - Astérix et la Surprise de César
3 - Astérix et Cléopâtre
4 - Astérix et le coup du Menhir
5 - Les douze travaux d'Astérix
6 - Asterix et les Vikings
7 - Astérix et les Indiens
8 - Astérix le Gaulois

Citation de: Ilevan le 13 Déc 2019, 15:10
Sinon j'attends toujours une adaptation d'Astérix en Corse. Tome ultra sous-côté, le gag du fromage qui explose dans le bateau est mine de rien l'un des plus osés de tous les Astérix

Je pense tout le contraire là par contre. quand je vois des top 10 des meilleurs albums, Asterix en corse est toujours cité dans les premiers. Je le trouve mou et ennuyeux (à part la scène du fromage, là je te l'accorde), et le personnage de Ocatarinetabellachichix est insupportable... son nom est parfait par contre  ;D
Idem pour Le tour de gaule et je ne vois pas pourquoi il est si aimé... Asterix et Obelix voyagent en Gaule... et ?... C'est tout. J'imagine qu'il y a des références franco-françaises que je ne comprends pas, mais pour moi ces 2 là sont clairement dans mon flop 5 de l'ère Goscinny.
Par contre Asterix chez les Belges est un des mes préférés... stupéfiant, non ?  ;D

Ilevan

J'aime beaucoup le Tour de Gaule personnellement  :D ; sans doute parce que c'est le tome que j'ai le plus lu gamin.

Le potentiel en film sonne incroyable mais d'un autre côté c'est un volume qui pourrait être complètement massacré entre de mauvaises mains (actualisation trop moderne des clichés, succession de caméos plus ou moins raccord avec les coins visités ect). J'aimerai beaucoup voir un tel projet, mais je serais inquiet de voir qui hériterait du bébé.

J'avoue que j'ai un gros faible pour Astérix chez les Belges aussi. Du coup j'ai aussi essayé de me l'imaginer en film mais le seul projet que j'arrive à visualiser c'est un Jeux-Olympiques like avec Poelvoorde -que j'aime beaucoup hein, mais les souvenirs..- ; bonjour le cauchemar.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Citation de: Lenny Boules le 13 Déc 2019, 17:52
4 - Astérix et le coup du Menhir
5 - Les douze travaux d'Astérix

Là tu vas trop loin ! Le coup du menhir craint quand même.

Ensuite "Les 12 travaux d'Asterix, je n'ai jamais compris pourquoi il était si aimé..." Ben premier Astérix au scenar totalement original (et il a fallu attendre 45 ans pour que ça se reproduise). Très bon casting vocal, ce n'est certes pas le seul Astérix ainsi, mais à l'inverse ça n'a pas été toujours le cas de ceux d'avant ou d'après donc ça n'a rien d'une évidence. Nouveaux personnages savoureux comme Caius Pupus. Musique qui reste bien en tête. Grosse variété des épreuves et situation et côté "aventure" donc particulièrement important, beaucoup sont vraiment bien vues question chute ou message. Rythme top, c'est notamment visible lors du cirque à la fin où tu as une succession de trouvailles toutes les 5 secondes. Plein d'excellentes répliques, un plan de femme à poil euh non ça joue pas voyons, et prouesse supplémentaire, tout premier long-métrage d'un studio tout neuf. Pourtant je le trouve plutôt sympa visuellement.

Et une des meilleures YTP ever basé dessus. ;D

Si tu n'aimes pas beaucoup, ben t'es qu'un rouspéteur, NA ! >:(

Citation de: Lenny Boules le 13 Déc 2019, 17:52
quand je vois des top 10 des meilleurs albums, Asterix en corse est toujours cité dans les premiers. Je le trouve mou et ennuyeux (à part la scène du fromage, là je te l'accorde), et le personnage de Ocatarinetabellachichix est insupportable... son nom est parfait par contre
D'accord là-dessus.

Dr. Nick

Honnêtement j'aime bien Le coup du menhir mais surtout la partie avec le devin, quand ça touche à Panoramix fou c'est inégal et plus ça va et plus la scène où ils testent les potions sur le romain me paraît détestable. Par contre fan éternel de la chanson. ;D

Pour moi ça donnerait :

1 - Astérix et Cléopâtre
2 - Les douze travaux d'Astérix
3 - Astérix et le domaine des dieux
4 - Astérix chez les Bretons
5 - Astérix - Le secret de la potion magique
6 - Astérix et la Surprise de César
7 - Astérix et le coup du Menhir
8 - Astérix et les Indiens
9 - Asterix et les Vikings
10 - Astérix le Gaulois

Oui je me suis permis de rajouter les Astier. ^^

J'en déteste aucun mais les trois du dessous sont kif kif à mes yeux, parfaitement médiocres, Le Gaulois étant comme Ilevan le dit le plus difficilement regardable de nos jours. Dans ma tête le meilleur serait Les douze travaux mais Cléopâtre est tellement ma madeleine de Proust... ^^

Si on me demandait quel album je voudrais voir adapté perso c'est Le combat des chefs... Oui bon je sais c'est déjà fait en partie et ça a donné Le coup du menhir mais vu que la partie Panoramix est assez foirée dedans, honnêtement la refaire en plus de vraiment intégrer la partie donnant son titre à l'album, ce serait pas mal non ? Bien sûr en l'état ça semble trop court pour tenir la durée mais avec du rafistolage ça me semble avoir du potentiel. Puis on parle de projets en rêve alors... :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?